| |||||
| Auteur | Sujet : Le site Gameblog.fr |
|---|---|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Reprise du message précédent : --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le 03-02-2010 à 22:29:42 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
liam prodigy I will fight with honorTransactions (0) |
--------------- Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites ! |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Ce podcast 128 !!!
moystard Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
moystard Transactions (0) | Cette salle c'est celle où ils écrivent les articles. Ils doivent avoir d'autre salles pour tester les jeux. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Kendy : quel crétin !! --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 08-02-2010 à 12:11:11 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ce site s est rapidement professionnalise et ils doivent être dans le top 5 des sites de jv français. Belle réussite pour ces anciens de Joypad malgré la saturation du marche en site d' information jv. |
Groomy OisifTransactions (2) | Ils ont encore pas mal de travail pour arriver sur le podium :
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Talen Wish upon a starTransactions (0) | Mieux vaut ça que gameblog |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | je suis clairement pas d'accord même si GB a ses défauts --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | http://www.gameblog.fr/news_13543_ [...] que-la-ps3
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 09-02-2010 à 22:42:34 |
moystard Transactions (0) | Je suis sur le cul après avoir vu le classement. Je savais jeuxvideo.com premier (notamment grâce à son age) mais j'imaginais pas gameblog aussi bas.
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | vu que le podcast de cette semaine a été enregistré la semaine dernière, ils l'ont mis officieusement en ligne hier
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | http://www.gameblog.fr/strips_282_ [...] -de-tanker --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | podcast 130 : jouer retro en telechargement
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Je l'ai récup ce matin avec un lien bidouillé --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Julien C recommande cette merveille de Majora's mask, mon Zelda praÿfaÿraÿ --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | un podcast qui m'a fait plaisir !
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Quand même un gros reproche a propos de Gameblog :
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | je ne suis pas d'accord
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | ces crétins m'ont donné envie d'acheter Loom --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | bah justement, qu'ils prennent du recul bon sang !
|
v-christophe Transactions (1) |
--------------- Arcade Rules |
cguignol c'est toi, satan?Transactions (0) |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | sans contenu, tu ne vends pas de hard. Sony a gonflé ses revenus grâce au piratage de tout les côtés : supports optiques, outils de gravure, consoles, lecteurs, etc. Commodore et ses amiga Les compatibles PC Nintendo avec sa Nintendo DS etc. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 18-02-2010 à 13:16:07 |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce WillisTransactions (0) |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Serge Karamazov le 19-02-2010 à 02:46:56 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Chat live pour les 3 ans de Gameblog
jazzypec Everybody wants to be a catTransactions (0) |
Je suis anti hadopi, anti loppsi et toutes ses conneries, clairement opposé à toute forme de DRM, je ne suis pas non plus une blanche colombe sur le sujet, reste que ce genre de discours est hypocrite et inaudible...que ce soit pour les jeux video ou d'autres médias. faut enlever les œillères et rester objectif, bien sur que le piratage en masse et aveugle fait du mal à un média. et paradoxalement, les principaux perdants de l'histoire sont ... les joueurs eux mêmes et bien sur les plus petits studios de dev, les créateurs, les indépendants ( Comme pour la musique ) et les seuls auxquels la situation profite ... ce sont les gros éditeurs/les majors, puisque le piratage tue ou rend fragile toute concurrences ou nouvelles licences émergentes, alors que eux ont les reins bien solides depuis des décennies. car Oui, Les mastodontes comme Activision, Nintendo ou autres, resistent sans trop de casse au piratage et tire leur grosse épingle du jeu, sauf que même pour des boites comme ça, ça a des conséquences, le piratage les incite mécaniquement à ne prendre aucun risque. pour les petits, le piratage est dramatique, puisqu'il est directement une question de vie ou de mort, l'exemple de la DS est parlant : c'est une plateforme idéale pour développer un jeu avec un petit budget, et toucher un maximum de monde, c'est donc la plateforme ideale sur laquelle démarrer pour un jeune studio. problème : il y a autant de DS en circulation que de linkers, et ta production aussi bonne soit elle, sera tellement pirater que tu pourras peut etre rentrer dans tes frais mais il te sera impossible de financer un futur jeu (cf voir le coup de gueule du boss d'arkedo, très pédagogique). Faut arrêter l'hypocrisie, pirate si tu veux mais assume, oui pirater a des conséquences, ne vient pas te donner bonne conscience par un discours qui ne tient pas debout. Quand on voit qu'un jeu comme World of goo, qui coute une paille et qui est excellent, est piraté à 90%, quand on voit que des initiatives comme celle de crayon physics qui a laissé un temps aux joueurs le soin de fixer leur prix d'achat ou 80% l'ont "acheté" à 1 centime ..., quand on voit que des productions de qualité comme celle d'arkedo ne trouve pas leur chemin en grande partie à cause du piratage remettant en cause la perennité des studios qui les développent ...c'est injustifiable ! et loin d'être pathétique, le discours de Gameblog auquel j'adhère completement (parmi d'autres, je ne les met pas sur un piédestal en or massif, faut pas déconner non plus, ils ont aussi leurs tares), est loin d'être juste betement "antipiratage", ils rappellent juste que Pirater n'est pas un acte militant. Si on veut vraiment lutter contre le modèle économique actuel et desserrer l'emprise des gros éditeurs/majors sur le marché, il faut soutenir les plateformes dématérialisées comme Stardock (qui ont une vraie charte envers les joueurs), Steam ou Gog, (ces plateformes sont probablement les sauveurs du marché videoludique PC moribond à cause du piratage) ou les plateformes XBLA/PSN/WIIWARE qui permettent de supprimer les intermédiaires et de faire ainsi une vraie place aux petites productions, aux devs indés, aux nouveaux concepts.
Dire que l'industrie ne s'est jamais aussi bien porté, sic ! au moment ou c'est une hécatombe chez les studios de dev, ou ça dégraisse à tour de bras, ou la concentration de studios au sein des éditeurs, voir des éditeurs eux même n'a jamais été aussi forte, ou même des gros culs comme Ubisoft ou EA tirent un poil la gueule, ou un acteur comme Sony est chroniquement fragile ou un squareEnyx déjà issu de la concentration de 2 géants n'a pas le droit à l'erreur sur un épisode de FF sous peine de mort immédiate !
Message cité 2 fois Message édité par jazzypec le 19-02-2010 à 21:11:35 --------------- "La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | bon post ouais --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |