Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°6829882
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 16:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

Non mais je m'en tape des graphismes et du gameplay. Je parlais au niveau du scénario vu que c'est Chris Avellone qui l'a fait.
De ce que j'ai entendu Motw est très bon sur ce point là, bien meilleur que le jeu de base. Je demandais juste si les gens ici avaient le même avis.

Pour ma part, j'ai trouvé le scénario de NWN2 de base excellent. Je ne parle pas forcément de l'intrigue de fond, qui reste classique (sauver le monde, tout ça...) mais plutôt dans les différentes phases prévues par le scénario. Au début du jeu, on a du très classique (petit village, balade en forêt et dans les marais, arrivée en ville et quêtes avec les guildes) et après, ça devient + intéressant (procès qui est vraiment génial, gestion du chateau, défense du fort pendant l'invasion). Et l'histoire du méchant principal est pas mal non plus, avec une surprise pour Gero. Les PNJ sont basiques mais attachants, et avec pas mal d'intéractions qui rajoutent à l'ambiance.

Bref, un scénario qui vaut selon moi largement BG, mais la richesse des scénarios de ces deux jeux vient dans tout ce qui accompagne l'intrigue principale.

Quant à l'extension (la première), elle a aussi un très bon scénario. Un peu + "épique" avec des histoires de divinités etc. Elle vaut le coup d'être jouée.

Message édité par redd le 26-12-2009 à 16:42:01

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:38:54  profilanswer

n°6830237
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 21:46:45  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Tu m'excuseras, mais nw2 de base est pas térrible. Sur un plan de vue scénario, on se lasse trés vite.
Pour m'a part, je n'acheterai plus les series de dungeon & dragon basé sur les régles 3.0 et plus...

j'appel pas ca du jeu video mais un carnage  :o

Et bien tant pis pour toi.
Moi au contraire je trouve les règles de la série 3.x très bonnes. Elles corrigent de nombreuses incohérences des règles 2.0 comme le Taco ou les classes d'armures qui diminuent par exemple.

Et de toute façon dans un jeu vidéo et encore plus dans un RPG les scénars n'ont jamais été des perles. Quand je parle de bon scénario c'est par rapport à tout ce qui se fait en matière de RPG micro. Et de toute façon dans un RPG, personnellement le scénar ce n'est pas le principal, c'est même mineur personnellement même si j'ai trouvé celui de NWN 2 très sympa et bien prenant. L'immersion et tous les autres aspects du RPG sont bien plus important.

Message édité par dragonlore le 26-12-2009 à 21:48:09
n°6889990
Romn

Transactions (0)
Posté le 24-01-2010 à 11:34:29  profilanswer

:hello: J'ai un problème technique: quand je met le curseur de ma souris sur le bord de l'écran, la caméra fait trois tours autour de mon personnage et c'est donc pas très jouable.
J'ai essayé de ramener tous les curseurs de défilement à 0 dans les options, mais ça ne change strictement rien.
J'ai le même phénomène sur mes deux ordinateurs, un portable Vostro 1710, et un Acer Aspire 5600 (je peux vous détailler les configs si besoin).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°6894502
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 12:54:38  profilanswer

Salut !  

Juste pour signaler que le jeu est maintenant disponible avec ses deux extensions pour 20€ ( personnellement acquis a la F**C ).
Des quelques heures auxquelles j'ai joué hier, ca semble pas mal du tout ;)

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6895727
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 18:29:55  profilanswer

eurys a écrit :

Salut !  

Juste pour signaler que le jeu est maintenant disponible avec ses deux extensions pour 20€ ( personnellement acquis a la F**C ).
Des quelques heures auxquelles j'ai joué hier, ca semble pas mal du tout ;)

Tu verras le jeu de base est excellent de tous les côtés tant histoire que gameplay. Son seul défaut est la petitesse des cartes. Le premier add-on est très bon pour peu que tu supportes le gameplay de la malédiction (que personnellement j'ai pas supporté et que j'ai désactivé). Le deuxième possède beaucoup de bonnes idées mais mal exploitées et avec une difficulté extrêmement mal équilibrée.

n°6930385
rampa99

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 12:08:34  profilanswer

J'ai commencé NW2 de base depuis quelques jours (et je joue à BG en //). J'ai la version FNAC avec les 2 extensions
J'avais joué au NWN2 à sa sortie et abandonnné car je trouvais le jeu moche et lent.

Avec tous les patchs, j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus fluide (pas d'évolution du PC entre temps), mais il faut les avoir tous téléchargés & installés manuellement  
  => Dommage qu'ils soient pas dans la version Fnac à 20 €

Les PNJ sont attachants, surtout le nain et la demi-démone. Les autres, je ne sais pas j'ai peu joué avec. (là je me promène avec Sand qui m'agace, Neeskha, Eleanee et je ne sais plus comment elle s'appelle et je veux pas spoiler). Les voix VF des PNJ sont en générales sympa, surtout le nain et la démone. Les PNJ intéragissent entre eux c'est sympa. Le coup de piocher dans les PNJ via un lieu unique est vraiment pratique et incite à diversifier l'équipe. Je trouve que le coup des PNJ non utilisés qui rattrapent l'XP quand on les choisit est facile, mais ca va dans le sens de diversifier l'équipe donc bon....

Le système de jeu est déroutant, mais comme la difficulté est vraiment facile, on a tendence à laisser les perso faire ce qu'ils veulent et on gagne sans difficulté. En général, si je micro-manage les persos, je fais moins bien que s'ils se débrouillent seuls. Quand je repasse sur BG2 (+mods SCT2,...) où toutes les actions doivent être précisemment réflechies et minutées, ca change.

Il y a un système de craft, mais j'avoue que j'ai trouvé ca trop compliqué et je n'ai pas creusé.  

Les marchands ont des tonnes d'objets magiques, les adversaires en laissent tomber plein et on a de l'or à foison => C'est difficile de choisir les équipements. Vu la difficulté, on se dit que s'ils n'avaient rien, de toute manière ca marcherait aussi, donc je privilégie les équipements jolis ou quil m'amusent.  

Encore une fois par rapport à BG et les objets magiques qui étaient rare (jusqu'à ToB), le changement est flagrant.

Le scénario : classique pour le héros (Elu, personne d'exception, super grand méchant, sauver le monde,....) mais il y a les quêtes des PNJ qui sont sympas et ajoutent un peu de profondeur. Par ailleurs, j'ai l'impression que le jeu a été conçu à pour pouvoir jouer des personnages mauvais sans que ce soit l'horreur ce qui est rare.

Le système de jeu est complexe, et on se perd facilement dans les compétences, dons,... Par contre le système des multi-classes est rigolo et à l'air bien fait (je joue un guerrier/spadassin/neuf de padhiver) et permet de créer des perso vraiment uniques.

=> Au final, en tant que joueur casual ex-addict (je joue maintenant 2-3h par semaine max), ca passe bien, même si je trouve qu'on a trop d'équipement.

A voir ce que donneront les équipements.  
Jeu facile, mais qui permet d'avancer => Bien pour les casuals, moins bien pour les autres.
Mais en réflechissant, du coup, je trouve qu'il est + proche en esprit de Planescape Torment que BG.

n°6930602
boblion

Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 13:38:11  profilanswer

Tien je vais faire aussi une review.

J'ai acheté le pack complet car une connaissance m'avait dit que Motb est très bien écrit. Je me suis dit que j'allais me faire la main sur le jeu de base pour monter un perso, m'habituer au moteur et me familiariser avec les règles ADD 3.5.

Bon je suis encore au tout début mais c'est vraiment pas folichon:
- Après deux heures d'installation complète et de mises à jour le jeu reste clairement saccadé sans que cela soit lié à mon PC vu que la résolution et le niveau de détail n'y changent rien.

- Prise en main assez mauvaise. Une vraie galère avec la caméra.

- Jeu globalement assez moche. Pour tout dire je trouve la vieille 3D iso de l'infinity engine bien plus agréable et jolie ( et pas sujette à ces problèmes de caméra ).

- Level design qui s'annonce très très pauvre et très linéaire ce qui vu le point précédent est d'autant plus triste. C'est vraiment dommage car j'ai toujours aimé la liberté.
Après le jeu semble aussi touché par le syndrome Diablo / Dungeon Siege où les ennemis que l'on affronte semblent toujours former des alliances improbables pour se liguer contre le héros. ( Scarabées géants + hommes lézards wtf ?? )
Au delà du level design je trouve que la composition des groupes d'ennemis est un problème dans ce genre de jeux. Il y a pas de cohérence.

- Je m'avancerai pas trop sur le scénario et les persos vu que j'en suis encore qu'au début mais ça m'a l'air d'être dans le très classique avec les bons gros clichés de genre: le nain bourrin, la tiefeline qu'on sauve ( ça nous changera de Viconia et des Drows ) etc...

- Les voix sont correctes mais quand même assez loin de celles des BG. Je considère que c'est quand même un plus.

- Après j'ai un peu de mal avec les règles ADD 3.5 mais je me laisse le temps de voir avant de tirer des conclusions. J'ai quand même un peu l'impression que les trois quarts des habilités sont bidons ou du moins inutiles en comparaison avec certaines. Cela dit je pense qu'elles permettent plus de rejouabilité que les 2.5 des BG. Je ne me prononce donc pas sur ce point pour l'instant.

Bref j'avais été prévenu sur le jeu de base et je suis pas vraiment surpris de la relative médiocrité de l'ensemble. Je pense que je vais me forcer un peu pour arriver à m'habituer aux règles puis je partirai sur Motb qui sera au moins meilleur pour ce qui est de l'écriture ( à défaut du moteur ).

edit: ya l'air d'y avoir pas mal d'objets ce qui est bien.

edit2: j'y vais peut être un peu fort mais j'ai des standards assez élevés [:mullet]
Allez pour pas fâcher on vous pouvez remplacer mes "médiocre" par "moyen".

Message édité par boblion le 10-02-2010 à 14:08:44
n°6967354
titom_port​noy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 16:33:50  profilanswer

Salut, je jouais pas mal en ligne avec le premier, et depuis quelque temps je rejoue au 2 et les add on en ligne egalement mais je rencontre un soucis de fluidité.

alors,que je vous explique car c'est à n'y plus rien comprendre.  
J'ai une Hd4850 Golden sample (bientôt deux   ), world in conflict tourne en moyenne à 41 fps avec le bench tous détails à fond sauf synchro verticale en Dx 9. (1680*1050)  
Jusque là tout va bien, je fait tourner le Rts le plus gourmand du moment avec ma ptite config et lorsque je joue à Nwn2 qui je pense n'est pas si gourmand (je le faisais tourné à fond sur un 17 pouces avec ma 7600 gt) ben là, je tourne à environ 14-15 fps...    Et la framerate reste identique lorsque j'affiche la plus faible des résolutions.

Je trouve ça louche, si quelqu'un pouvez m'aiguiller, car là je vois pô où peut être le problème. (et sans baisser les options bien sûr   )  

Merci de vos réponses  

config :  
 e6400 @ 3.6ghz  
 maximus formula  
 2 go ddr2 pc 6400  
 hd4850 gs 700/1100 (512 mo) derniers drivers

n°6967597
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 18:41:50  profilanswer

titom_portnoy a écrit :

Salut, je jouais pas mal en ligne avec le premier, et depuis quelque temps je rejoue au 2 et les add on en ligne egalement mais je rencontre un soucis de fluidité.

alors,que je vous explique car c'est à n'y plus rien comprendre.
J'ai une Hd4850 Golden sample (bientôt deux   ), world in conflict tourne en moyenne à 41 fps avec le bench tous détails à fond sauf synchro verticale en Dx 9. (1680*1050)
Jusque là tout va bien, je fait tourner le Rts le plus gourmand du moment avec ma ptite config et lorsque je joue à Nwn2 qui je pense n'est pas si gourmand (je le faisais tourné à fond sur un 17 pouces avec ma 7600 gt) ben là, je tourne à environ 14-15 fps...    Et la framerate reste identique lorsque j'affiche la plus faible des résolutions.

Je trouve ça louche, si quelqu'un pouvez m'aiguiller, car là je vois pô où peut être le problème. (et sans baisser les options bien sûr   )

Merci de vos réponses

config :
 e6400 @ 3.6ghz
 maximus formula
 2 go ddr2 pc 6400
 hd4850 gs 700/1100 (512 mo) derniers drivers

désactive ou baisse les ombres ou les effets de l'eau, ça bouffe énormément et c'est pas optimisé et ça ne le sera sans doute jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 26-02-2010 à 18:42:22
n°6968103
titom_port​noy

Transactions (0)
Posté le 26-02-2010 à 23:25:01  profilanswer

Ok, merci je vais essayer.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 23:25:01  profilanswer

n°7000685
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:45:54  profilanswer

rampa99 a écrit :

J'ai commencé NW2 de base depuis quelques jours (et je joue à BG en //). J'ai la version FNAC avec les 2 extensions
J'avais joué au NWN2 à sa sortie et abandonnné car je trouvais le jeu moche et lent.

Avec tous les patchs, j'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus fluide (pas d'évolution du PC entre temps), mais il faut les avoir tous téléchargés & installés manuellement  
  => Dommage qu'ils soient pas dans la version Fnac à 20 €

Les PNJ sont attachants, surtout le nain et la demi-démone. Les autres, je ne sais pas j'ai peu joué avec. (là je me promène avec Sand qui m'agace, Neeskha, Eleanee et je ne sais plus comment elle s'appelle et je veux pas spoiler). Les voix VF des PNJ sont en générales sympa, surtout le nain et la démone. Les PNJ intéragissent entre eux c'est sympa. Le coup de piocher dans les PNJ via un lieu unique est vraiment pratique et incite à diversifier l'équipe. Je trouve que le coup des PNJ non utilisés qui rattrapent l'XP quand on les choisit est facile, mais ca va dans le sens de diversifier l'équipe donc bon....

Le système de jeu est déroutant, mais comme la difficulté est vraiment facile, on a tendence à laisser les perso faire ce qu'ils veulent et on gagne sans difficulté. En général, si je micro-manage les persos, je fais moins bien que s'ils se débrouillent seuls. Quand je repasse sur BG2 (+mods SCT2,...) où toutes les actions doivent être précisemment réflechies et minutées, ca change.

Il y a un système de craft, mais j'avoue que j'ai trouvé ca trop compliqué et je n'ai pas creusé.  

Les marchands ont des tonnes d'objets magiques, les adversaires en laissent tomber plein et on a de l'or à foison => C'est difficile de choisir les équipements. Vu la difficulté, on se dit que s'ils n'avaient rien, de toute manière ca marcherait aussi, donc je privilégie les équipements jolis ou quil m'amusent.  

Encore une fois par rapport à BG et les objets magiques qui étaient rare (jusqu'à ToB), le changement est flagrant.

Le scénario : classique pour le héros (Elu, personne d'exception, super grand méchant, sauver le monde,....) mais il y a les quêtes des PNJ qui sont sympas et ajoutent un peu de profondeur. Par ailleurs, j'ai l'impression que le jeu a été conçu à pour pouvoir jouer des personnages mauvais sans que ce soit l'horreur ce qui est rare.

Le système de jeu est complexe, et on se perd facilement dans les compétences, dons,... Par contre le système des multi-classes est rigolo et à l'air bien fait (je joue un guerrier/spadassin/neuf de padhiver) et permet de créer des perso vraiment uniques.

=> Au final, en tant que joueur casual ex-addict (je joue maintenant 2-3h par semaine max), ca passe bien, même si je trouve qu'on a trop d'équipement.

A voir ce que donneront les équipements.  
Jeu facile, mais qui permet d'avancer => Bien pour les casuals, moins bien pour les autres.
Mais en réflechissant, du coup, je trouve qu'il est + proche en esprit de Planescape Torment que BG.

Le jeu de base est très facile c'est vrai, par contre l'extension est très difficile. Et la possibilité d'être une ordure est assez sympa tout comme dans NWN 1. Dans dragon age par exemple on perd pas mal à être méchant :/

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7000688
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 15:47:19  profilanswer

dragonlore a écrit :

désactive ou baisse les ombres ou les effets de l'eau, ça bouffe énormément et c'est pas optimisé et ça ne le sera sans doute jamais.

Il n'y avait pas une histoire avec le multi core aussi? Il fallait désactiver un core ou un truc dans le genre? Ou alors c'est pas sur ce jeu... :D

---------------
n°7000943
rampa99

Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 16:58:02  profilanswer

Bon j'ai fini la 1ere campagne hier soir. Un peu lol la fin, où toute mon équipe agonisait sauf Kelgar qui à mains nus à exploser le roi des ombres... en 30 mn. L'ordi tournait dans son coin je bossais à coté et je regardais de temps ce qui se passait (il avait un anneau de régénération et un de pouvoir donc +1 pv par 15s / 20s). Je trouve que c'est une manière un peu facile de finir le jeu, tout comme le coup des personnages à -100 de vie qui se relèvent à la fin du combat. Mais bon chouette histoire.  

J'ai testé 3 sec MotB et l'interface était déjà différente donc je vais voir. J'ai exporté mon perso et j'ai trouvé la logique bizarre : j'ai conservé mon équipement de type vêtement, mais perdu l'inventaire et ma 2nde arme... Bon après why not.... Ca va toujours être la foire aux Gros Bill côté vendeur ?

n°7001174
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 10-03-2010 à 18:19:51  profilanswer

rampa99 a écrit :

. Ca va toujours être la foire aux Gros Bill côté vendeur ?

Heuuu c'est surtout la fête du slip côté fabrication d'armes !  

(mais bon, rassure toi y'a moyen d'avoir des armes +7 ou des trucs de l'au-dela)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°7005665
rampa99

Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 12:38:06  profilanswer

Mais justement ca m'agacait un peu de voir mes perso lvl3 avec trois tonnes d'objets magiques et mes persos lvl20 avec tellement d'objets magiques que 1/ je peux pas tous les utiliser 2/ je peux pas les vendre (de toute façon j'avais trop de sous et ca ne changeait pas la difficulté du jet).

Et SoZ ca donne quoi de ce côté là? Le manuel à l'air de dire qu'on est moins dans l'optique sauvetage du monde et donc moins bourrin?

n°7006463
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 16:53:37  profilanswer

SoZ est different étant donné que tu commences avec des nouveaux perso (nv8 je crois) et que tu en chie bien au début (surtout sans personne genre ranger ou druide), ensuite c'est plus simple et la fin est ... chaude.

---------------
n°7006505
rampa99

Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 17:17:28  profilanswer

Ben niveau 8 c'est déjà bien élévé.... (moi j'aime bien être level 1 et tuer des smourbifs). Bon je vais continuer sur MoTB puis je ferais SoZ après.

Y a des mods à conseiller sinon (pas de pb si FR/US), orienté RP/histoire et pas trop baston/gros bill?

n°7006510
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 17:21:08  profilanswer

oui, y'en a quelques un de sympa en VF (tant qu'a faire) et orienté RP et histoire (si si, cela existe).  

(quand le site sur ma signature sera remis en état - oui, bon cela arrive-, regarde. Y'a surtout A Slave Destiny, les autres pas testé encore - pas eu le temps)

---------------
n°7006538
rampa99

Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 17:35:38  profilanswer

ok merci

n°7006572
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 12-03-2010 à 17:51:01  profilanswer

Je te conseille aussi "a slave destiny" de claudius33 (mod absolument génial, background historique, une bonne quarantaine d'heure de jeux, des compagnons avec système d'influence utilisé).

Et son nouveau bébé, mais que je n'ai pas encore testé : "cygni 16"

Message édité par redd le 12-03-2010 à 17:51:24

---------------
Steam : Redd_Lille
n°7088727
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 18-04-2010 à 22:14:17  profilanswer

Bonjour,

Je me suis remis à ce jeu depuis quelques heures, et voilà...

http://jarsaillon.manga-torii.com/divers/NWN2_SS_041710_193422.jpg

http://jarsaillon.manga-torii.com/divers/NWN2_SS_041710_193502.jpg

J'ai ce bug à l'Auberge du Saule Pleureur, et à Fort Locke.

Alors autant pour Edgar, ça m'a pas bloqué, autant pour le Fort de la Croisée, c'est un peu coton à jouer en aveugle !

J'ai Windows Vista Familial 64 bits, avec 4 Go de mémoire, une 8800 GT avec les derniers drivers de nVidia.
Le jeu est patché dans sa dernière version. Il s'agit du jeu de base sans addon.
J'ai installé le patch officiel des voix (histoire d'éviter d'avoir des persos qui se mettent à parler en anglais).

J'ai rien changé d'autre.

Une idée pour résoudre ce bug énervant ? Parce que là je suis complètement bloqué du coup !

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 18-04-2010 à 22:15:07
n°7088794
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 18-04-2010 à 22:53:08  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

Je me suis remis à ce jeu depuis quelques heures, et voilà...

http://jarsaillon.manga-torii.com/ [...] 193422.jpg

http://jarsaillon.manga-torii.com/ [...] 193502.jpg

J'ai ce bug à l'Auberge du Saule Pleureur, et à Fort Locke.

Alors autant pour Edgar, ça m'a pas bloqué, autant pour le Fort de la Croisée, c'est un peu coton à jouer en aveugle !

J'ai Windows Vista Familial 64 bits, avec 4 Go de mémoire, une 8800 GT avec les derniers drivers de nVidia.
Le jeu est patché dans sa dernière version. Il s'agit du jeu de base sans addon.
J'ai installé le patch officiel des voix (histoire d'éviter d'avoir des persos qui se mettent à parler en anglais).

J'ai rien changé d'autre.

Une idée pour résoudre ce bug énervant ? Parce que là je suis complètement bloqué du coup !

Essaie sous un os32 bits si tu peux ou alors de nouveaux drivers sinon essaie sans le dernier patch. A part ça je vois pas.

Message édité par dragonlore le 18-04-2010 à 22:53:19
n°7088999
eurys
Humour noir en IV
Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 07:56:22  profilanswer

Mode compatibilité sinon

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°7089068
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 09:37:09  profilanswer

Pourtant en 2008 j'étais sur la même machine et ça marchait tout bien :(

Je me souviens que j'ai déjà eu ce problème avec la scène de l'auberge du saule pleureur (seulement à l'extérieur) mais plus aucun souvenir de comment je l'avais corrigé :(

n°7089346
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 11:31:53  profilanswer

http://www.baldursgateworld.fr/lac [...] tures.html

Ca sent bon ça...

Vais tester ce soir avec des drivers plus anciens :D

Ou même à midi, mais j'ai peur que ma puce me casse la tête :sweat:

Message édité par MagicBuzz le 19-04-2010 à 11:32:14
n°7089467
rampa99

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 12:09:48  profilanswer

Bon j'ai essayé SoZ ce week-end. J'aime bien le principe, ca change des aventuriers qui vont sauver le monde grace à leur super destinée. Puis l'artisanat a quand même l'air plus simple.

Je trouve MoTB hyper bien scénarisé avec des superbes pnj mais j'ai un peu de mal avec le côté gros bill.

n°7089484
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 12:15:49  profilanswer

rampa99 a écrit :

Bon j'ai essayé SoZ ce week-end. J'aime bien le principe, ca change des aventuriers qui vont sauver le monde grace à leur super destinée. Puis l'artisanat a quand même l'air plus simple.

Je trouve MoTB hyper bien scénarisé avec des superbes pnj mais j'ai un peu de mal avec le côté gros bill.

MotB cela fait un peu le ToB de BGII quoi. Super OMs, niveaux de tarés, fête du slip quoi. Par contre la gestion du perso est pas forcement évidente, cela donne un interet certain à l'affaire.

---------------
n°7090958
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 22:26:29  profilanswer

Finalement, c'était bien un bug des derniers drivers nVidia...

C'est franchement chiant les drivers pourtant soit disant certifiés qui sont bugés de la sorte !

n°7090994
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 22:54:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Finalement, c'était bien un bug des derniers drivers nVidia...

C'est franchement chiant les drivers pourtant soit disant certifiés qui sont bugés de la sorte !

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'informatique. Si seulement ça concernait que les drivers mais il y a aussi de nombreux patchs dans certains jeux qui ont les mêmes problèmes.
Certains pourraient ainsi attendre encore la correction de bugs jamais corrigés dans certains logiciels comme win95 ou certains jeux comme daggerfall par exemple.

L'informatique est le seul domaine où on peut vendre sans problème des produits partiellement défectueux voir complètement (exemple de certains vieux jeux dans les années 80 buggués et impossible à finir) sans risque de devoir rembourser le consommateur.

Message édité par dragonlore le 19-04-2010 à 22:56:53
n°7290155
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-07-2010 à 23:00:09  profilanswer

:hello: J'ai un bug (ou j'ai activé un truc sans le savoir) les personnages de mon groupe (le nain and co) ne me suivent plus, quand j'arrive dans une zone ils restent sur place, quand je tape ils ne m'aident pas, bref, ils font rien. Ca vous évoque quelque chose?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°7307298
Tharkun92

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 09:33:33  profilanswer

Oui ça m'évoque quelque chose, mais je sais plus ce que j'y avais fait [:romn]

n°7307938
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 07-08-2010 à 20:44:00  profilanswer

enorme fan de nwn1 j'avais une mauvaise vision du 2 mais la lecture du topic me fait convoiter le second volet... :) peut on utiliser de nouveau la vue isometrique comme le 1 en fait je le prefere largement au vue 3me personne ou ''fps''

n°7308182
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 02:11:55  profilanswer

Le 2 est pas mal non plus mais il y avait pas mal de bug malheureusement.

---------------
n°7308201
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 04:48:10  profilanswer

le 1 avait aussi qq soucis lors de sa sortie... je me rappelle de qq moments clefs ou ca plantait 9/10 fois.

Si le 2 est maintenant stable, je me laisserais surement tenté si je le croise... les coffrets sont indispensables je suppose?

n°7308388
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 08-08-2010 à 12:15:15  profilanswer

Perso j'ai fait le jeu de base assez bon, et la première extension excellente une fois le système à la con désactivé.

---------------
n°7309583
rampa99

Transactions (0)
Posté le 09-08-2010 à 10:43:42  profilanswer

Quel système à la con?

n°7313092
naceroth

Transactions (0)
Posté le 11-08-2010 à 01:56:35  profilanswer

La malédiction je suppose, qui est effectivement un système à la con, mal pensée au possible...

n°7313392
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 11-08-2010 à 10:46:48  profilanswer

Suffit de "savoir" comment la gérer cela donne une certaine "ambiance" à la partie. Un peu comme le côté "monstre" de BGII. C'est certes ultra ultra pénible mais c'est l'un des interet du scenar (et pourtant j'en ai bavé avec cette saloperie).

---------------
n°7315621
rampa99

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 10:25:55  profilanswer

Perso j'ai aussi vu ca comme la partie Slayer de BG2 et j'ai trouvé ca intéressant, parce que ca donne de la matière au personnage (mon loyal bon a décidé de lutter quoiqu'il arrive vs mon chaotique mauvais bouffe tout le monde vs ....) et je ne trouve pas que ce soit un système si à la con que ca.  
De plus ca limite le recours au repos qui peut devenir systématique dans AD&D (oups j'ai perdu 1PV -> Dodo, oups j'ai lancé un sort ->Dodo)

n°7315878
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 12-08-2010 à 11:58:46  profilanswer

:D question a la con dans le chapitre 2 du premier neverwinter est ce qu'il y a un endroit ou fabriquer des armes magiques comme chez le forgeron dans le chapitre 1 ? j'ai gardé tout les ingrediants magiques comme un con en me disant que ca me servira plus tard, manque de bol mon epée courte feerique +1 commence a ne plus etre super efficace ...

des conseils ? ( c'est le premier neverwinter mais je ne voulais pas deterrer un autre topic)

n°7396303
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 08:01:44  profilanswer

Romn a écrit :

:hello: J'ai un bug (ou j'ai activé un truc sans le savoir) les personnages de mon groupe (le nain and co) ne me suivent plus, quand j'arrive dans une zone ils restent sur place, quand je tape ils ne m'aident pas, bref, ils font rien. Ca vous évoque quelque chose?

La seule solution à ton problème, c'est de faire un clic droit sur chacun des membres de ton équipe, et leur donner comme ordre de te suivre.

Ce bug est assez aléatoire, mais je suis surpris que tu l'aies aujourd'hui. Après les derniers patchs, chez moi il ne s'est jamais reproduit !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)