Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

n°8757820
bfg

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 13:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Je joue clavier/souris (Déplacement clavier et coup à la souris) qui sont devenus des extensions des mes bras avec l'age. La méthode de combat est simple et c'est toujours la même.  
- Ne te bas jamais de front dans un couloir
- Recule jusqu'à une petite salle d'au moins 2x2
- Le truc consiste à te décaler avec un pas de coté sur la gauche ou la droite.
- Si le monstre en fait autant pour se remettre face à toi, tu frappes rapidement avec un ou deux persos et tu te redécales avec un pas de coté.
- Si le monstre avance à l'emplacement que tu occupais avant ton déplacement, tu pivotes avec A ou E tu frappes rapidement et tu te redécales avant que le monstre tape à son tour

Avec cette technique tu devrais perfect tous les monstres. Ca reste quand même tendus avec les monstres multiples qui peuvent de tuer s'ils arrivent à t'encercler. Le combat dans ce jeu n'est qu'une question de mouvement et de placement.

Je prend bonne note ! Merci pour la technique !!

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 13:42:29  profilanswer

n°8757954
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 14:17:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Awai non mais les graphismes c'est pas ce qui m'emmerde le plus, c'est l'interface surtout :D apparemment rien n'est touché de ce coté là donc pouet
Et 300h de jeu faut pas déconner :D peut-être que les vieux étaient aussi longs mais va trouver aujourd'hui un jeu qui dépasse les 100h.. à part les 2 derniers fallout (et encore en fouillant bien partout et en prenant ton temps) je vois pas trop

sinon tu peux te faire stonekeep
http://www.youtube.com/watch?v=ZuP [...] re=related

n°8758413
grozibouil​le

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 16:12:21  profilanswer

Patch 1.1.4 Released
http://www.grimrock.net/2012/04/20 [...] -released/

Citation :

We have pushed the patch to Steam, GOG and our own store and it should be available once the distributors have done their magic, hopefully within 24 hours. Steam users will get the patch automatically, and if you bought the game from GOG or from us you can download the patched version of the game using the same way you obtained the original copy. But hold on a bit, it will take some time before the build gets updated on the servers :)

Here is the complete changelog:
- vsync is enabled by default
- borderless windows are no longer topmost
- pressing ESC closes character sheet
- fixed unlimited frost arrow exploit
- improved display resolution auto-detection at first launch
- fixed a couple of typos and broken english
- removed check that disables high texture resolution setting when running low on video memory (some graphics drivers seem to report available video memory incorrectly)
- quick save/load
- volume sliders
- to avoid confusion autosave & quicksave slots can’t be renamed anymore
- adjusted gui layout and camera fov so that user interface elements do not overlap with important screen areas on non-widescreen displays
- invert horizontal mouse option
- camera bobbing option (only available by editing the config file manually)
- configurable tooltip delay (only available by editing the config file manually)
- frame rate limiter (set to 120fps but can be changed by editing the config file)
- custom character portraits
- bug fix: very long map marker notes without spaces in them causes the automap to crash
- bug fix: editing a map marker that is on the same exact spot as a marker on the other map page edits them both at the same time
- bug fix: map labels are sometimes drawn partially underneath map symbols
- bug fix: topmost menu item doesn’t work reliably in high resolutions such as 2560×1440
- bug fix: wall text translations are not dismissed when right-clicking
- bug fix: inanimate objects can be backstabbed
- bug fix: projectiles go through doors in some very rare cases
- bug fix: saving the game crashes if all save game slots are full and the autosave slot is deleted or unused
- bug fix: Fighter’s Challenge doesn’t open if there’s an item in front of the door (only applies to new games, existing save games still have this bug)
- bug fix: saving the game just after the end fight creates a corrupted save that can lead to crashes and the end sequence not getting triggered correctly
- bug fix: auto pickup doesn’t pick up the correct amount of ammo in some rare circumstances
- bug fix: standing on stairs and turning with the mouse, followed by a turn using q/e keys is buggy
- bug fix: when a monster is damaged, experience point text sometimes (very rarely) flash in a square where a monster has been killed
- bug fix: trying to load a save game that has just been deleted manually from the file system (e.g. in Windows explorer) crashes the game

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°8758522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 17:00:54  answer

Pas encore dispo sur leur serveur... je repasserai plus tard en soirée [:zeebeedee]

n°8758577
boogielup

Transactions (3)
Posté le 20-04-2012 à 17:18:17  profilanswer

Cool, j'étais qu'au level 3, je vais donc recommencer avec de plus beaux portrait (oui ça sert à rien mais c'est pas grave :D)

n°8758589
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-04-2012 à 17:22:25  profilanswer

Citation :

- adjusted gui layout and camera fov so that user interface elements do not overlap with important screen areas on non-widescreen displays

Curieux de voir ce qu'ils ont changé. C'est aussi un problème en widescreen, on peut pas tirer une chaîne si l'écran d'inventaire est ouvert :/
A vrai dire y'a eu plein de demandes pour pouvoir déplacer l'interface du groupe que j'aimerais bien voir apparaître, les devs disent "oui on y a pensé pendant le développement, mais là non" :o

n°8758916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 19:32:52  answer

664Mo la maj mine de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 19:33:12
n°8758938
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 19:37:20  answer

Ben en fait justement le blème est là : il faut réinstaller le jeu complètement. La mise à jour n'est pas dissociée du programme. Arf c'est un peu chiant du coup :/

n°8759381
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 21:42:19  profilanswer

Les pierres bleues de résurrection se recharge ? si oui au bout de combien de temps ?

Edit : ah ben je pose la question car j'ai eu 2 mort aussi au même endroit que BFG  :D

Message édité par Altarius le 20-04-2012 à 21:45:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8759397
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-04-2012 à 21:47:49  profilanswer

au bout de quelques minutes oui, moins de 5

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 21:47:49  profilanswer

n°8759481
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 22:08:23  profilanswer

Ok merci  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8759658
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 23:13:58  answer

Bon pour ceux qui sont passés par le site des devs, surtout ne téléchargez pas la version actuelle qui n'est pas patchée (toujours 1.1.3). Ils ont semble-t-il des soucis, y compris sur Steam qui est encore plus fourbe puisque la version est dégradée lors du second lancement après la mise à jour :pt1cable:  

n°8759665
foudelou

Transactions (2)
Posté le 20-04-2012 à 23:15:24  profilanswer

dégradée ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°8759700
boogielup

Transactions (3)
Posté le 20-04-2012 à 23:30:19  profilanswer

Moi sur Steam j'ai aucune maj

n°8759723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 23:43:25  answer

Oui selon certains témoignages elle passe de la 1.1.3 à la 1.1.4 la première fois et lors du deuxième lancement elle revient en 1.1.3 :heink:

n°8759733
boogielup

Transactions (3)
Posté le 20-04-2012 à 23:46:04  profilanswer

Ceux qui l'ont acheté sur Steam doivent attendre que Steam l'update tout seul ?

n°8759751
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-04-2012 à 23:54:52  profilanswer

Alors on peut plus patcher un jeu non-Steam sans tout re-dl de nos jours ? [:icon15] Déjà le cas pour Oil Rush, maintenant Grimrock...  
Bon ben je vais le finir tranquillou sans patcher alors [:thalis]

n°8759762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-04-2012 à 23:58:13  answer

boogielup a écrit :

Ceux qui l'ont acheté sur Steam doivent attendre que Steam l'update tout seul ?

Oui :o  

Bon sinon pour ceux qui ont acheté sur le site des devs, la MAJ est dispo :jap: par contre faut effectivement tout retélécharger [:petrus75]

n°8760781
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 14:56:10  profilanswer

Je l'ai pris chez les dévs mais installé sous steam avec la clé du site, je suppose donc que c'est une version Steam  :pt1cable:  
De toute façon je vais patienter parce qu'on ne peut pas dire que ça regorge de bugs.

Si je ne m'émerveille pas de ce jeu, je ne peux pas m’empêcher de le lancer pour faire monter mes persos. Mais parfois ça me soule grave comme les blobs surpuissants, les casses tête trop ardu ou passer du temps à chercher un bouton sur un mur.  
Ça n'a jamais était mon genre de jeu les DC faut dire, je n'ai même jamais touché DM à l'époque alors que j'étais fana total des RPG mais uniquement avec des dialogues nombreux et une histoire à la clé.

L'entreprise de faire un DM aujourd'hui est quand même louable. Prochaine étape, un Wizardry, là ce serait top.

---------------
n°8760988
Bonusk
Naaah
Transactions (7)
Posté le 21-04-2012 à 16:53:19  profilanswer

@AlmostHumanLtd Grimrock version 1.1.4 is finally alive & kicking in Steam!

---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°8761088
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 17:37:23  profilanswer

L'équipe de base est pas terrible du tout, c'est pas très utile d'avoir 2 guerriers et un voleur vu que ses compétences en dagues ne serviront que lorsqu'il repassera devant, donc dans un combat mal barré.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°8761118
Noboru
Upgradé
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 17:48:14  profilanswer

bon, je suis au niveau 6 (je prend mon temps :jap: , et pas trop le temps de jouer), mais faut avouer que n'attendant pas du tout ce jeu, c'est la claque ! me voila projetté 20 ans en arriere, la binouse sur le burlingue, a arpenter ce dungeon, et je dois avouer que je prend un pied que je n'avais pas pris dans un jeu video depuis..... bien longtemps !  

quel ovni ce Legend of Grimrock ! Merci messieurs les dev' :jap:

n°8761208
Fred45

Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 18:20:52  profilanswer

Je viens de finir le jeu avec 2 guerrier + 2 mages
Très bon jeu très bonne expérience !

n°8761216
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 18:24:00  profilanswer

Steam vient de faire la mise à jour.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°8761489
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-04-2012 à 20:20:47  profilanswer

Tangrim a écrit :

L'équipe de base est pas terrible du tout, c'est pas très utile d'avoir 2 guerriers et un voleur vu que ses compétences en dagues ne serviront que lorsqu'il repassera devant, donc dans un combat mal barré.

:non: cf. discussion sur la branche assassin quelques posts plus haut.
Mais former son groupe c'est toujours mieux, au moins pour connaître les skills et bonus de race de chacun...

n°8761633
Tangrim
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 21:25:28  profilanswer

la_taupe a écrit :

:non: cf. discussion sur la branche assassin quelques posts plus haut.
Mais former son groupe c'est toujours mieux, au moins pour connaître les skills et bonus de race de chacun...

Hum je vais relire ça.

C'était juste un commentaire, je me suis fait mon propre groupe aussi (2 guerriers, un mage et une voleuse, comme le groupe de base en fait).

---------------
n°8761747
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-04-2012 à 22:10:44  profilanswer

Pareil pour mon groupe, même composition de base mais persos fignolés sur mesure...
Minotaure Athlète/Hache, Lézard Armure/Masse
Humaine Assassinat/Dague et Projectiles, Insectoïde Mago spé Spellcraft qui connaît 2 sorts mais les lance très vite :o

Message édité par la_taupe le 21-04-2012 à 22:11:33
n°8761761
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 22:13:02  answer

Je m'apprête à descendre au niveau 8 mais pas sans avoir réussi à...

Spoiler :

passer le test de la salle juste à côté de l'escalier où il faut bloquer les boules d'énergie à peine d'être téléporté devant l'entrée de la salle :fou:  
C'est assez serré comme timing. J'espère que la récompense est à la hauteur de mes efforts et espérances [:huit]

Tout de même bien costaud ce niveau 7 : pas très long mais balèze avec ces espèces de mages volants en feu qui m'ont causé pas mal de soucis :/

EDIT : raaaaah, enfin passé! Bon, ça valait la peine de s'accrocher en effet : un sort utile et des bottes renforcées ^^

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2012 à 23:28:16
n°8761887
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 21-04-2012 à 23:18:33  profilanswer

Moi je me suis grave éparpillé dans les persos, surtout la voleuse. Jusqu’ici ça passe assez bien mais j'ai un peu peur pour la suite

---------------
n°8761948
boogielup

Transactions (3)
Posté le 22-04-2012 à 00:02:07  profilanswer

Ha mais zut, y'a pas de nouveaux portrait, on peut juste en "importer" :'(

n°8761961
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 00:16:05  profilanswer

Pareil, je pensais voir de nouvelles tête...

Maintenant faut voir qu'en possibilité, c'est illimité, pour ceux qui savent faire :)

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 22-04-2012 à 00:16:21

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°8762537
MagiteKnig​ht

Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 14:21:09  profilanswer

Voilà fini, 18h selon Steam.

La fin parait un peu inachevée quand même, le dernier niveau m'a paru super court !

En plus je suis très loin d'avoir maxxé mes compétences.

Mais globalement très très bon, j'ai totalement été happé par le jeu.

---------------
http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/
n°8762617
Jean-Luc S​kywalker
Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 15:13:46  profilanswer

-_-

Comment vous faites pour finir si vite ? Vous ne cherchez pas les passages secrets spa possible ?

---------------
n°8762632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 15:23:09  answer

Je viens de le terminer ce jour aussi...

Les deux derniers niveaux sont assez rapides en effet mais en contrepartie je les trouve relativement stressant et là vu ce que l'on rencontre, l'on comprend qu'on ne rigole plus du tout [:ji-han]  

Temps de jeu : 18h51 pour ma part. Mais seulement trois misérables trésors en ma possession :cry:  
Et il me manque quand même un paquet de secrets (une vingtaine)... ce qui me motivera d'autant plus pour recommencer le donjon une fois de plus [:huit]

Spoiler :

Et encore plus lorsque je viens de lire qu'il existe un mode spécial Toorum qui permet d'incarner celui dont lisait les notes durant le parcours et dont j'ai découvert les ossements dans l'un des derniers niveaux...

Les + :

• Un dungeon crawler vraiment prenant du début à la fin
  • Pas de vilain bug qui tue le plaisir de jeu durant toutes ces heures
  • Techniquement au point, ce qui renforce l'ambiance (ah ces ombres qui se déplacent au loin :love: et ces bruits d'ambiance :love: )
  • L'histoire de Toorum qui se superpose à celle des héros
  • Bon dosage entre action/réflexion

Les -:

• Quelques énigmes franchement tordues faute de véritables indices
  • Choix restreint d'avatars (avec la 1.1.4 on peut modifier les portraits mais c'est à faire soi même)
  • Pas assez de sorts à mon goût

Bon voilà, le positif l'emporte largement sur les rares points négatifs. Très belle expérience de jeu, j'attends désormais le deuxième donjon et l'éditeur de niveaux promis [:zeebeedee]

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2012 à 15:27:23
n°8762943
psx44

Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 19:10:55  profilanswer

Fini aussi ^^ On a tous profité du week-end pour le finir j'imagine.
Y'a quelques côtés énervants, sinon c'est du tout bon, vous pouvez y aller les yeux fermés (même si vous n'êtes pas de l'époque bénie Dungeon Master & co).
En temps de jeu total, je sais pas à combien j'en suis vu que je jouais pas avec steam mais ça doit faire un bon paquet :)
Pour les trésors, j'en ai eu que 4 mais j'ai quand même pas cliqué sur tous les trucs possibles et imaginables, ni essayé toutes les combinaisons de leviers/torches etc... alors en prenant son temps on doit améliorer ça.
Niveau difficulté, c'est pas dans l'architecture des niveaux qu'on va la trouver (très peu d'escaliers, c'est quasi-linéaire). Pour les énigmes ça reste assez gentil (de mémoire, un peu en dessous de Dungeon master pour ceux qui l'ont fait). Les combats en hard n'ont rien d'insurmontable, il faut juste veiller à ne pas se laisser enfermer quand c'est possible, et dans le pire des cas avec 2 ou 3 bombes on se dégage (mais en général, on n'a même pas à les utiliser, il doit m'en rester une cinquantaine en stock).

Les trucs à améliorer pour le prochain jeu/donjon:
- Gagner plus d'expérience parce que comme dit MagiteKnight, on est loin d'avoir les compétences au max à la fin, même en n'en choisissant que 2 dans la liste.
- Il faut plus de sorts et un autre système permettant de faire varier l'intensité serait idéal. Surtout des sorts de soin/protection diverses, bref il faut une autre classe.
- Plus d'objets uniques, plus de sets d'armure... (y'a une densité d'item assez faible dans ce labyrinthe)

Sinon ce que j'ai vraiment aimé par dessus tout:

Spoiler :

les énigmes basées sur la lumière/ombre furent absolument délicieuses, de grands moments

Et n'oubliez pas de mettre de côté vos sauvegardes, elles risquent de reservir bientôt.

n°8763097
Tangrim
Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 20:30:53  profilanswer

Je me demande si je devrais pas recommencer sans le mode old school, tracer sa carte c'est moins marrant que dans mes souvenirs.

---------------
n°8763113
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 22-04-2012 à 20:40:33  profilanswer

tu m'étonnes [:ddr555]

avant on le faisait car on avait pas d'autres solutions , remplier les cases de feuille à petits carreaux c'était bien chiant :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8763145
Tangrim
Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 21:11:15  profilanswer

Space a écrit :

tu m'étonnes [:ddr555]

avant on le faisait car on avait pas d'autres solutions , remplier les cases de feuille à petits carreaux c'était bien chiant :d

Pas forcément, mais quand j'étais plus petit je jouais avec mon frangin, donc on avait tous les deux un truc à faire.
Je ne suis qu'au début, mais ça me parait suffisamment labyrinthique pour que je ne puisse pas faire l'impasse la dessus.

---------------
n°8763313
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 22-04-2012 à 23:20:53  profilanswer

Surtout que tu tombes à l'étage en-dessous pour te retéléporter où t'étais assez souvent... Y'a vraiment de quoi s'emmêler les pinceaux :sweat:
Quand on étaient jeunes on avait vraiment pas le choix ni autre chose à faire, aujourd'hui avec Internet on a largement de quoi s'occuper une aprèm à rien foutre sans se compliquer la vie :o

n°8763431
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 23-04-2012 à 01:02:40  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

-_-

Comment vous faites pour finir si vite ? Vous ne cherchez pas les passages secrets spa possible ?

c'est clair, aucun interet a rusher un jeu comme ca, pour ne pas découvrir les petits secrets.

Eye of beholder il me fallait un peu moins de 20 minutes pour finir le jeu chronos. Je connaissais le jeu telment par coeur que je filais a une vitesse monstrueuse en latant les quelques monstres dont je n'avais le choix de later.

Cependant, je n'ai jamais débloquer tous les secrets que renfermaient certains niveaux.

n°8763543
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 23-04-2012 à 09:30:06  profilanswer

hello !  

j'ai quelques questions
- est-ce qu'il est possible de recharger les items qui lancent des sorts ?
- les trésors pèsent... on est obligé de les trimballer ou les trouver suffit ?
- les notes de Toorum : même question.

Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel PC portable?Un bon Zelda like sur PC ?
[VDS] Rien[VDS] Xbox Series X + extension 1To + jeux / Switch OLED + Grip Hori
Problème jeux PC[Topic unique] NHL 12 - PS3
[VDS] Jeux PS1 PS2 PC, accessoires etc...Connecter une Wii à son moniteur PC ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)