Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Que pensez-vous du nouveau design ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Le site Gameblog.fr

n°6951658
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 19-02-2010 à 21:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon post ouais

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 21:21:44  profilanswer

n°6951815
moystard

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 23:01:51  profilanswer

Globalement d'accord avec ton post. Il ne faut toutefois pas oublier qu'en ce moment la crise a bon dos et que les éditeurs en profitent pour dégraisser (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bénéficiaires pour la plupart d'entre eux, loin de là)!

Sinon petite déception de voir que Gameblog n'a pas soutenu Gamekult dans l'affaire Heavy Rain (comme jeuxvideo.fr ou encore factornews). Je me pose des questions quand à leur ligne éditoriale ces derniers temps, j'ai plus l'impression qu'ils sont aussi honnêtes...

n°6951827
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 19-02-2010 à 23:07:51  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

JulienC : "Yoshi's Story meilleur que Super Mario World 2" (30:05)... Wouaw. :sweat:

Rappel :
Le premier est un jeu "correct" si on veut pas être trop méchant, voire "moyen" ou carrément "médiocre" pour les critiques les plus sévères.
Le second est reconnu unanimement comme l'un des meilleurs jeux de plateformes 2D de tous les temps.

Il a souvent des avis à la con comme ça (et assez mauvais gout en général). A mon avis, il disait ça juste pour faire son intéressant [:cosmoschtroumpf]  Et ça marche. [:julm3]  

Serge Karamazov a écrit :

Pareil, toujours pas compris l'intérêt (même en tant que simple lecteur). Pourtant j'essaye. :/

C'est A La Mode, on te dit ! Gameblog est a la mode (ils ont même le mot "blog" dans leur nom tellement ils sont à la mode)

n°6951851
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 19-02-2010 à 23:24:11  profilanswer

jazzypec a écrit :

et loin d'être pathétique, le discours de Gameblog auquel j'adhère completement (parmi d'autres, je ne les met pas sur un piédestal en or massif, faut pas déconner non plus, ils ont aussi leurs tares), est loin d'être juste betement "antipiratage", ils rappellent juste que Pirater n'est pas un acte militant.

D'accord sur la phrase en gras. Pas vraiment sur le reste (que j'ai coupé éhontément). C'est un style de pensée qui m'énerve depuis quelques temps : si un bon jeu ne marche pas, si les petits développeurs mettent la clé sous la porte, c'est forcément à cause du piratage.

(histoire de, je précise : Le piratage, c'est Mal, faut acheter tous ses jeux, ce que je fais)

Message édité par damdamdamdam le 20-02-2010 à 09:50:05
n°6951938
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-02-2010 à 00:59:17  profilanswer

jazzypec a écrit :

...

My 2 Cents

Ouais mais non, sans piratage, je n aurais pas eu d'Amiga, puis de Nintendo et je ne serais pas devenu joueur et donc je n'aurais jamais acheté de nombreux jeux comme aujourd'hui.

C'est le même débat que pour la musique.

1 téléchargement/copie pirate n'égale pas une vente en moins.

Le piratage, c'est tout simplement un moyen de diffusion. Après, comment rémunérer les créateurs et les ayants droits à l'ère du numérique, c'est pas mon problème.

Pour chaque plate forme, j'ai toujours acheté en moyenne 5 ou 6 jeux originaux (plus ou moins), soit le ratio moyen par machine des possesseurs de consoles/ordi. Il m'était impossible financièrement d'acheter davantage. Le piratage est donc un "plus" permis par la technologie existante mise a disposition parfois, et même souvent par les mêmes acteurs.  Il ne se substitue pas à une vente mais pouvait souvent susciter un acte d'achat pour un bon un jeu (Monkey Island par exemple).

De plus, le piratage concerne essentiellement des populations non solvables (des jeunes, ados). Donc non, pour moi, pas de problème.

Je préfère avoir pu jouer à 50 jeux de manière illicite pour me faire une "culture" vidéoludique conséquente afin d'éviter des déconvenues en achetant des jeux médiocres. C'est valable pour la musique et pour le cinéma.

rien de criminel.

Pour les petits studios, quand la qualité est là, ils trouvent toujours la récompense du public. A eux d'être innovant dans leur distribution, marketing, etc.

Pensons au mode distribution (shareware) de Doom par exemple, c'était brillamment orchestré en plein piratage et quel carton ! L'Appstore avec des jeux a 0,79 cts est aussi une brillante idée !

Mais tout ça me concerne moins, j'ai moins le temps pour jouer et j'ai plus de sous étant presque dans la vie active. Donc voilà, j'&achète mes jeux en bon père de famille (que je suis pas :o ). Le piratage, pour beaucoup, c'est une grosse partie de notre culture vidéoludique. Et pour les rédacteurs de Gameblog aussi (ou peut être pas, vu la tune qu'ils se faisaient dans les mag de JV dans les années 90/2000 et les nombreux jeux offerts par les services de presse...).

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-02-2010 à 01:05:22
n°6952011
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 04:51:31  profilanswer

jazzypec > Je te donne raison sur beaucoup de points de ton argumentation. Et pour que ce soit clair dès le départ, évidemment on ne peut raisonnablement pas encourager et légitimer le piratage, ni le banaliser ou le considérer comme une pratique viable pour l'industrie du jeu vidéo.  

Par contre je suis en désaccord avec l'amalgame que tu développes dans ce paragraphe :

jazzypec a écrit :

car Oui, Les mastodontes comme Activision, Nintendo ou autres, resistent sans trop de casse au piratage et tire leur grosse épingle du jeu, sauf que même pour des boites comme ça, ça a des conséquences, le piratage les incite mécaniquement à ne prendre aucun risque. gros éditeurs veut dirent 99% du temps grosses productions qui coutent très cheres (normal ce sont les seuls qui sont capable d'absorber de tel charge financière), ils ont l'obligation de faire du chiffre, donc un peu comme pour Avatar au ciné, quand une production coute cher, on doit faire beaucoup de ventes, et donc plaire au plus grand nombre, ça exclut d'office toute prise de risque, toute vision d'auteur, toute oeuvre, on fait dans la soupe grand public, lisse et propre sur soi (la casualisation du média et tout les pseudo débat de ces derniers temps sont une conséquence directe du mode de consommation des joueurs auto proclamé "gamer" ).
Tout simplement parce que si tu t'adresse à une niche ("si tu es segmentant" pour parler le langage des marketeux trouducutiste), tu va donc vendre moins et si en plus sur ces ventes, tu te fais pirater à 90%, ça ne sert plus à rien de prendre le risque de financer une tel production.

Si les gros éditeurs ne prennent pas de risques et font du mainstream c'est parce que 1) c'est ce qui se vend le plus = c'est ce qui rapporte le plus d'argent et 2) c'est ce qui est le plus facile à produire (comprendre c'est ce qui demande le moins de ressources créatives), point barre. Il n'y a pas à culpabiliser les pirates AUSSI sur cet état de fait. TF1 ne sont pas piratés et pourtant ils font quand même de la merde populaire qui rapporte un max. Alors il y a peut être un rapport lointain avec une certaine "éducation du consommateur" (encore faut-il croire qu'on peut éduquer ou changer les goûts des consommateurs, perso j'y crois plus mais c'est un autre grand débat), qui s'est habitué à manger toujours la même soupe avec le temps. Mais le piratage n'a pas de rapport avec ça, et d'ailleurs ce sont les gros jeux mainstream qui sont les plus piratés, alors que les petits jeux indés et segmentant ne sont de toute façon que très peu achetés par le grand public en comparaison. Ils peuvent donc aussi se faire pirater, mais par des joueurs qui n'auraient de toute façon pas dépenser d'argent pour le jeu.

Bref, on en revient au cœur du problème et pour lequel Gameblog est pris à parti je pense. Car je trouve vulgaire et méprisant les qualificatifs de "connards" adressés "aux pirates" (et tout l'enjeu du débat repose sur la généralisation/caricature qui est faite de cette population) en plein podcast par JulienC. Et ne parlons pas des remarques puantes de certains sur leur forum, du genre "si ces pirates ont tellement de temps pour jouer qu'ils aillent bosser". Comme si on faisait toujours le choix d'être pauvre/sans emploi et d'avoir du temps...

D'autant qu'il n'y a pas qu'un seul genre de pirate, et toi que l'Hadopi révulse également tu ne le sais que trop bien. Le piratage en masse de la musique et des films/séries sur le net l'a bien montré bien, il touche désormais toutes les couches de la population. On y trouve des cons friqués et sans morale comme partout, mais également des gens inconscients des conséquences du piratage et qui jouent pour passer le temps et se foutent pas mal que l'industrie fasse faillite (ils trouveront autre chose pour s'occuper), ou encore des "vrais" pauvres qui n'auraient pas l'occasion de jouer à grand chose sans le piratage, etc. Et dans cette multitude de catégories il y a donc des gamers et des non gamers. Des gens pour qui le jeu vidéo compte dans leur vie (et qui sont quelque part "passionnés" ), et d'autres pour qui le JV est un bien de consommation comme une tomate ou une pomme de terre.

A mon sens, ce fameux "procès du piratage" de ces dernières années est surtout un joli écran de fumée qui masque le fait que le grand public est le décideur pour la population des joueurs de JV d'aujourd'hui, le JV étant désormais une industrie de masse où la place des passionnés est très minoritaire. Voilà selon moi la confusion que font Gameblog lorsqu'ils critiquent à demi mots les "blasés du JV" (ou ces partisans du "c'était mieux avant", dont je ne fais pas partie, je le précise au cas où). Pourtant ces blasés aiment toujours le JV, mais le JV fait pour des passionnés par des passionnés, et cette catégorie de jeux s'est objectivement réduite à sa portion congrue depuis quelques années, bien que l'essor récent des jeux indés ait tendance à contrarier ce constat, dans le registre "petit jeu" au moins.

C'est d'ailleurs tout le paradoxe de ce site qui s'est d'abord adressé à des passionnés et qui, pour "grandir", décide de s'ouvrir au grand public (avec moult news sexe/people aux titres tapageurs qui feraient rougir certains torchons). Et c'est pourquoi certains fans du Gameblog des premiers mois ne s'y retrouvent plus complètement, surtout les plus passionnés.  

Cela dit je ne cherche pas à leur faire de procès d'intention et leur souhaite de trouver l'équilibre là dedans, à la manière de leur modèle Kotaku. Mais sur la question du piratage qu'ils arrêtent déjà de nous évangéliser comme si on était les premiers péquins venus et qu'ils ne généralisent pas cette population en "connards" (ce qui est aussi malin qu'un Pascal Nègre qui menace ses propres clients). Enfin, qu'ils sensibilisent surtout les passionnés à cette question, puisque c'est la seule catégorie de joueurs pour qui la survie de l'industrie à une espèce d'importance. Qu'ils leurs parlent donc avec respect et prennent en compte les éventuelles difficultés inhérentes à cette passion, notamment le coût des jeux neufs récents (car un passionné joue beaucoup et aux nouveautés, en général).

Ou alors, s'ils sont si intransigeants que cela, qu'ils ne nous parlent plus du marché d'occasion puisque celui-ci ne fait pas davantage vivre les éditeurs que le piratage. D'ailleurs dans le podcast sur la dématérialisation on a pu remarquer qu'ils étaient assez mal à l'aise en envisageant son éventuelle disparition et que leur position n'était pas très claire ni tranchée sur cette question.

Pourtant messieurs, c'est pratique et pas cher l'occasion, non ? Mais ça rapporte pas un rond aux studios ? Un peu comme le piratage tiens.

Message édité par Serge Karamazov le 20-02-2010 à 05:44:13

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6952166
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 10:49:16  profilanswer

moystard a écrit :

Sinon petite déception de voir que Gameblog n'a pas soutenu Gamekult dans l'affaire Heavy Rain (comme jeuxvideo.fr ou encore factornews). Je me pose des questions quand à leur ligne éditoriale ces derniers temps, j'ai plus l'impression qu'ils sont aussi honnêtes...

aucune chance, faudrait pas risquer de perdre leur partenariat exclu avec ce cher David Cage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 20-02-2010 à 10:49:35
n°6952987
moystard

Transactions (0)
Posté le 20-02-2010 à 19:27:38  profilanswer

Talen a écrit :

aucune chance, faudrait pas risquer de perdre leur partenariat exclu avec ce cher David Cage :D

Il n'empêche que je me demande en ce moment si je ne vais pas me contenter de leur podcast et partir sur un autre site de JV.

n°6956231
moystard

Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 16:58:03  profilanswer

Test vidéo de Heavy Rain, ça commence à faire beaucoup...

n°6956375
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 17:47:38  profilanswer

Citation :

Pour chaque plate forme, j'ai toujours acheté en moyenne 5 ou 6 jeux originaux (plus ou moins), soit le ratio moyen par machine des possesseurs de consoles/ordi. Il m'était impossible financièrement d'acheter davantage. Le piratage est donc un "plus" permis par la technologie existante mise a disposition parfois, et même souvent par les mêmes acteurs.  Il ne se substitue pas à une vente mais pouvait souvent susciter un acte d'achat pour un bon un jeu (Monkey Island par exemple).

De plus, le piratage concerne essentiellement des populations non solvables (des jeunes, ados). Donc non, pour moi, pas de problème.  
Je préfère avoir pu jouer à 50 jeux de manière illicite pour me faire une "culture" vidéoludique conséquente afin d'éviter des déconvenues en achetant des jeux médiocres. C'est valable pour la musique et pour le cinéma.
 rien de criminel.

hahaha
Ben voyons..

Sinon si tu pouvais aller faire l'apologie du piratage ailleurs qu'ici (où ce n'est pas toléré) je t'en serais gré.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 17:47:38  profilanswer

n°6956448
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 22-02-2010 à 18:19:13  profilanswer

moystard a écrit :

Test vidéo de Heavy Rain, ça commence à faire beaucoup...

Le montant du chèque devait être élevé.  [:vince_astuce]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°6957851
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-02-2010 à 11:41:12  profilanswer

ils ont déjà fait un test vidéo de Bioshock 2 et je ne pense pas que ce soit les derniers tests vidéo

Message édité par sseb22 le 23-02-2010 à 11:41:19

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6959347
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-02-2010 à 18:57:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

rien de criminel.

hahaha
Ben voyons..

Sinon si tu pouvais aller faire l'apologie du piratage ailleurs qu'ici (où ce n'est pas toléré) je t'en serais gré.

Bonjour l'hypocrisie et vous êtes modératrice ? Je ne fais pas l'apologie du piratage, je ne donne aucun lien, aucune technique. J'exprime une opinion, la mienne.  Je dresse juste un constat. Mon constat. On discute, on débat. C'est le but d'un forum non ?

A moins que le forum JV serve juste à parler de boss, de tips, de kikoo lol, de hachedé, de cables, très peu pour moi...

Honnêtement, j'aimerais qu'on me contredise point par point au lieu de dire que je fais l'apologie du piratage.

n°6959535
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-02-2010 à 20:25:40  profilanswer

L'apologie c'est prendre la défense de quelque chose, ce que tu as fait donc. Et si le piratage concernait essentiellement les populations non solvables on en serait pas là.

Message édité par Groomy le 23-02-2010 à 20:26:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6959801
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 23-02-2010 à 22:11:46  profilanswer

Alors donc si on traite du piratage, on ne peut être que contre ? Pas de voix discordante ? consensus imposé ? Super :love: !

Ensuite, le "on en serait pas là", je ne vois rien qui puisse indiquer que le piratage ai été néfaste pour l'industrie de l'entertainment (musique, JV, ciné). Personne n'a su prouver pour l'instant les pertes imputés au piratage.

A l'inverse, les gains qui y résultent sont permanents : supports de stockage, abonnement ADSL, matériel, promotion, etc.

Les ventes de hard sont monstrueuses, les ventes de soft sont insultantes (chiffres Nintendo, Activision, etc.). Donc malgré le "piratage", l'industrie du jeux vidéo pèse toujours plus de $. Tout le monde y trouve son compte.

Si vraiment le piratage était néfaste, croyez moi qu'HADOPI XXL, on l'aurait eu depuis belles lurettes et les ventes de supports vierges seraient prohibés par exemple. A l'inverse, je constate qu'il y a toujours plus de taxes...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-02-2010 à 22:12:12
n°6959849
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 23-02-2010 à 22:32:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Alors donc si on traite du piratage, on ne peut être que contre ? Pas de voix discordante ? consensus imposé ? Super :love: !

