Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°4296795
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 05:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui c'est une bonne idée.

Quel genre de soft me conseille tu ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 05:22:12  profilanswer

n°4296921
BenO
Profil: Chercheur
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 09:35:15  profilanswer

faudrait surtout qu'ils apprennent à coder les dev de nwn2 ....

n°4297298
naceroth

Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 12:05:41  profilanswer

BenO a écrit :

faudrait surtout qu'ils apprennent à coder les dev de nwn2 ....

Fait aussi bien qu'eux et on en reparle...

n°4297374
BenO
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 12:27:36  profilanswer

naceroth a écrit :

Fait aussi bien qu'eux et on en reparle...

je l'attendais, et je déclare que je code mieux qu'eux. point barre.

n°4297588
naceroth

Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 13:43:28  profilanswer

PHP ça compte pas :D

n°4297700
BenO
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 14:19:21  profilanswer

j'ai codé en php oui :x
ainsi qu'en java / python / lua / javascript / C / C++ / CLIPS / Prolog / etc...
et je code tous les jours en C++ sur un logiciel qui fait 20 millions
de lignes de code.

Je sais ce que sont les "tests" ^^ et je suis convaincu qu'ils
n'ont pas de tests (regression / unitaire / etc..) sur neverwinter night 2 :O

Et même sans culture informatique:

un jeu qui plante toutes 15 minutes chez un nombre important d'utilisateurs est un jeu mal programmé.

Message édité par BenO le 18-04-2007 à 14:19:49
n°4298028
naceroth

Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 15:49:13  profilanswer

Je l'attendais aussi celle là :)

(mais j'insiste pas, y a rien de pire qu'un programmeur borné convaincu qu'un autre est mauvais. A part un programmeur borné convaincu qu'un autre est mauvais qui rencontre un programmeur borné convaincu que l'optimisation d'un jeu vidéo, c'est pas l'optimisation d'un logiciel de gestion.

Mais j'ai pas envie d'être le deuxième plus que ça :D)

Message cité 1 fois
Message édité par naceroth le 18-04-2007 à 15:52:38
n°4298255
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 18-04-2007 à 17:01:32  profilanswer

bon y a un patch qui doit être sorti normalement ...

1.05 .

n°4298301
BenO
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 17:16:03  profilanswer

naceroth a écrit :

Je l'attendais aussi celle là :)

(mais j'insiste pas, y a rien de pire qu'un programmeur borné convaincu qu'un autre est mauvais. A part un programmeur borné convaincu qu'un autre est mauvais qui rencontre un programmeur borné convaincu que l'optimisation d'un jeu vidéo, c'est pas l'optimisation d'un logiciel de gestion.

Mais j'ai pas envie d'être le deuxième plus que ça :D)

oué bien sur ^^ mais on parle pas d'optimisation :x
ni de logiciel de gestion :O

qqc de concret à ajouter ?

le patch 1.05 "devrait" corriger ce problème. je teste ce soir.

pour info (la semaine dernière):

"Après avoir subit quelques retards, le patch 1.05 pour Neverwinter Nights 2 avait enfin été rendu disponible mais il a été retiré dans la foulée. En effet, il semble y avoir un problème avec la mise à jour de l'éditeur. Il ne reste donc plus qu'à espérer que celui-ci sera rapidement corrigé et qu'aucun autre ne viendra une nouvelle fois retarder la sortie de ce patch."

Mon petit doigt me dit que leurs processus de "tests" ne sont pas au point ^^

mais bon, c'est normal dans l'univers du jeu vidéo :O hein naceroth ?

edit: sur le côté borné ^^ j'attend simplement des arguments me prouvant leurs talents de programmeurs :>>
je ne vois rien de borné à tenir une position que rien n'ébranle.

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 18-04-2007 à 17:19:28
n°4298376
naceroth

Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 17:34:21  profilanswer

BenO a écrit :

mais bon, c'est normal dans l'univers du jeu vidéo :O hein naceroth ?

edit: sur le côté borné ^^ j'attend simplement des arguments me prouvant leurs talents de programmeurs :>>
je ne vois rien de borné à tenir une position que rien n'ébranle.

Je n'ai pas dit non plus que les programmeurs d'Obsidian méritaient le prix nobel de la programmation s'il en existait un, j'ai juste souligner que ton "qu'ils apprennent à coder" était l'équivalent informatique du mécano qui sous prétexte qu'il bosse depuis x année sur des 206 se permet de penser qu'il sait mieux comment régler une F1 que les mécanos de McLaren.

Allez, j'approfondis un peu.

Prenons NwN 1 si tu veux bien. A sa sortie, le jeu marche bien chez moi, super. Quelques mois et un driver ATI plus tard, d'énormes bugs d'affichage sur les ombres. Pfff, quels nuls chez Bioware. Là, je me dis "tiens, si je finissais NwN1 avant de passer au 2", avec une nouvelle CG. Tiens, ça plante aléatoirement après des chargements, faudrait qu'ils apprennent à coder chez Bioware...

T'as compris où je veux en venir ? Un jeu utilise tellement d'éléments externes qu'il est impossible de s'assurer que ça marchera à coup sûr sur chaque bécanne aujourd'hui, demain, dans une semaine ou l'an prochain. Ou même dans des environnements qu'on ne penserait pas à tester. Dois je en vouloir à Arena.net parce que Guild Wars plante si apache tourne en arrière plan sur mon PC ? à EA parce que Need for Speed est allergique à mon antivirus ?

Et viens pas me sortir que ton soft de 20 millions de lignes de code n'a jamais planté nulle part où il a été installé...

Message cité 1 fois
Message édité par naceroth le 18-04-2007 à 18:40:25
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 17:34:21  profilanswer

n°4299611
BenO
Transactions (0)
Posté le 19-04-2007 à 10:10:27  profilanswer

naceroth a écrit :

.... bla bla ....

on en revient toujours aux tests :>
Je travaille dans la 3D, et j'ai travaillé sur des problématiques identiques à celles rencontrés
dans les jeux vidéos.

un jeu utilise autant "d"éléments" externes que la plupart de programmes..
Ai je critiqué des bugs graphiques particulièrement ? (ça arrive avec tous les jeux)
Ai je critiqué des scénarios rares ? (apache sur une machine de joueur)

Je critique des fonctions parfaitement internes:

scripts défaillants.
sauvegardes corrompus.
freeze / retour windows à répétitions.
fuites / corruption mémoire.

Je suis d'accord qu'un jeu est très dur à tester, mais dans le cas nwn2 ça frise le ridicule.

Ils sont responsables des fonctions qu'ils utilisent, alors si ça plante à cause de SP2 (par exemple) sorti avant NWN2:
faudrait qu'ils remettent en cause leurs méthodes (avec éventuellement un système de gestion d'erreur plus abouti)

Autre cause possible:

un parc informatique insuffisamment diversifié qui serait lié également à une politique de tests
incomplète.

etc..... je peux déblatérer encore 50km de généralités qui ferraient du bien à un grand nombre de studio de dev.

"Need for Speed est allergique à mon antivirus" : trop dur/long de tester une dizaine d'antivirus pour un projet
d'un budget de qqs millions ?

n°4300749
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 19-04-2007 à 17:02:24  profilanswer

j'apporte ma pierre a ce beau HS...
je suis dans la validation depuis quelque mois, ben quand je vois les doc d'entrée qui servent à la valide incoherente, les doc non finalisées.... les patch en tout genre, les evolutions constante, les dates de livraisons a respecter...
tout ca ca fait peur car au final, on a un soft livré que l'on a validé oui. mais validé ne veut pas dir sans defaut.
nous on valide avec des test codé par nos soins (non regression, nouvelle fonctionnalité...), on log des fiches d'anomalie pour chaque probleme découvert et puis basta. c'est au dev de reprendre le tout pour que ce soit corrigé, puis ca sera revalidé...
sauf que c'est jamais tout corrigé avant la livraison finale.

c'est bien simple sur ce gros (tres gros) soft on s'approche du millié de fiche d'anomalie (certaines dérisoire, et d'autre plus ou moins embetante)

bref si au final ca bug c'est un peu la faute de tout le monde en fait... et pourtant tout le monde travaille a corriger ca mais tout prevoir deja c'est casi impossible.

ha au fait, ce soft, faut pas vous inquiéter, c'est juste le logiciel qui

Spoiler :

pilote les trains et les metros !
:D

n°4300850
naceroth

Transactions (0)
Posté le 19-04-2007 à 17:29:33  profilanswer

BenO a écrit :

on en revient toujours aux tests :>
...
"Need for Speed est allergique à mon antivirus" : trop dur/long de tester une dizaine d'antivirus pour un projet
d'un budget de qqs millions ?

J'aurais pu encore écrire un long blabla comme tu dis, mais cette seule dernière ligne m'a d'abord fait sourire avant de me faire comprendre que je perdais mon temps.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'on ne parle pas d'une dizaine d'antivirus, mais d'une dizaine de marques d'antivirus qu'il faudrait multiplier par le nombre de versions de chacun des antivirus en question. Auquel on devrait encore ajouter toutes les interactions parfois étranges et sans rapport direct entre logiciels.

On le voit aussi avec des portages de jeux console, Fable par exemple fonctionnait sans bugs majeurs sur la XBox (donc facile à tester puisque environnement commun pour chaque joueur) mais c'est mis à refuser de démarrer chez nombres de joueurs par la faute de codecs barbares présent sur la machine.

Mais surtout, tu me sembles parfois faire un amalgame entre développeurs et tout ceux qui, en aval, utilisent leurs outils. Le foirage de la fin de la quête Leldon/Neeshka, bug qui traîne depuis la sortie du jeu, n'est pas dû au premier mais bien à ceux qui ont utilisés l'éditeur, par exemple.

n°4300926
BenO
Transactions (0)
Posté le 19-04-2007 à 17:48:46  profilanswer

faut faire la part des choses, et décider de faire des tests intelligents.

tester les antivirus, ca veut dire tester principalement les dernières versions:
ca reste faisable. et ça aurait sans doute mis en évidence le problème rencontré.

Il y a un équilibre entre tout tester et ne rien tester (nwn2 xD), que tu ne sembles pas saisir.

je ne connais pas le bug "Leldon/Neeshka" mais je suppose que c'est du script :>
les scripts, ca reste du code @__@ mais néanmoins je ne parlais pas particulièrement de problèmes de la responsabilité des scripteurs.
(un script, ca se teste aussi :> )

Un évènement/script qui ne se lance pas une première fois, et qui se lance une fois la partie rechargée: c'est à mon humble avis un problème de dev(et j'ai rencontré ce problème sur nwn2)

Il n'y a pas de magie en programmation, quand on utilise une fonction système / API / langage, il faut identifier les cas limites, les exceptions et les gérer.

C'est un problème de qualité logicielle, il existe un moyen de coder correctement sans faire appel au dernier hack / bidouille à la mode et ce n'est définitivement pas mis en pratique sur nwn2.

(pas toujours évident pour la 3D temps réel, mais je critique rarement ces bugs)

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 19-04-2007 à 17:50:17
n°4301414
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 19-04-2007 à 20:56:02  profilanswer

Bon stop le hs
CE JEU EST TRES BIEN PROGRAMM2 IL NA JAMAIS PLANT2 CHEZ MOI §§§§
En des dizaines d'heures de jeu.
On se demande si on parle du méme jeu.

Par contre il est mal optimisé et le framerate est anormalement bas ça c'est pas faux.

Mais chez moi il plante pas

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°4301698
littleone
In 64 bits we trust
Transactions (0)
Posté le 19-04-2007 à 22:55:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon stop le hs
CE JEU EST TRES BIEN PROGRAMM2 IL NA JAMAIS PLANT2 CHEZ MOI §§§§
En des dizaines d'heures de jeu.
On se demande si on parle du méme jeu.

Par contre il est mal optimisé et le framerate est anormalement bas ça c'est pas faux.

Mais chez moi il plante pas

Chez moi plus de plantages depuis le premier patch, par contre c'est clair que le framerate est pas bon. En plus les effets lumières délirent un peu ... les ombres dansent sur les bâtiments... du coup j'ai enlevé parce-que c'était moche.  :/

n°4302084
BenO
Transactions (0)
Posté le 20-04-2007 à 08:42:52  profilanswer

sans aucun doute, mais tes 10000 combinaisons ne correspondent pas à un test intelligent:
4 versions de windows * qqs versions de SP * 8 cartes graphiques * 2 drivers chacune * 4 cpus * qqs pièces.
+ 20 tests/configs d'antivirus + 100(ou plus) variations diverses.

lien divers: http://www.steampowered.com/status/survey.html

ce qui fait pour un test suffisament large, environ 80 machines et 1000 configurations différentes: c'est toujours trop :O
tu peux croiser le hardware pour descendre à environ 10 machines différentes, et automatiser les tests logiciels (en théorie):
c'est compliqué,c'est un métier mais ça se fait bien (tu peux même sous traiter) (ou apprendre à développer :> )

Bien sur, la solution la plus simple consiste à faire un béta test... c'est presque trop simple @__@

Sur Console ils n'ont pas le choix: ils ont beaucoup moins de possibilités de patcher un jeu console qu'un jeu PC :
il faut que ça marche sinon ils sont foutus.

@LePcFou : "CE JEU EST TRES BIEN PROGRAMM2 IL NA JAMAIS PLANT2 CHEZ MOI §§§§"
très bel argument ^^ magnifique :>>>

quel HS ? on parle bien du jeu ? :x

Message cité 1 fois
Message édité par BenO le 20-04-2007 à 08:43:20
n°4302187
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 20-04-2007 à 09:42:44  profilanswer

BenO a écrit :

@LePcFou : "CE JEU EST TRES BIEN PROGRAMM2 IL NA JAMAIS PLANT2 CHEZ MOI §§§§"
très bel argument ^^ magnifique :>>>

quel HS ? on parle bien du jeu ? :x

Le HS, c 'est toi qui prétends avoir la science infuse et pouvoir affirmer que les programmeurs sont mauvais sans rien connaître du contexte du développement de ce jeu (impératifs commerciaux et autres...). Bref, on a compris ton avis (digne d'un élève de CE2 à base de "Moi je moi je" ), c'est pas la peine de venir le répéter tous les 2 posts.

Accessoirement, le jeu marche parfaitement chez moi aussi...  :o  

---------------
J'aime pas Apple...
n°4302205
BenO
Transactions (0)
Posté le 20-04-2007 à 09:52:48  profilanswer

j'arrète ce que certains considèrement comme HS ^^ et je répond en privé.

n°4323489
ikarad

Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 14:17:27  profilanswer

j'aurais quelque questions au sujet des réglages graphiques
1) j'ai la version 1.05 vf et j'ai vu qu'il y avait 2 fichiers nwn.ini, l'un dans le répertoire nerverwinternights2 du disque dur et l'autre dans mesdocuments/neverwinternights2 avec dans chacun pas les mêmes paramètres. lequel est le bon?

2) dans l'un des deux fichier nwn.ini il (celui contenu dans le répertoire nverwinternights 2 du disque dur) ya une ligne enabletruform = 0 alors que dans les options du jeu on n'a pas ce choix. est ce que le truform est géré par le jeu ou non?

3) de meme dans un des 2 fichiers nwn.ini (celui contenu dans le répertoire nverwinternights 2 du disque dur) j'ai la ligne suivante:
;Enable AnisotropicFiltering=0

or dans le jeu il n'y as pas d'option pour régler l'aniso. comment faire?

4) enfin dans les fichier .ini il y a cette ligne  
UseHDRIfAvailable=0
dans l'u ndes fichier ini il est à 0 et dans l'autre il est à 1, pourquoi?

merci d'avance pour vos réponses
ma config étant :radeon9700pro,athlon2400+

n°4326342
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2007 à 19:14:56  profilanswer

Ceux qui ont vista arrivez-vous à avoir le son 5.1 dans ce jeu ?
Car j'ai le son en 2.1 en fait

n°4326914
lemarcassi​n
bah non.
Transactions (0)
Posté le 30-04-2007 à 23:00:44  profilanswer

Est ce moi ou le jeux est aml optimiser ?  

Pasque lorsque je met tout a fond, avec mon c2d e4300 , 2Go pc6400et x1900gt .. je suis a 7fps en exterieur alros qu'il n'y a presque rien a l'ecran ! méme sur gotick 3 jsusi a 60fps ... ^^  

Ait je rater quelque chose ?

n°4326931
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 30-04-2007 à 23:10:10  profilanswer

Il est assez mal optimisé
Mais avec les bon réglages il devrait être largement jouable avec ta carte.
Tout dépend aussi de la taille de l'écran

Mais tout à fond avec ta carte pas possible :/

n°4327239
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 03:23:22  profilanswer

lemarcassin a écrit :

Est ce moi ou le jeux est aml optimiser ?  

Pasque lorsque je met tout a fond, avec mon c2d e4300 , 2Go pc6400et x1900gt .. je suis a 7fps en exterieur alros qu'il n'y a presque rien a l'ecran ! méme sur gotick 3 jsusi a 60fps ... ^^  

Ait je rater quelque chose ?

si tu as mis tout les details a fond ne reve pas avec ta carte graphique...

c'est réservé au gf8

n°4327381
lemarcassi​n
bah non.
Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 10:01:13  profilanswer

arf ..  jep ensait que le proco aurait un peu ratrappé !  
je l'ai mis en 1280*1024 . et je gagne environ 15 fps si je diminu.... ^^  
je ne le trouve pas exceptionnel au niveau graphique pourtant ...  

mercide vos reponses en tout ca :)

n°4327421
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-05-2007 à 10:27:03  profilanswer

viré les reflets sur l'eau etc passé les lumieres à <4 sources etc mettre les ombres au mini et laissé le resté a fond, ça passait avec ma x1800xt et mon c2d@3.2ghz .

par contre depuis que j'ai la 8800 gts c'est tout à fond ...

n°4328141
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 14:31:30  profilanswer

lemarcassin a écrit :

arf ..  jep ensait que le proco aurait un peu ratrappé !  
je l'ai mis en 1280*1024 . et je gagne environ 15 fps si je diminu.... ^^  
je ne le trouve pas exceptionnel au niveau graphique pourtant ...  

mercide vos reponses en tout ca :)

ben même à cet résolution, ça rame avec les ombres.

faut retirer les ombres, l'antialiasing, le reflet de l'eau.

Si ça rame autant c'est parce qu'il y a bc de polygone... si les graphismes sont pas jolie c'est parce que les mecs ont fait du travail baclé.

Si tu regardes les créatures dans l'éditeur, les modéles sont trés bien réalisé.

Sauf que la partie armure et d'autre élément ont été baclé.

n°4328356
ori
I saw a radscorpion yesterday
Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 16:06:47  profilanswer

Il est aussi ralenti par securom :x

n°4328477
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 01-05-2007 à 17:10:32  profilanswer

il est anormalement gourmand quand même. On joue sur les mots, j'stime qu'il devrait être plus fluide avec ma machine. Or, il l'est a peine plus qu'avec mon ancien 3400+ + X800XL

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°4329082
ori
I saw a radscorpion yesterday
Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 20:48:37  profilanswer

il est possible que le moteur supporte mal ce type de jeux et qu'il a atteint sa limite, mais peut etre aussi que les dev avaient pas le choix ^^:

n°4329236
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 21:43:18  profilanswer

BenO a écrit :

je l'attendais, et je déclare que je code mieux qu'eux. point barre.

j'en doute même pas, certains jeunes scripteurs font de merveille comparé à eux.

Simplment une catastrophe en attendant les futur mises à jour.

n°4329246
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 01-05-2007 à 21:46:45  profilanswer

ori a écrit :

il est possible que le moteur supporte mal ce type de jeux et qu'il a atteint sa limite, mais peut etre aussi que les dev avaient pas le choix ^^:

j'ai deja répondu à ce probléme au dessus, les dev ont poussé le moteur à ses limites en créant des modéles avec de nombreux polygone.

Il faut une machine robuste pour que ça tourne bien.

pour ma part il est ultra fluide avec une 8800 gts 640/900 et un E6400 @2,80 et 2g ram

n°4329279
maitre ren​ard

Transactions (1)
Posté le 01-05-2007 à 21:56:20  profilanswer

Au lieu d'ecrire des réponses ininteressantes, tu devrais me relire :D. J'ai un élément de comparaison, mon ancienne machine et ma machine actuelle. N'importe qui de bonne foi admettra qu'il y a un upgrade conséquent. En l'occurrence, je suis sur que tu ne comprendrais pas d'etre payé de la même manière pour une évolution professionnelle. Là, c'est pareil. Le jeu tournait correctement sur un A64 3400+ + X800XL, j'attendais autre chose sur un C2D à 3Ghz + 1950pro .

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°4329319
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-05-2007 à 22:21:13  profilanswer

en meme temps une x1950pro c'est pas une grosse evolution comparé à la x800xl ... encore si c'etait une x1950xt je dirais pas ... mais la version pro est assez moyenne ... donc matos moyen=resultat moyen .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)