Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°7320293
ivanw

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 20:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais Blizzard fait pas comme ça, dans World of Warcraft, le gameplay d'abord, le graphisme ensuite. Résultat 11M d'abonnés.
Alors on peut espérer que ceux qui s'alignent on-line pourraient reclasser leur marketting dans les produits de beauté  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ivanw le 14-08-2010 à 20:27:53
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 20:27:36  profilanswer

n°7320620
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 01:12:21  profilanswer

ivanw a écrit :

Oui mais Blizzard fait pas comme ça, dans World of Warcraft, le gameplay d'abord, le graphisme ensuite. Résultat 11M d'abonnés.
Alors on peut espérer que ceux qui s'alignent on-line pourraient reclasser leur marketting dans les produits de beauté  ;)

Non dans WoW c'est on fou rien dans le graphisme car plus le jeu est bas niveau, plus y'a d'abonné potentiel qui prefererons mettre comme des con 50€ dans le jeu + 15€/mois plutot que d'acheter une nouvelle config. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7320645
ivanw

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 02:00:28  profilanswer

Bon, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'imbéciles qui jouent à Wow, mais le gameplay, bien que très particulier fait tout de même la part belle à ceux qui y consacrent une partie de leur cerveau, les autres ont vite fait le tour de leurs exploits et sont vite repérés.

Le gameplay de Wow n'est pas à la ramasse et le nombre d'abonnés n'est pas une preuve que la majorité de l'humanité est représentée par des nuls. Il y a beaucoup de chances pour que je joue encore à Wow dans quelques années, comme c'est le cas pour pas mal de joueurs qui en sont à 4 ou 5 ans de pratique. Mais - pour le moment - je ne vois pas encore une telle durabilité dans Dirt2 et ses suites.

Miser sur autre chose que l'attractivité en phase de marketing que le graphisme peut servir en ce moment ne me semble pas tenir aussi bien la route que de viser une authentique satisfaction du joueur. Il s'agit de conduite, d'apprentissage et de dépassement de ses capacité de départ. Assurer la progression de ces points essentiels me semble un meilleur objectif que de viser un chiffre de vente en sortie de campagne de pub... On peut avoir du mal à y remettre une couche quand le buz est refroidi.

Maintenant je ne dis pas que le graphisme soit comparable mais si on peut se permettre de ne rien y consacrer comme tu le dis pour Wow, je suis pour faire pencher la balance sur les autres aspects. Parce que si le jeux devient une machine à faire perdre a haut niveau c'est que - pour moi - il ne tient pas vraiment la route ^^

J'ai beaucoup aimé les impressions que Dirt-2 m'a fait ressentir au départ et j'aime encore jongler avec les libertés qu'on peut prendre à pousser la performance en apprenant à tricoter chaque courbe comme il faut, les freinages, les appuis et les accélérations et c'est bien pour ça que les croches-pieds du niveau Hardcore me gênent vraiment.

Il se pourrait que ce niveau ne doive pas être vu comme s'il s'agissait de mettre la barre plus haut mais plutôt comme un gameplay pour surdoué de la mannette. Je me le demande encore.

Je me suis payé un G27 comme volant et j'ai été surpris de voir que - au début - je faisais mieux avec un gamepad XB360. Ça veut bien dire quelque chose... ce jeux est aussi fait pour être joué comme ça. Alors le niveau max de difficulté me laisse un sacré doute quand je voudrais y voir un rapprochement d'un mode simulateur "réaliste". J'ai plutôt l'impression que c'est un mode pour kikoo diplômé lan-party.

Mais je ne veux rien affirmer et c'est pour ça que d'autres avis sur la question m'intéressent.

Message cité 1 fois
Message édité par ivanw le 15-08-2010 à 02:00:47
n°7320864
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-08-2010 à 11:37:37  profilanswer

Je serais plutôt du même avis, si le mode hardcore se voulait plus réaliste, ca serait le gameplay qui aurait été modifié, blocage des roues plus appuyé, intolérence aux dégâts plus poussée, par exemple, en plus de l'IA plus performante et agressive. Là c'est juste cette dernière qui est poussée au max, et les reprises instantanées supprimées.

n°7321461
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 15-08-2010 à 18:35:01  profilanswer

ivanw a écrit :

Miser sur autre chose que l'attractivité en phase de marketing que le graphisme peut servir en ce moment ne me semble pas tenir aussi bien la route que de viser une authentique satisfaction du joueur. Il s'agit de conduite, d'apprentissage et de dépassement de ses capacité de départ. Assurer la progression de ces points essentiels me semble un meilleur objectif que de viser un chiffre de vente en sortie de campagne de pub... On peut avoir du mal à y remettre une couche quand le buz est refroidi.

[mode Master of the Obvious on]
Ben désolé hein, mais l'industrie du jv a clairement choisi la voie du buzz. Parce qu'après trois mois y'a déjà plus grand monde en ligne et passé six mois faut annoncer le prochain opus "encore trop mieux" d'une pseudo-série sans cohérence mais qui rapporte. Concurrence et coeur de cible "décérébré mais bourré d'argent de poche" oblige. :o

M'enfin bon ne dramatisons pas, y'a quand même pas mal d'heures de fun à passer dans ce jeu si imparfait, c'est l'essentiel...

n°7321482
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:56:42  profilanswer

Le truc c'est que les gens en veulent toujours plus, mais quand c'est trop simu., trop hardcore, personne achète.

Le jeux vidéo ca reste un divertissement, y'a a peine 1/1000e des joueurs qui aiment souffrir pour venir à bou d'un jeu.

On est plus dans les 80s ou on achetait 1 ou 2 jeux dans l'année que l'on pouvais mettre 6 mois à finir et à faire et refaire le jeu.

Aujourd'hui y'a une grosse offre quoi...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7322023
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 01:12:23  profilanswer

Bon, je ne cherche surtout pas à montrer ce que devrait être un jeu comme Dirt2. Ce qu'on peut se dire ici n'a que très peu de chances d'être pris on compte par les concepteurs et rien ne me permet de prétendre faire autorité en la matière.

Je cherche plus simplement la meilleure façon possible de compenser les artifices du jeux pour éviter les frustrations que j'éprouve en constant les racourcis de la simulation.

Je me dis qu'en fait, il ne faut pas se fier aux perceptions uniquement induites par le décors des circuits. Qu'en fait les virages ne sont pas tels qu'ils nous apparaissent. Que les concurrents pilotés par l'IA ne font pas véritablement la course comme nous... Bref, qu'il y a plein de choses invisibles à prendre en compte et que si on prend cette précaution on peut aprécier les conditions de conduite effectivement bien réussies dans le jeu.

Pour illustrer, voici une première chronique qui va dans cette direction.

London-Battersea (3 tours):

Départ 7e place en mode Extrème (Pas Hardcore hein, un cran en dessous pour celui-la) et voilà ce que ça donne:

Départ sur la gauche avant une épingle à droite à 100 m. Rester à l'extérieur est hors de question à moins de vouloir jouer les voitures balai. Donc, départ pied dedans, comme d'hab dans Dirt2, volant braqué à droite histoire de se faire booster un peu par le voisin qu'il ne faut pas laisser passer. Et ça, ça ne marche que si on choisit une voiture inconduisible mais qui pousse fort.

Sortie d'épingle: Si on réussit à tourner avec ce char d'assaut, en s'appuyant bien entendu sur ceux qu'on s'est arrangé pour laisser à l'extérieur, on a une chance d'être aligné sur la portion droite suivante et de pouvoir mettre le pied dedans. Mais alors faut pas faire le con hein parce que si t'accélère un peu trop tôt, c'est à dire que tu es encore en train de négocier la sortie de courbe, et bah t'as faux... T'as pas le droit de tourner et d'accélérer en même temps, t'as droit de choisir l'un ou l'autre. Et ça, ça vaut aussi pour le freinage hein. Bon, y'a moyen d'en mettre une pincée de chaque si tu veux mais c'est réservé à la voiture idéale sur la trajectoire idéale. Si t'as soit les chevaux soit du grip bah t'as faux! Et interdit de compenser par de l'alignement ou des croisements de courbes, t'as faux aussi.

Mais alors y reste plus qu'une chose à faire... c'est de comprendre comment l'IA cherche à te punir, ou te récompenser si t'as été sage. C'est pas en te laissant le bénéfice de tes bons coups ou les inconvénients d'un coup raté... C'est pas comme ça que ça marche...

Ce qui se passe quand t'as bon, c'est ça: Si t'as fait mieux que celui de devant en bourant bien en appui quand lui glisse joyeusement en travers et que t'as pas cogné pour faire ça, bah tu vois que t'es récompensé quand celui de devant part en sucette ...et que c'est toi qui es devvant.

Mais si t'as cogné un mur ou un autre gentil membre, ou que tu as réussi à passer à travers
le verglas que tu vois pas mais qu'y en a partout hors de la TRAJECTOIRE bah c'est pas normal
et tu vas le payer. Et là y'a plein de manières de te faire perdre, 100% garanti...

Tout d'un coup, le mec devant toi n'avance plus, carrément la panne d'essence ou bien il se met en travers comme s'il venait de perdre une roue mal serrée. Mais, plus probablement, vu que t'a cogné, celui de derrière passe devant, parce que lui c'est un bon.
Même si tu lui a fait manger un morceau de mûr à 150 au virage d'avant! A part toi, y'a que des bons. Tu peux tout leur faire, ils courrent toujours, c'est pas comme toi. J'en n'ai pas encore vu rouler sur trois roues mais c'est sans doute parce que j'ai pas encore beaucoup joué.

On peut voir tout ça dans les 3 premiers virages à Battersea (3 tours):

1 - Épingle à droite
 * Là, il faut absolument s'arranger pour en passer un maximum pour décoller de la 7e ou 8e place.

2 - Sortie d'épingle, réalignement pour une petite ligne droite avant un 90 à gauche: Là y'a un petit murêt qui n'est là que pour toi si tu glisse encore comme un con à la sortie de la première épingle à droite. Et s'il te prend l'envie d'arondir un peu histoire de passer au large, tout le monde passe comme si tu les y avais invités en leur tenant la porte ouverte.
 * Y'a qu'un truc qui marche: T'es parfaitement aligné et tu mets le pied dedans. Et là: miracle! Même si y'a du monde, bah ils s'écartent poliment, sans doute par respect, vu que t'en es sorti alors qu'y a tout ce qu'il faut pour que tu te vautre d'une manière ou d'une autre.

3 - 90 à gauche. Là ça glisse comme si t'avais des pneus en nylon, comme les voitures de barbie. Bon toi hein, pas les autres. Ton boulot c'est de pas faire la toupie histoire de voir le virage suivant.
 * En descente et en dévers, se prend pourtant à fond si tu veux suivre. Là y'a un truc à savoir, c'est que le jeux veux que tu lève le pied en glissade avec le nez sur la rambarde. Avant et après, le pied dedans ou tout le monde passe devant. Reste qu'à éviter les petits tonneaux bleus et la flaque de pétrole qui te ralentit.

Mais les suivants sont gratinés aussi...

4 - Le p* de virage à gauche et sa petite montée qui accroche bien si tu restes a l'intérieur... Mais y'a pas que toi à l'intérieur, y'a aussi des coins de mûr qui accrochent pas mal non plus si t'es pas un as du volant. Et là y'a a gratter parce que les mobs de l'IA s'y frottent pas. Et même que du coup, ils se tappent des glissades là où tu peux les enrhumer si t'as réussi une bonne accélération en profitant du super appui à raz du mûr.

5 - Passage sous le pont avec flaques de réception. Là faut pas se louper, très bref et précis. Faut avoir un bon alignement, pas de contretemps, pas de surdose. Y'a un mur "trop tard", y'a des flaques "trop fort" et y'a que tout le monde passe devant si trop prudent.

6 - Enchaînement de courbes a gauche avec graviers pour l'adhérence. La, rien à faire, faut pas vouloir aller vite si on veut pas perdre la corde de vue. Le dernier gauche se passe obligatoirement à la corde sinon c'est le mur d'en face et perte d'adhérence pour accélération avant l'épingle à droite.

7 - Épingle à droite suivie d'un décrochement sur la gauche et de l'épingle finale. C'est un des points ou on peut se rattraper sur les mobs qui ne négocie pas les enchaiments mais seulement chaque virage aussi bien que possible. En bouffant la première épingle, (ralenti éxagéré) au bénéfice d'un bon alignement pour zapper le décrochement sur la gauche (tout droit le pied dedans), on peut facilement bluffer le super mob de tête. Si on veut on peut même se le garder au chaud pour s'appuyer dessus au dernier virage et lui faire gouter le mur quand tu passes la ligne d'arrivée.

*bon, je reviendrais corriger les fautes plus tard*

Message édité par ivanw le 16-08-2010 à 02:20:16
n°7322060
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-08-2010 à 01:38:15  profilanswer

c'est quoi ces pavés  [:mlc]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7322061
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 01:41:53  profilanswer

S'il y en a d'autres que mes pavés gènent, faut le dire, je sors et je vous laisse causer de choses et d'autres et passer vos petites annonces hein. Par contre s'il y en a qui savent lire sans mettre le doigt pour suivre, on peut aussi ignorer la sensure.

T'as aussi un bouton pour cafter au modérateur si tu veux me faire taire.

Message édité par ivanw le 16-08-2010 à 01:53:43
n°7322063
Cutter

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 01:43:12  profilanswer

Dimanche pluvieux, les gens s'ennuient. :o

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 01:43:12  profilanswer

n°7322076
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 02:02:03  profilanswer

C'est vrai qu'il y a de tout dans les forums, même des trolls, et du coup, y'a pas moyen de contenter tout le monde...

C'est quoi pour vous un bon post... Faut d'abord qu'il soit bref on dirait... Sinon quoi ? Je vais vous piquer 5mn de votre existence ? Et puis tu manques pas d'air avec tes images de la page précédente... comme pavés ça se pose là.

Les SMS ça va encore mais ça s'arrête là. Si je comprend bien t'as du mal à lire quand y'a trop de mots non ? Si c'est ça, faut savoir que t'as le droit de respirer entre les paragraphes hein.

Et Cutter, t'avais pas mieux à dire? Tu parles d'une contribution dans un forum sur Dirt2. Mais bon, faut reconnaître que c'était bref. On a deux chansonniers là, parole et musique.
 :hello: :hello:

Message édité par ivanw le 16-08-2010 à 02:28:57
n°7322152
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 08:25:33  profilanswer

Pour du 3615 my life, tu as jv.com :o

n°7322384
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 16-08-2010 à 10:43:56  profilanswer

Les posts de ivanw sont bien écrit et leur contenu est intéressant, je vois pas où est le problème?
En effet y'en a un paquet qui feraient mieux d'aller sur JV.com.

---------------
Gus
n°7322649
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 12:06:51  profilanswer

Merci gus84 pour le vote de confiance. Malgré tout, je suis prêt à migrer ma prose sur un autre topic si quelqu'un pense qu'il y aurait avantage à le faire. En tout cas, je n'alimenterai surtout pas la polémique.

n°7322669
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 16-08-2010 à 12:18:20  profilanswer

giHefca a écrit :

Pour du 3615 my life, tu as jv.com :o

je ne vois pas le rapport...
ivanw parle seulement du jeu, et toute aide ou tout simplement tout avis sont bons à lire non ?
je pense que c'est justement les bases d'un forum
certains feraient bien de se relire dans d'autres topiks, ils ont déjà fait la même chose voir pire !

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7322703
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2010 à 12:43:19  profilanswer

Pour en revenir au sujet, j'ai écrit ce pavé après avoir passé quelques heures à essayer d'arriver devant à Battersea car je me suis dit que j'aurai volontier passé 5mn à lire ce qu'un autre joueur ayant "travaillé" cette phase du jeux aurait pu sortir de l'expérience. Ça aurait pu m'éviter les quelques poussées de rage qui me sont venues quand je me faisais bizuter dans certaines portions.

Et voilà que je finis par y arriver et faire Quit dans la roulotte.

Mais je me serais volontier servi de quelques tuyaux de ce genre que je serais bien content de trouver sur ce forum. C'est tout de même plus sympa de savoir ce qu'il s'agit de faire pour devenir bon plutôt que de faire le compte des poteaux invisibles à repérer. Tu t'appliques à trouver ton rythme, à éviter de répéter la faute du coup d'avant, et vlan, tu viens d'oublier le truc à pas faire entre la 3e et la 4e flaque.

C'était ça l'idée, mille mots pour quelques heures de galère/jeux/fun.  :)  

n°7324421
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 17-08-2010 à 09:54:20  profilanswer

Tu jouais en multi?

n°7325844
ivanw

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 18:03:51  profilanswer

Si Multi = pas chrono, tout seul sur la la piste, c'est oui, je veux voir ce que "les autres" font de chaque virage (j'ai pas bien repéré tous les recoins des menus).

S'il s'agit de jouer en ligne avec d'autres joueurs, non, bien sûr, je me doute bien que là c'est autre chose et je ne suis pas encore prêt à me ridiculiser en public  :whistle:  

Pour le moment, deux trucs  me chiffonnent:
1 - L'IA qui "pilote" les voitures concurrentes.
2 - Les sanctions hors "trajectoire idéale".

Pour la concurrence, jouer avec d'autres joueurs laisse penser qu'ils ne sont pas là pour te faire payer tes fautes mais plutôt pour en profiter et je préfère encore ça.

Pour la deuxième, chacun à intérêt à repérer chaque caillou pour échapper aux bizarreries du terrain qui sont toujours là.

En attendant, tout ça m'a permis de foutre quelques pâtées en Hardcore... c'est pareil qu'en extrème, jute en plus pourri :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ivanw le 17-08-2010 à 18:14:23
n°7326064
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 19:39:57  profilanswer

ivanw a écrit :

Si Multi = pas chrono, tout seul sur la la piste, c'est oui, je veux voir ce que "les autres" font de chaque virage (j'ai pas bien repéré tous les recoins des menus).

S'il s'agit de jouer en ligne avec d'autres joueurs, non, bien sûr, je me doute bien que là c'est autre chose et je ne suis pas encore prêt à me ridiculiser en public  :whistle:  

Pour le moment, deux trucs  me chiffonnent:
1 - L'IA qui "pilote" les voitures concurrentes.
2 - Les sanctions hors "trajectoire idéale".

Pour la concurrence, jouer avec d'autres joueurs laisse penser qu'ils ne sont pas là pour te faire payer tes fautes mais plutôt pour en profiter et je préfère encore ça.

Pour la deuxième, chacun à intérêt à repérer chaque caillou pour échapper aux bizarreries du terrain qui sont toujours là.

En attendant, tout ça m'a permis de foutre quelques pâtées en Hardcore... c'est pareil qu'en extrème, jute en plus pourri :sweat:

Tu n'en as pas marre de te plaindre?

---------------
Mon feedback
n°7326109
Space
Transactions (10)
Posté le 17-08-2010 à 19:57:40  profilanswer

mouais , Monsieur pavéman se plaint tout le temps :o

---------------
n°7326188
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 20:28:50  profilanswer

ivanw a écrit :

Le gameplay d'abord dans wow?  :lol:  :lol:

WOW c'est juste un hack'n shslash bête et méchant.
Non le succès de wow c'est son aspect social, son univers connu, la marque blizzard (et ça c'est énorme, i lsuffit de regarder les millions de COD ou de halo qui se vendent juste parce que le jeu s'appelle COD ou Halo) et le fait que c'est accessible sur toutes les machines mais c'est loin d'être un jeu au gameplay riche et recherché. C'est juste calibré pour que tout le monde puisse s'y retrouver.

C'est comme starcraft, gameplay éculé peu inventif par rapport à d'autres rts (simple évolution de warcraft 2 là ou TA apportait moult innovations, d'ailleurs à leur sortie TA a été plus primé et plus encensé par la presse et les joueurs que starcraft mais ça n'a pas duré car starcraft a misé sur le multi online là ou TA ne l'a pas fait et o nsait aujourd'hui où ce qu'est devenu multi online  ) contrairement à  TA à son époque mais calibré parfaitement pour le grand public qui aime des parties nerveuse et courtes et hop TA est resté mythique mais joué par une communauté restreinte et starcraft est mythique et a lui été joué par une très très grande communauté.

Message édité par stephane910 le 17-08-2010 à 20:34:15
n°7326197
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 20:33:17  profilanswer

ivanw a écrit :

Avant de poster ce message, j'ai bien pris le temps de vérifier ce que j'avais envie de discuter à propos des réactions du jeu en fonction du mode de difficulté, (c'est pour ça que c'est un peu long,  :whistle: dsl).

Ma première impression a été que le résultat de chaque commande avait un effet vraiment très réaliste. Je n'ai pas pratiqué beaucoup de jeux proches de la simulation de conduite réelle mais le fun de Burnout Paradise m'a tout de même agréablement surpris par la progression qu'apporte la pratique. L'éducation de certains réflexes permet de contrôler des effets de dérive et d'inertie très intuitifs après un aprentissage centré sur une série de manoeuvres. J'ai carrément passé des heures à tourner autour du même bloc de bâtiments, en face des hangars qui contiennent des rampes de saut. Au bout d'un moment, les inscriptions au frein à main, les accélérations en appui, et les réceptions de délestage m'ont donné une sensation de réalisme très fidèle.

En même temps, j'ai trouvé de quoi faire également avec Need for speed Undercover. On est loin de la simulation avec celui-là mais la Porche, la Buggati, la Ford GT et la Corvette permettent d'explorer certains aspects de conduite qui semblent récompenser le travail des bons réflexes.

Bien qu'il s'agisse d'utiliser des moyens très artificiels, genre gamepad pour contrôler efficacement ces jeux, le sens de la conduite véritable s'exprime bien de mon point de vue.

Je n'ai jamais été pilote de rallye, ni professionel ni amateur. Par contre je suis un mordu des voitures sportives. Je n'ai fait que rêver de Porches ou de BM haut de gamme mais j'ai vraiment possédé et démonté, réparé et remonté le moteur de quelques alfa. C'est donc en "connaisseur" que je fourre mon nez dans ces jeux. Même si mes GTV6 n'étaient pas des monstes de rallye, je prétendais en tirer des sensations de conduite que ne cherche pas au volant d'une twingo, même si y'a encore moyen de "piloter" cest petites mécaniques sympa dans quelques courbes intéressantes.

Bref (^^), Dirt 2, m'a agréablement surpris par rapport aux jeux de conduite que j'ai pratiqués avant. Même si j'ai pu pousser NFS Undercover en butée (100% partout, même avec les épreuves que je n'aimais vraiment pas), le Hardcore de Dirt2, c'est autre chose...

D'un côté je vois bien que ma pratique de conduite réelle n'est pas adaptée à la catégorie en question ici. Je n'ai jamais tenté de contrôler des dérives en courbe à 180 au volant de mes alfa. Je n'ai jamais pratiqué non plus l'inscription en courbe avec accélération en appui anticipée en allant au boulot.

Mais c'est bien là le challenge, alors je me jette dedans comme tout le monde sans doute. Et là, j'en viens au manque de réalisme que je ressens en mode Hardcore. Sans rentrer dans les détails, j'ai noté plusieurs points arbitraires:

- Frein à main pour alignement en entrée de courbe = toupie assurée.
- Bousculade en courbe = toupie assurée (poussé par derrière).
- Touché de mur en courbe = super rebond, perte d'adhérence (plus d'accélération) et toupie presque assurée.
- Si à n'importe quel moment t'as pas le pied dedans, le gars/fille de derrière klaxonne aussi sec... (voulu hein = stress max)
- et le pire c'est que si tu arrives à gérer tout ça, l'IA du jeu triche en te balançant le furrieux derrière toi à la ramasse.

Tout ça pour dire que la moindre faute est interdite dans le mode Hardcore. Pas question d'avoir une chance de rattraper un choc, une petite dérive par rapport à la trajectoire idéale, ou le sacrifice d'une courbe au bénéfice d'un meilleur alignement dans la suivante qui fournit une adhérence en appui pour une superbe accélération.

J'ai bien compris qu'on améliore en repérant bien les "trucs à pas faire" mais ça gonfle un peu quand même.

Qu'en pensez-vous de ce mode Hardcore ?

Le mode hardcore dépend du type de course que tu fais.
En mode rally il faut effectivement faire pratiquement aucune faute et là j'ai pas mal de mal à y arriver car les virages en tête à queue je ne sais pas les prendre sans perdre de temps.  Dans les modes ou on joue avec d'autres véhicules là c'est facile même en mode hardcore.

n°7326493
ivanw

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 22:39:25  profilanswer

Terminé pour moi, je vous laisse juger quel jeu est meilleur et lequel est nul, quel participant au forum est moins bien que vous, ou si untel est carrément à côté de ses pompes... m'intéresse pas.

J'aime bien la conduite et y'en a dans Dirt2, mais y'a aussi des trucs et asctuces que j'ai jamais vu sur la route... Si ça vous convient comme ça et que c'est juste facile ou diffiicile... et bien salut, on tourne en rond et les petites remarques à la con de certains n'arrangent rien.

Désolé, je me suis gouré de forum :hello: ...je reviendrais un peu plus tard pour virer mes messages, ça évitera de faire tache dans vos discussions.

Je tiens à dire quand même que pour arriver à haut niveau dans Wow, il vaut mieux ne pas y mettre un casual, il ne va pas tenir les 6 ou 8 mois de pratique plutôt passionée à y mettre rien que pour en comprendre les différents aspects... Manifestement en parler en se limitant aux combats avec les mobs montre que le jugement n'est pas fait par un passoiné de Wow mais par un gourmand de la critique en général... et ça c'est vraiment pas mon truc non plus.

Message édité par ivanw le 17-08-2010 à 23:35:27
n°7326554
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 17-08-2010 à 23:10:56  profilanswer

... "pardonnes-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"...

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7326587
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 23:32:01  profilanswer

Le pire c'est que ce genre de situations doit se reproduire dans sa vie de tous les jours, il ne doit pas comprendre pourquoi les autres ne le comprennent pas. C'est triste :/

---------------
Mon feedback
n°7326599
ivanw

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 23:39:00  profilanswer

Pardonner, je peux faire, comme aux mouches mais j'ai pas envie de les embêter non plus.
Peut-être que je mettrai mes trucs sur un autre forum, pour voir si c'est moi qui les attire...

n°7326600
ivanw

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 23:40:02  profilanswer

Et alexreunion, tu sais ce qu'il te dit en attendant... devines

n°7326605
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 17-08-2010 à 23:44:52  profilanswer

ivanw a écrit :

Et alexreunion, tu sais ce qu'il te dit en attendant... devines

Tu sais tes monologues ennuient tout le monde, tu ne fais que te plaindre, on dirait un enfant à qui on a enlevé la sucette et qui râle. On est pas contre que tu t'exprimes, le dialogue est toujours constructif mais il serait bien que tu ais une attitude plus adulte si tu veux qu'on te réponde avec toute l'attention que tu dois certainement mérité mais qui ne se reflète pas dans tes propos.

Sur ce, bonne nuit.

---------------
Mon feedback
n°7326651
ivanw

Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 00:10:00  profilanswer

Je ne vois aucun dialogue dans tes contributions. Tu parles de tout sauf du sujet de ce forum. Et tes conseils ne valent que pour le film que vous vous faites avec tes comparses. On va voir ce que le modérateur en pense... Lequel de moi ou de la joyeuse bande qui cherche à se payer ma tête va le mieux avoir respecté la charte du forum.

Je ne me suis pas permis de juger de vos opinions, ou de vous donner des conseils existentiels, je sais trop que ce serait peine perdue parce que vos certitudes sont des bouées de sauvetage, je n'y toucherai donc pas.

Sur ce, rien du tout...

Les conclusions de message de ce style ne risquent pas de me clouer le bec...

Et une réponse de ta part, avec toute l'attention que tu voudrais bien m'accorder parce que je la mérite... tu peux la garder. Si j'attends quelque chose ici, ce n'est sûrement pas ce que tu pourrais dire, ni ce que ceux qui te donne la réplique y ajoutent en rigolant. J'attends des remarques venant de l'observation ou de l'expérience... et à propos de Dirt-2, pas des truc du rayon philo de quartier.

J'aurai plutôt eu envie de parler du mode Expert de Shibuya mais grâce à vous, c'est pas le bon forum pour faire ça.

Message édité par ivanw le 18-08-2010 à 00:36:43
n°7326739
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 01:15:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu sais tes monologues ennuient tout le monde, tu ne fais que te plaindre, on dirait un enfant à qui on a enlevé la sucette et qui râle. On est pas contre que tu t'exprimes, le dialogue est toujours constructif mais il serait bien que tu ais une attitude plus adulte si tu veux qu'on te réponde avec toute l'attention que tu dois certainement mérité mais qui ne se reflète pas dans tes propos.

Sur ce, bonne nuit.

:lol: C'est clair que toi, tu ne te plains jamais...

ivanw se plaint d'un jeu, et par une étrange coïncidence, il se trouve qu'il fait ça sur le topic du-dit jeu. Le pire, c'est que c'est un passionné qui décortique les phases de jeu et qui explique pour chacune d'elles ce qui lui plaît et ce qui lui déplaît, le troll de compèt' quoi...  :pfff:  

@ivanw : ne prend pas trop au sérieux les attaques gratuites, si tu veux partager tes impressions, fait-le simplement en pensant aux reluqueurs.   ;)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7326764
ivanw

Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 01:44:14  profilanswer

Merci Geekeeta, ça fait plaisir de savoir qu'après tout, je suis peut-être pas gravement malade ;)
...et j'adore ton avatar, un futur politicien on dirait ! Taillé sur mesure pour ce topic :sol:

Mais si je donne l'impression de me plaindre, et bien je me suis mal débrouillé. Ce que je cherche à exprimer est sensé être une critique, pas une récrimination. Je ne râle même pas après les concepteurs, je dis ce que je pense du jeux. Et ce n'est pas que du bien, il y a même des trucs que j'aime carrément pas, mais je ne râle pas, je dis juste qu'il y a des trucs qui me gonflent sérieusement. C'est se plaindre ça? Quand IGN dit que Dirt 2 serait mieux s'il était moins arcade et plus simulation, personne ne dira que l'auteur de l'article se plaint.

Mais y'a pas de soucis, je vais laisser la meute aboyer, je déménage tout ça dans le topic dédié  Dirt 2 - Conduite que les grimaçant ne se sentiront pas obligés de lire. ...mais si l'idée leur prend, je reviendrai leur parler de Dirt 2 avec mes prochains pavés.  :lol:

Message édité par ivanw le 18-08-2010 à 03:32:55
n°7327132
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 18-08-2010 à 10:19:25  profilanswer

ivanw, je suis pas du tout d'accord pour que tu ouvre un autre topic!
ta prose a tout a fait sa place ici, il n'y a aucune raison pour que tu t'exile.

Pour une fois qu'un gars ecrit correctement, des choses intérresantes et en rapport direct avec le jeu, on a toutes les pleureuses de HFR qui viennent chier dans la colle parce qu'elles peuvent pas lire un pavé.

Bref, moi je trouve ça intérressant a lire, même si je dois l'avouer je n'ai pas pour habitude de décortiquer un jeu a ce point, c'est marrant de voir que certain le font, et ça peux permettre de s'améliorer en comprenant des détails que l'on avait pas resentis en jouant.

---------------
Gus
n°7327340
Modération

Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 11:07:07  answer

gus84 a écrit :

Les posts de ivanw sont bien écrit et leur contenu est intéressant, je vois pas où est le problème?
En effet y'en a un paquet qui feraient mieux d'aller sur JV.com.

Le problème, c'est que certains sont tellement habitués à chatter ici que dès qu'un post dépasse les deux lignes, leur petit cerveau s'échauffe ce qui les obligent à poster des conneries.

Merci à tout le monde de se calmer, surtout à ceux qui ne savent pas lire plus de deux lignes.

n°7327415
Space
Transactions (10)
Posté le 18-08-2010 à 11:26:37  profilanswer

Salut Marc,

Tes interventions se font rare niveau modération dans la section JV ^^

---------------
n°7327829
ivanw

Transactions (0)
Posté le 18-08-2010 à 13:18:44  profilanswer

Un peu de courant d'air, ça fait du bien, ça commençais à sentir le faisandé.

Je vais mettre mes pavés dans le topic Dirt2 - Conduite et seulement des liens ici, ça fera moins tousser nos essoufflés du choux [:zeebeedee]  

Je suis actuellement retourné à Shibuya... pour compter les flaques et les cailloux.

Message édité par ivanw le 18-08-2010 à 13:54:45
n°7328782
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 18-08-2010 à 16:52:35  profilanswer

En tout cas voir qq'un décortiquer chaque virage de Dirt2 prouve bien deux choses:
-augmenter la difficulté fait uniquement ressortir les déséquilibres niveau gameplay, physique et IA...
-l'offre en jeux de rallye est d'une pauvreté tellement navrante que même les pilotes "hardcore" doivent se contenter d'arcade mainstream...
C'est bien criste ma pauv'dame :/

n°7329501
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 18-08-2010 à 19:53:29  profilanswer

jouer plus pour forumer moins !...

---------------
n°7329764
Space
Transactions (10)
Posté le 18-08-2010 à 22:18:21  profilanswer

la_taupe a écrit :

En tout cas voir qq'un décortiquer chaque virage de Dirt2 prouve bien deux choses:
-augmenter la difficulté fait uniquement ressortir les déséquilibres niveau gameplay, physique et IA...
-l'offre en jeux de rallye est d'une pauvreté tellement navrante que même les pilotes "hardcore" doivent se contenter d'arcade mainstream...
C'est bien criste ma pauv'dame :/

oui en effet en "vraie" simul de rally , il n'y a pas grand chose à part Richard Burns Rally ^^

---------------
n°7354603
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 28-08-2010 à 17:35:23  profilanswer

Space a écrit :

oui en effet en "vraie" simul de rally , il n'y a pas grand chose à part Richard Burns Rally ^^

Déjà en terme de vrai jeu de rally style européen wrc que ce soit simu ou arcade il n'y a quasiment plus. Le seul depuis dirt 1 est le prochain wrc en tout cas sur PC (la partie rally dans dirt2 étant devenu assez minoritaire et limitée) et peut être dirt 3.
En 10 ans que ce soit les jeux de f1 ou de rally ont quasiment  tous disparus et leur nombre s'est grandement réduit.

Message édité par stephane910 le 28-08-2010 à 17:36:32
n°7359139
ivanw

Transactions (0)
Posté le 31-08-2010 à 01:08:41  profilanswer

Bon et bien je ne vais pas continuer tout seul à farfouiller la conduite Hardcore de Dirt-2 parce qu'après y avoir consacré quelques heures supplémentaires je m'enmerde ferme. Je vais plutôt loucher vers la sortie de rFactor-2 :)

Y'a vraiment rien à en tirer! La part de maîtrise par rapport à la part de hazard est la même que dans Mario-Kart. Ça ne vaut pas vraiment la peine de persévérer quand ça marche pas comme on veut.

Même après avoir fait preuve d'humilité en admettant que je n'ai pas la science infuse en la matière, autrement dit que c'est peut-être aussi un peu ma faute si je mange quelques mûrs de trop... c'est pas ça... Je peux maintenant suivre la voiture de tête à Battersea pendant 8 tours sans faire d'erreur.

Mais pour arriver à cette 2e position, faut d'abord sortir avec succès du jeu de quille avec les autre concurrents qui partent devant.

Après, pour passer en tête y'a que 2 solutions. Soit attendre une dérive de la première voiture pour lui faire une crasse et le passer. Soit surconduire en choisissant où on va freiner un peu trop tard en fermant les yeux. Si ça passe, faut en profiter pour faire un sort au premier. Sinon, Restart, le pied dedans et on remet ça... tant qu'il n'y en a pas trop marre.

J'ai bien essayé de conduire mieux que la voiture de tête mais, y fait que copier, le con! Si j'arrive à faire mieux, lui aussi, et 8 tours comme ça, on s'ennuie un peu, même avec la radio. J'en suis pas encore à pouvoir regarder la télé en conduisant mais je suis pas loin... Avec une macro Autohotkey pour chaque virage, mon PC va bientôt jouer à Dirt-2 tout seul :hello:

J'avais prévu de mettre ce petit pavé à la suite des autres dans le topic Dirt-2 - Conduite mais il a été fermé... Je dois vraiment enmerder le monde sans m'en rendre compte en fait  :sarcastic: ... prochaine étape: le bannissement ?

Message cité 1 fois
Message édité par ivanw le 31-08-2010 à 01:27:22
n°7359945
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 31-08-2010 à 12:45:55  profilanswer

ivanw a écrit :

Bon et bien je ne vais pas continuer tout seul à farfouiller la conduite Hardcore de Dirt-2 parce qu'après y avoir consacré quelques heures supplémentaires je m'enmerde ferme. Je vais plutôt loucher vers la sortie de rFactor-2 :)

Y'a vraiment rien à en tirer! La part de maîtrise par rapport à la part de hazard est la même que dans Mario-Kart. Ça ne vaut pas vraiment la peine de persévérer quand ça marche pas comme on veut.

Même après avoir fait preuve d'humilité en admettant que je n'ai pas la science infuse en la matière, autrement dit que c'est peut-être aussi un peu ma faute si je mange quelques mûrs de trop... c'est pas ça... Je peux maintenant suivre la voiture de tête à Battersea pendant 8 tours sans faire d'erreur.

Mais pour arriver à cette 2e position, faut d'abord sortir avec succès du jeu de quille avec les autre concurrents qui partent devant.

Après, pour passer en tête y'a que 2 solutions. Soit attendre une dérive de la première voiture pour lui faire une crasse et le passer. Soit surconduire en choisissant où on va freiner un peu trop tard en fermant les yeux. Si ça passe, faut en profiter pour faire un sort au premier. Sinon, Restart, le pied dedans et on remet ça... tant qu'il n'y en a pas trop marre.

J'ai bien essayé de conduire mieux que la voiture de tête mais, y fait que copier, le con! Si j'arrive à faire mieux, lui aussi, et 8 tours comme ça, on s'ennuie un peu, même avec la radio. J'en suis pas encore à pouvoir regarder la télé en conduisant mais je suis pas loin... Avec une macro Autohotkey pour chaque virage, mon PC va bientôt jouer à Dirt-2 tout seul :hello:  

J'avais prévu de mettre ce petit pavé à la suite des autres dans le topic Dirt-2 - Conduite mais il a été fermé... Je dois vraiment enmerder le monde sans m'en rendre compte en fait  :sarcastic: ... prochaine étape: le bannissement ?

Excuse moi de te dire ça comme ça mais c'est que tu n'as simplement pas le niveau car en mode hardcore les courses où on lutte ensemble contre les adversaires restent simples même si le niveau est évidemment plus élevé et pas besoin de surconduire, il suffit juste de bien conduire en faisant que très peu de faute mais bon c'est le but aussi. Le mode hardcore c'est pas fait pour gagner en faisant des fautes car il y a les autres modes pour ça.
Il y a que dans les épreuves de rally que là même sans faire d'erreurs, ils me mettent 3-4 secondes dans la vue mais c'est que là il faut non seulement pas faire de faute mais prendre les trajectoires les meilleures possibles et ça c'est très complexe mais bon c'est quand même le but du mot hardcore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)