Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°5410087
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 12-05-2008 à 22:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il vaut mieux éviter de faire du tourisme et c'est un poil stressant. Plus moyen de réorganiser tranquillement les skills de tes magiciens en ville et de les faire dormir par la suite. Il faut t'organiser suivant "l'appetit" du heros.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 22:25:32  profilanswer

n°5413198
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-05-2008 à 22:34:54  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Oui, il vaut mieux éviter de faire du tourisme et c'est un poil stressant. Plus moyen de réorganiser tranquillement les skills de tes magiciens en ville et de les faire dormir par la suite. Il faut t'organiser suivant "l'appetit" du heros.

Si vous voulez faire du tourisme il existe des commandes consoles qui permettent de virer la faim. Et avec un éditeur de perso vous pouvez changer si vous avez fait des persos pas jouables pour cet addon, perso j'avais une pretresse et je me fesais laminer par les vampire et autres joyeux lurons du temple de myrkul alors que dans le NWN2 de base je me baladais (sauf contre le boss). J'ai triché pour le terminer, mais l'histoire en vaut la peine.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5416032
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 20:10:35  profilanswer

Salut.

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai tout un tas de soucis qui m'ennuient au plus haut point (grmpf)

Il y a un moment, j'ai acheté une carte graphique. Avec, comme d'habitude, il y avait toute une palanquée de jeux pourris à deux balles comme d'habitude, et j'avais tout laissé prendre la poussière en vrac dans un coin sous mon bureau.

Et là, depuis peu, plus de net, donc plus de Anarchy Online, donc l'angoisse, faut trouver un truc.

"Neverwinter Nights II"... Hmm... C'est quoi ce truc naze encore ? J'installe le bignou, et au bout de deux heures, c'est installé.
Je connecte mon téléphone portable, je pulvérise mon forfait à télécharger 800 Mo de patches (vive le HSDPA et ses 160 Ko/s :o)

Bon, je démarre le truc.

Tiens, mais ça m'a l'air pas si tout pourri que ça.

Et finalement, 3 semaines plus tard, parceque Internet n'est toujours pas réparé, je kiffe toujours, et donc j'aimerais résoudre mes différents problèmes...

Mise à part les patchs officiels, y'a un truc qui corrige VRAIMENT le jeu ?

Genre...

Pour les petits bugs pas trop graves :

1/ Les voix sont à 80% totalement différentes de leur libellé (genre la "femme vierge", c'est plutôt une voix de Troll en rût qu'autrechose)

2/ Des fois les personnages se mettent à me parler en anglais (bon, ça encore m'en fout)

3/ "Ah, je suis empoisonné" toutes les 0,5 secondes parceque mes persos disent ça en combat au lieu de dire "ah !" quand ils frappent avec leurs armes, ça prend un peu la tête :o

Et pour les graves :

4/ Tiens, mais... Casavir, il est passé où ? Ben ? Reload de la sauvegarde. Je zone... Disparu. Grmpf ? Retour à l'auberge... Ben nan, il a vraiment disparu... Normal qu'il me perde des persos en route comme ça ? (et pas moyen de les récupérer... je compte plus le nombre de parties abandonnée et recommencée à 0 à cause de ce bug :fou:)

5/ Je zone. J'avance. Tiens, mais pourquoi ces empaffés me suivent pas ? Chelou... Tout d'un coup, les joueurs passent tous en mode "marionnette" (enfin, c'est même pire, puiqu'ils ne me suivent même pas). Je peux les jouer, mais pas moyen d'avoir des persos qui me suivent. Seules solution, dissoudre le groupe et le reformer. Sympa quand t'es au milieu d'une quête dans le trou du cul du monde et que tu sais que tu vas te faire alligner si tu tente de ressortir de l'auberge...

6/ Le must du must : je sauvegarde. Je tente de zoner : tiens ? Je connais plus qu'un seul endroit sur la carte : là où je suis. Voilà, c'est mort. 4 heures que je fais F12 toutes les 10 minutes, mais pas une seule sauvegarde "réelle". Allez, plus qu'à recommencer ce que je fais depuis 4 heures, j'adore...

Hmmm, oublié le 7° problème. M'enfin avec ces 6 là, ça fait déjà pas mal...

Vous avez des solutions ?

Je suis chez moi sous Windows Vista 64 bits avec 4 Go de mémoire. Est-ce que ça peut avoir un rapport ?

Sur mon portable, je suis sous Windows Vista 32 bits avec 2 Go de mémoire. J'ai pas encore assez joué pour voir si j'avais les mêmes problèmes (sauf les 1, 2 et 3, j'ai rigoureusement les mêmes problèmes).
Vous les avez aussi ?
C'est la distribution de NVidia qui est naze ? Genre va falloir que je télécharge une version pirate pour jouer espérer jouer dans de bonnes conditions ?

Donc, je suis avec la verison "Version 1.012 (1295) (FINAL) MAR 7 2008 04:17:12".
En relisant un peu les derniers posts, vous parlez d'addons, moi c'est la version de base.

Message édité par MagicBuzz le 14-05-2008 à 20:22:55
n°5416423
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 22:25:58  profilanswer

Pour les voix il y a un pach ici http://neverwinternights2.fr/modul [...] 26&lid=134
Faut le décompressier dans le repértoire override du jeu.

Pour les persos qui te suivent plus, ça arrive, il faut faire un clic droit long sur l'écran, puis ordre, et donner l'ordre de te suivre.

Pour le reste j'ai pas de solution mais je n'ai jamais eu ces bugs là

Message édité par LePcFou le 14-05-2008 à 22:26:30

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°5416479
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 14-05-2008 à 22:45:31  profilanswer

Je suis effectivement tombé dessus tout à l'heure après avoir posté.

Sauf que j'aime moyen la phrase : "En fait il s'agit des voix de NWN1"

Y'a pas de soucis ? (outre le côté totallement illégal du patch)

Et l'éditeur n'a pas eu l'idée de faire un vrai patch officiel depuis ? Parceque d'après la description, ça merde depuis le patch 1.03 c'est bien ça ? :heink:

Un peu abusé je trouve... :/
Bon, en tout cas j'installe ça, ça peut de toute façon pas être pire (quoiqu'encore, "femme enjouée" merde pas trop -en plus j'aime bien-, y'a que tes persos secondaires qui disent n'importe quoi, c'est mieux que rien :D)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 14-05-2008 à 22:49:10
n°5416808
naceroth

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 04:17:38  profilanswer

4) Problème connu (et visiblement Atari ça les tente pas de sortir un patch pour ça), lors d'un changement de zone, désinvoque toutes les créatures/familiers présents dans le groupe. Ou encore mieux, empêche tes persos de les invoquer sans ta permission :D

n°5417868
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 13:41:31  profilanswer

et encore, t'as pas le coup ou tes cooéquippier se tapent dessu pendant un combat.

n°5417875
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 13:43:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je suis effectivement tombé dessus tout à l'heure après avoir posté.

Sauf que j'aime moyen la phrase : "En fait il s'agit des voix de NWN1"

Y'a pas de soucis ? (outre le côté totallement illégal du patch)

Et l'éditeur n'a pas eu l'idée de faire un vrai patch officiel depuis ? Parceque d'après la description, ça merde depuis le patch 1.03 c'est bien ça ? :heink:

Un peu abusé je trouve... :/
Bon, en tout cas j'installe ça, ça peut de toute façon pas être pire (quoiqu'encore, "femme enjouée" merde pas trop -en plus j'aime bien-, y'a que tes persos secondaires qui disent n'importe quoi, c'est mieux que rien :D)

ben en faite les dev sont trop occupé a débugguer le bugs de leur patch précédent... Et nouveau correctif ajout de bugs pour le prochain patch ^o^

n°5419334
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 20:54:30  profilanswer

paladin3333 a écrit :

et encore, t'as pas le coup ou tes cooéquippier se tapent dessu pendant un combat.

ben ça c'est le sort "confusion" non ?
en tout cas je l'ai eu, mais ça ne m'a pas plus étonné que ça...

n°5419557
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 15-05-2008 à 22:09:45  profilanswer

Tiens, j'ai une question...

En ce qui concerne les dons, et plus précisément le don "Arme de prédilection : masse"...

Pour les armes genre "épée longue", "épée courte" ou "épée à deux mains", pas de soucis. Mais pour les masses, j'ai un doute...

Mon paladin humain a de base ce skill. Du coup, plutôt que de gâcher un point inutilement, je me dis que je vais l'utiliser (tant qu'à faire...)

Et là, je me pose des questions : une "masse de brèche" et une "masse d'armes" (l'un à deux mains, et l'autre à une main) sont-ils des "masses" comme l'entend le don en question ? Ou si c'est encore un autre type de masse ?

En effet, je dois taper un coup toutes les 10 tentatives, quelle que soit l'arme que j'utilise, et du coup j'ai pas l'impression que le don m'apporte grand chose... :/

Me retrouve avec à priori un guerrier qui fait moins de dégâts au corps à corps que mon sorcier avec son baton tout pourri :spamafote:

Message édité par MagicBuzz le 15-05-2008 à 22:10:03
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 22:09:45  profilanswer

n°5424410
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 18:26:03  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ben ça c'est le sort "confusion" non ?
en tout cas je l'ai eu, mais ça ne m'a pas plus étonné que ça...

non non c'est bien un bug, ça le fait tout le temps...

n°5424592
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 19:36:00  profilanswer

paladin3333 a écrit :

non non c'est bien un bug, ça le fait tout le temps...

j'ai jamais eu ce bug moi. j'ai eu des retours windows lors de chargement, du pathfinding très foireux mais pas des coéquipiers qui s'attaquent mutuellement sauf sous l'emprise de sorts

n°5424750
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 17-05-2008 à 20:50:06  profilanswer

jamais eu cela. Pourtant j'ai du faire le jeu en long en large et en travers.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°5429966
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 21:41:57  profilanswer

c'est peut etre en mettant une difficulté supérieur...

n°5429987
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 21:51:59  profilanswer

paladin3333 a écrit :

c'est peut etre en mettant une difficulté supérieur...

Non, je confirme que même en difficulté maximale ça ne m'est jamais arrivé... Tu es victime d'un sort style confusion ou charme, c'est tout!

Quant aux bugs, j'ai l'impression que beaucoup proviennent de la localisation française, j'en ai assez peu rencontré en y jouant en VO (à part le coup des compagnons qui ne suivent plus).

---------------
J'aime pas Apple...
n°5430284
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 19-05-2008 à 23:33:53  profilanswer

Aussi installer l'add-on sur un jeu déjà patché cause problémes souvent.
Faut installer nwn2, ne pas patcher, installer l'add-on, puis patcher.
sinon sauvegarde ce qui va bien puis refait une install propre ;)

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°5439280
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 22-05-2008 à 22:32:27  profilanswer

non pas de soucis sur l'install.. et pas de sort en vu sur mes compagnions.

Des qu'il y a un combat , l'ours attaque la prétresse

n°5442852
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 11:40:54  profilanswer

Quand on a le chateau, comment on fait pour monter "force de l'unité" ?

Mes grismatels sont sur-entrainés, sur-équipés, motivés et tout...
Mais "force de l'unité" reste désespérément à "bas".

Idem, ils patrouillent depuis des lustres sur les routes, et la sécurité reste à "bas"... Idem pourles champs, mais là c'est normal, tant que les routes sont pas sûres j'ai pas mis de patrouilles.

Deplus, encore une question : comment je fais pour recruter ? J'ai baissé le niveau de recrutement, j'ai katriona en mode recrutement, et je plafonne à 88 grismantels... C'est pas terrible pour partir en croisade contre le roi des ombres grmpf...

n°5443553
Kyosato

Transactions (0)
Posté le 24-05-2008 à 16:43:36  profilanswer

Le bug des compagnons qui s'entretuent, je l'ai eu un grand nombre de fois, généralement lorsque qu'un membre du groupe lançait un sort de zone qui en blessait un autre.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de souvent mettre la pause pour pouvoir prendre le controle de tous mes compagnons, jusqu'à la mort des ennemis. Puis quand la zone est dégagé, je les laisse s'entretuer puis ressuciter. En général ca calmait l'IA. J'ai pas eu ce bug une seule fois avec l'extension par contre.

@Magicbuzz: pour les types d'arme que tu cites, ce sont bien des types d'arme différents. Après, tu peux vérifer tes bonus sur la fiche de ton personnage ainsi que les dégâts que tu peux infliger à tes ennemis (qui dépendent du type d'ennemi, de la force de ton personnage, type d'arme, taille de ton personnage/ton ennemi, etc...)
Pour les Grismantels je ne me souviens pas exactement, mais pour ma part je n'avais pas eu de problèmes pour monter toutes leurs évaluations (sauf pour l'equipement ou j'etais trop juste niveau budget)

En tout cas, l'add-on est globalement bien plus fluide tout en étant autant (voir plus) détaillé et largement moins buggée (aucun bug de compagnon abandonné ou qui s'entretuent durant toute la campagne pour ma part) et possède une ambiance au niveau du scénario et de l'éclairage bien trouvée.

n°5444384
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 00:34:05  profilanswer

Sinon, est-ce que d'autres personnes on la version "bundle nvidia" du jeu ?

En effet, moi il était livré avec ma PX8800GT, et lorsque les différents sponsors au démarrage du jeu s'affiche, j'ai une animation nVidia.
Je doute que cette animation soit présente dans la version commerciale du jeu.
Cependant, il me semble complet, et je peux faire les mises à jour sur le net. En déplacement pour le boulot, j'ai installé le jeu sur mon portable, et vu que j'avais remplacé la pochette en papier par une pochette crystal, je me suis retrouvé comme un con sans ma clé. J'ai pu mettre une clé bidon trouvée sur le net, signe que le jeu en lui-même est visiblement le même.

Mais pour l'addon... Est-ce que je peux installer l'addon dessus ? Quelqu'un a essayé ? Ou si je vais me retrouver comme un con à devoir acheter la version "box" du jeu original pour utiliser l'addon ? Parcequ'en général les version "bundle" sont plus ou moins complètes et compatibles avec le véritable jeu...

n°5444573
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 09:23:18  profilanswer

Kyosato a écrit :

Le bug des compagnons qui s'entretuent, je l'ai eu un grand nombre de fois, généralement lorsque qu'un membre du groupe lançait un sort de zone qui en blessait un autre.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de souvent mettre la pause pour pouvoir prendre le controle de tous mes compagnons, jusqu'à la mort des ennemis. Puis quand la zone est dégagé, je les laisse s'entretuer puis ressuciter. En général ca calmait l'IA. J'ai pas eu ce bug une seule fois avec l'extension par contre.

@Magicbuzz: pour les types d'arme que tu cites, ce sont bien des types d'arme différents. Après, tu peux vérifer tes bonus sur la fiche de ton personnage ainsi que les dégâts que tu peux infliger à tes ennemis (qui dépendent du type d'ennemi, de la force de ton personnage, type d'arme, taille de ton personnage/ton ennemi, etc...)
Pour les Grismantels je ne me souviens pas exactement, mais pour ma part je n'avais pas eu de problèmes pour monter toutes leurs évaluations (sauf pour l'equipement ou j'etais trop juste niveau budget)

En tout cas, l'add-on est globalement bien plus fluide tout en étant autant (voir plus) détaillé et largement moins buggée (aucun bug de compagnon abandonné ou qui s'entretuent durant toute la campagne pour ma part) et possède une ambiance au niveau du scénario et de l'éclairage bien trouvée.

désactive l'ia de tes compagnons et tu n'auras plus ce bug. de plus laisser l'ia des compagnons activé c'est se priver du principal intéret de ce type de jdr.

n°5444667
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 25-05-2008 à 10:53:39  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Sinon, est-ce que d'autres personnes on la version "bundle nvidia" du jeu ?

En effet, moi il était livré avec ma PX8800GT, et lorsque les différents sponsors au démarrage du jeu s'affiche, j'ai une animation nVidia.
Je doute que cette animation soit présente dans la version commerciale du jeu.
Cependant, il me semble complet, et je peux faire les mises à jour sur le net. En déplacement pour le boulot, j'ai installé le jeu sur mon portable, et vu que j'avais remplacé la pochette en papier par une pochette crystal, je me suis retrouvé comme un con sans ma clé. J'ai pu mettre une clé bidon trouvée sur le net, signe que le jeu en lui-même est visiblement le même.

Mais pour l'addon... Est-ce que je peux installer l'addon dessus ? Quelqu'un a essayé ? Ou si je vais me retrouver comme un con à devoir acheter la version "box" du jeu original pour utiliser l'addon ? Parcequ'en général les version "bundle" sont plus ou moins complètes et compatibles avec le véritable jeu...

Si tu parles de l'animation avec les cercles qui tournent et forment  le logo de NVidia, je l'ai aussi sur ma version achetée dans le commerce à sa sortie.
A mon avis tu as une version tout ce qu'il y a de plus normale, et tu n'auras aucun problème pour installer l'addon!

Les versions bundle de jeux que j'ai eues avec mes cartes graphiques ont toujours été complètes, c'est bizarre ce que tu racontes là...

---------------
J'aime pas Apple...
n°5446774
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 09:48:35  profilanswer

Ok, tant mieux alors :)

Message édité par MagicBuzz le 26-05-2008 à 09:48:44
n°5448635
mr-magoo
galactica fan's
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 19:17:09  profilanswer

bonjour j'avais laissé le galettes du jeux prendre un peu la poussière  

bon je me lance a vouloir y jouer pouf  bug  suis en 1.1295  

je peux pas sortir de port nuit pour partir a l'auberge des que je clique sur l'auberge sa charge pas la zone je reste a port nuit par contre je peux allé dans les ruines sans problèmes  :heink:  

help  :cry:  

n°5449015
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 21:25:44  profilanswer

c'est moi ou il est con ce jeu ? :o

je suis moine.
j'ai enfin mon épée d'argent...
ah, elle est jolie, ça y'a pas à tortiller...

mais utilisable uniquement par moi ! qu'est-ce qu'un moine peut faire avec une épée ? hein ? dès que je l'utilise, ça me bouffe pour ainsi dire mes 17 niveaux de moine, c'est super rentable. je me retrouve petite merde avec une épée de grosbill... totalement inutile. j'ai une chance de finir la campagne solo dans ces conditions ?
du coup j'hésite à repartir de 0 avec un guerrier... mais ça me gonfle un peu de tout recommencer avec un perso complètement stupide qui me fera perdre à coup sûr le procès d'ember (moi je veux le gagner ce procès -avec mon moine et ses 24 en diplomatie, comment c'était trop la balade ^^- :o)

mr-magoo > en effet, il y a quelques nombreux bugs dans ce jeu, et les patches semblent en ajouter autant qu'ils n'en corrigent :/

quelques conseils : F12 est ton amie. mais une amie à double tranchant... autant elle te permettra d'éviter de perdre un temps énorme lorsque tu rencontres un bug ou que tu te fait oblitérer par une larve de fourmi ashmatique, autant parfois elle te coincera complètement : en l'occurence, il y a quelques GROS bugs, genre tu perds littéralement un compagnon, ou un donneur de quête refuse de te parler. si tu sauvegarde sans faire attention, c'est foutu, tu n'as plus qu'à espérer avoir une vieille sauvegarde qui ne date pas de 6 mois dans un coin...

ensuite, pour ton bug de la zone impossible, je l'ai déjà eu. en m'éloignant du point de zone et en revenant plusieurs fois, ça avait fini par passer. éventuellement, va discuter avec tous les gens du village, peut-être as-tu une quête obligatoire qui n'est pas commencée ?
notamment, va parler à retta starling, histoire d'avoir la quête de lorne (t'inquiète pas, c'est pas une quête pour tout de suite, mais c'est là que tu la prends). la quête du magicien est buggée chez moi : elle nese valide jamais ou presque (j'en suis au 3° chapitre, et je me la traîne encore arf). deagun devrait aussi te donner la quête principale, mais si tu tentes d'aller à l'auberge, j'imagine que tu l'as déjà.
si c'est pas déjà fait, discute avec bevil, qu'il te rende tout le matos qu'il a ingratement gardé avec lui. le prête et le paysant ne donnent pas de quête.

question à propos de port nuit au fait : au début du jeu, il y a une seconde porte verrouillée dans la maison starling : quelqu'un sait comment on y rentre ? j'ai jamais trouvé (pas crochetable, et pas de quête pendant l'attaque du village) comment y rentrer. et vu les évènements du chapitre 2... comment dire... je pense que c'est rappé pour ouvrir la porte maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-05-2008 à 21:29:25
n°5449311
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 22:43:29  profilanswer

y'a un truc pour butter les dragons ?
j'ai lu sur un site d'envoyer deux tanks et de caster en boucle des dégats de feu ou de froid dessus.

sauf qu'à chaque fois, c'est direct la branlée.
et pas moyen de zoomer assez pour voir si au moins il prend des dégats, parceque moi en tout cas, je ne vois pas un seul chiffre rouge monter au dessus de sa tête (forcément, je la vois pas).

donc après moulte tentatives, je sais même pas si je réussi au moins à le blesser :/

j'ai essayé aussi la méthode habituelle : armée de grosbills avec la prêtresse et le paladin pour avoir quelques soins. ça dure jamais plus de 10 secondes (forcément, après 3 area dmg à coups de 135 de dégats, reste plus personne...)

je dois dire que c'est légèrement gonflants :( (surtout qu'à chaque changement de groupe, ça prend 3 plombes pour aller voir le dragon rouge ou les deux noirs...)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 26-05-2008 à 22:44:38
n°5449577
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 26-05-2008 à 23:54:41  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

y'a un truc pour butter les dragons ?
j'ai lu sur un site d'envoyer deux tanks et de caster en boucle des dégats de feu ou de froid dessus.

sauf qu'à chaque fois, c'est direct la branlée.
et pas moyen de zoomer assez pour voir si au moins il prend des dégats, parceque moi en tout cas, je ne vois pas un seul chiffre rouge monter au dessus de sa tête (forcément, je la vois pas).

donc après moulte tentatives, je sais même pas si je réussi au moins à le blesser :/

j'ai essayé aussi la méthode habituelle : armée de grosbills avec la prêtresse et le paladin pour avoir quelques soins. ça dure jamais plus de 10 secondes (forcément, après 3 area dmg à coups de 135 de dégats, reste plus personne...)

je dois dire que c'est légèrement gonflants :( (surtout qu'à chaque changement de groupe, ça prend 3 plombes pour aller voir le dragon rouge ou les deux noirs...)

Oui enfin bon, c'est quand même un dragon :heink: Si on pouvait tuer du Dragon en envoyant charger deux tanks et un caster, ce serait pas crédible pour 2 sous, et on aurait une meute de personnes qui diraient "c super bourrin ce jeu".  :lol:   Les combats de NWN doivent être gérer de façon tactique, du moins les plus difficiles.  

J'ai pas de tactique particulière en tête là (et ça dépend du dragon), mais grosso modo, tu balances les meilleurs sorts de protection sur tes tanks (peau de pierre, protection contre les éléments, vitesse). Tu les fais attaquer et se retirer à temps pour les sorts de soins. Et le mago balance des sorts de niveau 8 ou 9 sur le dragon. Ou alors utiliser des sorts de plus bas niveau avec la propriété "quintessence". Et éviter le feu contre un dragon rouge aussi  ;) Et attention aux effets de zones des boules de feu. Bref : 1 prêtre pour protéger, soigner, ressusciter. 2 tanks. 1 mago. Mais faut les diriger, pas attendre que le combat se fasse tout seul.

Selon la façon dont on gère les persos (tous en marionnette hein !), un combat difficile peut se terminer très rapidement. J'ai du recharger 2 fois pour le Dragon Rouge, mais j'ai éclaté les noirs sans recharger ni perdre un perso.

Et ne pas hésiter à balancer des sorts donnant des malus aux dragon, pour réduire sa résistance dans différents domaines ou ses jets de sauvegarde.
Bon, je te cache pas que ça dépend de ton niveau. Si tu es au niveau 12, c'est un peu tôt pour provoquer un Dragon rouge en duel.

Concernant l'épée d'argent, tu n'es pas obligé de l'utiliser pour gagner. Sauf vers la fin, un tout petit peu. Même avec un guerrier, ça va te bouffer quelques compétences car l'épée est une arme universelle (donc exit les bonus de spécialisation martiale). J'ai fini le jeu avec un voleur, un guerrier et aussi un moine. C'est avec le moine que j'ai eu le moins de soucis, c'est pour dire. Tu peux donc continuer sans crainte.

Message édité par redd le 26-05-2008 à 23:55:57

---------------
Steam : Redd_Lille
n°5450854
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 14:39:38  profilanswer

il faut s'éloigner de la zone de combat, pendant que le dragon te cour apres, le corps de tes compagnions se retrouvent éloignés et son ressurecté automatiquement.  
Et tu finis par avoir le dragon a l'usure :o

Ca c'est de la vrai stratégie :D

n°5451679
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 19:39:42  profilanswer

mouais, je crois que je vais ranger les dragons dans un coin et je reviendrai quand j'aurai 1000 en diplomatie pour négocier leur suicide :o (chuis lvl 18 -17 moine et 1 neuf de padhiver-) quand même :/)

sauf que du coup ça m'ennuie un peu pour la suite, si je comprends bien, va falloir que je m'y mette au mode marionnette.

j'arrive trop pas à piger comment vous faites, je dois avoir des cases en moins dans le domaine "je gère tout plein de gens" moi déjà j'ai du mal à suivre en faisant un pause toutes les deux secondes et en mettant 25 sorts en attente sur chacun de mes casteurs... (ceci dit, en marionette, ça devrait éviter que ces cons se mettent à courrir pour faire du corps à corps alors qu'ils ont une liste d'attendre de 25 sors...)

aussi, je me demande si j'ai pas un bug en fait. parceque...
1/ vous me dites de buffer à mort mes tanks : sympa, mais je dois avoir à tout péter deux sorts de protection/buff à tous mes casteurs réunis (si je fais abstraction des sorts perso). En plus une fois que je l'ai lancé une fois, je ne peux plus le lancer sur un autre.
2/ mais surtout, une fois en combat, de toute façon mes casteurs mettent au moins 10 secondes pour lancer chaque sort, résultat le temps d'en lancer 2 et tous mes tanks sont morts...
3/ les sors de soin/potions, etc. sont tellement lents qu'entre le moment ou je le lance et le moment où il prends effet, j'ai perdu plus de points de vie que ce que je me suis soigné, bref, inutiles :/

bon, pis moi j'ai l'air con par contre, j'ai tout le temps mis en "automatique", et là mise à part "tempête de grêle", j'ai que des sors de feu (grmpf)

heureusement qu'on n'est pas obligé de butter les dragons (enfin, pas ces trois là en tout cas) pour continuer... vais voir si y'a pas quelques larves de fourmi ashmatiques dans un coin... ;)

ps : et pour le chateau, je suis passé tout d'un coup de "bas" à "très haut" au niveau de la force de l'unité (grmpf). lumière céleste au recrutement, ça casse la barraque arf, elle m'a recruté 430 grismantels d'un coup (avec mes 140 déjà présents, j'ai une jolie petite armée maintenant :D)

ps² : m'enfin avec tout ça, je suis que passé de "très bas" à "bas" sur les routes, et je suis toujours aussi bas dans les champs :/ et le cultivateur qui me raconte qu'avec ses 13 paysants il arrive pas à nourrir tout le monde... ça s'est sûr :o pourtant j'ai même pas mis d'impôts :o (d'ailleurs je gagne plein de pognon sans impôts, j'ai pas tout pigé, m'enfin je vais pas m'en plaindre :D)

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 27-05-2008 à 19:46:20
n°5451950
naceroth

Transactions (0)
Posté le 27-05-2008 à 21:10:40  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

1/ vous me dites de buffer à mort mes tanks : sympa, mais je dois avoir à tout péter deux sorts de protection/buff à tous mes casteurs réunis (si je fais abstraction des sorts perso). En plus une fois que je l'ai lancé une fois, je ne peux plus le lancer sur un autre.

Tu as pensé à changer les sorts mémorisés par tes péons au moins, vu que tu as l'air fan du mode auto ? :D  

Parce qu'à ce niveau, le prêtre est un buff sur patte, Elanee est parfaitement capable de buffer autre chose qu'elle même et j'en passe.

n°5453840
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 15:04:07  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

2/ mais surtout, une fois en combat, de toute façon mes casteurs mettent au moins 10 secondes pour lancer chaque sort, résultat le temps d'en lancer 2 et tous mes tanks sont morts...

Lance les avant le combat ! Sinon effectivement, tu vas te faire massacrer.
Et si pour les sorts de buff des magiciens, tu peux utiliser le don de métamagie "extension de durée" (si tu l'as), ou "incantation rapide" pour les relancer en plein combat.

MagicBuzz a écrit :

3/ les sors de soin/potions, etc. sont tellement lents qu'entre le moment ou je le lance et le moment où il prends effet, j'ai perdu plus de points de vie que ce que je me suis soigné, bref, inutiles :/

Pour les potions, faut se mettre à l'abri et ne pas la boire devant la gueule du dragon. Sinon c'est normal.

MagicBuzz a écrit :

bon, pis moi j'ai l'air con par contre, j'ai tout le temps mis en "automatique", et là mise à part "tempête de grêle", j'ai que des sors de feu (grmpf)

Ah oui, mais là c'est normal du coup. Il faut prendre du temps lors des passages de niveaux pour bien choisir les sorts.
Mais si tu as un magicien, tu peux en acheter et en apprendre de nouveaux, puis changer la mémorisation. Pour un ensorceleur, c'est plus délicat.
Apprends au moins "peau de pierre" et le sort d'immunité contre les éléments. Ca change le cours d'un combat.

MagicBuzz a écrit :

ps : et pour le chateau, je suis passé tout d'un coup de "bas" à "très haut" au niveau de la force de l'unité (grmpf). lumière céleste au recrutement, ça casse la barraque arf, elle m'a recruté 430 grismantels d'un coup (avec mes 140 déjà présents, j'ai une jolie petite armée maintenant :D)

Je te conseille de choisir le niveau d'excellence.
Dans une partie, j'ai choisi de prendre des gars de niveau bas venant de tout azimut (voleurs et tout) et ça paye au début, mais ils finissent par partir. Au final, j'ai une mauvaise défense.
Avec mon moine loyal bon, j'ai choisi l'excellence dans tous les domaines. La qualité et non la quantité. Et ça paye très vite.

Pour la répartition, je variais l'emplacement des patrouilles assez souvent.

Message édité par redd le 28-05-2008 à 15:05:11

---------------
Steam : Redd_Lille
n°5454041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2008 à 16:14:45  answer

Hello les gars, j'ai décidé apres de longues années d'absence de me remettre (fin de surtout de me mettre :o) a NW2. Avec l'addon ... Cependant une question. SI je fais la quete du jeu initial, je vais partir avec les améliorations de betrayer mask ? Ou vaut mieux faire le 1 puis installer l'addon par la suite histoire de ne pas se lasser des deux aventures ?

n°5457071
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 16:57:53  profilanswer

Je viens de réinstaller le jeu à la fin de l'install du CD1 j'ai eu droit à 2 boîtes de dialogues me disant

Citation :

La chaîne ERROR_DX_INSTALL n'a as été trouvée dans la table des chaînes ERROR_DX_INSTALL

Ensuite j'ai installé le cd2 (extension) sans souci.
DirectX 10 à jour + vista intégrale sp1 32.

ça risque de poser un souci ?
Merci.

n°5457275
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:09:24  profilanswer

Je suis sous Vista 64 bits (genre le gars qui cherche la merde) et j'ai pas eu le moindre message lors de l'install...

A mon avis, ça sent le sapin :D

M'enfin bon, un bug de plus ou de moins, tu verras pas la différence :whistle:

Message édité par MagicBuzz le 29-05-2008 à 18:09:35
n°5457282
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:12:23  profilanswer

ah bon faich' :/ enfin le sapin c'est ptêt juste un truc à mettre à jour au niveau de directX j'espère parce que j'ai pas envie de me coltiner à nouveau toute l'install/patchs & cie.

n°5457296
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:18:36  profilanswer

C clair que c'est un peu relou, d'autant que même sans l'addon, c'est assez lent ;)

Sinon, niveau messages d'erreur à la con, moi c'est l'updater qui me faire des trucs pas catholiques, et j'aime pas ça :o

Citation :

Votre version du jeu est :  1.12.1295 French

Ping : nwn2patch.obsidianent.com
Récupération  des données de version de l'autopatcheur.
Connexion...nwn2patch.obsidianent.com
Téléchargement en cours... nwn2_pc_autopatch.txt
Trouver fichier patch nwn2_pc_french_config[.txt
Fichier patch introuvable: nwn2_pc_french_config[.txt
Récupération des données de patch du jeu
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french.txt
Dernière version du jeu disponible : [
Vous êtes à jour. Aucun patch n'est nécessaire.
Durée de la mise à jour du jeu 0:00:08
Recherche de contenu additionnel.
Téléchargement en cours... nwn2_pc_french_optional_content.txt
Il n'y a pas de nouveau contenu à télécharger.
Terminé

Vu qu'il m'a bien mis à jour les précédentes version, je suppose qu'il n'y a pas de problème...
Mais c'est quoi ce fichier qui manque en plein milieu ?
Et pourquoi il a un nom chelou comme ça ? C'est quoi ce [ qui s'ouvre avant le point et qui ne se referme jamais ? :??:
Pis c'est quoi aussi cette version [ ?

Vous aussi il fait des grumeaux le bignou quand vous mettez à jour ?

Message édité par MagicBuzz le 29-05-2008 à 18:19:23
n°5457305
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:21:43  profilanswer

Juste un truc meganne (t'ain ça me rappelle le bon temps de te parler tiens...) moi quand j'ai installé le jeu, j'étais pas encore en SP1 (j'avais pas internet, alors j'ai installé le jeu direct sur un vista brut de fonderie.

Message édité par MagicBuzz le 29-05-2008 à 18:22:06
n°5457308
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:22:20  profilanswer

visiblement plein de gens ont ce message, je l'ai eu aussi dans le patcheur et ça ne pose pas de problème.

Par contre pour le mien relatif à directX il s'agirait d'un fichier .Net à mettre à jour mais ils ne disent pas lequel :/

n°5457319
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:27:11  profilanswer

Citation :

While I cannot answer the question of your black screen of death issue, I can offer some relief in the knowledge that all installs on Vista using DX 10 occur the same DX error. The DX error does not effect game play or stability, it is mearly an issue regarding the location of files for DX9 and the core reliance on DX10 of Vista.

Apparement, je dirais que tu t'en fous, et que c'est juste que DirectX 9 s'est installé n'importe comment (ou que Vista l'a à moitié paumé) mais que ça n'affecte pas le jeu :D

-- Et effectivement, .NET dispose d'une partie pour gérer DX, donc il doit remettre de l'ordre quand tu l'installes, d'où une possibilité de corriger en le réinstallant.

Message édité par MagicBuzz le 29-05-2008 à 18:28:29
n°5457334
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 18:32:01  profilanswer

:jap:

n°5457766
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-05-2008 à 22:00:38  profilanswer

y a pas l'éditeur dans la gold édition ? (package nwn2 + extension)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)