Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

/►iRacing◄\ Build S4 : Vette C8R+ DallaraLMP2! Simu en or qui brille !

n°5682644
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 01-09-2008 à 00:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

qui à mon avis doit etre plus dur qu'iRacing au joystick

J'appelle la brigade du fake  [:esrevni]  
On ne peut pas être plus dur qu'iRacing [:-arnadul-]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 00:57:51  profilanswer

n°5683378
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 01-09-2008 à 13:10:07  profilanswer

Christaline a écrit :

J'appelle la brigade du fake  [:esrevni]
On ne peut pas être plus dur qu'iRacing [:-arnadul-]

T'as qu'a tester toi meme :d

Et j'ai dit plus dur, pas forcement plus réaliste (encore qu'il n'y a qd meme pas un écart monumental entre les 2) ... Mais autant sur iRacing je peux enchainer les tours rapides sans me planter, autant dans GPL, après des centaines et des centaines d'heures de pratique, c'était encore dur de tourner à la fois vite et constamment ... La moindre petite erreur pouvait t'envoyait dans le décor (en plus du fait de la période representée, la moindre sortie de piste était fatale pour ta course)

Et c'etait particulierement dur au joystick, donc, vu que tu ne peux pas accélerer et freiner en meme temps (a moins d'adopter une configuration particulierement bizarre :d) ... Sur iRacing je pense que ca serait pas plus un probleme que ca, mais sur GPL c'aurait été un énorme inconvénient, surtout sur les rétrogradages (vu que chaque passage de vitesse prenait plus de temps que sur les voitures d'iRacing, et que la transmission est bcp plus "sèche" :d )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 01-09-2008 à 13:14:28

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5683759
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 01-09-2008 à 15:07:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais autant sur iRacing je peux enchainer les tours rapides sans me planter

[:esrevni]

Spoiler :

Patapay  [:marteau]

n°5690448
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 01:45:39  profilanswer

Dans le dernier Canard PC, y a un article d'une demi page sur le jeu, avec promesse d'une review dans le prochain numéro ou celui d'après :o

Article très élogieux, qui se termine par une conclusion du style "il y aura un avant et un après iRacing" :sol:

---------------
n°5690455
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 02:01:35  profilanswer

au prix qu'il coute, c'est sure :D

n°5690499
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 07:32:30  profilanswer

http://www.autosimsport.net/
grosse interviews, ça parles de leur méthode de modélisation des physiques entre autres.

n°5690518
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 08:08:59  answer

Juju_Zero a écrit :

Libre à toi, mais tu sais pas ce que tu rates :o

faut que j'aille bosser, j'ai lu que la premiere page, le reste demain peut etre ...

juste pour signaler que pour le prix annuel de ce jeu + 1 circuit ou une caisse, vous avez une licence entrainement + l'acces pendant un an au circuit de Nogaro... pour moi le choix est tres vite fait, la simu c'est bien mais si pour le meme prix je peux faire du reel, je vais pas me gener (et qu'on me parle pas du cout de la voiture et de son entretien, c'est du meme niveau que le cout d'un PC )

n°5690835
david42fr

Transactions (2)
Posté le 04-09-2008 à 11:17:31  profilanswer

et l'intéret de tourner avec mon astra break cdti de 100CV est où? c'est franchement pas comparable pour moi. Tu dois en plus avoir un sacré PC: comparer le cout du PC à l'entretien de la voiture pour le circuit (pneu+pièce usure+essence+etc)

PS: mais je suis bien d'accord que c'est le prix qui me tient éloigné de IRacing pour le moment.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5691165
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 13:16:53  profilanswer

[:chacal_one333]

Je vois pas trop où est la comparaison déjà, perso j'achète pas un PC par an ... [:figti]

Et tu y vas tous les combien sur ton circuit ? Tous les WE ? Une fois sur 2 ? Une fois par mois ? En utilisation circuit n'importe quelle voiture consommera plus de 15l aux 100km, ca fait déjà plus de 20€ par mois rien qu'en essence (et je compte qu'une vingtaine de tours de circuit par mois) ... Sans compter les pneus, les pièces ...

Ca dépasse très très largement le budget pour iRacing ... On va pas compter le prix du PC parce qu'on a tous déjà un PC qui peut faire tourner iRacing, et à ce compte là je peux ajouter à tes dépenses le prix de ta voiture ... [:petrus75]

Bref, d'un coté tu as, au cours actuel du dollar, 100€ par an + 200€ pour toutes les voitures et circuits (faut avoir envie et besoin de les acheter mais on va faire une simu au pire cas pour rigoler) ... Pour jouer quand tu veux, avec un éventail de voitures assez hétéroclite, sur certains des plus beaux circuits du monde, avec des joueurs qui ont ton niveau ce qui permet des bagarres presque permanentes ...

De l'autre coté ... (100€ pour la licence + grand minimum 200€ de carburant + allez, un train de pneus à 150€ + des pièces diverses qui casseront de toute facon (minimum 150€) ) = 600€ par an (et j'ai calculé tellement juste que je suis sur que c'est bien plus que ca) ... Pour tourner en vrai sur le circuit de Nogaro, avec ta voiture (hum), quand tu veux (en dehors des WE de course et autres évenements ou le circuit est reservé [:petrus75] - et plus tu roules plus ca te coute cher évidemment), plus ou moins dans ton coin en devant dépasser des chicanes mobiles une fois par tour et en te faisant dépasser par les mecs qui ont une voiture bien plus rapide que la tienne ...

... Le choix est vite fait en effet [:spamafote]

Tu m'aurais parlé de karting ou n'importe quoi, là, OK, j'abandonne iRacing tout de suite ... Mais vu qu'une année de kart coute dans tous les cas au grand, grand, grand minimum 10 fois l'abonnement d'iRacing (sans rien casser, sans faire de compétitions, et en usant tes pneus jusqu'a la toile), tu peux bien faire kart + iRacing sans avoir un trou dans ton budget [:petrus75]

Bref, toujours est il que la comparaison de cout entre iRacing, aussi cher qu'on trouve ça, et le cout pour faire des sports mécaniques sur un vrai circuit ne tient pas ...

Message édité par Juju_Zero le 04-09-2008 à 13:22:30

---------------
n°5691253
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 13:37:42  profilanswer

Ça coute $156 tout compris pour 1 an, soit avec le taux de change actuel : 8,9 euros / mois. Mettre 9 euros / mois dans une simulation, je trouve pas ça excessif, même 10 min de location 4 temps en karting ça coûte plus chère  [:cerveau manust]  

Ça me fait penser à mes parents qui trouvent qu'un jeu à 60 euros c'est hors de prix (c'est pas donné c'est sûr), mais qui le soir même peuvent dire "bon allez on se fait plaisir ce soir, on va tous au restaurant et on se prend un menu à 30 euros chacun". Cherchez l'erreur...  [:cerveau fission] Tout est relatif en argent... on peut mettre pas mal d'argent dans des trucs assez inutiles et se priver pour un jeu à 9 euros / mois, parceque psychologiquement ça passe pas. C'est n'importe quoi.  [:cerveau fang fung]  

NB : Je dis $156 / an tout compris, parceque ils offrent en plus $60 de iRacing crédit ($75 pour ceux qui se sont abonnés avant le 30 aout). Et honnêtement il n'y a pas besoin de dépenser plus en circuit/voiture pour l'instant, c'est donc bien "tout compris". :)

Message édité par Christaline le 04-09-2008 à 13:39:09
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 13:37:42  profilanswer

n°5692291
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 19:38:57  profilanswer

en réel, en moyenne sur des voitures de tourisme c'est 400 € de pneus toute les deux ou trois sorties si on veut faire ca bien :p
t'ajoute l'assurance, et l'essence (environs 120€ / sortie). Plus le prix de la voiture   [:cosmoschtroumpf]
je compte pas l'entretiens, plaquettes/disques/huile etc, je serai trop mechant :p

La question qui se pose, c'est est-ce que iraçing se distingue suffisamment de ses concurrents pour justifier un tel tarif ?

Pour moi c'est non..

La physique est bonne (surtout dans les petite categorie, et se "degrade" quand ont evolue dans des serie plus puissante (avis perso))
Ceçis etant, c'est du bon niveau, mais ca merite pas l'investissement fric demandé quant à coté de ca, d'autre jeux offre des sensations similaire pour 1/5emes du prix...

Le seul réel atout du jeu, c'est l'organisation des courses du lobby d'iraçing, qui effectivement exige un minimum de serieu pour chaque course au risque d'etre sanctionné a attendre une demie heure ou une heure avant de se ratrappé sur une nouvelle course. L'attente entre chaque course oblige les joueurs à faire attention (ou pas ...) .

Mais je serai tenté de dire qu'il suffit de jouer de ses contacts sur d'autre simu, pour participé a des courses aussi palpitante sans etre engager sur une quelconque league ou payé un abonnement pour acceder a des courses de son niveau.

Les voitures et circuit additionnel d'iraçing serait offert d'office dans la license, peut-etre que bcps y re-reflechirai, mis en attendant bof :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ben-FR le 04-09-2008 à 19:39:18
n°5693681
Lothorien

Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 12:09:30  profilanswer

Mes petites impressions après avoir acheté le jeu il y a une semaine.

J'ai aussi acheté le volant G25 de Logitech.

Comme tout le monde, je trouve que c'est assez cher. Mais je me suis plongé dedans pour plusieurs raisons :

- J'en ai RAS LE BOL des débiles mentaux qui crashent tout le monde dès le premier virage sur Race Driver Grid.
- L'aspect qualification me manquait énormément dans Grid, ou, pour se qualifier en pole, il suffit d'appuyer sur Shift en premier lors du décompte avant la course.
- Je cherchais aussi une vraie simulation ou il faut batailler pour faire un temps.

Avec Iracing, j'avoue être comblé. Même si l'univers est un peu froid, on se retrouve avec des courses propres, très propres même.

Niveau simulation, je suis plus que comblé : c'est archi-dur !! Sur Laguna Seca, après une trentaine de tours, je suis encore à plus de 12 secondes des meilleurs, et j'ai un mal fou à rester sur le piste. C'est pas grave, je vais continuer à m'entrainer comme un dingue ce week end.

Je me suis donc un peu penché sur les ovales, et c'est plus compliqué qu'on pourrait le penser. Là, je suis plus proche des autres. Mais c'est très sympa.

Par dessus tout, j'ai adoré la modélisation des bosses. Avec le G25, dans la ligne droite de South Boston, on doit d'accrocher au volant à chaque irrégularité et on sent extrêmement bien les pertes de controle et d'adhérence.

Je me laisse encore quelques mois, mais mes premières impressions sont excellentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 05-09-2008 à 12:11:12
n°5694788
Groody
Utilisez MES smileys §
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 18:17:02  profilanswer

Lothorien a écrit :

- L'aspect qualification me manquait énormément dans Grid, ou, pour se qualifier en pole, il suffit d'appuyer sur Shift en premier lors du décompte avant la course.

:??:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5695071
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 20:30:40  profilanswer

Ben-FR a écrit :

La physique est bonne (surtout dans les petite categorie, et se "degrade" quand ont evolue dans des serie plus puissante (avis perso))
Ceçis etant, c'est du bon niveau, mais ca merite pas l'investissement fric demandé quant à coté de ca, d'autre jeux offre des sensations similaire pour 1/5emes du prix...

:heink:

Tu as testé quelles voitures ? [:figti]  

Ben-FR a écrit :

Mais je serai tenté de dire qu'il suffit de jouer de ses contacts sur d'autre simu, pour participé a des courses aussi palpitante sans etre engager sur une quelconque league ou payé un abonnement pour acceder a des courses de son niveau.

J'ai envie de dire : "essaie un peu pour voir" [:spamafote]

---------------
n°5695113
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 20:57:03  profilanswer

Ben-FR a écrit :

e

idem, les LC, Solstices et Barber sont très bien mais avec un ffb bien réglé et un bon mod, on a les même sensations sur d'autres simu...

tandis que les autos avec de l'aéro sont plutôt ratées.

Il reste la modélisation des circuits mais ça fait un peu cher.

Message édité par bidoulou le 05-09-2008 à 20:57:32
n°5695402
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 23:42:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:heink:

Tu as testé quelles voitures ? [:figti]  

Juju_Zero a écrit :

J'ai envie de dire : "essaie un peu pour voir" [:spamafote]

solstice/barber que j'ai bien aimer et la radical et f-mazda un peu moins ... comme bidoulou   :ange:  

n°5695607
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 08:47:47  profilanswer

on aimes ou on aimes pas la formule mazda, mais sa physique est pour moi du même niveau que les autres, mais il faut plus de temps pour la prendre en main.
http://www.starmazda.com/driverpages/ardoin.htm <-- il en est plustot content lui.

Quand a la radicale, elle a un setup pourris par défaut, mais une fois avec un set moins sous-vireur, je la trouves énorme

edit : et faudrait qu'on me donne un mod rFactor dans lequel les sensations sont aussi bonnes, parceque la ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kid_Paddle le 06-09-2008 à 08:50:04
n°5695794
bidoulou

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 11:37:44  profilanswer

Kid_Paddle a écrit :

on aimes ou on aimes pas la formule mazda, mais sa physique est pour moi du même niveau que les autres, mais il faut plus de temps pour la prendre en main.
http://www.starmazda.com/driverpages/ardoin.htm <-- il en est plustot content lui.

Quand a la radicale, elle a un setup pourris par défaut, mais une fois avec un set moins sous-vireur, je la trouves énorme

edit : et faudrait qu'on me donne un mod rFactor dans lequel les sensations sont aussi bonnes, parceque la ...

ça m'inquiète de lire ça  :heink:

C'est vrai que la radicale réglée correctement est plus sympa que la Mazda mais bon... ce n'est pas difficile

Et depuis quand tu prends en compte les avis des pilotes ?  :whistle:

edit : cherche, tu trouveras, ou pas...

Message édité par bidoulou le 06-09-2008 à 11:53:57
n°5695839
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 12:10:49  profilanswer

Ces trolls sur rFactor. Ils ont toujours trollé. Retournez jouer sur vos supers mods à profusion fait par des amateurs, c'est surement très réaliste. :o

n°5695851
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 12:17:38  profilanswer

j'vois pas le problème moi.
une voiture avec autant d'aéro, c'est normal qu'il faille plus de temps pour trouver la limite qu'une petite monoplace comme la skippy

pour la radicale, elle est pas difficile a conduire, et c'est normal pour une voiture pareille, par contre la pousser a la limite avec un set rapide, la c'est autre choses...

btw, la physique de la mazda a été changée y a 3 semaines, si vous l'aviez testée avant, alors oué, c'était pas terrible avant le patch

n°5696086
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 06-09-2008 à 14:01:22  profilanswer

C'est pas le cas de la solstice également ?
En la reprenant la semaine passée, elle me semblait bien différente.

n°5696149
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 14:30:16  profilanswer

elle a changé depuis le début oui, mais la dernière modification date d'au moins 1 mois

n°5696248
kikoolol_
Black Isle studios &gt; *
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 15:38:47  profilanswer

Perso Iracing enfonce de tres loin toutes les autres simulations.

C'est simple en revenant sur les simulations simbin 1ere generation j'ai eu la nette impression de jouer a des jeux d'arcade, mis a part le mod HistoriX pour rfactor qui semble assez pointu

On a l'impression de sentir en premanence la voiture, quand elle va deraper, on pourrait presque tout anticiper les sons font plus vrais le force feedback bien que discret est tres élaboré.
je comprends aisement pourquoi on paye 20 dollars par mois pour piloter dans cette simu, et on comprends aussi pourquoi iracing est plus vu comme une simu qu'un jeu, au meme titre que les  
flight simulators.

J'espere que ce jeu va beneficier d'une promotion digne du travail fourni, Dave Kaemmer dont je connais la réputation a souvent fait des coups de maitres (Grand prix legends, Nascar 2003), un peu comme Geoff Crammond sur Grand Prix en 91. parce que je suis nouveau, je fais de la simu depuis 2006 et pas tres serieusement, courses contres IA quelques sessions de qualifs et iracing me penalise a ce niveau, je suis souvent parmi les 100-150 derniers mais en revanche la marge de progression se deroule bien rapidement car on sent beaucoup mieux les performances de ton vehicule et les petites astuces pour negocier une courbe ou un virage bien plus rapidement.. la gestion des pentes et des montées aussi fait son effet.

Bref Iracing c'est une simu prometteuse et je souhaite qu'elle se developpe dans le positif si la plupart des joueurs adoptent cette nouvelle facon d'aborder ce type de jeu.
ca nous ferait pas mal de nouveautées.. peut etre la présence de plus de circuits Européens comme Spa ou Zolder .. scannés au laser. ouch

Message cité 1 fois
Message édité par kikoolol_ le 06-09-2008 à 15:39:59
n°5696901
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 21:41:02  profilanswer

Bon aller, je me laisse tenter pour un mois, même si qu'avec un volant sans force feedback j'aurais moins de sensations, pourquoi pas essayer :o

edit : ptin l'update de 550Mo :cry:

Message édité par Turbo16 le 06-09-2008 à 23:02:59

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°5697017
bubub

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 23:01:11  profilanswer

kikoolol_ a écrit :

Perso Iracing enfonce de tres loin toutes les autres simulations.

C'est simple en revenant sur les simulations simbin 1ere generation j'ai eu la nette impression de jouer a des jeux d'arcade, mis a part le mod HistoriX pour rfactor qui semble assez pointu

On a l'impression de sentir en premanence la voiture, quand elle va deraper, on pourrait presque tout anticiper les sons font plus vrais le force feedback bien que discret est tres élaboré.
je comprends aisement pourquoi on paye 20 dollars par mois pour piloter dans cette simu, et on comprends aussi pourquoi iracing est plus vu comme une simu qu'un jeu, au meme titre que les  
flight simulators.

J'espere que ce jeu va beneficier d'une promotion digne du travail fourni, Dave Kaemmer dont je connais la réputation a souvent fait des coups de maitres (Grand prix legends, Nascar 2003), un peu comme Geoff Crammond sur Grand Prix en 91. parce que je suis nouveau, je fais de la simu depuis 2006 et pas tres serieusement, courses contres IA quelques sessions de qualifs et iracing me penalise a ce niveau, je suis souvent parmi les 100-150 derniers mais en revanche la marge de progression se deroule bien rapidement car on sent beaucoup mieux les performances de ton vehicule et les petites astuces pour negocier une courbe ou un virage bien plus rapidement.. la gestion des pentes et des montées aussi fait son effet.

Bref Iracing c'est une simu prometteuse et je souhaite qu'elle se developpe dans le positif si la plupart des joueurs adoptent cette nouvelle facon d'aborder ce type de jeu.
ca nous ferait pas mal de nouveautées.. peut etre la présence de plus de circuits Européens comme Spa ou Zolder .. scannés au laser. ouch

c'est clair ,la dernière fois après une course sur iracing ,je teste gtr evo,c'est simple ,à coté c'est un jeu d'arcade tellement c'est facile  :D

n°5697631
Turbo16
GT : X3n0n720
Transactions (0)
Posté le 07-09-2008 à 12:20:53  profilanswer

Bon alors petit feedback de mon test cette nuit.

Donc tout d'abord, test en solo de la Pontiac sur Limerock, plutôt content des physique ainsi que des graphisme, j'aime bien le tableau de bord même si pour moi il manque quelques infos cruelles (Temp + Essence), d'ailleurs, le jeu ne gère ni l'essence ni les dommage moteur si j'ai bien compris. De même, un indicateur de température de pneu en OSD aurait été sympas.

Ensuite, je me suis inscrit au Solstice Challenge, j'ai participé à mes premières qualifs, on été 9, je faisais encore des faute ce qui me valait des off track et lost controle :o mais finalement, me suis qualifié 6eme.

En regardant les stats, j'ai vu que je n'étais pas le seul à sortir de la piste ou perdre le controle, ouf :D

Ensuite, j'ai voulu faire une course un peu plus tard, malheureusement, c'était le début du Week 2 donc sur laguna seca, donc je m'entraine dessus avant d'entamer les qualifs (d'ailleurs, va me falloir du temps sur ce circuit, j'ai pas l'impression d'aller vite, et pourtant, dans les virage, je pars :o)

Voila donc plutôt séduit par le jeu, mais je trouve quand même le prix prohibitif, même si la qualité est là, elle ne vaut pas 14€/mois (je ne compte pas à l'année, parce que perso, je ne suis jamais sur d'être accro à un jeu tout au long d'une année.)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°5697686
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 07-09-2008 à 12:39:40  profilanswer

l'essence est gérée au niveau du moteur physique, mais tu peux pas la choisir la quantité pour le moment, tu repars avec le plein à chaque fois.

n°5707053
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 10-09-2008 à 20:20:51  profilanswer

Wouhou, ils sont en train de faire une Lotus 79 :love:

http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=79

http://media.iracing.com/_images/newsEvents/Andretti%20Wins%20Belgian%20GP%20in%20Lotus%2079%20Debut%20-%20396x177%20LoRes.jpg

Là je vais me faire dessus [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 10-09-2008 à 21:10:40

---------------
n°5707331
PeNNeR

Transactions (0)
Posté le 10-09-2008 à 22:20:05  profilanswer

mais pourquoi c'est aussi cher  :cry:  

je me lasse sur LFS, j'ai envie de jouer à autre chose, rouler sur des vrais circuits, dans des vraies voitures, mais pas de payer 156$ à l'année  :sweat:

n°5707549
Christalin​e
Ca coule de source
Transactions (0)
Posté le 10-09-2008 à 23:51:40  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

http://media.iracing.com/_images/n [...] 0LoRes.jpg

Naze, ça aurait été mieux une F1 actuelle :fou:

n°5715893
174flo

Transactions (0)
Posté le 14-09-2008 à 12:15:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

http://media.iracing.com/_images/n [...] 0LoRes.jpg

C'est pas avec celle la qu'andretti a été champion?  :love:  
Ca reste toujours trés centrer sur l'amerique du nord ( en plus d'être cher ). Dommage :( il a l'aire vraiment bon se jeu
Quand il n'y aura plus d'abonnement, je vais sans doute me le prendre  
Ca serait bien qu'il est aussi une licence d'un championnat réel (genre la ALMS, si il veulent rester en amerique  :whistle: )

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°5715899
ak enemy
Transactions (1)
Posté le 14-09-2008 à 12:17:10  profilanswer

174flo a écrit :

Quand il n'y aura plus d'abonnement, je vais sans doute me le prendre  

Donc jamais [:xla]

n°5716298
174flo

Transactions (0)
Posté le 14-09-2008 à 15:40:20  profilanswer

:(  
T'en pis, je resterai sur gtr evo alors...  :whistle:

---------------
n°5719127
Lothorien

Transactions (0)
Posté le 15-09-2008 à 17:41:38  profilanswer

Pour être plus précis, sur Grid, les positions sur la grille, lors de la première course, sont affectées en fonction de l'ordre dans lequel les joueurs se sont déclarés prêts.

Pour en revenir à Iracing, le jeu est vraiment génial pour peu qu'on accepte de s'y mettre. Au début, j'accusais une grosse dizaine de secondes par tour de retard sur les meilleurs, et je me viandais tous les trois virages. Mon Safety Rating est descendu à 1,25. La cata.  

J'ai persévéré. Sur Laguna Seca, je tourne maintenant en 1'52''512 (2'02 au début !!!), alors que le commun des mortels est en 1'51, et que les extra terrestres sont en 1'49. Avec de la régularité, c'est un temps suffisant pour finir très bien placé. Sur Lime Rock, je tourne en 1'05''086 (1'16 au début !!) alors que les meilleurs sont en 1'04. Les marsiens, eux, tournent en 1'03, voir en 1'02''900. Bref, j'ai bien progressé et j'ai encore une petite marge.

Avec des temps comme ça, on commence vraiment à s'amuser. Les courses sont longues et stressantes mais c'est vraiment sympa. Vivement que mon Safety Rating augmente pour que je puisse faire les courses en monoplace, qui me correspondent mieux.

Certains n'aimeront pas trop le côté très américain du jeu. Les Européens se sentent un peu à part, mais bon, on s'y fait.

Les courses étant à heure fixe, on s'énerve parfois de ne pas pouvoir courir tout de suite.  

Dernier bémol : pour les connectés en wifi, comme moi, attendez vous à vous faire sortir du jeu de temps en temps, en pleine course, avec un message subliminal : unacceptable level. Sur les forums du jeu, il parait qu'il s'agit d'un problème connu pour les connexions wifi. C'est insupportable, on pilote bien, sans sortir de la piste, on se bat avec les autres, et tout d'un coup, tout s'arrête. Pour l'instant, ça n'arrive pas non plus tout le temps, mais ça pourrait faire cesser mon abonnement si ça devait devenir trop fréquent. En plus, pas moyen chez moi de me raccorder en ethernet, vu la distance entre ma Livebox et mon PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothorien le 15-09-2008 à 17:44:14
n°5722725
morb

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 20:58:24  profilanswer

Christaline a écrit :

pourtant ce sont les anciennes les plus fun :D

ça glisse de partout  [:kaio]

n°5722755
pcfal

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 21:08:33  profilanswer

Christaline a écrit :

Heureusement codmaster nous sortira l'an prochain une simu de F1 sur pc [:frag_facile]

n°5722859
minou16

Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 21:46:58  profilanswer

ouais dailleurs c'est marrant je le sens mal...................le seul vrai jeu de F1 correct officiel selon moi , c'est grand prix 2 ...hum hum........1996.  

F1 racing simulation (1996): graphismes OK, conduite bidon
F1 racing championship (2001) : PARFAIT sauf l'IA !  
F1 world championship: pourri pour faire simple
F1 2000, F1 2001, F1 2002 caisses super bien modélisées, circuits pas fidèles, conduite bidon (à mon goût)
F1 99-2002 connais pas.  

Grand prix 3: pas mal mais carshapes pourris de chez pourris
Grand prix 4: C'est une énigme pour moi....j'arrive pas trop à apprécier la qualité du jeu....je crois simplement qu'il était pas au niveau à l'époque, surtout par rapport à F1RC.  

Y'en a d'autres mais bon ...........hum....

Message édité par minou16 le 16-09-2008 à 21:49:47
n°5723392
174flo

Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 08:04:41  profilanswer

pcfal a écrit :

Heureusement codmaster nous sortira l'an prochain une simu de F1 sur pc [:frag_facile]

Je brulle des cierges en espérant qu'ils nous fassent une vrai simu. On ne sais jamais, parrait que les 1er toca et les 1er colin mcRae etaient plutot réussis dans le genre (je ne les ai pas essayer)

---------------
n°5723463
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 09:05:27  profilanswer

TOCA et TOCA 2 sont très bien.
CMR 2 est le meilleur amha.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°5723888
david42fr

Transactions (2)
Posté le 17-09-2008 à 11:27:23  profilanswer

Lothorien a écrit :

Dernier bémol : pour les connectés en wifi, comme moi, attendez vous à vous faire sortir du jeu de temps en temps, en pleine course, avec un message subliminal : unacceptable level. Sur les forums du jeu, il parait qu'il s'agit d'un problème connu pour les connexions wifi. C'est insupportable, on pilote bien, sans sortir de la piste, on se bat avec les autres, et tout d'un coup, tout s'arrête. Pour l'instant, ça n'arrive pas non plus tout le temps, mais ça pourrait faire cesser mon abonnement si ça devait devenir trop fréquent. En plus, pas moyen chez moi de me raccorder en ethernet, vu la distance entre ma Livebox et mon PC.

C'est le cas dans pas mal de jeux: tout le problème vient du ping qui parfois s'envole et te transforme en chicane sur la piste ou en fantôme (très perturbant pour les autres pilotes). Un câble ethernet va jusqu'à 100m, as tu plus en distance? cela te permettrait de jouer plus "sereinement" en ne le branchant que les moments de course par exemple.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5723895
ak enemy
Transactions (1)
Posté le 17-09-2008 à 11:29:15  profilanswer

Ils etaient même très tendu (pour TOCA) pour des jeux consoles.
Quand à CMR2, pour moi, c'est juste le meilleur compromis jamais trouvé entre simu' et arcade.
C'est pas RBR, mais c'est d'une jouissance absolue à piloter que ce soit sur asphaste ou sur la neige....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Plus rien...[VENDU]Ps3 40GO à locker
topic a fermer[VDS] ou [ECH] F1 PS3 contre jeux PC-PS3-GC
La brute débarqueLe site Gameblog.fr
Jouer en LAN à F1 ch.99/02[VDS] Hit PS3, F1, Uncharted, Ridge racer 7...
[VEND] jeu PS3- formula one championship edition f1 NEUF emballé 20€[Topic uniK] UFC 2009 Undisputed
Plus de sujets relatifs à : /►iRacing◄\ Build S4 : Vette C8R+ DallaraLMP2! Simu en or qui brille !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)