Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

Que pensez-vous du nouveau design ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Le site Gameblog.fr

n°6978251
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 23:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
si sous win 7 + firefox ça marche pas, obligé d'utiliser ie.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 23:41:16  profilanswer

n°6978255
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 02-03-2010 à 23:42:43  profilanswer

castormalin a écrit :

si sous win 7 + firefox ça marche pas, obligé d'utiliser ie.

mais ils ont conscience du pb ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6978261
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 02-03-2010 à 23:46:27  profilanswer

je sais pas, ça fait au moins deux-trois semaines que c'est comme ça. Je peux y poster sans problème sur xp + ff du boulot, mais sur mon 7 + ff fraîchement installés, nada :(
Je voulais y poster pour signaler le problème, mais lancer ie, j'ai eu la flemme [:ddr555]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°6978269
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 02-03-2010 à 23:52:14  profilanswer

en fait au taf j'ai XP et aussi le pb je crois :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6981296
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 03-03-2010 à 20:17:31  profilanswer

Podcast n° 132 : Bilan du mois de février.

Avec la réponse de la rédaction après la polémique Heavy rain

Lien

Dowload

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 03-03-2010 à 20:18:17
n°6983159
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 12:58:57  profilanswer

The_dud a écrit :

Podcast n° 132 : Bilan du mois de février.

Avec la réponse de la rédaction après la polémique Heavy rain

Lien

Dowload

C'est moi où y'a une légère ressemblance entre julienC et julo ? :o

http://download.gameblog.fr/images [...] 32_005.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6983169
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:00:16  profilanswer

J'ai écouté le bilan de février et janvier hier soir... OMG Pia qui critique LO, décidément je l'aime pas !

n°6983173
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:01:30  profilanswer

HypnosS a écrit :

J'ai écouté le bilan de février et janvier hier soir... OMG Pia qui critique LO, décidément je l'aime pas !

What ? [:di_canio]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6983178
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:03:04  profilanswer

HypnosS a écrit :

Lutte Ouvrière?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6983179
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:03:36  profilanswer

C'est dans celui de Janvier :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:03:36  profilanswer

n°6983211
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-03-2010 à 13:13:07  profilanswer

Va critiquer batman arkham la maison du style sur le forum de gameblog pour te venger  [:kiwies]

---------------
n°6989011
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 06-03-2010 à 11:29:50  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est moi où y'a une légère ressemblance entre julienC et julo ? :o

http://download.gameblog.fr/images [...] 32_005.jpg

je m'étais fait la meme remarque  :whistle:  

meme tronche meme barbe de 3 jours, meme lunette meme fringue a mon avis  ils sont amoureux

http://download.gameblog.fr/images/jeux/0/Podcast132_005.jpg

a noter la présence de FRED  de homar et fred :D

Message édité par v-christophe le 06-03-2010 à 11:31:51

---------------
Arcade Rules
n°6989793
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-03-2010 à 18:36:26  profilanswer

mais keskidi? :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
n°6990001
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-03-2010 à 20:07:55  profilanswer

y a un mec qui ressemble à Fred

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6990988
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 07-03-2010 à 13:36:24  profilanswer

TOP 20 des plus grands rebondissements du jeu vidéo  [:nagiro]  
http://www.gameblog.fr/dossier.php [...] 156&page=0

---------------
n°6991469
moystard

Transactions (0)
Posté le 07-03-2010 à 18:07:57  profilanswer

Plutôt sympa ce dossier par contre j'ai du en sauter quelques un pour pas me spoiler..

n°7005551
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 12:03:36  profilanswer

Gameblog baisse encore un peu plus dans mon estime :
http://www.gameblog.fr/news_14209_ [...] -en-photos
J'ai réussi à pousser la modération à bout [:never let me down] Dommage que les fanboys de Gameblog aient du mal à argumenter...

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7005573
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 12:08:47  profilanswer

vais aller lire ça.

---------------
n°7005618
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 12:24:05  profilanswer

castormalin a écrit :

vais aller lire ça.

Le meilleur moment est le message de Toma (le message 87).

---------------
n°7005724
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 13:00:34  profilanswer

omg ce titre de news [:ddr555]
de la pure provoc pour ceux qui etaient present a cette soiree, qui etait une vraie mascarade et qui a du degouter un bon nombre de personnes presentes de retourner a la fnac un jour (j'en fais partie [:kiki])

n°7005778
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 13:18:15  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Le meilleur moment est le message de Toma (le message 87).

Il en refout une couche sur le message 106, c'est particulièrement bien expliqué. Et la remarque sur davy de belasco est puissante :D

---------------
n°7005782
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 13:18:40  profilanswer

Talen a écrit :

omg ce titre de news [:ddr555]
de la pure provoc pour ceux qui etaient present a cette soiree, qui etait une vraie mascarade et qui a du degouter un bon nombre de personnes presentes de retourner a la fnac un jour (j'en fais partie [:kiki])

"Ouais, mais y'en a qui étaient content, c'était le principal"

[:aloy]

---------------
n°7005896
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 12-03-2010 à 13:57:29  profilanswer

cguignol a écrit :

Il en refout une couche sur le message 106, c'est particulièrement bien expliqué. Et la remarque sur davy de belasco est puissante :D

J'avais tenté le même raisonnement (plus maladroitement) dans le sous forum Sony.

Oui. D'ailleurs, dans ce message 106, il cite la référence que je voulais donnée : le podcast "Silence, on joue! Dante’s Inferno et l'affaire Sony" dans lequel les rapports troubles entre presse vidéoludique et éditeurs de jeu sont complètement démontés, par quelqu'un qui était de l'intérieur en plus.

gameblog, ils perdent toute leur crédibilité à une vitesse phénoménale, et j'ai l'impression qu'ils s'en foutent totalement. Bizarre.

n°7007523
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-03-2010 à 10:35:06  profilanswer

La réponse de JulienC

Citation :

Pour la énième fois, je répète que la publicité sur le site n'est PAS gérée par l'équipe rédactionnelle... mais par notre régie publicitaire. Indépendamment. Nous avons donc totale liberté de propos hier, aujourd'hui et demain.

J'attire votre attention sur le fait que les points négatifs de la soirée sont soulignés dans la news. Sans détour.
Effectivement je n'en fais pas le focus principal car pour avoir parlé avec beaucoup de joueurs hier et en avoir croisé beaucoup d'autres... il y avait aussi beaucoup de personnes joyeuses. Ca va peut être vous surprendre, mais c'est aussi une réalité. De la déception de ne pas avoir de dédicaces, certes, mais la joie d'avoir eu son jeu, d'avoir vu le mini concert, les artworks collector, d'avoir accompagné son mec sur un truc qu'il kiffait, etc...

Ce n'était clairement pas parfait, mais c'était avant tout impressionnant de voir l'engouement des joueurs (qui auraient pu être mieux traités, c'est certain). Mais pour ceux qui sont habitués à ce genre d'événéments (et ce quelque soit le média), vous reconnaîtrez que c'est rarement "un gros moment de communion et de rires avec la sécurité".

C'est toujours une question de quelle manière on regarde un événement. Nous avons préféré constater l'engouement.

Et une fois de plus rien avoir avec un quelconque habillage... pas plus que la note de n'importe quel test, ton de n'importe quelle news.

D'ailleurs, à titre personnel, je ne suis pour l'instant par totalement emballé par ce Final Fantasy (et ça m'embête bien tant j'adore la série). Je suis à 5 heures de jeu et j'attends encore d'être pris par l'aventure. A suivre donc...

---------------
n°7007881
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 13-03-2010 à 13:17:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

La réponse de JulienC

Citation :

Pour la énième fois, je répète que la publicité sur le site n'est PAS gérée par l'équipe rédactionnelle... mais par notre régie publicitaire. Indépendamment. Nous avons donc totale liberté de propos hier, aujourd'hui et demain.

J'attire votre attention sur le fait que les points négatifs de la soirée sont soulignés dans la news. Sans détour.
Effectivement je n'en fais pas le focus principal car pour avoir parlé avec beaucoup de joueurs hier et en avoir croisé beaucoup d'autres... il y avait aussi beaucoup de personnes joyeuses. Ca va peut être vous surprendre, mais c'est aussi une réalité. De la déception de ne pas avoir de dédicaces, certes, mais la joie d'avoir eu son jeu, d'avoir vu le mini concert, les artworks collector, d'avoir accompagné son mec sur un truc qu'il kiffait, etc...

Ce n'était clairement pas parfait, mais c'était avant tout impressionnant de voir l'engouement des joueurs (qui auraient pu être mieux traités, c'est certain). Mais pour ceux qui sont habitués à ce genre d'événéments (et ce quelque soit le média), vous reconnaîtrez que c'est rarement "un gros moment de communion et de rires avec la sécurité".

C'est toujours une question de quelle manière on regarde un événement. Nous avons préféré constater l'engouement.

Et une fois de plus rien avoir avec un quelconque habillage... pas plus que la note de n'importe quel test, ton de n'importe quelle news.

D'ailleurs, à titre personnel, je ne suis pour l'instant par totalement emballé par ce Final Fantasy (et ça m'embête bien tant j'adore la série). Je suis à 5 heures de jeu et j'attends encore d'être pris par l'aventure. A suivre donc...

Réponse qui a été largement mise à mal dans le lien que j'ai donné plus haut.

---------------
n°7008587
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 13-03-2010 à 19:14:35  profilanswer

sseb22 a écrit :

La réponse de JulienC

Citation :

Combo breaker :

Citation :

Pour conclure, il est donc évident que des suspicions naissent sur la partialité de Gameblog. Car quand on a l'annonce du DLC en exclusivité mondiale, une visite des studios en exclusivité, deux interviews fleuves de Cage en exclusivité, Un blog VIP exclusif  qui ferme à la fin de la promo du jeu, un test surréaliste en exclusivité qui ne parle d'aucuns des défauts du jeu (Maladroitement rattrapé par une vidéo de "mise au point" ) et un publi-reportage  sur le site le jour de la sortie du jeu ça fait beaucoup je trouve. Et ce n'est pas la tentative de rattrapage de JulienC sur l'indépendance de la régie pub qui va rassurer...

http://www.gameblog.fr/forum/index [...] t&p=942609

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°7009083
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-03-2010 à 00:40:05  profilanswer

ca fait mal :D

---------------
n°7009098
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-03-2010 à 00:48:21  profilanswer

C'est clair que c'est moyen, y a pas de site de jeux video FR potable quoi. :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7009294
sseb22
Transactions (14)
Posté le 14-03-2010 à 09:31:26  profilanswer

ils ont tous leur bons et mauvais cotes : c'est comme partout, il faut multiplier les sources pour avoir une info a peu pres complete

---------------
n°7010619
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 14-03-2010 à 21:18:02  profilanswer

sseb22 a écrit :

ils ont tous leur bons et mauvais cotes : c'est comme partout, il faut multiplier les sources pour avoir une info a peu pres complete

La vraie question est plutot si gameblog mérite d'etre dans ses sources primaires. Le type dit qu'il fait des news racoleuses voire mensongères juste parce que cela clique (genre prends moi pour un con) et dans le meme temps, il jure, la main sur le coeur, que la pub n'influence pas l'éditorial (genre, prends moi pour un con une deuxième fois) Cela ne vaut pas la peine de les lire, ils racontent trop de merde et leur ligne éditoriale n'est pas claire.

Lorsque je demande dans les forums quelle est la position de gameblog sur l'abandonware et qu'un modérateur me répond par un lien vers la définition. Définition hébergée sur le plus gros site français d'abandonware mais tout en précisant que c'est illégal. Bonjour l'ambiguïté...

Meganne a écrit :

C'est clair que c'est moyen, y a pas de site de jeux video FR potable quoi. :/

destructoid en anglais est pas mal.  
eurogamer.fr surnote, mais ils ont une critique très analytique, adulte et détaillée. C'est relativement facile de lire entre les lignes et d'appliquer ta propre grille de lecture. Après, tout le monde n'a pas envie de se taper 6 pages sur Heavy rain.
Sinon, j'aime bien aller lurker sur HFR sur le topic dédié à un jeu et prendre le pouls de la communauté sur 2 ou 3 pages. C'est assez représentatif je trouve.

n°7012067
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 13:41:49  profilanswer

http://www.gameblog.fr/article-lec [...] jeux-video

Houhouhou :D

http://download.gameblog.fr/images/avous/illus/1669/480/BasPage.jpg
Les vieilles gueules de l'époque joypad  :love:

---------------
n°7012116
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 13:57:30  profilanswer

A propos de joypad, j'avais posté ça :
http://img44.imageshack.us/img44/3717/sorjmdestroy.jpg
han jm destroy / AHL, c'était la bonne époque [:lergo:3]

---------------
n°7012305
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 15-03-2010 à 14:41:48  profilanswer

castormalin a écrit :

A propos de joypad, j'avais posté ça :
http://img44.imageshack.us/img44/3717/sorjmdestroy.jpg
han jm destroy / AHL, c'était la bonne époque [:lergo:3]

hfr-rehost please  :whistle:

---------------
n°7017949
sseb22
Transactions (14)
Posté le 17-03-2010 à 11:56:26  profilanswer

PODCAST 134 : Narration et Jeu Vidéo avec David Cage et Eric Viennot
http://www.gameblog.fr/podcast_137 [...] -et-eric-v

Citation :

Comme promis, c'est un Podcast tout particulier que nous vous proposons cette semaine. En effet, Eric Viennot (co-fondateur de Lexis Numérique et créateur entre autres d'In Memoriam) et David Cage (co-fondateur de Quantic Dream  et créateur entre autres de Heavy Rain) nous ont fait l'honneur de leur présence pour aborder un sujet complexe : la narration dans le jeu vidéo. Si chacun peut avoir une approche différente, on verra au cours de cette heure et demie d'émission que les deux créateurs affrontent des obstacles similaires, et s'intéressent finalement aux même problématiques.

Merci encore à David et Eric d'avoir participé à cette émission, et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre émission consacrée à la création de jeux vidéo, mais centrée cette fois plus particulièrement sur les corps de métier, avec autour de la table rouge laquée de nouveaux invités développeurs du studio français Punchers Impact !

---------------
n°7017958
sseb22
Transactions (14)
Posté le 17-03-2010 à 11:57:28  profilanswer

Test de God of War 3
http://www.gameblog.fr/test_535_go [...] ystation-3

---------------
n°7018461
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 17-03-2010 à 14:25:44  profilanswer

sseb22 a écrit :

PODCAST 134 : Narration et Jeu Vidéo avec David Cage et Eric Viennot
http://www.gameblog.fr/podcast_137 [...] -et-eric-v

Citation :

Comme promis, c'est un Podcast tout particulier que nous vous proposons cette semaine. En effet, Eric Viennot (co-fondateur de Lexis Numérique et créateur entre autres d'In Memoriam) et David Cage (co-fondateur de Quantic Dream  et créateur entre autres de Heavy Rain) nous ont fait l'honneur de leur présence pour aborder un sujet complexe : la narration dans le jeu vidéo. Si chacun peut avoir une approche différente, on verra au cours de cette heure et demie d'émission que les deux créateurs affrontent des obstacles similaires, et s'intéressent finalement aux même problématiques.

Merci encore à David et Eric d'avoir participé à cette émission, et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre émission consacrée à la création de jeux vidéo, mais centrée cette fois plus particulièrement sur les corps de métier, avec autour de la table rouge laquée de nouveaux invités développeurs du studio français Punchers Impact !

ME suis presque endormi   :sleep:  :sleep:

---------------
Arcade Rules
n°7018896
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 16:15:17  profilanswer

v-christophe a écrit :

Citation :

http://download.gameblog.fr/images [...] 34_002.jpg
Purée, Julot et JulienC, les frères siamois quoi :/

Spoiler :

Je sais je suis chiant avec ça :D

---------------
n°7019169
sseb22
Transactions (14)
Posté le 17-03-2010 à 17:40:06  profilanswer

t'as pas plus petit ? :D

---------------
n°7019290
moystard

Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 18:27:50  profilanswer

v-christophe a écrit :

Citation :

Personnellement je vais même pas l'écouter. Vu ses déclarations, l'avis de David Cage concernant la narration et la créativité dans le jeux vidéo ne m'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par moystard le 17-03-2010 à 18:28:48
n°7019452
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 17-03-2010 à 19:30:20  profilanswer

moystard a écrit :

Personnellement je vais même pas l'écouter. Vu ses déclarations, l'avis de David Cage concernant la narration et la créativité dans le jeux vidéo ne m'intéresse pas.

J'ai pas trop suivi l'actualité "cage", honte à moi :D

Donc j'écoute d'une oreille distraite, comme d'hab, ça sent le gros brainstorming quand même :p

Message édité par cguignol le 17-03-2010 à 19:35:48

---------------
n°7020307
sseb22
Transactions (14)
Posté le 18-03-2010 à 09:46:02  profilanswer

j'ai trouvé ce podcast intéressant
je rappelle qu'il n'y a pas que Cage, il y a aussi Eric Viennot

ça parle pas mal de HR évidemment, mais ils parlent aussi de concepts plus fondamentaux : qu'est-ce que raconter une histoire ? faut-il se démarquer du cinéma et comment ?

Et une explication à la fin sur l'histoire du billet de Viennot citant Kassovitz, entre autres.

Bref, si on a envie de voir ce podcast comme la suite de la campagne de pub de GB pour HR, c'est clair que c'est possible mais je m'en fous : j'ai eu droit à 85 min de dialogues entre des gens voulant amener le medium JV à un niveau plus adulte (dans le bon sens du terme).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH] DualShock 3 ^^ (Vendeur ou sur site)Site fiable ou pas ?
BF2 mod Project Reality : #Eagle Site & Recrutement ouvertsprobleme de commende (oblivion4 sur PC) sur le site century-soft
Cherche site de J.V. (ou Media + généralement) qui recrute rédacteurje suis fan de jeux video et j'ai trouvé un site d'achats moins cher
VIENS MON SITENouveau site de jeux flash en ligne
Meilleur site de crack au monde svp!Cherche Equipe pour Site innovan
Plus de sujets relatifs à : Le site Gameblog.fr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)