Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

★► [TU] Tyranny

n°12816495
scrable

Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 18:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
download en cours.

^_^

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 18:34:17  profilanswer

n°12816499
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 18:36:30  profilanswer

couilleshot a écrit :

Durant les combats je miss clic souvent dans les mêlées, y'a une astuce pour éviter ça?
J'ai pas trouvé de raccourcis clavier pour sélectionner les ennemis.

Le zoom aide bien.
Après, suffit de prendre son temps pendant la pause et ça se passe bien.
Je trouve les combats vraiment super bons, mais vraiment trop faciles.

---------------
Topic ventes hardware
n°12816573
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-11-2016 à 19:11:29  profilanswer

scrable a écrit :

download en cours.

^_^

[:kellian':4]

n°12816597
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 12-11-2016 à 19:23:10  profilanswer

poiro a écrit :

Franchement c'est une très bonne surprise, je suis devenu hyper blasé du jv en général, bien peu de jeux arrivent à me tenir attentif + de 5 minutes mais là c'est  vraiment une bonne pioche tu peux y aller :jap:

avec Obsidian + Paradox, ca ne pouvait être qu'une réussite :D

couilleshot a écrit :

Durant les combats je miss clic souvent dans les mêlées, y'a une astuce pour éviter ça?
J'ai pas trouvé de raccourcis clavier pour sélectionner les ennemis.

Mettre la pause avec la barre d'espace :o

n°12816621
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 19:35:42  profilanswer

28h30 IGT, et toujours dans l'acte 2.
Je ne chôme pas, je fais tout ce qui est possible, j'ai bloqué sur aucun passage, etc...
Franchement, finir le jeu en 20 ou 25 heures, faut bien rusher quand même.

Ceci étant, je commence à entre-apercevoir les tenants et aboutissants de l'acte 3 et si c'est bien ce à quoi je pense, olala  [:kazama:3]

Message édité par Eyldebrandt le 12-11-2016 à 19:37:03

---------------
Topic ventes hardware
n°12816674
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 20:07:46  profilanswer

bon j attends le retour de mon internet le 17 et je buy.
/kikitoutdur

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°12816742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 20:43:43  answer

Je suis complètement perdu avec la Réputation. Faveur/Colère, c'est la manière d'on nous perçoit les deux armées, c'est cela ? On peut monter les deux en même temps ?

Je joue un Mage/Guerrier sanguinaire prête à tuer quiconque se met en travers du chemin de Kyros donc si je comprends bien les deux armées, je dois me rapprocher des Disgraciées qui eux aussi n'hésitent pas à tuer. Alors que le Choeur préfère garder en vie pour grossir leur rang.

n°12816756
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 20:49:32  profilanswer

Tu sais comme tu veux :o
La faveur comme la colère accordent des compétences, et on peut très bien monter les 2 pour chaque faction et chaque personnage.
On peut aussi trahir tout le monde. Ou personne.

Le mieux, c'est de désactiver les indications de faveur/colère dans les dialogues.

---------------
Topic ventes hardware
n°12816787
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 21:15:20  profilanswer

n°12816822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 21:39:08  profilanswer

[:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 21:39:08  profilanswer

n°12816871
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-11-2016 à 22:26:49  profilanswer

En tout cas la VF ( textes ) est nickel, jusque là pas de tournures ou de trad bizarroides, que du bon ;)

n°12816875
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 12-11-2016 à 22:31:33  profilanswer

Je me surprend à ne jouer presque qu'en zoom max (surtout les combats)... et c'est parfait ainsi.
En plus, les combats sont vraiment agréable et le "challenge" acceptable en difficile (comprendre que si l'on gère bien ses persos ça passe dans 90% des cas... jusque là [10h de jeu] - J'ai désactivé l'IA de ses persos)

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12816882
imarune

Transactions (0)
Posté le 12-11-2016 à 22:39:50  profilanswer

poiro a écrit :

En tout cas la VF ( textes ) est nickel, jusque là pas de tournures ou de trad bizarroides, que du bon ;)

Merci  :jap:  j'ai posé la question il y a une paire d'heure, et je crois qu'elle est passée inaperçue. J'achète  :bounce:  

n°12816902
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 12-11-2016 à 22:56:35  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Je me surprend à ne jouer presque qu'en zoom max (surtout les combats)... et c'est parfait ainsi.

De mon côté je ne zoome que pour les combats, à part ça c'est vue la plus éloignée possible, même si c'est parfois un peu limite pour fouiller la zone ( je m'aide aussi des icônes de la minimap ) j'aime avoir une vue d'ensemble :jap:  

n°12816977
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 13-11-2016 à 00:11:27  profilanswer

Acte I terminé en 13h.  :bounce:  

Spoiler :

En fait on a largement le temps... me restait 6 jours.  [:ddr555]

---------------
n°12816978
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 00:11:46  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

En plus, les combats sont vraiment agréable et le "challenge" acceptable en difficile (comprendre que si l'on gère bien ses persos ça passe dans 90% des cas... jusque là [10h de jeu] - J'ai désactivé l'IA de ses persos)

Un truc que j'aime beaucoup dans les combats de Tyranny, c'est qu'ici aussi ils ont synthétisé l'expérience, et du coup y'a plus du tout de combats gratos contre du trash mob.
Le challenge est pas assez relevé en hard à mon goût, mais y'a aucun combat où tu peux envoyer ton groupe à la zob, en cliquant juste sur attaquer au pif. En cela on se rapproche plus de la philosophie BG/IWD, et c'est cool.
Hormis ça, j'aimais déjà énormément les combats de Pillars, là ils ont formidablement ajusté le tir. Ils sont fun, tactiques, et réclament du micro management pour toutes les classes. Un sans faute pour moi.

Et le système de magie est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu voir. Il est absolument génial.

Sinon, un truc super cool.

Attention spoiler moitié Acte 2.

Spoiler :

Pour ceux qui sont dans le même cas de figure, concernant la fille de Graven Ashe, y'a moyen de laisser en vie le bébé ET de mettre fin au décret.
Mais pour ça, faut choisir d'aller à la bibliothèque, et non à la croisée de Lethian, dans l'étape suivante du scénario (dans mon cas, du moins) pour y trouver, par hasard, une jurisprudence oubliée au sujet de la descendance des régents de Stalwart.
Perso j'ai buté la mère et le bébé au préalable, assoiffé du pouvoir des décrets que je suis, mais je trouve ça tellement cool comme concept  [:jeanpierre decombres:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 13-11-2016 à 05:22:23

---------------
Topic ventes hardware
n°12817053
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 02:42:39  profilanswer

Putain le système de correspondance influe lui aussi sur le déroulement  [:jefecito]  
J'ai foutu un de ces merdiers en jouant un double-jeu depuis le début  [:albounet]  
Les devs ont même pensé aux joueurs qui avancent masqués  [:implosion du tibia]

---------------
Topic ventes hardware
n°12817101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 08:55:14  answer

Allez, c'est fait, achat, et chargement en cours.  [:fl4me:4]

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2016 à 08:55:48
n°12817107
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-11-2016 à 09:04:18  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Spoiler :

Pour ceux qui sont dans le même cas de figure, concernant la fille de Graven Ashe, y'a moyen de laisser en vie le bébé ET de mettre fin au décret.
Mais pour ça, faut choisir d'aller à la bibliothèque, et non à la croisée de Lethian, dans l'étape suivante du scénario (dans mon cas, du moins) pour y trouver, par hasard, une jurisprudence oubliée au sujet de la descendance des régents de Stalwart.
Perso j'ai buté la mère et le bébé au préalable, assoiffé du pouvoir des décrets que je suis, mais je trouve ça tellement cool comme concept  [:jeanpierre decombres:5]

J'ai l'impression qu'on se suit, niveau temps de jeu et niveau histoire :o

Spoiler :

mais j'ai pas réussi à tuer le mioche. J'ai pas trouvé comment faire. Y avait toujours une pirouette scénaristique pour que Nerat le récupère.  
Alors que j'avais envie de lever l'Edict :(

n°12817122
nico6259
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 09:27:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Acte I terminé en 13h.  :bounce:  

Spoiler :

En fait on a largement le temps... me restait 6 jours.  [:ddr555]

Le timer c'est seulement pour l'acte 1 ?

Après on a tout notre temps ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°12817128
nico6259
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 09:33:01  profilanswer

Un changement dans ce jeu sur la santé par rapport aux autres RPG :

Quand la santé baisse trop dans un combat, on garde un handicap (baisse des compétences et de la santé max) jusqu'à ce qu'on se repose.
Ça me change car dans les autres jeux je lançais un sort de soin et voilà, pas besoin de dormir :o
(Sauf dans BG où je dormais pour réactiver les sorts).

---------------
n°12817174
spirou59

Transactions (2)
Posté le 13-11-2016 à 10:03:02  profilanswer

Choca indique quand même que la fin l'a beaucoup BEAUCOUP déçu et que c'est son gros point négatif.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°12817183
demes

Transactions (4)
Posté le 13-11-2016 à 10:07:59  profilanswer

C'est ce qui me fait hésiter à le prendre.

Déjà j'ai du mal à accrocher avec l'histoire principale de pillars alors que pourtant y avait pas de mauvaise critique dessus (il me semble) alors..

n°12817215
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-11-2016 à 10:25:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le timer c'est seulement pour l'acte 1 ?

Après on a tout notre temps ?

Le timer n'est que pour l'acte 1 et il est suffisamment large pour s'en sortir sans transpirer en hard. Par contre, il a tendance à limiter beaucoup les repos (ce que font déjà les affaires de camping).  
Vu qu'on level up souvent au début, on a des persos frais tout le temps. Donc on peut avancer et de battre sereinement.

n°12817216
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 13-11-2016 à 10:26:28  profilanswer

Le système de santé est le parfait compromis, le repos est indispensable en cas de grosse blessure... sinon, ça passe.
Le cooldown des sorts/aptitudes est aussi bien pensé/intégré. Terminé le combo complexe de Pillars avec Endurance/Santé... et c'est pas plus mal au final.

Demes, l'histoire de TyrannY est... excellente et superbement raconté, avec un détail énorme sur nos choix/actions.
Après que Choca soit déçu de la fin... et alors ? Il est le premier a reconnaître que jusque là il était emballé par le jeu. Peut-être est-ce ses les conséquences de ses choix qui l'on déçu ou bien le style de fin... ou encore le fait qu'Obsidian se devait à un moment de couper court faute de temps/budget... mais quand bien même si l'aventure valait la peine. Et au final il recommence une seconde et troisième partie... donc...

Par contre, je termine l'acte I (Eylde' devrait être plus précis sur ce point) et il ne faut pas s'attendre à de l'exploration dans TyrannY. Le jeu raconte une aventure et ne s'écarte pas de cela... donc si vous aimez sauver la veuve et l'orphelin croisé au hasard de vos balades... passé votre chemin. Par contre quiconque est curieux d'une histoire bien raconté, avec moult conséquences et embranchements se doit de posséder ce jeu, pour moi c'est déjà un classique tant il pousse certains concept à un niveau rarement (voire jamais) atteint.

:jap:

---------------
n°12817253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 10:43:15  answer

+1

Dans Tyranny on a moins de choses à faire que dans PoE, l'univers est moins vaste, les maps plus petites, moins de quêtes secondaires etc....

L'accent est mis sur le roleplay, le scénario est bien écrit, les dialogues proposent presque toujours de prendre parti, de faire des choix,... ce qui les rend bcp plus intéressant que ceux de PoE.
Les conséquences de nos choix sont palpables , à plus ou moins court terme...

Bref, pour moi Tyranny à plus les qualités d'un bon rpg que PoE.

Un univers vaste et riche, c'est bien, mais à choisir je préfère un jeu plus compact mais plus axé sur le roleplay.

n°12817260
demes

Transactions (4)
Posté le 13-11-2016 à 10:44:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Le système de santé est le parfait compromis, le repos est indispensable en cas de grosse blessure... sinon, ça passe.
Le cooldown des sorts/aptitudes est aussi bien pensé/intégré. Terminé le combo complexe de Pillars avec Endurance/Santé... et c'est pas plus mal au final.

Demes, l'histoire de TyrannY est... excellente et superbement raconté, avec un détail énorme sur nos choix/actions.
Après que Choca soit déçu de la fin... et alors ? Il est le premier a reconnaître que jusque là il était emballé par le jeu. Peut-être est-ce ses les conséquences de ses choix qui l'on déçu ou bien le style de fin... ou encore le fait qu'Obsidian se devait à un moment de couper court faute de temps/budget... mais quand bien même si l'aventure valait la peine. Et au final il recommence une seconde et troisième partie... donc...

Par contre, je termine l'acte I (Eylde' devrait être plus précis sur ce point) et il ne faut pas s'attendre à de l'exploration dans TyrannY. Le jeu raconte une aventure et ne s'écarte pas de cela... donc si vous aimez sauver la veuve et l'orphelin croisé au hasard de vos balades... passé votre chemin. Par contre quiconque est curieux d'une histoire bien raconté, avec moult conséquences et embranchements se doit de posséder ce jeu, pour moi c'est déjà un classique tant il pousse certains concept à un niveau rarement (voire jamais) atteint.

Tu trouves pour l'instant l'histoire de Tyranny plus palpitante que POE ?  :)

n°12817278
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-11-2016 à 10:52:16  profilanswer

demes a écrit :

Elle est bien au dessus. Et on retient facilement le nom et le lore de tout ce qui se passe. On peut difficilement passer à côté.  
On est très loin d'être sur un nouvel ice wind dale

n°12817282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 10:52:32  answer

demes a écrit :

Perso oui, nettement !

n°12817341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 11:18:57  answer

En attendant que mon téléchargement se termine, je m'écoute l'album Ancient Dreams de Candlemass pour être dans l'ambiance.

n°12817582
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 13:08:57  answer

Dans un style très différent, la partie dialogues / interactions me rappelle un peu les premiers Fallout  :love:  

Des dialogues étoffés avec de multiples choix (souvent très opposés), pas mal de possibilités bien dark/violente, les skills du perso offrant aussi des alternatives intéressantes dans les discussions... du Fallout 1/2 quoi ^^

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2016 à 13:09:50
n°12817599
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 13:16:07  profilanswer

Idem.

Pillars est bourré de qualités mais m'avait tout de même laissé un peu sur ma faim.

J'ai été tout de suite happé par l'histoire de Tyranny, l'interface me convient mieux, l'arbre de compétence me plait beaucoup...

Bref, ils ont fait du très bon travail. On voit qu'ils sont à l'écoute et qu'ils cherchent à peaufiner leurs produits parce qu'une bonne partie des défauts de PoE ont été gommé.

Je suis vraiment impressionné par la qualité du jeu et ça laisse un peu rêveur sur le potentiel de PoE2  :love:

Message édité par Pachacutec le 13-11-2016 à 13:16:40
n°12817678
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 13:55:20  profilanswer

y a quelques combats chaud en hard tout de même, je suis limite bloqué la :o

edit: ah non c'est bon :o

Message édité par uxam le 13-11-2016 à 14:02:24

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°12817728
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 13-11-2016 à 14:28:15  profilanswer

Ca fait 4 fois que je recommence l'acte 1, et je ne suis jamais totalement satisfait  [:goumite:2]
Je vais garder un run unarmed disgraced classique.

Je viens de commencer un pur mage sur un run neutre : 6 emplacements de sorts au niveau 2, célérité au max et aucun de temps mort. Cette machine  [:timoonn:5]

Message édité par _deskira_ le 13-11-2016 à 14:31:46
n°12817759
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 14:55:38  profilanswer

Kryone a écrit :

J'ai l'impression qu'on se suit, niveau temps de jeu et niveau histoire :o

Spoiler :

mais j'ai pas réussi à tuer le mioche. J'ai pas trouvé comment faire. Y avait toujours une pirouette scénaristique pour que Nerat le récupère.  
Alors que j'avais envie de lever l'Edict :(

Spoiler :

Ouais.
Par contre j'étais affilié à Graven Ashe, ce qui explique peut-être les différences :o

spirou59 a écrit :

Choca indique quand même que la fin l'a beaucoup BEAUCOUP déçu et que c'est son gros point négatif.

Selon nos choix, le déroulement de l'Acte 3 peut être extrêmement différent.
Donc on attendra d'avoir vu les 3 déroulements principaux pour statuer :o

BillyCorgan a écrit :

Ouep, je pense qu'il marquera l'histoire bien plus que Pillars.
Je vais attendre de finir un 2e run avant de livrer des mots qui tâchent, parce que pour le moment, pour moi, c'est l'égal des plus grands.
Le test de GK putain  [:jeanpierre decombres:5]  

Kryone a écrit :

Elle est bien au dessus. Et on retient facilement le nom et le lore de tout ce qui se passe. On peut difficilement passer à côté.  
On est très loin d'être sur un nouvel ice wind dale

Ouep.
C'est vrai qu'il a un coté Fallout 2, quand même  [:jeanpierre decombres:5]  

---------------
Topic ventes hardware
n°12817801
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 15:24:23  profilanswer

Ah, et on peut monter, au moins, jusqu'au niveau 17 :o
Et Sirin, comme je le pensais, est un bien meilleur tank que Barik.

---------------
Topic ventes hardware
n°12817822
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 13-11-2016 à 15:35:49  profilanswer

Combien d'heures Eylde ?

Ce soir je commence l'acte 2 !

---------------
n°12817824
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 15:37:14  profilanswer

Je suis à la fin de l'acte 2, 35 heures.
Je vais le boucler en 40 heures pile je pense.

---------------
Topic ventes hardware
n°12817862
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-11-2016 à 16:06:24  profilanswer

Je débute l'acte 3. Cette saveur  [:gum] j'en suis à plus de 40H d'après steam mais avec un bébé dans les pattes, ça doit faire bien moins :D

Et j'étais allié à la raclure de bidet de Nerat.  

D'après les succès Steam, il y a 4 grosses façons différentes de voir le monde (sans compter les détails et les conquests...).

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 13-11-2016 à 16:08:47
n°12817903
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 13-11-2016 à 16:38:15  profilanswer

Vu que ça manque un peu de screenshots (et que le jeu a planté alors que ça faisait 20 minutes que je lisais des boites de texte :o ):

Je les mets en spoiler au cas ou mais ça spoile pas grand chose à part les décors ;)
Un artefact bien mis en scène

Spoiler :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/147885238898748542/EFA2AB7F9251C27F76AF0D43D08F0AB4B017A65D/

Le pouvoir d'un artefact en mode  [:hurlement_primaire]  

Spoiler :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/147885549582721493/1EF56A970BE2A84F932636C9A1B4CAA690C2AC27/

Un pouvoir sympa de Sirin

Spoiler :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/147885549582720405/C45B43E4260E25D2780727F68133904C3C2E2E36/

Gros spoil début acte 3

Spoiler :

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/147885549582737877/FAE7466769D3E0A2CB3B60A0ECD50083037C6371/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/147885549582739777/B6705C17028034DEABF5B2F5C43A7F5DC9794801/

n°12817914
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 13-11-2016 à 16:50:24  profilanswer

Kryone a écrit :

Je débute l'acte 3. Cette saveur  [:gum] j'en suis à plus de 40H d'après steam mais avec un bébé dans les pattes, ça doit faire bien moins :D

Et j'étais allié à la raclure de bidet de Nerat.  

D'après les succès Steam, il y a 4 grosses façons différentes de voir le monde (sans compter les détails et les conquests...).

Pareil, je le débute à l'instant  [:kazama:3]

Vu que t'étais allié à The Voices of Nerat, est-ce que tu as eu  

ENORME SPOILER ACTE 3

Spoiler :

Le procès aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 13-11-2016 à 16:52:25

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Dying Light: The Following - Enhanced Edition[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.
[Topic Unik] ◄•• Satellite Reign ••►(Syndicate-like) vf disponible[Topic Unik] Wasteland 2 - Director's Cut
[XBOX] Destiny 2: Samoulou's fan club[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - RIP Game Pass
★► [TU] Pillars Of Eternity 
Plus de sujets relatifs à : ★► [TU] Tyranny

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)