Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Sur quelle plateforme y jouerez-vous ?

5.9 %
     1 vote
1.  Xbox Serie X

94.1 %
 16 votes
2.  J'attendrai la sortie sur PC

Total : 17 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 2.0 et DLC dispo

n°16123273
Iwao

Transactions (0)
Posté le 12-09-2026 à 23:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Le jeu est absolument fluide partout et dans toutes les situations, tu peux sprinter d'une région à une autre, tout est streamé sans à coups, le CPU est bien sollicité comme il faut mais même dans les intérieurs de zones pleines de NPC c'est aussi fluide qu'en balade dans la pampa.

Et puis l'ambiance des lieux extérieurs change radicalement selon la météo :love:

Le brouillard et la propagation du son :love:

C'est vrai que la météo change radicalement l'ambiance d'un endroit, c'est pas juste deux gouttes de pluie!

Et le son effectivement j'ai réalisé ça quand j'ai tiré dans un tunnel, l'effet du son comme un écho était saisissant!

J'aimerais juste qu'ils bossent sur les reflets des arbres et autres dans les flaques d'eau, chez moi y a juste une partie des branches et des feuilles donc c'est comme si une sorte de masse non définie qui se reflète. Ca  casse le truc, surtout quand tu joues en parallèle à CP 2077 et les reflets de malade que t'as avec le RT, RR et évidemment PT activés.

Ca vous pas fait tiquer? Ou alors c'est que chez moi mais j'en doute (5060ti, derniers drivers et tout en Epic sauf les cheveux, DLSS perf mais pareil même si je mets en DLAA)

En revanche il me semble qu'ils ont réparé le problème (même si c'était pas dans leur dernier patchlog) des ombres qui clignotent en intérieur.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 23:18:03  profilanswer

n°16123353
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 13-09-2026 à 09:05:08  profilanswer

je fais pas très attention aux reflets sur l'eau mais oui ils ne sont pas super détaillés, ça a l'air d'être un mix entre le classique "screen space reflection" et un truc cuisiné par le UE5.

Oui pour l'éclairage/ombrage en intérieur ça n'a plus rien à avoir avec 2025, mais c'est au moins en partie liée à la montée de version du moteur je pense.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16123383
Iwao

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 10:18:09  profilanswer

Pour le coup quand la 2.0 les éclairages étaient bien foirax en intérieur, flicker de partout etc et là beaucoup mieux !

Les flaques effectivement on passe pas sa vie dedans donc c'est pas un drame mais le est ets tellement bien travaillé que c'est dommage! Peut être fixé dans un prochain patch !

En tout cas le jeu tourne à merveille et c'est un vrai plaisir ! Il est tant que j'avance dans la quête principale d'ailleurs :lol:

n°16123527
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 13-09-2026 à 16:50:29  profilanswer

drap, j'ai relancé le jeu suite a la 2.0. le jeu est dur au début, on est vraiment a poil, et ça j'aime pas. mais il est très beau et très riche, alors je retente

n°16123530
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 13-09-2026 à 16:53:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

Faut pas chercher du bloodsucker si t'es mal équipé, c'est la base  [:zedlefou:1]

ce post me fait sourire, car le level design pose litéralement un blood sucker dans une quete early game avant même qu'on ait une arme correcte, ça m'as vraiment laissé un gout amer

n°16123564
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 13-09-2026 à 18:08:49  profilanswer

chris282 a écrit :

ce post me fait sourire, car le level design pose litéralement un blood sucker dans une quete early game avant même qu'on ait une arme correcte, ça m'as vraiment laissé un gout amer

Ca c’est juste pour filtrer d’entree de jeu les vrais stalkers :o

n°16123626
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 13-09-2026 à 20:38:28  profilanswer

olalala j'arrive au Cordon pour la première fois, je descends dire bonjour au Sido, j'ouvre le coffre à coté de lui pensant que c'est mon stash, le truc est quasi vide je panique en pensant que mon stash a glitché, que j'ai tout perdu, puis je réalise que ce container n'a pas le bon nom et je me rappelle que ça devrait être placé à coté d'un lit, donc ouf c'est pas ma stash en fait :lol:

D'ailleurs la balade jusqu'à Cordon c'était sportif et animé, 3 fois des meutes de sangliers qui m'assaillent, qui bourrinent tous les NPC au passage, le bordel tout ça dans le noir avec la pluie :love:

Message édité par vanloque le 13-09-2026 à 20:39:33

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Question steam risque de ban[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage
[Topic Unique] Call of Duty Mobile[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage
[Topic Unique] Legends Of Runeterra[Topic Unique] eFootball PES 20xx [PC/XBOX/PS] - A jour !
[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat[Topic Unique] Stalker : Clear Sky
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 2.0 et DLC dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)