Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

n°7265031
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 15-07-2010 à 09:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyosh1ro a écrit :

Je remet pas ton comptage en question, j'ai pas pris la peine de le faire moi même, donc j'irais pas te contredire là dessus, ce que je "reproche" si on peut vraiment dire ça comme ça, c'est que tu omettes volontairement les tracés différents sous pretexte que ce ne sont pas de vraies courses, même si le contenu global est light, même si les devs se sont pas tué à la tache, les courses sont présentes, que tu les trouve intéressantes ou pas, ça fait pas seulement 12... ;)

Si tu pense comme ça sur chaque jeu, bah y'a que 15 circuits sur Grid, et 11 sur Shift... :jap:

Mais dans Grid il n'y a pas beaucoup de circuits non plus. Encore que c'est différent, dans grid tu as parfois quand même une grande partie qui n'est pas la même alors que dans dirt c'est même pas 1/3 voir moins.

NFS 1 avait 7 circuits différents et si ils avaient fait le même type de magouille on aurait pu en avoir 30 au moins mais à cette époque ça ne se faisait pas, maintenant c'est monnaie courante et ça permet de faire croire à beaucoup de circuits alors que finalement il n'y en a pas beaucoup plus qu'il y a 15 ans.

Après pour shift je ne suis pas d'accord, moi j'en ai compté 27 de vraiment différents à peu près car dans shift même avec le même environnement les circuits pour certains sont quand même bien différents. En plus le seul qui est coupé en plusieurs morceaux est l'immense circuit allemand dont chaque partie équivaut en longueur à celui non coupé dans dirt 2, on peut pas dire que c'est la même chose.
Non il y a vraiment plus de travail fait de ce côté ci quand même.

Citation :

Et je rejoins complètement l'avis de Jeerin93, ce qui donne l'impression de faire tout le temps la même chose dans ce jeu, c'est la carrière, depuis que je joue en Multi, j'ai plus jamais eu l'impression de tourner en rond. :)

Bon c'est du multi donc déjà c'est bien aléatoire car il faut rencontrer dans joueurs réglo et je me souviens que dans grid, c'était très dure d'en rencontrer à moins de jouer sans les collisions mais là ça ruinait pas mal l'intérêt du jeu.
De plus il faudrait aussi qu'on puisse y jouer sans le patch en multi car chez moi ce patch entraine du stuttering là ou sans le patch ça fonctionne nickel et donc pas de possibilité de multi (de plus il y a pleins d'autres problèmes avec ce patch que je n'ai pas eu heureusement mais que certains ont eu d'après le forum officiel.

Message édité par stephane910 le 15-07-2010 à 09:29:17
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 09:25:30  profilanswer

n°7265145
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-07-2010 à 10:40:42  profilanswer

Entre Londres, LA et le Japon ce sont pas du tout les mêmes circuits/traçés  :heink:

n°7265147
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 15-07-2010 à 10:41:40  profilanswer

Il veut dire (je crois) que les 3 circuits affectés à LA sont tellement semblables qu'il ne voit pa la différence, et de même pour Londres et Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 15-07-2010 à 10:41:52
n°7265176
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 15-07-2010 à 11:01:23  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Entre Londres, LA et le Japon ce sont pas du tout les mêmes circuits/traçés  :heink:

réponse

ulaw a écrit :

Il veut dire (je crois) que les 3 circuits affectés à LA sont tellement semblables qu'il ne voit pa la différence, et de même pour Londres et Japon.

merci :)

Message édité par stephane910 le 15-07-2010 à 11:02:09
n°7265271
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-07-2010 à 11:40:37  profilanswer

Ah oui en effet, c'est le même circuit décliné en variantes. Alors pour mettre tout le monde d'accord, je viens de compter préçisémment le nombre d'environnements différents, de traçés et variantes et tout le bordel.  

Pour LA, il y'a un circuit décliné en trois variantes (1 traçé, 3 variantes)
Pour l'Utah, il y'a une spéciale décliné en deux variantes (1, 2)
Pour Londres, il y'a un circuit décliné en trois variantes (1, 3)
Pour la Croatie, il y'a une spéciale Rally découpée en trois parties, et une spéciale Raid (2, 4)
Pour le Japon, il y'a un circuit décliné en deux variantes (1, 2)
Pour le Mexique, il y'a deux spéciales, et un circuit, le tout décliné en 6 découpages/variantes (3, 6)
Pour le Maroc, il y'a 3 spéciales, et un circuit, le tout décliné en 8 découpages/variantes (4, 8)
Pour la Malésie, il y'a 2 spéciales et un circuit, le tout décliné en 6 découpages/variantes (3, 6)
Pour la Chine, il y'a 2 spéciales, le tout découpé en 5 parties (2, 5)

Ca nous donne un total de 18 traçés différents sans compter les découpages/variantes/reverses, ce que je trouve correct. En comptant tout le reste on arrive à un total de 41.  

Je persiste à penser que le contenu est tout ce qu'il y'a de suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 15-07-2010 à 16:38:56
n°7265327
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 15-07-2010 à 12:10:04  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ah oui en effet, c'est le même circuit décliné en variantes. Alors pour mettre tout le monde d'accord, je viens de compter préçisémment le nombre d'environnements différents, de traçés et variantes et tout le bordel.  

Pour LA, il y'a un circuit décliné en trois variantes (1 traçé, 3 variantes)
Pour l'Utah, il y'a une spéciale décliné en deux variantes (1, 2)
Pour Londres, il y'a un circuit décliné en trois variantes (1, 3)
Pour la Croatie, il y'a une spéciale Rally découpée en trois parties, et une spéciale Raid (2, 4)
Pour le Japon, il y'a un circuit décliné en deux variantes (1, 2)
Pour le Mexique, il y'a deux spéciales, et un circuit, le tout décliné en 6 découpages/variantes (3, 6)
Pour le Maroc, il y'a 3 spéciales, et un circuit, le tout décliné en 8 découpages/variantes (4, 8)
Pour la Malésie, il y'a 2 spéciales et un circuit, le tout décliné en 6 découpages/variantes (3, 6)
Pour la Chine, il y'a 2 spéciales, le tout découpé en 5 parties (2, 5)

Ca nous donne un total de 17 traçés différents sans compter les découpages/variantes/reverses, ce que je trouve correct. En comptant tout le reste on arrive à un total de 41.  

Je persiste à penser que le contenu est tout ce qu'il y'a de suffisant.

Quand tu dois te taper LA, l'utah, londres ou la croatie en rallye de multiples fois, c'est vite répétitif même si chaque circuit est vraiment bon.

Heureusement que la chine ou la malaysie sont un peu plus diversifiés mais ils sont malheureusement pas plus utilisé dans le mode carrière que ceux non diversifié.

n°7265782
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 15-07-2010 à 16:25:30  profilanswer

C'est clair que y'a certaines épreuves du mode carrière franchement reloues au bout d'un moment. Mais au final le contenu du jeu n'est pas si pauvre que ça. Ce que je trouve dommage, et qui aurait été faisable à moindre effort pour les devs, c'est qu'une partie du contenu de Dirt 1 n'a pas été integrée à ce second opus. Certaines spéciales sont superbes, certains véhicules aussi, je pense par exemple à la 205, la Swift, La C4 bien sûr, ou encore la 307. De bonnes voitures européennes quoi. Après c'est clair que le ciblage de Dirt 2 est beaucoup plus américain et correspond à une certaine demande, qui plus est probablement majoritaire.  

Qui sait avec un peu de chance, on aura droit à un Dirt 3 plus complet et répondant à la demande américaine ET européenne. Moi ce que j'attends le plus ce sont donc des véhicules européens, la présence de spéciales 100% bitume comme on pouvait en avoir dans Dirt 1, de la neige, et la gestion de la météo (brouillard, pluie), ainsi que la possibilité de faire les spéciales de jour ou de nuit  :love: . Ca fait beaucoup, techniquement, ils en sont capables, à voir ce qui sera fait.

n°7268865
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 17-07-2010 à 15:37:05  profilanswer

:hello:

Je viens de terminer le Dirt Tour à 100%.
Je m'attendais à voir une cinématique de fin ou un crédit mais non que dalle (j'ai juste eu une cinématique en hommage à Colin MC rae vers les ~80%).

C'est normal ou j'ai zappé quelque chose  [:zaipetruredfadeiping]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°7268927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 16:23:05  answer

Space a écrit :

:hello:

Je viens de terminer le Dirt Tour à 100%.
Je m'attendais à voir une cinématique de fin ou un crédit mais non que dalle (j'ai juste eu une cinématique en hommage à Colin MC rae vers les ~80%).

C'est normal ou j'ai zappé quelque chose  [:zaipetruredfadeiping]

La cinématique de fin sera du début du dirt 3,   marketing [:aaaabe:3]

n°7268931
Space
Transactions (10)
Posté le 17-07-2010 à 16:27:14  profilanswer

arf ok :d

Sérieux , y a pas de cinématique à 100% ? :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 16:27:14  profilanswer

n°7268941
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 16:34:10  profilanswer

Space a écrit :

arf ok :d

Sérieux , y a pas de cinématique à 100% ? :d

Non mais c'est normal, le mode carrière n'est juste qu'une succession d'épreuve et n'a aucun scénar.

La cinématique de fin c'est en fait la cinématique sur colin mac rae.

n°7268948
Space
Transactions (10)
Posté le 17-07-2010 à 16:40:19  profilanswer

Comme la plupart des jeux de caisse... :d

ok , je pensais que j'avais zappé quelque chose , on voit mal certains "hologrames" :d  

Bon bien , cela fait une douzaine d'heures de jeu pour airrver à 100% ^
Au final , il y a deux ou trois caisses de sympa à piloter...

---------------
n°7268958
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 17-07-2010 à 16:47:52  profilanswer

Space a écrit :

Comme la plupart des jeux de caisse... :d

ok , je pensais que j'avais zappé quelque chose , on voit mal certains "hologrames" :d

Bon bien , cela fait une douzaine d'heures de jeu pour airrver à 100% ^
Au final , il y a deux ou trois caisses de sympa à piloter...

Personnellement je les trouve toutes sympa à piloter. Les voitures de rallye plus que les buggys mais tout est bien.
Par contre dommage qu'il faille souvent choisir la meilleure voiture si on veut gagner dans le niveau de difficulté le plus dur car ça laisse pas toujours le choix vu qu'il n'y a pas 36 voitures ex-æquo en tête.

Message édité par stephane910 le 17-07-2010 à 16:48:01
n°7276067
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 02:05:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai joué à DiRT 2 dans le train sans internet, donc avec un profil windows live local. Par contre j'aimerais bien savoir où il est stocké, pour le récupérer et pouvoir y jouer sur le PC fixe sans avoir besoin de tout recommencer.

Si vous savez où il est...?

Merci :hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7276273
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 22-07-2010 à 10:02:36  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bonjour,

J'ai joué à DiRT 2 dans le train sans internet, donc avec un profil windows live local. Par contre j'aimerais bien savoir où il est stocké, pour le récupérer et pouvoir y jouer sur le PC fixe sans avoir besoin de tout recommencer.

Si vous savez où il est...?

Merci :hello:

dans Application Data...
cependant souvent les jeux GFWL ont leur saves qui utilisent des DRMs...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7284658
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 01:37:57  profilanswer

Bonjour,

Effectivement, j'ai trouvé mais dans mes documents, my games.

Ensuite, au risque de paraître le plus gros débile de la terre, j'ai une petite question, je cherche le nom de la musique dans le jeu, mais qui passe pas souvent, qui fait " la..., la la la la, i find a new way, ... "quelque chose" a new way... " quelque chose comme ça, ou pas du tout :d

J'ai bien trouvé la playlist, ici, et écoutée vite fait avec Spotify, mais à priori elle en fait pas partit :(

J'imagine que j'aurais pas beaucoup de réponses, mais bon... La prochaine fois qu'elle passe j'enregistre un bout ( et accessoirement je fais plus attention aux paroles :d )

:hello: Merci

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7284673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 01:42:41  answer

Kingus 4300 a écrit :

Bonjour,

Effectivement, j'ai trouvé mais dans mes documents, my games.

Ensuite, au risque de paraître le plus gros débile de la terre, j'ai une petite question, je cherche le nom de la musique dans le jeu, mais qui passe pas souvent, qui fait " la..., la la la la, i find a new way, ... "quelque chose" a new way... " quelque chose comme ça, ou pas du tout :d

J'ai bien trouvé la playlist, ici, et écoutée vite fait avec Spotify, mais à priori elle en fait pas partit :(

J'imagine que j'aurais pas beaucoup de réponses, mais bon... La prochaine fois qu'elle passe j'enregistre un bout ( et accessoirement je fais plus attention aux paroles :d )

:hello: Merci

La chanson oui je vois, moi je la vois plutôt comme ca

"Mal aux nénés  MAL AUX NENEEES   mal au nénéssss lalalalalaa"

:lol:  elle a mal aux nibards, et alors

n°7284680
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Transactions (0)
Posté le 27-07-2010 à 01:45:04  profilanswer

NONN !!! Je l'ai trouvé, en fait j'étais pas allé assez loin dans le morceau, c'est Ulysse, de Franz ferdinand.

Voilà, c'était ma minute de connerie de la semaine :d

---------------
n°7285661
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 27-07-2010 à 13:14:56  profilanswer

Voilà, ça y est j'ai fini le dirt tour en ayant tout gagné en mode extreme.

C'était bien sympa sauf les 4x4.

J'ai adoré la ptite caisse de trailblazer qui ressemble à une F1 de rallye (dallenbach) elle trace et surtout elle freine d'une façon un poil cheatée. :p .

Bref, je vais retourner sur GRID et attendre le prochain jeu.

n°7291111
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-07-2010 à 12:49:19  profilanswer

Tehell a écrit :

Voilà, ça y est j'ai fini le dirt tour en ayant tout gagné en mode extreme.

Respect, j'aurais jamais la patience (je joue en Serious). :jap: T'avais rien de mieux à faire en juillet ou quoi ? :lol:  

n°7291139
Space
Transactions (10)
Posté le 29-07-2010 à 13:06:22  profilanswer

ça doit ètre chaud en mode extreme avec les courses de trucks ou les baja :/

La Dallenbach , elle colle carrément à la route , elle a aucun fun niveau pilotage.
Je préfère la Subaru Impreza , elle a de la gueule et elle est plus interessante niveau pilotage ^^
Mes véhicules préférés sont la Subaru Impreza N pour les parties rapides et la Métro pour les ptits circuits en ville , elle est excellente pour faires des dérapages controlés :d

---------------
n°7291204
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 29-07-2010 à 13:31:29  profilanswer

la_taupe a écrit :

Respect, j'aurais jamais la patience (je joue en Serious). :jap: T'avais rien de mieux à faire en juillet ou quoi ? :lol:  

J'avais commencé lorsque le jeu est sortit, style en décembre ou janvier, je ne sais plus ^^!
Le niveau extreme est celui qui me donnait du challenge. Je ne gagnais pas à chaque fois les courses du premier coup, contrairement aux niveaux inférieurs.

Space a écrit :

ça doit ètre chaud en mode extreme avec les courses de trucks ou les baja :/

La Dallenbach , elle colle carrément à la route , elle a aucun fun niveau pilotage.
Je préfère la Subaru Impreza , elle a de la gueule et elle est plus interessante niveau pilotage ^^
Mes véhicules préférés sont la Subaru Impreza N pour les parties rapides et la Métro pour les ptits circuits en ville , elle est excellente pour faires des dérapages controlés :d

Pour les courses de truck, pas trop dur, car j'arrivais à régler mes caisses suffisamment bien pour être tranquille si je ne faisais pas d'erreurs grossières.
Pour Baja, un peu plus dur en effet car quelques passages techniques et j'adore les bosses :D .

Pour la dallenbach, effectivement c'est presque de la triche de la prendre. Elle est trop +++++ dans tous les domaines.
AU début j'étais resté sur la sub aussi, puis j'ai switché sur l'evoX.

Sinon les vieilles comme la métro ou la ford RS200 voire même la vieille sub de 1995 sont fun à piloter.

Mes circuits préférés quand même été les Rallyes classiques. Que ce soit avec des caisses peu puissantes ou les trailblazers je préfère toujours les spéciales. A la rigueur le rallycross car on peut faire de beaux cartons et donc de beaux replays :p .

Vivement le 3 ( et grid2) qui sont en train d'être annoncés et seront basés sur le moteur de F1 2010 (news du comptoir du hardware).

n°7293419
bernardo56

Transactions (0)
Posté le 30-07-2010 à 11:43:25  profilanswer

Salut,  

J'ai eu ce jeu avec ma carte graphique, telechargeable par Steam. J'ai donc installe et joue. Le jeu est sympa, la conduite aussi. Je suis d'accord sur la pauvrete du nombre de circuits. Bon j'ai pas fini la carriere en mode solo mais j'aimerais bien jouer en multi en fait mais ya une couille. games for windows life , quand j'entre mon compte windows live (que j'ai cree pour l'occasion) , me dit qu'il doit s'updater car j'ai XP mais l'update ne marche pas. J'ai essaye manuellement aussi , sans passer par le jeu mais directement en ouvrant le programme lui meme et c'est la meme , impossible d'updater windows live. J'ai cherche sur Internet pour voir si il y a des solutions, il ya plein de liens pour telecharger visiblement une MAJ de XP pour ce probleme mais aucun lien renvoyant vers microsoft ne marchent...

Alors bon depuis j'ai compris que windows live c'est de la merde, ya plein de problemes avec . Mais j'aimerais ka meme bien essayer ce multi et donc quelqu'un a t il une solution pour ce probleme ? pour jouer en solo , j'avais cree un compte en local visiblement mais ca n'etait pas un compte windows live, juste un pseudo. donc pour essayer de me connecter a windows live , j'ai cree mon compte windows live qui a bien ete active ...je rentre sur le jeu, j'appuie sur la touche Home pour me retrouver sur la console windows live , je deconnecte mon compte en local et je cherche a me connecter avec mon compte windows live ..et la ca veut pas s'update. Merci pour l'aide , si il ya .

Message édité par bernardo56 le 30-07-2010 à 11:44:23
n°7299067
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 19:15:39  profilanswer

Dirt 3 : http://www.youtube.com/watch?v=Md4 [...] r_embedded [:cerveau shay]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7299072
Space
Transactions (10)
Posté le 02-08-2010 à 19:20:59  profilanswer

n°7299111
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 19:51:36  profilanswer

Mais du gymkhana... [:ooterreuroo]

n°7300702
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 15:15:02  profilanswer

Dirt 3 : quelques détails

Citation :

[...] Prévue sur PC, Xbox 360 et PS3, elle revêtira en Europe comme aux Etats-Unis le titre de DiRT 3, alors que la franchise continuait jusqu'alors de porter le nom Colin McRae  sur le Vieux Continent. Plus de 50 voitures sont en tout attendues dans ce nouvel épisode (dont la Ford Fiesta de Ken Block, la Mitsubishi Evo X et la Ford RS 2000 illustrées dans ce premier trailer), et deux fois plus de courses que dans Colin McRae : DiRT 2, ce qui ne sera pas un mal. Côté environnements enfin, on nous promet des épreuves toujours aussi diverses et variées en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique, ainsi qu'une partie ouverte autour de la célèbre centrale électrique Battersea de Londres, le tout dans toutes les conditions : pluie, soleil, neige et de jour comme de nuit. Sortie en 2011.

Pour le "deux fois plus de courses que dans Dirt 2", on va attendre de voir... Parce qu'ils peuvent aussi découper les longues spéciales non plus en deux mais en quatre... Ce qui nous ferait bien deux fois plus de courses mais elles seraient deux fois moins longues... Bref, j'espère que c'est vrai !

Sinon les différentes conditions météo, c'est excellent. :love:

n°7300767
Greg_kun

Transactions (8)
Posté le 03-08-2010 à 15:43:35  profilanswer

pouarf... à quand un vrai jeu de rallye avec des spéciales only? :/

n°7301012
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 17:40:04  profilanswer

C'est pas du côté de Codemasters qu'il faut l'attendre, t'as WRC qui devrait plus tarder à se montrer je crois. ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7301037
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 03-08-2010 à 17:56:04  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que WRC soit plus tourné du coté simu que Dirt 2 malheureusement. :/

n°7301100
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 03-08-2010 à 18:40:29  profilanswer

poiuytr a écrit :

Je n'ai pas l'impression que WRC soit plus tourné du coté simu que Dirt 2 malheureusement. :/

Maheureusement peut être pas, mais au moins lui il a gardé le vrai esprit rally du coté du contenu c'est ce dont parlais Kyosh1ro.

On peut pas en dire autant de DIRT ! J'ai complètement délaissé la série lorsqu'ils sont passé à ... je sais pas trop quoi en fait, un mélange de 4*4, en tout cas plus rien à voir selon moi avec le rally.
Et c'est pas les 3 spéciales moisies (sur terre bien sur  :cry: ) de DIRT2 qui vont relever le niveau.

Message édité par Alis_70 le 03-08-2010 à 18:40:58
n°7304866
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 05-08-2010 à 18:15:19  profilanswer

je m'y suis remis un peu, niveau 30 en solo et 14 en multi...
le multi, çà pardonne pas contre certains ! mais en sérieux, le solo est abordable mais plus élevé en difficulté, çà devient hard limite jouable !
on peut créer des parties avec des personnes qu'on connait en multi, et si oui comment faire ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°7304871
Kyosh1ro
...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 18:19:17  profilanswer

Tu les ajoute dans tes amis GFWL, tu lance une JamSession, tu les invite depuis l'interface GFWL, et roule. :)

---------------
n°7305165
xCt

Transactions (0)
Posté le 05-08-2010 à 21:45:08  profilanswer

pas mal du tout le trailer !

n°7305233
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 05-08-2010 à 22:47:15  profilanswer

J'ai l'impression qu'on est partis pour se fader des jeux kikoo avec Ken Block pendant encore un moment :/ Colin is dead... again.

n°7305692
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 06-08-2010 à 10:29:16  profilanswer

Space a écrit :

de l'eau et de la neige \o/

et des trucs qui explosent!  [:gaga_tusken]

---------------
Gus
n°7306062
xCt

Transactions (0)
Posté le 06-08-2010 à 13:15:23  profilanswer

ca fait longtemps que les colin mcrae comme le 1 et le 2 sur psone sont morts ...

enfin moi perso dirt me convient comme type de jeu, même si parfois les mêmes circuits toussa c'est saoulant

je vois juste un jeu joli, avec une conduite pas trop mauvaise et qui permet de se défouler et de s'amuser  :D  si je veux de la simu tout ca alors je lance rfactor  :D  

maintenant vu le 'carton' que fait ken block toussa c'est sûr ils vont tirer sur ce coté là jusqu'à ce que ca rapporte plus un rond  :D

n°7306879
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-08-2010 à 20:42:47  profilanswer

Quand je dis "jeu kikoo" c'est pas pour dire que c'est trop arcade... Juste que les menus qui déchirent et les effets DX11, j'en ai rien à battre si la moitié du jeu est bof. C'est du contenu que je veux, pas de la simu.

Message édité par la_taupe le 06-08-2010 à 20:43:26
n°7320001
ivanw

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 15:18:01  profilanswer

Avant de poster ce message, j'ai bien pris le temps de vérifier ce que j'avais envie de discuter à propos des réactions du jeu en fonction du mode de difficulté, (c'est pour ça que c'est un peu long,  :whistle: dsl).

Ma première impression a été que le résultat de chaque commande avait un effet vraiment très réaliste. Je n'ai pas pratiqué beaucoup de jeux proches de la simulation de conduite réelle mais le fun de Burnout Paradise m'a tout de même agréablement surpris par la progression qu'apporte la pratique. L'éducation de certains réflexes permet de contrôler des effets de dérive et d'inertie très intuitifs après un aprentissage centré sur une série de manoeuvres. J'ai carrément passé des heures à tourner autour du même bloc de bâtiments, en face des hangars qui contiennent des rampes de saut. Au bout d'un moment, les inscriptions au frein à main, les accélérations en appui, et les réceptions de délestage m'ont donné une sensation de réalisme très fidèle.

En même temps, j'ai trouvé de quoi faire également avec Need for speed Undercover. On est loin de la simulation avec celui-là mais la Porche, la Buggati, la Ford GT et la Corvette permettent d'explorer certains aspects de conduite qui semblent récompenser le travail des bons réflexes.

Bien qu'il s'agisse d'utiliser des moyens très artificiels, genre gamepad pour contrôler efficacement ces jeux, le sens de la conduite véritable s'exprime bien de mon point de vue.

Je n'ai jamais été pilote de rallye, ni professionel ni amateur. Par contre je suis un mordu des voitures sportives. Je n'ai fait que rêver de Porches ou de BM haut de gamme mais j'ai vraiment possédé et démonté, réparé et remonté le moteur de quelques alfa. C'est donc en "connaisseur" que je fourre mon nez dans ces jeux. Même si mes GTV6 n'étaient pas des monstes de rallye, je prétendais en tirer des sensations de conduite que ne cherche pas au volant d'une twingo, même si y'a encore moyen de "piloter" cest petites mécaniques sympa dans quelques courbes intéressantes.

Bref (^^), Dirt 2, m'a agréablement surpris par rapport aux jeux de conduite que j'ai pratiqués avant. Même si j'ai pu pousser NFS Undercover en butée (100% partout, même avec les épreuves que je n'aimais vraiment pas), le Hardcore de Dirt2, c'est autre chose...

D'un côté je vois bien que ma pratique de conduite réelle n'est pas adaptée à la catégorie en question ici. Je n'ai jamais tenté de contrôler des dérives en courbe à 180 au volant de mes alfa. Je n'ai jamais pratiqué non plus l'inscription en courbe avec accélération en appui anticipée en allant au boulot.

Mais c'est bien là le challenge, alors je me jette dedans comme tout le monde sans doute. Et là, j'en viens au manque de réalisme que je ressens en mode Hardcore. Sans rentrer dans les détails, j'ai noté plusieurs points arbitraires:

- Frein à main pour alignement en entrée de courbe = toupie assurée.
- Bousculade en courbe = toupie assurée (poussé par derrière).
- Touché de mur en courbe = super rebond, perte d'adhérence (plus d'accélération) et toupie presque assurée.
- Si à n'importe quel moment t'as pas le pied dedans, le gars/fille de derrière klaxonne aussi sec... (voulu hein = stress max)
- et le pire c'est que si tu arrives à gérer tout ça, l'IA du jeu triche en te balançant le furrieux derrière toi à la ramasse.

Tout ça pour dire que la moindre faute est interdite dans le mode Hardcore. Pas question d'avoir une chance de rattraper un choc, une petite dérive par rapport à la trajectoire idéale, ou le sacrifice d'une courbe au bénéfice d'un meilleur alignement dans la suivante qui fournit une adhérence en appui pour une superbe accélération.

J'ai bien compris qu'on améliore en repérant bien les "trucs à pas faire" mais ça gonfle un peu quand même.

Qu'en pensez-vous de ce mode Hardcore ?

Message cité 1 fois
Message édité par ivanw le 14-08-2010 à 20:00:16
n°7320165
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 14-08-2010 à 18:19:00  profilanswer

Etant plutôt Twingo, j'ai même pas essayé :o
Pour moi les jeux récents ont une physique de plus en plus "riche" et complexe, mais en aucun cas plus réaliste qu'avant. Le problème est un peu le même que la stagnation de l'IA dans tous les genres de jeux: depuis DX8, le budget d'un jeu mainstream passe avant tout dans les graphismes, pas dans le gameplay... Et c'est pas près de changer.

n°7320293
ivanw

Transactions (0)
Posté le 14-08-2010 à 20:27:36  profilanswer

Oui mais Blizzard fait pas comme ça, dans World of Warcraft, le gameplay d'abord, le graphisme ensuite. Résultat 11M d'abonnés.
Alors on peut espérer que ceux qui s'alignent on-line pourraient reclasser leur marketting dans les produits de beauté  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ivanw le 14-08-2010 à 20:27:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur rendu pour la PS3 c'est la TV ou l'Ecran PC?(VDS) jeux PC (Hawx, The Witcher, Nécrovision...)
STICK ARCADE STREET FIGHTER IV pour PS3/PS2/PC&ConsolePlus rien pour le moment
[vendu] ps3 80 giga + fifa 2009 // 250 euros out[VDS] grid PC
[VDS]Collection Les Sims 2 (PC)• Supreme Commander 2 • Disponible !
a locker[Topic Unik] Prototype sur PC
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC unique PC] Colin Mac Rae DIRT 2 (sortie 12/2009) DX11 inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)