| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ... |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Reprise du message précédent :
--------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 16:25:36 ![]() ![]() |
LordK Transactions (0) |
Message édité par LordK le 07-09-2021 à 16:49:01 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | En fait tu lis rien des posts, on parle de virtualisation de hardware en t'en es encore à prendre des exemples avec des jeu PC classiques pour étayer tes propos... Après, que tu ne comprennes pas mon propos, que tu ne vois pas l'intérêt d'une plate-forme où le hardware n'est pas obsolète et où tu peux jouer en 4K/60 HDR c'est pas grave, moi j'y vois un intérêt, je vois ça comme du SaaS (que tu ne dois pas aimer non-plus je suppose car tu y verras de l'arnaque là où je verrais une mise en œuvre aisée, une accès immédiat et surtout de la scalability)... C'est pas grave --------------- Hebergement d'images |
nicolas46230 Transactions (5) | Notre VRP Stadia est revenu |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ils n'ont jamais annoncé améliorer le hardware, à ma connaissance. Et il est déjà dépassé. Et vu leurs difficultés à faire venir les devs sur leur plateforme actuelle, je doute qu'ils se lancent dans une mise à jour de si tôt. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LordK Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par LordK le 07-09-2021 à 18:10:20 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Non, pas VRP, je m'en br*nle, comme dit je suis sur plein de plateforme et au pire si ça se casse la gueule je m'en pète, je veux dire, j'aurais perdu quoi, 200 euros soit même pas une journée de salaire, c'est sûr que ça va me broke ça On croirait lire les détracteurs de Netlix sur le topic idoine, au tout début mais vous savez, c'est pas en spammant que Stadia c'est de la mayrde que ça en devient une réalité hein
Quel mot n'est pas explicite dans Cloud Gaming ? Et dit : Et quand tu achètes une console, tu n'es pas enfermé sur un store peut-être ? Il n'a jamais été dit que Stadia n'était plus qu'une console de jeu dématérialisé, reprends mes posts passés Rentrez-vous dans la tête que Stadia c'est bien une console dématérialisée, rien de plus, si ce n'est que celle-ci est évolutive... Pour ceux qui en doutent (sur les jeux gratuits comme ARK je suis d'accord que ce n'est pas le cas, mais c'est gratuit et surtout, les seuls à le proposer !), vous croyiez vraiment que c'était possible de jouer à CP77 en 4K/60/HDR avec une 1060 peut-être ? C'est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance du hardware ? Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 07-09-2021 à 18:16:09 --------------- Hebergement d'images |
LordK Transactions (0) |
Message édité par LordK le 07-09-2021 à 18:26:55 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Mais du coup quelle est la raison de ta présence sur ce topic ? C'est juste pour cracher gratuitement sur le cloud gaming ? T'es le multi de qui ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-09-2021 à 18:20:18 --------------- Hebergement d'images |
LordK Transactions (0) |
Message édité par LordK le 07-09-2021 à 18:28:25 |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 18:26:40 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Feitan21 Transactions (0) |
|
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
Trials Rising et MK11 tournent en 4K 60fps sur One X... RDR2 est en 4K@30 sur One X, le framerate est probablement limité par le CPU anémique. Tout ce que tu observes c'est de l'optimisation comme sur consoles. Ça ne veut absolument pas dire que le hardware a évolué par rapport à sa sortie.
Message cité 3 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 07-09-2021 à 21:57:35 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
phila Transactions (0) | Pour mettre mon grain de sel, stadia m'apparaît plus simple pour les 'non joueurs' , c'est lié à son compte, pas besoin d'avoir whatmille stores, et ça peut suffir pour du casu / qqn qui a pas trop de temps et n'a ni console ni pc de jeu A voir sur la tv si en plus c'est vraiment très facile à lancer et jouer --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Pour le reste, c'est comme tout le monde, j'ai des milliers de jeux (cumulés) sur Steam, Epic, Origin, Uplay, Bethesda.net et Rockstar donc dans l'absolu je pourrais très bien rester sur PC quitte à streamer avec GameStream et Moonlight Game Streaming mais en 4K ça coince (en tout cas avec ma modeste RTX 2070)... Pour le reste, bien entendu que la 4K@Glorious PC Gaming Master Race est bien plus qualitative que la 4K console (souvent pseudo 4K upscalée, même si personne n'irait plus critiquer le DLSS maintenant) mais une dalle 4K OLED HDR10 sur certains jeux optimisés ça rend super bien, et en terme d'immersion aussi (même si ça ne rendra jamais aussi bien qu'Alyx sur mon Q2 Edit : Je pense qu'à terme la cible typique est clairement le joueur console car ils ont l'habitude de lancer tout facilement sans avoir à se soucier du renouvellement de la config ou de l'optimisation, clairement ! Edit 2 : Je ne sais pas trop ce que tu veux dire cosmoschtroumpf sur le fait de chercher à prouver quoi que ce soit... Tu me reproche d'être sur la théma du topic c'est ça ? C'est pas le but d'avoir des REX ou de se tenir informé ce topic ? C'est un topic Cloud Gaming vs le reste du monde ou j'ai mal lu ? Après, mélanger le cloud gaming et le local game streaming c'est un peu hasardeux car le second est un peu en opposition avec le premier... Message édité par LibreArbitre le 07-09-2021 à 22:58:55 --------------- Hebergement d'images |
xplo Transactions (1) | ben justement les clef steam tu peux les acheter avec des promo a peu partout avec ou sans vpn. C'est mort avec Stadia.
|
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Mais en dehors de Shadow (offres qui débutent à 29 euros par mois pour rappel), sur quoi tu peux utiliser ta clé Steam en terme de cloud gaming ? Édit : Pour une résolution supérieure à 1080p sinon effectivement il y a GFN pour ceux qui sont peu exigeants en terme de rendu Pourquoi jouer en streaming c'est du gâchis sur une TV 4K OLED ? Tu crois que ça rend comme un DivX quand t'as la fibre 2 Gb/s (et latence à 3 ms) ? Message édité par LibreArbitre le 08-09-2021 à 11:36:55 --------------- Hebergement d'images |
xplo Transactions (1) | je parlais en effet de GFN.
|
hfr of the dead Transactions (0) | perso GFN y'a aucun élément graphique qui me boque (joueur occasionel) --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
phila Transactions (0) | GFN faut déjà avoir les jeux sur les stores, donc être habitué à ce genre d'achat
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Non mais GFF c'est top honnêtement, pour moi c'est le meilleur concept, le point bloquant (pour moi) c'est la résolution (à minima du 1440p mais surtout de la 4K/60) sinon j'y serai resté (d'autant qu'avec la Shield j'y ai eu accès gratuitement pendant au moins 4 ans Je ne pense pas que la clientèle cible de GFN et de Stadia soit la même... Message édité par LibreArbitre le 08-09-2021 à 11:40:05 --------------- Hebergement d'images |
hfr of the dead Transactions (0) | alors moi la résolution, n'ayant pas joué depuis 15 ans, ça ne me choque pas.
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus.Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 08-09-2021 à 17:24:09 |
Quenteagle Talk to me, GooseTransactions (1) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-09-2021 à 22:46:49 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-09-2021 à 23:47:10 --------------- Hebergement d'images |
Et je vois pas en quoi ils devraient forcément le remplacer. Comme tu dis c'est un service, tu payes le service, t'as acheté le droit de jouer au jeu sur leur service. Si le service s'arrête, tu payes plus, pas de problème. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
moee Transactions (1) | Parce que tu payes les jeux en plus du service. Qu'un service puisse s'arrêter, c'est chiant mais je ne vois pas le soucis, ça peut arriver, une faillite ou autres. Mais que tu ais du payer tes jeux qui ne seront plus accessible parce que la société a décidé que ce n'était pas assez rentable pour eux, c'est pas la même histoire. Ça me fait souvent penser que steam, s'ils devaient faire faillite, ce serait terrible |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Sinon : Google Music/Video (si t'as acheté des trucs t'es transféré sur Youtube, si ça te plaît pas tant pis pour toi), Poly, Loon, App Maker, et j'ai fait 10% de la liste et j'ai pas tout regardé. Mais bon après si ça vous pose pas de souci tant mieux, hein. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus.Transactions (0) | J'ai pas dit qu'ils n'avaient jamais fermé de service payant. J'ai dit qu'ils n'avaient jamais retiré de contenu payant. Comme tu le soulignes, le contenu acheté sur GPM est disponible sur Youtube Music. C'est tout ce à quoi je peux penser qui ressemble de près ou de loin à ce que constituerait la fermeture de Stadia. Quant à AngularJS, sérieusement... Ca fait 5 ans que Angular est sorti (ce qui est une éternité dans le contexte du développement web), ils ont continué de mettre à jour AngularJS, on sait depuis des années qu'il faut migrer si on veut du support à long terme. (disclaimer : je travaille à Google, je ne suis pas objectif, mais bon, je sais un peu de quoi je parle) Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 09-09-2021 à 10:19:10 |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 09-09-2021 à 10:29:16 |
freddy021 Les Français qui dégommentTransactions (14) | C’est marrant je me souviens des mêmes remarques des réfractaires aux jeux demat. On a bien vu à quel point ce fut la catastrophe --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 09-09-2021 à 10:32:54 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
darkangel C2FFATransactions (0) | Tain ça se réveille ici |
rokhlan Transactions (0) | @cosmoschtroumpf
|
Et conclure "toujours" d'un seul exemple c'est... Optimiste --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Je leur ai posé la question au support Stadia et ils ont répondu assez promptement :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025 | [Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn |
| [VDS] PS Vita avec boîte 85€ | [VENDU] PS VITA + Grip |
| [Topic unique] Super Mario Maker 2 | [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres |
| [TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !! | [VDS] PS VR1 et Caméra V2 |
| [Topic Unique] Brawl Stars | [VDS] plus rien |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ... | |