Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°3852214
ori
I saw a radscorpion yesterday
Transactions (0)
Posté le 12-11-2006 à 21:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
deja répondu plus haut =)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 21:23:47  profilanswer

n°3852549
jackft

Transactions (8)
Posté le 12-11-2006 à 22:47:45  profilanswer

A temujin et Ori :
Je veux bien que les genres sont censés être différents, mais je pense qu'il y a quelques gros points communs dans la campagne solo quand même non ?  
Le même univers heroic fantasy, beaucoup de combats dans les 2 jeux, le même type de quêtes, un personnage à équiper et faire évoluer, un jeu en "groupe"...
Ca fait bcp de pts communs pour une permettre une comparaison, non ? :)

n°3853086
naceroth

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 00:20:10  profilanswer

Euh... non ?

- beaucoup de combat : hum, un H&S, les combats sont le coeur du jeu, tu as un toutes les 5 secondes ou presque. NwN, tu discutes beaucoup et ça peut te permettre d'éviter certains combats. (j'imagines le choc que ça lui ferait si Planescape sortait aujourd'hui, lui et son boss final qu'on peut régler sans combat...)
- le même type de quêtes : euh non, ça va parfois un petit peu plus loin que "Il me faut mon frêre perdu dans une grotte au milieu d'une dizaine de mob, va me le chercher plz". Limite WoW c'est ça aussi, mais NwN non, pas trop.
- Un personnage à équiper : alors là, si tu t'attends à parcourir le jeu de long en large à tuer, retuer et reretuer un boss pour avoir l'épée qui pique dans NwN, tu vas être déçu, non seulement l'équipement des boss n'a rien d'aléatoire mais tu gardes généralement un bon bout de temps l'épée trouvée sur le boss numéro 1. (vérique, j'ai encore le morgenstern Phénix d'os du début du jeu)
- Et l'évolution, sérieux, c'est insulter les rpgs que d'oser comparer l'évolution du personnage d'un h&s et les régles d'un rpg, même celles de D&D.

<mode Paladin3333>
Ils m'énervent ces développeurs de hack & slash à donner du rpg à tous vents dans leurs jeux
</mode Paladin3333>

n°3853216
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 01:56:49  profilanswer

Juste pour dire que dans mon premier post je regrettais que le jeu soit trop facile (je joue difficulté à fond, avec friendly fire & co), mais en fait ça se complique méchament quand on fait les quêtes de Padhiver (je suppose que c'est leur traduction de Neverwinter ? :()

n°3853217
glod 2
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 01:57:20  profilanswer

Ha et je regrette qu'on ne puisse pas être plus de 4 dans le groupe, 5 ce serait parfait, 4 ça limite trop je trouve :(

n°3853254
5P7

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 02:37:29  profilanswer

Le sondage est un peu précoce a mon gout.  
Certe il y a une multitude de modules internationaux qui sont plus a l'etat embryonnaire qu'autre chose, mais bon.
Le seul module qui valent le coup et qui est en ligne en version alpha est Erethil. Module telechargeable ici.  
Attention Module Francais HRP.

Message édité par 5P7 le 13-11-2006 à 02:41:10
n°3853426
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 13-11-2006 à 09:26:26  profilanswer

Faut pas s'inquiéter de ne pas trouver de coffre dans

Spoiler :

l'auberge de Padhiver où notre oncle nous file une chambre

?

n°3853476
ori
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 09:49:34  profilanswer

jackft a écrit :

A temujin et Ori :
Je veux bien que les genres sont censés être différents, mais je pense qu'il y a quelques gros points communs dans la campagne solo quand même non ?  
Le même univers heroic fantasy, beaucoup de combats dans les 2 jeux, le même type de quêtes, un personnage à équiper et faire évoluer, un jeu en "groupe"...
Ca fait bcp de pts communs pour une permettre une comparaison, non ? :)

Titan Quest c'est un jeu PMT : porte monstre trésor, NWN2 (> RPG) c'est un jeu qui dépasse ce simple concept par d'autres aspects, notamment un scénario beaucoup plus fouillé et une plus grande interaction. Naceroth a raison d'évoquer Planescape, c'est un des meilleur exemple de RPG aventure, le simple fait de lire ou d'essayer de comprendre un dialogue, qui explique les tenants et aboutissants de la philosophie des sensats peut donner des migraines aux fans de h'n's, qui le qualiferont direct de prise de tête (comment cela c'est du vécu ? xDD). Titan Quest c'est pour un plaisir simple (et c'est pour cela que c'est très vendeur), massacrer du monstre en free style sur fond d'heroic, au même titre que jouer à un jeu de caisse pour ressentir quelques sensations de course poursuite sur fond de tuning XD

Message édité par ori le 13-11-2006 à 09:56:17
n°3853920
jackft

Transactions (8)
Posté le 13-11-2006 à 12:53:15  profilanswer

A Naceroth et Ori :  
Ce que vous me décrivez ici ne correpond pas à l'impression que j'ai eu en faisant la campagne solo du premier NeverWinter.  
Alors oui, je sais que d'autres modules amateurs beaucoup plus intéressants sont sortis ensuite (baton de Kosigan par ex), mais la campagne solo ressemblait finalement à une partie solo de Titan Quest : aventure en groupes, puis séquence ville-recuperation de quetes basiques-combats dans forets ou dungeons-ville-achat vente matos-recuperation nouvelles quetes basiques etc. (le syndrome PMT comme tu dis).

Alors que rajoute NWN2 ?  
Plus de dialogues ? Le problème c'est que zappais les quelques dialogues dans TQ (complétement inintéressants).
Un meilleur scénario ? Rares sont les jeux qui m'ont accroché pour leur scénario (bah oui, le jeu vidéo reste limité pour l'écriture de scénarios haletants, comme peuvent le faire des livres ou des films).
Des qûetes plus poussées ? J'espère qu'elles le sont plus que dans NVN1...

n°3853927
jackft

Transactions (8)
Posté le 13-11-2006 à 12:57:20  profilanswer

J'aime bien tes exemples Temujin :)
J'espère par contre que l'aspect stratégique doit être "impératif" pour réussir.
(ben oui, si on peut également faire les passages que tu cites de façon bourrine, on choisit souvent la solution la plus simple :-/ . Va savoir, Titan Quest était peut-être stratégique également, mais il est tellement facile en le faisant de façon bourrin....)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:57:20  profilanswer

n°3854175
Fouyouyou

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 14:16:11  profilanswer

C'est vrai la description de Temujin est assez imagée, ça donne envie de jouer en groupe même et de s'appliquer à ne pas bourriner bêtement  :)  
 Juste une question au passage, sauf erreur les golems (et les créatures artificielles ) ne sont ils pas immunisés aussi aux coups sournois ?  
mais sinon c'est vrai que une épée sur un golem c'est comme sur un squelette, ça le fait limite rire (sans doute l'effet 'chatouilles +2' ) dans ce cas une bonne masse va mieux..

n°3854281
philipppe

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 14:51:15  profilanswer

Salut,
je viens de commencer, j'ai passé le tuto je fais le 1er donjoons avec les hommes lezard.
Tres sympa pour l'instant, je le trouve assez joli et pas de soucis pour le faire tourner (j'ai viré les ombres).
Mais l'interface est vraiment lourde. Les portrait des heros ne servent pas a grand chose (indique la santé) mais impossible de cliquer dessus pour aller ds l'inventaire ou le livre de sort :(. Comment peut on engager la discussion avec un de ces partenaires ?
Sinon jouer un jeteur de sort c vraiment marrant ! la je fait un mago/guerrier Elf (pour etre maitre archer plustard :)) encore un defaut pour finir : la camera My god ! pire que ds le 1. Une vrai chienlit cette maudite camera de mer*e :/

n°3854292
glod 2
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 14:53:06  profilanswer

Clic droit LONG pour ouvrir un menu sur tes alliés et pouvoir leur parler.

n°3854621
ori
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 16:17:21  profilanswer

jackft a écrit :

A Naceroth et Ori :  
Ce que vous me décrivez ici ne correpond pas à l'impression que j'ai eu en faisant la campagne solo du premier NeverWinter.  
Alors oui, je sais que d'autres modules amateurs beaucoup plus intéressants sont sortis ensuite (baton de Kosigan par ex), mais la campagne solo ressemblait finalement à une partie solo de Titan Quest : aventure en groupes, puis séquence ville-recuperation de quetes basiques-combats dans forets ou dungeons-ville-achat vente matos-recuperation nouvelles quetes basiques etc. (le syndrome PMT comme tu dis).

Alors que rajoute NWN2 ?  
Plus de dialogues ? Le problème c'est que zappais les quelques dialogues dans TQ (complétement inintéressants).
Un meilleur scénario ? Rares sont les jeux qui m'ont accroché pour leur scénario (bah oui, le jeu vidéo reste limité pour l'écriture de scénarios haletants, comme peuvent le faire des livres ou des films).
Des qûetes plus poussées ? J'espère qu'elles le sont plus que dans NVN1...

edit petite correction de mon charabia :

A cela, je t'invite à lire ce qui a été déjà écrit précédement.  Mais je vais faire un petit résumé :

Comparativement NWN2 a un scénar' bien plus trippant et immersif que NWN1, l'intêrêt au fil de l'histoire est croissant, ne vous attendez donc pas à démarrer sur les chapeaux de roue.  
Au niveau de l'interéssement, NWN2 se trouve être à mi chemin entre Kotor et BG2. Meilleur qu'un Icewind dale 1&2, plus interactif qu'un Kotor 1&2, et un peu moins de profondeur scénaristique, si l'on le compare strictement à BG1&2  (personnellement, j'en suis qu'a l'acte 2, donc je confirmerai une fois terminé).

Graphiquement ils ont essayé de reproduire en 3D ce qui a été fait en 2D et c'est plutot pas mal. Un peu redondant parfois, on a souvent l'impression d'être un peu (trop) en terrain connu.  

Ce que j'ai trouvé dommage, mais certains diront que j'en demande trop, c'est qu'il y a beaucoup d'endroits qui ne sont pas interactifs (ex: des maison vides, qui servent juste de décor et qui se baladent un partout :o), où on ne peut pas entrer pour cambrioler comme une raclure ou activer une quête ultra secondaire, comme aller ramasser les crottes de brahmines par exemple histoire de vous acheter votre visée laser...hmm je m'égare. Bref, en cela, il ya un peu de dirigisme, heuresement compensé par l'apparition de la Worldmap qui vous permet de vous balader où bon vous semble et de retourner avec nostalgie sur les paysages de vos débuts, et ainsi terroriser la population subjuguée par votre puissance.  

Le coopératif, est très bien géré, ainsi que l'adaptation de la difficulté qui propose intelligement des mobs en fonction du nombre de joueurs.  
Petits détails lourdingues, on est obligé de se coltiner tout les pnj recrutables jusqu'à Padhiver (si vous avez la solution, je suis preneur). Les dialogues sont imposés à tout les joueurs du coopératif, sympa quand c'est important, un peu soulant quand le dialogue n'est pas essentiel. Sur pas mal de points il ressemble au coopératif de BG1&2 et ID1&2. On regrette également le fait de ne pas pouvoir parler pendant les dialogues, c'était toujours sympa d'hurler à la mort sur les pnj (mais ce n'est qu'un détail).

Message édité par ori le 13-11-2006 à 18:09:43
n°3854638
naceroth

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 16:20:10  profilanswer

jackft a écrit :

A Naceroth et Ori :  

La campagne solo de NwN est certainement ce que Bioware a fait de pire depuis sa création il faut dire. temujin t'a donné un exemple de combat en donjon, je vais te donner un exemple de l'importance des dialogues (mais en spoiler pour pas emmerder ceux qui joue :D)

Spoiler :

Petite rencontre sur la route près de Fort Locke, un groupe de bandits me demande de l'argent pour me laisser passer. Je peux :
- Les payer
- Foncer dans le tas et récupérer la clé du coffre du chef
- Tenter le bluff en faisant croire qu'une patrouille de la garde me suit, ce qui fera détaler les bandits mais me laissera avec un coffre fermé.

et c'est qu'un exemple mineur de choix dans les dialogues.  

n°3854860
rampa99

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:12:36  profilanswer

Y joue depuis sa sortie.. Détails max avec 6800 pas de pb.
Scénario sympa, par contre combat tres facile. (je joue en normale) mais comme ca ne m'amuse plus trop de passer des heures à combattre c'est cool.

+1 pour les interactions entre pnj (pour l'instant j'ai le nain, la démone et la druide) qui rappelle les dialogues planescape entre morte, grace et annah.

-12 pour la caméra qui fait n'importe quoi... Je passe mon temps à essyaer de retrouver une vue à la BG/Fallout/PT (mais c'est peut etre mon cote vieux schnock!)

n°3854870
naceroth

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:17:41  profilanswer

Attend d'être à Padhiver avant de te plaindre de la facilité des combats :D

n°3854895
ori
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:27:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Y joue depuis sa sortie.. Détails max avec 6800 pas de pb.
Scénario sympa, par contre combat tres facile. (je joue en normale) mais comme ca ne m'amuse plus trop de passer des heures à combattre c'est cool.

+1 pour les interactions entre pnj (pour l'instant j'ai le nain, la démone et la druide) qui rappelle les dialogues planescape entre morte, grace et annah.

-12 pour la caméra qui fait n'importe quoi... Je passe mon temps à essyaer de retrouver une vue à la BG/Fallout/PT (mais c'est peut etre mon cote vieux schnock!)

un vrai mec qui en a, joue en d&d hardcore ou au niveau max de difficulté, tandis qu'un faux mec...il joue, mais c'est pas un vrai gars.

:D  :D  :D

Message édité par ori le 13-11-2006 à 17:27:54
n°3854898
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:29:57  profilanswer

Pour ma part je me suis fait comme d'habitude un ensorceleur ! j'adore cette classse, on peut lancer beaucoup de sort ( une sorte de demi-bourrin).
Je me multiclasserai mage je pense, histoire d'etre tranquille niveau sorts.
Par contre au corps à corps  :whistle: Heureusement qu'y'a deux grands costauds avec moi  :)

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°3854902
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:31:04  profilanswer

ensorceleur assassin ca pootre ? :o

n°3854919
ori
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:36:58  profilanswer

Yoshimitsu a écrit :

Pour ma part je me suis fait comme d'habitude un ensorceleur ! j'adore cette classse, on peut lancer beaucoup de sort ( une sorte de demi-bourrin).
Par contre au corps à corps  :whistle: Heureusement qu'y'a deux grands costauds avec moi  :)

J'adore cette classe et également je suis curieux de tester celle de sorcier  =)

Message édité par ori le 13-11-2006 à 18:11:40
n°3854935
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 17:40:58  profilanswer

Yoshimitsu a écrit :

J'adore cette classe aussi mais j'ai du mal à comprendre l'interêt du multi classage. Avec les dons adéquats, l'ensorceleur a énormément de sorts de bas niveaux et ceux de haut niveaux (dont tu te prives, non ?) sont quand même réellement puissant. Rien ne vaut un bon appel d'outre tombe.

Ou alors j'ai loupé un truc...

n°3854947
jackft

Transactions (8)
Posté le 13-11-2006 à 17:45:49  profilanswer

merci a temujin, naceroth et Ori, qui avec toutes leurs precisions, m'ont convaincu d acheter très prochainement le jeu :jap:

n°3855253
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 19:23:48  profilanswer

Moi je joue en hardcore car la différence avec le mode trés difficile c'est quoi ?
Que les pnjs infligent 200% de dégats a part ça c'est tout
Je trouve ça un peu débile

voilà hardcore powwaaa  [:b-rabbit]

n°3855259
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 19:25:13  profilanswer

temujin moi je lis plus tes posts. Mets des balises spoilers au moins.
T'es en train de nous gâcher tout le jeu là tu vois ?  :fou:

Finalement j'aurais pas dû l'acheter car c'est bon tu fais le jeu à ma place  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-11-2006 à 19:27:21
n°3855545
Lokham

Transactions (1)
Posté le 13-11-2006 à 20:54:16  profilanswer

question : je suis une bille en diplomacie et bluff mais je me rends compte qu'on peux s'en servir souvent, or un des mes compagnons a ces skills tres haut mais c'est toujours moi qui parle aux gens donc ça marche jamais .

comment on fait pour qu'un compagnon prenne la tete de l'equipe ?

merci.

n°3855701
Baltus
PSN: Bahltus
Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 21:36:38  profilanswer

est ce qulqu'un sait a quel moment de la campagne  on acquiert son chateau ? parceque la j'avance mais je ne vois toujours rien !!

n°3855783
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 13-11-2006 à 22:16:44  profilanswer

naceroth a écrit :

Euh... non ?

- beaucoup de combat : hum, un H&S, les combats sont le coeur du jeu, tu as un toutes les 5 secondes ou presque. NwN, tu discutes beaucoup et ça peut te permettre d'éviter certains combats. (j'imagines le choc que ça lui ferait si Planescape sortait aujourd'hui, lui et son boss final qu'on peut régler sans combat...)
- le même type de quêtes : euh non, ça va parfois un petit peu plus loin que "Il me faut mon frêre perdu dans une grotte au milieu d'une dizaine de mob, va me le chercher plz". Limite WoW c'est ça aussi, mais NwN non, pas trop.
- Un personnage à équiper : alors là, si tu t'attends à parcourir le jeu de long en large à tuer, retuer et reretuer un boss pour avoir l'épée qui pique dans NwN, tu vas être déçu, non seulement l'équipement des boss n'a rien d'aléatoire mais tu gardes généralement un bon bout de temps l'épée trouvée sur le boss numéro 1. (vérique, j'ai encore le morgenstern Phénix d'os du début du jeu)
- Et l'évolution, sérieux, c'est insulter les rpgs que d'oser comparer l'évolution du personnage d'un h&s et les régles d'un rpg, même celles de D&D.

<mode Paladin3333>
Ils m'énervent ces développeurs de hack & slash à donner du rpg à tous vents dans leurs jeux
</mode Paladin3333>

j'aurrais dit l'inverse... ils m'enervent ces develloppeurs de rpg à donner du hack & slash à tous vents dans leurs jeux  :o  

n°3856310
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 02:10:59  profilanswer

mais en fait c'est quoi ce jeux ? un Hack&slash ou un Rpg  :pt1cable: ... la dominante ?

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°3856319
5P7

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 02:20:21  profilanswer

Jeux de rôle sous les regles Donjon et Dragon (Jeu au tour par tour avec lancage de dés  :pt1cable: ).
C'est a des années lumières d'un diablo2 (je prend la reference du genre. H'nS), titan quest je ne connais que de nom . :)

Message édité par 5P7 le 14-11-2006 à 02:39:13
n°3856446
Azerate

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 08:46:12  profilanswer

J'ai pas lu les 18 precedentes pages, mais j suis le seul touché par des lag ? (alors que j suis en X1800XT ! histoire de SecuRom ??)

Sinon, le scenar est sympa (la j'arrive a Padhiver et j frite la garnison avec Moira, bien pensé pour les perso mauvais comme moi) bien que en deca d'un BG ou d'un Planescape...

Sinon la camera c'est de la pure merde, on finis par s'habituer mais bon. :/

Et je trouve la souris tres imprecise quand on essaie de cliquer surquelqu'un, la reaction est bien trop lente aussi, rien pour y remedier ?

n°3856450
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 08:49:43  profilanswer

Lokham a écrit :

question : je suis une bille en diplomacie et bluff mais je me rends compte qu'on peux s'en servir souvent, or un des mes compagnons a ces skills tres haut mais c'est toujours moi qui parle aux gens donc ça marche jamais .

comment on fait pour qu'un compagnon prenne la tete de l'equipe ?

merci.

Ce sont tjr les skills interpersonnels de TON perso qui sont utilise . Pas possible de faire autrement

:love: Miam moi j adore tes histoires.  :love:  
A cote je suis un zero en tactique moi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AztechXX le 14-11-2006 à 08:54:52
n°3856541
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 14-11-2006 à 09:38:57  profilanswer

AztechXX a écrit :

Ce sont tjr les skills interpersonnels de TON perso qui sont utilise . Pas possible de faire autrement

C'est bien nul ça d'ailleurs, même en prenant un perso hyper charismatique et mettant le reste du groupe à 500m, si le perso principal est mauvais, c'est lui qui influencera l'échange avec le Marchand, bof bof..

n°3856632
ori
Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 10:16:48  profilanswer

1.01.807>1.02.809 patch de 17.3 mo out !!

Message édité par ori le 14-11-2006 à 10:18:09
n°3856663
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-11-2006 à 10:26:31  answer

drapal  [:petrus75]

n°3856721
jackft

Transactions (8)
Posté le 14-11-2006 à 10:44:51  profilanswer

Pour ceux qui ont bcp avancé dans la campagne solo, vos impressions ? - sans spoiler évidemment :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)