| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... |
|---|---|
TBone Pouet.Transactions (0) | Reprise du message précédent :
edit> On restera au parking un jour de plus...
Message édité par TBone le 07-02-2018 à 18:20:41 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 11:10:16 ![]() ![]() |
Loader Transactions (0) | PASC 071753Z 16003KT 10SM CLR M32/M35 A3032 RMK AO2 SLP270 T13171350 11272 21317 53002
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Loader Transactions (0) | Oui le démarrage a été un peu laborieux. Heureusement le Commanche peut être équipé d'un réchauffage moteur. Mais malgré ça il a fallu primer plus que d'habitude.
|
Icarez Transactions (0) | Pour ceux qui utilisent REP, pensez à mettre la bonne huile suivant la température. --------------- feedback |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Icarez Transactions (0) |
--------------- feedback |
Nono non, pas le petit robotTransactions (0) | Super article |
Loader Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 08-02-2018 à 13:35:16 ![]() ![]() |
TBone Pouet.Transactions (0) | La météo semble s'améliorer... Peut-être enfin un départ ce soir... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) |
Loader Transactions (0) | Et la 2è étape :
Message édité par Loader le 27-07-2023 à 20:30:53 |
Grouchotth Transactions (2) | Ce matin : PAKT CYPR CBBC CYBD un peu moins de 2h de vol, Dist : 287, Baron 58 REP, c'est parti arrivée à 9h00 à l'aéroport, démarrage tranquillement PAKT Première tuile ! Message édité par Grouchotth le 10-02-2018 à 10:34:08 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Bourinattor Transactions (2) | Pour ceux qui ont fait les premiers vol, les orthos sont intéressante? En bing? USA2?
|
Grouchotth Transactions (2) | J'ai laissé tomber l'alaska, y'a rien en tuiles (ou je suis pas doué, ce qui est évidemment fort probable Message édité par Grouchotth le 10-02-2018 à 10:54:21 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) | L'AK c'est compliqué... parfois, ARC a de bon résultat mais c'est fort inconstant. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Ça confirme ce que je pensais, merci. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Départ de Salmon Arm pour Challis!
Grouchotth Transactions (2) | Arrivé à CYBD je me suis bien marré. A l'aise Blaise ! Après avoir remonté le bras de mer, je trouve que je suis un peu rapidement sur la fin de la flotte / début l'approche de CYBD que je voyais plus loin mais bon, personne n'est infaillible là c'est le moment où j'aurai dû commencer à voir des maisons. J'ai encore dû me gourer dans l'ordre de mon scenery.ini, fait suer Ben en fait je suis bien paumé, je ne reconnais rien, je veux pas mettre le GPS en route parce que je veux retrouver tout seul CYBD Dans ma tête, je me dis que e devrais prendre de l'altitude pour essayer de mieux repérer les alentours (si tant est qu'il soit possible de différencier une vallée d'une autre vallée dans cet enfer canadien Oui, des nuages, c'est absolument ce qu'il me fallait après 5 minutes à tourner pour trouver cette foutue piste. C'est bien connu, les nuages ça facilite grandement le repérage hein ? La deuxième mauvaise idée que j'ai failli avoir : passer sous les nuages. Si ça peut être utile en rase campagne, quand on est environné de montagnes dont on ne sait pas l'altitude exacte, ça peu s'avérer être une très mauvaise idée. entre 5 et 10 minutes après le constat que j'étais paumé, même si j'aurais pu faire le chemin inverse et me remettre dans le bon sens, par flemme je décide de mettre le GPS. je n'étais qu'a une dizaine de miles de CYBD. par curiosité je mets la carte pour voir ce que j'ai bien pu faire comme trajet : Dommage, j'étais pas loin ! je remets le cap sur ma destination et quelques secondes plus tard apparaît au long un ruban de bitume salvateur une approche baclée et un atterrissage musclé plus tard, je roule enfin sur le plancher des castors évidemment, mes tuiles n'étaient pas dans le bon ordre donc ça ne sert à rien que je mette des photos de CYBD qui ne rendront pas justice à la scène mais c'était bien fun ! Message édité par Grouchotth le 10-02-2018 à 12:28:57 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) | Aventure sympatique et très jolis shots FL230, 202GS... jamais volé aussi vite ni aussi haut avec le 210... Je devrais avoir suffisamment d'oxygène pour rester à cet altitude jusque Challis. Message édité par TBone le 10-02-2018 à 13:02:19 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, longue nav'... et je fais la bêtise de tester un plugin qui gère le GPS... soit. Le plugin est pas trop mal en soi, il aide à insérer les points de passage mais il est en cours d'écriture et donc perfectible: ne pas rentrer une route qui passe par un aéroport, il est tout perdu Bref, gros gros gros dérapage et virage de 90° et correction de 70nm pour arriver à destination Screenshots à l'arrivée! edit> beaucoup de soucis avec la météo, gros souci de navigation bref, à ne pas réitérer Neige sur orthos à l'arrivée sur Challis. Faites bien gaffe à l'arrivée, il y a des pics partout et pas vraiment d'aide à part un VOR à 30nm au nord. Prochain vol sera rapide également: Jackson Hole ! Message édité par TBone le 10-02-2018 à 14:58:47 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | grouchotth> pour ta mésaventure, tu pouvais sans doute t'y retrouver avec le NDB en fait... et en VFR, il y a le chrono mais ce n'est pas facile. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Grouchotth Transactions (2) | oui, j'aurais pu me débrouiller autrement, mais il aurait fallu que j'anticipe un peu pour pas me retrouver à chercher quoi faire entre deux flancs de montagne Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 10-02-2018 à 17:38:03 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
TBone Pouet.Transactions (0) | Départ de Challis, grimpée rapide histoire d'éviter de devoir faire un détour par le sud.
Bourinattor Transactions (2) | Super vos vol, vivement que je me lance ! |
TBone Pouet.Transactions (0) | Je suis en train de préparer doucement le Leg 2 qui nous verra traverser l'Amérique Centrale. Je ne vous cache pas que c'est plutôt le désert en scènes sur mes disques et donc je suis en train d'installer des scènes à tour de bras. N'hésitez surtout pas à me transmettre les IDs des aéroports que vous auriez installés pour couvrir la zone Mexique -> Panama. Je continuerai avec le C210 mais il faudra sans doute prendre un appareil plus véloce car cela risque d'être très monotone à partir du Mexique (sauf surprise) Message cité 1 fois Message édité par TBone le 11-02-2018 à 11:42:15 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Bourinattor Transactions (2) | Bon j'ai fais quelques vol aujourd'hui (sortez le chamapgne |
TBone Pouet.Transactions (0) | Météo pas sympa à Jackson Hole aujourd'hui... je vais reporter mon départ.
Grouchotth Transactions (2) | Boussole et adf pour moi, le GPS quand je suis paumé. Édit : et approches au petit bonheur la chance avec Skyvector ouvert à côté pour mater l'orientation des pistes. Message édité par Grouchotth le 12-02-2018 à 14:00:06 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune | [VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita |
| [Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA | [VDS] Xenoblade Chronicle X edition |
| [VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version Disque | Problème démarrage X-Box première génération |
| [SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR) | [Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos |
| [ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ... | |