Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14318224
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 19:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne parler pas de compatibilité c'est stadia pour stadia et non pour switch, xbox ou playsytayion faudra choisir.
 
Déjà ceux qui ont la switch non pas vraiment l'envie de jouer à des vrai jeux lol


---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 19:33:28  profilanswer
 

n°14318229
yanomamii

Transactions (2)
Posté le 07-06-2019 à 19:39:57  profilanswer
 

Switch a pas plus ou moins fait un partenariat avec Microsoft déjà pour le cloud ?

n°14318259
c2800

Transactions (1)
Posté le 07-06-2019 à 20:16:58  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

 


Geforce Now est encore en beta gratuite non ? ça deviendra payant une fois en version finale je crois ?

 

Oui tout à fait, c'est gratos car c'est en béta.

 

Là on a par exemple accès à Saint Raw 4 ou Tomb Raider, gratuitement.

 


Message édité par c2800 le 07-06-2019 à 20:17:23
n°14318386
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 07-06-2019 à 22:33:22  profilanswer
 

_Yoda a écrit :

Ne parler pas de compatibilité c'est stadia pour stadia et non pour switch, xbox ou playsytayion faudra choisir.


Suffit que Google lève le Chrome obligatoire et rende Stadia compatible avec les autres navigateurs.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14318415
sinjabss_7​0

Transactions (21)
Posté le 07-06-2019 à 23:17:36  profilanswer
 

Drap

n°14318436
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 00:02:29  profilanswer
 

[:basarab ier intemeie]  
 
Je viens de m'inscrire non sans mal au geforce now : à un moment, ils demandent l'age et ont bloqué toutes les touches du clavier, seules celles qu'ils PENSENT comme représentant des chiffres sont laissées actives.
J'ai fait ca sur laptop, sans clavier numérique, il ne reste que les touches du haut : sauf qu'ils n'ont laissé que l'accès aux touches directes, donc sans le MAJ.  
Résultat : je ne peux mettre que &é"'(§è!çà mais pas les chiffres. Champ obligatoire bien sur.
 [:logicsystem360:5]  
 
Bref, j'ai utilisé le telephone du coup [:hugueslebon]

n°14318444
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 00:25:40  profilanswer
 

De toute façon à terme MS la clairement envisager de ne plus faire de console avec un lecteur optique, quand tu vois leur dernieres console ca va dans ce sens, elle est disponible sans lecteur disque donc uniquement destiner au cloud et au game pass.
 
Maintenant la ou staddia peu avoir un vrai impact c'est sur le prix des jeux et peux etre qu'il vont prendre moins de 12% que epic game et donc pourront plus largement proposer des offres agressive sur les sorties de nouveaux jeux, comme le fait la fnac et carrefour avec leur prix vert quelques jours à la sortie d'un jeux.
 
ET BOUMMMM
 
Rockstar Games développera bien pour Google Stadia
http://www.jeuxvideo.com/news/1056 [...] stadia.htm
 
Je vous l'avais dit plus haut dans les messages, la stadia frappe très fort..
 
Un article plutot complet, avec des specs matériel:
https://fr.ign.com/google-stadia-st [...] aut-savoir

Message cité 2 fois
Message édité par _Yoda le 08-06-2019 à 02:04:26

---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14318503
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 07:29:08  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Et dans l'autre sens aussi ca serait intéressant. J'ai déjà tel jeu acheté sur "uplay" ou "steam" y a 6 mois, est ce que je peux y jouer sur stadia sans avoir à le racheter ?


C'est ce que fait Geforce Now.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14318558
BGentle

Transactions (6)
Posté le 08-06-2019 à 09:37:44  profilanswer
 

_Yoda a écrit :

De toute façon à terme MS la clairement envisager de ne plus faire de console avec un lecteur optique, quand tu vois leur dernieres console ca va dans ce sens, elle est disponible sans lecteur disque donc uniquement destiner au cloud et au game pass.
 
Maintenant la ou staddia peu avoir un vrai impact c'est sur le prix des jeux et peux etre qu'il vont prendre moins de 12% que epic game et donc pourront plus largement proposer des offres agressive sur les sorties de nouveaux jeux, comme le fait la fnac et carrefour avec leur prix vert quelques jours à la sortie d'un jeux.
 
ET BOUMMMM
 
Rockstar Games développera bien pour Google Stadia
http://www.jeuxvideo.com/news/1056 [...] stadia.htm
 
Je vous l'avais dit plus haut dans les messages, la stadia frappe très fort..
 
Un article plutot complet, avec des specs matériel:
https://fr.ign.com/google-stadia-st [...] aut-savoir


 
spec: GPU AMD
 
c'est la fin de nvidia et de ses tarifs abusés du coup
 

n°14318632
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-06-2019 à 11:13:51  profilanswer
 

Ah ? Pourtant le fait que PS4 et XOne soient en AMD n’a pas vraiment empêché la hausse des tarifs chez nVidia ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 11:13:51  profilanswer
 

n°14318739
davidgag

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 13:47:55  profilanswer
 

c'est a cause du Mining Bitcoin  [:mike_anal:5]  
https://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/59/750x445/920988.jpg


Message édité par davidgag le 08-06-2019 à 13:49:09
n°14318782
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 15:12:54  profilanswer
 

_Yoda a écrit :

De toute façon à terme MS la clairement envisager de ne plus faire de console avec un lecteur optique, quand tu vois leur dernieres console ca va dans ce sens, elle est disponible sans lecteur disque donc uniquement destiner au cloud et au game pass.
 
Maintenant la ou staddia peu avoir un vrai impact c'est sur le prix des jeux et peux etre qu'il vont prendre moins de 12% que epic game et donc pourront plus largement proposer des offres agressive sur les sorties de nouveaux jeux, comme le fait la fnac et carrefour avec leur prix vert quelques jours à la sortie d'un jeux.
 
ET BOUMMMM
 
Rockstar Games développera bien pour Google Stadia
http://www.jeuxvideo.com/news/1056 [...] stadia.htm
 
Je vous l'avais dit plus haut dans les messages, la stadia frappe très fort..
 
Un article plutot complet, avec des specs matériel:
https://fr.ign.com/google-stadia-st [...] aut-savoir


Donc au lancement, les specs de stadia seront bien moindres que la PS5, à voir quand ils changeront de matos.

n°14318848
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 17:17:54  profilanswer
 

c'est surtout pas le meme prix de départ ^^


---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14318859
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 17:31:34  profilanswer
 

C'est surtout qu'avec une PS5 / Scarlett (ou PC master race) n'importe qui aura accès à la 4k, avec Stadia (et les autres services de streaming) seul ceux ayant une très bonne connexion y auront le droit.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14318869
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 17:43:56  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

C'est surtout qu'avec une PS5 / Scarlett (ou PC master race) n'importe qui aura accès à la 4k, avec Stadia (et les autres services de streaming) seul ceux ayant une très bonne connexion y auront le droit.


 
tu chiffres ca à combien? tout le matos inclus + abonnements?  


---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14318884
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 18:07:21  profilanswer
 

C'est pas une histoire de coût. La fibre nécessaire tu es entièrement dépendant des fai ou de la collectivité pour y avoir accès. Un citadin d'une grande ville (et encore, même dans les grandes villes, tous les quartiers ne sont pas fibré) peut se poser la question. Mais en province, sans habiter au fin fond de la creuse, le débit accessible c'est pas ça :/


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14318897
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 18:21:05  profilanswer
 

Je parle pas du cout de la fibre mais d'une console+ abonnement live ca fait un sacré montant de départ et ca sans jeux sauf package.  
 
Disons 500/600€ pour la ps5 ou scarlet  
Ca fait quelques années sur stadia pour le payant et infini pour le gratuit..


