Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Que pensez-vous du nouveau design ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Le site Gameblog.fr

n°7137535
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 18:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img696.imageshack.us/img696/4990/ipady.jpg  

Ça devient grave là...  [:mister yoda]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 18:34:41  profilanswer

n°7137635
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 19:20:11  profilanswer

moystard a écrit :

Il a un humour sympa, et surtout, il est super mauvais ce qui provoque des situations assez comiques :)

Pour moi, gros capital sympathie mode autodérision surtout depuis l'époque des lvl one le concept était vraiment bon. Je ne suis pas vraiment ce qu'il fait actuellement à part un ou deux "chez marcus" gratos (trine) plutôt chouettes, il ne transpire pas l'autosatisfaction, une bonne bouille, on sent qu'il aime vraiment les jeux video, bref le mec avec qui t'as envie de tailler la bavette plutôt que de lui en coller une.

Spoiler :

contrairement à bcp d'autres. [:thebigo:3]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7141754
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2010 à 13:31:44  answer

n°7141877
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-05-2010 à 14:07:04  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour moi, gros capital sympathie mode autodérision surtout depuis l'époque des lvl one le concept était vraiment bon. Je ne suis pas vraiment ce qu'il fait actuellement à part un ou deux "chez marcus" gratos (trine) plutôt chouettes, il ne transpire pas l'autosatisfaction, une bonne bouille, on sent qu'il aime vraiment les jeux video, bref le mec avec qui t'as envie de tailler la bavette plutôt que de lui en coller une.

Spoiler :

contrairement à bcp d'autres. [:thebigo:3]

J'en avais parlé ici, tellement je m'étais bidonné sur le marcus a dit sur la st Valentin. Dans le dernier, il fait une rétro des jeux aliens et prédator, dans une scène il se fait attaquer par un alien en peluche surgissant d'un choux rouge [:ddr555]
http://www.jeuxactu.com/jatv-show-8725.html

Pas mal le dernier podcast sur les jeux débiles.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7142138
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-05-2010 à 15:00:06  profilanswer

mdrofl, je l'ai mister mosquito. J'espère qu'il vont parler de Kuma Uta, je rêvais qu'il sorte chez nous  [:lergo:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7142182
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-05-2010 à 15:15:39  profilanswer

Ah oui, avec Florent Gorges.

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7142709
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 12-05-2010 à 19:01:13  profilanswer

n°7143625
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-05-2010 à 12:04:37  profilanswer

je suis en train d'écouter le podcast et effectivement, y a des concepts hallucinants

---------------
n°7143630
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-05-2010 à 12:05:29  profilanswer

au début, j'ai cru que c'était Rahan qui écrivait !

Ce qu'il dit est intéressant et ça va au-delà de seulement GB d'ailleurs

Message édité par sseb22 le 13-05-2010 à 12:16:12

---------------
n°7145990
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 17:19:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 17:19:26  profilanswer

n°7145998
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 17:23:07  profilanswer

Tu peux virer le "parfois". Franchement comment peut on relayer ce type d'info ? Ça montre le sérieux dont la rédac' fait preuve. :/

---------------
n°7146007
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 17:32:21  profilanswer

[:yoskeletone]  

Citation :

RaHaN, le 14 mai 2010 - 12:58, dit :
Détendez-vous un peu  S'il y a des tas de choses qui sont à n'en pas douter complètement affabulées, ça reste amusant de la mettre de côté et de voir si les titres inconnus resurgiront en Juin... qui sait, tout n'est peut-être pas complètement basé sur du vent ?

Réponse de Mist

Citation :

Tu y crois sérieusement ?

Je veux dire, vous êtes des insiders, vous êtes dans la presse écrite depuis 10 ans et vous mettez en news ce genre de rumeur/fake qui déjà date d'il y a 2 semaines et qui a été mainte fois démenti ?

Ca met sérieusement en doute vos paroles concernant par exemple vos bruit de couloirs sur Natal pas assez précis, ou encore la news pour vos info sur la 3DS... sans avoir fait une seule fois fait mention de la 3D, sûrement "le" plus gros truc de cette nouvelle console portable.

Enfin bref!  

http://www.gameblog.fr/forum/topic [...] p__1029378

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7146242
Amiral Sim​'s
Transactions (0)
Posté le 14-05-2010 à 19:47:08  profilanswer

C'est vraiment pathétique...

---------------
n°7146738
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-05-2010 à 08:59:56  profilanswer

Je vais faire ma fake liste pour l'E3, avec un peu de chance, il y aura des titres montrés durant le salon => info de qualité :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7146821
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-05-2010 à 10:39:45  profilanswer

Sur ce coup-la, tu exageres : ils disent depuis le debut que cette liste est une rumeur, a prendre avec les pincettes et qu'ils n'y croient pas
C'est vrai qu'ils ont 2 semaines de retard mais je trouve la reponse de Rahan juste et appropriee

---------------
n°7146847
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 15-05-2010 à 10:56:49  profilanswer

sseb22 a écrit :

Sur ce coup-la, tu exageres : ils disent depuis le debut que cette liste est une rumeur, a prendre avec les pincettes et qu'ils n'y croient pas
C'est vrai qu'ils ont 2 semaines de retard mais je trouve la reponse de Rahan juste et appropriee

Dans ce cas là, il ne faut pas mettre un titre comme "Les grosses exclus de l'E3 enfin révélées ?" laissant supposer que cela puisse être vrai. Sans parler du sous-titre "Une liste mystérieuse circule" alors qu'on sait depuis deux semaines que c'est un fake.
Ensuite il commence l'article avec :  
"Ce qui suit est à prendre avec les grosses pincettes d'usage. Pour tout dire, je pense personnellement que c'est sans grande valeur, mais, au cas où..."
Donc il fait comme si il n'était pas sûr que ce soit un fake mais dans les commentaires il dit qu'il savait bien que c'était un fake :lol:  
Bref, une news qui sert à faire du clic.
Gameblog est devenu comme TF1. Une chaine qui s'intéresse plus aux plages publicitaires qu'elle va vendre plutôt qu'à la qualité de leur programme. Gameblog c'est pareil. On fait des news pour faire du clic (et donc que les pubs sur le site rapportent plus d'argent) plutôt que de se soucier du lecteur en leur offrant un contenu rédactionnel de qualité.

---------------
n°7147331
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-05-2010 à 15:52:39  profilanswer

Je comparerais la ligne gameblog à celle de pc INpact.

pc INpact était et est pour moi le meilleur site françsais de news sur informatique. Le groupe avait 3 sites pc INpact, pour toute l'actualité informatique, INpact virtuel avait ouvert en 2005 ou 2006, je m'en souviens plus trop et a dû fermer suites aux problèmes économiques du groupe et le comparateur de prix prix du net qui lui génère une bonne partie des revenus du groupe. La ligne de pc INpact, c'est un peu le robinet à news, nouveaux matos, annonce relayés, news politiques (puisque HADOPI et tous les textes visant à réglementer le numérique touche inévitablement notre univers), relais des news de sites étrangers et finalement assez peu de tests. Et ce que l'on pourrait rapprocher de(/reprocher à) gameblog, une bonne dose de rumeurs. Entre les photos volées, les vrais faux bench de HKEPC, gizmodo ou the inq (ils sont à la ramasse ces derniers temps). Franchement, c'est du brassage, mais je dois l'avouer, j'adore ces news, je m'y adonne largement en prolongeant souvent sur le forum : deviner quelles seront les nouveaux matos intéressants, l'intérêt de l'ajout de mémoire sur les cartes, le layout des cartes maman, les futures bombes de l'overclock, etc. Pourtant, on ne pourra pas qualifier David Legrand, LE rédacteur matos de guignol à la voici, ses réflexions sont toujours réfléchies et montrent une bonne connaissance globale et approfondies du sujet. Pourtant il relaie souvent des rumeurs dont il commente la probable véracité des différents faits supposés. Et on sait qu'il connait plus de truc qu'on peut en savoir, puisqu'il a "ses sources" (matos ES sous NDA notamment comme le nehalem bien avant le launch, etc), finalement les "bruits de couloir" entendus dans les idf et autres joyeuseté info en apprennent pas mal. La je viens de décrire pc INpact, on change le skin, on a quasiment gameblog.

hardware.fr site sur lequel nous trainons maintenant est un site très pauvre en news. Par contre les dossiers sont béton armé, Marc et Damien sont des testeurs pertinents et leurs dossiers/tests surpassent/égalent pour le coup, je dirais même, tout ce qui se fait à l'étranger. Je comparerais ces dossiers aux podcasts, un gros truc qui demande pas mal de taf, et qui du coup devient très ponctuel, pas suffisamment pour attirer régulièrement sur le site (d'ailleurs, je viens sur les articles de hfr surtout à partir de news pc INpact). Je dirais qu'un gameblog que pour les podcasts ne suffit pas à attirer régulièrement les internautes. Sur gameblog comme sur PC Inpact, y a toujours un nouveau titre (même s'il me donne pas forcément envie de poursuivre sur la news...).

Autre petit commentaire sur le rôle journalistique de gameblog, je lis pas mal ou écoute pas mal d'info (la taÿlaÿ n'en proposant que très peu malheureusement). Et une chose me surprend quand je lis qu'un journaliste (je n'aime pas ce mot, je l'expliquerai plus tard) doit être objectif. Un journaliste n'est qu'un instrument de mesure qui raconte ce qu'il voit et ressent. Et dès que l'on effectue une mesure, le système est irrémédiablement perturbé par la mesure. Comment pouvoir demander à un bonhomme de fournir "LA vérité absolue" (si elle existe) alors que le monde est si complexe. De plus un journaliste s'affûte avec le temps en fonction des expériences qu'il a. C'est pourquoi, je pense qu'une série d'observations subjectives (la presse écrite est faite comme ça), à faire synthétiser par ce bon vieux cerval, c'est ce qui est le mieux. Enfin j'aimerais ajouter une observation sur le journalisme. J'ai souvent entendu des journalistes défendre leur statut, que dis-je leur profession de foi, leur conviction à défendre l'objectivité à tout prix : ce sont les Pujadas, les Chabot, les PPDA et les Pernods [:ddr555]. Par contre, ceux du diplo, de novaya gazetta, et tous ceux du courrier international, jamais (eux, c'est des mauvais, ils cherchent pas l'objectivité).

Donc voilà mes petites réflexions : vous remarquerez que je n'ai donné aucun élément de ce que devait être gameblog. C'est juste que je m'en tape, quand j'aime, je lis, je mets en avant, quand j'aime pas, je zappe, trop de bonnes choses pour s'arrêter sur les mauvaises.

---------------
n°7147350
sseb22
Transactions (14)
Posté le 15-05-2010 à 16:16:24  profilanswer

Une description a laquelle j'adhere  a 100%
Du debut a la fin :jap:

---------------
n°7148227
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 16-05-2010 à 12:06:05  profilanswer

castormalin a écrit :

Je comparerais la ligne gameblog à celle de pc INpact.

pc INpact était et est pour moi le meilleur site françsais de news sur informatique. Le groupe avait 3 sites pc INpact, pour toute l'actualité informatique, INpact virtuel avait ouvert en 2005 ou 2006, je m'en souviens plus trop et a dû fermer suites aux problèmes économiques du groupe et le comparateur de prix prix du net qui lui génère une bonne partie des revenus du groupe. La ligne de pc INpact, c'est un peu le robinet à news, nouveaux matos, annonce relayés, news politiques (puisque HADOPI et tous les textes visant à réglementer le numérique touche inévitablement notre univers), relais des news de sites étrangers et finalement assez peu de tests. Et ce que l'on pourrait rapprocher de(/reprocher à) gameblog, une bonne dose de rumeurs. Entre les photos volées, les vrais faux bench de HKEPC, gizmodo ou the inq (ils sont à la ramasse ces derniers temps). Franchement, c'est du brassage, mais je dois l'avouer, j'adore ces news, je m'y adonne largement en prolongeant souvent sur le forum : deviner quelles seront les nouveaux matos intéressants, l'intérêt de l'ajout de mémoire sur les cartes, le layout des cartes maman, les futures bombes de l'overclock, etc. Pourtant, on ne pourra pas qualifier David Legrand, LE rédacteur matos de guignol à la voici, ses réflexions sont toujours réfléchies et montrent une bonne connaissance globale et approfondies du sujet. Pourtant il relaie souvent des rumeurs dont il commente la probable véracité des différents faits supposés. Et on sait qu'il connait plus de truc qu'on peut en savoir, puisqu'il a "ses sources" (matos ES sous NDA notamment comme le nehalem bien avant le launch, etc), finalement les "bruits de couloir" entendus dans les idf et autres joyeuseté info en apprennent pas mal. La je viens de décrire pc INpact, on change le skin, on a quasiment gameblog.

hardware.fr site sur lequel nous trainons maintenant est un site très pauvre en news. Par contre les dossiers sont béton armé, Marc et Damien sont des testeurs pertinents et leurs dossiers/tests surpassent/égalent pour le coup, je dirais même, tout ce qui se fait à l'étranger. Je comparerais ces dossiers aux podcasts, un gros truc qui demande pas mal de taf, et qui du coup devient très ponctuel, pas suffisamment pour attirer régulièrement sur le site (d'ailleurs, je viens sur les articles de hfr surtout à partir de news pc INpact). Je dirais qu'un gameblog que pour les podcasts ne suffit pas à attirer régulièrement les internautes. Sur gameblog comme sur PC Inpact, y a toujours un nouveau titre (même s'il me donne pas forcément envie de poursuivre sur la news...).

Autre petit commentaire sur le rôle journalistique de gameblog, je lis pas mal ou écoute pas mal d'info (la taÿlaÿ n'en proposant que très peu malheureusement). Et une chose me surprend quand je lis qu'un journaliste (je n'aime pas ce mot, je l'expliquerai plus tard) doit être objectif. Un journaliste n'est qu'un instrument de mesure qui raconte ce qu'il voit et ressent. Et dès que l'on effectue une mesure, le système est irrémédiablement perturbé par la mesure. Comment pouvoir demander à un bonhomme de fournir "LA vérité absolue" (si elle existe) alors que le monde est si complexe. De plus un journaliste s'affûte avec le temps en fonction des expériences qu'il a. C'est pourquoi, je pense qu'une série d'observations subjectives (la presse écrite est faite comme ça), à faire synthétiser par ce bon vieux cerval, c'est ce qui est le mieux. Enfin j'aimerais ajouter une observation sur le journalisme. J'ai souvent entendu des journalistes défendre leur statut, que dis-je leur profession de foi, leur conviction à défendre l'objectivité à tout prix : ce sont les Pujadas, les Chabot, les PPDA et les Pernods [:ddr555]. Par contre, ceux du diplo, de novaya gazetta, et tous ceux du courrier international, jamais (eux, c'est des mauvais, ils cherchent pas l'objectivité).

Donc voilà mes petites réflexions : vous remarquerez que je n'ai donné aucun élément de ce que devait être gameblog. C'est juste que je m'en tape, quand j'aime, je lis, je mets en avant, quand j'aime pas, je zappe, trop de bonnes choses pour s'arrêter sur les mauvaises.

J'ai pas bien compris l'intérêt de ta comparaison entre gameblog et pc inpact  :??:  

Sinon en ce qui concerne l'objectivité d'un journaliste, il n'a jamais été question de donner une vérité absolue.  
Quand je regarde Nolife, j'ai l'impression d'entendre des journalistes objectifs parce que leurs avis sont détaillés et argumentés, parce qu'ils n'hésitent pas à dénoncer des DRM quand ils vont nuire à l'expérience du joueur, parce qu'ils vont dire quand l'organisation d'une soirée est ratée (FF13), parce qu'ils dénoncent les DLC de 15€ qui ne donnent droit qu'à 4 maps, ....
Bref, un journaliste objectif ne pense pas seulement à l'intérêt des éditeurs mais aussi à l'intérêt des joueurs. Un journaliste objectif sait prendre en compte les différents points de vue, c'est tout.
Et je ne parle pas des news qui servent à faire du clic parce que la comparaison avec Nolife ne serait pas pertinente.

---------------
n°7149734
sseb22
Transactions (14)
Posté le 17-05-2010 à 10:34:12  profilanswer

n°7149867
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-05-2010 à 11:25:33  profilanswer

Y'a un truc que j'aime pas trop dans ses strips, c'est le côté un peu balourd de la chute avec les personnages qui réagissent à chaque fois sur le gag, genre "LAUL/bras qui tombent". Je trouve que c'est aussi subtil que porter de la dentelle avec une brouette :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7150223
sseb22
Transactions (14)
Posté le 17-05-2010 à 14:05:46  profilanswer

Ah mais Kendy n'a jamais fait dans la subtilité quand il dessine

cf ses interventions dans les podcasts :D

Message édité par sseb22 le 17-05-2010 à 14:06:08

---------------
n°7153314
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-05-2010 à 16:32:55  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

J'ai pas bien compris l'intérêt de ta comparaison entre gameblog et pc inpact  :??:  

Sinon en ce qui concerne l'objectivité d'un journaliste, il n'a jamais été question de donner une vérité absolue.  
Quand je regarde Nolife, j'ai l'impression d'entendre des journalistes objectifs parce que leurs avis sont détaillés et argumentés, parce qu'ils n'hésitent pas à dénoncer des DRM quand ils vont nuire à l'expérience du joueur, parce qu'ils vont dire quand l'organisation d'une soirée est ratée (FF13), parce qu'ils dénoncent les DLC de 15€ qui ne donnent droit qu'à 4 maps, ....
Bref, un journaliste objectif ne pense pas seulement à l'intérêt des éditeurs mais aussi à l'intérêt des joueurs. Un journaliste objectif sait prendre en compte les différents points de vue, c'est tout.
Et je ne parle pas des news qui servent à faire du clic parce que la comparaison avec Nolife ne serait pas pertinente.

1) Ma comparaison gameblog pc INpact était liée aux news à clics fondées sur des rumeurs.

2) J'suis d'accord sur ces 3 points (sur les deux premiers, en fait, je suis tellement en accord avec ma signature que je zappe tout ce qui est DLC et du coup je suis nullement au courant [c'est bien le dernier DLC de MW2 dont tu parles ?]). J'suis d'accord sur ce lien ambigu liant la presse aux éditeurs. A l'époque il y avait un magazine/fanzine, qui s'appelait virus, ils jouaient d'une image underground contestataire et avaient salué joypad pour avoir parlé d'un voyage de presse aclaim (éditeur de qualitaÿ), ça donnait quelque chose comme ça "une semaine de roller coster et de pétage de bide tout gratuit, il fallait bien ça pour cacher les daubes qu'on nous a furtivement montré". Malheureusement ce ton n'est plus d'actualité. Est-ce qu'à l'époque la presse était plus forte et pouvait faire et défaire des jeux/éditeurs ? Est-ce que les médias jeux video (comme généralistes, contrairement aux médias pointus) se tiennent à une tendance générale (dictée ou non par les éditeurs) ? Me semble t-il que le lancement de la PS3 avait été plutôt moqué, mais c'était général. Faut-il se conformer à la tendance générale ?

---------------
n°7155993
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-05-2010 à 15:46:52  answer

n°7159661
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 20-05-2010 à 22:14:27  profilanswer

Carrément! C'est en écoutant ce podcast que je me suis rendu compte à quel point JC m'insuporte depuis quelques temps (et pourtant j'ai découvert le site en 2007 en cherchant ce qu'il devenait, preuve que je l'appréciais à la base :/)

Et puis Julo s'en sort assez bien aussi comme Host, à part peut être la fin (et le début aussi à priori ^^) ou il cafouillait légèrement. Il a le mérite supplémentaire de ne pas couper la parole aux autres et ça fesait plaisir à écouter.

A part ça, excellent podcast imo, mais, surpris que Rahan ne mentionne même pas les Fallout.

n°7159685
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 22:30:39  profilanswer

Gameblog qui fait un mega spoil sur Super Mario Galaxy 2 dans le titre de leur news et qui trouve ça normal :sol:  
Lien de l'article :

Citation :

Poufy :
La solution pour ne pas s'informer est de ne pas trainer sur les sites d'information, et attendre sagement la sortie du jeu, non ?

Bientôt on va entendre "Quand j'ai su qu'il y aurait de l'Indy Car dans GT5 que ne fut pas ma déception de l'apprendre..."

Non mais stop !

Citation :

Rahan :

Je trouve que vous exagérez. Si vous voulez conserver intact tout votre plaisir de la découverte, je suis vraiment désolé mais il n'y a qu'une et une seule solution : cessez de traîner vos guêtres sur le net !

TOUT peut être considéré comme du spoil. Que ce soit dans le titre ou pas, on va tout de même pas finir par titrer de manière générique "vidéo de truc, valeur de spoil : XX%, ATTENTION FUMER TUE"... et faire des critiques en bichromie "J'aime / J'aime pas" sans dire pourquoi de peur de spoiler le moindre détail du jeu. Qu'on ne révèle pas les twists scénaristiques importants, OK, m'enfin là, si pour vous la limite du spoil se situe encore bien avant, c'est qu'il faut vous abstenir de vous balader sur les sites d'information et d'actualité. C'est comme sortir sous la pluie en se disant qu'on pourra rester sec en esquivant les gouttes.

Nous, on est juste super heureux de voir *bip* dans SMG2, on le fait partager, la fois prochaine, on ne pourra pas s'enthousiasmer ou brailler sur quoi ?

---------------
n°7159807
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 20-05-2010 à 23:30:02  profilanswer

Et dire que c'est la même équipe qui à l'époque de Joypad, avait pris soin de faire un test de 6 pages de MGS2 sans jamais dévoiler

Spoiler :

Raiden

pour conserver la surprise intacte.
Zont bien changés :/

n°7160032
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 03:28:49  profilanswer

Ca devient un topic de haineux ici :o

n°7160091
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 07:55:13  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca devient un topic de haineux ici :o

Déçus plutôt :o

---------------
n°7160300
moystard

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 09:53:01  profilanswer

Je suis pourtant pas un ami de Gameblog, mais là c'est un caca nerveux pour rien. Ca ne me choque absolument pas personnellement.

n°7161047
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 13:56:29  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Gameblog qui fait un mega spoil sur Super Mario Galaxy 2 dans le titre de leur news et qui trouve ça normal :sol:

100% en accord avec eux pour le coup, les intégristes du spoiler faut les piquer à la naissance...
qu'on gueule parce qu'on se fait spoiler une fin de jeu ou LA surprise du scénario (au fait, vous savez que le tueur d'Heavy rain c'est ....) je comprends, par contre si on ne veut vraiment rien savoir d'un jeu avant sa sortie, faut prendre une chambre dans une grotte en Afghanistan.

des niveaux de mario64 dans galaxy2, la belle affaire, à part dire que Nintendo a fait du remplissage (et de la redite ... Mario64 étant présent sur la VC et sur la DS), c'est une info sans intérêt...
mega spoiler sur toute la série des mario :

Spoiler :

C'te Blondasse de Peach se fait enlever par browser ou une de ses connaissances ...

dans le même genre, la croisade contre Pia était pathétique sur le test mass effect 2.

vivement l'E3 que ça hurle spoiler à chaque diffusion d'un teaser éditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 21-05-2010 à 14:49:11

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7161112
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 14:20:15  profilanswer

jazzypec a écrit :

100% en accord avec Rahan pour le coup, les intégristes du spoiler faut les piquer à la naissance...
qu'on gueule parce qu'on se fait spoiler une fin de jeu ou LA surprise du scénario (au fait, vous savez que le tueur d'Heavy rain c'est ....) je comprends, par contre si on ne veut vraiment rien savoir d'un jeu avant sa sortie, faut prendre une chambre dans une grotte en Afghanistan.

des niveaux de mario64 dans galaxy2, la belle affaire, à part dire que Nintendo a fait du remplissage (et de la redite ... Mario64 est présent sur la VC et sur la DS), c'est une info sans intérêt...
mega spoiler sur toute la série des mario :

Spoiler :

C'te Blondasse de Peach se fait enlever par browser ou une de ses connaissances ...

Merci de penser aux autres :jap:
Perso, je jouerai surement jamais à ce jeu mais cela ne m'empeche pas de comprendre ceux qui voulaient garder la surprise :sarcastic:
Que gameblog en parle dans une news, c'est tout à fait normal. Ce que les gens reprochent, ce n'est pas cela. C'est que le spoiler se trouve dans le titre de la news. Si ce n'était pas le cas, les personnes qui voulaient garder la surprise n'auraient pas cliqué, comme cela s'est passé sur les autres sites de jeux vidéo.
Mais voilà, sur gameblog on fait d'abord du clique avant de respecter ses lecteurs :sol:

Sinon l'argument comme quoi il ne faut pas trainer sur les sites de jeux video est affligeant de démagogie et de mauvaise foi. D'une part parce que ce n'est pas parce que tu ne veux rien savoir sur SMG2 qu'il faut t'arreter de t'informer sur les jeux vidéo :sarcastic: D'autre part, parce qu'au lieu d'éditer la news pour faire taire les plaintes des lecteurs, gameblog préfèrent leur dire d'arreter de trainer sur des sites de jeux video.
Mais bon, je pense que les lecteurs de gameblog ont compris que, pour ne pas se faire spoiler, il ne faut pas arrêter d'aller sur internet mais juste sur gameblog :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 21-05-2010 à 14:22:15

---------------
n°7161451
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 15:46:16  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Mais bon, je pense que les lecteurs de gameblog ont compris que, pour ne pas se faire spoiler, il ne faut pas arrêter d'aller sur internet mais juste sur gameblog :whistle:

ça en fera peut être le premier site de JV à l'atmosphère respirable : c'est ou qu'on signe pour que tous les ayatollah de la note de travers, les intégristes du spoiler, les templiers de l'objectivité d'un test (sic !), les gardiens de la totale indépendance d'une presse spécialisée face aux pressions du business qui les fait bouffer (utopie de bisounours), les gamers autoproclamés xénophobes (une espèce qui s'est reproduit avec la sortie de la wii) ...et j'en passe...c'est ou qu'on signe, dis-je, pour parquer tout ce beau monde au même endroit ?

provoc gratuite mise de coté, leur coté "blog à la morandini" me gonfle certes et à parfois même tendance à occulter leur qualité, mais en revanche pour "une affaire" comme ça, c'est plutôt sain de constater qu'ils font la part des choses, et ne cèdent pas au moindre chouinage intempestif de certains qui confinent à la bigoterie.
perso ça me dérangerait effectivement pas que ce genre de personnes aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°7161600
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 16:24:19  profilanswer

jazzypec a écrit :

ça en fera peut être le premier site de JV à l'atmosphère respirable : c'est ou qu'on signe pour que tous les ayatollah de la note de travers, les intégristes du spoiler, les templiers de l'objectivité d'un test (sic !), les gardiens de la totale indépendance d'une presse spécialisée face aux pressions du business qui les fait bouffer (utopie de bisounours), les gamers autoproclamés xénophobes (une espèce qui s'est reproduit avec la sortie de la wii) ...et j'en passe...c'est ou qu'on signe, dis-je, pour parquer tout ce beau monde au même endroit ?

provoc gratuite mise de coté, leur coté "blog à la morandini" me gonfle certes et à parfois même tendance à occulter leur qualité, mais en revanche pour "une affaire" comme ça, c'est plutôt sain de constater qu'ils font la part des choses, et ne cèdent pas au moindre chouinage intempestif de certains qui confinent à la bigoterie.
perso ça me dérangerait effectivement pas que ce genre de personnes aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

:??:

---------------
n°7161630
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 16:35:02  profilanswer

les "gamers" auto proclamés qui chient aveuglément sur la wii.

---------------
n°7161748
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 21-05-2010 à 17:42:35  profilanswer

jazzypec a écrit :

Sauf que plus le temps passe, plus les plaintes sont nombreuses sur Gameblog. Et leur superbe idée de notation des messages donne une magnifique illustration des tensions sur le site :D  

Quant au "chouinage intempestif", si tu n'es pas capable de comprendre les explications de mon message précédent, je ne peux plus rien pour toi :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH] DualShock 3 ^^ (Vendeur ou sur site)Site fiable ou pas ?
BF2 mod Project Reality : #Eagle Site & Recrutement ouvertsprobleme de commende (oblivion4 sur PC) sur le site century-soft
Cherche site de J.V. (ou Media + généralement) qui recrute rédacteurje suis fan de jeux video et j'ai trouvé un site d'achats moins cher
VIENS MON SITENouveau site de jeux flash en ligne
Meilleur site de crack au monde svp!Cherche Equipe pour Site innovan
Plus de sujets relatifs à : Le site Gameblog.fr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR