Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4726 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14368038
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 29-07-2019 à 20:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réinstallé Goggalaxy et Icewind Dale Enhanced Edition avec une nouvelle partie et j'ai retrouvé mes marques rapidement. J'aime beaucoup cette ambiance, et le style particulier de l'illustrateur ayant fait les portraits (Jason Manley je pense)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 20:43:08  profilanswer

n°14368451
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 30-07-2019 à 12:16:34  profilanswer

Yes, j'adore l'ambiance de Icewind Dale (et les portraits sont particulièrement réussis).
Par contre j'ai jamais réussi à le finir. Beaucoup trop bourrin à mon goût.

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14368584
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 14:42:48  profilanswer

on arrive rapidement a avoir un groupe qui écrase tout.
C'est encore pire avec une partie 2 ou 3 persos (évidemment puisque normalement on est 6 donc on monte de niveau 2x plus vite)

mais j'aime surtout les décors de ce jeu, les couleurs sont vraiment belles, la Main de la Seldarine est superbe et Profondorn aussi

n°14368586
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 14:46:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'ai recommencé une partie et là ça marche, elle a 18 en charisme
10-15-10-18-9-18, oui l'intelligence dans icewindale est visiblement d'aucun intérêt pour les sorciers\sorcières contrairement aux mages, mais je ne savais pas trop où mettre les points en plus :o

Oui c'est le charisme qui compte côté sort pour les ensorceleurs (attention sorcier c'est le Warlock normalement dans D&D3).

En revanche l'intelligence reste utile pour les points de compétence.

Mais les points en plus auraient été plus utiles en constitution.  :p

n°14368588
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 30-07-2019 à 14:47:01  profilanswer

Jipege a écrit :

Yes, j'adore l'ambiance de Icewind Dale (et les portraits sont particulièrement réussis).
Par contre j'ai jamais réussi à le finir. Beaucoup trop bourrin à mon goût.

Ce n'est pas pire que Throne of Bhaal.  :O

n°14368617
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 30-07-2019 à 15:23:43  profilanswer

Trouveur a écrit :

Jamais fini non plus, pour la même raison :o (et c'est pas faute d'avoir essayé, mais je décroche toujours à un moment, pas emballé)

Message édité par Jipege le 30-07-2019 à 15:24:37

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°14373737
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-08-2019 à 14:37:00  profilanswer

Des retours sur le bouquin "Baldurs Gate : L'héritage du jeu de rôle" par Maxence Degrendel ?

J'ai envie de me replonger dans l'ambiance BG avant les premières infos sur le 3 etc...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14374482
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 12:21:38  profilanswer

Trouveur a écrit :

Si. ToB a une histoire et des choix. IWD (le 2 surtout) est un chemin linéaire et des packs de monstres. Intéressants pour le challenge tactique mais niveau histoire et role play c’est extra light. Plus que ToB encore  [:tinostar]

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14374538
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 13:34:38  profilanswer

mr chat a écrit :

Si. ToB a une histoire et des choix. IWD (le 2 surtout) est un chemin linéaire et des packs de monstres. Intéressants pour le challenge tactique mais niveau histoire et role play c’est extra light. Plus que ToB encore [:tinostar]

+1.
Jamais compris l'engouement autour et encore moins qu'on puisse le comparer à BG.
On dirait du Diablo bourrin.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14374570
Critias

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 14:10:00  profilanswer

J'ai pas mal de potes qui aiment les deux, mais pour des raisons différentes, à savoir celles qui ont déjà été citées :

- BG pour son histoire et sa trame de fond ;
- IWD pour ses combats et son côté gros bill assumé.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 14:10:00  profilanswer

n°14374576
Critias

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 14:12:40  profilanswer

Je profite du regain d'intérêt autour de ce topic pour autoquoter un de mes messages qui date de 2016.

Un jour, j'aurai peut être enfin la réponse à cette question...

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je profite du présent topic pour vous poser une question à propos du Palais Ducal.

Dans ce Palais, nous découvrons pour la première fois Sarevok. Au moment où celui-ci s'enfuit, la plupart d'entre nous choisissent de le poursuivre.

Mais il est également possible dans ce palais d'aller dans les sous-sols... et là, une cinématique se lance, montrant un fabuleux trésor derrière une grille.

Cette cinématique était déjà présente dans le jeu de base à sa sortie.

Le coffre au trésor est bien là... mais il était impossible à ouvrir, ni en le forçant ni en le crochetant.

Est-ce que maintenant, avec les extensions, il sert enfin à quelque chose ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14374603
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 14:26:47  profilanswer

Critias a écrit :

Je profite du regain d'intérêt autour de ce topic pour autoquoter un de mes messages qui date de 2016.

Un jour, j'aurai peut être enfin la réponse à cette question...

le trésor ne sert toujours à rien :)

n°14374605
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 07-08-2019 à 14:26:58  profilanswer

C'est pas le fameux coffre que les développeurs ont bloqué car les objets contenus ont été jugés trop puissants ? (où une histoire dans le genre  :pt1cable: )

---------------
n°14374687
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 15:28:25  profilanswer

il me semble qu'il est juste vide

n°14374694
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 07-08-2019 à 15:37:06  profilanswer

Je me rappelle de ce coffre, qu'une fois le voleur de mon groupe je lui avait mis tous les points possibles en crochetage, que je lui avait fait boire une potion de voleur, et toujours impossible de l'ouvrir...  

Mais je me rappelle l'avoir déjà ouvert, peut être qu'il faut avoir l'extension ToSC d'installée, ou bien des correctifs non officiels (genre BG1 Unfinished Business ?).  
Et j'étais un peu dégouté parce qu'au final pas grand chose d'intéressant dedans, si mes souvenirs sont bons, c'était cote de maille enchantée (+1) des baguettes, des gemmes et des potions.
Bref, si vous voulez du bon gros trésor, autant aller à la tour de Durlag, ou bien dégommer Drizzt  

[:optimum versifier]

n°14375405
Critias

Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 14:06:34  profilanswer

Merci à vous.

Quatre réponses, toutes contradictoires ;)

Cela restera un mystère jusqu'à ce que je me relance, un jour, BG1 ;)

---------------
n°14375448
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 08-08-2019 à 14:29:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Des retours sur le bouquin "Baldurs Gate : L'héritage du jeu de rôle" par Maxence Degrendel ?

J'ai envie de me replonger dans l'ambiance BG avant les premières infos sur le 3 etc...

Commandé. Je verrais bien...

---------------
n°14375844
Statstis

Transactions (0)
Posté le 08-08-2019 à 23:23:28  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai voulu refaire le jeu avec BGT, j'ai donc installé tout le nécessaire mais malheureusement le lien vers le site du mod biggerfonts est HS.

Y a t-il quelqu'un qui a encore ce mod sur son PC et qui veut bien l'upload svp ?  :pt1cable:  

Merci infiniment !  :hello:

n°14376767
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 10-08-2019 à 09:04:47  profilanswer

utilise Enhanced Edition Trilogy maintenant. ( en,fin ça dépend de quelle version du jeu tu as )

Et tu pourras ajouter d'autres mods si tu veux.

https://www.baldursgateworld.fr/lac [...] ition.html

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°14376837
Statstis

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 11:58:06  profilanswer

nosarn a écrit :

utilise Enhanced Edition Trilogy maintenant. ( en,fin ça dépend de quelle version du jeu tu as )

Et tu pourras ajouter d'autres mods si tu veux.

https://www.baldursgateworld.fr/lac [...] ition.html

Ah je savais pas qu'ils ont fait une EE Trilogy ! Merci beaucoup ! Car je me suis pris hier BGEE et dans la foulée BG2EE, la police étant trop petite sans le mod biggerfonts sur BGT, j'ai pas envie de me flinguer les yeux  :pt1cable:  

Du coup, j'irai voir ça !

n°14376849
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 12:24:33  profilanswer

Ça change quoi concrètement?  

n°14377191
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 08:20:38  profilanswer

Dites les gens, ça donne quoi les BG en LAN ?

C'est cool,c'est ennuyeux ?

---------------
n°14377525
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 20:39:47  profilanswer

Et j'en profite également pour vous demander si vous avez eu des problèmes pour jouer en LAN avec la EE (de ce que je vois ça et là sur les forums, c'est pas jojo...)

---------------
n°14377557
Statstis

Transactions (0)
Posté le 11-08-2019 à 21:30:39  profilanswer

Critias a écrit :

Dites les gens, ça donne quoi les BG en LAN ?

C'est cool,c'est ennuyeux ?

Hmm, j'ai commencé une partie en multi avec 1 pote, pour l'instant on est au chapitre 1... Mais ça marche plutôt pas mal.

n°14377605
nosarn
errare humanum est
Transactions (1)
Posté le 11-08-2019 à 23:40:40  profilanswer

Pipould's a écrit :

Ça change quoi concrètement?  

Comme BGT mais spécifiquement pour les EE, je crois que BGT n'est plus supporté

---------------
« Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  »
n°14377780
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 10:42:43  profilanswer

nosarn a écrit :

Comme BGT mais spécifiquement pour les EE, je crois que BGT n'est plus supporté

L'intérêt de BGT et consort c'était d’uniformiser le rule set (pour avoir accès aux mêmes races/classes/kits et import auto des personnages et PNJ
Sur EE il n'y aurait plus que pour intérêt l'import des PNJ éventuels

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14378532
Critias

Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 08:24:04  profilanswer

Statstis a écrit :

Hmm, j'ai commencé une partie en multi avec 1 pote, pour l'instant on est au chapitre 1... Mais ça marche plutôt pas mal.

Merci !

---------------
n°14378637
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 13-08-2019 à 10:03:31  profilanswer

J'avais fait y a 15 ans le 1 en multi avec des potes d'un peu partout. C'était top. On avait bien rigolé et avec un internet plus stable ça doit être mieux !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14380226
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 20:20:06  profilanswer

Cobra080 a écrit :

on arrive rapidement a avoir un groupe qui écrase tout.
C'est encore pire avec une partie 2 ou 3 persos (évidemment puisque normalement on est 6 donc on monte de niveau 2x plus vite)

mais j'aime surtout les décors de ce jeu, les couleurs sont vraiment belles, la Main de la Seldarine est superbe et Profondorn aussi

Ca c'est valable aussi pour BG2 (connais pas le 1). Avec un groupe réduit on a aussi rapidement un rouleau compresseur. Mais il y a des mods pour augmenter la difficulté, si nécessaire, parce qu'il faut bien dire que l'IA de base n'est pas des plus maline.

J'ai racheté BG 1 et 2 sur steam, à voir si je me motive, et surtout si je peux continuer une sauvegarde que je garde bien au chaud depuis 6 ou 7 ans :o

Message édité par lemechan_castor le 14-08-2019 à 20:24:27
n°14382317
Critias

Transactions (0)
Posté le 18-08-2019 à 11:11:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites question bête : est-ce que vous vous souvenez si avoir un score d'intelligence ou de charisme élevé permettait de débloquer certaines options d'action ou de dialogue ?

---------------
n°14382332
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 18-08-2019 à 11:31:19  profilanswer

le charisme oui, pour ce qui est des prix chez les marchands qui étaient moins élevés si tu avais un score élevé en charisme.

Certaines récompenses de quête aussi, du genre un objet bonus en plus de la récompense de base, mais bon c'était pas ouf non plus, style une pierre précieuse ou parchemin

n°14382393
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-08-2019 à 13:38:25  profilanswer

C'est pas la sagesse qui permettait aussi de débloquer certains dialogues?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14382407
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 18-08-2019 à 14:01:45  profilanswer

tonton-thon a écrit :

dans Planescape Torment surement, dans Baldur ça ne me dit rien

n°14382426
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 18-08-2019 à 14:31:03  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Uniquement pour les sorts souhait et souhait supérieur il me semble.
Avec un certain score en sagesse (16 ou 17+ je crois) tu peux avoir de temps en temps le repos pour tous tes persos même en combat. Le truc nécessaire pour le dernier fight de ToB avec Ascension et compagnie.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14382429
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 18-08-2019 à 14:33:55  profilanswer

Me semble que c'était possible dans Planescape Torment en fait mais pas dans BG :D

Edit : Ah bah j'avais pas lu Solal :jap:

Message édité par tonton-thon le 18-08-2019 à 14:34:17

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14383884
Critias

Transactions (0)
Posté le 19-08-2019 à 23:04:19  profilanswer

Merci à tous !

Melkaar a écrit :

Uniquement pour les sorts souhait et souhait supérieur il me semble.
Avec un certain score en sagesse (16 ou 17+ je crois) tu peux avoir de temps en temps le repos pour tous tes persos même en combat. Le truc nécessaire pour le dernier fight de ToB avec Ascension et compagnie.

Ah la vache... Il y avait des sorts de souhait dans BG2.

Je n'ai jamais testé.

---------------
n°14383997
TiDom

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 06:07:12  profilanswer

Critias a écrit :

Merci à tous !

Critias a écrit :

Ah la vache... Il y avait des sorts de souhait dans BG2.

Je n'ai jamais testé.

Wish (lvl 9) fait partie de ces sorts "OverPowered", comme "Improved Alacrity" et "Time Stop" ... ça donne un avantage considérable lors d'un combat

n°14384196
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 10:19:46  profilanswer

Y’a une quête liée à un souhait dans bg2 :)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14384197
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 10:20:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

Y’a une quête liée à un souhait dans bg2 :)

Yes, je l'ai longtemps zappée car je butais les mercenaires dans l'auberge pour l'xp  :lol:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14384198
Critias

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 10:20:41  profilanswer

J'en profite pour remettre une pièce dans la machine :

Je souhaite me remettre à BG1.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre la EE ou est ce que la version de base et patchée suffit ?

Si oui, il y a des modes ou des patch non officiels de recommandés ?

J'ai vu que la EE se faisait quand même bien descendre...

---------------
n°14384457
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 20-08-2019 à 12:20:47  profilanswer

la version de base, si tu joues sur un écran 12" oui ça doit pouvoir se faire...

Le jeu original a pris un coup de vieux quand même, il est possible d'y jouer en haute résolution et avec de nombreux correctifs via le mod BGT (il faut Baldur's Gate 2 du coup), mais bon, c'est de l'installation qui prend du temps, à l'ancienne, et je sais pas si tous les mods sont encore dispo de nos jours.  

La version EE a été moyennement accueillie à son arrivée, mais depuis il y a eu des patchs, et je pense qu'il vaut mieux prendre la EE qu'autre chose. De plus de nombreux mods ont migré sur cette version maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)