| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 16:59:38 ![]() ![]() |
SodeKa Transactions (0) | J'ai pas de screenshots, mais j'ai fini par m'écraser
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ouch, ça m'est arrivé en 727 ça... c'est aussi surprenant que soudain. Pour l'instant, non loin de ma contrée: EBLG 080550Z 21022G32KT 9999 -SHRA FEW021 BKN026 12/08 Q1014 TEMPO 20025G38KT Message édité par TBone le 08-06-2019 à 08:32:18 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | La règle c'est généralement moins de volets et de bien majoré la vitesse. Après c'est pas dis que le simu prenne correctement en compte la masse de l'avion et gère correctement des vents aussi puissant ... Mais c'est globalement ce a quoi on doit s'attendre quand on veut traverser une tempête pareil !
|
Bushido3 Transactions (0) |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Vol obligatoire ou non quand la météo est mauvaise faut dérouter |
SodeKa Transactions (0) |
En vol solo j'aurais clairement dérouté, ça aurait été un exercice sympa. Mais là je suis un tour du monde Ivao, où malheureusement un déroutement pour raison météo ne permet pas de valider l'étape.. Je l'ai retenté ce soir, cette fois pas de surprise j'ai maintenu une très haute vitesse tout le long de l'approche Quelques images (FSLabs A320, Hifi ActiveSky, P3D v4.4)
FL080, c'est déjà plus calme, je réduis à 250kts pour économiser le carburant (heureusement que j'ai pris 1000kg supplémentaires !)
Coincé entre le marteau météorologique et l'enclume des montagnes, la situation se complique. J'aurais dû attendre de passer le pic pour commencer à descendre L'ILS ne fonctionnait pas, DAAG est tellement obsolète sur P3D que j'ai dû finir l'approche à vue...
... donc ça a fini par un atterissage quelque peu brutal je l'admets
Message édité par SodeKa le 08-06-2019 à 22:48:00 |
TBone Pouet.Transactions (0) | ça nous fait beaucoup de Bus bien sympathiques là --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
Car le REP va te demander de respecter ton moteur... et donc les températures, les régimes, les mélanges, ... Le but est là... je conçois que cela puisse être embêtant par contre quand on veut juste faire un tour le dimanche matin... Message édité par TBone le 13-06-2019 à 19:02:22 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 19:01:36 ![]() ![]() |
Bourinattor Transactions (2) | Yes cap-chrono c'est ce que je fais tant que possible. C'est comme ça que j'ai fais le vol, mais ça implique aussi un briefing du genre: "bon et au bout du 10 minutes tu es proche du sommet qui ressemble a une sorcière et le terrain est juste derrière". Et ça sur le sim' c'est un peu complexe sans ortho ou mesh HD. Par contre sur un transfère montagne-montagne il faut clairement des indications tu fais le tour de tel montagne puis 5' de nav au 300 et tu y es... D'autant que la radio nav' est vite HS a causes des montagnes justement. Je sais pas si tu as l'idée Pour le REP, ba la ou c'est surprenant c'est que il réagit pas comme ceux du terrains. C'est un peut trop robotique sur les phases de démarrage. Si on fait pas pile ce qu'il faut on a rapidement un moteur impossible a démarré. Après en vol ça ne pose pas trop de problèmes. Message édité par Bourinattor le 13-06-2019 à 19:26:45 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Claudio est piltoe et semble avoir implémenté une certaine réalité quand même. Je ne pense pas avoir lu de retours négatifs de ses modules.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Pas bête... Je vais regarder la version du moteur simulé et je lui demanderai directement si j'ai un point de comparaison |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je suis toujours à Hong Kong moi... va falloir que je me décide pour les haltes japonaises --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Hello,
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Hey congrats ! C'est sur ma to-do list ça depuis un moment Pour P3D, Loader possède le Otter il me semble... MilViz a également un Beaver (le SMS de XPlane dont ils ont acquis une licence). Il y a un pack spécial Otter/Beaver d'ailleurs (le prix est plus élevé évidemment). Le Kodiaq (sous XPlane) est sympa pour voler plus vite entre 2 terrains sommaires... mais il a moins de charme. Message édité par TBone le 16-06-2019 à 15:42:16 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Il est sympa ton simu |
Loader Transactions (0) | J'ai le DHC3 standard, pas le T. C'est du Milviz donc bien reproduit.
|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | C'est un peu endormi ici ou c'est une idée?
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Nice! Et c'est un 757 modernisé que tu as... Mon 727 est toujours à Chek Lap Tok, petite pause estivale avant de continuer vers l'Alaska via le Japon et les Aléoutiennes. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) | Hello.
Grouchotth Transactions (2) | https://forums.x-plane.org/index.ph [...] l-airport/ Aéroport de Glasgow gratuit, deux versions dont une compatible avec OrbX. A tester pour le tour d'Ecosse ! --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Depuis un bon moment maintenant, c'est Edinburgh ma base opérationnelle en Écosse... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Message cité 1 fois Message édité par TBone le 21-08-2019 à 09:39:07 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume!Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Je vais reprendre mon Ring of Fire d'ici peu mais je pensais à un prochain rallye nettement plus... délicat. Du moins pour moi. Je suis habitué à tricoter des aiguilles de VOR en VOR pour parcourir des distances honnêtes. Je pense à un rallye en... warbird. A l'ancienne. La contrainte principale sera évidemment la météo mais aussi le fait d'avoir des orthos et un bon overlay pour les repères. Ça tenterait quelqu'un ? edit> ceux qui veulent peuvent prendre un GA non équipé de GPS/VOR/ADF/... juste la boussole et une radio standard. Message édité par TBone le 21-08-2019 à 22:52:52 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je vais finir par croire que j'ai la poisse en Asie... 2e tentative pour rallier le Japon depuis Hong Kong. Par deux fois, j'arrive tranquillement aux environs du FL300 et à ce moment, la météo me fait entrer dans une couche pas possible. Ça oscille comme pas permis, j'ai à peine le temps de couper l'A/P que je me retrouve quasiment sans portance, dans un piqué que je n'arrive pas à récupérer. Et plouf... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Conditions de givrage sévère ? Pour ton RIB en warbird l'idée est rigolote, mais il faut le warbird. A 120kt en Cessna ça perdra peut être de son charme ? Sinon, je ferais sûrement comme d'ab un ou deux leg |
Et si c'est un vol lent, il ne faudra pas faire de trop nombreuses étapes. Je retournerais volontiers en NZ pour ce rallye mais ça pourrait lasser. Message édité par TBone le 01-09-2019 à 11:55:46 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | 22 Mars, 10h locale apparemment. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |