Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

n°8749744
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 08:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lasek a écrit :

ah mais c'est insupportable les déplacements, se retrouver bloqué car l'ennemi a la priorité

On les voit les gens habitués à griller les cédez-le-passage IRL [:kain77270]
L'ennemi a pas la priorité, mais faut être vif pour garder l'avantage du positionnement tout en fightant !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 08:57:28  profilanswer

n°8749895
Noboru
Upgradé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 09:55:23  profilanswer

acheté ce jeu...... rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love:

enfin un editeur qui nous a fait un dungeon master moderne :love:  

trop de la balle ! :bounce: prise en main : 2 minutes, et tout de suite immergé dedans :love:

Un GRAND Jeu, et pas cher en plus ! ca va permettre de patienter tranquillou jusqu'a la sortie de diablo 3 :D

n°8749923
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 10:05:07  profilanswer

la_taupe a écrit :

L'ennemi a pas la priorité, mais faut être vif pour garder l'avantage du positionnement tout en fightant !

A noter que lorsque l'on commence à être chargé (icone d'escargot sur le perso), le déplacement est moins rapide.

n°8749990
Dolas

Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 10:27:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

A noter que lorsque l'on commence à être chargé (icone d'escargot sur le perso), le déplacement est moins rapide.

L’icône escargot, c'est pas quand le perso a faim ?

n°8749998
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 10:30:58  profilanswer

Non :lol:
Ca veut dire que le perso se rapproche de sa limite de charge. Il est ralenti, et si il ramasse encore des trucs le groupe va caler sur place...
La faim ne se voit qu'au changement de couleur de la barre de faim, je crois :??:

n°8750001
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 10:31:49  profilanswer

lvl 6 j'avance doucement :D au moins je n'ai pas regardé de soluce. [:moonzoid:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8750004
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 10:31:58  profilanswer

D'ailleurs il se passe quoi si on ne nourrit pas les persos, ils arrêtent de se régénérer ou bien ils crevent ? [:spdm]

n°8750015
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 10:34:14  profilanswer

Dolas a écrit :

L’icône escargot, c'est pas quand le perso a faim ?

"Je veux manger de l'escargot géant" [:drasche]

:whistle:  :whistle:  :whistle:

n°8750019
boogielup

Transactions (3)
Posté le 17-04-2012 à 10:35:11  profilanswer

Hier j'ai eu mon premier mort vs un pack de 4

Spoiler :

Squelettes

Je me suis sentit tout con sans trouver un moyen de le rez  
Heuresement

Spoiler :

la pierre bleu de save le fait très bien

Sinon j'adore vraiment !

Pas de fioritures, une histoire basiques mais en s'en fiche, une progression des persos, des loots, des trésors, des monstres, des pièges, des énigmes, des combats en fait très dynamiques (que c'est bon de tourner au tour des mobs en les lattant à coup de masse / poing pendant qu'ils s'étouffent dans un nuage de poison invoqué en boucle :o)

n°8750026
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 10:37:22  profilanswer

Witzard a écrit :

D'ailleurs il se passe quoi si on ne nourrit pas les persos, ils arrêtent de se régénérer ou bien ils crevent ? [:spdm]

Logiquement ils perdent des PdV...? Dans mon groupe ils ont tellement pas faim souvent que j'ai jamais risqué de les affamer, mais je vais tester ça :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 10:37:22  profilanswer

n°8750032
Dolas

Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 10:38:39  profilanswer

la_taupe a écrit :

Non :lol:
Ca veut dire que le perso se rapproche de sa limite de charge. Il est ralenti, et si il ramasse encore des trucs le groupe va caler sur place...
La faim ne se voit qu'au changement de couleur de la barre de faim, je crois :??:

J'en suis qu'au début, mais quand il y a un petit icône (qui me semble être un escargot) qui apparait sur mon perso, c'est que sa faim est arrivé dans le rouge. Un bout d'escargot et hop, plus d'icône.

n°8750047
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 10:42:08  profilanswer

Etrange [:klemton] alors peut-être que la faim ralentit aussi... Ou alors ton perso est accro au gastéropode [:dashieduck:2]

n°8750048
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 10:42:11  profilanswer

Si je devais faire un seul reproche à ce jeu c'est justement les combats "dynamique". Je trouve ça un peu naze de ne pas pouvoir prendre un seul combat de front. A chaque fois faut esquiver, tourner en rond... tous les combats de front finissent par la mort du groupe. Et c'est uniquement du au fait qu'il n'y a pas de pretre avec des sorts de heal ou des buffs. Je trouve ça vraiment dommage car au final, je ne vois pas trop l'utilité des classes. Faut faire taper tout le monde chacun son tour, peu importe sa classe. Au final qu'on fasse 4 guerrier ou 4 mages ca revient quasi au même. Et on se demande vraiment à quoi sert le voleur vu qu'il n'y a pas de grille à crocheter.

n°8750049
MagiteKnig​ht

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 10:42:15  profilanswer

Dolas a écrit :

J'en suis qu'au début, mais quand il y a un petit icône (qui me semble être un escargot) qui apparait sur mon perso, c'est que sa faim est arrivé dans le rouge. Un bout d'escargot et hop, plus d'icône.

c'est pas une icone d'escargot, c'est une icone de bouffe justement qui s'affiche.

---------------
http://twitter.com/#!/MithduJtruc http://www.senscritique.com/mithrandir/
n°8750053
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 10:42:53  profilanswer

Dolas a écrit :

Non la faim c'est un icone en forme de jambon

n°8750058
Noboru
Upgradé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 10:45:11  profilanswer

mon groupe :

1 guerrier spec armure et epée.
1 voleur spec assassination et dague.
1 mage spec electricité + spellcraft
1 mage spec glace + spellcraft

ca va pas mal pour l'instant :jap:

n°8750073
Noboru
Upgradé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 10:46:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si je devais faire un seul reproche à ce jeu c'est justement les combats "dynamique". Je trouve ça un peu naze de ne pas pouvoir prendre un seul combat de front. A chaque fois faut esquiver, tourner en rond... tous les combats de front finissent par la mort du groupe. Et c'est uniquement du au fait qu'il n'y a pas de pretre avec des sorts de heal ou des buffs. Je trouve ça vraiment dommage car au final, je ne vois pas trop l'utilité des classes. Faut faire taper tout le monde chacun son tour, peu importe sa classe. Au final qu'on fasse 4 guerrier ou 4 mages ca revient quasi au même. Et on se demande vraiment à quoi sert le voleur vu qu'il n'y a pas de grille à crocheter.

pas d'accord, je fais tout mes combats de front ou quasi, j'ai presque jamais de morts [:spamafote]

y a qu'une fois ou j'ai un peu bougé pour trouver une porte et etre peinard .... (à la DM like).

seul regret, pas pouvoir bloquer les monstres sous les portes comme dans DM :lol:

n°8750080
Witzard
Spé procrastination
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 10:48:36  profilanswer

Mon équipe du coup :  
- Minowarrior ( :o ) spé hache/armure
- Minowarrior spé épée/armure
- Mage spé feu
- Mage spé air/glace

n°8750081
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 10:48:38  profilanswer

Dolas a écrit :

facile : en mangeant un truc dans ton inventaire ça te fait ça de moins à transporter donc moins de poids => plus de problème :D
La gestion de la faim tu peux la voir en temps réel sur la fiche de perso c'est la grande barre verte/jaune/rouge : dans le rouge ton perso ne se régénère plus ; au niveau du poids dans le jaune t'es ralenti et je crois que ton perso a faim plus vite aussi, dans le rouge ton groupe ne peut plus avancer :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°8750094
boogielup

Transactions (3)
Posté le 17-04-2012 à 10:52:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Moi dans mon groupe, j'ai un voleur spé main nue et esquive
Et un guerrier spé tank / mace
Derrière j'ai 2 mages

Et contre certains ennemis je peux rester un moment de front et attaquer comme un bourin (au pire j'ai pas encore essayer mais avec les potions de soins ça doit pouvoir le faire)

n°8750172
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 11:13:54  profilanswer

Noboru a écrit :

pas d'accord, je fais tout mes combats de front ou quasi, j'ai presque jamais de morts [:spamafote]

y a qu'une fois ou j'ai un peu bougé pour trouver une porte et etre peinard .... (à la DM like).

seul regret, pas pouvoir bloquer les monstres sous les portes comme dans DM :lol:

T'es à quel level?

n°8750233
caracole

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 11:29:23  profilanswer

@foudelou: hmmm... le problème c'est qu'il me manque une clé et je pensais la trouver derrière cette trappe (dans les halls of fire)

j'ai parcouru tout le reste du niveau, je vois pas ce que je peux faire d'autre

tu parlais du multi TP au lvl 6, la gargouille sert juste à différencier les endroits où tu es TP non?

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°8750487
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 12:53:38  profilanswer

Okay, ils sont forts.

n°8750499
Lasek

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 12:57:56  profilanswer

la_taupe a écrit :

bah si ton groupe et un ennemi voulez aller vers la même case, même si l'ennemi est à 1% du trajet, et que c'est un escargot, c'est impossible tu restes bloqué sur ta case  :pfff:  

n°8750505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 12:59:52  answer

boogielup a écrit :

Pas de fioritures, une histoire basiques mais en s'en fiche, une progression des persos, des loots, des trésors, des monstres, des pièges, des énigmes, des combats en fait très dynamiques (que c'est bon de tourner au tour des mobs en les lattant à coup de masse / poing pendant qu'ils s'étouffent dans un nuage de poison invoqué en boucle :o)

J'aime bien les notes laissés un peu partout par les précédents malheureux, mine de rien ça vaut largement n'importe quel dialogue/voix off pour expliquer un background, une histoire, même si ça reste petit au niveau lecture, au moins ça existe et ça renforce l'univers comme il faut.

n°8750513
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 13:03:06  profilanswer

En effet, et il suffit de se souvenir de System Shock 2, qui avec juste des logs a lire un peu partout, avait créé une des meilleures ambiances de l'existence des jeux video.

n°8750552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 13:18:09  answer

Kikasstou a écrit :

Tu peux combattre de front sans mourir, avec des potions de heal, d'ailleurs ça peut rendre le combat bien tendu si tout le monde a tisé sa popo et que le mage doit refaire sa tambouille en plein combat :D

Y'a pas plus RP que ça n'empêche :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 13:20:50
n°8750577
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 13:26:44  profilanswer

Non mais le but du combat c'est pas non plus de finir avec 10% de vie en ayant vidé 15 potions. Je suis du genre économe ou plus précisément du genre à finir le jeu avec 47 potions en stocks ou le stocks de munition d'arme lourde complètement full en prévision d'un moment difficile qui n'est jamais venu  :whistle:

n°8750585
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 13:29:13  answer

Après si tu cherches toi même les affrontements de face, c'est ton choix  [:cosmoschtroumpf]  

Mais c'est un vrai qu'un mage sans heal, c'est pas un vrai mage :o

n°8750608
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2012 à 13:36:07  profilanswer

C'est juste qu'en évitant les combats de front, tu fais quasiment un perfect. J'ai peut être du dormir 2 ou 3 fois max et encore c'était surtout pour voir s'il y avait d'autres "rêves". A l'inverse de front tu finis à peine en vie en ayant vidé ta potion par tank. Dommage qu'il n'y ait pas un juste milieu.

n°8750645
silmariis
ID GFWL silmariis/silmariis2
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 13:47:48  profilanswer

Plus vous avancez dans le jeu, plus les combat de front sont impossibles...
Le systeme de jeu est juste pas pensé pour ça^^
Je kiffe ce jeu, malheureusement un peu trop court ,-(

n°8750668
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 13:54:35  answer

Kikasstou a écrit :

C'est juste qu'en évitant les combats de front, tu fais quasiment un perfect. J'ai peut être du dormir 2 ou 3 fois max et encore c'était surtout pour voir s'il y avait d'autres "rêves". A l'inverse de front tu finis à peine en vie en ayant vidé ta potion par tank. Dommage qu'il n'y ait pas un juste milieu.

C'est pas du au fait que les persos ne peuvent pas être au max comp/stuff, même quand on finis le jeu ? du coup ça peut foirer un peu la progression.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 13:55:23
n°8750708
caracole

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 14:08:55  profilanswer

c'est tout l'intérêt du combat de ne pas rester sur place et de jouer avec les déplacements, l'environnement etc.

---------------
n°8750715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 14:10:45  answer

Kikasstou relève le fait que c'est trop facile comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 14:10:51
n°8750755
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 14:23:54  profilanswer

+1 ça manque de soin/protection, et les combats demandent plus "d'astuce" et de chance (poison) qu'un bon build. On a un peu de mal à se sentir puissant/confiant dans ce jeu, je sais que ça fait partie de l'ambiance, mais bon. :o

gibbonaz a écrit :

En effet, et il suffit de se souvenir de System Shock 2, qui avec juste des logs a lire un peu partout, avait créé une des meilleures ambiances de l'existence des jeux video.

Même pas besoin de s'en souvenir, d'ailleurs tout le monde l'a oublié, et pourtant tous les jeux ont repris le principe depuis :D

n°8750918
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 15:05:58  profilanswer

la_taupe a écrit :

+1 ça manque de soin/protection, et les combats demandent plus "d'astuce" et de chance (poison) qu'un bon build. On a un peu de mal à se sentir puissant/confiant dans ce jeu, je sais que ça fait partie de l'ambiance, mais bon. :o

la_taupe a écrit :

Même pas besoin de s'en souvenir, d'ailleurs tout le monde l'a oublié, et pourtant tous les jeux ont repris le principe depuis :D

Je te rassure, mes héros sont passés niveau 11-12 à peu près en même temps j'ai senti la nette montée en puissance soudaine :D (doubles fleches, nouveaux coups spéciaux des 2 guerriers, le mage dont les boules de feu sont plus puissantes :o )

---------------
n°8751028
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 15:25:35  profilanswer

la_taupe a écrit :

Avant System Shock 2, il y a même eu un certain System Shock 1 ( encore plus oublié ) qui était déjà basé sur ce principe..  :love:

Message édité par Nyast le 17-04-2012 à 15:25:53

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8751057
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-04-2012 à 15:32:18  profilanswer

C'est vrai que les messages écrits dans les jeux ça me fait bien tripper aussi, jamais fait les system shock mais dans doom 3, dead space, resident evil et cie ça ajoute énormément à l'atmosphère de suivre l'évolution d'un personnage en même temps qu'on avance

---------------
n°8751069
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 17-04-2012 à 15:35:55  profilanswer

pas mal le système pour débloquer la porte métallique de la fin du niveau 7 [:tinostar]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8751070
caracole

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 15:36:00  profilanswer

quand vous parlez de messages écrits, je pense direct à... Myst!!!

au fait, (suis au boulot là, je peux pas tester) quand on arrive au niveau 6, la grille se referme, on peut plus aller dans les premiers niveaux??

ça serait trop la merde, j'ai laissé plein de trucs devant l'escalier qui emmène du 5 au 6...

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 17-04-2012 à 15:38:00

---------------
n°8751071
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2012 à 15:36:24  answer

Finalement l'affiche d'époque donnait bien le ton :D  

http://i2.listal.com/image/213798/600full-dungeon-master-cover.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel PC portable?Un bon Zelda like sur PC ?
[VDS] Rien[VDS] Xbox Series X / Switch OLED + Grip Hori / Steamdeck OLED 1To
Problème jeux PC[Topic unique] NHL 12 - PS3
[VDS] Jeux PS1 PS2 PC, accessoires etc...Connecter une Wii à son moniteur PC ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique PC] Legend of Grimrock (janvier 2012)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)