Tu pars en live tout seul... Lis les règles du forum c'est tout, pas la peine de polluer le topic avec ça c'est pas le sujet.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6960105
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 01:05:19  profilanswer

@mini-mousaille : Si tu veux débattre sur le thème du piratage et exprimer tes opinions tu peux nous rejoindre sur ce topic :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6960136
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 01:58:52  profilanswer

Ho ho chez Gameblog on verse dans le publi rédactionel : http://www.gameblog.fr/heavyrain.php

---------------
n°6960138
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 24-02-2010 à 02:08:42  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ho ho chez Gameblog on verse dans le publi rédactionel : http://www.gameblog.fr/heavyrain.php

Ah ouais, je me demandais ce qui pouvait bien mériter la mention publi rédactionnelle sur gameblog. Présentation sommaire + test gameblog + test vidéo gameblog + interview david cage (p1 et p2) + interviews acteurs + blog david cage + les médias (videos de l'éditeur + images de l'éditeur)

Et après je me fais railler sur leurs forums quand je leur indique que j'ai quelques doutes sur leur indépendance...

n°6960142
moystard

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 02:19:45  profilanswer

C'est de pire en pire :D

n°6960154
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 03:10:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bonjour l'hypocrisie et vous êtes modératrice ? Je ne fais pas l'apologie du piratage, je ne donne aucun lien, aucune technique. J'exprime une opinion, la mienne.  Je dresse juste un constat. Mon constat. On discute, on débat. C'est le but d'un forum non ?

A moins que le forum JV serve juste à parler de boss, de tips, de kikoo lol, de hachedé, de cables, très peu pour moi...

Honnêtement, j'aimerais qu'on me contredise point par point au lieu de dire que je fais l'apologie du piratage.

Tu peux me tutoyer hein.
Pour le reste no comment je n'ai pas vu une ombre de débat dans ton post mais de l'apologie contrairement aux autres.
/fin du hs.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6960354
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 09:43:39  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

quel scoop !
c'est pas comme si c'était marqué en gros sur leur site [:cosmoschtroumpf]

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6960421
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-02-2010 à 10:14:54  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Ah ouais, je me demandais ce qui pouvait bien mériter la mention publi rédactionnelle sur gameblog. Présentation sommaire + test gameblog + test vidéo gameblog + interview david cage (p1 et p2) + interviews acteurs + blog david cage + les médias (videos de l'éditeur + images de l'éditeur)

Et après je me fais railler sur leurs forums quand je leur indique que j'ai quelques doutes sur leur indépendance...

Donc, une rédaction ne peut plus avoir un coup de coeur sans qu'on remette en cause son indépendance?

Je veux dire, c'est sûrement pas Sony/David Cage qui est arrivé avec un chèque pour se payer la rédac de Game Blog!
C'est plutôt quelque chose qui s'est créé au fur et à mesure. La rédac de GB (et le Jc surtout) a été emballé et cet intérêt mutuel s'est transformé en cet abondance de Heavy rain sur GB. Et si ça rapporte quelques sous à GB au passage (je pense plutôt à des avantages en nature comme des jeux livrés plus vite, des invitations plus nombreuses... ce que n'aura plus GK quoi :D), quel est le soucis si la démarche est partie d'un réel intérêt pour le jeu et non pas d'un espoir de bakchich!?
Ce n'est pas comme si il était incompréhensible que HR puisse susciter un réel intérêt! Moi, en tout cas, je suis scotché. Si j'avais été membre d'une rédac qui m'aurait mis sur le sujet, j'aurais pas arrêté de faire des reportages sur le jeu!

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-02-2010 à 10:17:52
n°6960447
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-02-2010 à 10:23:02  profilanswer

Je ne sais pas si vous étiez la lors du chat pour les 3 ans,mais ils ont expliqués pourquoi une telle abondance Heavy Rain (la question concernant l'affaire Gamekult ayant bien sur été abordée).
Ils ont expliqué que fin 2009,un sondage avait été mis en place concernant le jeux le plus attendu de 2010, et Heavy Rain était arrivé bien loin devant les autres. De plus,il s'avère qu'effectivement,la rédaction est plutôt unanime sur l'intérêt du jeu. Voila pourquoi il y'a tant de Heavy Rain sur Gameblog à priori, et ca n'aurait rien à voir avec un quelconque chèque.  Et ils ont aussi prévenus que la homepage allait bientôt être aux couleurs de HeavyRain (régie publicitaire) ce qui bien sur ne manquerait pas de faire s'enflammer les rumeurs d'achat de la rédac :D .

Message édité par CCyril2 le 24-02-2010 à 10:23:39
n°6960621
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 11:04:12  profilanswer

Ce n'est pas tellement l'affaire Heavy Rain qui me dérange chez Gameblog (bien que visiblement, ils vont perdre encore en crédibilité et à raison). Je suis le site que depuis 3 mois, hors il a déjà beaucoup baissé dans mon estime. Il y a une chose que je déplore chez eux, c'est leur traitement des news.
Entre une news qui relaye une info mal interprétée et pas claire sur une étude (sans parler du titre qui porte à confusion) :
http://www.gameblog.fr/news_13115_ [...] s-joueuses
Leur double news inutiles sur FFXIII :
http://www.gameblog.fr/news_13780_ [...] -en-images
En plus d'être en retard de plusieurs jours, ils relayent quand même cette info dont on voit à l'oeil nue qu'elle est fausse :lol:
http://www.gameblog.fr/news_13804_ [...] etait-faux
Ou comment faire deux news quand aucune n'était vraiment nécessaire :D
etc...
Se planter est une chose, mais ne pas mettre à jour leurs news quand des éléments ont été signalé faux ou contestables, cela montre le peu d'intérêt qu'ils ont pour leurs lecteurs et le contenu du site. On se croirait sur jv.com :sweat:

edit : et je ne parle pas des versus :D

Message édité par guillaumeb86 le 24-02-2010 à 11:05:34

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°6960683
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 24-02-2010 à 11:21:40  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, une rédaction ne peut plus avoir un coup de coeur sans qu'on remette en cause son indépendance?

Je veux dire, c'est sûrement pas Sony/David Cage qui est arrivé avec un chèque pour se payer la rédac de Game Blog!

Non, mais y'a une proximité permanente entre la publicité et le rédactionnel. Ce que moi je veux dire, c'est que c'est l'intégralité du site qui mériterait la mention "publi rédactionnel". Pas juste Heavy Rain.  

Citation :

C'est plutôt quelque chose qui s'est créé au fur et à mesure. La rédac de GB (et le Jc surtout) a été emballé et cet intérêt mutuel s'est transformé en cet abondance de Heavy rain sur GB. Et si ça rapporte quelques sous à GB au passage (je pense plutôt à des avantages en nature comme des jeux livrés plus vite, des invitations plus nombreuses... ce que n'aura plus GK quoi :D), quel est le soucis si la démarche est partie d'un réel intérêt pour le jeu et non pas d'un espoir de bakchich!?

J'ai jamais parlé de pot de vins. Juste que si Sony (ou Microsoft ou Nintendo) fournit tous les éléments, jusqu'aux consoles pour tester le jeu en avant première, difficile de mordre avec la main qui vous nourrit. Difficile de dire du mal d'un jeu. Ou des jeux suivants. Ou pas. Comme dirait Gameblog.

Mieux vaut avoir une ligne éditoriale basés sur des impressions intimistes sans intérêt, rester vague à base de tics de langages et d'expressions idiomatiques creuses, faire valoir sa passion "autrement" (chez gameblog, cela se traduit par le racolage sur les news, une absence de rigueur et un mépris total des bases du journalisme).

J'espère qu'ils ont sincèrement eu un coup de cœur et que tout ce battage est vraiment à la hauteur du jeu. Vu la présence de la mention "publi rédactionnel", j'espère qu'ils ont touchés le plus d'argent possible.

Moi, je garde mes doutes.

n°6960768
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-02-2010 à 11:48:50  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Non, mais y'a une proximité permanente entre la publicité et le rédactionnel. Ce que moi je veux dire, c'est que c'est l'intégralité du site qui mériterait la mention "publi rédactionnel". Pas juste Heavy Rain.  

Citation :

J'ai jamais parlé de pot de vins. Juste que si Sony (ou Microsoft ou Nintendo) fournit tous les éléments, jusqu'aux consoles pour tester le jeu en avant première, difficile de mordre avec la main qui vous nourrit. Difficile de dire du mal d'un jeu. Ou des jeux suivants. Ou pas. Comme dirait Gameblog.

