Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°6425638
Ferhat
Y'a pas le feu...
Transactions (0)
Posté le 28-06-2009 à 23:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars merci pour vos commentaires !
J'étais passé à côté de ce jeu à la sortie croyant que c'était principalement pour jouer en ligne et puis en lisant le topic la semaine dernière, je me suis rendu compte que non...
Résultat j'y joue depuis la semaine dernière et c'est fantastique !
J'ai l'impression d'être de retour dans baldur :-D

Message cité 1 fois
Message édité par Ferhat le 30-06-2009 à 06:48:56
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 23:34:41  profilanswer

n°6426990
Velk

Transactions (0)
Posté le 29-06-2009 à 15:55:18  profilanswer

Ferhat a écrit :

J'ai l'impression d'être de retour dans bladur :-D

Oui... le Dark Alliance. :D

Message édité par Velk le 29-06-2009 à 15:55:56
n°6503744
Romn

Transactions (0)
Posté le 09-08-2009 à 19:44:27  profilanswer

:hello:
Je viens d'acheter la version gold Nwn2 + MotB
Mais j'ai un petit souci, si j'installe Nwn2 puis l'extension, je ne peux pas le mettre à jour par l'autopatcher (il ne trouve pas le fichier patch.txt). Je ne trouve pas de patch à mettre après à partir de la version 1.0.
Si j'installe Nwn2, puis je fais la mise à jour automatique qu'il effectue jusqu'à la 1.23 il me semble, puis après que je veux installer MotB, celui ci ne veux pas car il ne trouve pas le répertoire d'installation de Nwn2.

Comment puis-je faire? Sinon je joue en non patché, mais bon, les patchs apportaient pas mal de choses sur Nwn1, ça serait dommage, et puis je joue en ligne, donc je pense que j'ai pas le choix.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°6503758
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 09-08-2009 à 19:53:40  profilanswer

Si cela peut aider, tu peux trouver les patch ici

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°6503791
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-08-2009 à 20:19:29  profilanswer

Romn a écrit :

:hello:
Je viens d'acheter la version gold Nwn2 + MotB
Mais j'ai un petit souci, si j'installe Nwn2 puis l'extension, je ne peux pas le mettre à jour par l'autopatcher (il ne trouve pas le fichier patch.txt). Je ne trouve pas de patch à mettre après à partir de la version 1.0.
Si j'installe Nwn2, puis je fais la mise à jour automatique qu'il effectue jusqu'à la 1.23 il me semble, puis après que je veux installer MotB, celui ci ne veux pas car il ne trouve pas le répertoire d'installation de Nwn2.

Comment puis-je faire? Sinon je joue en non patché, mais bon, les patchs apportaient pas mal de choses sur Nwn1, ça serait dommage, et puis je joue en ligne, donc je pense que j'ai pas le choix.

moi aussi il ne trouve pas le fichier patch.txt mais ça ne l'empêche pas de trouver les patchs.

c'est bizarre ton histoire, peut être un cd défectueux.

n°6503840
Romn

Transactions (0)
Posté le 09-08-2009 à 20:55:15  profilanswer

Gottorp a écrit :

Si cela peut aider, tu peux trouver les patch ici

Merci.  :jap:  
Je ne commence l'installation des patchs que à partir de +MotB donc?

Pour le cd defectueux, ça serait pas impossible, rien que pour lancer le jeu il plante de temps en temps sur "temps dépassé pour identifier le cd".

---------------
n°6586694
tomawaks

Transactions (0)
Posté le 15-09-2009 à 23:16:18  profilanswer

Bonjour,

Je recherche une sauvegarde proche de la fin de la campagne.

Thomas

n°6593994
Ferhat
Y'a pas le feu...
Transactions (0)
Posté le 18-09-2009 à 20:23:57  profilanswer

Salut tout le monde,
Bon et bien après avoir passé de longs moments sur ce jeu, je suis content et dégouté...
Pourquoi ???!!!!
Parce que je suis bloqué à la fin...
Je dois détruire les statues et je ne peux pas...
Je trouve débile d'avoir mis un tel niveau de difficulté...
Que l'on veuille contenter les hardcore gamers ok mais pitié messieurs les dev, merci de penser au père de famille qui a aussi une vie et souvent peu de temps...
Je ne demande pas du casual mais simplement la possibilité de moduler la difficulté...
Voilà bon jeu aussi non mais dont je ne verrais pas la fin et dont je n'acheterai jamais les extensions.

Si une bonne âme a un trainer (j'ai trouver un code dm_god mais même avec mes perso meurent), je suis preneur... merci...

Message édité par Ferhat le 18-09-2009 à 20:25:11
n°6594240
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 18-09-2009 à 21:53:54  profilanswer

Euh tu peux moduler la difficulté hein... Dans les options tu peux régler tout ça.

Et j'ai du mal à voir le rapport entre casual et jeu facile... Ca ne demande pas plus de temps de finir un jeu en difficile.

n°6594715
Ferhat
Y'a pas le feu...
Transactions (0)
Posté le 19-09-2009 à 08:48:29  profilanswer

Oui mais bon je me suis déjà mis en facile...
>Et j'ai du mal à voir le rapport entre casual et jeu facile...
Je me suis sans doute mal exprimé voulant simplement dire que j'aime ce genre de jeux mais qu'ils doivent rester accessible s'ils veulent en vendre.
Je connais pas mal de gens qui ne finissent jamais leurs jeux parce qu'ils bloquent et n'ont pas le temps d'insister (incluant les jeux consoles).

Bon bref un peu de frustration mais ça y est j'ai réussi à le finir :-D
Bon faut que j'attaque sacred 2 maintenant !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 08:48:29  profilanswer

n°6599822
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 17:29:57  profilanswer

Ferhat a écrit :

Oui mais bon je me suis déjà mis en facile...
>Et j'ai du mal à voir le rapport entre casual et jeu facile...
Je me suis sans doute mal exprimé voulant simplement dire que j'aime ce genre de jeux mais qu'ils doivent rester accessible s'ils veulent en vendre.
Je connais pas mal de gens qui ne finissent jamais leurs jeux parce qu'ils bloquent et n'ont pas le temps d'insister (incluant les jeux consoles).

Bon bref un peu de frustration mais ça y est j'ai réussi à le finir :-D
Bon faut que j'attaque sacred 2 maintenant !

la fin de nwn2 ou de motb est facile. Si tu la trouves dur ne fait pas storm of zehir car là la fin même en mode facile est excessivement dure.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 21-09-2009 à 17:30:22
n°6599878
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 21-09-2009 à 17:54:42  profilanswer

dragonlore a écrit :

la fin de nwn2 ou de motb est facile. Si tu la trouves dur ne fait pas storm of zehir car là la fin même en mode facile est excessivement dure.

Je me souviens avoir aussi galéré à la fin de nwn2 avant d'avoir trouvé l'astuce : en utilisant le pouvoir de régénération qui se recharge indéfiniment en touchant l'une des statues c'est au final très facile. J'ai eu le même souci dans nwn1 au boss final de la seconde extension (Hordes of Underdark) qui était totalement fumé même en facile alors que le reste du jeu était peinard (j'avais pris un moine). Dans storm of zehir j'ai réussi de justesse.

n°6600403
Ferhat
Y'a pas le feu...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2009 à 20:39:50  profilanswer

Bah je pense que je vais quand même tenter la suite mais j'ai 2 ou 3 à finir d'abord.
Et puis y'a mass effect 2 et dragon age qui vont débarquer !

n°6601419
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 22-09-2009 à 10:45:47  profilanswer

The Mauler a écrit :

Je me souviens avoir aussi galéré à la fin de nwn2 avant d'avoir trouvé l'astuce : en utilisant le pouvoir de régénération qui se recharge indéfiniment en touchant l'une des statues c'est au final très facile. J'ai eu le même souci dans nwn1 au boss final de la seconde extension (Hordes of Underdark) qui était totalement fumé même en facile alors que le reste du jeu était peinard (j'avais pris un moine). Dans storm of zehir j'ai réussi de justesse.

y a un exploit dans une salle en dessous du boss final de SoZ ou l'on peut choper de l'xp a volonté...

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°6608945
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-09-2009 à 19:08:33  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

y a un exploit dans une salle en dessous du boss final de SoZ ou l'on peut choper de l'xp a volonté...

mais utiliser des exploits c'est comme tricher, donc pas top

n°6610357
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 25-09-2009 à 11:21:48  profilanswer

it's up to everybody

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°6826311
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 23-12-2009 à 19:25:20  profilanswer

BA du jour coffret collector Lawful Good 18€ ^^ .

miam qu'est ce que j'ai raté ce beau coffret . dommage que DOa est pas eu le meme genre.

Message cité 1 fois
Message édité par kamikaze24 le 24-12-2009 à 10:11:11
n°6826375
Baltus
PSN: Bahltus
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 19:51:26  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

BA du jour coffret collector Lawful Food 18€ ^^ .

miam qu'est ce que j'ai raté ce beau coffret . dommage que DOa est pas eu le meme genre.

tiens je connais pas cet alignement ! c'est pour les fidèles de chez MacDO ?

---------------
PSN: Bahltus
n°6827321
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:24:59  profilanswer

J'ai entendu dire que si NwN 2 de base était assez médiocre, Motb avait l'un des scénarios les mieux conçus depuis Torment.
Vrai / faux ?

n°6827476
Romn

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 13:56:09  profilanswer

Ah? Faudrait que j'aille jusque là alors, j'ai adoré le 1, et j'ai trouvé le 2 tellement merdique dans la vue de la caméra, les graphismes,.... que j'ai vite lâché.

---------------
n°6827512
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:10:50  profilanswer

boblion a écrit :

J'ai entendu dire que si NwN 2 de base était assez médiocre, Motb avait l'un des scénarios les mieux conçus depuis Torment.
Vrai / faux ?

NWN 2 de base est excellent. Dire qu'il est médiocre c'est ne jamais y avoir jouer. NWN 2 améliore tout de NWN 1 avec de bien meilleures graphismes (bon c'est pas non plus crysis mais c'est jolie quand même), une gestion des pjs qui est enfin correcte (alors que c'était une horreur voir un massacre complet dans NWN 1 quand on jouait en solo, indigne des pires jdrs des années 80 et 90), une gestion des caméras totalement paramétrables et adaptable pour tous, un scénar enfin d'un niveau digne des BG et autres grands jdrs et une ambiance prenante. Seul le pathfinding foireux ternit l'ensemble (mais bon dans nwn1 ou dans BG il était pas non plus des plus fameux).
Personnellement j'ai trouvé l'add-on très bon aussi malgré le fait qu'il soit plombé par la malédiction qui rend le gameplay chiant et ultra pénible pour moi. Heureusement qu'on peut le désactiver grace à un cheat code (et c'est dommage qu'il faille un cheat code pour se débarrasser de ce que je considère comme un boulet seulement destiné à rallonger la durée de vie artificellement).

Message cité 3 fois
Message édité par dragonlore le 24-12-2009 à 14:16:04
n°6827570
jomaforum

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:37:15  profilanswer

Je suis un joueur d'Arkalym, nouveau module pour Neverwinter night 2, que je vous présente. J'espère ne pas déranger votre fil consacré à Nwn2.

Lien vers le module, qui est désormais ouvert ! :

http://www.arkalym4.com/

Lien vers la présentation du module :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1032392

La présentation du module, sans les balises et les images (et donc austère) :

[RP Persistant] Fëaril : le Vaisseau Monde (Arkalym IV)

Izza regardait le soleil se lever sur les remparts de la Cité d'Arquhémia, ses rayons filtraient au travers de la Brume qui entourait l'île en permanence.

Là bas vers l'Est, en direction du Couchant, les pyramides élémentaires du Quartier du Fearylensa se retrouvaient baignées par la douce lumière du matin. Les Genasym dirigeaient ce quartier, les Genasyms … ces êtres de pure énergie, condamnés depuis la chute de la météorite Orichalka à vivre dans le corps de mortels, écrasant ainsi l'être original du corps; La raison pour laquelle les Genasyms vouaient leur vie à la recherche de leur ancien Vaisseau Monde et à un état spirituel originel, le Fëaril, qui les délivrerait de ce fardeau …

Le regard d'Izza obliqua logiquement vers le Nord, le Quartier du Septentrion, sombre, mécanisé, qui abritait le QG des Anté Immortalis, ces mortels écœurés des pratiques de possession des Genasyms. Ces mortels avaient ainsi jurés la perte de tous les Immortels, et il ne fait pas bon savoir ce que deviennent les Immortels capturés et ramenés au QG de l'Anté Immortalis.

En frissonnant, le regard d'Izza se porta au Sud, le Quartier Austral, sombre avec son immense pyramide juchée en haut de la colline, dédiée au culte de l'Aura Honni, abritant le QG de l'Ordre de la Lune Noire. Cet Ordre avait été créé il y a fort longtemps par les Berialyms, anciens Genasyms ayant sacrifiés leur pentacle à l'Astre Maudit, vivant de l'aspiration des forces vitales des mortels, maudissant les Genasyms, œuvrant pour un monde à la hauteur de leur mégalomanie, prêts à s'associer avec des mortels aux mœurs non avouables, pour un même but commun.

Izza soupira et redescendit des remparts du Quartier du Levant sur lesquels elle se trouvait. Le Quartier du Levant … avec ses roulottes aux couleurs chatoyantes, sa nature verdoyante, le Quartier dans lequel l'Iter Brumaé et le Peuple des Brumes avaient élus domicile. Son peuple, observateur et acteur de l'Histoire Invisible depuis des siècles, était guidé par d'anciennes prophéties d'oracles de l'époque où Constance la Blanche Citadelle illuminait pour la dernière fois les larges contrées du continent d'Arkaïa. Izza savait que le futur se bâtirait avec toute la diversité des Genasyms, Berialyms, Mortels. La venue de ces nouveaux immortels, les ArKalyms, jeunes et impétueux, peu respectueux de leurs ainés immortels, peu concernés par ces guerres ancestrales, changerait peut être la donne.

Izza rentra chez elle, elle regarda le soleil qui filtrait au travers de la brume et s'immobilisa, les yeux écarquillés : il lui avait semblé, pendant un moment, avoir entrevu un bout de terre, chose impossible puisque la brume les isolait de tout. Elle secoua la tête, certaine d'avoir rêvé.

Toute l'équipe d'Arkalym est fière de vous présenter son projet : "Fëaril : le Vaisseau Monde (Arkalym IV)". L'équipe, constituée majoritairement d'anciens joueurs d'Arkalym III, a essayé de tenir compte de l'ensemble des remarques issues d'Arkalym III pour élaborer avec soin ce projet.

La présentation RP qui a précédé fixe le décor :

Quatre grandes guildes antagonistes, aux grandes lignes définies, menées par des joueurs, pour des joueurs. Auxquels nous fournirons matière à construire leur RP de guilde : BG distillés, missions RP, quêtes liées au BG de chaque guilde, mercenaires à leur solde, quantification de l'influence de la guilde sur le monde d'Arkaïa, QG privatif, Quartier de ville à gérer.

Des nouvelles races : Peuples des Brumes, Genasym, Berialym, ArKalym (les mortels ne sont pas nouveaux, mais ils ont quelques bonus niveaux équipements ^^) avec chacun leurs pouvoirs, un BG disponible, fournissant matière à RP à tout niveau, autant pour les joueurs novices que pour les plus expérimentés. Le RP inter races, lié au RP inter guildes, est mis en place, antagoniste et varié (il y a toute une composante discrète, roublarde, prévue dans chacune des guildes), voire plus complexe pour la guilde à orientation neutre qui ne sera ni bisounours ni ''sauvez les arbres !''.

Un module avec des guildes ainsi antagonistes a forcément une composante PvP à gérer … et qui dit PvP dit mort possible du PJ (et on en parle souvent dans d'interminables discussions, ce n'est pas facile à gérer). Nous avons mis au point un système de ré-incarnations au sens large du terme (adapté à chaque race). Lors d'un combat PvP, la mort du PJ entraînera majoritairement la ré-incarnation du PJ (avec des pertes minimes) ... Mais majoritairement ne veut pas dire à 100%, il y aura des risques de ''fumble'' et les conditions (lieux géographique, présence ou pas de compagnons de voyage, possession de son objet de ré-incarnation ou pas sur soi - il est volable ^^- ) de la mort joueront un rôle important. Il est donc possible de tuer, d'être tué, mais aussi de ne pas dire adieu à son PJ dès le premier combat PvP qui se termine mal ^^.

Prenant les devants sur une question souvent posée également, je vais vous parler des ''Pass Levels''. Tout PJ débarquant sur les terres d'Arkaïa est bloqué level 5, level rapidement débloqué sur validation du BG. Le premier véritable blocage a lieu au level 15. Les déblocages peuvent être obtenus de manières très diverses, selon les goûts de chacun. Afin de permettre à chaque joueur de choisir, nous proposons plus de possibilités de déblocages qu'il n'y a des levels à débloquer jusqu'au level 25, level maximal d'un PJ sur ArkalymIV. (vous n'aimez pas les quêtes ? Ni les levels données par DM ? Nous proposons d'autres pistes .. mais nous proposons aussi des quêtes à ceux qui aiment cela ^^)

Enfin dernière chose, nous avons mis en place une règle qui nous tenait à cœur : nous allons tenir une liste à jour du nombres d'animations vécues par les PJ et les Pjs les moins animés seront en tête de liste pour les animations suivantes.

Je finis avec la question très souvent posée en réponse à ce genre de message de présentation ^^ : ''En quoi votre module est-il différent des autres?''

* Un monde au BG unique, en dehors des Royaumes Oubliés (le BG a néanmoins été simplifié par rapport aux précédents opus, et intégralement diffusé aux DMs, leur laissant ainsi les coudées franches pour animer).
* Des joueurs dans des guildes antagonistes qui ont la totale gestion d'un quartier de ville. Des joueurs qui peuvent réellement progresser au sein de leur guilde, acquérir un statut, influer ainsi de manière notable sur l'économie, la politique, la vie sur Arkaïa.
* Des races totalement inédites sur NwN2 (bon... si certains connaissent Nephilim-JdR, nos Immortels et Peuple de la Brume en sont inspirés, puis adaptés à notre sauce, de Nephilim, Selenim, Arkaïm et Bohémiens ^^) avec un BG propre à chaque race, des pouvoirs, des faiblesses
* Des classes ré-équilibrées (par exemple revalorisant les guerriers, rôdeurs et roublards)
* De nouvelles classes : Tout le Kaedrin PRC Pack est intégré à ArkalymIV (avec la superbe traduction de Greywolf ) … cela donne un choix parmi 17 classes de base et 56 classes de prestige. Il est à noter que l'accès à ces classes se fait sans autre restriction que celles du jeu lui-même (pas d'autorisation de DM nécessaire, classes non limitées aux PJ principaux etc ...
* Aucune restriction de race ou classe telles que : validation DMique, classe à accès pour PJ principal ou autres ...
* Un artisanat maison original, qui n'est plus exactement celui d'ArkalymII-III (recettes dynamiques et variables selon l'ingrédient fourni, on ne demande plus un ingrédient précis mais une famille d'ingrédients et le résultat pour l'objet créé directement en live par l'artisan dépend des variantes possibles de l'ingrédient fourni... cela peut donner un nombre impressionnant de possibilités sur les objets obtenus). Le tout pour 14 artisanats, basés sur des dons (et rien que sur des dons), spécialement créés pour eux.
* Une technique en permanence au service du RP .. votre Genasym à dominante de feu s'énerve ? Des flammèches de feu vont apparaître sur ses bras .. un exemple parmi d'autres ^^.

Un site web complet vous décrit tout cela … et bien plus encore !

Nous avons conçu cet opus avec toute la variété de sensibilités des membres du staff, ArkalymIV a une maxime : ''Il en faut pour tous les goûts !''

n°6827612
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:57:02  profilanswer

jomaforum a écrit :

Je suis un joueur d'Arkalym, nouveau module pour Neverwinter night 2, que je vous présente. J'espère ne pas déranger votre fil consacré à Nwn2.

c'est un truc en multi exclusivement ou alors c'est une aventure qui peut se jouer uniquement solo ?

n°6827620
Romn

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:02:28  profilanswer

dragonlore a écrit :

NWN 2 de base est excellent. Dire qu'il est médiocre c'est ne jamais y avoir jouer. NWN 2 améliore tout de NWN 1 avec de bien meilleures graphismes (bon c'est pas non plus crysis mais c'est jolie quand même), une gestion des pjs qui est enfin correcte (alors que c'était une horreur voir un massacre complet dans NWN 1 quand on jouait en solo, indigne des pires jdrs des années 80 et 90), une gestion des caméras totalement paramétrables et adaptable pour tous, un scénar enfin d'un niveau digne des BG et autres grands jdrs et une ambiance prenante. Seul le pathfinding foireux ternit l'ensemble (mais bon dans nwn1 ou dans BG il était pas non plus des plus fameux).

:heink: Faut qu'on m'explique comment s'en servir alors, pke j'ai du louper un truc.

---------------
n°6827625
jomaforum

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:03:47  profilanswer

Dragonlore,

C'est un module exclusivement multijoueur.

n°6827647
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:14:33  profilanswer

Romn a écrit :

:heink: Faut qu'on m'explique comment s'en servir alors, pke j'ai du louper un truc.

notice en pdf ou c'est expliqué sur ce forum.

il y a plusieurs vues dispos et réglables avec de nombreux paramètres dans les options. Ces vues peuvent être basculées de l'une à l'autre avec une touche et si je me rappelle bien je coirs que c'est la touche * mais je n'en suis plus sure. Par contre la caméra par défaut est très moyenne, en tout cas c'est mon avis.

n°6827648
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:14:43  profilanswer

jomaforum a écrit :

Dragonlore,

C'est un module exclusivement multijoueur.

Merci,
dommage pour moi.

Message édité par dragonlore le 24-12-2009 à 15:14:50
n°6828110
Romn

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 19:07:44  profilanswer

Je regarderais de retour chez moi (vacances de Noel oblige), pke je me souviens avoir essayé trois modes de vue différents avec aucun de pratique (pour un archer ou un mage par exemple qui doit voir ses cibles au loin).
Ma copine avait été dégouté instantanément par toute la lourdeur du truc (alors qu'elle a adoré le 1, on aime bien jouer à ce genre de jeu en réseau tous les deux).

---------------
n°6828111
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 19:08:51  profilanswer

dragonlore a écrit :

Personnellement j'ai trouvé l'add-on très bon aussi malgré le fait qu'il soit plombé par la malédiction qui rend le gameplay chiant et ultra pénible pour moi. Heureusement qu'on peut le désactiver grace à un cheat code (et c'est dommage qu'il faille un cheat code pour se débarrasser de ce que je considère comme un boulet seulement destiné à rallonger la durée de vie artificellement).

Non mais je m'en tape des graphismes et du gameplay. Je parlais au niveau du scénario vu que c'est Chris Avellone qui l'a fait.
De ce que j'ai entendu Motw est très bon sur ce point là, bien meilleur que le jeu de base. Je demandais juste si les gens ici avaient le même avis.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 24-12-2009 à 19:09:58
n°6828134
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 19:21:52  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais je m'en tape des graphismes et du gameplay. Je parlais au niveau du scénario vu que c'est Chris Avellone qui l'a fait.
De ce que j'ai entendu Motw est très bon sur ce point là, bien meilleur que le jeu de base. Je demandais juste si les gens ici avaient le même avis.

D'une il fallait préciser car c'était pas marqué et je ne suis pas devin.

De deux tu pourrais être un peu plus aimable. Les expressions "je m'en tape" c'est quand on a 13 ou 14 ans maximum, après c'est déplacé sur un forum public et ça montre un manque de civisme.

De trois pour te répondre sur le scénar, le scénario de nwn2 est très bon (comme j'ai dit il ne faut pas y avoir joué pour le trouver mauvais, tu peux certes faire mieux mais pour un rpg micro il est dans la moyenne haute des scénars) tout comme celui de l'add-on. Celui de l'add-on est légèrement mieux mais il n'y a pas de quoi crier au génie par rapport à celui de base qui reste très bon.
Par contre celui de storm of zehir est très mauvais voir inexistant d'ailleurs.
Voilà j'espère t'avoir répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 24-12-2009 à 19:25:27
n°6828141
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 19:32:09  profilanswer

Storm of Zehir est pas si mal que cela, certes moins bon que MotB mais ce n'est pas execrable (on a vu pire !).

Le gros module Mystery of Westgate est court mais pas mal fait (une bonne ambiance par exemple).

---------------
n°6828144
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 19:36:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Storm of Zehir est pas si mal que cela, certes moins bon que MotB mais ce n'est pas execrable (on a vu pire !).

Le gros module Mystery of Westgate est court mais pas mal fait (une bonne ambiance par exemple).

je parlais du scénar uniquement.
Pour le reste oui c'est pas mal avec de très bonne idées malheureusement mal exploitées et avec un combat final très mal équilibré.

Message édité par dragonlore le 24-12-2009 à 19:37:00
n°6828175
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 20:08:25  profilanswer

Ha oui niveau difficulté c'est impressionant. On passe de "so easy les doigts dans le nez" a "putain mais c'est quoi ce truc  :ouch: " (bon, en s'y prenant bien, le final a duré peu de temps après X rechargement).  

Les idées étaient bonnes pour SoZ. Après il y a de bon (très bon) modules qui sont sortis. Moins que sur NWN1 mais quand même.  

(faudrait que je reinstalle et relance le tout, j'ai une nouvelle machine et j'ai jamais vu le jeu vraiment beau)

---------------
n°6828200
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 20:47:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ha oui niveau difficulté c'est impressionant. On passe de "so easy les doigts dans le nez" a "putain mais c'est quoi ce truc  :ouch: " (bon, en s'y prenant bien, le final a duré peu de temps après X rechargement).  

Les idées étaient bonnes pour SoZ. Après il y a de bon (très bon) modules qui sont sortis. Moins que sur NWN1 mais quand même.  

(faudrait que je reinstalle et relance le tout, j'ai une nouvelle machine et j'ai jamais vu le jeu vraiment beau)

est-ce que tu aurais une liste de modules solo (seulement solo je précise) pour nwn2 et si possible en vf?

n°6828217
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 21:13:30  profilanswer

heuuu là ....

disons que je vais en citer 2 : A Slave Destiny et 16 Cygni que je n'ai pas testé pour ce dernier. Après faudrait que je fouille les modules VF :)

Message édité par Gottorp le 24-12-2009 à 21:13:40

---------------
n°6828254
boblion

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 22:19:59  profilanswer

dragonlore a écrit :

D'une il fallait préciser car c'était pas marqué et je ne suis pas devin.

De deux tu pourrais être un peu plus aimable. Les expressions "je m'en tape" c'est quand on a 13 ou 14 ans maximum, après c'est déplacé sur un forum public et ça montre un manque de civisme.

De trois pour te répondre sur le scénar, le scénario de nwn2 est très bon (comme j'ai dit il ne faut pas y avoir joué pour le trouver mauvais, tu peux certes faire mieux mais pour un rpg micro il est dans la moyenne haute des scénars) tout comme celui de l'add-on. Celui de l'add-on est légèrement mieux mais il n'y a pas de quoi crier au génie par rapport à celui de base qui reste très bon.
Par contre celui de storm of zehir est très mauvais voir inexistant d'ailleurs.
Voilà j'espère t'avoir répondu.

J'ai précisé et sinon j'ai que 14 ans et demi dsl [:stifler]

Et sinon ouais pour SoZ on m'a dit que le scénario était bidon.

n°6828272
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 22:42:52  profilanswer

Dans ta phrase:

Citation :

Quand tu dis que nwn2 de base était médiocre, vu la tournure de la phrase on ne pouvait pas déduire que tu ne parlais uniquement que du scénario. Tu en parlais c'est évident mais uniquement que du scénario, non vu la tournure de ta phrase.

en tout cas je t'ai répondu après sur le scénario, j'espère que ça t'a aidé. :)  

boblion a écrit :

J'ai précisé et sinon j'ai que 14 ans et demi dsl [:stifler]
.

Ah ouais quand même. Tout d'un coup tu me donnes un gros coup de vieux car j'ai plus du double de ton age. A 14 ans j'étais sur mon 80386 à jouer à might&magic III, civilisation 1 et sim city 1 et je travaillais au collège sur des MO6 et des TO7 et il y avait encore la machine à écrire (Merde c'est la fin, je suis devenu trop vieux et je vais bientôt mourir de vieillesse  :cry: ). Au fait, tu veux pas qu'on échange d'âge? :lol:  

Bon et bien à l'avenir il faudra essayer éviter ce genre d'expressions ("je m'en tape" ) car ça fait djeunzs pas éduqué qui se la joue rebelle contre la société (et je peux t'affirmer qu'en tant que professeur c'est malheureusement de plus en plus fréquent) et c'est pas top sur un forum entre gens civilisés qui en plus sont pas forcément de la même génération et n'ont pas le même regard ni le même ressentit sur certaines expressions.

Message édité par dragonlore le 24-12-2009 à 22:49:52
n°6828790
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 17:22:08  profilanswer

dragonlore a écrit :

Tu m'excuseras, mais nw2 de base est pas térrible. Sur un plan de vue scénario, on se lasse trés vite.
Pour m'a part, je n'acheterai plus les series de dungeon & dragon basé sur les régles 3.0 et plus...

j'appel pas ca du jeu video mais un carnage  :o

n°6828795
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 17:24:25  profilanswer

boblion a écrit :

Le scénario de motw est banale sur le fond... encore une malédiction ou on fini par se transformer en bete démoniaque... tiens ca me rappel baldure  :pfff:  

Sinon les dialogues et le déroulement de l'histoire sont bien écrit en effet.

n°6828835
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 17:59:38  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Tu m'excuseras, mais nw2 de base est pas térrible. Sur un plan de vue scénario, on se lasse trés vite.
Pour m'a part, je n'acheterai plus les series de dungeon & dragon basé sur les régles 3.0 et plus...

j'appel pas ca du jeu video mais un carnage  :o

tu peux oublier les scenars du monde a dédé alors, revenir au regles 2nd ed (ou pire, 1er ed) c'est impossible (question de licence, tout cela, wotc voudra jamais revenir en arrière, cela fait pas vendre).

---------------
n°6829882
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 16:38:54  profilanswer

boblion a écrit :

Pour ma part, j'ai trouvé le scénario de NWN2 de base excellent. Je ne parle pas forcément de l'intrigue de fond, qui reste classique (sauver le monde, tout ça...) mais plutôt dans les différentes phases prévues par le scénario. Au début du jeu, on a du très classique (petit village, balade en forêt et dans les marais, arrivée en ville et quêtes avec les guildes) et après, ça devient + intéressant (procès qui est vraiment génial, gestion du chateau, défense du fort pendant l'invasion). Et l'histoire du méchant principal est pas mal non plus, avec une surprise pour Gero. Les PNJ sont basiques mais attachants, et avec pas mal d'intéractions qui rajoutent à l'ambiance.

Bref, un scénario qui vaut selon moi largement BG, mais la richesse des scénarios de ces deux jeux vient dans tout ce qui accompagne l'intrigue principale.

Quant à l'extension (la première), elle a aussi un très bon scénario. Un peu + "épique" avec des histoires de divinités etc. Elle vaut le coup d'être jouée.

Message édité par redd le 26-12-2009 à 16:42:01

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)