Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°6336317
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 11:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Se cacher dans l'ombre, potion d'invisibilité, cape de non detection:o
Ca me donne envie de refaire la précedente partie tiens.

Le problème est pas la, c'est surtout que souvent t'as ton groupe a coté de toi au moment ou un groupe ennemi t'assaille, et donc, automatiquement, que les ennemis en face utilisent leurs sortileges de protection directement.

Comme un assassin a très peu d'attaques par tour, il faut être sur de bien les utiliser.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 11:12:26  profilanswer

n°6336431
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 11:47:52  profilanswer

Aranthys a écrit :

Comme un assassin a très peu d'attaques par tour, il faut être sur de bien les utiliser.

C'est la toute la subtilité du jeu. Un assassin doit faire mouche a chaque fois sinon bah, il se retrouve en miette. Cela rajoute un aspect tactique non négligeable.
D'autant plus qu'ayant moins de points disponibles que les voleurs nornaux, il faut bien choisir dès le début.
Par contre il auraient pu lui filer un avantage de +2 au THACO et aux dégats pour expliquer la puissance de ses attaques. Peux nombreuses mais font tres mal. [:angefox]  

n°6336783
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 13:37:44  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est la toute la subtilité du jeu. Un assassin doit faire mouche a chaque fois sinon bah, il se retrouve en miette. Cela rajoute un aspect tactique non négligeable.
D'autant plus qu'ayant moins de points disponibles que les voleurs nornaux, il faut bien choisir dès le début.
Par contre il auraient pu lui filer un avantage de +2 au THACO et aux dégats pour expliquer la puissance de ses attaques. Peux nombreuses mais font tres mal. [:angefox]  

Compense largement.
Et si je me rapelle bien, un assassin a deja +1 au taco et au degats, non ?
Enfin bref, t'adores les assassins, on a compris hein [:dawa]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°6336832
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 13:51:49  profilanswer

Assassin prêtre high level = x7 + les buffs de prêtres + les buffs de mage :p ( ils peuvent utiliser les parchemins non ? :D )

Accélération / tenser / puissance divine / épée courte d'attaque sournoise ( avec le mod rogue rebalancing ça ajoute des modificateurs ) / aide / cantique / assassinat etc ... etc ....
[:mullet]

Temps de buff: 5 minutes. Durée du combat: 1 coup ?

Non mais plus sérieusement à moins de les bichonner / jumeler et de leur mettre des perfusions de buffs voire d'incorporer des mods ils sont fun à jouer mais très weak.

Edit: toujours pas testé si on peut Bs avec l'épée avec un jumelé d'ailleurs [:transparency]

Voleur/mage et voleur/guerrier sont bien moins prise de tête et plus polyvalents.

Message édité par boblion le 20-05-2009 à 13:56:11
n°6336854
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 13:56:59  profilanswer

Aranthys a écrit :

Compense largement.
Et si je me rapelle bien, un assassin a deja +1 au taco et au degats, non ?
Enfin bref, t'adores les assassins, on a compris hein [:dawa]

Cette pute de bretteur a elle bcp plus de bonus si je ne me trompe [:transparency]

n°6336870
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 14:00:20  profilanswer

boblion a écrit :

Assassin prêtre high level = x7 + les buffs de prêtres + les buffs de mage :p ( ils peuvent utiliser les parchemins non ? :D )
[:transparency]

Limité aux armes de Clerc.
Que les armes contondantes donc. [:angefox]  
Epic Fail. [:viewtifulgro]  

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 20-05-2009 à 14:00:52
n°6336969
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 14:34:26  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Limité aux armes de Clerc.
Que les armes contondantes donc. [:angefox]  
Epic Fail. [:viewtifulgro]  

Ben backstab a coup de masse [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6337056
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:03:41  profilanswer

C'est pas naturel.:o
Et je pense que le backstab ne marche pas avec les armes qui ont facteur de vitesse supérieur à 3.

n°6337106
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:15:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est pas naturel.:o
Et je pense que le backstab ne marche pas avec les armes qui ont facteur de vitesse supérieur à 3.

Tu peux backstab avec toute arme naturelle de la classe voleur.
Même avec un baton

[:cosmoschtroumpf]

Et si, c'est naturel : Un backstab, c'est juste une attaque dévastatrice faite alors que l'ennemi ne s'y attend pas, coutant des dégats multipliés.
De la même manière qu'un critique, c'est une attaque faite sur un point sensible de l'ennemi (tête en général, d'ou l'utilité des casques et le fait que ceux ci protegent contre les coups critiques)

---------------
n°6337133
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:21:44  profilanswer

Un backstab, c'est une lame entre les deux omoplates, un egorgement ou une dislocation de colonne vertabrale par derrière.
Assomer un type au baton par derrière, c'est pas classe.:o
(Point de vue de puriste)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:21:44  profilanswer

n°6337244
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 15:55:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Un backstab, c'est une lame entre les deux omoplates, un egorgement ou une dislocation de colonne vertabrale par derrière.
Assomer un type au baton par derrière, c'est pas classe.:o
(Point de vue de puriste)

Point de vue de puriste, t'en reparleras a TSR et leur implémentation dans D&D 3.0 / 3.5 des backstab  :D

---------------
n°6337299
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 16:19:29  profilanswer

Puriste old school:o
*vient de se souvenir des règles 3.0 de Icewind Dale 2*

Message édité par eol melwasul le 20-05-2009 à 16:20:04
n°6337761
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:10:15  profilanswer

Vous me soulez faut vraiment que je teste les HLA du voleur sur un jumelé clerc :O

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas utiliser une épée si il peut porter un casque et une armure de plate. [:transparency]

CluaConsole SetcurrentXP blablabla :o

Message édité par boblion le 20-05-2009 à 20:11:22
n°6337782
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:24:57  profilanswer

avec la capacite utilisation d'objet oui.
Mais comme tu n'auras aucune etoile dessus, le malus s'applique et l'utilisation sera moins efficace.:o

n°6337806
boblion

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 20:43:32  profilanswer

Tu veux dire que tu perds les étoiles quand tu jumelles en clerc ? :??:

Mmmm à creuser.
Alors ça devrait marcher sur un prêtre / voleur au moins non ? ( si tu jumelles dans l'autre sens :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 20-05-2009 à 20:44:41
n°6337928
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:54:37  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire que tu perds les étoiles quand tu jumelles en clerc ? :??:

Mmmm à creuser.
Alors ça devrait marcher sur un prêtre / voleur au moins non ? ( si tu jumelles dans l'autre sens :o )

Si tu jumelle de voleur a pretre, tu perds pas tes étoiles, mais tu peux plus utiliser les armes, jusqu'a use any item.

---------------
n°6337932
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:57:36  profilanswer

Je viens enfin de passer ma première difficulté du jeu avec Firkraag (BG2) avec le mod ascension.
C'est la première fois que je galère autant. Faut dire que mes persos sont au max 10-11.

L'équipe au complet:  

Moi : guerrier (level 11)
Korgan level 11 (puis maintenant Sheena)
Edwin
Tashia
Aerie
Kim

J'aimerais faire la quête de la sphère planaire: faudrait que je recrute Valygar mais à la place de qui? Aerie? Disons que Aerie est vraiment la seule qu'il ne me gênerait pas de virer. J'aimerais découvrir les quêtes des autres persos.

Est ce jouable de faire tout Ascension avec un seul prêtre? Peut-être faudrait-il que mon perso soit guerrier/prêtre.
Mais dans ce cas je n'ai plus aucun tank pur.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelmex le 20-05-2009 à 21:58:06
n°6337936
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 21:59:11  profilanswer

Angelmex a écrit :

Je viens enfin de passer ma première difficulté du jeu avec Firkraag (BG2) avec le mod ascension.
C'est la première fois que je galère autant. Faut dire que mes persos sont au max 10-11.

L'équipe au complet:  

Moi : guerrier (level 11)
Korgan level 11 (puis maintenant Sheena)
Edwin
Tashia
Aerie
Kim

J'aimerais faire la quête de la sphère planaire: faudrait que je recrute Valygar mais à la place de qui? Aerie? Disons que Aerie est vraiment la seule qu'il ne me gênerait pas de virer. J'aimerais découvrir les quêtes des autres persos.

Est ce jouable de faire tout Ascension avec un seul prêtre? Peut-être faudrait-il que mon perso soit guerrier/prêtre.
Mais dans ce cas je n'ai plus aucun tank pur.

Aucune idée, mais ca doit pouvoir se faire, en revanche, ca va être utilisation d'une chiée de potions... enfin, je connais pas la difficulté d'ascension sans Sword Coast Stratagems.

---------------
n°6337942
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 22:01:11  profilanswer

tu me conseillerais d'avoir plus de tank alors? ou bien un deuxième prêtre?

n°6337943
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 22:02:52  profilanswer

Angelmex a écrit :

tu me conseillerais d'avoir plus de tank alors? ou bien un deuxième prêtre?

Je connais pas Kim ni Tashia donc aucune idée :D
Perso, je conseille surtout de faire des equipes relativement équilibrées, mais même avec un seul tank / un seul prêtre, ca doit se faire Ascension :jap:

---------------
n°6337949
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 22:05:38  profilanswer

Tashia: sorcier
Kim: rodeur
Sheena: guerrier/mage

n°6337969
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 22:14:33  profilanswer

Tu auras besoin de 2 tank et au moins 1 pretre pour Ascension.
Les adversaires tappent tres fort.

n°6338043
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 23:04:02  profilanswer

Angelmex a écrit :

Ben ca devrait aller, tu as 3 tanks dans le groupe :)

---------------
n°6338054
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 23:08:09  profilanswer

Ahh la romance avec Aerie qui commence [:atsuko]
Je sens que mon groupe de gentils gentils va etre marrant

Edit.: Et la quête d'Anomen en bonus, ooh je sens que je vais aimer ce groupe.

Message édité par Aranthys le 20-05-2009 à 23:38:29

---------------
n°6338109
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 20-05-2009 à 23:41:13  profilanswer

Y a t il une possibilité de récupérer Anomen lorsque celui se barre du groupe car on tarde à lui faire sa quête?
Car là j'ai beau aller devant la maison où il est censé être et un garde me signale que je ne suis pas le bienvenu?

n°6338145
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 00:13:32  profilanswer

Angelmex a écrit :

C'est pas une swashbuckler plutot Kim?

n°6338151
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 00:23:03  profilanswer

J'ai écris trop vite sur Kim c'est une bretteuse:)

n°6338196
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 01:00:03  profilanswer

Angelmex a écrit :

Y a t il une possibilité de récupérer Anomen lorsque celui se barre du groupe car on tarde à lui faire sa quête?
Car là j'ai beau aller devant la maison où il est censé être et un garde me signale que je ne suis pas le bienvenu?

Ca m'étonnerait.
Généralement, quand un NPC insiste pour faire sa quête, il faut le faire aussi tôt que possible :/

---------------
n°6338208
Angelmex

Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 01:13:07  profilanswer

Pas grave je referais le jeu :)

n°6338228
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 02:35:33  profilanswer

Oh ptaing.
Mazzy est totalement fumé comme NPC.
Anomen aussi.

Pourquoi je les ai pas pris plus tôt [:atsuko]

---------------
n°6339029
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 17:43:26  profilanswer

SCII en cours de test avec mon groupe grobill
-Kensai humain qui deviendra voleur
-Chasseur de mort vivant
-Rodeur/Clerc (qui rame beaucoup, je pense à le remplacer par Anomen, Viconia ou jaheira)
-Sorcier humain( rien à dire efficacité garantie)
-Scalde ( fait un peu partie du décor pour le moment, devrait etre plus efficace plus tard)
-Yoshimo

Ca change de voir les pretres et mages adverses caster des buffs et autres sorts utile comme le joueur le ferait.
Je suis au tout début alors je viens de finir la quête des esclaves. En général, je me ballade sans faire gaffe mais la je suis plus précautionneux.:D

n°6339073
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 18:03:03  profilanswer

Good luck :p

---------------
n°6339079
boblion

Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 18:06:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

-Rodeur/Clerc (qui rame beaucoup, je pense à le remplacer par Anomen, Viconia ou jaheira)

Etonnant même si je ne l'ai jamais testé personnellement, je n'en avais eu que des très bons retours [:transparency]
Avec 21 en sagesse après BG1 [:sir_knumskull]

eol melwasul a écrit :

-Sorcier humain( rien à dire efficacité garantie)

:D

eol melwasul a écrit :

-Scalde ( fait un peu partie du décor pour le moment, devrait etre plus efficace plus tard)

:D ^2
Si t'as rogue rebanlancing il a l'air plutôt sympa à haut niveau quand même :p

Message édité par boblion le 21-05-2009 à 18:08:23
n°6339180
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 21-05-2009 à 19:05:22  profilanswer

Ouais c'est un groupe a consolider sur le long terme.:D

n°6340195
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 11:22:05  profilanswer

Comment j'en bave des que je croise un mage et un pretre qui caste les buffs et lance des sorts type minuscules meteor de melf, confusion etc.
J'ai l'impression de me battre contre moi même. C'est fun.:D
Le Kensai est devenu voleur des le niveau 9. Je veux me débarasser de Yoshimo au plus tot. Par contre désamorcer les pièges, apprendre les parchement ne rapporte plus 1000xp mais plutot 30xp. Ca fait mal.

n°6341154
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 18:02:37  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Comment j'en bave des que je croise un mage et un pretre qui caste les buffs et lance des sorts type minuscules meteor de melf, confusion etc.
J'ai l'impression de me battre contre moi même. C'est fun.:D

J'avais prévenu  :D²²²  

eol melwasul a écrit :

Le Kensai est devenu voleur des le niveau 9. Je veux me débarasser de Yoshimo au plus tot. Par contre désamorcer les pièges, apprendre les parchement ne rapporte plus 1000xp mais plutot 30xp. Ca fait mal.

Dans l'ensemble, ca change pas énormément, c'est lié a BGT : Sinon, dans BG1 les sorts te rapporteraient des milliers d'xp.

---------------
n°6341655
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 22-05-2009 à 22:22:58  profilanswer

Imoen on peut la multi classe en druide?

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°6341729
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:13:02  profilanswer

Aranthys a écrit :

Dans l'ensemble, ca change pas énormément, c'est lié a BGT : Sinon, dans BG1 les sorts te rapporteraient des milliers d'xp.

Il me semble que c'etait le cas dans BG1 non?

n°6341793
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:44:52  profilanswer

dedefou a écrit :

Imoen on peut la multi classe en druide?

Non
Uniquement mage

---------------
n°6341795
Aranthys
Transactions (0)
Posté le 22-05-2009 à 23:45:02  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Il me semble que c'etait le cas dans BG1 non?

Pas du tout :)

---------------
n°6342755
Philambert

Transactions (0)
Posté le 23-05-2009 à 17:17:11  profilanswer

Je reprends le jeu aprés quelques années de coupure (sympa les mods en première page) et j'ai une question sur les bretteurs:

à l'époque je jouais avec the darkest day (bien qu'il ne me semble pas que ce mode modifie les bretteur) et j'avais le souvenir que les bretteur gagnaient +1 to hit/dégât tous les 5 niveau (en plus de leur bonus à la CA). une rapide visite sur des sites anglais semble le confirmer.
Celui que j'ai créé avec mon installe frêche à bien les bonus à la CA mais pas ceux en attaque/dégât. Ils ne sont d'ailleurs même pas indiqué dans la description de la classe.
J'ai rêvé ces bonus ou y'a eu un changement au cours d'un patch/mod?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)