Mieux vaut avoir une ligne éditoriale basés sur des impressions intimistes sans intérêt, rester vague à base de tics de langages et d'expressions idiomatiques creuses, faire valoir sa passion "autrement" (chez gameblog, cela se traduit par le racolage sur les news, une absence de rigueur et un mépris total des bases du journalisme).

J'espère qu'ils ont sincèrement eu un coup de cœur et que tout ce battage est vraiment à la hauteur du jeu. Vu la présence de la mention "publi rédactionnel", j'espère qu'ils ont touchés le plus d'argent possible.

Moi, je garde mes doutes.

Donc GK n'a aucune raison de se plaindre qu'on lui enlève ça! C'est normal quand on est indépendant et blasé!

Bon, et puis de toutes façons, ça reste des gens qui parlent de jeux video sur des sites accessibles gratuitement.

Donc, très franchement, c'est plus le fun qui m'intéresse dans un site de jv (comme un jeu quoi).  
GB, c'est fun, pas blasé du jv, un peu foufou, quelques fois maladroit. J'aime.

Message édité par saiyaman le 24-02-2010 à 11:55:10
n°6961224
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 14:18:22  profilanswer

Pour ma part j'aime bcp les podcast, les versus me font marrer, surtout AHL + le côté pas encore blasé très appréciable.
En revanche journalistiquement parlant ce n'est pas au point, y a mass infos bidons semi-fakes en retard en plus vu qu'on les a vu généralement passer partout avant, j'ai aussi des doutes sur leur crédibilité concernant l'affaire Heavy Rain et j'en passe. Le tout depuis qu'ils sont passé pro.
Bref entre GK et GB je ne trouve mon compte ni sur l'un ni sur l'autre au final.

Va falloir que je trouve un troisième site. :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6961252
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 14:27:41  profilanswer

Mais GK ne se sont pas plaints, ils n'ont même pas fait de news la dessus. Ca s'est résumé à un twit sur le twitter de Poischish et un commentaire de Ragal Nanark sur le forum des commentaires du test de HR.

et l'étiquette blasé parce qu'ils ont osé ne mettre qu'une note correcte à HR... :sleep:

edit : corrigé, merci Amiral Sim's  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Talen le 24-02-2010 à 21:20:15
n°6961272
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 14:34:27  profilanswer

Talen a écrit :

Mais GK ne se sont pas plaints, ils n'ont même pas fait de news la dessus. Ca s'est résumé à un twit sur le twitter de Poischish et un commentaire de Raggal sur le forum des commentaires du test de HR.

et l'étiquette blasé parce qu'ils ont osé ne mettre qu'une note correcte à HR... :sleep:

Nanark.  [:cbrs]

---------------
n°6961825
moystard

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 17:41:03  profilanswer

Si j'aime bien GK d'une certaines façons, c'est que leurs tests sont toujours rigoureux. On sait qu'il note sévère, mais on sait toujours pourquoi (et une grande majorité du temps c'est justifié!)

Si GK dit qu'un jeu est bon, c'est rare que ce ne soit pas le cas.

Pour répondre à Meganne , j'ai testé jeuxactu et ça m'a pas vraiment convaincu. Factornews non plus d'ailleurs. Au final, je suis sur IGN, GB et GK.

n°6961944
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 18:08:56  profilanswer

Talen a écrit :

Mais GK ne se sont pas plaints, ils n'ont même pas fait de news la dessus. Ca s'est résumé à un twit sur le twitter de Poischish et un commentaire de Ragal sur le forum des commentaires du test de HR.

il s'est passé quoi entre heavy rain et GK ?

Message cité 2 fois
Message édité par jazzypec le 24-02-2010 à 18:11:49

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6961994
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 18:30:40  answer

jazzypec a écrit :

En gros GK a dit que Heavy Rain était moyen (je crois) et Sony est moyennement content [:cerveau o]

Spoiler :

Oui c'est très simplifié [:cerveau o]

Personne pour commenter le podcast 131 sinon? [:cerveau o]

n°6962016
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 18:40:13  profilanswer

si ce n'est que ça, c'est pas franchement une affaire, ça fait partie du métier de froisser quelques susceptibilités (même si chez GK ça doit pas être courant).

Sony boudera 15 jours avec une petite vengeance coté régie pub, GK collera 9 avec selec' à god of war, et ce sera oublié autour d'un verre de mousseux et d'un sac de goodies avec le commercial au prochain event de la marque

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6962031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 18:43:18  answer

jazzypec a écrit :

si ce n'est que ça, c'est pas franchement une affaire, ça fait partie du métier de froisser quelques susceptibilités (même si chez GK ça doit pas être courant).

Sony boudera 15 jours avec une petite vengeance coté régie pub, GK collera 9 avec selec' à god of war, et ce sera oublié autour d'un verre de mousseux et d'un sac de goodies avec le commercial au prochain event de la marque

Ou pas : http://www.factornews.com/news-277 [...] _d_He.html (vu que Gamekult n'as pas vraiment communiqué sur le site à ce sujet)

n°6962232
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 20:08:24  profilanswer

jazzypec a écrit :

Le résumé de l'affaire en audio : http://www.my-os.net/blog/index.ph [...] utre-temps

Edit : Tiens on continue sur Gameblog http://www.flickr.com/photos/agenc [...] 500307466/

Message édité par Amiral Sim's le 24-02-2010 à 20:22:58

---------------
n°6977770
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 20:48:04  profilanswer

VERSUS #10 : Mario est-il ringard ?
http://www.gameblog.fr/news_14070_ [...] il-ringard

Mario, c'est toute ma vie de gamer... J'ai grandi avec Mario. Le jeu à connaître par coeur. Les après midi avec ma soeur à faire un niveau sur deux pour finir le jeu qui était sacrément long...
Puis, je l'ai délaissé, oublié... Et là N sortait mario 64, cette 3d hallucinante, je me suis laissé tenter pour la technique, Mario m'a fait retomber en enfance. Puis sur cette hallucinante n64, Banjo et Kazooie, catalogué comme le clone de Mario... En fait pas du tout, bien sûr il reprend le gameplay inventé par Mario 64, mais il a son propre univers, ses personnages débiles, ses jokes aux sous entendus rectaux, et arrivait à être plus beau. Mario sunshine sympathique mais beaucoup moins marquant, en plus ma vie de gamer était un peu en berne, études toussa. Wii achetée pour Mario galaxy, sur un coup de tête. Pourtant la wiimote ne me tentais pas trop, je préfère les bonnes vieilles manettes. Et là le choc, ce petit moustachu a réussi à me refaire tomber en enfance, cet univers naïf, ce nouveau monde et ses planètes... Quel voyage... [:emerveille]

Voilà ma vie de fanboy de Mario. En 2d, il y avait un peu de la bonne concurrence (les sonic, les alex kid, wonder boy, quackshoot, les disney capcom, les disney konami...) en 3d, à part Banjo et Conquer, c'est un peu le vide, dommage, j'adore sauter de plateforme en plateforme [:le string de dm]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 02-03-2010 à 20:48:18

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6978038
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 02-03-2010 à 22:07:56  profilanswer

mario a tjs été ring  surtout avec la sortie de Sonic !

edit je parle de caraDesign ^^

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-03-2010 à 22:09:58

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6978225
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 02-03-2010 à 23:28:02  profilanswer

hs ya pas un pb avec leur forum ?????

je ne  peux ni revenir en arrière repositionner mon curseur, obligé de passer par l'edit rapide apres coup..........sous FF, pas essayé sous IE

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 02-03-2010 à 23:29:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6978251
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 23:41:16  profilanswer

si sous win 7 + firefox ça marche pas, obligé d'utiliser ie.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH] DualShock 3 ^^ (Vendeur ou sur site)Site fiable ou pas ?
BF2 mod Project Reality : #Eagle Site & Recrutement ouvertsprobleme de commende (oblivion4 sur PC) sur le site century-soft
Cherche site de J.V. (ou Media + généralement) qui recrute rédacteurje suis fan de jeux video et j'ai trouvé un site d'achats moins cher
VIENS MON SITENouveau site de jeux flash en ligne
Meilleur site de crack au monde svp!Cherche Equipe pour Site innovan
Plus de sujets relatifs à : Le site Gameblog.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)