Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Sur quelle plateforme y jouerez-vous ?

5.9 %
     1 vote
1.  Xbox Serie X

94.1 %
 16 votes
2.  J'attendrai la sortie sur PC

Total : 17 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.6 dispo

n°15920926
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais enfin si il y a un studio qui mérite bien un peu d'indulgence c'est bien eux je pense. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 15:17:50  profilanswer

n°15920928
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:21:37  profilanswer

Yes, en ce qui me concerne c'est le seul "AAA" que j'ai acheté au prix fort pour soutenir le studio, au vu des circonstances.

J'ai juste fait le prologue histoire de tester ma nouvelle config, mais je ne commencerai sérieusement que quand le jeu sera sorti de l'early access :o

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°15920935
Iwao

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:30:11  profilanswer

Klivan a écrit :

Je serais franchement bluffé s'ils arrivent véritablement à incorporer tous ces correctifs ce trimestre  [:klivan:1]

Dommage, les jumelles et lunettes de vision nocturne sont prévues pour plus tard  :(

J'attends aussi pour m'y remettre, ça tourne déjà beaucoup mieux qu'à la sortie mais j'attends qu'il soit encore bien patché.

J'ai pas vu la mention concernant les jumelles (j'aurais souhaité qu'elle soient intégrées depuis longtemps, tellement utile), ils en parlent où?

n°15920942
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 15:35:50  profilanswer

Hachu je suis d'accord avec toi pour beaucoup de grosses sorties.

SAUF pour Stalker

Le jeu est totalement jouable. Il est fini. Y'a pas des gros bouts qui manquent. Il tourne bien mais manque d'opti en situations où y'a BEAUCOUP de NPC, donc que dans des hubs où on se bat pas.
La majorité sur Steam kiffe totalement le jeu.

Y'a pas de lootboxes, pas de mtx, pas de battlepass.
Y'a une édition +cher pour ceusses qui veulent faire une sorte de don supplémentaire.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15920952
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 15:44:35  profilanswer

Mise à jour des anciens jeux ?  :love:  

Fin, les annonces de mises à jour ça donne pas envie de reprendre maintenant mais d’attendre encore un peu avant de faire une nouvelle partie (la troisième ça serait). :o

n°15920955
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:46:06  profilanswer

Iwao a écrit :

J'attends aussi pour m'y remettre, ça tourne déjà beaucoup mieux qu'à la sortie mais j'attends qu'il soit encore bien patché.

J'ai pas vu la mention concernant les jumelles (j'aurais souhaité qu'elle soient intégrées depuis longtemps, tellement utile), ils en parlent où?

Sur reddit, réponse du community manager GSC dans un fil.

---------------
n°15920971
Iwao

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:00:18  profilanswer

Níquel ! Étonnant pour le coup qu'ils mettent du temps à les intégrer !

n°15920979
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 16:11:30  profilanswer

Ça ne m'étonne qu'à moitié : d'une part il y a toujours des problèmes à régler avec l'éclairage (utilisation de lumen dans une version ancienne de l'Unreal Engine), et d'autre part pour le moment il n'y a pas d'univers persistant au delà d'une bulle assez limitée, donc les jumelles ne serviraient a rien  [:spamafote]

---------------
n°15921068
petit-tigr​e
miaou
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 18:20:42  profilanswer

Le patch corrige le bug de la quête "vision of truth".

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°15921077
hachu21

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 18:29:51  profilanswer

Oui en effet. En fait je ne ciblait pas particulièrement Stalker 2. Mais il y a eu ces dernières années pas mal d'exemples de jeux publiés pas finis.
Certains s'en sont sortis par le haut (No man's Sky, CP2077,..).
D'autres ne s'en sont pas relevé.

Message édité par hachu21 le 15-04-2025 à 18:32:00
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 18:29:51  profilanswer

n°15921084
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 18:44:07  profilanswer

Ouais enfin CP77 ça leur a pris 4ans de rab pour livrer un produit "fini" :D

Mais y'a des trucs coupés qu'ils n'ont jamais tenté de rajouter.

NMS le jeu commence depuis ptete 2ans à ressembler à ce qu'il devait être.
Pour moi ça rachète pas vraiment l'énorme arnaque mensongère qu'était la release.
Ils auraient du rembourser tous les clients de la première heure puis leur filer une clé gratos.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15921896
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 14:53:36  profilanswer

J'ai encore besoin de lancer quelques quêtes en ligne de commande ça ne s'arrange pas du tout ce côté là...
Pour le reste ça va c'est assez stable et toujours très joli..

n°15922686
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 12:39:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais enfin CP77 ça leur a pris 4ans de rab pour livrer un produit "fini" :D

Mais y'a des trucs coupés qu'ils n'ont jamais tenté de rajouter.

NMS le jeu commence depuis ptete 2ans à ressembler à ce qu'il devait être.
Pour moi ça rachète pas vraiment l'énorme arnaque mensongère qu'était la release.
Ils auraient du rembourser tous les clients de la première heure puis leur filer une clé gratos.

Ouais pas tout à fait, les développeurs avaient expliqué qu’il y avait beaucoup de fonctionnalités que fantasmaient les joueurs mais qu’ils n’ont jamais développé ou voulu intégrer, en revanche ils ont confessé que face aux attentes ils n’avaient pas démenti certaines choses lors de l’E3 2018 et se sont laissés embarquer par le courant « ce sera meilleur que GTA, on pourra tout faire ».

Concrètement avec les mods tu peux finalement intégrer presque tous les fantasmes des joueurs, du wall run aux voitures volantes, perso j’ai installé une trentaine de mods et le jeu est juste incroyable (faut dire que j’ai attendu octobre 2024 pour le lancer même si je l’avais acheté day one, face aux problèmes je m’étais promis de n’y jouer que quand le support serait terminé).

Par contre je ne leur pardonnerai jamais l’abandon de la seconde extension teasée à mort dans une des fins de Phantom Liberty et qui aurait pu conclure l’histoire de V en beauté.

Pour Stalker 2 c’est pareil, il est très correct sur PC surtout compte tenu des circonstances que subissent les développeurs, mais pour ma part il attendra patiemment 2-3 ans histoire que la plupart des bugs soient du passé, que le système A-Life soit pleinement fonctionnel et qu’on en soit à la « définitive édition ».

Message édité par HashKah le 19-04-2025 à 14:15:11
n°15922718
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 14:06:14  profilanswer

ouep. Faudrais que je relance cp77.

n°15931377
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 06:45:22  profilanswer

Bonjour, je viens de commencer stalkers 2 et c'est vraiment galère...je meurt tout le temps sous l'effect de la radiation qui ne fait qu'augmenter constamment sans possibilité de soins adapté. Je suis dans le premier village des stalkers et je n'arrive pas a trouver de solution. Je n'ai pas assez de ressources pour me régénérer continuellement et je ne peut pas non plus avancer dans le jeu car je meurt tout le temps...j'ai pourtant tout regardé, tout lu et suivis le fil de l'histoire. Je ne sais pas quoi faire...j'ai du zapper quelques choses, un équipement nécessaire pour me protéger de la radiation...il n'y a aucun endroit protégé de la radiation... :sweat:

n°15931396
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2025 à 08:56:30  profilanswer

Dans ce jeu, les radiations c'est une sorte de barrière invisible pour "guider" le joueur. Certains endroits sont quasiment inaccessibles oui sans équipements spécial.
C'est parfois même pas très subtil, si tu t'écartes un tout petit peu du chemin, le compteur explose et la barre se remplit, alors qu'à quelques centimètres près, RAS...
Parfois aussi tu entends ton compteur Geiger s'affoler, alors qu'il n'y a pas de radiation nocive :??:

Mais dans mes souvenirs au début du jeu c'est pas aussi compliqué que ça ? :??:

Quelques astuces pour ce sujet :
- toujours avoir (5 à 10) Anti-rad sur soi, et les affecter à un raccourci clavier (genre E ou A par exemple)
- toujours avoir (2 à 5) Vodka Cosaques sur soi, ça réduit les radiations et ça débloque certains dialogues / trades sur des PNJ
- toujours avoir (10 à 20) boissons énergisantes sur soi, pour se sortir de situations alakon en courant ...
- jouer en mode facile, ça sert à rien de se dégoûter du jeu pour se la jouer sur les forums, le jeu est suffisamment difficile dans son script de toute façon
- plus tard, équiper au moins un artefact comme l'Eponge à ta combi qui absorbera (et détruira lentement) ton niveau de radiation
- privilégier les combinaisons / armures avec un niveau élevé de protection radiations car certaines quêtes et certains passages t'obligeront à en traverser
- éviter les carcasses de véhicules sur le terrain, elles concentrent les radiations
- éviter l'eau, les lacs, les rivières, ça grouille de radiation et ça réduit ton endurance

Enfin le boss des radiations, c'est les Emissions (espèce d'orage radioactif, "ciel rouge" ).  
Il existe une drogue (extrêmement rare, je ne l'ai pas encore trouvée dans STALKER 2) qui permet lorsqu'on s'en rend addicte de survivre aux émissions, mais sinon c'est quasiment 100% mortel.
Quand un orage vire au ciel vert/jaune/rouge --> fonce te cacher, n'essaie pas de résister

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15931410
vanloque
Transactions (2)
Posté le 07-05-2025 à 09:41:38  profilanswer

Ouais puis le jeu te colle un objectif immédiat "va te planquer" en t'indiquant le lieu sûr le plus proche :jap:

---------------
n°15931417
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 09:57:19  profilanswer

J'ai vu ça pour les chemins, je fais bien attention a ne pas m'en écarter pour le moment. Je me dis qu'en avançant dans le jeu, si j'y arrive... je pourrais acquérir de l'équipement plus approprié. Pour la vodka et l'Anti-rad, je n'en trouve plus autour de moi, il y en a peut et j'ai déjà tout utilisé et j'ai pas encore trouvé ou en acheter...mais faut vraiment speeder grave pour trouver au fur et à mesure des ressources pour ne pas mourir. Je suis carrément bloqué dans le premier village, ma radiation augmente tout le temps et je meurs en quelques secondes / minutes. Il y a que la bouffes qu'il me reste pour augmenter ma vie au fur et a mesure qu'elle décent mais j'en ai presque plus non plus...

J'ai mis la difficulté intermédiaire "Staker". Pour les combats, je trouve ça pas mal. c'est a moi de me comporter autrement que de foncer bêtement et ça les rends vraiment sympas.

Pour les fortes émissions, je n'en ai pas encore eu. ça m'a marqué dans les premiers Staker, que j'ai fait il y a longtemps  :D  

En faisant des recherches, j'ai vu ça. (Je suis passé par une une grotte au tout début ou on peut chopper un artfact que je n'ai pas trouvé...et j'ai continué)...si je me sorts de cette boucle ou je meurs tout le temps, j'y retourne.

https://gamesfuze.com/guides/get-th [...] chornobyl/

J'ai aussi réussis a chopper un artefact avant le premier village et je me demande si c'est pas lui la cause de mes radiations constante...

n°15931420
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2025 à 10:00:19  profilanswer

Ah oui attention, la plupart des artefacts émettent de la radiation oui :D
C'est peut âtre ça qui fait monter ta jauge en permanence, parce quand dans le village, dans le bar ou la planque par exemple, tu ne devrais pas être sujet à ça :ouch:

Moi ce qui me fait le plus souvent défaut, ce sont les munitions :'(

---------------
n°15931424
icemike
Siemens
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 10:00:49  profilanswer

je pense que si!

---------------
http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png
n°15931503
vanloque
Transactions (2)
Posté le 07-05-2025 à 12:01:50  profilanswer

Si tu équipes un artefact oui ça t'irradie lentement mais sûrement.

Plus tard tu trouveras peut-être des moyens voire un artefact qui absorbe les radiations.

---------------
n°15931511
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 12:30:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Si tu équipes un artefact oui ça t'irradie lentement mais sûrement.

Plus tard tu trouveras peut-être des moyens voire un artefact qui absorbe les radiations.

Un grand classique de tous les stalkers.
Ca piege souvent les débutants.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-05-2025 à 23:09:23
n°15931565
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 14:04:17  profilanswer

Problème réglé, ça venait de ce satané artefact...   :whistle:  

Je viens viens juste de finir mon installation de windows 11 à la place de mon W10. Je l'avais paramétré au début et testé sur mon ancien système et j'attendais qu'il y ai de nouveau patch...

Je rencontre un problème très gênant, il m'est impossible de mettre le jeu en plein écran (tout deviens noir, le jeu tourne toujours quelques soit la résolution) et je suis carrément obligé de rebooter le systeme, impossible de retourner sous windows pour killer le processus (pas de soucis en fenêtre et fenêtré plein écran). Je n'avais pas se problème la sur windows 10...vous avez ce genre de problème aussi ?

Je tente de paramétrer au mieux le jeux mais c'est vraiment galère de trouver un compromis cohérent avec ma nouvelle carte graphique (5080FE).

Depuis que je suis sous windows 11 je peux enfin profiter du multi frame genération sur ce jeu (impossible sous w10). J'ai activé tout a l'heure via les pilotes graphique une la derniere version dlss et le gen x4 et mon jeu tourne a plus de 200 fps (40 fps de plus que les paramètres proposés par le jeu)...Mais avec le multi gen il m'est impossible d'activer le vsynch, et c'est vive les déchirements d'image...même a 200 fps. Je me dis que c'est peut-être parce-que je ne suis pas en plein écran...

Est il possible de profiter du dlss 4 multi gen avec le vsynch sur ce jeux ?

Message édité par romje le 07-05-2025 à 14:05:38
n°15931583
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 14:37:32  profilanswer

J'ai réussi pour le multi frame gen dlss avec le vsynch...impossible via le jeu, impossible via le panneau de config nvidia. ça marche via le nvidia app dans paramètre pilote....c'est vraiment n'importe quoi.  :pfff:  

Pour le plein écran, j'ai désactivé les optimisations du mode plein mais j'ai pas encore essayé...j'en ai mare de rebooter mon système... Il me semble l'avoir activé pour tout les exe quand j'étais sous w10. :sweat:

n°15931586
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 07-05-2025 à 14:46:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah oui attention, la plupart des artefacts émettent de la radiation oui :D
C'est peut âtre ça qui fait monter ta jauge en permanence, parce quand dans le village, dans le bar ou la planque par exemple, tu ne devrais pas être sujet à ça :ouch:

Moi ce qui me fait le plus souvent défaut, ce sont les munitions :'(

J'ai réglé le problème des munitions en misant sur les munitions AP des armes de poing --> faire des headshots ça économise vachement les balles. Chose qu'on peut faire même en FMJ en early-mid game d'ailleurs. Pour les mutants : fusil pour le moment, la chevrotine normalement on en trouve partout, pis ça fait beaucoup de bruit et des confettis c'est rigolo  [:mur-mur:2]  

Mis à part ça, je fouille absolument tout

Avoir des armes un peu upgrade dans 2 voire 3 calibres différents permet d'alterner. Alterner également les types de munitions selon les rencontres (en gros tu mets de l'AP quand les mecs d'en face sont max stuffés)

Ces phénomènes conjugués font que je n'ai pas de soucis avec les munitions

n°15931651
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 16:13:40  profilanswer

J'ai finalement mis le jeu en facile. [:digiamb:1]

ce jeu a de sérieux problèmes avec les changements de résolution sous windows 11...

J'ai finalement désactivé le multi frame gen via le NVAPP...ça lag a mort et c'est injouable.

J'ai finalement trouvé un compromis 120 constant sans lag / déchires d'image...Vsynch activé via le NVAPP (pas possible autrement avec le frame gen). 1080 en fenêtré plein écran. frame gen activé dans le jeu et dlss perf dans le jeu le tout a fond. :sweat:  

Le temps que j'ai passé pour les paramétrages claviers et graphiques...

Et la compilations des shaders, d'une longueur abyssale...faut vraiment être motivé pour jouer a ce jeu. :sarcastic:

Message édité par romje le 07-05-2025 à 20:38:48
n°15931691
icemike
Siemens
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 17:16:25  profilanswer

les shader, tu peux le désactiver, cherche, il y a des solutions! moi, je démarre le jeu et en partie, en 1mn

---------------
http://static.wows-numbers.com/wows/501549112.png
n°15931738
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2025 à 18:42:19  profilanswer

Pour le framegen suivant le matos dont tu disposes (= si il apporte un réel + ou pas), tu peux aussi tenter de changer de version du DLSS avec un outil partagé il y a quelques pages. Sous DLSS 4, c’est presque imperceptible la latence du framegen

---------------
n°15931807
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 21:04:50  profilanswer

C'est trop facile en facile...j'ai remis en stalker.

J'ai vu des tutoriaux pour les shaders. Je vais voir ça aussi. Mais il faut le réactiver a chaque patch ou modif dans les menu graphiques il me semble.

Oui le framgen apporte un reel plus, je peux jouer en 120 fps presque constant avec le vsynch tout a fond en 1080 dlss perf. Avec celui du nvapp en x4 je montais a plus 200 fps en wqhd mais vive le lag.

Tu veux parler de DLSS Swapper ?

Comment savoir quel DLSS est installé dans le jeux et quel est la version la plus récente dans le NV APP qui est sensé être le dlss4 je suppose. J'ai pas réinstallé dlss swapper sur mon w11. ça m'a pas trop plus lorsque je le testais sous w10...

Perso j'en ai un peux mare de me prendre la tête avec les paramètres graphique pour le moment...je lirais les pages que tu met en avant. Pour l'instant ça me va comme ça. étonnamment que je soit en 1080 ou 1440 avec dlss, je vois peut de différence sur mon 43" miniled.

C'est quand même bien prise de tête tout ces paramètres... :sarcastic:  

n°15931854
romje

Transactions (8)
Posté le 07-05-2025 à 22:58:43  profilanswer

Maintenant je balade les monstres jusqu’à ce qu'ils se fassent défoncer par une anomalie. [:siluro:3]

Quand j'étais en facile.  :D

n°15931919
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 08-05-2025 à 09:57:13  profilanswer

Moi je suis retourné sur Stalker GAMMA en attendant les patchs du 2 notamment pour les jumelles, le loot des mutants et d'autres trucs

Dans GAMMA, j'ai mis le modpack à jour et ça a niqué définitivement ma sauvegarde où j'avais une bonne quarantaine d'heures. Je n'arrive plus à faire le voyage du cordon vers les marais, ça me met un message d'erreur et ça fait planter le jeu. J'ai tout tenté sur les recommandations glanées sur le discord, c'est foutu

J'ai donc recommencé une game  [:hansaplast]

Me voilà reparti en Duty dans la phase clodo du early game : un vieux toz double canon, le danger partout, pas de médicaments. Et en fait c'est pas si mal cette phase :)

Les émissions dans GAMMA sont somptueuses, je trouve qu'ils auraient dû s'en inspirer pour le 2

n°15931983
romje

Transactions (8)
Posté le 08-05-2025 à 12:31:50  profilanswer

Je viens de comprendre mes problèmes d’écrans noir en mode plein écran...ça viens probablement des pilotes graphiques nvidia sur w11 avec ma 5080FE...

En plein écran exclusif, il balance le jeu sur le 2 ème écran (TV) pourtant éteins qui se trouve dans le salon au rdc...et me laisse un écran noir sur mon moniteur, le jeu tourne toujours avec son et tout...

Maintenant je vois bien la différence entre 1080/2560/3840...je trouvais ça étrange de voir aussi peux de différence en 1080/2560/3840 en fenêtré plein écran. La résolution de mon bureau est en 4k. Le jeu tournais toujours en 4k en fait avec un retraitement d'image via le dlss je suppose.

J'ai constaté les mêmes problème avec Outlaws...Les série des deniers pilotes NVIDIA sont surtout des hotfix pour corriger les bug sous w11 probablement. Le deniers a plus ou moins corrigé une déconnexion/reconnexion de mon moniteur toutes les 2 minutes sous w11. J'ai tourné environ 1 mois sous w10 avec ma nouvelle 5080FE et j'avais pas tout ces problèmes...

Du coup, comme avec Stalker 2, j'ai essayé d'activer sur Outlaws le VSYNCH via le NVAPP dans la partie paramètre de pilotes quand j'active le multi frame gen dlss et ça marche...(ne marche pas via le panneau de contrôle et le jeu).

Je précise que j'avais aucun soucis sous W10, mais je n'avais pas non plus la possibilité de faire fonctionner le multi frame gen dlss sous cet os pour ces 2 jeux... :sarcastic:

Message édité par romje le 08-05-2025 à 12:33:04
n°15932003
vanloque
Transactions (2)
Posté le 08-05-2025 à 13:36:05  profilanswer

Ya un outil magique qui pourrait peut-être résoudre certains de ces problèmes. Il s'appelle spécial.K.
Très utile pour forcer la sync, le Fullscreen, du HDR etc

---------------
n°15932027
romje

Transactions (8)
Posté le 08-05-2025 à 14:15:36  profilanswer

Je vais regarder ça, merci. De toute façon je dois m'occuper de ces problèmes aussi...Je ne sais pas si ça viens des pilotes ou de w11 ou les deux...J'espère que nvidia va finir par corriger tout ses bug avec les 5080/90...ça sera déjà pas mal...

Pour Stalker, je pense avoir enfin trouvé un compromis. Le jeu fonctionne beaucoup mieux avec le dlss / dlss frame gen 3.10XXX de Dlsswapper. Du coup je tourne en 2560 tout a fond DLSS qualité frame gen activé - Vsynch du nvapp. En 120 fps constant dans de bonne condition, mieux que précédemment.

Mais je dois aussi débrancher le cable HDMI de ma tv pour pouvoir jouer en plein écran sur mon moniteur qui pourtant est détecté comme ecran1 (pour l'inverse pas de soucis), je pense que ça doit être pareil avec tout les jeux...

J'ai aussi ajouté le fichier Engine.ini avec une ligne de commande pour charger le jeu sans la compilation des shaders...bien penser a le refaire après une mise jour du jeu et de pilotes graphiques ^^

Pfiou  :sweat: Bonjour la prises de tête...la migration sous w11 entre les jeux, paramètres windows, logiciels images/bureautique, messagerie, son, vidéo, multi-affichage et le HDR aussi...plus de 3 semaines que je suis dessus et que je dois faire face presque systématiquement a des problèmes en tout genres, bug...mais j'avance...[:cindytroford:9]

Message édité par romje le 08-05-2025 à 23:05:41
n°15932181
hachu21

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 20:32:47  profilanswer

En même temps ça me rassure un peu ton dernier post, parce que 1080 dlss perf avec une 5080, c'était abusé!
STALKER 2 est mal opti mais une 5080 est tailler pour tout faire tourner en 4K.
Tu as quoi comme cpu? Au lancement, quelque soit la config, il y avait des chutes sous les 60fps dans les villages. J'imagine que ça s'est amélioré?

n°15932234
romje

Transactions (8)
Posté le 08-05-2025 à 23:04:10  profilanswer

J'ai un 9800X3D et de la ddr6 6000 cas 26.

J'ai mis le DLSS en DLAA et je tourne toujours a 120 constant, ça tourne plutôt bien mais y a des saccades au chargement des éléments lointains surtout quand on cours mais c'est assez rapide. ç'est sur que ça manque cruellement d'optimisation et y a pas mal de bug en tout genre...j'ai bien avancé, le jeu est sympas et j'aime bien l'ambiance mais je crois que je vais attendre encore quelques patch avant de le continuer.

n°15934854
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 16:46:41  profilanswer

On ne les arrête plus !

Dans quelques jours (le 20/05) sort une réédition "Enhanced Edition" des jeux originels :
- SOC : https://store.steampowered.com/app/ [...] n_Amliore/
- CS : https://store.steampowered.com/app/ [...] n_Amliore/
- CoP : https://store.steampowered.com/app/ [...] n_Amliore/

Pour le moment, ça parle de 20€ chaque jeu, mais gageons qu'un pack regroupant les 3 sorte en même temps, voire un patch payant pour ceux qui possèdent les 3 originaux :)

Sympa !
:)

Message édité par DiB91 le 14-05-2025 à 16:47:37

---------------
n°15934873
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-05-2025 à 17:12:08  profilanswer

oh nice !

peut-être gratuit pour ceux qui ont les jeux depuis plus de 10 ANS ! :o

---------------
n°15935006
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 20:05:27  profilanswer

Il me semble que c'est le cas, c'est gratuit pour ceux qui ont les originaux.

---------------
n°15935019
vanloque
Transactions (2)
Posté le 14-05-2025 à 20:22:56  profilanswer

ils prennent vraiment les bonnes décisions à chaque fois :love:

---------------
n°15935045
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 14-05-2025 à 21:12:27  profilanswer

Manque plus que le portage de GAMMA.  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Question steam risque de ban[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage
[Topic Unique] Call of Duty Mobile[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage
[Topic Unique] Legends Of Runeterra[Topic Unique] eFootball PES 20xx [PC/XBOX/PS] - A jour !
[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat[Topic Unique] Stalker : Clear Sky
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.6 dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)