| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside |
|---|---|
remjam evadauslioTransactions (5) | Reprise du message précédent : --------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 18:48:40 ![]() ![]() |
frelonvert Transactions (0) | ah ouais ? |
remjam evadauslioTransactions (5) | ou alors créer des séances privées, je sais pas trop non plus mais à chaque fois que j'ai joué en tout cas, je ne choisissais pas les personnes, juste le genre d'épreuves que tu veux faire...
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | moi c'est basketor |
ivanw Transactions (0) |
ivanw = ivanwfr on line Mon truc en ce moment c'est de battre des chronos... J'ai trouvé un "FRIEND" qui joue à ce genre de jeu depuis 1986 et qui fait des temps qui me font prendre des suées quand je cherche à le battre en courant après son fantôme Quelques temps à battre: 4 Battersea Air (Rally cars): 56.04 (avec un G27, boite séquentielle) Je n'arrive pas encore à battre mon "FRIEND" JakitaX sur 1, 2 et 5 mais je compte bien y arriver! Et si certains font mieux, ça m'intéresserait bien d'en discuter pour trouver les dizièmes de seconde qui me manquent Quand je fais un circuit que je ne connais pas par coeur, ça ne m'est pas difficile de comprendre pourquoi je me prend des murs. Mais après quelques centaines de parcours, je me demande si ça vaut encore le coup de chercher à améliorer. On finit par deviner les rails invisibles à prendre ou à éviter et ça consiste uniquement à prendre la bonne voiture, le bon tuning et à éviter les fautes. Y'a un truc que je ne ferai jamais qui consiste à repérer les "bons murs" qui aident à prendre les virages à fond pour battre les records mondiaux... Je resterai donc proches de 3000ème ;( Je suis en train de potasser "BAJA-Spillway Long" ou j'ai trouvé un sacré paquet de virages et des murs qui m'aiment bien. Mon copain allemand JakitaX me met 4s dans la vue avec son temps actuel de 2:52.55 mais il fait des fautes que je compte bien ne pas faire d'ici peu! Message édité par ivanw le 01-02-2011 à 11:50:32 |
frelonvert Transactions (0) | Je ne joue pas dans cette catégorie.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
ivanw Transactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Je le comparerais plus à GRID qui est de la conduite sur asphalte la différence c'est surtout que la route est modélisée de façon bien plus précise Dans GRID il faut vraiment rouler sur une bordure pour sentir une aspérité, et c'est un peu pareil dans DIRT2, sauf que ça se voit moins car il y a plus de surfaces différentes. Et la physique des voitures est plus réaliste et précise, genre gestion du poids. et surtout il y a un vrai système de sanction de boulets qui vont volontairement tenté d'envoyer dans le décors, qui sont des plaies que ça soit dans DIRT 2 ou GRID. Message édité par basketor63 le 01-02-2011 à 18:00:53 |
babylone83 Corse :oTransactions (0) | oui puis la conduite est vraiment pointu c'est pas de l'arcade mais de la simu |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 18:00:06 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | oui, mais GRID sans les assists je persiste à dire qu'il faut quand même gérer un minimum, tu peux pas sortir du virage pied au planché, ni pilé comme un malade en ayant engagé un virage. par contre dans iracing, piler en ligne droite garantie pas qu'on va pas faire un tête à queue, alors que dans GRID ça pose pas trop de problème aussi dans GRID on a l'impression qu'on peut se lacher comme un malade sur les pneus et faire des gros dérapages même sur asphalte car il y a aucun usure, alors que dans iRacing on va forcément payer l'usure. Message édité par basketor63 le 01-02-2011 à 18:06:21 |
babylone83 Corse :oTransactions (0) | tu as compris ce que je voulais dire |
ivanw Transactions (0) |
Dans le genre, je n'ai pu essayer que Richard Burns Rally après avoir regardé quelques videos sur Youtube avec des ralentis qui montraient une gestion de la physique aux petits oignons par rapport à Dirt2. Je m'attendais donc à y trouver de meilleures sensation mais ça n'a pas été le cas. Je n'y ai bien sûr pas consacré le minimum de temps nécessaire pour réadapter mes réflexes mais il m'a manqué l'appréciation visuelle de la vitesse qui marche bien pour moi dans Dirt2. Alors, c'est bien la simu mais faut-il encore qu'on n'arrive pas trois fois trop vite dans certains virages sans savoir pourquoi on ne s'en est par rendu compte. Dans Dirt2, on sent longtemps à l'avance le mûr qu'on va se prendre parce qu'on a loupé la corde et qu'on est en train de pédaler dans la semoule qu'ils ont mis de chaque côté des traces. Me manque d'avoir essayé rFactor mais faut attendre... Message cité 1 fois Message édité par ivanw le 01-02-2011 à 19:05:15 |
c_planet Transactions (0) |
|
ivanw Transactions (0) | Je ne cherche surtout pas à confronter Dirt2 et RBR pour démontrer que l'un serait mieux que l'autre mais plutôt à parler des impressions d'un premier essai (insufisant bien sûr!) avec RBR après quelques mois intenses dans Dirt2. Le graphisme, l'optique et la physique ont aussi leurs bons et moins bons côtés dans les deux. Et bien sûr que j'ai loupé quelque chose dans RBR, pratiquement tout d'ailleurs car je n'y ai pas consacré le minimum d'effort d'adaptation permettant de compenser le passage du réel au virtuel tout à fait différent d'un programme à l'autre. Et je tiens à ajouter que, ces impressions mises à part, RBR a tout pour lui quand on creuse un peu sérieusement. Pour moi aussi, le réalisme reste la priorité et, à l'usage, Dirt2 a réussi motiver le désir de maîtriser les difficultés de pilotages qu'il propose. Mais Dirt2 semble tellement vouloir plaire aussi aux joueurs de flipper que ça le rend parfois carrément insupportable... même pour moi qui l'apprécie pour les sensations que j'en retire. Je viens de voir cette vidéo RBR et je suis sans doute aussi appréciateur du "travail" que suppose ce parcours. Je me doute bien que ça peut occuper le bonhomme pour quelques semaines quand on part de zéro Le bon truc serait que iRacing se colle aussi au rallye et ça mettrait bien l'ambiance... (je zieute aussi de ce côté en ce moment: http://www.iracingtv.com ). Un des bons trucs de iRacing: le mécanisme d'exclusion des boulets qui pourrissent Dirt2 en ligne. Pour l'instant, j'y vois ça: Message édité par ivanw le 02-02-2011 à 22:22:21 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | oui ça serait une tuerie si ils fesaient le rally et le offroad
|
babylone83 Corse :oTransactions (0) | tu as un lien steuplay ? |
neoulous Transactions (0) | Lu' les gens,
|
stephane910 Transactions (0) |
|
la_taupe myope-la-boumTransactions (2) | Pareil chez moi, aucun problème d'AA avec les 266.58 (SLI de 580, Win7 x64) |
c_planet Transactions (0) | >neoulus
|
madcat Transactions (2) |
|
ivanw Transactions (0) | madcat, je pense aussi que le contrôle au gamepad donne des résultats très différents mais je me confronte en priorité à un autre exclusif du volant pour les chronos à Battersea Bridge et bien que je n'aie même pas essayé avec mon Wireless 360 que j'ai pourtant su apprécier pour d'autres jeux, les courbes de ces circuits sont toutes à prendre en drift avec inscription à la corde obligatoire. Ça m'étonnerai bien qu'on puisse avoir la finesse de contrôle nécessaire pour ça au pad... Il est très facile de voir si une voiture est pilotée au pad rien qu'en regardant les roues avant des voitures (les PNJ par exemple) et je n'ai jamais vu un joueur au pad faire aussi bien que ceux au volant. Les pistes en off-road, c'est autre chose, la précision n'est plus primordiale. Chercher la corde n'est pas une bonne idée car une trajectoire bien tendue, même quand les drifts sont corrigés en permanence au D-PAD, valorisent la vitesse de passage. Moi, c'est les circuits serrés qui me branchent. Les gamepadeurs ne peuvent que chercher à me défoncer mais faut s'y faire dans Dirt2 en ligne, rien n'est fait pour les punir de pourrir le jeux... Si, tien y'a un truc, c'est justement les têtes de mort vertes, jaunes et rouges: Alors moi, je suis rouge en ce moment! Pas parce que je défonce les autres mais parce qu'ils se vautrent devant moi en se défonçant mutuellement et que je suis juste derrière à essayer de les passer à la première occasion. Et y'a rien d'autre à faire si tu ne veux pas rester derrière quand tu n'es pas bien placé sur la ligne de départ... C'est con mais le jeu s'en fout de savoir qui a cogné l'autre, et quand tu joues plus souvent que d'autres, tu cognes plus... Alors, certains de ceux qui savent que les rouges sont des cogneurs jouent les justiciers dès la ligne de départ et je perds quelques secondes aussi sec... Mais ça peut aussi être jouissif de les ratrapper, les doubler et arriver devant... s'ils n'on pas déco de rage avant ^^ Message édité par ivanw le 02-03-2011 à 02:15:56 |
madcat Transactions (2) | Ah ben voilà, tu as ta réponse frelon du coup |
frelonvert Transactions (0) | Ok pour les têtes de morts, c'est pour ça que je ne comprenais pas leurs significations,
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Je joue au pad et je suis en boite manuelle la différence est flagrante en terme de perfo !
|
ivanw Transactions (0) |
|
ivanw Transactions (0) |
|
ivanw Transactions (0) |
Message édité par ivanw le 02-03-2011 à 14:14:21 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | moi ça doit être basketor |
madcat Transactions (2) | Mince... ps: s'il y a déjà un madcat, ce n'est pas moi ivan. J'attends encore ma boîte edit: "world record 20sec" sur le 2e screen Message édité par madcat le 02-03-2011 à 14:10:02 |
ivanw Transactions (0) | Ça ne m’étonne pas du tout, en fait je m'y attendais... sans chiffre dans le pseudo ça risquait bien de ne pas correspondre Sinon, j'ai fait une demande pour basketor. ...et j'ai fini par terminer la mise en page des screens de mon message précédent Message édité par ivanw le 02-03-2011 à 14:12:43 |
madcat Transactions (2) | Tiens, si je me souviens bien on peut faire des courses en équipe non ? Ca me brancherait bien si ça vous tente. |
ivanw Transactions (0) | Oui, je ne fais même plus attention aux records mondiaux, soit c'est total-cheat, soit c'est de la bobsleigh le long des murs. De toute façon, faut pas vouloir être le plus fort à ce niveau, on risque de se rendre malade, il vaut mieux se trouver une catégorie permettant un progression. Un aspect intéressant d'un forum est qu'on peut échanger nos observations pour identifier les points à travailler... tuning, points de corde etc. Les réactions du moteur physique du jeux introduisent aussi des artifices qu'il faut absolument connaitre sinon, on persiste à vouloir corriger une erreur qu'on ne fait pas... et au lieu de progresser, on se culpabilise et on régresse au fur à mesure des tentatives Dans le genre, y'a les briques invisibles qui ont été ajoutée pour sanctionner les presque-touchettes et les surfers de murs. Message édité par ivanw le 02-03-2011 à 14:29:03 |
ivanw Transactions (0) |
|
frelonvert Transactions (0) | ivanw, tu ne joues pas en "fous de chronos" ?
|
ivanw Transactions (0) | Il faut que je fouille ça parce que j'installe mes jeux en anglais et je ne sais pas vraiment ce que c'est... |
frelonvert Transactions (0) | Quand tu joues en ligne, tu as 3 choix d'épreuves.
|
ivanw Transactions (0) | OK, je vais essayer ça alors! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC? | (VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...) |
| STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&Console | Plus rien pour le moment |
| [vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out | [VDS] grid PC |
| [VDS]Collection Les Sims 2 (PC) | • Supreme Commander 2 • Disponible ! |
| a locker | [Topic Unik] Prototype sur PC |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside | |