Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

n°1703580
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le bishop, en effet, je n'ai pas fait tres attention à ma premiere creation et je me suis lamentablement raté (honte à moi). Faut que je repense une partie de mon équipe du coup.

Il est bien ce jeu qd meme :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 13:41:29  profilanswer

n°1703592
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 13:44:47  profilanswer

the_fireball a écrit :

Pour le bishop, en effet, je n'ai pas fait tres attention à ma premiere creation et je me suis lamentablement raté (honte à moi). Faut que je repense une partie de mon équipe du coup.

Il est bien ce jeu qd meme :D

Je dirais que ce n'est pas tant à la création (même si bien sûr on peut faire des erreurs) mais pendant son développement qu'on peut facilement se planter. Des choix dans les bas niveaux peuvent rapidement entraîner des conséquences catastrophiques pour la suite :/
(enfin bon ça reste faisable néanmoins ;) )

n°1703633
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 13:55:55  profilanswer

ah ben j'ai tellement fait fort que ma bishop ne peut pas lancer de sort, meme au premier cercle (qui est deja en orange) :D

Il ne faut pas faire ses persos en causant sur irc et en ayant un rhume :(

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°1703637
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 13:58:02  profilanswer

the_fireball a écrit :

ah ben j'ai tellement fait fort que ma bishop ne peut pas lancer de sort, meme au premier cercle (qui est deja en orange) :D

Il ne faut pas faire ses persos en causant sur irc et en ayant un rhume :(

C'est embêtant pour un lanceur de sorts [:boidleau]

(enfin cela étant dit c'est normal au premier niveau que tu aies du orange au plus bas je crois hein ;) )

n°1703659
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 14:05:04  profilanswer

Ben avec le mage, je n'ai pas de probleme pour les sorts, heureusement, mais avec mon bishop, j'ai merdé. Mais je vais y remedier ce soir, et tenter de buter ces crabes et bien comprendre le deroulement des combats :)

---------------
n°1703783
Xorc Lorc

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 15:37:22  profilanswer

Tout d'abord félicitation a Kaz pour ce superbe Topic.

A cause de lui j'ai recommencé W8 :heink: !! Bouh honte a lui !!
Bref je me pose là pour un temps ;).

Sinon moi aussi je joue avec 2 Bishop et ils sont vraiment super fort. Mais il faut bosser dur pour ca.

Encore bravo Kaz !!

Message édité par Xorc Lorc le 26-01-2004 à 15:38:04

---------------
Quelle est la différence entre un elfe et un trampolin ? Beuhhhh on enlève ses bottes pour sauter sur un trampolin !!
n°1703808
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 15:52:58  profilanswer

Xorc Lorc a écrit :

Tout d'abord félicitation a Kaz pour ce superbe Topic.

A cause de lui j'ai recommencé W8 :heink: !! Bouh honte a lui !!
Bref je me pose là pour un temps ;).

Sinon moi aussi je joue avec 2 Bishop et ils sont vraiment super fort. Mais il faut bosser dur pour ca.

Encore bravo Kaz !!

:jap:  [:shadowblade]  

My pleasure :)

n°1704047
Archonte

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 17:52:13  profilanswer

?

n°1704051
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 18:03:06  profilanswer

:??:

Oui ?

n°1704052
Archonte

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 18:03:49  profilanswer

Archonte a écrit :

?
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh y z'ont validés mon inscription dc mon premier mot sera MERCI à kaz pour ce forum  :jap: ,  
je suis fan de wizardry depuis le 6  :pt1cable: et suis content de voir qu'on est plusieurs :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 18:03:49  profilanswer

n°1704057
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 18:10:42  profilanswer

Ah ben merci beaucoup à toi :)

(il vient d'où ton post ? je l'ai zappé ou quoi ? Si c'est le cas toutes mes excuses :jap: )

n°1704253
moimoi7

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 19:35:02  profilanswer

Au fait un conseil pour les bishops : ne pas dépenser ses points de sort au début. C'est difficile au début parce qu'il faut attendre longtemps pour avoir certains sorts, mais à haut niveau, on peut directement prendre les meilleurs sorts, qui ne sont meme pas accessibles avec des livres.

n°1704335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 19:59:52  answer

Ca y est, j'ai trouve un pote qui accepte de s'occuper de la reception de mon colis a Paris.

J'ai donc passe ma commande sur le site anglais indique dans la premiere page. On verra ulterieurement comment je me demerde pour faire faire Paris - Casa au CD...

Sinon, je souhaitais comprendre le tableau excel mentionne dans le tutorial, afin de peaufiner mon groupe en en choisissant les races.

La partie "attributes" expose les scores de depart, naturels de chaque race ?

Quid de la partie profession ? Ce sont les pre-requis ? Mais combien de points distribue t'on au depart ? Et a quoi servent les attributes bonus points ?

Si je comprend correctement, pour faire un fighter humain, on choisit human comme race. Puis ensuite fighter, ce qui coute 20 points d'attribute point (10 pour STR, 5 pour VIT, 5 pour DEX) et 20 de plus comme on l'entend (40 - 20) ?

Ou alors j'ai rien compris...

n°1704442
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 20:43:58  profilanswer

T'as rien compris :D

Non mais je comprends que ce ne soit pas forcèment évident. J'explique (et je rapporterai cette explication dans le tutorial):

Premier tableau:
Ce sont les attributs de base des races, leurs résistance de base à la magie, et leurs capacités spéciales. Les chiffres en rouge et le total donnent une indication sur les maxima, mais c'est une simple indication que j'ai ajouté.

Deuxième tableau:
On va prendre le cas d'un Lord.
La colonne Attributes te donne les minima à atteindre pour pouvoir aspirer à cette profession. Tout personnage qui vhoisit le Lord se verra donc attribuer 55 en Force, Piété et Vitalité, et 50 en Dextérité et Vitesse, sauf si la race à des scores plus élevés (auquel cas le plus élevé l'emporte. Par exemple, un Lord Lizardman aura bien 70 en Vitalité, et pas 55).
Maintenat, on se dit, chouette, je peux prendre n'importe quelle race ! Oui...mais non ;) Il y a aussi la colonne "Attribute Bonus  Points". En fonction de la race, si celle-ci n'est pas vraiment apte à suivre une profession, elle se verra attribuer des points négatifs. Un personnage qui commence avec un malus a les restrictions suivantes:
. il a le titre "Apprentice"
. il est considéré comme un personnage de niveau 0 pour toutes les capacités spéciales de la profession
. il ne peut pas pas dépenser de points dans les attributs tant que le malus n'a pas été "épongé".

Donc par exemple une Faerie Lord commence avec 15 points de malus. Si on considère 6 points par niveau de points d'attributs, il lui faudra 2 niveaux et demi pour éponger le malus, après quoi elle pourra distribuer les points de bonus là où bon lui semble.

Dans tous les autres cas, ces points de bonus sont un plus à distribuer entre les attributs à la création du personnage. Note qu'il y a un maximum de points par attribut, qui dépend du bons total (plus le bonus est élevé, plus on peut dépenser de points dans un même attribut).

Un Nain Lord commencera avec: 55, 30, 55, 60, 50, 50, 35 en STR, INT, PIE, VIT, DEX, SPD, SEN, plus 25 points de bonus à distribuer en plus.

Je vais te poster une autre série de tables faites maison qui te montreront quelles sont les meilleures combinaisons races/professions basé sur les statistiques pures (ça ne prend pas en compte les capacités spéciales, qui peuvent être déterminantes).

n°1704473
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 20:56:34  profilanswer

Moi mon équie c'est 3 lizardmen fighters,un nain clerc,une faierie wizard et un bishop (jsais plus sa race :D)

Avec les lizardmen jpeux atteindre iron skin (la compétence à 100 d'endu) au level 6 jcrois :D

Message édité par glod 2 le 26-01-2004 à 20:57:42
n°1704580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 21:43:12  answer

Merci Kaz. J'ai tout le temps devant moi a occuper a peaufiner mon equipe, alors je potasse :)

n°1704637
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:25:05  profilanswer

Voilà, je viens de finir de "traduire" ma table Excel en HTML:

Choix des professions vs races

n°1704646
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:31:53  profilanswer

J'ai ajouté par la même occasion l'explication que je t'ai faite en-dessous des tableaux pour que tout le monde en profite :)

n°1704651
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 22:35:02  profilanswer

Tx :)

2 ptites coquilles : et d'autres facteurs qui peuvent revêtr

Et dans les collones t'as mis "Totals" au lieu de "Totaux" :)

n°1704665
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:39:56  profilanswer

Revêtir ok je corrige. Par contre Totals c'est normal c'est de l'anglais (comme le reste du tableau) :o

Sinon les couleurs sont volontairement assez criardes, pour bien attirer l'attention sur les points importants, mais je peux les changer si vous voulez :)

n°1704672
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 22:41:20  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Voilà, je viens de finir de "traduire" ma table Excel en HTML:

Choix des professions vs races

:ouch:  :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1704673
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:41:40  profilanswer

Y'avait aussi un "content" au lieu de "comptant"...c'est la fatigue :pt1cable:

Merci glod sinon :)

Message édité par kaz ander le 26-01-2004 à 22:43:00
n°1704676
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:42:33  profilanswer

Je m'étais amusé à la faire remarque, ça aurait été dommage de ne pas la ressortir :D

n°1704683
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 22:44:55  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Je m'étais amusé à la faire remarque, ça aurait été dommage de ne pas la ressortir :D

Faut absolument un site ou sous-site pour y mettre toutes ces données!  
A ce niveau c'est indisepnsable et tant pis si c'est du taf supplémentaire...

..pour toi [:djmoissoneusebateuse]  

(je passe rapidement je dois déconnecter sous peu..A demain Kazou :hello: )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1704693
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:46:59  profilanswer

Meganne a écrit :

Faut absolument un site ou sous-site pour y mettre toutes ces données!  
A ce niveau c'est indisepnsable et tant pis si c'est du taf supplémentaire...

..pour toi [:djmoissoneusebateuse]  

(je passe rapidement je dois déconnecter sous peu..A demain Kazou :hello: )

Le site est déjà bien avancé, je suis en train (enfin pas juste maintenant, mais j'essaye de temps en temps) de transférer les infos du forum vers le site :)

J'ai fait une mise en forme de base, mais ça devrait suffire dans un premier temps ;)

:hello:

n°1704712
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:51:53  profilanswer

Sur ce je vais me pieuter (debout depuis 4h du mat' :sleep: )

[:papatte2] tout le monde !

n°1705075
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 08:18:42  profilanswer

Bon ayé, j'ai refait une equipe, et j'ai commencé l'exploration du monastere et j'ai rencontré mes premiers monstres en plus des crabes (que je ne dois pas oublier d'aller pourfendre apres le monastere). Ben ils meulent les monstres, les rats ont tué mon samourai :'( La moindre erreur pendant le combat ne pardonne pas trop en fait. Voila ct mes prmeieres impressions apres 1h de jeu, et vivement que j'ai un peu plus de temps devant moi pour continuer à jouer

---------------
n°1705080
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 08:24:36  profilanswer

Je ne sais pas quel est ton "passe" au niveau des RPG, mais l'erreur qu'on commet souvent au debut dans Wizardry 8, c'est de sous-estimer les combats. Et meme quand tu crois les estimer correctement, tu es encore probablement en-dessous :)

Si tu as un passe plus dans le style "Might and Magic", alors il faut completement revoir le combat. Dans Wizardry 8, c'est une partie d'echec, pas une sceance de tir aux pigeons :)
Ce n'est pas pejoratif du tout, j'adore aussi Might and Magic, mais ce n'est pas du tout la meme direction.

Wizardry 8 est difficile, c'est vrai, et il faut de la patience, surtout au debut, pour reussir. Ne pas hesiter a utiliser les sauvegardes rapides. Se soigner des qu'on le peut, si besoin est avec des potions. Bien utiliser l'environnement a son avantage (donc ne pas se laisser encercler, eventuellement se deplacer pour etre dans une meilleure position). Utiliser les personnages a fond. Meme s'il ne faut pas gaspiller, il ne faut pas hesiter a utiliser les sorts, non seulement ca entraine les personnages, mais en plus c'est nbecessaire. Donc ne pas avoir le reflexe de "garder" pour plus au cas ou. Au pire, tu te reposes (en essayant de ne pas le faire trop longtemps pour que les monstres n'aient pas le temps de re-apparaitre).

Ne te decourage pas, je suis passe par la, j'ai pris mes grosses baffes aussi, mais finalement apres quelques coups d'essai on comprend la philosophie et ca passe (souvent :D ).

n°1705099
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 09:06:31  profilanswer

C'est clair que c'est different de Might & Magic, et pour l'instant j'examine ce jeu et je me familiarise avec le systeme pour en saisir les subtilités. Et sinon, oui je me soigne des que je peux, je bouge pour eviter l'encerclement car j'ai pu le voir à l'oeuvre et ça ne m'a pas tellement plus de crever comme une bouse :D et niveau sort, au contraire, je pense que j'en utilise un peu trop, et apres mes lanceurs de sorts se tournent les pouces ;) Faut que je trouve le juste milieu mais n'ayant qu'un vrai combattant au corps a corps (samurai mais g aussi un bard, mais c moins top niveau combat corps à corps), j'hésite souvent a foncer à m'avancer. Du coup c'est plus sort, frond et omnigun :) Mais bon,  je ne desespere pas, je rigole bien, et on verra apres qq heures de jeu si mon equipe est batie pour gagner ou pour mourrir

---------------
n°1705103
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 09:11:56  profilanswer

Mon equipe de depart c'est Samurai/Ranger/Bard/Priest/Bishop/Mage, donc un peu comme toi, et elle est tres viable. Ce n'est pas le plus facile pour commencer (ce n'etait pas mon premier essai non plus ;) ), mais c'est faisable.

L'important, c'est que tu continues a t'amuser, sinon, soit il faut changer d'equipe, soit de jeu ;)

Message édité par kaz ander le 27-01-2004 à 09:12:32
n°1705106
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 09:19:35  profilanswer

la mienne c'est Gadgeteer, Samurai, Mage, Bishop, Priest et Bard, et c'est vrai que ça fait une sorte de challenge on va dire, surtout si on se base sur le document que tu as traduit qui preconise des guerrier et des mages :)
Mais bon à la lecture de vos experiences, j'avais envie de "lutter" un peu dans un rpg car depuis le temps que je joue a ce style de jeu, c'est rarement la lutte. Et la, au debut, je pense que ça va etre reussi.
Et niveau fun, pour l'instant ça va, rien à redire. Pourvu que ça dure !

---------------
n°1705110
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 09:22:00  profilanswer

Ah oui, ton equipe est quand meme un peu plus osee ;) Tu n'as vraient que le Samurai comme tank, et le Bard en backup, c'est vrai que c'est challenging...je crois que tu vas etre servi :D

n°1705116
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 09:31:43  profilanswer

ben je ne l'ai pas fait réellement expres en fait. J'ai maté les classes et races existantes, vos temoiniages, et apres j'ai mixé le tout avec les genre de perso que je voulais jouer et voila le résultat :D J'aurais pu me passer du gadgeteer, mais son style me plait, une sorte de cowboy avec son fusil, j'aime bien. Vivement ce soir que je continue tien !

---------------
n°1705125
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 09:41:14  profilanswer

Moi je pense que c'est jouable. Ca va etre un peu plus dur au début c'est certain, mais au final, quand tout tes mages auront atteint des niveau eleves, tu va vraiment t'eclater.
Et puis tu va tres vite avoir un tank de plus dans ton equipe.. mais je t'en dis pas plus, avance un peu dans le jeu, je voudrai pas te gacher le plaisir :)

n°1705315
Archonte

Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 12:13:44  profilanswer

Ton équipe est jouable et très forte à distance, à toi d'avoir la stratégie pour en tirer le meilleur...

n°1705326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 12:20:32  answer

damn it ! ces rosbifs d'anglais de "strategic plus" ne veulent pas me livrer chez un pote et facturer sur ma CB... Arg, je rentre en negociation pour obtenir une exception...

Quand je pense que "Ken" m'a envoye un mail pour me dire que ma copie etait reserve mais qu'il avait bloque l'expedition pour cette histoire d'adresse :( grrrr !

n°1705338
the_fireba​ll
I have fucking failed
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 12:30:28  profilanswer

ben trouves qqun qui peut te l'acheter (tu le remourses par un virement ou cheque) et se faire livrer chez lui, et qui te le renvoie apres. C'est le plus facile

Alana: wep je pense que c'est jouable mais au debut je vais ramer un peu.

Archonte: forte a distance, pour l'instant c a voi, mon bard et mon gadgeteer tirent comme des breles ;) Mais ils sont level 1 c sur

---------------
n°1705355
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 12:40:38  profilanswer

En tout cas fait pas l'erreur que j'ai fait alors que j'etais dans ta situation : J'ai essayé de faire de mon gadgeeter un gars "potable" au corps a corps. -> IL FAUT PAS ! Sa grand force (meme si ca apparait pas du tout au debut du jeu) c'est son arme a distance. Bref, fait le bien augmenter a distance (et a mon avis pareil pour le barde). Cherche pas a en faire des tanks de remplacement.. tiens le coup avec un seul combatant !

n°1705357
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 12:41:17  profilanswer

Grith : question idiote surement mais... pourquoi tu veux pas te faire livrer chez toi ??

n°1705397
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 13:02:39  answer

Parce qu'au Maroc, pour dedouaner un jeu, il me faut prendre 2 jours de conges, negocier avec les douaniers, donner des backchichs a droite a gauche...

La derniere fois que je l'ai fait, c'etait pour Pax Romana, et je me suis promis de ne plus galerer comme ca ;)

C'est la ou tu comprends ce qu'a apporte le marche commun aux pays europeens...

n°1705405
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 13:11:29  profilanswer

Grith a écrit :

Parce qu'au Maroc, pour dedouaner un jeu, il me faut prendre 2 jours de conges, negocier avec les douaniers, donner des backchichs a droite a gauche...

La derniere fois que je l'ai fait, c'etait pour Pax Romana, et je me suis promis de ne plus galerer comme ca ;)

C'est la ou tu comprends ce qu'a apporte le marche commun aux pays europeens...

[:rofl] C'est exactement ca (meme quand tu viens pour raisons professionnelles parfois :lol: )

Je vais me renseigner voir si on n'a pas qqun qui va par la-bas sous peu sinon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Halo PC et IL2 forgotten battles MAJ[VENDU] Nintendo 64 +2 manettes +1 rumblepak +3 jeux :35?(MAJ)
[TOPIC UNIK] Videos de tueurs en jeux video[VDS]Battlefield 1942 + ses 2 add on [MAJ] prix 40?
[VDS/ECH] DC, Oldies, SideWinder, Prix en lot + Kdos => MaJ : Lot MD2[Pro Evolution Soccer 3] -= Topic TIPS and TRICKS =- [Maj 25/04/04]
[VDS/ECH] DVD Region X PS2, ISS - MàJ[Oldies] Theme Park 1, trop rapide quand je joue sur mon pc :-/
[Oldies - Crimson Skies] Mon sidewinder n'arrête pas de "trembler" 
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Wizardry 8: un superbe RPG old-school méconnu (MàJ 27/01/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)