Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...

n°14561704
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-02-2020 à 17:57:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :


Je ne vois surtout pas quel intérêt ils auraient à faire ça.


Contrôler la distribution de leur catalogue en cloud.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 17:57:27  profilanswer
 

n°14561706
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2020 à 17:58:30  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Contrôler la distribution de leur catalogue en cloud.


C'est quoi la différence pour eux, que tu fasses tourner ton jeu sur ton PC ou Shadow ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14561708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:00:07  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14561710
Machinist

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:01:32  profilanswer
 

L'intérêt de Blizzard et Activision et d'autres éditeurs c'est que sur une plateforme comme stadia, les joueurs doivent parfois remettre la main à la poche pour jouer en Stream à des jeux qu'ils possèdent déjà.
C'est juste l'appât du gain ..

n°14561713
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Qu'est ce que tu racontes ?  [:mikha31]


Pour les films, c'est ce que je prédis : payer 7€ par mois pour avoir accès à tout, ça dissuade de se faire chier à pirater.Payer 4 x 7€ pour ne pas avoir de trou dans la raquette, ça va ré-orienter du monde vers le piratage.  
Mais cette prédiction n'engage que moi.
Pour le cloud gaming idem dans le principe : s'il faut payer un abonnement Stadia + GeForce Now + XCloud + PSNow... ça va en rebuter plus d'un.Donc les gens feront des choix : garder un PC Masterrace, ou console de jeux, ou plus simplement ne pas accéder à tous les catalogues. Le piratage n'est probablement pas une solution comme pour les films, mais ce qui est sûr c'est que l'éclatement de l'offre les rendra, individuellement, moins attrayantes.

n°14561715
Machinist

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:07:14  profilanswer
 

C'est surtout un marché naissant alors si les éditeurs ou les différentes plateformes ne tirent pas toute dans le même sens, l'affaire va être compliqué, et le consommateur complètement perdu.

n°14561718
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:12:55  profilanswer
 


Je pense l'inverse. Les éditeurs ont intérêt à ce qu'on joue à leurs jeux, et on y jouera moins s'ils ne sont pas accessibles sur les plateformes les plus populaires. Si le cloud façon Nvidia prend de l'ampleur commercialement, les éditeurs feront moins les cons.

 

Je dirais que la différence entre Shadow et Nvidia c'est que sur Shadow tu installes le jeu avec ta licence. Alors que sur Nvidia, Nvidia pré installe des jeux sur ses serveurs puis y donne accès via les licences. Au final si ça se trouve c'est juste une situation temporaire le temps qu'ils se mettent d'accord sur un cadre légal, sans forcément parler pognon.

n°14561720
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-02-2020 à 18:13:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est quoi la différence pour eux, que tu fasses tourner ton jeu sur ton PC ou Shadow ?


Je ne comprends pas la question.

n°14561721
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:15:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14561731
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 18:39:12  profilanswer
 


Oui tu lances avec la licence. Mais je crois pas que tu installes avec ta licence sur un espace qui ne t'appartient qu'à toi. Les jeux sont pré installés et un même "fichier" sera accédé par différents utilisateurs selon le moment, du moment que ceux ci ont une licence. Dans le fond ça change pas grand chose je suis d'accord.

 

Pour Blizzard qui bloquerait Shadow, ce serait un super moyen de se retrouver à payer quelques millions à L'UE parce que pratique anti concurrentielle. Enfin bon certes les amendes tomberaient 10 ans plus tard.

 

Je comprends pas trop le délire, des services d'abonnement cloud yen aura pas 50 qui marcheront commercialement : seulement 2-3 seront viables, et ce seront ceux qui ont les moyens de proposer les plus gros catalogues. Pour les autres, soit ils gardent leurs jeux pour eux pour leurs propres services et ils mourront faute de joueurs, soit :
- Ils négocient des exclus.
- ils font en sorte d'être dispo partout.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 18:39:12  profilanswer
 

n°14561740
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 12-02-2020 à 18:51:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


 
 
Pour Blizzard qui bloquerait Shadow, ce serait un super moyen de se retrouver à payer quelques millions à L'UE parce que pratique anti concurrentielle. Enfin bon certes les amendes tomberaient 10 ans plus tard.
 


 
Blizzard et Shadow sont pas concurent, ca va être compliqué de prouver la pratique.

n°14561822
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 20:28:24  profilanswer
 

Sans parler du coùt électrique.  
 
Pour ma part je suis pas certain de la rentabilité du truc pour ces differentes boîtes, faire tourner un jeux à fond demande une dépense d'énergie autrement plus grande que lire un film netflix.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 12-02-2020 à 20:29:48

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14561826
Icarez

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 20:30:45  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

Sans parler du coùt électrique.  
 
Pour ma part je suis pas certain de la rentabilité du truc pour ces differentes boîtes, faire tourner un jeux à fond demande une dépense d'énergie autrement plus grande que lire un film netflix.


 
Ces boîtes ne payent pas l'électricité comme toi.  


---------------
feedback
n°14561845
BGentle

Transactions (6)
Posté le 12-02-2020 à 20:55:42  profilanswer
 

warning pour blizzard sur shadow ou équivalent, vu sur reddit, apparemment certains ont été bannis après avoir utilisé GeN :
(edit apparemment il y a eu un accord entre blizzard/shadow, mais je ne trouve pas de comm officielle)

 
Citation :


EULA bizzard: Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

 

Source: https://www.blizzard.com/en-us/lega [...] -agreement

 

Players report that they have been banned though GeForce now. Its freaking anoying that blizzard tries to decide how I play my games. It's sad how Blizzard is progressing as a company. So yes, this can also happen to Shadow, indirectly.

 

TLDR Blizzards UELA states that you can be banned when using a service like Shadow. Use with caution. Indirectly, yes it could happen.

 

extrait licence
https://www.blizzard.com/en-us/lega [...] -agreement

 
Citation :


§ C. Licence Limitations

 

Art 5:
Cloud Computing:  Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

 


 

Message cité 3 fois
Message édité par BGentle le 12-02-2020 à 21:09:42
n°14561871
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 21:34:01  profilanswer
 

OK, je range Blizzard dans la catégorie des dinosaures condamnés à disparaître :jap:

n°14561877
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 21:43:39  profilanswer
 

Quelle bande de cons chez blizzard sérieux [:prozac]


Message édité par Thordax le 12-02-2020 à 21:43:50

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14561879
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 12-02-2020 à 21:47:36  profilanswer
 

j ai pourtant joué avec geforce now pour tester et pas de ban :/

n°14561880
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-02-2020 à 21:53:08  profilanswer
 

BGentle a écrit :

warning pour blizzard sur shadow ou équivalent, vu sur reddit, apparemment certains ont été bannis après avoir utilisé GeN :
(edit apparemment il y a eu un accord entre blizzard/shadow, mais je ne trouve pas de comm officielle)

 
Citation :


EULA bizzard: Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

 

Source: https://www.blizzard.com/en-us/lega [...] -agreement

 

Players report that they have been banned though GeForce now. Its freaking anoying that blizzard tries to decide how I play my games. It's sad how Blizzard is progressing as a company. So yes, this can also happen to Shadow, indirectly.

 

TLDR Blizzards UELA states that you can be banned when using a service like Shadow. Use with caution. Indirectly, yes it could happen.

 

extrait licence
https://www.blizzard.com/en-us/lega [...] -agreement

 
Citation :


§ C. Licence Limitations

 

Art 5:
Cloud Computing:  Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device.

 


 


 


Ce serait bien d'avoir une source autre qu'un obscur lien Reddit qui ne propose aucune preuve de ban nulle part.

 

Parce que je veux bien que Blizzard (enfin, Activision quoi) enchaine les mauvaises décisions depuis quelques temps, mais faudrait ptet attendre d'avoir des infos avant de juger.


Message édité par gibbonaz le 12-02-2020 à 21:53:36
n°14561939
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-02-2020 à 23:09:31  profilanswer
 


Oui j'ai testé.
 
Rien ne te dit que, par exemple, quand tu lances un jeu sur GFN que tu as acheté juste avant (même sur ton pc), Steam (qui sait parfaitement que tu es sur GFN) ne va pas reverser un petit quelque chose à NVidia, pour avoir motivé quelqu'un à acheter un jeu qu'il n'aurait peut-être pas acheté autrement.
 
Encore une fois ce n'est qu'une supposition de ma part, mais c'est ce qui me semblerait le plus évident, facile, classique, banal.
Ça expliquerait tout : la version gratuite de l'offre (financée par les éditeurs/plateformes), le fait que tu ne puisses pas jouer à absolument tous tes jeux (il faut un accord éditeur par éditeur), et le fait que Blizzard se soit cassé (ils ont fait marche arrière sur le deal).
 

Machinist a écrit :

L'intérêt de Blizzard et Activision et d'autres éditeurs c'est que sur une plateforme comme stadia, les joueurs doivent parfois remettre la main à la poche pour jouer en Stream à des jeux qu'ils possèdent déjà.
C'est juste l'appât du gain ..


Et on voit le succès retentissant du business model de Stadia.
 

DDReaper a écrit :

Je ne comprends pas la question.


Elle n'est pourtant pas compliquée. Que tu fasses tourner ton jeu sur ton PC chez toi ou sur une VM, c'est quoi la différence, pour Blizzard ? Ca serait quoi la logique d'interdire Shadow, pour Blizzard, qui ne vend pas de hardware, qui ne vend pas de cloud, qui n'a pas de serveurs de streaming, rien du tout ?
 
Je comprends vraiment pas ce qui peut faire croire un quart de seconde que Blizzard pourrait bannir Shadow. Y'a absolument aucune logique.
 


Ça ressemble beaucoup plus à une protection contre les server farms avec automatisation de tâche pour grinder les jeux et revendre des comptes haut level (ce qui est aujourd'hui fait par des humains), plutôt que contre le cloud computing.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-02-2020 à 23:10:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562135
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 09:51:44  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Elle n'est pourtant pas compliquée. Que tu fasses tourner ton jeu sur ton PC chez toi ou sur une VM, c'est quoi la différence, pour Blizzard ? Ca serait quoi la logique d'interdire Shadow, pour Blizzard, qui ne vend pas de hardware, qui ne vend pas de cloud, qui n'a pas de serveurs de streaming, rien du tout ?
 
Je comprends vraiment pas ce qui peut faire croire un quart de seconde que Blizzard pourrait bannir Shadow. Y'a absolument aucune logique.
 


La même raison qui pousse TF1 et M6 à bloquer les services de Molotov.tv, une mentalité de dinosaure qui ne veut absolument aucune évolution qui irait dans le sens des joueurs [:zedlefou:1]

n°14562158
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 10:15:09  profilanswer
 


TF1 a un service de VOD/streaming concurrent. Blizzard n'a rien.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562263
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-02-2020 à 11:29:12  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Elle n'est pourtant pas compliquée. Que tu fasses tourner ton jeu sur ton PC chez toi ou sur une VM, c'est quoi la différence, pour Blizzard ? Ca serait quoi la logique d'interdire Shadow, pour Blizzard, qui ne vend pas de hardware, qui ne vend pas de cloud, qui n'a pas de serveurs de streaming, rien du tout ?
 
Je comprends vraiment pas ce qui peut faire croire un quart de seconde que Blizzard pourrait bannir Shadow. Y'a absolument aucune logique.
 


 
Je pense que mes réponses précédentes couvrent bien le sujet.

n°14562303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 11:47:53  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je pense que mes réponses précédentes couvrent bien le sujet.


Non lol


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562306
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-02-2020 à 11:50:51  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Je vois pas comment Blizzard pourrait bloquer Shadow. C’est littéralement un pc sous Windows 10.


 

DDReaper a écrit :


Contrôler la distribution de leur catalogue en cloud.


 
Je remet ici.

n°14562320
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 12:02:00  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Elle n'est pourtant pas compliquée. Que tu fasses tourner ton jeu sur ton PC chez toi ou sur une VM, c'est quoi la différence, pour Blizzard ? Ca serait quoi la logique d'interdire Shadow, pour Blizzard, qui ne vend pas de hardware, qui ne vend pas de cloud, qui n'a pas de serveurs de streaming, rien du tout ?

 

Je comprends vraiment pas ce qui peut faire croire un quart de seconde que Blizzard pourrait bannir Shadow. Y'a absolument aucune logique.

 

Y'a bien une logique pourtant, et elle est pécuniaire.
Ils ont récemment établi un contrat d'exclusivité avec Google pour les droits de diffusion de leurs tournois esport, donc ils pourraient très bien avoir vendu l'exclusivité d'exploitation de leurs jeux en cloud à ce même Google (ou à un autre acteur).

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 13-02-2020 à 12:02:28
n°14562323
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 12:05:17  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je remet ici.


Oui j'avais bien vu.

 

C'est facile de bloquer Shadow avec un ban de plage d'ip (du moins pour le jeu multi). So Blizzard voulait le faire y'aurait aucun souci.

 

Contrôler leur catalogue en cloud ? Quel cloud ? Blizzard n'en a pas, n'a rien annoncé en ce sens, et n'a aucun intérêt commercial à s'y mettre. Ça n'a aucun sens ce que tu dis.

 

Et surtout, tu n'as pas répondu à ma question : tant qu'ils proposent leurs jeux à la vente aux PC, qu'est-ce que ça change pour eux que tu y joues sur ton pc chez toi, sur un pc dans un cybercafé (lol) ou sur un PC dans le cloud ? Pourquoi t'aurais le droit d'y jouer sur ton PC chez toi mais pas sur un PC cloud ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562324
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 12:07:13  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Y'a bien une logique pourtant, et elle est pécuniaire.
Ils ont récemment établi un contrat d'exclusivité avec Google pour les droits de diffusion de leurs tournois esport, donc ils pourraient très bien avoir vendu l'exclusivité d'exploitation de leurs jeux en cloud à ce même Google (ou à un autre acteur).


Ça pourrait expliquer le retrait de GFN, pas un hypothétique ban de Shadow.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562327
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 12:09:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça pourrait expliquer le retrait de GFN, pas un hypothétique ban de Shadow.


 
Le soi disant ban n'a strictement aucun fondement, faut arrêter d'utiliser ça comme argument ou alors apporter des preuves :D

n°14562331
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 12:12:31  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Le soi disant ban n'a strictement aucun fondement, faut arrêter d'utiliser ça comme argument ou alors apporter des preuves :D


On est d'accord :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562338
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 12:21:47  profilanswer
 

D'ailleurs NVidia dit clairement qu'ils ont des deals avec les éditeurs, ce n'est donc pas considéré comme une bête VM : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] 550a240612
 

Citation :

As we take GeForce NOW to the next step in its evolution, we’ve worked with publishers to onboard a robust catalog of your PC games.  
 
This means continually adding new games, and on occasion, having to remove games – similar to other digital service providers.
 
Per their request, please be advised Activision Blizzard games will be removed from the service. While unfortunate, we hope to work together with Activision Blizzard to reenable these games and more in the future.
 
In addition to the hundreds of games currently supported, we have over 1,500 games that developers have asked to be on-boarded to the service.  Look for weekly updates as to new games we are adding.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Transactions (3)
Posté le 13-02-2020 à 13:19:31  profilanswer
 

Croire que nvidia touche quelque chose quand Un jeux est acheté via un steam démarré depuis leur serveur  [:prozac]

n°14562399
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 13:33:03  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Y'a bien une logique pourtant, et elle est pécuniaire.
Ils ont récemment établi un contrat d'exclusivité avec Google pour les droits de diffusion de leurs tournois esport, donc ils pourraient très bien avoir vendu l'exclusivité d'exploitation de leurs jeux en cloud à ce même Google (ou à un autre acteur).

 

Oui mais comment tu définis ton"jeux en cloud", c'est bien là le flou que je vois.
Si je fais tourner le jeu à mon domicile pour jouer depuis le bureau c'est du jeux en cloud aussi, Blizzard va me bloquer ? :o


Message édité par GenyaB le 13-02-2020 à 13:33:56
n°14562409
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 13:39:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Croire que nvidia touche quelque chose quand Un jeux est acheté via un steam démarré depuis leur serveur  [:prozac]


Du coup éclaire-moi :
- comment ils financent leur offre gratuite (et ne viens pas me dire que ce sont les 10% d'utilisateurs payant, on sait bien avec Spotify & co que c'est pas un modèle pérenne)
- pourquoi l'intégralité du catalogue Steam n'est pas disponible
- pourquoi ils parlent de deals avec les éditeurs


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562416
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 13:42:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14562431
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 13:57:41  profilanswer
 


Ils savent déjà extraire les données techniques (OS, matos, etc) de ton ordi quand tu lances un jeu, savoir que tu le fais depuis GFN ça leur prend 5mn à faire une requête.
Et rien ne dit qu'ils n'ont pas déjà négocié en amont un deal avec NVidia et fait les modifs en conséquence (client, backend, refacturation).
 
Évidemment tout ça n'est que pure spéculation de ma part, et je ne cherche à convaincre personne, mais pour le moment j'ai rien vu/lu qui me contredise :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562456
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 13-02-2020 à 14:08:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Du coup éclaire-moi :
- comment ils financent leur offre gratuite (et ne viens pas me dire que ce sont les 10% d'utilisateurs payant, on sait bien avec Spotify & co que c'est pas un modèle pérenne)
- pourquoi l'intégralité du catalogue Steam n'est pas disponible
- pourquoi ils parlent de deals avec les éditeurs


Tu te bases sur aujourd'hui pour tirer des conclusions hasardeuses.
Tous ceux qui se lancent dans le cloud gaming aujourd'hui font un pari sur l'avenir. Je doute que Shadow face du bénef à court terme ou espère en faire. C'est pareil pour Nvidia ou stadia.

 

A l'heure actuelle je suis quasi certain que l'objectif c'est de se positionner, devenir un acteur incontournable, être présent si ça devient à terme LE mode de consommation de JV.

 

Nintendo, Sony et MS ont clairement le plus à perdre. Ils peuvent devenir les nokia/kodak de demain.

 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°14562487
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 14:31:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Tu te bases sur aujourd'hui pour tirer des conclusions hasardeuses.
Tous ceux qui se lancent dans le cloud gaming aujourd'hui font un pari sur l'avenir. Je doute que Shadow face du bénef à court terme ou espère en faire. C'est pareil pour Nvidia ou stadia.
 
A l'heure actuelle je suis quasi certain que l'objectif c'est de se positionner, devenir un acteur incontournable, être présent si ça devient à terme LE mode de consommation de JV.


Ca ne répond en rien à mes questions.
 
Puisqu'ils utilisent Steam, pourquoi l'intégralité du catalogue n'est pas disponible, à part "parce qu'ils ont des deals avec les éditeurs" ?
 
Et s'ils n'ont pas de deals avec les éditeurs, pourquoi parlent-ils de deals avec les éditeurs dans leur communication ? :o
 
 
 
Enfin je sais pas, c'est si difficile à envisager comme hypothèse, qu'ils prennent genre 5% des ventes générées par GFN ? :D Parce que c'est quand-même un truc hyper banal et courant (pour ne pas dire systématique), tout est en place techniquement pour le faire, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça vous semble tellement impossible :D
 
Par exemple, Steam prend des commissions sur les microtransactions générées par les jeux : c'est l'origine de l'Epic Store. Apple prend des commissions sur les abonnements pris depuis leurs plateformes : c'est la raison pour laquelle on ne peut pas s'abonner à Netflix depuis un appareil iOS.
 
Enfin, je sais pas, les plateformes qui prennent des commissions sous prétexte qu'elles facilitent la génération de revenus, c'est quand-même la base du dématérialisé actuellement, quoi, pourquoi ça serait pas le cas ici ? :D
 
 

freddy021 a écrit :

Nintendo, Sony et MS ont clairement le plus à perdre. Ils peuvent devenir les nokia/kodak de demain.


Juste Nintendo. Sony a le PSNow et MS a (ou aura) le XCloud.
Et c'est pas le sujet :D


Message édité par cosmoschtroumpf le 13-02-2020 à 14:35:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562498
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 14:37:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14562503
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-02-2020 à 14:39:19  profilanswer
 

J’arrive toujours pas à comprendre comment tu peux ne pas comprendre justement pour Activision a tout intérêt à contrôler la distribution de ses jeux.
 
Si demain Steam se lance comme boutique de jeu sur Android avec émulation des jeux PC (je dis une connerie hein) , peut être que Activision aura pas envie d’avoir ses jeux sur cette proposition de Steam pour pas qu’ils fassent concurrence avec ses titre sur Play Store et iOS.

n°14562509
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-02-2020 à 14:42:59  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

J’arrive toujours pas à comprendre comment tu peux ne pas comprendre justement pour Activision a tout intérêt à contrôler la distribution de ses jeux.
 
Si demain Steam se lance comme boutique de jeu sur Android avec émulation des jeux PC (je dis une connerie hein) , peut être que Activision aura pas envie d’avoir ses jeux sur cette proposition de Steam pour pas qu’ils fassent concurrence avec ses titre sur Play Store et iOS.


[:delarue5]
 
Blizzard a retiré ses jeux de GFN justement pour des raisons de contrôle de distribution, ça me semble évident, on est parfaitement d'accord.
 
Mais c'est pas le sujet ; le sujet, c'est l'hypothétique (et fantasmé) banissement de Shadow.
 
Et je dis que Blizzard ne bannira jamais Shadow parce que ce n'est pas une plateforme de distribution, mais d'exécution.
 
C'est tout.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14562521
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-02-2020 à 14:51:20  profilanswer
 

Je ne vois aucune raison valable de Blizzard de s'attaquer à Shadow, si ils veulent que leurs clients utilisent leur version de cloud gaming uniquement il ne vendront simplement plus de version avec installation locale.  
Au delà de ça ca voudrait dire quoi ? Que j'ai plus le droit de jouer au bureau à Hearthstone en prenant le contrôle à distance de mon PC @home ?  
Voir, pourquoi pas, dans la même maison de récupérer le flux video via un HDMI over IP ?
 
Shadow n'a rien à craindre.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 13-02-2020 à 14:53:11

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn
[VDS] PS Vita avec boîte 85€[VENDU] PS VITA + Grip
[Topic unique] Super Mario Maker 2 [TU] Apex Legends - S17 - Sortez les gros calibres
[TU] Wargroove 1 & 2 (cross-topic) - Out Now !![VDS] PS VR1 et Caméra V2
[Topic Unique] Brawl Stars[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR