Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique]F1 2010

n°7423993
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé un bug avec les pneus.

Parfois, il arrive qu'on commence une course avec des pneus déjà jaune et qui s'usent en 3 ou 4 tours (orange ou rouge) et à chaque fois qu'on recommence c'est pareil on a des pneus jaune.

Pour avoir de bon pneus (blanc), il faut faire un arrêt (donc 1 tour) puis recommencer la course, et là on commence avec des pneus neuf qui tiennent correctement la distance ...

A part ça, j'ai joué en ligne, c'est excellent, en fait de base, toutes les voitures ont les mêmes perfs, et les voitures sont attribuées aléatoirement, donc pas de jaloux. Même avec une Lotus, on va aussi vite qu'une McLaren ou une Red Bull.

Message édité par Xantar_Eozenn le 27-09-2010 à 00:02:02
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 00:01:11  profilanswer

n°7423996
caudacien

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:01:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

Tu t'organises comment vu que les gâchettes servent à accélérer et freiner ?

Ah, tu veux parler pour la gestion de l'embrayage   [:cosmoschtroumpf]  
Nan embrayage auto oui, et passage des rapports avec boutons :d

n°7424011
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-09-2010 à 00:09:41  profilanswer

Euh y'a pas de pédale d'embrayage dans les F1 il me semble  :whistle:

n°7424020
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:15:04  profilanswer

Ben non y en a pas.
En même temps un embrayage à gérer quand on doit dégringoler de 3 ou 4 rapports (et perdant 100 à 200km/h de vitesse) tout en prenant le virage quand même à plus de 100km/h ca le ferait pas ! :O

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 27-09-2010 à 00:15:11

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7424059
submeyer
vive les sub !!
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:39:14  profilanswer

petite question technique : quelles aides au pilotage faut il enlever ou activer pour se rapprocher de la réalité ? les F1 actuelles ont elles l'abs ou d'autres aides à la traction ?

merci d'avance.

n°7424064
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 00:42:33  profilanswer

Il faut tout désactiver tout simplement ;)
Mais même avec ça tu n'auras pas le comportement actuel d'une F1, juste une hybride arcade/sim'

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 27-09-2010 à 00:42:55

---------------
n°7424089
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 27-09-2010 à 01:06:51  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Ben non y en a pas.
En même temps un embrayage à gérer quand on doit dégringoler de 3 ou 4 rapports (et perdant 100 à 200km/h de vitesse) tout en prenant le virage quand même à plus de 100km/h ca le ferait pas ! :O

Dans Forza on le fait ça, virage avec embrayage, qui fini souvent en tête a queue avec les proto du Mans [:tinostar]

(C'est faux je ne fais pas que parler de Forza :o)

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°7424127
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-09-2010 à 02:16:13  profilanswer

submeyer a écrit :

petite question technique : quelles aides au pilotage faut il enlever ou activer pour se rapprocher de la réalité ? les F1 actuelles ont elles l'abs ou d'autres aides à la traction ?

merci d'avance.

Paul-Hewson a écrit :

Il faut tout désactiver tout simplement ;)
Mais même avec ça tu n'auras pas le comportement actuel d'une F1, juste une hybride arcade/sim'

Difficile de savoir ce qui nous permettrait de se rapprocher de la réalité, rares sont les personnes ayant eu l'occasion de conduire des F1, mais de toute façon je pense pas que F1 2010 ait la vocation de retranscrire le mieux possible la conduite d'une F1, c'est plutôt l'expérience, l'immersion, et quelques sensations qu'ils ont voulu retranscrire.  

Mais en ce qui concerne l'ABS bonne question, je ne sais pas du tout s'il est activé ou pas dans les voitures de course modernes et dans les F1. Concrêtement, je ne vois pas en quoi en avoir serait un problème pour le pilote, au contraire, ca préviendrait tout risque de bloquage des roues. Après est-ce que la technologie actuelle ne permet pas d'empêcher le bloquage des roues tout en fournissant le maximum en terme de limites, possible, et dans ce cas là, son absence serait toute justifiée. Enfin bon bonne question. Je sais d'expérience que les simmers prefèrent le désactiver, et c'est également mon cas, histoire d'avoir le contrôle total de son véhicule, et pour que le freinage consiste un défi de pilotage supplémentaire (ce que les simmers adorent, c'est pour ça que certains jeux ou mods Rfactor sont tellement difficiles à maîtriser qu'ils en deviennent ridicules, mais c'est un autre débat). Par contre aide à la traction, je suis quasimment sûr que non.  

Enfin F1 2010 reste très accessible même sans aucune aide, on n'est pas à l'abri d'un TAQ ou de quelques sorties de pistes, mais avec de l'entraînement ca passe (surtout au volant). Je trouve que ca donne la petite touche de défi, ni trop élitiste, ni trop minimaliste, qu'il faut pour apprécier le pilotage virtuel.

n°7424132
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 02:24:03  profilanswer

Il y a eu une période où les pilotes avaient des aides électroniques, en 1994 une bonne partie des aides électroniques étaient interdites. L'ABS a disparu autour de cette année-là.

En 2008 y a eu une nouvelle vague de suppression d'aide électronique (anti-patinage par exemple).

Ces suppressions ont un seul but, (re)mettre en avant le talent des pilotes plutôt que la partie mécanique/électronique uniquement.

---------------
n°7424138
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-09-2010 à 02:36:43  profilanswer

Merci pour ces préçisions.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 02:36:43  profilanswer

n°7424181
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 08:02:48  profilanswer

Après avoir commencé une carrière avec HRT en intermédiaire, ou j'ai réussi à me glisser en Q3 facilement (:o) J'ai recommencé avec Lotus en virant la plupart des aides au pilotage et en mettant l'IA sur légende (sinon elle se traine).  
J'ai laissé l'ABS, la boite auto, et une aide moyenne en traction car sinon j'arrive pas à finir un tour. Déjà comme ça je sors encore pas mal, surtout des têtes à queue en sortie de virages, et j'ai beau contre braqué, je la rattrape quasiment jamais.
Je pense avoir trouver mon bon compromis pour le moment et je v faire une saison comme ça. Je tourne en 2.00 à Bahrein, là où j'étais en 1.57 avec la HRT avec plus d'aides. J'ai quand même fait 15e en Q2 donc faudra que je rebaisse les aides quand je maitriserai plus le jeu.

UN truc que je supportais pas c'est les petites flèches par terre qui te dise ou passer, comme dans le dernier NFS. C'est surtout pour ça que j'ai recommencé la carrière, ça m'exaspère de pas réfléchir à ce que je dois faire pour gagner du temps, et juste de siuvre mieux les flèches.
Réglé comme ça le jeu me va bien, assez simu pour que je finisse plusieurs fois dans le bac à sable, et assez arcade pour pouvoir rouler avec un minimum de plaisir.

J'aime bien ce jeu :D

n°7424185
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 08:06:23  profilanswer

Bonne idée le topic remanié... Par contre, ce qui s'avère flagrant, dans le jeu, c'est la variation des temps au tour, et des performances de l'ia dès que l'on touche a un paramètre d'aide. Plusieurs fois je me suis retrouvé, apres avoir activé une aide (style pneu ou carburant) avec une ia en mode Professionnel au lieu de légende... Du coup, je me suis retrouvé, apres avoir lutté pour coller au peloton, en train de me battre pour la pole en qualif... Quand on change le parametre pneu dans les aides, on gagne facilement qq secondes au tour, et quand l'ia descend d'un cran, c'est encore qq secondes de gagné... Assez surprenant, quand on ne s'y attend pas !

n°7424186
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 08:08:20  profilanswer

ulaw : toutes ces aides, tu peux les activer/désactiver carrément en pilotant, via esc/options ! tu n'as pas besoin de recommencer une carriere pour cela!

n°7424188
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 08:09:15  profilanswer

Oui mais j'avais fini devant à la 1ere course contre des IA stupides ;)

n°7424192
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 08:12:33  profilanswer

De meme, je ne sais pas si vous avez regardé, mais dans la partie "contre la montre", on peut voir les meilleurs temps en ligne... Et déjà, là y a du cheat en pagaille.. le meilleur temps sur melbourne est de .... 1.17 !!!  Quand on charge le ghost, il est déjà 8 secondes devant au départ  (je tourne en 1:25 a peu pres)!!!

n°7424230
carbonnade​flamande
Pilote du dimanche
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 08:58:19  profilanswer

Moi qui m'extasiais sur les vidéo de Gran Turismo 5 montrant les effets météo... j'ai l'impression que F1 2010 va encore plus loin dans le réalisme... c'est tout simplement somptueux !

J'adore aussi quand le temps est couvert, avec quelques trouées de soleil selon l'endroit du circuit où l'on se trouve. Et le temps qui se dégage petit à petit vers la fin du grand prix. On s'y croirait !  :ouch:

n°7424241
o_BlastaaM​oof_o

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:03:43  profilanswer

carbonnadeflamande a écrit :

Moi qui m'extasiais sur les vidéo de Gran Turismo 5 montrant les effets météo... j'ai l'impression que F1 2010 va encore plus loin dans le réalisme... c'est tout simplement somptueux !

J'adore aussi quand le temps est couvert, avec quelques trouées de soleil selon l'endroit du circuit où l'on se trouve. Et le temps qui se dégage petit à petit vers la fin du grand prix. On s'y croirait !  :ouch:

S'extasier devant GT5, ce jeu hideux ?

n°7424260
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:13:13  profilanswer

C'est clair que c'est beau, la pluie...  

Par contre, c'est assez frustrant , un gp complet... Moi, je tournais, en galérant, contre les autres, sous une pluie de mousson. Et, alors que mon ingé me disais "attention : il pleut beaucoup !! (quel abruti celui la)", les autres écuries sont rentrées pour mettre des intermédiaires, et me coller encore plus de temps au tour, alors que mon ingé ne me demandait pas de rentrer pour passer en intermediaire (et visuellement, la piste n'avait pas l'air plus seche, et la pluie tombait toujours aussi drue).  

A un autre moment, dans la course, mon pneu arriere gauche a crevé, et je suis reparti en pneus pluie, de nouveau, et, là, mes temps sont tombés, et je pouvais tourner beaucoup plus vite...
Un peu difficile de se baser sur son ingénieur pour avoir des infos fiables... j'ai l'impression que certains messages sont donnés, aléatoirement.

n°7424268
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:14:59  profilanswer

En enlevant la gestion des pneus et sans vraiment tout donner. (pas de réglage en dehors des pré définis)

Barhein : 1.54:...
Monaco : 1.20:...
Bucarest : 1.14:... (je crois)
Hockenheim ou Sao Paulo : 1.11:...
Monza : 1.20:...

n°7424337
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:45:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah, tu veux parler pour la gestion de l'embrayage   [:cosmoschtroumpf]  
Nan embrayage auto oui, et passage des rapports avec boutons :d

Je trouve que le fait de consacrer une partie de sa main droite à des boutons frontaux, ça empêche de pleinement se consacrer au dosage des triggers pour l'accélération et le freinage.

n°7424338
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 27-09-2010 à 09:45:24  profilanswer

gileb a écrit :

C'est clair que c'est beau, la pluie...  

Par contre, c'est assez frustrant , un gp complet... Moi, je tournais, en galérant, contre les autres, sous une pluie de mousson. Et, alors que mon ingé me disais "attention : il pleut beaucoup !! (quel abruti celui la)", les autres écuries sont rentrées pour mettre des intermédiaires, et me coller encore plus de temps au tour, alors que mon ingé ne me demandait pas de rentrer pour passer en intermediaire (et visuellement, la piste n'avait pas l'air plus seche, et la pluie tombait toujours aussi drue).  

A un autre moment, dans la course, mon pneu arriere gauche a crevé, et je suis reparti en pneus pluie, de nouveau, et, là, mes temps sont tombés, et je pouvais tourner beaucoup plus vite...
Un peu difficile de se baser sur son ingénieur pour avoir des infos fiables... j'ai l'impression que certains messages sont donnés, aléatoirement.

Non mais ca c'est à toi de le gérer, s'il pleut et que tu n'avais pas prévu d'arrêt au stand pour ça, tu dois demander un arrêt et choisir tes pneux en live.

n°7424354
submeyer
vive les sub !!
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:51:12  profilanswer

merci de vos réponses concernant les aides. je souhaitait les régler selon la réalité mais au paddle et sans aides, je galère de trop pour finir un tour sans taq. je verrais bien quand j'aurais un volant.

n°7424361
galaad86

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:53:01  profilanswer

j'admire ceux qui jouent au pad en total manuel à la manette 360, freins et passage de vitesse, il faut bien connaitre les circuits quand même.

je verrais moi aussi quand j'aurais un volant.

n°7424379
furb59

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 09:58:42  profilanswer

Down to the Devil a écrit :

Il n'y a pas cette option la :jap:

Il faut bien regardé dans le deuxième fichier.
Bizarre quand même que tu n'as pas l'option.

n°7424438
boogielup

Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 10:16:14  profilanswer

Après avoir recommancé aussi ma carrière en activant gestion des pneus

-IA en légende  
-difficulté personalisée avec juste ABS activé et traction intermédiaire.

C'est déja beaucoup mieux.

Je suis passé en Q2 et finit 14eme. En 2.00 et quelques
Quand le premier était en 1.56.767 et ensuite 1.57 ...
Ca me semble déja mieux.

Maintenant reste à faire la course.
J'avais commencé hier en 50% (ca fait environ 25 tours) mais j'ai eu super mal au dos + au ventre ???  
Donc suis passé en 20 tours et je tente ça ce soir.

Franchement je sais pas si ça vous fait pareil mais 1h de course d'affilé ça laisse des traces ... j'imagine pas l'effet dans une vrai F1 et pendant 2 heures ....

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7424441
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:19:00  profilanswer

J'ai testé le Dx11, bon, les menus saccades à mort du coup. Par contre en course je dois supprimer l'AA2x pour rester en 6048*1200 sinon c'est slideshow.

Problème, le jeu crash pour un rien, chargement infini, retour windows, bref, c'est bien de rester en Dx9.

n°7424468
PTS

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:26:26  profilanswer

Au cas ou quelqu'un serait interessé  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7417270

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°7424477
boogielup

Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 10:28:00  profilanswer

(pour info uniquement, il est a 36 sur amazon.fr) je pense que tu devrais baisser un petit peu. ;)
Bonne vente !

---------------
n°7424478
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:28:17  profilanswer

galaad86 a écrit :

j'admire ceux qui jouent au pad en total manuel à la manette 360, freins et passage de vitesse, il faut bien connaitre les circuits quand même.

je verrais moi aussi quand j'aurais un volant.

Les passages de vitesse, ce n'est plus un problème quand tu connais effectivement les circuits, et notamment les anciens tracés qui sont là depuis des années, la plupart les connaissent par coeur avec même les vitesses de passage en courbe.

n°7424484
boogielup

Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 10:29:30  profilanswer

Moi j'ai encore du mal sans l'aide au sol pour ce qui est de la distance de freinage.

Je freine souvent trop tard surtout sur les épingles ou on arrive à 300 km/h :o

---------------
n°7424501
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:33:05  profilanswer

En Carrière sur Kuala Lumpur avec la Lotus. Legend / Expert sans aide.

Je fais les E1/2/3 avec un temps sec / pluvieux à mort / sec. Je fais difficilement un temps au niveau du 18 / 20ème. en 1.38.500 environ. Le leader est en 1.35.xxx

En Q1 sur le sec, je passe in extremis 17ème, j'arrache la Q2 sur mon dernier tour.

Q2 sous les trombes d'eau, je me dis que ça va être dur, mais j'ai réussi à passer entre les goutes en slick et j'accroche le 2ème temps à 1 seconde du 1er. Les autres sont à la rue avec des temps sous la flotte.

Q3, il pleut sur les 2 ou 3 premières minutes, puis il y a un grand soleil, j'accroche le 8ème temps à 3 secondes et demi du 1er Alonso.

Bref, chaud.

Le départ est monstrueux avec la petite Lotus qui a du mal à accélérer aussi vite que les autres Renault, Force India et Mercedes que j'avais grille en qualif.

Dans chaque ligne droite, l'IA déboitait, la folie, mais je tenais, 11ème dans le dernier tour, et une Force India me force le passage à la sortie de la 1ère épingle, TAQ, je repars et fini 14ème en dehors des points, grrr ...

A un moment j'ai eu Massa et Alonso derrière moi (après leurs arrêts aux stands), ils m'ont mangés tellement facilement en ligne droite, on aurait dit qu'ils avaient un turbo  :lol:  (le f-duck)

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 27-09-2010 à 10:34:13
n°7424525
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:38:28  profilanswer

boogielup a écrit :

Moi j'ai encore du mal sans l'aide au sol pour ce qui est de la distance de freinage.

C'est super sympa comme concept je trouve pour appréhender un nouveau circuit.
Après il faut vite s'en débarrasser pour ne pas s'y habituer et retourner à la "réalité".  :o  

n°7424541
PTS

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:42:21  profilanswer

Cela permet d'apprendre les circuits nouveaux  

---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°7424545
alanath

Transactions (12)
Posté le 27-09-2010 à 10:43:12  profilanswer

boogielup a écrit :

Faut regarder les panneux qui annoncent 200 m , 150 m et 100 m . je freine généralement au 100 m

Par contre , j'ai fait la course à melbourne sous la flotte dans le peloton , c'est pas facile à voir les panneaux dans ces conditions  :whistle:  

Au niveau de l'IA , il est trop facile de les doubler sur le virage 11 et 12 .  :(

---------------
mon Feed-Back
n°7424569
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:49:23  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

J'ai testé le Dx11, bon, les menus saccades à mort du coup. Par contre en course je dois supprimer l'AA2x pour rester en 6048*1200 sinon c'est slideshow.

Problème, le jeu crash pour un rien, chargement infini, retour windows, bref, c'est bien de rester en Dx9.

6048??? tu pourrais faire une photo de ton (tes) écrans ?

n°7424587
darthmamou​r

Transactions (1)
Posté le 27-09-2010 à 10:53:13  profilanswer

alanath a écrit :

Faut regarder les panneux qui annoncent 200 m , 150 m et 100 m . je freine généralement au 100 m

Par contre , j'ai fait la course à melbourne sous la flotte dans le peloton , c'est pas facile à voir les panneaux dans ces conditions :whistle:  

Au niveau de l'IA , il est trop facile de les doubler sur le virage 11 et 12 . :(

le pif paf ou tout le monde freine et pas toi?
Je fais la meme chose.

n°7424602
boogielup

Transactions (3)
Posté le 27-09-2010 à 10:56:55  profilanswer

Sur le seul circuit que j'ai fait (Barhein) y'a aussi un enchainement relativement facile pour Griller l'IA dans le secteur 1 j'imagine vu que c'est toujours sur celui ci ou j'ai le meilleurs temps ;)

(vers le virages 5/6 si je compte bien et si je visualise bien dans ma tête :o)

---------------
n°7424604
alanath

Transactions (12)
Posté le 27-09-2010 à 10:56:59  profilanswer

Ouais .

D'ailleurs en réflechissant , je me demande ou l'IA va chercher les dixièmes perdues à cet endroit , parce qu'ils sont vraiment lent dans cet enchainement .

---------------
mon Feed-Back
n°7424605
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 10:57:34  profilanswer

oui, les IA freinent beaucoup trop, dans ce pif paf...

n°7424627
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:03:49  profilanswer

gileb a écrit :

6048??? tu pourrais faire une photo de ton (tes) écrans ?

Tu ne connais pas l'Eyefinity d'Ati ?

n°7424653
gileb

Transactions (0)
Posté le 27-09-2010 à 11:09:03  profilanswer

non, je ne connais pas ... j'ai bien une ati, et 2 ecrans. mais je ne joue que sur 1 (donc en 1650x1024 je crois).
Ca apporte quoi ?

Edit : Ah oui, c'est bien ce que je pensais !! Donc, je confirme, j'aimerai bien voir une photo de tes écrans, vue du cokpit !

Message cité 1 fois
Message édité par gileb le 27-09-2010 à 11:13:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock 2 - Sea of Dream ( Xbox360 / Ps3 )[VDS] Xbox 360 retour SAV 110€
[VDS] CoD 5 en Blister PC / Zelda Twilight Princess GC x2[Topik Unik] Blur (Pc/Xbox360/Ps3) - RIP Bizarre creations
[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique[VDS]...]
[VDS] GTA IV / GTA 4 pour PC Neuf - 29 euros[VDS] jeux FC, SFC, MSX, PC 88... Ajouts de jeux MSX + turbo R
[VDS] Jeux PC divers (Riddick, Act of war...)[VDS] Mirror Edge plateforme PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]F1 2010

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)