Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Combien avec vous cramé sur le jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fortnite - Epic games

n°13925015
symaski62

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 22:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/JVCom/status/1022543572644417537

Fortnite sera disponible cet été sur Android, voici les smartphones compatibles :

https://pbs.twimg.com/media/DjCZBmEW0AAGJGj.jpg  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 22:24:12  profilanswer

n°13925024
dragages

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 22:33:31  profilanswer

Enfin !

n°13925032
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 22:41:59  profilanswer

Je suis impressionné que ça puisse tourner sur des smartphones milieu de gamme. Par contre j'ai du mal à voir une logique dans la liste

n°13925042
xris75

Transactions (0)
Posté le 26-07-2018 à 22:57:24  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pour info le guide de reference en anglais sur le STW
https://www.reddit.com/r/FORTnITE/c [...] sheet_wip/

Merci bcp pour le petit pl et les cadeaux  [:theredled]

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°13925109
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 07:41:38  profilanswer

Les carcasses à gâteau  [:sombrero67]

---------------
☢ Hail to the Ping Baby ! ☢
n°13925112
xris75

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 07:48:07  profilanswer

daDD a écrit :

Les carcasses à gâteau  [:sombrero67]

J'en suis à 3/50  [:ludo37000]

Tain le nombre de VB que ça rapporte STW  

Message cité 2 fois
Message édité par xris75 le 27-07-2018 à 07:51:53

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°13925214
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 09:28:04  profilanswer

Epic qui me trolle en m'envoyant un sondage de satisfaction :D

n°13925247
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 09:48:26  profilanswer

xris75 a écrit :

Faut profiter, ca va diminuer (voir carrément ne plus être possible) quand STW passera gratos.

Message édité par g4w3ll le 27-07-2018 à 09:48:54
n°13925253
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 09:52:59  profilanswer

xris75 a écrit :

idem: Faut être à l'affût car en plus des KS, il faut les choppers avant qu'ils balancent le morceau.

+1, ca paye le pass de combat chaque saison.
Le module collection est juste insane pour les  [:dadd:2]  aussi :p

---------------
n°13925605
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 12:52:32  profilanswer

Bon bah , le support m'indique que mon compte est bien banni pour cause de triche.

Citation :

Bonjour Combattant,

Merci pour votre message.

Je vois que votre compte "Kami_93 " a été désactivé.

Les bannissements ne sont jamais appliqués s'il n'y a pas une raison légitime. De ce fait, votre bannissement ne sera pas annulé.

Du fait de nos politiques de sécurité internes (et pour la protection de nos logiciels), nous ne pouvons pas révéler les méthodes utilisées pour identifier une infraction.

Au cas ou vous avez une autre question ou pour un autre compte Epic Games, n'hésitez pas à me recontacter.

Passez une journée épique et protégez-vous de la tempête violette !

Citation :

Hello,

Thanks for contacting Epic Games Player Support.

You have been observed using Cheats to gain an advantage against other players in Fortnite. One of our primary goals here at Epic is to foster a healthy and cooperative community for Fortnite. For this reason, this type of behavior is not tolerated.

Due to the nature of your infraction, A permanent ban has been placed on your Epic Account.  

Any External Accounts connected to the now banned Epic Account will not be removed. This means you will not be able to connect your External Account with any other Epic Accounts.]

Je suis sur le cul, je me demande vraiment que foutent leurs algorithmes...

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 27-07-2018 à 12:54:07
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 12:52:32  profilanswer

n°13925615
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 12:59:44  profilanswer

kami a écrit :

Bon bah , le support m'indique que mon compte est bien banni pour cause de triche.

Citation :

Bonjour Combattant,

Merci pour votre message.

Je vois que votre compte "Kami_93 " a été désactivé.

Les bannissements ne sont jamais appliqués s'il n'y a pas une raison légitime. De ce fait, votre bannissement ne sera pas annulé.

Du fait de nos politiques de sécurité internes (et pour la protection de nos logiciels), nous ne pouvons pas révéler les méthodes utilisées pour identifier une infraction.

Au cas ou vous avez une autre question ou pour un autre compte Epic Games, n'hésitez pas à me recontacter.

Citation :

Hello,

Thanks for contacting Epic Games Player Support.

You have been observed using Cheats to gain an advantage against other players in Fortnite. One of our primary goals here at Epic is to foster a healthy and cooperative community for Fortnite. For this reason, this type of behavior is not tolerated.

Due to the nature of your infraction, A permanent ban has been placed on your Epic Account.  

Any External Accounts connected to the now banned Epic Account will not be removed. This means you will not be able to connect your External Account with any other Epic Accounts.]

Je suis sur le cul, je me demande vraiment que foutent leurs algorithmes...

t'as une idée du jour et de l'heure de la partie en question? t'as rien remarqué d'anormal dans la partie, ou y'a eu aucune manip de ta part en dehors du jeu qui aurait pu expliquer ça?
Ca semble louche quand même, car on entend pas bcp de gens se plaindre de ban abusif. Si y'a erreur de leur part c'est grave en effet de pas pouvoir donner de détails ou de pouvoir te justifier...

---------------
I was here
n°13925628
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 13:05:30  profilanswer

Oui c'était le 25 juillet fin d'après midi, première fois que je lançais le monde construction (je joue sur PS4), en pleine partie je suis déconnecté et depuis je suis ban. Impossible de me connecter sur mon compte Epic que ce soit PC, PS4 ou ailleurs. Il est désactivé pouf fini.
Je n'ai rien remarqué de bizarre non, j'étais bien seul dans la partie construction...personne d'autre n'accède à ma console, et même mon PC (j'ai du jouer une fois à Fortnite dessus) n'a rien de louche dessus et encore moins de cheats...

n°13925640
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 13:15:44  profilanswer

kami a écrit :

Oui c'était le 25 juillet fin d'après midi, première fois que je lançais le monde construction (je joue sur PS4), en pleine partie je suis déconnecté et depuis je suis ban. Impossible de me connecter sur mon compte Epic que ce soit PC, PS4 ou ailleurs. Il est désactivé pouf fini.
Je n'ai rien remarqué de bizarre non, j'étais bien seul dans la partie construction...personne d'autre n'accède à ma console, et même mon PC (j'ai du jouer une fois à Fortnite dessus) n'a rien de louche dessus et encore moins de cheats...

tu t'es peut-être fait hack ton compte Epic... et derrière ils ont détecté une utilisation frauduleuse donc ban ... :(  
c'est triste en effet

---------------
I was here
n°13925652
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 13:23:48  profilanswer

kami a écrit :

monde construction = terrain de jeu ?  [:lausoda]  (c'est pour être sure)
tu t'es déco ou ca t'a déco.
Ca devrait être à cause d'une game il faut voir avant.
Si c'est en terrain de jeu il est possible que tu soit victime d'un pb d'algo qui aurait identifié un hack sur le farm outrancier en terrain de jeu ?  

C'est franchement abusé et limite illégal comme pratique, surtout qu'il ne justifie pas le ban mis à part lister les règles. Il faut qu'il te prouve ton irrégularité.
Quand je vois le nombre de joueurs ban (et la qualité des màj), je me pose vraiment des questions sur leurs algos.

g-Like a écrit :

tu t'es peut-être fait hack ton compte Epic... et derrière ils ont détecté une utilisation frauduleuse donc ban ... :(  
c'est triste en effet

Du coup y'aurai aussi le PSN en carafe, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par daDD le 27-07-2018 à 13:24:41

---------------
n°13925669
fijean

Transactions (3)
Posté le 27-07-2018 à 13:33:13  profilanswer

peut etre aussi qqun qui a cru que tu jouais avec un autre mec en solo et qui t'a report.
Peut etre que t’étais planqué, a coté d'un autre qui était planqué... Vousvous etes pas battu  mais vous avez tué un troisième et partis chacun de votre côté...
Tout est possible

---------------
psn : fijean
n°13925673
Cuistot
Maitre nageur
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 13:36:02  profilanswer

et en insistant avec un joli courrier ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°13925676
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 13:38:41  profilanswer

Pour l'instanr on s'echange des mails ils n'en demordent pas, soit disant qu'aucun faux positif n'a été reporté avant ('jai peine à croire).
Après je suis du genre têtu donc par principe je lacherai pas l' affaire :D

n°13925682
dragages

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 13:41:37  profilanswer

Ouai lache rien
Yavait du vbuck de claqué sur ton compte ?

n°13925704
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 13:51:02  profilanswer

daDD a écrit :

Du coup y'aurai aussi le PSN en carafe, non ?

j'aurai juste dit le compte Epic qui peut être piratable et donc qqun peut s'y connecter de n'importe où.
Après faudrait qu'ils donnent des détails sur le type de triche constaté, mais ça a l'air mal barré :/

---------------
I was here
n°13925705
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 13:51:15  profilanswer

Des bans pour hack je comprends, mais des bans pour comportement sans avertissement avant c'est quand même insane.

Citation :

Les bannissements ne sont jamais appliqués s'il n'y a pas une raison légitime.

Mais est ce que les faits sont avérés ? Un report d'un gamin de 8 ans ?

---------------
n°13925708
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 13:52:22  profilanswer

dragages a écrit :

Ouai lache rien
Yavait du vbuck de claqué sur ton compte ?

Oui je venais d'acheter un pass de combat. Et une fois j'aavais acheté le truc starter. Au final j'avais en sus 1000 V buck non utilisés.

n°13925731
dragages

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 13:59:58  profilanswer

ouai ben lache pas...

n°13925779
Millsap

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 14:17:28  profilanswer

fijean a écrit :

peut etre aussi qqun qui a cru que tu jouais avec un autre mec en solo et qui t'a report.
Peut etre que t’étais planqué, a coté d'un autre qui était planqué... Vousvous etes pas battu  mais vous avez tué un troisième et partis chacun de votre côté...
Tout est possible

D’ailleurs ca m’est arrive une fois d en croiser en solo.
Les 2 gars se cachaient meme pas, ils jouaient ensemble et a cote.
Il restait 5 personnes je les vois me rusher a 2 en meme temps et moi j’etais la « mais pourquoi vous vous attaquez pas!!!  :fou: «  
Puis apres je me suis dis est ce que j ai bien lance solo et pas duo oO

Et non c’etait bien du solo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Millsap le 27-07-2018 à 14:21:04
n°13925809
darkbeldin

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 14:30:35  profilanswer

Ouais enfin quand tu voit leur filtre de language qui en français te corrige fasse par f***e tu te dit que les faux positif ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°13925847
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 14:53:10  profilanswer

Millsap a écrit :

D’ailleurs ca m’est arrive une fois d en croiser en solo.
Les 2 gars se cachaient meme pas, ils jouaient ensemble et a cote.
Il restait 5 personnes je les vois me rusher a 2 en meme temps et moi j’etais la « mais pourquoi vous vous attaquez pas!!!  :fou: «  
Puis apres je me suis dis est ce que j ai bien lance solo et pas duo oO

Et non c’etait bien du solo  :o

Là encore, le jeu permet de danser & créer des affinités, tu peux en voir en vidéo. C'est même marrant qu'en ca arrive.
Mais arrivé au Top5, c'est bizarre. Le mieux est de reprendre la rediff & voir leur rencontre.

Après, je ne dis pas que certains le font volontairement mais cela est aussi facilement identifiable (les joueurs qui quittent avant le départ du bus x fois jusqu'à rejoindre leur(s) pote(s) avec TS ou Discord.)

---------------
n°13925848
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 14:53:18  profilanswer

Le support francophone semble plus amical que l'anglophone :o :

Citation :

Michal M.  
July 27, 2018, 13:11 +0200  
Bans for any reason are not issued unless they are rightfully warranted. For this reason your ban will not be overturned.

Due to internal security policy (and the protection of our software) we cannot disclose the methods that are used to identify any infraction.

Citation :

### Do not reply below this line ###  
André  
July 27, 2018, 14:06 +0200  
Rebonjour Combattant,

Merci pour votre retour.

Je comprends votre deception, mais aucun bannissement n'est négociable.

Dans votre cas je ne crois pas que le souci vient du PS4, c'est plutôt le PC.

En cas ou vous avez besoin d'aide supplémentaire, n’hésitez pas à me recontacter.

Bon on avance, si c'est sur PC c'est forcément un hack je m'y suis connecté genre il y a des semaines et des semaines....

n°13925851
Goldos
Lapinator :o
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 14:55:15  profilanswer

kami a écrit :

Pour l'instanr on s'echange des mails ils n'en demordent pas, soit disant qu'aucun faux positif n'a été reporté avant ('jai peine à croire).
Après je suis du genre têtu donc par principe je lacherai pas l' affaire :D

Si t'es aussi con que moi tu prends contact avec un avocat. Question de principe.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°13925852
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 14:56:41  profilanswer

Goldos a écrit :

Si t'es aussi con que moi tu prends contact avec un avocat. Question de principe.

Tu as une experience à raconter ? :D

n°13925855
Goldos
Lapinator :o
Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 15:00:44  profilanswer

kami a écrit :

Tu as une experience à raconter ? :D

Non mais sur FIFA il m'est arrivé de les menacés pour ça oui.

Mais il faut être certain d'avoir été droit dans ses bottes.

Perso epic ou pas si je me fais ban alors que pour les v buck acheté je suis passé par le prix fort je deviens fou, et par principe je veux mon compte.

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°13925868
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 15:10:12  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

Dans votre cas je ne crois pas que le souci vient du PS4, c'est plutôt le PC.

Bon on avance, si c'est sur PC c'est forcément un hack je m'y suis connecté genre il y a des semaines et des semaines....

Forcement, sur PS4 à part du paiement frauduleux c'est compliqué et du coup le PSN serait aussi ban.
T'as pas d'AIM ou tester un truc une fois pour rigoler ? un VPN ? ...

Goldos a écrit :

Perso epic ou pas si je me fais ban alors que pour les v buck acheté je suis passé par le prix fort je deviens fou, et par principe je veux mon compte.

+1, si ils ne fournissent pas les preuvent il faut au moins qu'ils te remboursent ton achat, surtout si il est recent.
Je serait aussi du genre à passer à la menace si il ne fournissent pas les éléments prouvant le non respect et le remboursement.

Là tu ne sais même pas ce qu'on te reproche si le moment des faits, c'est quand même un peu fort.
Je comprends Epic qui doit gérer les milliers de cas mais il y a des limites à respecter sur le droit du consommateur.

Message cité 1 fois
Message édité par daDD le 27-07-2018 à 15:11:36

---------------
n°13925878
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 15:14:42  profilanswer

kami a écrit :

donc ça ressemble bien à un hack du compte Epic sur PC :/
va falloir activer la double authentification...

---------------
I was here
n°13925892
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 15:23:22  profilanswer

daDD a écrit :

Forcement, sur PS4 à part du paiement frauduleux c'est compliqué et du coup le PSN serait aussi ban.
T'as pas d'AIM ou tester un truc une fois pour rigoler ? un VPN ? ...

J'ai bien un VPN sur mon pc activé très très rarement et sûrement pas quand je joue sur PC. D'autant plus que j'ai joué genre deux fois , juste une partie à chaque fois donc j'ai peine à croire que j'aurais activé un VPN en même temps que ces courtes parties.

Pour eux de toutes façons , rien , aucun ban n'est négociable ça doit être dans leur Table des Lois Divine

Citation :

André  
July 27, 2018, 14:56 +0200  
Rebonjour Combattant,

Voici quelques raisons possibles qui peuvent provoquer un bannissement :

Nous sortons et / ou interdisons les joueurs et les machines qui modifient le jeu, les logiciels de triche trouvés en jouant à Fortnite, et d'autres manières de tricher.

Nous bloquons utilisateurs qui jouent sur des machines associées à des comptes précédemment interdits afin d'empêcher les tricheurs de retourner à Fortnite.

L'utilisation de VPN est également interdit.

De toute façon aucun bannissement n'est négociable et les bannissements ne sont jamais appliqués s'il n'y a pas une raison légitime.  

Je viens de faire une réponse sympathique encore, et effectivement après je passer à l'offensive car là il s'agit d'une erreur. J'ai peine à croire que leur logiciel de détection soit infaillible, vu que ça n'existe pas.

n°13925910
daDD

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 15:46:15  profilanswer

Faut négocier réclamer le remboursement... et oublier Fortnite sur PC.

Episode 2:
https://hitek.fr/42/fortnite-lyncha [...] mbale_6028
https://static.hitek.fr/img/up_o/971779578/Di3iGHRUcAA55FN.jpg

Message édité par daDD le 27-07-2018 à 16:05:53

---------------
n°13925945
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 16:10:13  profilanswer

kami a écrit :

J'ai bien un VPN sur mon pc activé très très rarement et sûrement pas quand je joue sur PC. D'autant plus que j'ai joué genre deux fois , juste une partie à chaque fois donc j'ai peine à croire que j'aurais activé un VPN en même temps que ces courtes parties.

Pour eux de toutes façons , rien , aucun ban n'est négociable ça doit être dans leur Table des Lois Divine

Citation :

André  
July 27, 2018, 14:56 +0200  
Rebonjour Combattant,

Voici quelques raisons possibles qui peuvent provoquer un bannissement :

Nous sortons et / ou interdisons les joueurs et les machines qui modifient le jeu, les logiciels de triche trouvés en jouant à Fortnite, et d'autres manières de tricher.

Nous bloquons utilisateurs qui jouent sur des machines associées à des comptes précédemment interdits afin d'empêcher les tricheurs de retourner à Fortnite.

L'utilisation de VPN est également interdit.

De toute façon aucun bannissement n'est négociable et les bannissements ne sont jamais appliqués s'il n'y a pas une raison légitime.  

Je viens de faire une réponse sympathique encore, et effectivement après je passer à l'offensive car là il s'agit d'une erreur. J'ai peine à croire que leur logiciel de détection soit infaillible, vu que ça n'existe pas.

Ils en mettent du temps pour te filer des infos, et au compte-goutte. De toute façon le problème devait être repéré assez facilement si il y a une autre IP située je ne sais ou ça devrait être suffisant pour voir qu'il y a un hack

n°13925956
fijean

Transactions (3)
Posté le 27-07-2018 à 16:21:06  profilanswer

c'est a quelle heure le skirmish summer aujourd'hui ?

---------------
n°13925961
dragages

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 16:27:23  profilanswer

Mais ouai... le truc vérifiable à la main en 15 min...  

Que le logiciel te grille, ok...mais derrière si il y a réclamation c'est quand même la moindre des choses de vérifier...

n°13925962
fijean

Transactions (3)
Posté le 27-07-2018 à 16:29:13  profilanswer

dragages a écrit :

Mais ouai... le truc vérifiable à la main en 15 min...  

Que le logiciel te grille, ok...mais derrière si il y a réclamation c'est quand même la moindre des choses de vérifier...

et puis c'est un joueur d'HFR merde !

---------------
n°13926083
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 18:40:14  profilanswer

Bon le support anglophone ne répond même plus et le support francophone tourne en boucle "c'est non négociable" comme si je negociais quoi que ce soit :sarcastic:
Bon j'ai menacé désormais de poursuites judiciaires même si je sens le coup dans l'eau.

n°13926119
Feitan21

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 19:24:07  profilanswer

C'est quand même dingue qu'ils puissent par sortir une justification.  
Je pense que plus ils essayent d'éviter la question plus ils sont en tort. Si c'était un cheat utilisé ils auraient dit que c'était la même IP qui avait cheat et voilà.

n°13926207
kami
pouet
Transactions (2)
Posté le 27-07-2018 à 20:50:19  profilanswer

J'ai déjà contacté en parallèle la  Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes pour clause/contrat abusif.

n°13926228
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-07-2018 à 21:05:56  answer

Vous êtes chaud les gars #JusticeForKami  [:la chancla:1]  

Lançons un Teepee pour un nouveau compte  [:cisco1:1]  

Moi j'ai plus de connexion depuis hier....  [:ernestorwitz:1]

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 21:07:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Splatoon 3- Venez jouer !![Topic Unique] Communauté jeux nintendo multi Wii u/3ds
[Topic Unique] Pokemon Rubis Oméga - Saphir Alpha[Topic Unique] Lost Ark Online - Le MMO A-RPG HnS Coréen n'arrête
[Topic Unique] Les jeux sur smartphone Android[Topic Unique] Liste des gamers sur iPhone (Trucs et astuces)
[Topic unique] Tilt to Live fait le buzz sur iPhone et iPod Touch[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch
[Topic Unique] Evolve - La chasse est ouverte[Topic Unique] Evolve
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fortnite - Epic games

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)