| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique]F1 2010 |
|---|---|
madcat Transactions (2) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 17:16:39 ![]() ![]() |
zobbitenfer Transactions (0) |
Faut que j'ai un port série, déjà Message cité 1 fois Message édité par zobbitenfer le 12-10-2010 à 17:20:53 --------------- Les exobiologistes sont des connards. |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | Bon je viens de testé, eh bien c'est bonnard --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
madcat Transactions (2) |
|
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | TDU je l'ai sur le pc la, j'avais testé mais j'avais pas trop aimer avec le volant, je trouve que c'est trop arcade, après Dirt 2 flemme de l'installer x)
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
dje33 Transactions (0) | il faut faire comment pour se faire embaucher par une autres équipes ?
|
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | Euh ça dépend ou tu est dans la saison, moi je suis au gp de Hongrie et j'ai eu une offre de Toro rosso pour pronlonger et j’intéresse toute les autres équipes sauf Ferrari, Mclaren et Red Bull. --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
dje33 Transactions (0) | je suis a la 11 ou 12 eme courses
|
|
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) |
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 20:06:19 ![]() ![]() |
FunkyMiK Let's make it Funky ! ! !Transactions (0) | Faut le finir le TDU pour avoir accès au mode Hardcore. --------------- .: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :. |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | Ah ben voila alors, j'ai pas le courage de le finir, me gonfle trop --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
madcat Transactions (2) | Je te filerai ma save si tu veux tester le mode H de TDU. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 12-10-2010 à 21:51:30 |
Gozzz Transactions (0) | Salut à tous
|
dje33 Transactions (0) |
|
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | Moi je sais qu'a un moment les autres équipes étaient contente que je dise que je suis près a quitter mon équipe actuelle --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Lektronlibre ROCK!Transactions (0) |
--------------- http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg |
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Ca sert a quoi le FOV a 30? |
Naxos \o/Transactions (0) |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
--------------- Garage GT5 |
babylone83 Corse :oTransactions (0) | je suppose que 30/40/50 ... |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
mancasters69 Transactions (16) | Ouais enfin le TrackIR j'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner sur ce jeu moi --------------- Coraggio |
Grubnatz me name is potatoTransactions (0) | Sa race, toute une course sous pluie battante avec hamilton au cul en lutte pour la première place, comment j'en ai chié |
Naxos \o/Transactions (0) |
babylone83 Corse :oTransactions (0) | track IR c'est bien ce truc ? ? ? genre tu bouges la tete et l'angle du vue bouge aussi ? |
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) | Un truc bizarre que je remarque avec la pluie et que je trouve frustrant.
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | NOn pareil en CHine pendant les qualifs hier. (juste la Q3)
|
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) | Aaah tu me rassures, c'est donc un n-ième bug.
|
ulaw Barrez-vous, cons de mimes !Transactions (3) | Perso j'avais viré simu pneus/essence, et c'était un peu trop facile. J'ai remiss simu essence pour l'espagne, et c'est bcp plus dur de claquer un temps, mais en tendre à vide j'ai encore dans le top 5 (en Lotus). Le problème de mettre la simu pneus, c'est que c'est trop buggé ...
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Essaye voir ça: Télécharge DXTweak2 >>ICI<< et tu me dis le nom exact que tu vois pour "pooled device". Mais sinon, tu as quand même le force feedback quand tu t'en sers en faisant un profil custom, non ? Sur mon volant j'ai du ffb en custom. Par contre je n'ai pas assez joué comme ça pour dire s'il est géré différemment du profil dédié.
Donc oui FOV c'est le champ de vision en degrés. Ce qui fait toute la différence et qui m'a fait m'enflammer dans le post au-dessus, c'est la manière dont le jeu gère le FOV. Comme dans pas mal d'autres jeu, il ne s'agit pas simplement d'élargir le champ de vision. Ce qui a cet effet là dans le jeu c'est de jouer avec le ratio d'affichage (4:3, 16:10 etc.). Ca, ça ne fait que donner + ou - d'angle de vision, et la représentation de l'espace 3D reste la même. Mais le paramètre FOV fait tout autre chose. Quand j'ai vu ce post sur racedepartment, je me suis dit que ce n'était pas logique de mettre 25° ou 30° car j'ai plus que ça sur mon affichage. J'ai sorti mon rapporteur et 2 bouts de ficelles et j'ai mesuré 55° d'angle de vision. J'ai donc mis ça comme valeur, mais ça ne va pas du tout. Pour comprendre comment agit le paramètre de fov dans ce jeu (comme dans d'autres) imaginez-vous au début d'une ligne droite. Imaginez que vous prenez le bout de la ligne droite entre vos doigts, que vous tirez dessus vers l'arrière de l'écran et que l'image va se déformer en conséquences (dans les 3 dimensions) comme si elle était élastique. C'est exactement ce que fait le fov. Du coup, comme ça déforme l'image dans les 3 dimensions, ça change toute votre perception des distances et de la vitesse. Comme ça ne correspond plus à la vision qu'on a dans le réel on perd tout ses repères: on n'arrive pas bien juger la distance par rapport aux entrées de courbe et on freine trop tôt. On n'arrive pas bien juger non plus de sa vitesse en courbe et on ne va donc pas assez vite. Pareil pour les ajustements qu'on fait avec la direction, on n'arrive pas bien estimer ses coups de volants pour placer sa roue sur les vibreurs ou rattraper une erreur vis-à-vis de la trajectoire idéale. Car n'ont seulement le paramètre fov du jeu "étire l'espace", mais j'ai l'impression que ce n'est en plus pas linéaire. Du coup on est à fond de 7 dans une ligne droite, tant qu'on est loin de l'épingle qui est au bout on la voit se rapprocher à une certaine vitesse, mais une fois qu'on s'en rapproche la vitesse perçue change: sans changer la vitesse de la voiture l'épingle se rapproche tout à coup de plus en plus vite, comme si on accélérait. On retrouve le même problème avec les voitures qu'on suit, à cause de cet étirement quand la voiture devant freine on a l'impression qu'elle a un super grip et fait des freinages impossibles. Elle freine et elle se rapproche d'un coup super vite et on lui rentre dedans car on n'a pas su anticiper (normal, on est dans un environnement visuel (3D) trop différent de celui du réel auquel on est habitué) Il y a des jeux (arcade en général) qui utilisent cet effet en ayant un fov dynamique. Quand on va vite l'image s'étire en profondeur pour accroire la perception de la vitesse (accompagné parfois d'un rétrécissement du champ de vision, car c'est ce qui se passe dans la réalité). Mettre le FOV à 30° ça vous ramène à une perception très semblable à celle du réel. Au début on trouve ça nul. Parce qu'on est habitué à l'impression de vitesse que donne le fov élevé on ne voit qu'une chose: le jeu semble devenu très lent (je n'ai pas testé en réactivant le motion blur par contre). Sauf qu'au bout de 4-5 tours on s'habitue, et là on commence à se rendre compte de tout le potentiel qu'ouvre le fait de se retrouver avec une perception de distances semblable au réel: on bénéficie de tout l'acquis qu'on a de notre vécu dans le monde réel (et surtout de la conduite de sa vrai voiture). On retrouve des repères et c'est ce qui explique qu'on fait littéralement un bond dans sa conduite, qu'on "fait tout mieux" comme je disais dans l'autre post. Je ferai des screens en fin d'après-midi. Dans le topic sur racedepartment que j'ai mis en lien au début du post le mec a fait deux vidéos (fov à 25 et fov d'origine). On ne se rend pas parfaitement compte de la différence (niveau perception) car il a filmé ses écrans, mais ça donne un aperçu (sur la 2e avec le fov d'origine, on voit bien ce dont je parlais au-dessus, avec la ferrari qu'il suit qui se rapproche très vite lors des freinages, et donc s'éloigne aussi très vite lors des réaccélérations). Je vais voir si j'arrive à faire une vidéo plus parlante, mais ça ne remplacera sûrement pas d'essayer soi-même pour voir l'effet que ça a sur son propre pilotage. Mais croyez-moi, on peut vraiment dire qu'entre un fov à 30 et un à 50, ce n'est tout simplement plus le même jeu. Le moteur physique a beau être le même, en jouant avec le fov à 30 on va se dire que le jeu semble orienté simu, et à 50 on va se dire que c'est du pur arcade. La différence fait qu'on ne conduit pas du tout pareil selon le fov, c'est vraiment étonnant. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 13-10-2010 à 13:15:44 |
madcat Transactions (2) | han Lektronlibre, je viens de mater dans le fichier actionMapPaths.xml qui liste les chemins d'accès de tous les profils prédéfinis, et pour les deux profils momo c'est bien Logitech dans le chemin. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Merci pour l'explication madcat, je vais essayer |
mancasters69 Transactions (16) | Aujourd'hui j'ai eu ma première victoire sur Monza, toujours avec ma Lotus ! --------------- Coraggio |
nbstn Transactions (0) | Bonjour à tous,
Message édité par nbstn le 13-10-2010 à 14:40:38 |
madcat Transactions (2) | Les screens (cliquables) A noter que j'ajuste aussi la position en profondeur de la vue (valeur Z dans le paramétrage de position). Pour le FOV à 30 j'ai la vue à -0,2640. La position en hauteur est identique dans les 2 cas. On voit bien la déformation qui modifie complètement la perception des distances. Car les voitures sont bien placées exactement au même endroit sur les deux screens ! Pourtant le panneau des feux paraît bien plus loin, tout comme la tribune juste en-dessous des feux et la grue un peu plus loin. Pareil pour les roues de la voitures, plus loin et plus rapprochées sur l'axe horizontal. Ou encore l'écriture Gulf Air sur la droite qui est déformée avec le FOV à 55, tout comme les grillages juste au-dessus qui paraissent bien plus longs. On voit bien que 30 donne un aspect plus "normal", plus conforme à la vision humaine. Je vais voir pour la vidéo maintenant (ça va être une autre paire de manches ça^^) Message cité 1 fois Message édité par madcat le 13-10-2010 à 14:56:32 |
ObsydianKenobi peloton suicidaTransactions (0) | Merci chatfou! --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
dje33 Transactions (0) |
|
Lektronlibre ROCK!Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lektronlibre le 13-10-2010 à 16:42:37 --------------- http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |