Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

★► [TU] Tyranny

n°12815367
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 12-11-2016 à 00:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part j'ai testé cinq fois la création de perso + 1h de jeu environ,  pour voir si les décisions prises pendant la création ont un impact significatif.  
Et bien j'ai été bluffé :)  

Du coup je pense faire deux run en parallèle,  un ex soldat qui se bat avec une arme à deux mains et qui cherche à inspirer la loyauté, et en parallèle un chien de fosses psychopathe qui veut au moins terroriser ceux qu'il ne peut pas tuer.  

Les réactions des gens à mon approche sont assez différentes :d

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 00:25:57  profilanswer

n°12815373
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 00:31:40  profilanswer

J'ai pu avancer un peu, améliorer un peu mon groupe, changer sa composition (Verse, Tarik et Sirin), trouver de meilleurs sorts et... je me sens un peu plus badass :D

Le gameplay s'enrichie bien dans l'acte 2. Et on sent vraiment qu'on peut refaire le jeu d'une manière bien différente. C'est kiffant.

n°12815419
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 01:30:28  answer

5 heures de jeu pour l'instant de mon côté, je le trouve vraiment top  :love:

Le roleplay
Jouer un méchant, craint et célèbre, plutôt qu'un pauvre voyageur noname
L'écriture, les dialogues, les choix  
L'ambiance générale bien dark
Les compagnons bien etoffés, l'humour, le système de réputation, le mode conquête qui défini ton passé et influence ton présent...
La rejouabilité qui saute aux yeux rapidement

Obsidian  :love:  

n°12815451
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 02:22:02  profilanswer

Kryone a écrit :

J'ai pu avancer un peu, améliorer un peu mon groupe, changer sa composition (Verse, Tarik et Sirin), trouver de meilleurs sorts et... je me sens un peu plus badass :D

Le gameplay s'enrichie bien dans l'acte 2. Et on sent vraiment qu'on peut refaire le jeu d'une manière bien différente. C'est kiffant.

Sirin est super cool. C'est une version améliorée du Chanter de poEt.
Ceci étant, je trouve que c'est pas une bonne lanceuse de sort, y'a trop de taf à faire pour qu'elle puisse challenger Landry ou Eb (entre les deux, j'sais pas lequel est le meilleur, ils ont tous les deux de super possibilités).
Du coup, je pense qu'il faut en faire un tank, comme les Chanter de PoEt. Ce sera pour mon 2nd run, c'est sûr.  

Ils ont aussi vachement amélioré le concept des armes liées de The White March.
Ce jeu est tellement cool.

J'sais pas encore si c'est meilleur que PoEt (sur bien des aspects, c'est le cas, et c'est logique), par contre, ce dont je suis sûr, c'est que PoEt 2 risque d'être monumental, si Obisidan parvient à mêler les points forts de ses 2 RPG :o

nicolas_yad a écrit :

Pour ma part j'ai testé cinq fois la création de perso + 1h de jeu environ,  pour voir si les décisions prises pendant la création ont un impact significatif.  
Et bien j'ai été bluffé :)  

Du coup je pense faire deux run en parallèle,  un ex soldat qui se bat avec une arme à deux mains et qui cherche à inspirer la loyauté, et en parallèle un chien de fosses psychopathe qui veut au moins terroriser ceux qu'il ne peut pas tuer.  

Les réactions des gens à mon approche sont assez différentes :d

L'impact de tes choix durant la conquête et l'acte 1 sont encore plus fous au milieu de l'acte 2, où t'as carrément des pans entiers des quêtes principales qui te font aller dans des endroits différents, au nom de différentes factions, pour y faire des choses différentes, en fonction des choix effectués.
Du coup, non seulement y'a des éléments de lore qu'on ne peut découvrir que dans d'autres parties, mais c'est également le cas du loot légendaire, qui est fixé à certains endroits.
En terme de possibilités et d'impact des décisions sur l'univers et l'histoire, on n'a jamais fait aussi poussé que Tyranny je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 12-11-2016 à 02:25:44

---------------
Topic ventes hardware
n°12815469
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 12-11-2016 à 02:58:40  profilanswer

Drap', j'étais complètement passé à côté de ce jeu...

C'est de l'heroic fantasy classique aussi au niveau des classes de personnage ? Le trailer est assez flou.

n°12815539
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 09:06:55  profilanswer

Y a pas de classe. Mais on reste dans un classique épée / magie.

Eyldebrandt a écrit :

Sirin est super cool. C'est une version améliorée du Chanter de poEt.
Ceci étant, je trouve que c'est pas une bonne lanceuse de sort, y'a trop de taf à faire pour qu'elle puisse challenger Landry ou Eb (entre les deux, j'sais pas lequel est le meilleur, ils ont tous les deux de super possibilités).
Du coup, je pense qu'il faut en faire un tank, comme les Chanter de PoEt. Ce sera pour mon 2nd run, c'est sûr.  

Je voulais dire Verse, Sirin et Lantry (qui fait un bon support pour noob vu ses accès rapide aux soins et rez). Sirin est clairement un chanter en mieux et plus simple. C'est une bonne surprise. Et vu que notre groupe est limité à 4 et non pas 6, ses chants arrivent à toucher tout le monde sans soucis.

Message édité par Kryone le 12-11-2016 à 09:39:47
n°12815612
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 12-11-2016 à 09:59:57  profilanswer

Khiryu a écrit :

C'est de l'heroic fantasy classique aussi au niveau des classes de personnage ? Le trailer est assez flou.

Non. Pour ton perso c'est plus une évolution à la morrowind / skyrim, tu choisis une classe principale, une classe secondaire, mais in game tu peux progresser en tout, simplement en utilisant les compétences. Et aucun arbre ne t'es fermé.

Pour les compagnons c'est différents, ils ont tous déjà une histoire / une classe et sont verrouillés à quelques arbres de talents (qui leurs sont propres sauf erreur de ma part).

n°12815729
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 11:05:14  answer

C'est moi ou il y a un petit côté "antique fantasy" , comme dans les romans de Robert E. Howard ? "Kyros" "archonte" ça sonne antiquité grec.  

Enfin, c l'impression que j'ai, je n'ai pas encore le jeu  :o  Mais je suis impressionné qu'il  révèle autant le côté obscure de certains ici  [:optimum versifier]  

Et donc question : on est obligé de jouer comme un avatar de Khorne, ou on peut être un peu plus nuancé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2016 à 11:06:52
n°12815784
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 12-11-2016 à 11:29:02  profilanswer

C'est - beaucoup - plus nuancé que ça :)

edit: pour les curieux, voici la présentation du jeu par Choca, sans spoils. :)
https://www.youtube.com/watch?v=wlhkfxTQcdk

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 12-11-2016 à 11:31:32
n°12815818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 11:46:54  answer

nicolas_yad a écrit :

C'est - beaucoup - plus nuancé que ça :)

edit: pour les curieux, voici la présentation du jeu par Choca, sans spoils. :)
https://www.youtube.com/watch?v=wlhkfxTQcdk

:jap: Merci. j'aime beaucoup l'idée de la conquête où on définit le background de notre perso par des choix. Et puis cela permet de découvrir l'univers de manière interactive, c'est une excellente idée !  Je me demande s'il y a des rôlistes parmi les devs....

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 11:46:54  profilanswer

n°12815832
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 11:52:03  profilanswer

pas trop de bug en release ???
c tjs le probleme chez obsi §

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°12815839
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 11:55:21  profilanswer

C'est plus antique que médiéval. On se bat avec pas mal de matos en bronze.

Et finalement, on joue ce qu'on veut. On reste un des suppôts de l'Archon de la justice (qui est encore au dessus de tous les autres archons) en mode judge Dredd  [:judgedredd]

Message édité par Kryone le 12-11-2016 à 12:09:09
n°12815848
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 11:57:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

pas trop de bug en release ???
c tjs le probleme chez obsi §

- 1 plantage pour l'instant, impossible de sélectionner les choix lors d'un conversation. Alt+F4 et ça repart
- Qqes soucis de pathfinding lors des combats. Faut faire attention quand y'a peu de place
Tout roule :D

Sinon j'approche les 10h et c'est vraiment cool ! :love:

Message édité par Sylver--- le 12-11-2016 à 11:58:10

---------------
Aloha
n°12815882
scrable

Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 12:16:14  profilanswer

vous etes méchant avec votre hype de fou !!

rappeler moi la durée de vie pour me faire craquer ..!

n°12815918
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Transactions (7)
Posté le 12-11-2016 à 12:41:31  profilanswer

scrable a écrit :

vous etes méchant avec votre hype de fou !!

rappeler moi la durée de vie pour me faire craquer ..!

D'après Choca, 25-30h, avec une rejouabilité énorme vu qu'on modifie fortement le déroulement du jeu en fonction de ses choix.

n°12815989
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-11-2016 à 13:36:36  profilanswer

Allez go je lance mon Archer-Mage, je verrai bien si mes choix lors de la Conquête ne vont pas trop se retourner contre moi...
Comme j'aimerais avoir ne serait-ce que 3h d'affilée à consacrer au jeu sans être distrait/dérangé par la real-life ( les devoirs du gamin, Mme qui veut aller se promener, toutes ces feuilles tombées qui jonchent ma cour à ramasser, les courses à faire etc...
C'est typiquement le jeu à l'immersion quasi immédiate et très profonde, encore faut-il pouvoir s'y consacrer :(  
J'y retourne, ce sera toujours ça de pris...

n°12815990
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 13:38:00  profilanswer

poiro a écrit :

Allez go je lance mon Archer-Mage, je verrai bien si mes choix lors de la Conquête ne vont pas trop se retourner contre moi...
Comme j'aimerais avoir ne serait-ce que 3h d'affilée à consacrer au jeu sans être distrait/dérangé par la real-life ( les devoirs du gamin, Mme qui veut aller se promener, toutes ces feuilles tombées qui jonchent ma cour à ramasser, les courses à faire etc...
C'est typiquement le jeu à l'immersion quasi immédiate et très profonde, encore faut-il pouvoir s'y consacrer :(  

+1  [:hesp:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°12816036
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 14:09:08  profilanswer

Hello, pour ceux qui ont bien avancé dans le jeu: la VF est correcte, ou encore buguée (dixit Choca dans sa présentation ?) Je ne suis pas sûr d'avoir un niveau d'anglais suffisant pour la VO...

J'ai pris Poet à la sortie, mais je n'ai pas pu dépasser 2h de jeu. Par contre celui-là me fait furieusement envie  :love:

n°12816038
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 14:09:43  profilanswer

poiro a écrit :

[:dovakor_:2]  

La même ces temps-ci...  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12816041
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 12-11-2016 à 14:10:50  profilanswer

Merci pour vos réponses. Bon whishlist et ça a pas l'air trop long.

n°12816056
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 14:20:32  profilanswer

poiro a écrit :

J't'en foutrais des occupations de bourgeois moi. [:nelsonmontel:5]  

Et je répète pour les config modestes, le jeu tourne vraiment bien c'est Pillars mais en bien plus léger.
(par contre pour les chargements y'a bien le temps de faire un scrabble online en //)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12816060
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 14:22:03  profilanswer

Tu as le jeu sur SSD ? J'ai trouvé les chargements (enfin, durant mes pauvres 4H de jeu) très acceptable... bien plus léger que ceux de Pillars.  :jap:

---------------
n°12816068
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 14:26:30  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu as le jeu sur SSD ? J'ai trouvé les chargements (enfin, durant mes pauvres 4H de jeu) très acceptable... bien plus léger que ceux de Pillars.  :jap:

Oui !

Chez moi c'est plus long, j'ai le temps de regarder un épisode d'Ash vs Evil dead. :o  
(32G de ram)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12816075
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-11-2016 à 14:28:50  profilanswer

Meganne a écrit :

J't'en foutrais des occupations de bourgeois moi. [:nelsonmontel:5]

Faut que je prépare l'hivernage de la piscine aussi :o  
Oui il tourne super bien chez moi, et je le trouve plus joli artistiquement que Pillars.
Une vraie personnalité graphique et un pitch de départ plutôt orignal je dis  [:stefro]  

n°12816105
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 14:47:30  profilanswer

poiro a écrit :

Faut que je prépare l'hivernage de la piscine aussi :o  
Oui il tourne super bien chez moi, et je le trouve plus joli artistiquement que Pillars.
Une vraie personnalité graphique et un pitch de départ plutôt orignal je dis  [:stefro]

C'est sûr ça doit te changer de Divinity: Original Sin.

Spoiler :

[:killterion:5] [:welcom]  

Mais ouais c'est super chouette avec plein d'idées, une vraie bouffée d'air frais, comme quoi c'est possible dans le monde des C-RPG.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12816115
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 14:50:29  profilanswer

Je suis encore dans l'acte 1, est ce que par la suite les zones s'agrandissent?
Parce que pour l'instant je les trouve ridiculement petites.

---------------
:o :o :o
n°12816128
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 14:56:40  profilanswer

J'ai lancé (enfin) le jeu depuis sa sortie... et 30mns sans avancer d'un pas... juste passés à parler à Verse et Barik...  :pt1cable:  :love:

---------------
n°12816156
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 15:16:41  profilanswer

couilleshot a écrit :

Je suis encore dans l'acte 1, est ce que par la suite les zones s'agrandissent?
Parce que pour l'instant je les trouve ridiculement petites.

Nan.
Y'a des donjons, de taille similaire à ce qu'on trouvait dans Pillars, mais en règle général, les zones sont petites et servent vraiment pour chaque point de scénario.
Pour info, j'en suis à 22 heures sur ma partie principale et j'ai pas fini l'acte 2. Y'a quand même beaucoup de choses à faire. Ceux qui lisent tout et qui optimisent leur groupe trouveront pas le jeu plus court que ça.
Il est par contre super bien rythmé je trouve.

Message édité par Eyldebrandt le 12-11-2016 à 15:17:30

---------------
Topic ventes hardware
n°12816170
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 15:28:14  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Je viens de virer l'affichage de la réputation dans les dialogues... ça a tendance à trop orienter les choix ce que je trouve assez "anti- rôle play".
Sinon, vraiment... c'est une tuerie ce Tyranny ! C'est plus dense, peaufiné dans tous les sens (magie, dialogues, factions, choix et même graphisme)  :pt1cable:  

Et je peux enfin y jouer là...  [:volta]

---------------
n°12816180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 15:35:13  answer

Jeux acheté et en cours de download sur GoG.
Un Guerrier Tank - Mage, quelqu'un à déjà essayé ?

Vu que ma classe principale est Tank et en ayant regardé les vidéos de Choca, pour un vrai rôle-play, il vaut mieux que je prenne plus parti des Disgrâciés ?

Ou alors, vu que l'on est sous les ordres de Tunon, il n'y a aucun parti pris et tu jours comme bon te semble ?

n°12816182
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 15:37:00  profilanswer

Vu la rejouabilité du titre, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" choix... juste des choix qui te sont propre, selon ce que tu veux te voir raconté.
A toi de voir donc.

---------------
n°12816186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 15:40:04  answer

'tin vous me tentez trop, là !  [:panzani gino]  

n°12816199
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 15:44:50  profilanswer

On est sous les ordres de Tunon. On fait ce qu'on veut.

n°12816226
scrable

Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 16:09:23  profilanswer

vais je tenir.. je sens que je vais l'acehter!

n°12816311
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 17:08:42  profilanswer

Bon, déjà, le niveau 12 est pas le niveau max :o
Et le système de build est encore meilleur que dans PoEt.

Message édité par Eyldebrandt le 12-11-2016 à 17:16:27

---------------
Topic ventes hardware
n°12816313
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-11-2016 à 17:09:25  profilanswer

scrable a écrit :

vais je tenir.. je sens que je vais l'acehter!

Franchement c'est une très bonne surprise, je suis devenu hyper blasé du jv en général, bien peu de jeux arrivent à me tenir attentif + de 5 minutes mais là c'est  vraiment une bonne pioche tu peux y aller :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 12-11-2016 à 17:09:46
n°12816389
scrable

Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 17:47:54  profilanswer

si tu le dis poiro .. je vais etre obligé de l'acheter.

car comme toi, j'ai du mal a tenir dans un jeu :(

n°12816439
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 18:11:48  profilanswer

http://s11.postimg.org/5aplo6a2r/screenshot_840.jpg
J'avance lentement... mais...
J'adore ce jeu !  :sol:  

(L'interface est vraiment bonne et l'ajout de la mini-map une idée bien pratique)

---------------
n°12816444
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 18:13:54  profilanswer

Yup, l'interface est absolument parfaite. Y'a tout, c'est clair et intuitif, agréable à l'oeil.

Bon, Verse, en plus d'être un super perso (comme tous les NPC de Tyranny, d'ailleurs), est complètement broken  [:albounet]

---------------
Topic ventes hardware
n°12816465
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 18:22:59  profilanswer

Durant les combats je miss clic souvent dans les mêlées, y'a une astuce pour éviter ça?
J'ai pas trouvé de raccourcis clavier pour sélectionner les ennemis.

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 12-11-2016 à 18:23:55

---------------
:o :o :o
n°12816495
scrable

Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 18:34:17  profilanswer

download en cours.

^_^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dying Light: The Following - Enhanced Edition[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.
[Topic Unik] ◄•• Satellite Reign ••►(Syndicate-like) vf disponible[Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut
[XBOX] Destiny 2: Samoulou's fan club[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - RIP Game Pass
★► [TU] Pillars Of Eternity 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Tyranny

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)