Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]F1 2010

n°7464567
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-10-2010 à 17:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

Déjà faut que je vois si je peux le brancher, mon truc est tellement vieux qu'il est même pas en USB :sweat:

Ok port jeu donc. Si t'es sur vista ou seven, va falloir que t'ailles voir là:
Réactiver le port jeu sur Vista ou Seven

Car depuis vista le port jeu n'est plus supporté par l'OS.

Snatch31560 a écrit :

Le problème c'est que quand t'es habituer aux vraies voitures ça fait un peu bizarre de devoir braquer comme un porc pour pouvoir tourner un peu [:tinostar]

Lol, ben faut régler ! Tu joues sur les valeurs de linéarité et de saturation dans les options du jeu et tu auras un truc aussi réactif que ta vrai voiture, et même bien plus si tu veux !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 17:16:39  profilanswer

n°7464581
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 17:20:46  profilanswer

madcat a écrit :

Ok port jeu donc. Si t'es sur vista ou seven, va falloir que t'ailles voir là:
Réactiver le port jeu sur Vista ou Seven

Car depuis vista le port jeu n'est plus supporté par l'OS.

Faut que j'ai un port série, déjà [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 12-10-2010 à 17:20:53

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7464607
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 17:26:37  profilanswer

Bon je viens de testé, eh bien c'est bonnard :love:

En fait le jeu ne reconnais pas le volant donc je l'ai config comme une manette, mais ça va c'est nickel, j'ai même pas mis la configuration sensible, car ça l'était trop après lol

J'avais pas du tester sur les bon jeux en fait x) (NFS Shift si je me rappelle bien)

Par contre me faut m'habituer maintenant, je perd 1/2s au 1er secteur sur Hockenheim donc bon, puis j'ai l'impression de freiner comme un porc aussi lol

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7464643
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-10-2010 à 17:39:16  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Faut que j'ai un port série, déjà [:tinostar]

Port jeu. Si tu n'as pas de carte son avec port jeu, et pas non plus ce port à l'arrière de ta carte mère, pense à regarder directement sur la carte mère (et dans son manuel) s'il y a un connecteur (pour brancher une réglette avec le port dessus).

Snatch31560 a écrit :

Bon je viens de testé, eh bien c'est bonnard :love:

Et un converti, un !  :D  Shift est très bien aussi au volant (pro street aussi, mais faut trifouiller un peu avec DXtweak2. Si tu veux en tester d'autres t'as aussi dirt 2 qui est génial au volant, ou encore TDU :) Ces 2 derniers sont plus accessibles que les 2 nfs niveau conduite)

n°7464779
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 18:48:08  profilanswer

TDU je l'ai sur le pc la, j'avais testé mais j'avais pas trop aimer avec le volant, je trouve que c'est trop arcade, après Dirt 2 flemme de l'installer x)

Sur Shift je lague aussi donc bon ça aide pas trop, je testerais sur WRC aussi (oui je sais :o)

Par contre sa soule il est compatible PC/PS2/PS3/GC/Wii mais pas 360 forcément u_u

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7464817
dje33

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 19:03:56  profilanswer

il faut faire comment pour se faire embaucher par une autres équipes ?
avec ma virgin racing je suis 7eme au classement des pilotes mais les autres équipes ne me veulent pas car je fais de mauvais commentaire dans la presse.
Il faut troller et dire que la voiture qu'on pilote est une merde ou au contraire dire qu'on est content de la voiture qu'on a ?

n°7464854
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 19:25:46  profilanswer

Euh ça dépend ou tu est dans la saison, moi je suis au gp de Hongrie et j'ai eu une offre de Toro rosso pour pronlonger et j’intéresse toute les autres équipes sauf Ferrari, Mclaren et Red Bull.

---------------
n°7464877
dje33

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 19:32:59  profilanswer

je suis a la 11 ou 12 eme courses

il y a des équipes de seconde zone qui s'intéressent a moi mais ils trouvent que je parle trop mal a la presse. (je fais une carrière sur 7ans)
Virgin me propose de prolonger (tu parle mon coéquipier fini toujours dernier je suis le seul a leur rapporter des points. Et j'ai réussis a gagner une course sous la pluie)
Je crois que je vais troller a mort sur mon équipe :o

n°7464888
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-10-2010 à 19:37:21  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

TDU je l'ai sur le pc la, j'avais testé mais j'avais pas trop aimer avec le volant, je trouve que c'est trop arcade, après Dirt 2 flemme de l'installer x)

Sur Shift je lague aussi donc bon ça aide pas trop, je testerais sur WRC aussi (oui je sais :o)

Par contre sa soule il est compatible PC/PS2/PS3/GC/Wii mais pas 360 forcément u_u

TDU faut rouler en mode H (hardcore). C'est dur de s'y faire car ce n'est pas vraiment réaliste (glisse trop, pas assez de gravité) mais c'est le pied au volant une fois qu'on maîtrise un peu (et un pilote doit savoir s'adapter à tout, même du pas réaliste :D ).  
Shift c'est mieux (pas top mais mieux) mais ça reste assez dur pour un novice.  
Dirt2 faut vraiment que tu testes, tu ne regrettera pas ;)  
WRC ? Je ne savais même pas que ça sortait (il est nul c'est ça ? J'ai lu un peu sur jv).  
Si tu veux une simu de rally pour homme faut prendre richard burns rally  [:pinzo]  

dje33 a écrit :

il faut faire comment pour se faire embaucher par une autres équipes ?
avec ma virgin racing je suis 7eme au classement des pilotes mais les autres équipes ne me veulent pas car je fais de mauvais commentaire dans la presse.
Il faut troller et dire que la voiture qu'on pilote est une merde ou au contraire dire qu'on est content de la voiture qu'on a ?

Dans la vrai vie, quand ils gagnent ils disent << La voiture était fantastique ! Merci à l'équipe qui a fait un super boulot. J'ai pris un super départ et au 3e tour quand j'ai vu la voiture de Vettel en flammes j'étais mort de rire dans la bagnole >>

Et le gp suivant après avoir perdu: << Les Redbull sont vraiment imbattables. En plus j'ai eu des problèmes de freins dès le début et le double kebab me restait sur le bide. J'ai fait ce que j'ai pu... >>

(nb: si tu joues avec Hamilton c'est pas pareil, quand tu gagnes faut dire << c'était le meilleur gp de ma vie ! >> et dans le cas contraire << c'est le pire week-end que j'ai jamais fait... >>  Et si on te pose des questions sur le circuit tu dis que c'est ton circuit préféré :D )

n°7464951
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 20:06:19  profilanswer

madcat a écrit :

TDU faut rouler en mode H (hardcore). C'est dur de s'y faire car ce n'est pas vraiment réaliste (glisse trop, pas assez de gravité) mais c'est le pied au volant une fois qu'on maîtrise un peu (et un pilote doit savoir s'adapter à tout, même du pas réaliste :D ).  
Shift c'est mieux (pas top mais mieux) mais ça reste assez dur pour un novice.  
Dirt2 faut vraiment que tu testes, tu ne regrettera pas ;)  
WRC ? Je ne savais même pas que ça sortait (il est nul c'est ça ? J'ai lu un peu sur jv).  
Si tu veux une simu de rally pour homme faut prendre richard burns rally  [:pinzo]  

TDU j'ai pas trouvé le mode hardcore [:tinostar]

Dirt 2 je l'ai déja fini au pad et il me donne pas plus envie que ça de le réinstaller lol

WRC disons que un c'est moche (surtout l'environnement) et que les caisses partent en savonnette si on freine et qu'on tombe 2 rapports.

Richard burns déjà entendu parler comme la meilleure simu de rallye mais jamais testé  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 20:06:19  profilanswer

n°7464992
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 20:24:01  profilanswer

Faut le finir le TDU pour avoir accès au mode Hardcore.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°7465017
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 20:34:20  profilanswer

Ah ben voila alors, j'ai pas le courage de le finir, me gonfle trop :o

---------------
n°7465200
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-10-2010 à 21:40:37  profilanswer

Je te filerai ma save si tu veux tester le mode H de TDU.  
Dirt2 c'est surtout pour le multi qui est super fun ! (comme pour F1 2010, je retrouve le même fun en multi que sur mes parties de dirt2)

Bon sinon: put*in je découvre le mode cockpit avec un FOV de 30° ! Je redécouvre le jeu, c'est plus le même jeu ça change TOUT lol  :love:  

On fait tout mieux car on retrouve l'appréciation des distances et de la vitesse du réel, c'est dingue  :love:  
Je freine plus tard (combes, rivage, le droite de fagnes et celui de stavelot juste après (celui que je prenais le moins bien avant) et la chicane), , je garde plus de gaz en courbe moyenne et plus souvent (combes !), je réaccélère plus tôt en sortie (combes, rivage, fagnes, stavelot, presque partout en fait), je prend les courbes rapides plus vite (pouhon ! avant je mettais même très souvent un léger coup de frein avant d'entrer pour accompagner le rétrogradage et là je soulage juste un poil l'accélérateur avant l'entrée)  :love:
Pareil sur la finesse au niveau des micro ajustements (accélérateur, volant) pour rattraper un merdouillage en courbe, c'est de la folie  :pt1cable:  

J'ai amélioré mon temps sur Spa de pas mal. Combien vous faites sur ce circuit que je me situe un peu ? (je dois être loin du meilleur temps car à plusieurs endroits j'étais pas tip top, mais content d'avoir amélioré déjà vu que c'est celui où je roule le plus  :p )

edit: bon après avoir maté les temps sur racedepartment, j'ai de la marge  :lol:  Mais testez ce fov à 30° c'est incroyable le changement niveau sensations

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 12-10-2010 à 21:51:30
n°7465210
Gozzz

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 21:46:08  profilanswer

Salut à tous
Je suis dégouté j'ai fini la 1ère saison 5ème sur Lotus en pro et les deux seules équipes foutues de me prendre la saison prochaine sont .... HRT et Virgin !  :fou: Je comprend vraiment pas la ca me soule un peu

n°7465254
dje33

Transactions (0)
Posté le 12-10-2010 à 22:08:44  profilanswer

Gozzz a écrit :

Salut à tous
Je suis dégouté j'ai fini la 1ère saison 5ème sur Lotus en pro et les deux seules équipes foutues de me prendre la saison prochaine sont .... HRT et Virgin !  :fou: Je comprend vraiment pas la ca me soule un peu

tu repondais quoi au interview ?
je suis chez Virgin et pour l'instant personne ne veut me prendre parce que je fais de mauvais commentaire dans la presse :o

n°7465442
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 12-10-2010 à 23:40:52  profilanswer

Moi je sais qu'a un moment les autres équipes étaient contente que je dise que je suis près a quitter mon équipe actuelle :lol:

---------------
n°7465615
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 03:41:35  profilanswer

madcat a écrit :

Je te filerai ma save si tu veux tester le mode H de TDU.  
Dirt2 c'est surtout pour le multi qui est super fun ! (comme pour F1 2010, je retrouve le même fun en multi que sur mes parties de dirt2)

Bon sinon: put*in je découvre le mode cockpit avec un FOV de 30° ! Je redécouvre le jeu, c'est plus le même jeu ça change TOUT lol  :love:  

On fait tout mieux car on retrouve l'appréciation des distances et de la vitesse du réel, c'est dingue  :love:  
Je freine plus tard (combes, rivage, le droite de fagnes et celui de stavelot juste après (celui que je prenais le moins bien avant) et la chicane), , je garde plus de gaz en courbe moyenne et plus souvent (combes !), je réaccélère plus tôt en sortie (combes, rivage, fagnes, stavelot, presque partout en fait), je prend les courbes rapides plus vite (pouhon ! avant je mettais même très souvent un léger coup de frein avant d'entrer pour accompagner le rétrogradage et là je soulage juste un poil l'accélérateur avant l'entrée)  :love:
Pareil sur la finesse au niveau des micro ajustements (accélérateur, volant) pour rattraper un merdouillage en courbe, c'est de la folie  :pt1cable:  

J'ai amélioré mon temps sur Spa de pas mal. Combien vous faites sur ce circuit que je me situe un peu ? (je dois être loin du meilleur temps car à plusieurs endroits j'étais pas tip top, mais content d'avoir amélioré déjà vu que c'est celui où je roule le plus  :p )

edit: bon après avoir maté les temps sur racedepartment, j'ai de la marge  :lol:  Mais testez ce fov à 30° c'est incroyable le changement niveau sensations

T'es un vrai passioné toi...ça se voit!  :D  et ça fait plaisir... [:lektronlibre:4]  

Pour les réglages et tweeks du momo, c'est très bien le lien et tout... sauf que malgré toutes les manips possibles, j'ai jamais pu voir (en jeu dans les options) les préréglages de ce volant, ni de aucun autre d'ailleur... ça me gonfle grave, surtout que j'ai envie de trouver le bon feeling du FFB pour le momo!   :sweat:  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°7465640
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 07:42:00  profilanswer

Un screen du cockpit avec le FOV de 30° ?

n°7465644
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 07:48:18  profilanswer

Ca sert a quoi le FOV a 30?

n°7465832
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 09:43:50  profilanswer

+1 :o

---------------
[Folio Photos]
n°7465834
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 09:45:28  profilanswer

AirSonic a écrit :

Un screen du cockpit avec le FOV de 30° ?

http://www.nogripracing.com/details.php?filenr=29309

Je sais pas lequel est le 30  [:joce]

---------------
Garage GT5
n°7465838
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 09:47:05  profilanswer

je suppose que 30/40/50 ...  

c'est l'angle de vue, donc plus c'est étroit plus c'est le petit angle ?

n°7466000
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 10:28:44  profilanswer

A moins d'avoir un TrackIR j'ai du mal a comprendre l'interet.

n°7466064
mancasters​69

Transactions (16)
Posté le 13-10-2010 à 10:43:47  profilanswer

Ouais enfin le TrackIR j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner sur ce jeu moi :o

---------------
Coraggio
n°7466278
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 11:20:15  profilanswer

Sa race, toute une course sous pluie battante avec hamilton au cul en lutte pour la première place, comment j'en ai chié [:kzimir]

n°7466371
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 11:36:26  profilanswer

C'est bon ça :)

---------------
[Folio Photos]
n°7466432
babylone83
Corse :o
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 11:51:44  profilanswer

track IR c'est bien ce truc ? ? ? genre tu bouges la tete et l'angle du vue bouge aussi ?  

mais faut garder le regard sur le devant par contre  

c'est bien à l'usage ca ?

n°7466548
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 12:16:20  profilanswer

Un truc bizarre que je remarque avec la pluie et que je trouve frustrant.
Par moment, ça se passe bien, càd que l'on ressent le manque d'adhérence mais cela permet quand même de tourner en étant plus doux sur les contrôles et les trajectoires, mais durant certaines séances, c'est juste inconduisible, une vraie savonette.
j'avoue ne pas trop comprendre, ça a du m'arriver 2/3 fois en 2 saisons.
J'ai pourtant déjà fait de superbes GP sous la pluie à Spa ou ailleur, avec un bon contrôle sur le wet.
Mais par ex hier, en Turquie, pluie à 100% en qualifs, inconduisible, ça m'a saoûlé, je suis parti dernier sur la grille, du coup challenge excitant de tout remonter en course, j'étais déchainé sur le sec, j'ai fini 3ème.

Je suis le seul à ressentir cette différence sur le mouillé ?

n°7466567
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 13-10-2010 à 12:22:24  profilanswer

NOn pareil en CHine pendant les qualifs hier. (juste la Q3)

Et j'ai du recommencer la Q3 plusieurs fois pour avoir une tenue de route correcte. Les autres fois je pouvais meme pas accélérer sans partir en TaQ ... le pire étant à la sortie des stands, je sors, je récupère le controle, pof TaQ Oo

n°7466594
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 12:31:11  profilanswer

Aaah tu me rassures, c'est donc un n-ième bug.
Dommage tous ces problèmes, le jeu a quand même un beau potentiel de plaisir.

n°7466635
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 13-10-2010 à 12:43:58  profilanswer

Perso j'avais viré simu pneus/essence, et c'était un peu trop facile. J'ai remiss simu essence pour l'espagne, et c'est bcp plus dur de claquer un temps, mais en tendre à vide j'ai encore dans le top 5 (en Lotus). Le problème de mettre la simu pneus, c'est que c'est trop buggé ...

J'attendrai un patch. Sinon gros plaisir qunad meme pour le moment avecm es régalges actuels. Ce n'est certes pas réalistes de me battre pour la victoire contre Hamilton et Webber avec ma petite Lotus, mais je kiffe qunad meme :D

n°7466653
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 12:48:51  profilanswer

babylone83 a écrit :

track IR c'est bien ce truc ? ? ? genre tu bouges la tete et l'angle du vue bouge aussi ?  

mais faut garder le regard sur le devant par contre  

c'est bien à l'usage ca ?

De mon point vue, pour les jeux de voitures ce n'est pas indispensable si justement la FOV est large.  C"est bien pour les circuits genre Monaco par contre. Sinon pour les simus aériennes, c'est top.

n°7466734
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-10-2010 à 13:07:21  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Pour les réglages et tweeks du momo, c'est très bien le lien et tout... sauf que malgré toutes les manips possibles, j'ai jamais pu voir (en jeu dans les options) les préréglages de ce volant, ni de aucun autre d'ailleur... ça me gonfle grave, surtout que j'ai envie de trouver le bon feeling du FFB pour le momo!   :sweat:

C'est quoi le modèle exact de ton momo ? le vieux, rouge (momo force) ou le plus récent, noir (momo racing force) ? Le coup du mod, ça ne peut pas t'aider en effet puisque ce n'est qu'une modif du fichier de config d'origine (donc faut déjà pouvoir sélectionner celui d'origine pour pouvoir se servir du mod). Dans le dossier actionmap du jeu, il y a 2 fichier de configurations prédéfines pour momo: "Logotech MOMO Wheel.xml" et "Logitech MOMO Racing USB.xml" (mhhh logotech ??  :lol: ).

Essaye voir ça:

Télécharge DXTweak2 >>ICI<< et tu me dis le nom exact que tu vois pour "pooled device".

Mais sinon, tu as quand même le force feedback quand tu t'en sers en faisant un profil custom, non ? Sur mon volant j'ai du ffb en custom. Par contre je n'ai pas assez joué comme ça pour dire s'il est géré différemment du profil dédié.

Lynk a écrit :

A moins d'avoir un TrackIR j'ai du mal a comprendre l'interet.

Bon je vais essayer d'expliquer.

Donc oui FOV c'est le champ de vision en degrés. Ce qui fait toute la différence et qui m'a fait m'enflammer dans le post au-dessus, c'est la manière dont le jeu gère le FOV. Comme dans pas mal d'autres jeu, il ne s'agit pas simplement d'élargir le champ de vision. Ce qui a cet effet là dans le jeu c'est de jouer avec le ratio d'affichage (4:3, 16:10 etc.). Ca, ça ne fait que donner + ou - d'angle de vision, et la représentation de l'espace 3D reste la même. Mais le paramètre FOV fait tout autre chose.

Quand j'ai vu ce post sur racedepartment, je me suis dit que ce n'était pas logique de mettre 25° ou 30° car j'ai plus que ça sur mon affichage. J'ai sorti mon rapporteur et 2 bouts de ficelles et j'ai mesuré 55° d'angle de vision. J'ai donc mis ça comme valeur, mais ça ne va pas du tout.

Pour comprendre comment agit le paramètre de fov dans ce jeu (comme dans d'autres) imaginez-vous au début d'une ligne droite. Imaginez que vous prenez le bout de la ligne droite entre vos doigts, que vous tirez dessus vers l'arrière de l'écran et que l'image va se déformer en conséquences (dans les 3 dimensions) comme si elle était élastique. C'est exactement ce que fait le fov.

Du coup, comme ça déforme l'image dans les 3 dimensions, ça change toute votre perception des distances et de la vitesse. Comme ça ne correspond plus à la vision qu'on a dans le réel on perd tout ses repères: on n'arrive pas bien juger la distance par rapport aux entrées de courbe et on freine trop tôt. On n'arrive pas bien juger non plus de sa vitesse en courbe et on ne va donc pas assez vite. Pareil pour les ajustements qu'on fait avec la direction, on n'arrive pas bien estimer ses coups de volants pour placer sa roue sur les vibreurs ou rattraper une erreur vis-à-vis de la trajectoire idéale.

Car n'ont seulement le paramètre fov du jeu "étire l'espace", mais j'ai l'impression que ce n'est en plus pas linéaire. Du coup on est à fond de 7 dans une ligne droite, tant qu'on est loin de l'épingle qui est au bout on la voit se rapprocher à une certaine vitesse, mais une fois qu'on s'en rapproche la vitesse perçue change: sans changer la vitesse de la voiture l'épingle se rapproche tout à coup de plus en plus vite, comme si on accélérait. On retrouve le même problème avec les voitures qu'on suit, à cause de cet étirement quand la voiture devant freine on a l'impression qu'elle a un super grip et fait des freinages impossibles. Elle freine et elle se rapproche d'un coup super vite et on lui rentre dedans car on n'a pas su anticiper (normal, on est dans un environnement visuel (3D) trop différent de celui du réel auquel on est habitué)

Il y a des jeux (arcade en général) qui utilisent cet effet en ayant un fov dynamique. Quand on va vite l'image s'étire en profondeur pour accroire la perception de la vitesse (accompagné parfois d'un rétrécissement du champ de vision, car c'est ce qui se passe dans la réalité).

Mettre le FOV à 30° ça vous ramène à une perception très semblable à celle du réel. Au début on trouve ça nul. Parce qu'on est habitué à l'impression de vitesse que donne le fov élevé on ne voit qu'une chose: le jeu semble devenu très lent (je n'ai pas testé en réactivant le motion blur par contre). Sauf qu'au bout de 4-5 tours on s'habitue, et là on commence à se rendre compte de tout le potentiel qu'ouvre le fait de se retrouver avec une perception de distances semblable au réel: on bénéficie de tout l'acquis qu'on a de notre vécu dans le monde réel (et surtout de la conduite de sa vrai voiture). On retrouve des repères et c'est ce qui explique qu'on fait littéralement un bond dans sa conduite, qu'on "fait tout mieux" comme je disais dans l'autre post.

Je ferai des screens en fin d'après-midi. Dans le topic sur racedepartment que j'ai mis en lien au début du post le mec a fait deux vidéos (fov à 25 et fov d'origine). On ne se rend pas parfaitement compte de la différence (niveau perception) car il a filmé ses écrans, mais ça donne un aperçu (sur la 2e avec le fov d'origine, on voit bien ce dont je parlais au-dessus, avec la ferrari qu'il suit qui se rapproche très vite lors des freinages, et donc s'éloigne aussi très vite lors des réaccélérations).

Je vais voir si j'arrive à faire une vidéo plus parlante, mais ça ne remplacera sûrement pas d'essayer soi-même pour voir l'effet que ça a sur son propre pilotage. Mais croyez-moi, on peut vraiment dire qu'entre un fov à 30 et un à 50, ce n'est tout simplement plus le même jeu. Le moteur physique a beau être le même, en jouant avec le fov à 30 on va se dire que le jeu semble orienté simu, et à 50 on va se dire que c'est du pur arcade. La différence fait qu'on ne conduit pas du tout pareil selon le fov, c'est vraiment étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 13-10-2010 à 13:15:44
n°7466831
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-10-2010 à 13:33:20  profilanswer

han Lektronlibre, je viens de mater dans le fichier actionMapPaths.xml qui liste les chemins d'accès de tous les profils prédéfinis, et pour les deux profils momo c'est bien Logitech dans le chemin.  

Alors si toi aussi tu as le 2e qui est nommé Logotech MOMO Wheel.xml, essayes de le renommer en Logitech MOMO Wheel.xml. Si ça se trouve c'est ça qui fait que tu ne vois pas le profil ingame (car je ne me souviens pas avoir touché à ce fichier).  

Maintenant c'est peut-être fait exprès et pas une erreur, car les 2 profils ont "Logitech MOMO Racing USB" pour le paramètre deviceType (et c'est ce nom que tu dois retrouver avec DXTeak2 pour pooled device).

n°7466957
Lynk
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 14:01:47  profilanswer

Merci pour l'explication madcat, je vais essayer :o

n°7466963
mancasters​69

Transactions (16)
Posté le 13-10-2010 à 14:02:40  profilanswer

Aujourd'hui j'ai eu ma première victoire sur Monza, toujours avec ma Lotus ! :D

J'ai la vidéo du ralenti mais youtube refuse les vidéos de plus de 15mn  :pfff:

---------------
Coraggio
n°7467172
nbstn

Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 14:38:22  profilanswer

Bonjour à tous,

ce jeu m'intéresse (surtout si il dispose d'un patch) mais je me demande si ma config sera suffisante pour obtenir un truc fluide et regardable. Je me tourne vers vous car la jaquette ou les tests ne me donnent que peu d'indices :
Intel E6600 (2.4Ghz)
Ati 5750 / Dell 24"
4 Go / Vista 32

en vous remerciant de vos réponses

Message édité par nbstn le 13-10-2010 à 14:40:38
n°7467229
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-10-2010 à 14:50:44  profilanswer

Les screens (cliquables)

A noter que j'ajuste aussi la position en profondeur de la vue (valeur Z dans le paramétrage de position).

Pour le FOV à 30 j'ai la vue à -0,2640.
Pour le FOV à 55 j'ai ajusté jusqu'à avoir la même vision du volant à peu près (cad voir le volant en entier et rien de ce qu'il y a en-dessous). Pour cela j'ai mis Z à +0,1240.

La position en hauteur est identique dans les 2 cas.

FOV 55:
http://madcat.zero.free.fr/images/f1%202010/fov55mini.jpg

FOV 30:
http://madcat.zero.free.fr/images/f1%202010/fov30mini.jpg

On voit bien la déformation qui modifie complètement la perception des distances. Car les voitures sont bien placées exactement au même endroit sur les deux screens ! Pourtant le panneau des feux paraît bien plus loin, tout comme la tribune juste en-dessous des feux et la grue un peu plus loin. Pareil pour les roues de la voitures, plus loin et plus rapprochées sur l'axe horizontal. Ou encore l'écriture Gulf Air sur la droite qui est déformée avec le FOV à 55, tout comme les grillages juste au-dessus qui paraissent bien plus longs. On voit bien que 30 donne un aspect plus "normal", plus conforme à la vision humaine.

Je vais voir pour la vidéo maintenant (ça va être une autre paire de manches ça^^)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 13-10-2010 à 14:56:32
n°7467242
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 14:55:10  profilanswer

Merci chatfou!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7467495
dje33

Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 16:07:11  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Moi je sais qu'a un moment les autres équipes étaient contente que je dise que je suis près a quitter mon équipe actuelle :lol:

je viens de faire ça pour ma dernière course mais comme j'ai fini 24eme ils sont pas content car ils dissent que je fais de mauvais résultat  :cry:

n°7467497
Lektronlib​re
ROCK!
Transactions (0)
Posté le 13-10-2010 à 16:07:41  profilanswer

madcat a écrit :

C'est quoi le modèle exact de ton momo ? le vieux, rouge (momo force) ou le plus récent, noir (momo racing force) ? Le coup du mod, ça ne peut pas t'aider en effet puisque ce n'est qu'une modif du fichier de config d'origine (donc faut déjà pouvoir sélectionner celui d'origine pour pouvoir se servir du mod). Dans le dossier actionmap du jeu, il y a 2 fichier de configurations prédéfines pour momo: "Logotech MOMO Wheel.xml" et "Logitech MOMO Racing USB.xml" (mhhh logotech ??  :lol: ).

Essaye voir ça:

Télécharge DXTweak2 >>ICI<< et tu me dis le nom exact que tu vois pour "pooled device".

Mais sinon, tu as quand même le force feedback quand tu t'en sers en faisant un profil custom, non ? Sur mon volant j'ai du ffb en custom. Par contre je n'ai pas assez joué comme ça pour dire s'il est géré différemment du profil dédié.

Logitech MOMO Racing...(noir)

Oui, quand je le configure en "personnalisés" ça fonctionne parfaitement... ce qui m'étonne simplement, c'est que plusieurs possesseurs de ce volant, (Momo noir) disent avoir le profil pour ce volant dans le jeu... et moi rien! Donc pas possible d'appliquer les commandes comme décrites une ou deux pages avant avec des attributions intéressantes aux boutons, surtout pour les menus!

J'ai effectivement les fichiers Logotech MOMO Wheel.xml" et "Logitech MOMO Racing USB.xml"

[:lektronlibre:1]  

EDIT:

madcat a écrit :

han Lektronlibre, je viens de mater dans le fichier actionMapPaths.xml qui liste les chemins d'accès de tous les profils prédéfinis, et pour les deux profils momo c'est bien Logitech dans le chemin.  

Alors si toi aussi tu as le 2e qui est nommé Logotech MOMO Wheel.xml, essayes de le renommer en Logitech MOMO Wheel.xml. Si ça se trouve c'est ça qui fait que tu ne vois pas le profil ingame (car je ne me souviens pas avoir touché à ce fichier).  

Maintenant c'est peut-être fait exprès et pas une erreur, car les 2 profils ont "Logitech MOMO Racing USB" pour le paramètre deviceType (et c'est ce nom que tu dois retrouver avec DXTeak2 pour pooled device).

Merci de ton aide, je vais essayer  :hello:

Renommé fichier logotech en logitech...mais ça change rien...

mais c'est quoi ça?  :??:  

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>  
- <dataset>
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/repeatSettings.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Keyboard.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Windows XInput.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/actionMapPreset6.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
- <!--  X360 wheel  
  -->  
- <!--  These have not been fixed up for F1 yet
  -->  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Fanatec Porsche Wheel.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech Cordless RumblePad 2 USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech Driving Force Pro USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech Driving Force GT USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech Dual Action.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech G25 Racing Wheel USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech G27 Racing Wheel USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech MOMO Wheel.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech MOMO Racing USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech RumblePad 2 USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Logitech WingMan Formula Force GP USB.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Microsoft SideWinder Force Feedback Wheel.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Dual Analog.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Dual Trigger 3-in-1.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Ferrari 430 Force Feedback Racing Wheel.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Firestorm Dual Analog 3.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster RGT Force Feedback Pro.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Run'N' Drive.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Run'N' Drive Rumble Force.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster Run'N' Drive Wireless.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  <xml processor="ActionMap" filename="actionmap/Thrustmaster T-Mini Wireless 3-in-1.xml" map="UPDATE" pool="TEMPORARY" />  
  </dataset>

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 13-10-2010 à 16:42:37

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock 2 - Sea of Dream ( Xbox360 / Ps3 )[VDS] Xbox 360 retour SAV 110€
[VDS] CoD 5 en Blister PC / Zelda Twilight Princess GC x2[Topik Unik] Blur (Pc/Xbox360/Ps3) - RIP Bizarre creations
[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique[VDS]...]
[VDS] GTA IV / GTA 4 pour PC Neuf - 29 euros[VDS] jeux FC, SFC, MSX, PC 88... Ajouts de jeux MSX + turbo R
[VDS] Jeux PC divers (Riddick, Act of war...)[VDS] Mirror Edge plateforme PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]F1 2010

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)