| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 13:35:38 ![]() ![]() |
sharkybilly Transactions (0) | #CR #AvPac PHHF - PHNL
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Popopo |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) | Dernier troncon effectue la semaine derniere mais un certain evenement Vatsim avec des HFR m'a fait oublier de le mettre en ligne Je vous refais pas le topo, c'etait un leg avec les etoiles une fois de plus. Ca commence plutot bien avec magnifique meteo et une pleine lune dans le dos On doit suivre notre radiale 104 sur l'ADF au debut. Pratique pour estimer sa derive. Clairement on a du vent sur le trajet et une derive de 12 degres, je garderai ca en tete pour ajuster les caps suivants vu que tres vite notre aiguille ADF se mettra en berne Comme d'hab je fais mes releves et dois corriger un peu plus que ce que j'anticipais. Mes previsions meteos sont pas tout a fait exactes. Rien de grave, ca arrive tout le temps, surtout au dessus d'un ocean ou tout est calcule au doigt mouille. En revanche, a la moitie du trajet, je ne vois plus rien via le periscope, on a une grosse couche de nuages qui doit etre au FL200+. C'est dommage... A ce moment je suppose que j'ai corrige mon cap et prends le chrono en main, pose mes calculs sur excel pour basculer sur une navigation 100% a l'estimee. C'est assez joli cette ambiance dans le cockpit, meme si on a aucune idee d'ou on est. Je suis un peu plus serrein que la derniere fois quand meme. A l'arrivee on doit avoir 3 VOR qui portent a plus de 100nm donc on devrait bien capter quelque chose. Pas de screen sur la fin. On arrivera a bon port, 10min avant le debut de session sur VATSIM. Pour bien rigoler, voila ma trace et la route en violet que j'aurai du prendre. Ca semble etre une ligne droite mais pas du tout (regardez le premier screen de Navigraph). Fin de la traversee, probablement fin de la nav aux etoiles mais c'etait un exercice bien cool ! PS: certains noteront que j'avais pris CANON en premier point de report sur une radiale de SOK. C'etait bien trop optimiste car il etait a 180nm. En volant a 12'000 j'avais aucune chance de capter SOK si loin. Ca aurait pu le faire en etant au FL300+ je pense. Message édité par Quenteagle le 14-12-2022 à 19:05:45 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Où l'on se rend compte que les 100nm de portée d'un VOR pourraient vite devenir insuffisant pour récupérer une dérive le cas écheant !
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
sharkybilly Transactions (0) |
|
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | #CR #AvPac
|
|
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 20:28:49 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Quenteagle |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Et Nono qui continue son Island Hopper Message édité par tiibo le 14-12-2022 à 20:34:34 |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Pas le Fenix malheureux !
|
Message édité par Icarez le 15-12-2022 à 22:29:56 --------------- feedback |
|
sharkybilly Transactions (0) | Pour la postérité, il fallait tenter le coup PHHF en A320 Ca passe.... Tout les volets dehors bien entendu, vitesse à la limite du décrochage. Et bim Volanta n'a pas noté la force du touché mais c'étais vraiment smooth
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 15-12-2022 à 18:35:35 |
Tricky En tapinant.Transactions (0) | #Rallye #AvPac #Part1B / RJAW - RJAM
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Des photos cartes postales, de l'humour, du challenge, des aéronefs variés.. bref une bien belle page Message édité par tiibo le 15-12-2022 à 22:36:52 |
Tricky En tapinant.Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Geez, ça bouge et je ne suis pas le mouvement ! Donc, Sharky et notre navigateur aux étoiles à l'arrivée, Nono pousse les radiaux du plus qu'il peut et est suivi de près (en nombre d'îles d'écart) par Tricky.
Bon, nos amis sur la côte Nord... le 20 approche à grand pas.
Message édité par TBone le 16-12-2022 à 15:12:56 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | (pour les Dakoteux sous MSFS: https://flightsim.to/file/45930/dc- [...] d-placards ) --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) |
|
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | en route pour un direct de PADU vers PADK, pas mal comme test pour l'optimisation de la conso |
remiche35 One day the flames will fadeTransactions (0) | #Rallye #AvPac - PADU > Message édité par remiche35 le 16-12-2022 à 23:49:18 |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | |
|
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | C'est encore moins rapide qu'en DC3 tout truc la |
TBone Pouet.Transactions (0) | Magnifique!
TBone Pouet.Transactions (0) | Vol retour Aosta - Lugano.
TBone Pouet.Transactions (0) | Chers pilotes de salon, il vous reste une belle grosse journée pour atteindre Honolulu. Que ceux qui sont restés en fin de peloton pour mieux apprécier la météo aléoutienne se rassurent, ils peuvent arriver plus tard, à leur rythme. Donc, à vos yokes et autres sticks, rendez-vous demain, 23h30, au Arnold's Tiki Bar, sur Saratoga Road, c'est dans le quartier de Waikiki, à 20min de l'aéroport.
Message édité par TBone le 18-12-2022 à 23:11:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Bah puisqu'on nous met la pression...
|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | Ah cool!
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Donc à Honolulu on a 1 DC-6 et 3 DC-3 ? Message édité par tiibo le 19-12-2022 à 17:23:07 |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est la fête aux Douglas en effet. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) |
chocobn69 Transactions (0) | #CR #AK - PADU- PADK
--------------- http://www.choco-bn.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |