Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°5848314
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 31-10-2008 à 22:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamikaze24 a écrit :

c si gros que ça une save ? :sweat:

ça dépend.
Moi ça va de 14 mo (au début) à 130 mo pour la fin.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 22:03:18  profilanswer

n°5848779
Etharos

Transactions (0)
Posté le 01-11-2008 à 02:33:34  profilanswer

Yessss, la nouvelle campgne que j'attendais !!!

n°5849233
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-11-2008 à 11:37:34  profilanswer

ça à l'air sympa :)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5890846
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 14-11-2008 à 19:21:57  profilanswer

il sort quand le nouvel add-on pour nwn2?

n°5890849
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-11-2008 à 19:22:35  profilanswer

La semaine prochaine, je l'ai réservé.

n°5890866
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 14-11-2008 à 19:26:19  profilanswer

Meganne a écrit :

La semaine prochaine, je l'ai réservé.

bonne nouvelle, j'espère qu'ils feront un bundle avec le premier add-on car impossible de le trouver en magasin (fnac ou carrefour) sur toulouse.
le test de cet add-on sur joystick montre qu'il est vraiment bon mais  à réserver aux fans.

n°5890962
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 14-11-2008 à 19:55:28  profilanswer

non mais arrête de lire joystick quoi :/ ça vaut plus rien ce mag depuis qu'il a été racheté par futur

n°5892308
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2008 à 12:51:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

non mais arrête de lire joystick quoi :/ ça vaut plus rien ce mag depuis qu'il a été racheté par futur

Meme si le niveau a baissé ça vaut plus que la plupart des autres mags et sites internet dont la plupart des tests sont baclés.
De toute façon il n'existe plus aucun site ou mag qui ont la qualité des mags des années 90 (sérieux et objectivité dans les tests). On fait maintenant avec ce qu'on a et on est pas gatés.
Mais même si joystick a perdu de sa superbe il n'en reste pas moins encore une référence au niveau des tests pour moi même si c'est moins bien que les joysticks, generation 4 et MPC des années 90.

Message édité par dragonlore le 15-11-2008 à 12:52:48
n°5892321
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-11-2008 à 12:57:29  profilanswer

Lisez Gameblog sur le net, on sent la flamme du joueur animer les testeurs. (des anciens de joystick précisément)  
L'objectivité pour moi c'est ce qui tue les tests de même qu'une ligne éditoriale trop stricte j'ai envie qu'on me donne envie de jeux video pas qu'on m'en dégoûte.
De plus les podcasts sont super sympa à écouter.
/HS

Bon vivement l'add-on plus que qques jours.

n°5892382
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 15-11-2008 à 13:22:34  profilanswer

Détrompe toi il existe encore un mag aussi bien que ceux des années 90.
Joystick est la référence de ce qu'il ne faut pas faire surtout.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 13:22:34  profilanswer

n°5892421
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 15-11-2008 à 13:33:29  profilanswer

Perso je suis abonné à CanardPC et leurs tests sont plutot sympas globalement :)

n°5893119
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 15-11-2008 à 17:50:00  profilanswer

LePcFou a écrit :

Détrompe toi il existe encore un mag aussi bien que ceux des années 90.
Joystick est la référence de ce qu'il ne faut pas faire surtout.

lequel? Ne de mis pas que c'est canardpc, pc jeux ou jeuxvidéo magasine car tu ne serais pas crédible.

pc jeux n'a jamais égalé les mags des années 90 avec une mise en page brouillonne, des tests qui ne donnent pas envie d'être lu en plus d'être peu intéressants et rien d'intéressant qui se dégage de ce mag.
jeux vidéo magasine est tellement orienté console que c'est vraiment dure de le calsser dans un mag pc.
canard pc reprend certe une partie de l'ancienne équipe de joystick mais à part ça c'est le seul lien avec l'ancien joystick et la qualité est vraiment beaucoup plus basse et il n'y a pas beaucoup d'ame dans ce magasine, sans parler de spartis pris parfois qui ressemble mille fois à nofrag qu'au professionalisme des joytick et autres gen4 des années 90 qui savaient alliés le sérieux, l'humour et l'objectivité dans leurs tests. Quand un jeux était vraiment pourris on le savait alors qu'aujourd'hui ça dépend plus du testeur que du jeux en lui même (mais bon c'est commun à tous les mags et sites internet aujourd'hui).

alors c'est sur que joystick aujourd'hui c'est plus du même niveau que joystick des années 90 mais c'est quand même supérieur aux 3 autres mags que j'ai cité. Mais bon je regrette quand même des mags Gen4,MPC ou joystick de la belle époque. C'est comme la durée de vie ou l'ia dans les jeux ça a dégringolé énormément (aujourd'hui la durée de vie moyenne d'un jeux entier est plus faible que la durée de vie des add-ons de l'époque et l'ia des jeux ajourd'hui n'a pas beaucoup évolué à cause du fait que les jeux doivent être accessible à tous car ça veut dire plus de blé)  

bref je serais curieux de savoir quel est ton mag qui vaut celui des années 90 car de nos jours les mag pc ça court pas les rues et à part les 3 que j'ai cité j'en connais pas d'autres (avec joystick bien sur).

Message édité par dragonlore le 15-11-2008 à 18:03:34
n°5909193
Etharos

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 14:43:11  profilanswer

Bon alors, il est sensé sortir demain l'add-on : storm of Zehir, personne ne l'a vu dans une boutique lyonnaise ?

mhhhhhhhhhhhhhhhh ?

n°5911361
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 21-11-2008 à 09:23:12  profilanswer

précommandé pour ma part chez Play, en attente :)

---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°5911649
Etharos

Transactions (0)
Posté le 21-11-2008 à 11:06:28  profilanswer

Finalement je l'ai acheté hier soir à la FNAC part-dieu où il était déjà en rayon. Eh ben excellent : les maps sont plus cools et on sent que techniquement les devs d'obsidian maitrisent leur moteur.
Je me suis fait un groupe de persos presque classique : spadassin, clerc, voleur, mage et ma compagnie d'aventuriers s'appelle les sourire en avant (moui, c'est le spadassin le leader) et ont comme maxime fetiche "personne ne meurt avant le leader".
Bon, la maxime n'a pas été respectée d'entrée de jeu et il va falloir que j'apprenne à écouter les pnjs quand ils me conseillent de mettre mon mage sur la colline d'à côté.
Sinon : belles maps pour ce que j'en ai vu, musique d'ambiance terrible et ,s'il est vrai que les membres de mon équipe ne se parlent plus entre eux, les pnjs semblent compenser cela admirablement.

Pour ceux qui veulent du baldur's gate avec un moteur 3d tout joli et une AI améliorée : SOZ peut être pas mal.

n°5912924
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 21-11-2008 à 17:16:27  profilanswer

Je viens de recevoir de play la notification d'envoi, ça ne devrait donc pas tarder :)

---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°5913630
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 21-11-2008 à 20:58:29  profilanswer

Visiblement dragonlore tu sais pas mais alors pas du tout de quoi tu parle

n°5914021
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 22-11-2008 à 00:00:17  profilanswer

LePcFou a écrit :

+1

je suis un futur ax abonné joystick depuis de nombreuses années, et je vais passer de maniere bi mensuel avec canard pc ... Le joystick d'aujourd'hui n'est plus tres objectif ...  

Qui a son neverwinter addon ?

n°5914682
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 12:56:00  profilanswer

Etharos a écrit :

Finalement je l'ai acheté hier soir à la FNAC part-dieu où il était déjà en rayon. Eh ben excellent : les maps sont plus cools et on sent que techniquement les devs d'obsidian maitrisent leur moteur.
Je me suis fait un groupe de persos presque classique : spadassin, clerc, voleur, mage et ma compagnie d'aventuriers s'appelle les sourire en avant (moui, c'est le spadassin le leader) et ont comme maxime fetiche "personne ne meurt avant le leader".
Bon, la maxime n'a pas été respectée d'entrée de jeu et il va falloir que j'apprenne à écouter les pnjs quand ils me conseillent de mettre mon mage sur la colline d'à côté.
Sinon : belles maps pour ce que j'en ai vu, musique d'ambiance terrible et ,s'il est vrai que les membres de mon équipe ne se parlent plus entre eux, les pnjs semblent compenser cela admirablement.

Pour ceux qui veulent du baldur's gate avec un moteur 3d tout joli et une AI améliorée : SOZ peut être pas mal.

je vais l'acheter vers 14H :D

tu m'a donné envie ;)

---------------
n°5914971
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 14:37:26  profilanswer

moi je veux pas un moteur 3D, je veux du 2D ! j'ai repris BG1 (et TotSC) avec le mod BGtutu et j'enchaine sur BG2 (et TOB).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°5914975
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 14:39:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

moi je veux pas un moteur 3D, je veux du 2D ! j'ai repris BG1 (et TotSC) avec le mod BGtutu et j'enchaine sur BG2 (et TOB).

Tu as tord, le moteur de NWN2 est vraiment chouette visuellement. Et depuis le premier add on: Mask of the Betrayer, on a une caméra correct, perso j'avais vraiment l'impression de jouer a un Baldur's Gate en terme de gameplay.

n°5915008
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 14:46:40  profilanswer

Ha mais j'ai rien contre (cf le lien de ma signature !). Mais je trouve que la forme a pris plus de poids que le fond. Y'a un je ne sais quoi qui me fait plus accrocher.

Le monde auquel j'ai le mieux accroché je pense a été Icewind Dale 2. super dirigiste mais j'avais reussi a me mettre dans l'ambiance du monde. MotB était quand même un tantinet tarabiscoté sur le scenario. Et puis un peu trop gros bill (les armes que j'avais à la fin étaient quand même archi gros bill).

---------------
n°5915049
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 15:00:29  profilanswer

Tout à fait, je ne parlais que du gameplay.
Après niveau contenu/profondeur, c'est une toute autre histoire malheureusement :(

n°5915070
Gottorp
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 15:09:03  profilanswer

ben le game play j'aimais bien le mode 2D (meme si je me suis pris a tenter de faire aller la molette de la souris pour faire un gros plan sur les sprites de BG lors des combats :D)  

Pis moi ma machine de jeux est un tantinet ancienne pour les jeux modernes et je veux un jeu qui tourne sur les petites config ! Hors là c'est la aussi la course a la puissance dans les RPG alors qu'un jeu a moteur moyen et bon scenar serait tellement mieux

---------------
n°5915618
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 18:27:24  profilanswer

bon ben j'ai pas pu l'acheter je l'ai pas trouvé en ville...

---------------
n°5915676
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 18:46:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

et pourtant si je sais bien de quoi je parle. ça fait depuis 1992 que je lis les mags de jeux vidéo (et j'en ai lu beaucoup (tilit, MPC, generation 4, joystick, pc soluces, pc fun, pc jeux, jeux video magasine, gaming etc...) et depuis 1997-1998 que je suis l'actualité des jeux vidéo sur le net (ah la grande époque de joytsick.fr, gamespot.com, gamespot.fr et compuntergamingworld.com (enfin je sais plus si c'était le vrai nom du site mais c'était celui du journal) de la fin des années 90) en plus donc j'ai un petit peu d'expérience pour comparer.
Après libre à toi de penser ce que tu veux mais perso je sais ce que je dis. Pour moi joystick reste encore au dessus des autres mags même s'il a perdu de sa superbe.
Donc avant de dire n'importe quoi il serait de bon ton de se renseigner sur la personne à qui tu t'adresses. Enfin le respect ça existe aussi (c'est vraiment quelque chose qui s'est perdu totalement sur les forums depuis 10 ans ça le respect des autres et c'est quelque chose que je regrette profondément).

Gottorp a écrit :

pourquoi pas?
si le moteur 3d est aussi jolie que la version 2d et que celui-ci permet de conserver le même gameplay, pourquoi pas alors?
E ntout cas le moteur 3d de nwn 2 permet de conserver le même gameplay que BG mais n'est malheureusement pas aussi joli que celui de Bg en 3d iso.
Ce sera surement le cas pour NWN 3.

Etharos a écrit :

peux-tu nous donner des screenshots et nous donner des sentiments plus approfondis?

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 22-11-2008 à 18:54:39
n°5915837
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 19:53:37  profilanswer

Je dis pas n'importe quoi ne m'insulte pas svp.
Et je confirme que tu sais pas de quoi tu parle c'est pas un manque de respect c'est une constatation, et plus tu parle plus tu me conforte dans cette idée.
Si tu y vois un manque de respect c'est ton problème, si tu es susceptible c'est ton problème et c'est pas une raison pour devenir désagréable.
Si tu préfère t'énerver au lieu de te remettre en question c'est ton problème.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 22-11-2008 à 20:07:41
n°5916134
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 21:50:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je dis pas n'importe quoi ne m'insulte pas svp.
Et je confirme que tu sais pas de quoi tu parle c'est pas un manque de respect c'est une constatation, et plus tu parle plus tu me conforte dans cette idée.
Si tu y vois un manque de respect c'est ton problème, si tu es susceptible c'est ton problème et c'est pas une raison pour devenir désagréable.
Si tu préfère t'énerver au lieu de te remettre en question c'est ton problème.

je te remet ta phrase

LePcFou a écrit :

si c'est pas un manque de respect alors je sais pas ce que c'est. Tu me dis que j'y connais rien alors que j'y connais au moins tout autant que toi.

Sinon toi aussi remet toi en cause car on dirait que toi tu as raison et moi tord. La pensée unique j'adhère pas, désolé pour toi.
La seule chose que je dit est que pour moi joystick est encore ce qui se fait de mieux en matière de mag et c'est ma légère expérience en la matière qui fait que je dis ça. Après on peut être d'accord avec ça ou pas mais c'est un avis qui s'est forgé après plus de 15 ans de lecture de mags de jeux vidéo.
Après chacun pense ce qui veut mais apprends à respecter les avis des autres avant de tout critiquer.
tu n'aimes pas joystick soit, mais arrête de les dénigrer car à part le ridicule tu n'as rien à y gagner à moins que tu ne bosses pour un autre mag concurrent.  

De toute façon ce topic n'est consacré qu'à nwn2 donc arrêtons là le HS que tu as commencé là avec un dénigrement sans fondement de joystick.

LePcFou a écrit :

n°5920654
Etharos

Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 15:15:20  profilanswer

dragonlore a écrit :

peux-tu nous donner des screenshots et nous donner des sentiments plus approfondis?

Ben là ça v être difficile, je ne vais pas pouvoir continuer à y jouer avant la semaine prochaine (manque de temps). Au risque de passer pour un fou provocateur, je te conseillerais topic neverwinter nights 2 sur le forum de canardpc : y'a des screens sur les dernières pages du topic et les opinions de tout un gang de joueurs plus avancés que moi dans la trame.

n°5921137
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 17:34:56  profilanswer

Chut pauvre fou tu va ramener tous les boulets de hfr :fou:

n°5922315
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 24-11-2008 à 22:31:23  profilanswer

il faudrait mettre la première page a jour pour les extensions :)

sinon jeuxvideo.com a testé SoZ:

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] r-test.htm

---------------
n°5924349
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 25-11-2008 à 14:51:14  profilanswer

En install :)

n°5925188
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 25-11-2008 à 19:15:40  profilanswer

je vais aller voir chez carrouf s'il y est moi :p

tu nous feras une petite appréciation Meganne?

---------------
n°5926271
Velk

Transactions (0)
Posté le 26-11-2008 à 04:46:33  profilanswer

La première édition de NWN2 suffit pour avoir tous les éléments de l'éditeur? En fait seul l'éditeur m'intéresse.

Merci.

n°5927389
Etharos

Transactions (0)
Posté le 26-11-2008 à 13:56:23  profilanswer

en fait, chaque extension ajoute des nouveaux éléments pour l'éditeur : des textures, objets, arbres et monstres. Si tu veux la neige et des objets enneigés (placables) comme par exemple les maisons aux toits blancs, l'achat de mask of the betrayer est un plus.  
Je te conseille donc d'acheter le jeu et ses extensions. Si c'est un peu cher tu peux commander sur play.com : ça prend un peu plus de temps parce que la boutique est en Angleterre, mais c'est généralement 10 euros de de moins qu'en France.
Enfin, même si tu n'as pas les extensions, tu peux trouver du contenu supplémentaire sur nwvault.ign.comoù les modders proposent de nouveaux modèles d'armes, de décors et de textures.
J'espère que j'ai répondu à ta question.

n°5929459
Velk

Transactions (0)
Posté le 26-11-2008 à 23:40:05  profilanswer

On peut faire suffisament de choses avec le jeu seul?

n°5929516
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 27-11-2008 à 00:11:15  profilanswer

Avec l'addon on est obligé de créer ses 4 persos au début ou on va pouvoir en recruter par la suite ? J'ai créé les 4 mais j'aimais bien dans le jeu original les petites intrigues intra-groupe :)

n°5930057
Etharos

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 10:37:04  profilanswer

Velk a écrit :

On peut faire suffisament de choses avec le jeu seul?

On peut déjà faire plein de choses, pas de soucis : ne serait-ce que des maps sympas et des quêtes qui ne dépendent que de ton imagination et de tes compétences en script.

n°5930266
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 11:24:39  profilanswer

je l'ai trouvé nul part  :fou:

---------------
n°5930647
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 13:15:39  profilanswer

On peu en recruter mais je ne sais pas combiien.
Perso je n'accroche pas trop à l'histoire pour le moment trop légère à mon goût pour le coup ni aux rencontres aléatoires avec moults chargements sur le carte du monde. (chargements re-chargements, chargements ) c'est assez lourd même si y a possibilité de se tp par la suite. N'est pas JRPG qui veut[:petrus75]
Un bon point pour les discussions de groupe, je me demande comment ils n'y ont pas pensé avant en fait.
Le négoce/commerce à voir c'est pas une mauvaise idée mais là encore je doute de la réelle valeur ajoutée.
Bref y a qques apports mais je suis mitigée sur l'intérêt du scenario.

edit < passez par le patcheur pour lancer le jeu y en a déjà un de dispo.

Message édité par Meganne le 27-11-2008 à 13:22:55
n°5931173
Velk

Transactions (0)
Posté le 27-11-2008 à 15:29:41  profilanswer

Parce qu'en fait je dois soumettre une candidature de level design et NWN2 figurera sur mon dossier, donc je me demande si on peut faire suffisamment de belles choses avec le jeu standard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)