Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14562521
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-02-2020 à 14:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois aucune raison valable de Blizzard de s'attaquer à Shadow, si ils veulent que leurs clients utilisent leur version de cloud gaming uniquement il ne vendront simplement plus de version avec installation locale.  
Au delà de ça ca voudrait dire quoi ? Que j'ai plus le droit de jouer au bureau à Hearthstone en prenant le contrôle à distance de mon PC @home ?  
Voir, pourquoi pas, dans la même maison de récupérer le flux video via un HDMI over IP ?

Shadow n'a rien à craindre.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 13-02-2020 à 14:53:11

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 14:51:20  profilanswer

n°14562526
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 14:56:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

si ils veulent que leurs clients utilisent leur version de cloud gaming

Qui n'existe pas et n'a jamais été discutée, soulignons-le :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562529
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2020 à 15:00:14  profilanswer

Blizzard s'attaquera sans doute pas a Shadow parce que shadow c'est que dalle surtout. C'est quasiment pas connu. Alors qu'a coté Nvidia, c'est déjà plus la même catégorie.

Le modèle gratuit de GFN a pas besoin d’être rentable en lui-même. Le payant peut éponger la dette ou juste les autres divisions de Nvidia. Et cela sera la même histoire avec l'offre gratuite de Stadia même si eux ils rajouteront les commissions sur les ventes pour aider.

n°14562548
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 15:12:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le modèle gratuit de GFN a pas besoin d’être rentable en lui-même. Le payant peut éponger la dette ou juste les autres divisions de Nvidia.

1. le payant n'épongera probablement pas la dette du gratuit, cf Spotify et tous les modèles similaires
2. si c'est un service à perte pure, il n'a aucun intérêt, et sera fermé

Yeagermach42 a écrit :

Et cela sera la même histoire avec l'offre gratuite de Stadia même si eux ils rajouteront les commissions sur les ventes pour aider.

Sauf que justement, Stadia est 100% financé (ou plutôt tente de se financer :o) par les commissions sur les ventes de jeu.

---------------
n°14562563
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 15:21:34  profilanswer

Si jamais l'envie vous prend de faire une demande d'ajout de jeu dans le catalogue Geforce Now, c'est par ici :

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] -feedback/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14562569
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-02-2020 à 15:25:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Blizzard s'attaquera sans doute pas a Shadow parce que shadow c'est que dalle surtout. C'est quasiment pas connu. Alors qu'a coté Nvidia, c'est déjà plus la même catégorie.

Le modèle gratuit de GFN a pas besoin d’être rentable en lui-même. Le payant peut éponger la dette ou juste les autres divisions de Nvidia. Et cela sera la même histoire avec l'offre gratuite de Stadia même si eux ils rajouteront les commissions sur les ventes pour aider.

Voilà merci de rappeler les évidences  :jap:

n°14562598
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 15:40:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

1. le payant n'épongera probablement pas la dette du gratuit, cf Spotify et tous les modèles similaires
2. si c'est un service à perte pure, il n'a aucun intérêt, et sera fermé

Je ne suis pas d'accord. Amazon est perdant sur la vente en ligne, et est rentable en grande partie grâce au cloud. Beaucoup d'entreprises ont des secteurs à perte qui sont épongés par d'autres secteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Feitan21 le 13-02-2020 à 15:40:28
n°14562606
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-02-2020 à 15:45:52  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Amazon est perdant sur la vente en ligne

Pas du tout, c'est la qu'il fond quasiment la moitié de leur bénéfice, certes une bonne partie sont du au abonnements Prime et autre mais vendre des abos c'est de la vente aussi.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14562609
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 15:48:31  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Amazon est perdant sur la vente en ligne

C'est probablement pour ça que son patron est l'homme le plus riche du monde :o

Ils ne font pas autant de bénefs que ce que les actionnaires voudraient, mais il restent bénéficiaires.

Feitan21 a écrit :

Beaucoup d'entreprises ont des secteurs à perte qui sont épongés par d'autres secteurs.

Temporairement. Si ça dure, la division est fermée, à moins qu'elle rapporte de l'argent de manière indirecte.

---------------
n°14562702
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-02-2020 à 16:55:35  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Amazon est perdant sur la vente en ligne, et est rentable en grande partie grâce au cloud. Beaucoup d'entreprises ont des secteurs à perte qui sont épongés par d'autres secteurs.

Ms avec sa division Xbox qui a longtemps (peut etre encore aujourd'hui) pas été rentable.
Sony qui a sauvé sa marque avec ses TV puis ses playstation.

Les exemples sont legions.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 16:55:35  profilanswer

n°14563564
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 13:02:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je vois pas comment Blizzard pourrait bloquer Shadow. C’est littéralement un pc sous Windows 10.

BGentle a écrit :

warning pour blizzard sur shadow ou équivalent, vu sur reddit, apparemment certains ont été bannis après avoir utilisé GeN :
(edit apparemment il y a eu un accord entre blizzard/shadow, mais je ne trouve pas de comm officielle)

Citation :

EULA bizzard: Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

Source: https://www.blizzard.com/en-us/lega [...] -agreement

Players report that they have been banned though GeForce now. Its freaking anoying that blizzard tries to decide how I play my games. It's sad how Blizzard is progressing as a company. So yes, this can also happen to Shadow, indirectly.

TLDR Blizzards UELA states that you can be banned when using a service like Shadow. Use with caution. Indirectly, yes it could happen.

extrait licence
https://www.blizzard.com/en-us/lega [...] -agreement

Citation :

§ C. Licence Limitations

Art 5:
Cloud Computing:  Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

Au "début" de Shadow on a été quelques uns à se prendre des VAC bans par STeam.
Pourquoi, parce que l'usage cloud ne faisait pas parti des usages tolérés, comme dans l'article 5 mentionnés ici.

n°14563579
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 14-02-2020 à 13:20:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pourquoi, parce que l'usage cloud ne faisait pas parti des usages tolérés, comme dans l'article 5 mentionnés ici.

Par sécurité plutôt non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14563600
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-02-2020 à 13:38:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et depuis ?

---------------
n°14563614
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 14-02-2020 à 13:56:50  profilanswer

Accord avec Steam

Message édité par ak enemy le 14-02-2020 à 13:56:59
n°14563952
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 14-02-2020 à 18:57:14  profilanswer

Samsung et Xbox partenaires sur le Projet xCloud

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 47121.html

Une ouverture vers android?

n°14564208
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 15-02-2020 à 08:42:01  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Samsung et Xbox partenaires sur le Projet xCloud

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 47121.html

Une ouverture vers android?

xCloud est déjà dispo de base sur Android.

n°14565997
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 14:38:38  profilanswer

Un petit peu plus de détail sur l'affaire Activision-Blizzard Geforce Now :
https://www.clubic.com/mag/jeux-vid [...] -gros.html

Citation :

Dans le détail, Activision-Blizzard n'a pas été contacté par NVIDIA pour prolonger leur accord, qui ne concernait que la version de test de GeForce Now. Selon Bloomberg, le premier éditeur mondial de jeux vidéo souhaite négocier un nouveau contrat avec NVIDIA.

Le hic, c'est que ce dernier ne souhaite pas passer d'accord individuel avec chaque éditeur et vante un modèle commercial permettant à chaque joueur d'acheter librement ses titres sur les plateformes de son choix. GeForce Now n'est qu'un service en plus pour le consommateur, lui permettant de jouer sur n'importe quel appareil connecté à Internet.

À noter que c'était passé sous silence (ou je ne l'ai pas vu), mais avant Activision-Blizzard, Rockstar Games, Square Enix et Capcom c'étaient retiré de la plate-forme.

Message édité par Feitan21 le 17-02-2020 à 14:38:47
n°14566181
BGentle

Transactions (6)
Posté le 17-02-2020 à 16:25:56  profilanswer

c'était passé sur le forum nvidia GeN le retrait de Rockstar game et autre.

Il semblerait que le GeN ait servi de beta test pour ces studios
 [:k0rnmuz3]

n°14566278
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 18:10:26  profilanswer

De toute façon à un moment donner il reviendront, car leur but c'est d'etre présent sur le plus de support possible!

n°14566433
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 21:08:00  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

De toute façon à un moment donner il reviendront, car leur but c'est d'etre présent sur le plus de support possible!

Pas sûr qu'ils reviennent sur Geforce Now, on peut très bien imaginer qu'un service de Cloud revendique l'exclusivité d'un éditeur. Un peu comme pour les catalogues de séries et les sociétés de streaming.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14566441
xplo

Transactions (1)
Posté le 17-02-2020 à 21:20:06  profilanswer

Gfnow c est un pc. Nvidia a bien raison. Le consomateur a achete un jeux pc. Les editeur qui bloque l acces ca va se finir en proces perdus par les editeur tout ca.

n°14566464
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-02-2020 à 21:45:07  profilanswer

xplo a écrit :

Gfnow c est un pc. Nvidia a bien raison. Le consomateur a achete un jeux pc. Les editeur qui bloque l acces ca va se finir en proces perdus par les editeur tout ca.

[:ripthejacker:3]

n°14566471
xplo

Transactions (1)
Posté le 17-02-2020 à 21:56:03  profilanswer

Desole telephone pas asser intelligent :o

n°14566472
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 21:57:24  profilanswer

[:caseytatum:1]

n°14566506
Machinist

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 23:04:23  profilanswer

En tout cas, après une semaine et demi sur le GeForce now, je suis totalement conquis.. Les jeux sont beau, c'est stable, j'oublie parfois que je joue en stream avec cet excellent imput lag.
Je viens de faire 2 h, sur The division 2, c'est juste fluide et beau..

Le seul soucis, c'est quand il donne des moitiés de cartes, ou des cartes pas assez puissante pour certains jeux.
D'où la frustration et la déception de certains. Si tu lances une session avec une moitié de G6, tu peux être sur que ça va pas être génial, et que la config ne suffit pas. Donc il vaut mieux relancer une session pour tomber sur une 1080c.
Franchement j'aimerai rajouté quelques euros de plus pour avoir une G6 full ou une 2080c tout le temps .. L'expérience serait top sur tout les jeux.

D'ailleurs mon temps de jeu a grandement augmenté donc c'est plutôt bon signe.
J'espère vraiment que le service va convaincre des joueurs et que les éditeurs vont venir en nombre dessus. Il y a du potentiel.

n°14566525
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 23:46:14  profilanswer

Machinist a écrit :

J'espère vraiment que le service va convaincre des joueurs et que les éditeurs vont venir en nombre dessus. Il y a du potentiel.

Bin perso je suis grave conquis, mais ça fais bien longtemps que je ne suis plus en 1080p.
Serait chouette qu'il débloque au moins le 1440p. :/

Message édité par lilendo13 le 17-02-2020 à 23:49:32

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14566540
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 00:19:26  profilanswer

De toute façon aujourd'hui personne ne propose de pouvoir jouer à 5€ par mois dans de si bonne condition.  
Le bouche à oreille est beaucoup agréable à faire.

n°14566549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2020 à 01:08:33  profilanswer

xplo a écrit :

Gfnow c est un pc.

Ben non. C'est un écosystème fermé, t'y fais pas ce que tu veux.

---------------
n°14567137
xplo

Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 16:06:23  profilanswer

Ben non. C'est un écosystème fermé, t'y fais pas ce que tu veux.

ca reste un pc sous windows avec un admin sys qui bloque tous les accès sauf steam/uplay :o C'est pas comme netflix qui doit acheter des droits vu que l'user (nous et pas nvidia) a acheté la license donc on ne devrait pas être bloqué que l'on utilise un pc sous gfnow/shadow/in home streaming/gamestream/moonlight/etc...

n°14567176
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2020 à 16:42:32  profilanswer

C'est à peu près aussi pertinent que de penser qu'une Xbox c'est un PC sous Windows (ce qui est techniquement vrai) et qu'on devrait donc pouvoir la trafiquer comme on veut.

---------------
n°14567230
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-02-2020 à 17:33:36  profilanswer

C'est à peu près aussi pertinent que de penser qu'une Xbox c'est un PC sous Windows (ce qui est techniquement vrai) et qu'on devrait donc pouvoir la trafiquer comme on veut.

GeForce Now est basé sur une plateforme PC, que ça te plaise ou non. Stadia est basé sur une plateforme console : c’est un hardware précis, avec des jeux publiés spécifiquement pour Stadia (tu as même le logo dans les trailers) et sans réglage de paramètres graphiques ou très peu.

n°14567248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2020 à 17:45:33  profilanswer

GFN a aussi un hardware précis (même s'il y a plusieurs variations... tiens, comme les PS4/Xbox One, dis donc !) et le catalogue est restreint aux éditeurs avec lesquels il y a des deals.

Je ne vois pas comment on peut penser que "GFN c'est comme mon PC je devrais pouvoir faire ce que je veux"... ça a beau être un hardware PC (comme les consoles actuelles ou Stadia) et un Windows dessus (comme la Xbox One), c'est pas "ta" machine, contrairement à Shadow par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-02-2020 à 17:46:27

---------------
n°14567261
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 18-02-2020 à 17:56:15  profilanswer

GFN a aussi un hardware précis (même s'il y a plusieurs variations... tiens, comme les PS4/Xbox One, dis donc !) et le catalogue est restreint aux éditeurs avec lesquels il y a des deals.

Je ne vois pas comment on peut penser que "GFN c'est comme mon PC je devrais pouvoir faire ce que je veux"... ça a beau être un hardware PC (comme les consoles actuelles ou Stadia) et un Windows dessus (comme la Xbox One), c'est pas "ta" machine, contrairement à Shadow par exemple.

Les développeurs n’ont pas à faire une version GeForce Now de leur jeux, pas plus qu’une version XPS13 ou Surface Laptop 3 car ils sont tous les trois basés sur la plateforme PC.

n°14567295
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 18-02-2020 à 18:44:49  profilanswer

Dans tous les cas, c'est illusoire de croire que les éditeurs ne vont pas essayer de soutirer du pognon où ils peuvent.

n°14567360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-02-2020 à 19:45:17  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les développeurs n’ont pas à faire une version GeForce Now de leur jeux, pas plus qu’une version XPS13 ou Surface Laptop 3 car ils sont tous les trois basés sur la plateforme PC.

Et alors ?

---------------
n°14567408
xplo

Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 20:35:05  profilanswer

Mais tu n achete pas un jeux sur ta machine, notamment avec steam tu peux changer de pc quand tu veux... quoi qu il en soit un systeme de streaming base sur steam s il doit se battre pour obtenir la permission des éditeurs ca ne marchera pas sur le long terme (coucou stadia...)

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 18-02-2020 à 20:36:51
n°14567514
j4w3l
Yep !
Transactions (1)
Posté le 18-02-2020 à 23:31:11  profilanswer

xplo a écrit :

Mais tu n achete pas un jeux sur ta machine, notamment avec steam tu peux changer de pc quand tu veux... quoi qu il en soit un systeme de streaming base sur steam s il doit se battre pour obtenir la permission des éditeurs ca ne marchera pas sur le long terme (coucou stadia...)

Ici l'éditeur en question c'est Blizzard qui distribue via Battlenet, si Battlenet n'est pas dispo sur GFN (et Nvidia peut/doit ne pas mettre battlenet.exe sur ses machines) nous utilisateur on n'y aura pas accès, alors qu'avec Shadow par exemple tu mets les .exe que tu veux...

n°14567549
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 00:22:38  profilanswer

geforce now c'est pas un pc

c'est un pc techniquement, qui fait tourner des jeux pc, mais c'est pas un pc. Tu loues pas un PC. Tu peux pas l'utiliser pour surfer, pour faire du montage video, de la retouche photo, de la 3D, tu peux juste jouer, et qu'aux jeux qui sont au catalogue.

c'est bien mieux que stadia, mais on peut pas dire que c'est un pc. sur un pc tu fais ce que tu veux

Message édité par doum le 19-02-2020 à 00:22:58
n°14568149
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 14:57:54  profilanswer

D'ailleurs j'avais la beta xCloud depuis un moment mais j'avais jamais testé.  
Ce qui me bloque c'est que c'est sur mobile, l'avantage c'est qu'il y a des jeux et des démos de dispo.  

Ça fonctionne bien pour le peu que j'ai testé (début d'Hitman qui est une démo) mais par contre le fait que ce soit que sur mobile me bloque un peu, j'ai casté ça sur la télé mais en plus de pas être beau du tout il y avait beaucoup de latence. Il y a une solution pour le caster en bonne qualité ?

n°14568408
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 19-02-2020 à 19:40:02  profilanswer

Je vois pas comment les éditeurs vont pouvoir s'opposer à l'installation d'un jeu dans le cloud... A mon avis ça va finir en procès ou en action class...

---------------
Hebergement d'images
n°14568414
neslon_man​dale

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 19:42:44  profilanswer

Feitan21 a écrit :

D'ailleurs j'avais la beta xCloud depuis un moment mais j'avais jamais testé.  
Ce qui me bloque c'est que c'est sur mobile, l'avantage c'est qu'il y a des jeux et des démos de dispo.  

Ça fonctionne bien pour le peu que j'ai testé (début d'Hitman qui est une démo) mais par contre le fait que ce soit que sur mobile me bloque un peu, j'ai casté ça sur la télé mais en plus de pas être beau du tout il y avait beaucoup de latence. Il y a une solution pour le caster en bonne qualité ?

Faudrait savoir, tu as tester ou pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 25 disponible le 30/05/2025[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)