---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14318995
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 19:17:34  profilanswer
 

Ça sera 500e max. On sait qu'au dessus ça ne se vends pas (cf PS3). MS partant sur 2 modèles et Sony 1, on peut espérer l'entrée de gamme Scarlett dans les 350e, PS5 à 450e et grosse Scarlett à 500e.
L'abonnement au multi valant 60e/an avec en bonus entre 24 et 48 jeux offerts suivant le service.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14319001
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 08-06-2019 à 19:22:49  profilanswer
 

Perso je suis emballé mais surtout par curiosité et parce que je trouve la performance technique impressionnante.  
 
Mais il y a quand même un truc dont personne ne parle : ça ne marche pas.  
 
J’ai une connexion fibre (enfin « câble » SFR), j’ai testé avec Shadow, impossible de jouer à un jeu correctement, je viens de retester geforce now aujourd’hu, c’est pire.  
 
À voir donc mais je ne pense pas que les accès internet permettent de profiter correctement de ces offres. (Et je suis dans Paris, la fibre c’est encore ultra minoritaire en France...)

n°14319003
yanomamii

Transactions (2)
Posté le 08-06-2019 à 19:23:36  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

Perso je suis emballé mais surtout par curiosité et parce que je trouve la performance technique impressionnante.

 

Mais il y a quand même un truc dont personne ne parle : ça ne marche pas.

 

J’ai une connexion fibre (enfin « câble » SFR), j’ai testé avec Shadow, impossible de jouer à un jeu correctement, je viens de retester geforce now aujourd’hu, c’est pire.

 

À voir donc mais je ne pense pas que les accès internet permettent de profiter correctement de ces offres. (Et je suis dans Paris, la fibre c’est encore ultra minoritaire en France...)

 

Ah oui mais la ça vient de chez toi. Y'a pleins de gens qui jouent avec shadow sans aucun soucis.

n°14319006
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 19:24:56  profilanswer
 

Donc 560€ grosso merdo avec 500Go  
Le pb des jeux actuel, beaucoup on souvent un patch day one.
 
Vs  
 
Stadia gratuit, acheter une manette xbox ou la stadia 40€ + prix jeux
 
Stadia payant 120€/ ans + manette 40€ + jeux  
 
Stockage illimité des jeux, DLc DL en quelques secondes, normal la fibre google et de 50Go/S
 
Rien que destiny 2 à ce jour je suis déjà à 100Go de jeux ca va très vite 1/5 d'une console et c'est ca demain ce qui va peut etre aussi faire la différence, devoir acheter des console avec 1to ou 2to qui seront à 550€, 600€

Message cité 1 fois
Message édité par _Yoda le 08-06-2019 à 19:27:19

---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14319009
MacKaloey

Transactions (10)
Posté le 08-06-2019 à 19:30:21  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Ah oui mais la ça vient de chez toi. Y'a pleins de gens qui jouent avec shadow sans aucun soucis.


 
Oui. C’est ce que je me suis dit (cf topic shadow).  
 
Sauf qu’en fait on s’en fout. À part sur hfr les gens veulent du plug and play...
 
J’ai une connexion qui m’offre du 500 / 100 avec un ping entre 1 et 8 ms et j’ai testé en ethernet. Sur un mac et sur un pc. J’ai aussi un peu bidouillé toutes les options possibles.  
 
À partir de là...

n°14319011
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 08-06-2019 à 19:31:03  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :


À partir de là...


Tu ne seras pas leur cible, pas grave y en aura d'autres.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14319028
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 19:52:53  profilanswer
 

_Yoda a écrit :

Donc 560€ grosso merdo avec 500Go
Le pb des jeux actuel, beaucoup on souvent un patch day one.

 

Vs

 

Stadia gratuit, acheter une manette xbox ou la stadia 40€ + prix jeux

 

Stadia payant 120€/ ans + manette 40€ + jeux

 

Stockage illimité des jeux, DLc DL en quelques secondes, normal la fibre google et de 50Go/S

 

Rien que destiny 2 à ce jour je suis déjà à 100Go de jeux ca va très vite 1/5 d'une console et c'est ca demain ce qui va peut etre aussi faire la différence, devoir acheter des console avec 1to ou 2to qui seront à 550€, 600€


Toutes les rumeurs s'accordent sur 1To ssd.
Après, oui, sur console tu ne pourras pas éviter la couche download. Mais ça ne change rien au fait qu'avec la console t'auras ta 4k, même si tu mets 2j pour récupérer le jeu. Et tu peux le cas échéant télécharger chez quelqu'un de mieux équipé (sur DD externe pour plus de facilité). Du cloud gaming, t'as le débit ou tu l'as pas.

 

Sur le long terme, oui, le could gaming sera mieux. Je suis 100% d'accord. Mais l'établissement des infra ça sera pas là avant encore quelques années.

 

Je vois très nettement la différence entre chez moi (fibre Paris), chez les parents (fibre Lille, adsl Amiens) et chez mes sœurs (adsl Lille, adsl "campagne" à 10 borne de Lille). Sur ces 5 adresses, y en a que 2 qui auraient accès à la 4k, 1 au 1080 sur, 1 entre 720/1080, quand à la dernière qui plafonne à peine à 3,5 MBPS elle n'arriverait à rien. Bref, du côté de mes sœurs la 4k ça serait mort en streaming.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14319033
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 19:56:37  profilanswer
 

Pour l'adsl, j'attends de voir. Le débit c'est bien joli mais le ping est très important également, et il est très fragile en adsl. En "multi-utilisateur" quand je l'avais encore, c'est sûr que c'était mort.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14319104
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 21:38:25  profilanswer
 

_Yoda a écrit :

Je parle pas du cout de la fibre mais d'une console+ abonnement live ca fait un sacré montant de départ et ca sans jeux sauf package.  
 
Disons 500/600€ pour la ps5 ou scarlet  
Ca fait quelques années sur stadia pour le payant et infini pour le gratuit..


Et tout le monde ne joue pas pendant 4 ans. Stadia aura du mal à attirer les gros joueurs, mais pour quelqu'un qui veut jouer quelques heures à un jeu, puis quelques heures à un autre jeu 3 mois plus tard, ça sera bien moins cher que d'investir dans une console.
 
Par contre à ce jeu là je vois pas ce qu'ils peuvent proposer de mieux que MS avec xCloud. A voir demain

n°14319140
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 22:47:48  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Et tout le monde ne joue pas pendant 4 ans. Stadia aura du mal à attirer les gros joueurs, mais pour quelqu'un qui veut jouer quelques heures à un jeu, puis quelques heures à un autre jeu 3 mois plus tard, ça sera bien moins cher que d'investir dans une console.
Par contre à ce jeu là je vois pas ce qu'ils peuvent proposer de mieux que MS avec xCloud. A voir demain


L'écosystème Xbox :
- l'historique de tes achats (jeux / dlc)
- tes sauvegardes
- toutes les fonctionnalités communautaires du Xbox Live (ami, club, tournoi, Mixer, Discord, Facebook, Twitter…)
 
Sur l'aspect communautaire, Google ne part pas totalement de 0. Stadia étant à minima connecté à YouTube (annoncé). Mais pour le reste, à moins que j'ai raté quelque chose, il n'y a rien eu d'annoncé concernant les fonctions/liaisons/intégrations… Y a de forte chance qu'il puisse retrouver tes contacts personnels gmail comme sur leur service Play Jeux sur Android (supposition, mais ça me semble naturel) mais pour le reste...
 
C'est définitivement LA carte que peuvent jouer MS et Sony face à Google/Amazon : un écosystème déjà opérationnel.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14319165
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 08-06-2019 à 23:34:18  profilanswer
 

franchement SOny là pour moi ils sont déjà trop en retard. De monter un réseaux comme xcloud ou staddia ca ne ce fait pas en quelques mois. Meme si l'accord à était signer MS ne va pas leur construire un réseau en 6 mois.  
 
De plus pas de conférence Sony cette année ce qui laisse un boulevard énorme à MS pour parler de xcloud mais aussi de la nouvelle console et exclu de jeu vidéo.
 
Par contre MS n'a pas intérêt non plus à ce rater, car là il y a une hype pas possible autour de l’environnement xbox et va falloir que leur conférence sois clair en terme de prix, de jeux, d'infrastructure car l'année dernière c'était pas franchement réussis.  
 
Pour moi il faut:
Le Xcloud, ou, comment, à quelle prix, quelle connexion, liste des jeux inclus, pc ou console ou les deux?  
 
Du gameplay alpha de jeux vidéo (exclu si possible) comme le nouveau jedi sur la conf EA à était montré avec le logo Xbox  
 
De voir les nouvelles consoles, leur prix etc..
 
Car sinon l'année prochaine Sony sera présent à L'E3 et MS n'aura plus au temps la meme hype.  
 
Et surtout que si il ne montre pas trop grand chose et bien ca laisse à stadia 1 an pour lancer sont service, commencer à prendre des parts de marché etc..
Car je pense que stadia sera lancer en janvier ou mars pour le grand public et d'ici là d'autre jeux aurons était annoncer.
 
edit: https://www.gamekult.com/actualite/streaming-et-jeux-video-de-stadia-aux-game-pass-notre-comparatif-3050817593.htmlStreaming et jeux vidéo : de Stadia aux Game Pass, notre comparatif

Message cité 1 fois
Message édité par _Yoda le 09-06-2019 à 00:02:39

---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14319234
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 06:00:39  profilanswer
 

_Yoda a écrit :

franchement SOny là pour moi ils sont déjà trop en retard. De monter un réseaux comme xcloud ou staddia ca ne ce fait pas en quelques mois.


Ils ont déjà Playstation Now en fait, par contre ils n'ont jamais fait la communication de Google qui arrive comme sérieux nouvel acteur dans le JV. Et puis leur modèle économique actuel est déjà solide et leur rapporte beaucoup. Le PS Now est un marché en plus à occuper pour eux, pas une nécessité comme si c'était leur seul produit JV. Et il y a encore un moment avant d'être dans l'âge d'or du cloud gaming, rien qu'à cause du réseau Internet déjà. M'est avis que quand une majorité de joueurs sera intéressée, Sony sera d'autant plus là (la preuve avec leurs récentes annonces).

 

Il faut également avouer qu'acheter un jeu uniquement cloug gaming n'a rien de très séduisant. Un catalogue de jeux en location l'est bien plus pour ce nouvel outil intimidant il me semble, pour le moment. Sauf que j'ai du mal à appeler ce que Google va proposer au démarrage comme tel. Donc pour les premiers temps à venir, j'ai également du mal à dire qu'ils ont une offre solide capable de renverser facilement les mentalités et écraser la concurrence. Sony ne doit pas se reposer, mais à mon avis il n'y a pas de quoi avoir vraiment peur de Google avant la fortification de leur solution via leur partenariat avec Microsoft.


Message édité par LEctrodz le 09-06-2019 à 06:54:33

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14319246
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-06-2019 à 08:09:48  profilanswer
 

Je sais pas, mais perso si je devais miser sur un des 3, je mettrais quand même mes billes chez Google, ils sont habitués à réussir pas mal de choses, le monde de l'internet, ses problématiques etc, ils maîtrisent vraiment tous les secteurs et ils ont l'air d'avoir une sacrée philosophie de killer.
Sony je les vois trop sectorisés pour lâcher autant sur le monde du JV.
Microsoft, j’hésite tjs avec eux, me donnent tjs l'impression de juste être la ou y a le vent, un simple suiveur, sans jamais être réellement un leader, se contentant d'une bonne part du gateau.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14319250
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 08:18:46  profilanswer
 

Sony a juste sept ans d'avance sur tout le monde : http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] gaikai.htm
 
:o


---------------
Praise Kek
n°14319263
yanomamii

Transactions (2)
Posté le 09-06-2019 à 08:58:30  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je sais pas, mais perso si je devais miser sur un des 3, je mettrais quand même mes billes chez Google, ils sont habitués à réussir pas mal de choses, le monde de l'internet, ses problématiques etc, ils maîtrisent vraiment tous les secteurs et ils ont l'air d'avoir une sacrée philosophie de killer.
Sony je les vois trop sectorisés pour lâcher autant sur le monde du JV.
Microsoft, j’hésite tjs avec eux, me donnent tjs l'impression de juste être la ou y a le vent, un simple suiveur, sans jamais être réellement un leader, se contentant d'une bonne part du gateau.

 

Microsoft jamais un leader ? Hmmm....

n°14319275
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 09-06-2019 à 09:12:50  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Microsoft jamais un leader ? Hmmm....


Ben hormis l'os grand public et sa suite bureautique qui datent d'une hégémonie pré-internet, depuis je dirais que oui.
Dans le mobile, ecrasé
Cloud Amazon devant et linux pour l'hardware
Navigateur : 2ieme ou 3ieme
Consoles : 50-50
Store : Il vivote il semblerait
Reseaux Sociaux : inexistant
Multimédia : Idem
Bref je me trompe peut etre mais à mes yeux ils attendent que quelqu'un d'autre réussisse bien, pour voir si y a un vrai marché et ils viennent ensuite essayer de prendre des parts grâce à leur taille et pénétration déjà existante dans les entreprises.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°14319423
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 12:12:56  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je sais pas, mais perso si je devais miser sur un des 3, je mettrais quand même mes billes chez Google, ils sont habitués à réussir pas mal de choses, le monde de l'internet, ses problématiques etc, ils maîtrisent vraiment tous les secteurs et ils ont l'air d'avoir une sacrée philosophie de killer.


Google est une sacré usine à échec aussi !!! Et vu le nombre de projet qui rate, pas étonnant qu'il y en ait un ou 2 qui réussisse.
https://killedbygoogle.com/

 
Sebastien a écrit :

Sony je les vois trop sectorisés pour lâcher autant sur le monde du JV.


Sony s'est effectivement retiré des marchés au fil des années depuis la PS3... La section JV a pris trop d'importance à cette époque faisant que le groupe a totalement négligé les autres secteurs qu'ils ont depuis quitté ou bien sur lesquels ils ne pèsent plus grand chose (hifi, TV, PC…)

 
Sebastien a écrit :

Microsoft, j’hésite tjs avec eux, me donnent tjs l'impression de juste être la ou y a le vent, un simple suiveur, sans jamais être réellement un leader, se contentant d'une bonne part du gateau.


C'est quoi être leader pour toi ? Etre n°1 ou être dans les gros acteurs (genre top 3) ?
Il faut également rappeler que MS s'est manger ce que peu de société ont eu le "privilège" d'avoir : l'abus de position dominante. Ils se le sont mangé au début des années 2000 et ça a fait mal… très mal… C'est pas compliqué, pour un traitement comparable, faut remonter à la Standart Oil de Rockefeller. Sans ces mesures des US et de l'Europe, des sociétés comme Google (navigateur/moteur recherche), Winamp/Spotify/VLC (multimédia) et j'en passe n'aurait jamais pu percer d'ailleurs. Les GAFA n'existeraient probablement pas et tout serait estampillé MS. Sur du long terme c'est bien plus intéressant pour MS de se "contenter" de jouer les n°2 ou d'avoir une grosse part (on ne peut pas les attaquer pour abus de position dominante, et si le n°1 est intelligent, laisser MS avoir une bonne part le met également à l'abris).

 

Les positions de MS, faut pas oublier de prendre en compte le marché pro et de regarder niveau mondial sans vision biaisé pro européen:
OS (1, Windows)
bureautique (1, Office)
cloud stockage (1, OneDrive)
BDD (1, SQLServer)
réseaux sociaux pro (1, LinkedIn)
VoIP (1, Skype)
email (1, exchange/Outlook)
cloud computing (2, Azure)
moteur recherche (2, Bing)
navigateur (2, IE/Edge)
réseaux sociaux particulier, il n'y a plus rien… alors qu'il a été clairement un des pionniers avec MSN (le mythique module chat datant de 1999 quand la partie "facebook like" a été lancé en 2004)
multimédia, MediaPlayer a été tué, Zune/Xbox Music a été un échec, Xbox Vidéo est encore là mais ne doit pas peser grand chose, Mixer aucune idée du poids que ça représente
sur les tablettes ils sont également bien placé (gamme Surface)
sur l'AR/VR, la encore très bien placé sur marché pro (HoloLens)

Message cité 1 fois
Message édité par spacewolf1 le 09-06-2019 à 12:13:41

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14319447
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 09-06-2019 à 12:35:21  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Google est une sacré usine à échec aussi !!! Et vu le nombre de projet qui rate, pas étonnant qu'il y en ait un ou 2 qui réussisse.
https://killedbygoogle.com/


Il est facile de ne pas faire d'échec : Il suffit simplement de ne rien tenter...

 

Comme disait mon ancien chef : "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs !".

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 09-06-2019 à 12:36:43

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14319453
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 12:39:46  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec lui ^^
Mais il est toujours bon de rappeler les échecs de Google pour éviter de penser que dès qu'ils s'investissent c'est le succès assuré  ;)


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14319810
_Yoda
Difficile à voir. Toujours en
Transactions (0)
Posté le 09-06-2019 à 19:52:27  profilanswer
 

Bonjour pour ceux qui souhaite partager en vocal je viens de créer un discord dédié au cloud gaming et computing.
 
https://discord.gg/EhJrydQ
 
Si vous avez des idée d'amélioration et si vous souhaitez y participez venez avec plaisir.  
 
Merci


---------------
Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.
n°14320760
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 08:24:32  profilanswer
 

C'est moi où MS a totalement mis de côté xCloud ?  
 
On s'attendait à ce qu'ils frappent fort pour répondre à Google, au final ils ouvrent une bêta avec du streaming depuis une Xbox vers n'importe quel device, ce qui correspond à un service qui existe déjà aujourd'hui chez eux ?
 
Ça sert à quoi le cloud si tu dois streamer depuis une Xbox ? Si le jeu tourne dans le cloud et pas sur la Xbox, à quoi sert la Xbox? Pas de prix, rien ?

n°14320766
yanomamii

Transactions (2)
Posté le 10-06-2019 à 08:31:17  profilanswer
 

J'ai pas trop compris non plus, surtout que Google avait un peu foiré, c'était freeloot.
Peut être qu'ils pensent que le cloud c'est comme les télés 3d et les casques de réalité virtuelle, on verra si l'avenir leur donne raison.

n°14320781
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 08:48:54  profilanswer
 

A priori ils ont laissé des journalistes prendre en main xCloud sur des smartphones et les premiers retours sont très bons (Windows central a fait un article dessus). Donc si je comprends bien le streaming depuis une Xbox ça sera une version "gratuite" de xCloud en gros. Mais ça existe pas déjà ?  
 
On en saura plus en octobre, mais je trouve ça dingue de ne pas teaser plus le truc, ils ont envie que les joueurs prennent le pack Stadia ou quoi ? :D
 
Ils doivent avoir sacrément les jetons de leur capacité à produire une expérience satisfaisante à grande échelle.

n°14320812
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-06-2019 à 09:29:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Mais ça existe pas déjà ?


Steam Link, Remote Play PS Vita, Xbox One sur W10 en VR theater, Wii U :o


Message édité par LEctrodz le 10-06-2019 à 09:33:05

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR