| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
jeffk Transactions (2) | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 11:50:53 ![]() ![]() |
Charles K Transactions (2) | TiltBrush sera dispo à la sortie du Vive : http://www.tiltbrush.com/
Message édité par Charles K le 25-02-2016 à 11:52:07 |
newbee Alias : 0liveO1Transactions (7) |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Charles K Transactions (2) |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
Charles K Transactions (2) |
Vive Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 25-02-2016 à 12:07:16 |
jeffk Transactions (2) |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Charles K Transactions (2) | Oculus a abandonné le support de dx9 dans un des précédents SDK. Pour Live for speed (dx9) apparemment le dev s'est débrouillé pour que ça marche quand même Message édité par Charles K le 25-02-2016 à 12:11:43 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2016 à 12:12:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2016 à 12:55:17 |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 12:12:04 ![]() ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Infos du support HTC par un redditien :
--------------- Fookin hell. |
Charles K Transactions (2) | bien Message édité par Charles K le 25-02-2016 à 14:29:59 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | Avec l'image certains vont croire qu'il y a 3 boîtiers à installer Message édité par qhyron90 le 25-02-2016 à 14:49:02 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
madcat Transactions (2) | Je pense que c'était une blagounette --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par qhyron90 le 25-02-2016 à 17:06:56 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
RoiPourpre Be.Transactions (14) |
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
Moi je m'enfou de la plateforme, si un jeu sur oculus store exclusivement est compatible Vive ( ce qui sera jamais le cas), je le prends, donc la c'est pas le soucis, le soucis c'est l'exclusivité Hardware. Steam Le Rift est supporté. SteamVR/htc ne font pas dans l'exclu pour les jeux VR, oculus clairement, avec des arguments assez bullshités, un résumé :
Message édité par raiton30 le 25-02-2016 à 20:50:58 --------------- Fookin hell. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Luckey a clairement dit que la plateforme Oculus n'était pas vouée à être exclusive au Rift, ce sont les jeux qui peuvent être exclusifs à la plateforme. Donc pour le "si un jeu sur oculus store exclusivement est compatible Vive (ce qui sera jamais le cas)", ce n'est rien d'autre que de la médisance, ou au mieux, parler un peu vite. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 25-02-2016 à 20:56:38 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Il a dit ca oui, c'est le point 1.
Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 25-02-2016 à 20:56:26 --------------- Fookin hell. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Ce que je dis (Luckey a dit) rend le point 4 faux, en fait. Message édité par LEctrodz le 25-02-2016 à 20:58:56 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Il a dit clairement que les jeux du store seront exclusive au produits oculus, c'est à dire le rift, et le gearVR.
Au passage je rappelle que Oculus finance des petits jeux qui auront également le support du Vive, c'est pour voir ces jeux non dispo également sur la plateforme Oculus ? Message édité par LEctrodz le 25-02-2016 à 21:06:38 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Tu comprends la l'enculade justement, il dit que ca sera pas exclusif au Rift, il develope plus tard pour laisser entendre que le gearVR rentre de dans aussi. Tout tends à l'exclusivité Oculus tout court, ca sort dans 2 mois, et tout les communiqués vont dans cette direction. J'aimerai vraiment me tromper, je serais très heureux que les jeux du store oculus et leur application soit compatible avec le Vive, mais vu ce qu'on sait jusqu'a maintenant, faut pas rever. Y a un excellent post qui regroupe tout celà, l'image plus haut n'est qu'un resumé, faut que je le retrouve . Message édité par raiton30 le 25-02-2016 à 21:07:15 --------------- Fookin hell. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Perso j'attends de voir la plateforme Oculus sortir pour y voir plus clair. Je sais par contre que les apps Oculus (Cinema, Social, etc..) n'auront pas de support Vive (dans un long premier temps). Pour la phrase "la plateforme Oculus n'est pas vouée à être exclusive au Rift", je ne pense pas qu'il sous-entend le GearVR là-dedans, ce serait très mal vu car il est déjà évident pour beaucoup que le GearVR fait partie du truc (il utilise actuellement, depuis déjà un bon moment, cette plateforme). En disant qu'ils ne font pas de profits sur le Rift, Oculus sous-entend que c'est la plateforme la plus importante, donc que ce soit au final le Rift ou le Vive qui soit utilisé dessus ne doit pas fortement les déranger. C'est d'ailleurs à mes yeux le meilleur choix possible à faire pour eux (des jeux exclusifs à la plateforme, pas au hardware). Steam est un géant à côté, je ne pense pas qu'Oculus puisse se permettre de plaisanter avec, donc il faut une certaine souplesse tout en pouvant se développer au mieux. ps: sinon il y a un petit peu X-Files en ce moment Message édité par LEctrodz le 25-02-2016 à 21:34:29 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Depuis qu'ils se sont fait acheter par facebook, y a plus de sagesse.
rapha3L Transactions (0) |
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
rapha3L Transactions (0) |
|
madcat Transactions (2) | Y'en a qui croient encore ce que raconte ce luckey ? --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) | On en a déjà discuté plusieurs fois, les faux espoirs très prématurés de mise sur le marché du rift. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | Oh non, pas le temps ni l'envie Message édité par madcat le 26-02-2016 à 00:28:23 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
La production limitée va certainement avec le tarif et le fait qu'il s'agit d'une première version d'une toute nouvelle technologie. L'erreur a été de croire que le Rift allait être grand public très rapidement, alors que pour Oculus, c'est certainement le GearVR qui joue ce rôle aujourd'hui (deux produits, deux rôles). Et d'ailleurs, pour la démocratisation de la VR, je sais pas ce qu'il te faut, mais perso j'étais loin d'imaginer (en 2012) que la VR en serait là où elle en est actuellement. Et je crois que Oculus a tout de même joué un gros rôle là-dedans, par ses populaires DK, par ses partenariats avec notamment Samsung qui apporte beaucoup avec le GearVR (offert aux précommandes du S7 avec 50$ d'apps), par sa présence sur de nombreux salons. Bref, retenir uniquement du contenu exclusif (à la plateforme Oculus) qui sert à soutenir leur développement de la VR et sans doute lui permettre de devenir davantage populaire, c'est un peu léger à mon sens.
Pour du concret, je vois des Studios Oculus qui bossent sur des applications et des films, des partenariats (dont Samsung, Microsoft), du financement de projets, un DK2 qui montre que la VR est désormais viable commercialement, un GearVR qui est le meilleur produit mobile actuellement, une volonté de se développer plus efficacement grâce à une plateforme (et non simplement du hardware), également donc certaines grosses têtes qui bossent chez Oculus, des produits qui existent réellement et sont efficaces (Rift CV1, GearVR), du software qui suit (pas comme les OSVR, StarVR dont on ne sait pas trop où ça va aller à ce niveau), le gros soutien financier et la marque Facebook pour vitrine (ça plaît ou non, mais c'est pas la petite boutique du coin), des développeurs qui sont là, etc.. Donc boire leurs annonces comme du petit laid, merci mais j'espère valoir mieux que ça, et je pense pas sortir des propos insensés à longueur de temps.
Bref, je dois être trop souple, tu dois être trop rigide. Ça me semble convenable comme conclusion. Message cité 2 fois Message édité par LEctrodz le 26-02-2016 à 01:53:20 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR