Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] - [Planescape : Torment]
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****

n°14117678
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2018 à 21:34:03  answer
 

Reprise du message précédent :
Il dit qu'il ne vois pas le rapport :o :D
 
Et j'ai déjà fini Tyranny ainsi que PoE I, en attendant de faire le second.
 
Merci pour les retours.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 21:34:03  profilanswer
 

n°14124532
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 10:57:51  profilanswer
 

Drap
 
Je cherche a pouvoir rejouer a BG2 avec des saves sur ma tablette android et sur mon pc, est-ce que certains d'entre vous ont des solutions de synchro ?

n°14124539
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 23-12-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

Pour l'avoir fait sur le premier, aucun souci particulier (mais un backup est nécessaire quand même sait-on jamais :o ), juste un copier/coller des saves aux bons endroits et roule ma poule...
 
La traduction du 2 n'avance guère, c'est un boulot colossal, j'ai tellement envie de replonger des fois, j'ai pas le courage ni l'envie de me le retaper en anglais :(


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14124545
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 23-12-2018 à 11:12:31  profilanswer
 

Merci :) Je pense que je vais devoir sortir le petit script kivabien du coup pour que ca soit fait automatiquement.  
 
J'avais fini le 1 (sans l'extension mafois) IWD, je sais pas. Mais j'etais reste coince au chapitre 5 du 2... apres bon a l'epoque j'avais 10 ans aussi :o

n°14125410
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 24-12-2018 à 09:55:20  profilanswer
 


Ah OK. Je disais ça car je trouve que les apports des versions "enhanced" sont limités.  Et à côté il y a eu aussi quelques titres sympa sortis récemment.  :)

n°14134381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-01-2019 à 20:54:23  answer
 

J'ai profité des soldes sur Gog pour prendre:
- BG 1 EE
- BG 2 EE
- NWN EE Complete
- NWN 2 Complete
- IWD EE
 
Bref, pour PoE II et les autres Pathfinder je crois que je vais attendre les soldes d'été :D

n°14310452
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-05-2019 à 21:05:12  profilanswer
 
n°14310457
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 21:09:30  profilanswer
 


et pas Planescape Torment Enhanced Edition ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14310494
Romn

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 21:55:47  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

On se réveille ici !!
 
http://larian.com/
 
 :D


Tiens, je n'aurais pas forcément vu Larian sur le coup, ils ont leur univers et leur style bien à eux, mais après pourquoi pas, ils maîtrisent ce qu'ils font (s'ils n'essayent pas trop de larianiser BG).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14310498
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 22:01:14  profilanswer
 

en même temps il me semble que black isle c'est mort depuis des années


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 22:01:14  profilanswer
 

n°14310504
obduction

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 22:06:40  profilanswer
 

J'ai créé un topic pour parler de la future annonce officielle et du développement de ce 3ème volet.
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0779_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 30-05-2019 à 22:06:53
n°14310506
obduction

Transactions (0)
Posté le 30-05-2019 à 22:07:51  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

en même temps il me semble que black isle c'est mort depuis des années


Black isle est bien mort depuis longtemps. Interplay avait essayé de réssuciter le studio au travers d'une campagne de crowfunding mais le projet est mort né.

n°14310580
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 00:00:40  profilanswer
 

obduction a écrit :

J'ai créé un topic pour parler de la future annonce officielle et du développement de ce 3ème volet.
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0779_1.htm


Et ce topic il pue ?


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14310738
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 10:45:01  profilanswer
 

Romn a écrit :


Tiens, je n'aurais pas forcément vu Larian sur le coup, ils ont leur univers et leur style bien à eux, mais après pourquoi pas, ils maîtrisent ce qu'ils font (s'ils n'essayent pas trop de larianiser BG).


 
Moi j'ai peur, ils ne m'ont aucunement convaincu en terme de storytelling. Les DOS sont rigolo en terme de tactique et drôlerie et exploration mais c'est absolument pas ce que j'attends de l'univers BG. J'ai réellement peur de cette annonce.
 
J'aurai préféré que In Exile ou Beamdog gardent le projet.


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14310814
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 11:33:16  profilanswer
 

mr chat a écrit :


 
Moi j'ai peur, ils ne m'ont aucunement convaincu en terme de storytelling. Les DOS sont rigolo en terme de tactique et drôlerie et exploration mais c'est absolument pas ce que j'attends de l'univers BG. J'ai réellement peur de cette annonce.
 
J'aurai préféré que In Exile ou Beamdog gardent le projet.


 
+1


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14310948
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 13:52:17  profilanswer
 

mr chat a écrit :


J'aurai préféré que In Exile ou Beamdog gardent le projet.


 
Beamdog ils ont réussi à faire des Enhanced Editions pires que les originaux et DragonSpear a de très mauvaises critiques.
 

n°14310974
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 14:22:28  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Beamdog ils ont réussi à faire des Enhanced Editions pires que les originaux et DragonSpear a de très mauvaises critiques.
 


Ils ont le mérite d'avoir tenter le truc. Avec DS y'a quand même une nvelle histoire, des nouveau mob et des nouvelles map. Sans dec c'est quand même pas si mal que ça au final. Le gros pb relou de DS c'est le côté gros blob des mob, tout se règle à coup de boules de feu dans tout les sens. Ca et le fait que le jeu soit pas traduit en bon françois des familles.
 
Ceci dit je me souvient que j'ai pas fini DS, chui vers la fin mais de mémoire ça bug.


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°14311008
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 31-05-2019 à 15:03:43  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Beamdog ils ont réussi à faire des Enhanced Editions pires que les originaux et DragonSpear a de très mauvaises critiques.
 


 
Les élément ajoutés anecdotiques ouais. Siege of Dragonspear personnellement j'ai apprécié mais j'admet que ce n'est pas du niveau d'écriture non plus des BG... c'est toutefois à mes yeux toujours des lieux au dessus de DOS.
 
Et puis... BG3 faut se souvenir que Bioware l'avait déjà pensé et commencé la pré-prod du jeu. Les scénaristes sont partis chez Obsidian et In exile (et Beamdog). Niveau cohérence c'est plus rassurant que Larian qui se foire dans la continuité de chacun de ses jeux.
 
Honnêtement si Larian se bouge le fessier et fait particulièrement gaffe cette fois et donne de gros moyens à l'écriture et garde une ambiance plus sérieuse que leurs jeux habituels... je suis plus que preneur mais je pars avec de sacrées réserves (et y a le passé qui me hante : Bethesda et se reprise Fallout qui a saccagé la licence en terme de cohérence et histoire)


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14312734
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 09:49:25  profilanswer
 

obduction a écrit :


Black isle est bien mort depuis longtemps. Interplay avait essayé de réssuciter le studio au travers d'une campagne de crowfunding mais le projet est mort né.


Baldur's Gate a été développé par Bioware, pas par Black Isle.

 

Black Isle est fermé oui, certains anciens salariés sont à présent chez Obsidian, le studio derrière Pillars of Eternity et Tyranny.

 

Concernant Larian, je trouvais l'histoire de Divine Divinity bien ficelé, et je leur fais plus confiance qu'au Bioware actuel pour faire un bon JDR.

n°14312835
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 11:04:21  profilanswer
 

Baldur's Gate 3 avait en effet déjà été commencé il y a de ça des années, sous le nom de Black Hound  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Baldu [...] lack_Hound

n°14313094
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 14:41:43  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
avec l'arrivée de BG3 je pense me relancer une petite game de BG2 ça fait longtemps.

n°14313254
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 16:22:16  profilanswer
 

Ce qui faut voir c'est que le studio n'existe plus, pas sur que le jeu ressemble aux autres. Par exemple quelque chose que j'adorait c'etait le point and click en 3d isometrique. Je suis sur que ces aspects pourrait etre gardes (ie. Divinity), mais ils peuvent aussi etre bacles. Je crains que si suite il y a elle arrivera au milieu d'un bon gros amats de jeux existants et pourrait avoir du mal a marquer les esprits...  
 
Perso BG1 et BG2, c'etait l'effet wow assure. La richesse du scenario a l'epoque etait dingue.

n°14313268
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 03-06-2019 à 16:30:19  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ce qui faut voir c'est que le studio n'existe plus, pas sur que le jeu ressemble aux autres. Par exemple quelque chose que j'adorait c'etait le point and click en 3d isometrique. Je suis sur que ces aspects pourrait etre gardes (ie. Divinity), mais ils peuvent aussi etre bacles. Je crains que si suite il y a elle arrivera au milieu d'un bon gros amats de jeux existants et pourrait avoir du mal a marquer les esprits...  
 
Perso BG1 et BG2, c'etait l'effet wow assure. La richesse du scenario a l'epoque etait dingue.


 
franchement y'a zero risque sur l'aspect 2d/3d iso avec Larian, je vois pas pourquoi ils changeraient quoi que ce soit à leur fond de commerce avec Divinity + ils doivent très bien savoir que c'est attendu de tous les fans de la saga BG.
 
Par contre c'est sûr que les jeux ont 20 ans et qu'il y a eu énormément de nouvelles choses depuis, ce sera ultra dur de refaire un truc aussi marquant.

n°14314587
Trouveur

Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 22:17:05  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ce qui faut voir c'est que le studio n'existe plus, pas sur que le jeu ressemble aux autres. Par exemple quelque chose que j'adorait c'etait le point and click en 3d isometrique. Je suis sur que ces aspects pourrait etre gardes (ie. Divinity), mais ils peuvent aussi etre bacles. Je crains que si suite il y a elle arrivera au milieu d'un bon gros amats de jeux existants et pourrait avoir du mal a marquer les esprits...

 

Perso BG1 et BG2, c'etait l'effet wow assure. La richesse du scenario a l'epoque etait dingue.


Le studio existe toujours, c'est Bioware. Mais ils ont fortement changé leur façon de concevoir des JDR.

 

Larian fera sûrement quelque chose de plus proche de l'original.

n°14314603
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 04-06-2019 à 22:37:22  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Perso BG1 et BG2, c'etait l'effet wow assure. La richesse du scenario a l'epoque etait dingue.


les quasi nuits blanches passées sur chacun d'eux à l’époque  :love: je les ai toujours en bigbox en comme neuf mais un cd du 1 est mort  :sweat:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14314920
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 11:18:11  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Le studio existe toujours, c'est Bioware. Mais ils ont fortement changé leur façon de concevoir des JDR.
 
Larian fera sûrement quelque chose de plus proche de l'original.


 
Bioware n'est plus qu'un nom. EA a ouvert/racheté puis rebrandé plein de studios en Bioware "quelquechose" pour porfiter de la fame et l'orignal Bioware n'a plus du tout le même cast. Les concepteurs de BG se sont fait la male ça et là (Beamdog, Obsidian, In exile, etc)
 
Larian va quand même devoir sortir de tous les sentiers qu'ils ont arpenter jusque là pour se rapprocher du feel BG. Tout le gameplay à revoir (parce que je vois mal une licence D&D sans le rule set qui va avec)  


---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14315428
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 05-06-2019 à 17:24:47  profilanswer
 

En espèrant qu'ils ne fassent pas un BG 2.5 de peur de décevoir les fans.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14315685
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-06-2019 à 22:37:13  profilanswer
 

Les "fans" seront de toute façon déçu, quoi qu'ils proposent, s'ils attendent BG1/2 version 2019. La nostalgie peut avoir un effet terrible. Je sais de quoi je parle... mais j'essaye justement de relativiser les choses.
Alors autant qu'ils aient le courage d'assumer la licence et d'en faire un jeu avec leur propre vision, en espérant que ce soit un bon jeu (et surtout un bon RPG à la sauce Larian avec les règles D&D).
J'en attendrais donc surtout un gameplay solide, un scénario costaud et des personnages attachants. Et je veux être optimiste car j'ai trouvé de tout cela dans DIV.OS2 (contrairement au DOS1... j'espère que ce n'étais pas un coup de chance).
 
Je vais essayer de le prendre comme tel, et non comme une suite directe de la saga...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14315804
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 08:02:10  profilanswer
 

Mais vous avez pensé quoi de PoE ?
 
Pour moi c'est la continuation parfaite de l'esprit Baldur's Gate.

n°14315814
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 08:16:09  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Mais vous avez pensé quoi de PoE ?
 
Pour moi c'est la continuation parfaite de l'esprit Baldur's Gate.


 
 
Oui carrément, c'est le jeu que j'ai trouvé le plus proche de BG, j'y ai retrouvé les mêmes émotions !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14315850
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 09:15:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui carrément, c'est le jeu que j'ai trouvé le plus proche de BG, j'y ai retrouvé les mêmes émotions !


 
 
J'ai joué à PoE 1, et j'ai été pas mal déçu... sur de nombreux points
 
le 2 est-il mieux travaillé/plus complet ?

n°14315963
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 10:41:45  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :

 


J'ai joué à PoE 1, et j'ai été pas mal déçu... sur de nombreux points

 

le 2 est-il mieux travaillé/plus complet ?

 

Le 2 c'est avec les pirates ?
J'ai préféré le 1.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°14316314
rampa99

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 15:16:44  profilanswer
 

PoE est un sous-baldur..... Les banters avec les PNJ sont assez simple en fait. Au niveau de BG, il y a avait NWN2
 
Le scénario est bcp plus simple.... Le scénario de BG1&2 était plus travaillé à ce niveau j'ai trouvé (hors ToB qui est juste n'importe quoi)

n°14316363
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 15:38:19  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Les "fans" seront de toute façon déçu, quoi qu'ils proposent, s'ils attendent BG1/2 version 2019. La nostalgie peut avoir un effet terrible. Je sais de quoi je parle... mais j'essaye justement de relativiser les choses.
Alors autant qu'ils aient le courage d'assumer la licence et d'en faire un jeu avec leur propre vision, en espérant que ce soit un bon jeu (et surtout un bon RPG à la sauce Larian avec les règles D&D).
J'en attendrais donc surtout un gameplay solide, un scénario costaud et des personnages attachants. Et je veux être optimiste car j'ai trouvé de tout cela dans DIV.OS2 (contrairement au DOS1... j'espère que ce n'étais pas un coup de chance).
 
Je vais essayer de le prendre comme tel, et non comme une suite directe de la saga...


 :jap:  
 

Schoumy_ a écrit :

Mais vous avez pensé quoi de PoE ?
 
Pour moi c'est la continuation parfaite de l'esprit Baldur's Gate.


 
J'ai vraiment beaucoup aimé le 1.  
 

n°14316427
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:08:53  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Mais vous avez pensé quoi de PoE ?

 

Pour moi c'est la continuation parfaite de l'esprit Baldur's Gate.

 

Pareil pour moi.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14316451
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:18:32  profilanswer
 

Je n'ai joué qu'au 1 mais comme je disais j'ai été moyennement emballé.  
 
De ce que je me rappelle du ressenti c'est que c'était assez vide. Les quêtes secondaires n'étaient pas très nombreuses, les compagnons étaient très moyens. D'ailleurs j'avais lu il y a peu l'avis même d'un des pontes qui avaient bossé sur PoE 1 et il disait clairement qu'ils n'avaient pas réussi à recréer un bon bakcground pour les perso.

n°14316497
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 16:40:09  profilanswer
 

Pillars of Eternity hein ? Pas Path of Exile ? ^^

n°14316534
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 17:05:14  profilanswer
 

oui oui! Pillars of Eternity !

n°14316616
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 17:58:29  profilanswer
 

Et pathfinder kingmaker ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°14316628
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:06:38  profilanswer
 

pillars, j'ai trouvé le 1 plutot bon meme si y a pas la saveur BG.
le debut est vraiment cool, après ça part un peu en truc moins interessant. ça manque un peu d'une histoire un peu guidée genre asile into labyrinthe into ville marine into ombreterre quoi :o

 

pillars 2 est bien niveau ambiance mais trame principale un peu naze, le plaisir est dans l'exploration

 

pathfinder kingmaker a pour moi plus l'ame d'un BG, avec un systeme de jeu assez proche en plus. l'histoire est plutot sympa mais ça manque d'un truc un peu prenant je trouve

 

au final c'est juste que l'arc de BG ou on est hors de la ville avec l'asile et tout ça était vraiment excellent, super bien fait. ça te guidait vachement bien mais en te donnant l'impression d'etre super libre

 

les 3 autres jeux que je cite n'arrivent pas à refaire ça, c'est soit trop libre, soit trop guidé


Message édité par kaboom85 le 06-06-2019 à 18:07:00

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14316658
Schoumy_

Transactions (0)
Posté le 06-06-2019 à 18:30:27  profilanswer
 

J'ai quand même l'impression que vous êtes victime du syndrome nostalgique ou on surestime énormement nos premiers émois.
 
Vous cherchez pas une suite à Baldur's Gate, vous cherchez à revivre le plaisir de la découverte, de la première fois.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Fuel - Démo PC disponible[TU] FIFA 19 Ultimate Team
[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)[Topic Unique] Afro samurai 360/ps3
[Topic Unique] Drakensang I & II - The River Of Time dispo ![VENDU] The Lapins Crétins Show (Wii)
[vds]The Legend of Zelda : Twilight Princess 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR