| |||||
| Auteur | Sujet : Le site Gameblog.fr |
|---|---|
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le 19-02-2010 à 21:21:44 ![]() ![]() |
moystard Transactions (0) | Globalement d'accord avec ton post. Il ne faut toutefois pas oublier qu'en ce moment la crise a bon dos et que les éditeurs en profitent pour dégraisser (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bénéficiaires pour la plupart d'entre eux, loin de là)!
|
damdamdamdam Transactions (2) |
|
(histoire de, je précise : Le piratage, c'est Mal, faut acheter tous ses jeux, ce que je fais) Message édité par damdamdamdam le 20-02-2010 à 09:50:05 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
C'est le même débat que pour la musique. 1 téléchargement/copie pirate n'égale pas une vente en moins.
De plus, le piratage concerne essentiellement des populations non solvables (des jeunes, ados). Donc non, pour moi, pas de problème. Je préfère avoir pu jouer à 50 jeux de manière illicite pour me faire une "culture" vidéoludique conséquente afin d'éviter des déconvenues en achetant des jeux médiocres. C'est valable pour la musique et pour le cinéma. rien de criminel. Pour les petits studios, quand la qualité est là, ils trouvent toujours la récompense du public. A eux d'être innovant dans leur distribution, marketing, etc. Pensons au mode distribution (shareware) de Doom par exemple, c'était brillamment orchestré en plein piratage et quel carton ! L'Appstore avec des jeux a 0,79 cts est aussi une brillante idée ! Mais tout ça me concerne moins, j'ai moins le temps pour jouer et j'ai plus de sous étant presque dans la vie active. Donc voilà, j'&achète mes jeux en bon père de famille (que je suis pas
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 20-02-2010 à 01:05:22 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) | jazzypec > Je te donne raison sur beaucoup de points de ton argumentation. Et pour que ce soit clair dès le départ, évidemment on ne peut raisonnablement pas encourager et légitimer le piratage, ni le banaliser ou le considérer comme une pratique viable pour l'industrie du jeu vidéo.
Message édité par Serge Karamazov le 20-02-2010 à 05:44:13 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Talen Wish upon a starTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Talen le 20-02-2010 à 10:49:35 |
moystard Transactions (0) |
|
moystard Transactions (0) |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 17:47:38 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | ils ont déjà fait un test vidéo de Bioshock 2 et je ne pense pas que ce soit les derniers tests vidéo Message édité par sseb22 le 23-02-2010 à 11:41:19 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | L'apologie c'est prendre la défense de quelque chose, ce que tu as fait donc. Et si le piratage concernait essentiellement les populations non solvables on en serait pas là. Message édité par Groomy le 23-02-2010 à 20:26:29 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Alors donc si on traite du piratage, on ne peut être que contre ? Pas de voix discordante ? consensus imposé ? Super Ensuite, le "on en serait pas là", je ne vois rien qui puisse indiquer que le piratage ai été néfaste pour l'industrie de l'entertainment (musique, JV, ciné). Personne n'a su prouver pour l'instant les pertes imputés au piratage. A l'inverse, les gains qui y résultent sont permanents : supports de stockage, abonnement ADSL, matériel, promotion, etc. Les ventes de hard sont monstrueuses, les ventes de soft sont insultantes (chiffres Nintendo, Activision, etc.). Donc malgré le "piratage", l'industrie du jeux vidéo pèse toujours plus de $. Tout le monde y trouve son compte. Si vraiment le piratage était néfaste, croyez moi qu'HADOPI XXL, on l'aurait eu depuis belles lurettes et les ventes de supports vierges seraient prohibés par exemple. A l'inverse, je constate qu'il y a toujours plus de taxes... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 23-02-2010 à 22:12:12 |
Groomy OisifTransactions (2) |
Tu pars en live tout seul... Lis les règles du forum c'est tout, pas la peine de polluer le topic avec ça c'est pas le sujet.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) | @mini-mousaille : Si tu veux débattre sur le thème du piratage et exprimer tes opinions tu peux nous rejoindre sur ce topic : --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) | Ho ho chez Gameblog on verse dans le publi rédactionel : http://www.gameblog.fr/heavyrain.php --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
|
moystard Transactions (0) | C'est de pire en pire |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42Transactions (0) |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 24-02-2010 à 10:17:52 |
CCyril2 Transactions (13) | Je ne sais pas si vous étiez la lors du chat pour les 3 ans,mais ils ont expliqués pourquoi une telle abondance Heavy Rain (la question concernant l'affaire Gamekult ayant bien sur été abordée). Message édité par CCyril2 le 24-02-2010 à 10:23:39 |
guillaumeb86 Transactions (0) | Ce n'est pas tellement l'affaire Heavy Rain qui me dérange chez Gameblog (bien que visiblement, ils vont perdre encore en crédibilité et à raison). Je suis le site que depuis 3 mois, hors il a déjà beaucoup baissé dans mon estime. Il y a une chose que je déplore chez eux, c'est leur traitement des news. edit : et je ne parle pas des versus Message édité par guillaumeb86 le 24-02-2010 à 11:05:34 --------------- Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 24-02-2010 à 11:55:10 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | Pour ma part j'aime bcp les podcast, les versus me font marrer, surtout AHL + le côté pas encore blasé très appréciable.
Talen Wish upon a starTransactions (0) | Mais GK ne se sont pas plaints, ils n'ont même pas fait de news la dessus. Ca s'est résumé à un twit sur le twitter de Poischish et un commentaire de Message cité 2 fois Message édité par Talen le 24-02-2010 à 21:20:15 |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
moystard Transactions (0) | Si j'aime bien GK d'une certaines façons, c'est que leurs tests sont toujours rigoureux. On sait qu'il note sévère, mais on sait toujours pourquoi (et une grande majorité du temps c'est justifié!)
|
jazzypec Everybody wants to be a catTransactions (0) |
il s'est passé quoi entre heavy rain et GK ? Message cité 2 fois Message édité par jazzypec le 24-02-2010 à 18:11:49 --------------- "La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-02-2010 à 18:30:40 ![]()
|
jazzypec Everybody wants to be a catTransactions (0) |
--------------- "La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-02-2010 à 18:43:18 ![]()
|
Le résumé de l'affaire en audio : http://www.my-os.net/blog/index.ph [...] utre-temps
Message édité par Amiral Sim's le 24-02-2010 à 20:22:58 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | VERSUS #10 : Mario est-il ringard ? Mario, c'est toute ma vie de gamer... J'ai grandi avec Mario. Le jeu à connaître par coeur. Les après midi avec ma soeur à faire un niveau sur deux pour finir le jeu qui était sacrément long... Voilà ma vie de fanboy de Mario. En 2d, il y avait un peu de la bonne concurrence (les sonic, les alex kid, wonder boy, quackshoot, les disney capcom, les disney konami...) en 3d, à part Banjo et Conquer, c'est un peu le vide, dommage, j'adore sauter de plateforme en plateforme Message cité 1 fois Message édité par castormalin le 02-03-2010 à 20:48:18 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | mario a tjs été ring surtout avec la sortie de Sonic ! edit je parle de caraDesign ^^ Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-03-2010 à 22:09:58 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | hs ya pas un pb avec leur forum ????? je ne peux ni revenir en arrière repositionner mon curseur, obligé de passer par l'edit rapide apres coup..........sous FF, pas essayé sous IE Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-03-2010 à 23:29:19 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | si sous win 7 + firefox ça marche pas, obligé d'utiliser ie. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |