Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

Sur quelle plateforme y jouerez-vous ?

5.9 %
     1 vote
1.  Xbox Serie X

94.1 %
 16 votes
2.  J'attendrai la sortie sur PC

Total : 17 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.6 dispo

n°15905187
Equipments

Transactions (0)
Posté le 20-03-2025 à 21:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait j'avais arrêté le jeu à cause de ça même si c'est une quête secondaire

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 21:30:38  profilanswer

n°15905440
Equipments

Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 12:15:57  profilanswer

Je suis retourné dans la zone plus longtemps : mais quelle différence avec la release. Le jeu est propre, plus beau : je suis en dlss settings High. Le jeu tout comme les mouvs sont plus fluides. L'immersion s'est encore améliorée, immersion qui dés la relase était déjà son point fort.
BRef si c'est votre genre de jeu et que vous hésitez : foncez les gars.

---------------
Feedback
n°15905724
petit-tigr​e
miaou
Transactions (0)
Posté le 21-03-2025 à 19:53:45  profilanswer

manulelutin a écrit :

S'ils pouvaient faire un suivi à la no man sky [:manulelutin:2]

C'est plus ou moins ce qui est prévu sachant que 2 DLC solo doivent sortir et qu'un multijoueur est prévu aussi (sous quelle forme par contre, aucune idée en l'état).

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°15906183
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 23-03-2025 à 11:20:08  profilanswer

Y'a quelques infos qui permettent de spéculer sur le multi :

Les objets in-game bonus de préco voire d'édition collectors seront utilisables dans le multi d'après ce qui est mentionné dans leur description sur la page Steam.

Et y'a genre 1 combi et 1 arme qui ont un astérisque indiquant "non disponible en multi"

Donc ils prévoient un multi où on cumulera progression solo/multi :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15906189
Equipments

Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 11:41:41  profilanswer

J'ai parlé trop vite en fait : quand j'arrive dans un endroit je sais plus où : j'entends des gens parler des ennemis des mutants j'ai même ma jauge en haut de l'écran qui devient rouge mais je vois personne

---------------
Feedback
n°15906190
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-03-2025 à 11:43:38  profilanswer

Tu as peut-être pas dormi depuis près de 48h en jeu, le perso se met à halluciner :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15906299
Equipments

Transactions (0)
Posté le 23-03-2025 à 18:45:26  profilanswer

Ha bien vu  :D  
J'essaierai de faire une ptite capture

---------------
Feedback
n°15906313
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 23-03-2025 à 20:01:41  profilanswer

Si ça dit "something's not right" c'est un mutant doué de pouvoirs psi comme les pseudos chiens ou les pseudos chats là, qui invoquent des fantômes (et peuvent parfois faire spawn des zombies).
Il y en a par exemple dans le centre de Prypiat.
C'est chiant !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15906795
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-03-2025 à 01:30:29  profilanswer

Vous êtes morts combien de fois ?

Moi j'en suis à 89 morts  [:sanglier bossu:4]

n°15906869
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2025 à 09:53:15  profilanswer

Ouep, pareil, j'en suis dans les 70 morts, jeu en mode facile et il me reste le dernier couloir à faire (~100 heures de jeu).
Principalement des dégâts de chutes me concernant. Les morts bouffé par les mutants sont relativement rares au final une fois bien équipé.

Mais j'ai le F5/F9 facile, je pense en avoir économisé une bonne dizaine en rechargeant la partie quand ça commençait à partir en live :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 09:53:15  profilanswer

n°15906884
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 25-03-2025 à 10:25:03  profilanswer

Je suis en difficulté max, et je dois en être à 30 heures moi  :D  

Je meurs souvent, et partout, dans les anomalies, par les mutants, les humains, les radiations mais très peu par des chutes en fait :o

En réalité, généralement je n'ai pas le temps de tomber, je suis mort d'autre chose avant  [:hansaplast]  

Effectivement, les reload au seuil de la mort m'en feraient ajouter une bonne trentaine au compteur sinon

Ah et je suis mort une bonne quinzaine de fois lors de cet épisode dans un souterrain :

Spoiler :

dans les quêtes meridian, on demande d'aller buter un controller qui est entouré d'une armée de zombies dans un souterrain. J'ai voulu le tenter en ne tuant aucun zombie pour voir si ils allaient se réveiller normalement à la mort du controller, en imaginant la liesse qui me serait réservé par les membres de Meridian grâce à ma bravoure de preux chevalier :o

Et j'en ai eu marre, une fois que j'ai décidé de massacrer tout le monde je n'en ai fait qu'une bouchée

Et finalement, absolument personne ne m'en a tenu rigueur, tout ça pour ça  [:klm:1]

Message édité par L'HdT le 25-03-2025 à 10:31:15
n°15907035
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 25-03-2025 à 16:43:05  profilanswer

:lol: C'est vrai que c'est chaud de ne pas [:silvershaded] en vétéran, c'est aussi le flow du jeu de se faire surprendre, une grosse erreur et hop ! "Reload"  :whistle:

Message édité par Eliquis le 25-03-2025 à 16:44:50
n°15907095
vanloque
Transactions (2)
Posté le 25-03-2025 à 18:14:48  profilanswer

D'ailleurs faut remarquer que le système des Autosave est très bien foutu je trouve,  y'en a plein de moments pertinents.

Ca change des jeux où les autosave sont au contraire catastrophiquement gérés. :fou:

Seul bémol c'est l'ajout d'un screenshot miniature pour illustrer la sauvegarde, ca manque si on voulait garder quelques sauvegardes à des moments mémorables.

---------------
n°15907114
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 25-03-2025 à 19:32:56  profilanswer

Je me suis dit exactement la même chose !
Ca sauvegarde souvent "pile quand il faut", genre à l'approche d'un groupe de mutants ou d'un évènement scripté, c'est bien foutu.
Je ne me suis jamais retrouvé à charger pile au moment de crever :)

---------------
n°15907845
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Transactions (1)
Posté le 27-03-2025 à 14:47:48  profilanswer

Pryvit !  

[:the real nerdz:9]

---------------
mon topic de vente
n°15908346
icemike
Siemens
Transactions (0)
Posté le 28-03-2025 à 08:56:32  profilanswer

n°15908444
diuck1
citation alphabet latin merci
Transactions (1)
Posté le 28-03-2025 à 12:24:20  profilanswer

:bounce:  

Un nouveau patch 1.3.1 vient d'être déployé pour le jeu S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, GSC Game World assure que des soucis technique et de scénario ont été résolus.

Spoiler :

Histoire principale, Quêtes annexes et Rencontres :
- Correction d'un problème où Scar pouvait manquer au laboratoire X-17 pendant la mission Visions of Truth.
- Correction d'un problème où l'étape « Récupérer l'émetteur de contrôle auprès du technicien » de la mission « L'aube d'un nouveau jour » ne pouvait pas être démarrée à cause de la mort de Powerplug.
- Correction d'un problème où l'objectif de la mission Trouver l'Esprit ne pouvait pas se terminer si le joueur parlait à nouveau à l'Esprit juste après le premier dialogue pendant la mission La Frontière.
- Correction d'un problème où la mission Chasing Ghosts ne pouvait pas progresser après l'activation de l'équipement de la tour.
- Correction d'un problème où l'objectif de la mission "Parler à Scar" ne pouvait pas être complété pour certains utilisateurs si Richter était mort pendant la mission "La route de la fondation".
- Correction d'un problème où le joueur pouvait tomber dans la cage d'ascenseur sans possibilité d'en sortir pendant la mission « Ne laissez personne insatisfait ».
- Correction d'un problème où l'objectif « Entrer dans le laboratoire souterrain » pouvait commencer sans avoir obtenu l'émetteur de Powerplug pendant la mission L'aube d'un nouveau jour.
- Correction d'un problème où Simon Dubny pouvait manquer la cellule de The Faust pendant la mission Hot on the Trail.
- Correction d'un problème où les portes du tunnel souterrain et de l'emplacement D pouvaient être fermées pour certains joueurs pendant la mission Une fois de plus dans la brèche.
- Correction d'un problème où la mission Les temps sombres pouvait être bloquée à cause de la mort de Jarl.
- Correction d'un problème où le PNJ pouvait bloquer l'entrée du poste de garde pendant la mission Assaut sur la Duga.
- Correction d'un problème où le dialogue avec Roosevelt ne commençait pas pendant la mission Légendes de la zone.
- Correction d'un problème où la porte de la Forêt pouvait être verrouillée au début de la mission Simplicité extrême.
- Correction d'un problème où les PNJ monolithes pouvaient entrer dans la zone de sécurité à Prypiat pendant la mission La route de la fondation.
- Correction d'un problème où le corps de Richter pouvait manquer après le combat contre Korshunov.

[:upload]

---------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent
n°15908688
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 28-03-2025 à 20:15:48  profilanswer

Ne l'ayant toujours pas commencé, il va falloir que je m'y mette

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15908695
antipognon
Blacklisteur fou
Transactions (0)
Posté le 28-03-2025 à 20:30:50  profilanswer

J'ai un petit "souci" avec la Garde.

Spoiler :

Dans la quête principale "une menace invisible", je suis invité à me rendre à l'usine chimique pour remettre l’émetteur à Dalin et au colonel Korshunov, sauf que dès que la cinématique se lance tous les membres de la Garde passent en statut hostile. Je ne comprends pas du tout pourquoi étant donné que j'ai totalement pris leur parti...

Est-ce un bug ou y aurait-il une subtilité qui m'aurait échappé?

n°15909364
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 31-03-2025 à 10:03:21  profilanswer

Ce weekend j'étais en train de fouiller la zone des grandes grues à Zaton. Et là j'ai deux sangsues qui arrivent, et quand on joue en difficulté max, les couples de sangsues c'est pas une mince affaire  [:xqwzts]  

J'arrive à en avoir une, mais j'ai claqué mon chargeur de SPAS 12 et de fusil d'assaut. Je dois recharger avec l'autre sangsue qui me course, donc je fuis en contrebas pour la forcer à faire le tour. Et là je tombe nez à nez avec une grosse patrouille ennemie tous armés d'AS416, pas de possibilité de fuite, derrière moi, les murs que je viens de descendre, sur les côtés, une sangsue en train de faire le tour pour descendre, obligé d'aller au charbon  [:roger21:1]  

La sangsue leur arrive dessus, ils tentent de composer avec elle et avec moi, s'en suit une fusillade dantesque où tout le monde s'attaque, c'est la panique. On fume les humains avec la sangsue avant que cette dernière se retourne à nouveau contre moi. Je finis par l'avoir sur le fil, vie au minimum + saignement + fin des chargeurs  [:halep:2]  

C'est très exactement pour ce genre de moment que je kiffe ce jeu bordel  [:t_faz:2]

n°15909472
pierro31
Ni dieu ni mètre
Transactions (0)
Posté le 31-03-2025 à 12:45:23  profilanswer

F5 F5 F5 [:f5 powa]

---------------
On en as gros !  
n°15909507
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 31-03-2025 à 14:06:14  profilanswer

antipognon a écrit :

J'ai un petit "souci" avec la Garde.

Spoiler :

Dans la quête principale "une menace invisible", je suis invité à me rendre à l'usine chimique pour remettre l’émetteur à Dalin et au colonel Korshunov, sauf que dès que la cinématique se lance tous les membres de la Garde passent en statut hostile. Je ne comprends pas du tout pourquoi étant donné que j'ai totalement pris leur parti...

Est-ce un bug ou y aurait-il une subtilité qui m'aurait échappé?

J'ai eu exactement le même problème, sauf que curieusement pile au moment où cette quête s'est activée, dans le cheminement, l'hostilité du lieu a disparu :??:
Et est revenue aussitôt la quête terminée :D

J'ai eu le même problème à Malachite, où j'étais entourré de personnages "rouges" qui ne voulait pas intéragir avec moi, et donc les PNJ ne me me donnaient pas les quêtes suivantes :love:

---------------
n°15909528
alffir

Transactions (5)
Posté le 31-03-2025 à 14:35:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ne l'ayant toujours pas commencé, il va falloir que je m'y mette

J'attends un peu, l'absence du système A-Life au début était l'élément qui me faisait le plus attendre, je ne sais pas où on en est maintenant.

Et aussi voir l'optimisation, j'ai un Ryzen 2600 et une RTX2070S, sans écran VRR, autant je n'ai pas de souci à mettre du DLSS, autant j'ai peur que le CPU ne tienne pas les 60 FPS.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15909534
vanloque
Transactions (2)
Posté le 31-03-2025 à 14:57:08  profilanswer

en "ville" dans les hubs no-combat plein de npc tu seras PAS à 60fps :D

5700x3D ici et je suis loin loin des 60fps dans ces lieux.

---------------
n°15909536
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 31-03-2025 à 15:02:41  profilanswer

+1

Même avec toutes les tricheries modernes activées (DLSS, Frame Gen etc etc...)

---------------
n°15909540
vanloque
Transactions (2)
Posté le 31-03-2025 à 15:06:30  profilanswer

clairement ce sont des situations où on est CPU limited donc le DLSS n'y pourra rien :D

Doit quand même bien y avoir des optimisations à gratter dans ces hubs non :??:

Le scripting/IA des NPC est tellement chargé en routines ? pas moyen d'optimiser un peu :??:

---------------
n°15909541
alffir

Transactions (5)
Posté le 31-03-2025 à 15:07:34  profilanswer

Faudrait que je passe sur un 5600 maintenant que ça coûte rien.

Et si c'est que les HUB, mais que le reste dont les combats sont en 60 FPS, ça m'ira.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15909624
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (5)
Posté le 31-03-2025 à 19:06:33  profilanswer

Il va être temps pour toi de upgrader :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15909744
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 08:27:52  profilanswer

vanloque a écrit :

en "ville" dans les hubs no-combat plein de npc tu seras PAS à 60fps :D

5700x3D ici et je suis loin loin des 60fps dans ces lieux.

je viens de passer d'un i7 7700 @ un Ryzen 7700 bah c'est le jour et la la nuit... j'ai 100 fps en ville tout au max avec une RX6800 c'est hallucinant !
par contre j'ai le bug avec le mec à la tête verte synthétisée, impossible d'avancer : "à plus tard"  :whistle:

n°15909848
alffir

Transactions (5)
Posté le 01-04-2025 à 11:15:29  profilanswer

Les Ryzen 7000 et 9000 me font hésiter entre l'upgrade cheap à base de 5600, l'upgrade moins cheap à base de 5700X3D et l'upgrade complète où je dois racheter CM et DDR5.

---------------
n°15909928
vanloque
Transactions (2)
Posté le 01-04-2025 à 13:31:52  profilanswer

Etant donné qu'on a l'air nombreux ici à avoir pris le 5700X3D via aliexpress à prix relativement bas... ça me paraît pas du tout le même budget de passer en AM5 :D

Je vais tenir jusqu'à début 2026 sans toucher à la config.
Faut juste que je remette bientôt un peu de liquide dans la boucle :D

---------------
n°15910106
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 18:36:44  profilanswer

PC neuf, d'où le choix AM5 et le 7700 neuf acheté sur LBC @ 180e :)
Je regrette po ce choix..

n°15910110
vanloque
Transactions (2)
Posté le 01-04-2025 à 18:39:28  profilanswer

Excellent choix du coup ! :jap:

---------------
n°15910115
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 18:45:52  profilanswer

https://i.ibb.co/CpBDbsxs/Capture-d-cran-2025-04-01-184308.png

n°15910124
nicotchtch

Transactions (0)
Posté le 01-04-2025 à 19:00:15  profilanswer

Mais du coup c'est bien relou cette histoire de bug avec la conscience C, c'est quasi systématique en cherchant sur le net tout le monde l'a plus ou moins eu avec toutes les versions patchées ou non j'ai l'impression..

:hello:  corrigé avec le tip donné ici :
https://steamcommunity.com/app/1643 [...] 674898166/

Message cité 1 fois
Message édité par nicotchtch le 01-04-2025 à 19:14:56
n°15918656
petit-tigr​e
miaou
Transactions (0)
Posté le 10-04-2025 à 10:44:59  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Mais du coup c'est bien relou cette histoire de bug avec la conscience C, c'est quasi systématique en cherchant sur le net tout le monde l'a plus ou moins eu avec toutes les versions patchées ou non j'ai l'impression..

:hello:  corrigé avec le tip donné ici :
https://steamcommunity.com/app/1643 [...] 674898166/

Je l'ai eu aussi ce bug (jeu en version 1.31), très pénible.

Mais même si certains la zappent par ligne de commande, j'ai essayé de voir et j'ai pu faire la quête quand même. Je lisais un peu partout qu'il fallait qu'un émission se lance (tout en étant à proximité de Malachite) pour que les personnages "se réinitialisent" et débloquent la situation. Au début, je me disais bon ben tu vas attendre un peu et tu verras sauf que 2h de jeu plus tard toujours rien. Et fait qui m'a tiqué : la météo n'évoluait jamais, plus aucune pluie ni rien, toujours le même temps nuit et jour donc je pouvais toujours attendre qu'une émission arrive....
Dans le doute, j'ai donc installé UE Tools. Déjà ce truc est indispensable car il désactive la construction du cache shaders à chaque lancement et c'est appréciable, d'autant que le jeu fonctionne exactement pareil.
Mais mes doutes se sont confirmés : la météo était figée. Il a fallu utiliser une ligne de commande pour qu'elle reprenne son cours normal et c'est seulement après ça qu'on peut attendre ou forcer le lancement d'une émission (je l'ai forcé, j'avais déjà attendu). Quand l'émission démarre, attendre le signal de se mettre à l'abri pour rentrer dans le bâtiment mais ne pas descendre. Une fois l'émission finie, sortir brièvement prendre l'air et ensuite descendre. Pour moi ça a fonctionné : le dialogue avec Conscience C s'est poursuivi (j'étais avec Scar) et la quête s'est déroulée sans encombre.

Message édité par petit-tigre le 10-04-2025 à 10:49:04

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°15920898
hachu21

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 14:38:21  profilanswer

Patch 1.3.2 dispo sur steam!
Et la roadmap pour le second trimestre est publiée.
 :)

n°15920900
Klivan
Ach... Encore raté...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 14:45:19  profilanswer

Je serais franchement bluffé s'ils arrivent véritablement à incorporer tous ces correctifs ce trimestre  [:klivan:1]

Dommage, les jumelles et lunettes de vision nocturne sont prévues pour plus tard  :(

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°15920916
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2025 à 15:08:26  profilanswer

J'ai vu la roadmap et du coup je mets ma partie en pause :D
Ca fait de toute façon 10j que j'ai pas joué, je vais attendre l'été surtout si d'ici là  y'a les mod tools, du loot de monstres etc :love:

Pas de mention de multiplayer, ça veut dire peut-être rien avant la fin de l'année.

---------------
n°15920924
hachu21

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:14:32  profilanswer

Les jeux AAA modernes...
1/ Soit tu payes 60/70€ l'année de la sortie, tu joues à un jeu pas fini, tu dois repasser à la caisse pour les DLC, le tout avec des perfs pourries si tu as un PC de joueur normal (il t'a couté 1500€, mais il a 2/3 ans).

2/ soit tu joues 5 ans après la sortie, tu payes 30€ en promo pour le pack avec tous les DLC, la plupart des bugs sont corrigés, le jeu tourne correctement sur ta config, et si ça te dis, il y a pleins de mods ambitieux qui sont dispos.

3/ soit tu joue 10 ans après la sortie, tu le choppes en promo à 10€ en GOTY ultimate + et ça tourne en 4k/120fps sans faire souffler ton PC

bref... "Heureusement" pour les éditeurs qu'on ne peut pas vraiment appliquer ça aux jeux multi!
/HS

Message édité par hachu21 le 15-04-2025 à 15:16:31
n°15920926
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-04-2025 à 15:17:50  profilanswer

Ouais enfin si il y a un studio qui mérite bien un peu d'indulgence c'est bien eux je pense. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Question steam risque de ban[Topic Unique] VALORANT - 1.07 - Équilibrage
[Topic Unique] Call of Duty Mobile[Topic Unique] Geforce Now - Ray Tracing dans le nuage
[Topic Unique] Legends Of Runeterra[Topic Unique] eFootball PES 20xx [PC/XBOX/PS] - A jour !
[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred[Topic Unique] Survarium (ex Stalker 2)
[Topic Unique] Stalker : Call of Pripyat[Topic Unique] Stalker : Clear Sky
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.6 dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)