Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]

n°2995553
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 10:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon aprés essai ; impossible de jouer avec le jeu original ; en fait c'est dû à Rome Tool. Aprés installe de l'add-on, je lance rome total war, impossible de rejoindre une partie ou d'en faire une nouvelle, ça retourne à windows. Voyant ça, je lance rome tool et je fais restaurer ; mais ce fut encore pire, rome total war ne se lance plus.... Errfff... COnseil ; virez rome tool avant d'installer l'add-on.

Ensuite concernant l'add-on en lui même ; je le trouve pas mal du tout ; c'est réellement une autre manière de jouer. Graphiquement, je n'ai pas vu de grande différence. Par contre les screens de chargement ont tous été refait, c'est chouette.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 10:55:46  profilanswer

n°2995557
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 10:57:09  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Sachant qu'un patch dédié à RTW va sortir, à moins que tu ne veuille jouer avec la nouvelle campagne, les nouvelles factions et bénéficier des nouvelles options de gameplay (combats de nuit, ..etc..), je dirai non :)

Pour les mods, juste pour les graphismes, tu peux télécharger mon pack de skins :

http://www.esprits.net/read.php?40,41,41#msg-41

Ou bien télécharger ce que je considère comme le meilleur mod francophone, le mod Imperator, qui modifie toute la campagne, rajoute des unités, modifie toutes les skins :

http://www.esprits.net/wikini/wakk [...] dImperator

oki merci.
je vais commencer par le pack de skins alors. avant le mod, je vais déjà faire un peu le tour du gameplay original quand même :D

n°2998365
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 08-10-2005 à 19:46:20  profilanswer

Help y a un truc que je pige pas...

Les grades des unités.

Par exemple une unité de légion qui a 15 en attaque et 20 en défense (c'est un exemple), lorsqu'elle prend un ou deux galons, ça change quoi ?

Comment sont définis l'attribution des galons ? Car j'ai des légions qui ont massacré des unités entières ennemies et qui n'ont pris qu'un grade alors que d'autres ont pris 3 galons en une bataille. Ca fonctionne comment l'attribution des grades ?

A quoi ça sert qu'elles aient 2 triangles oranges ou 3 d'argent ? Ca va jusqu'où ?

Merci

---------------
n°2998378
sachsan

Transactions (0)
Posté le 08-10-2005 à 20:03:48  profilanswer

Je repose ma question pour la résolution wide...

Comment pouvoir en résolution 1440x900 sans avoir l'image étirée? (j'ai un portable 17" wide). Je peux choisir cette résolution dans les options, mais l'ecran de jeu n'est pas optimisé, il est etiré.

Merci!

n°2998850
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2005 à 02:02:21  profilanswer

super_newb ie_pro > je dirais l'experience

sachsan> je depasse pas le 1152 !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2999089
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 09-10-2005 à 11:40:59  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Help y a un truc que je pige pas...

Les grades des unités.

Par exemple une unité de légion qui a 15 en attaque et 20 en défense (c'est un exemple), lorsqu'elle prend un ou deux galons, ça change quoi ?

Comment sont définis l'attribution des galons ? Car j'ai des légions qui ont massacré des unités entières ennemies et qui n'ont pris qu'un grade alors que d'autres ont pris 3 galons en une bataille. Ca fonctionne comment l'attribution des grades ?

A quoi ça sert qu'elles aient 2 triangles oranges ou 3 d'argent ? Ca va jusqu'où ?

Merci

Les galons représente l'esperrience des unités. Plus elles en ont, plus elles sont "puissantes" et moins tu as de chances qu'elles paniquent sur le champ de bataille

n°2999504
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 09-10-2005 à 15:15:46  profilanswer

On organise un concours pour gagner 1 boîte de l'add-on.

Avis aux amateurs :
www.Esprits.net

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°3000521
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 02:02:54  profilanswer

COmment sont définis les attributions de ces grades ? C'est au nombre de soldat ennemi tué ? Il faut qu'une unité en zigouille combien pour avoir un gallon de plus ?  :heink:

---------------
n°3000611
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 08:58:06  profilanswer

C'est plus complexe que ça.

L'expérience est géré non pas au niveau de l'unité mais au niveau individuel. L'expérience cumulée des soldats augmente au fur et à mesure l'expérience globale de l'unité (définie par les chevrons).

Plus une unité combat et gagne, plus elle gagne en expérience.

Si tu reforme une unité qui a eu des pertes, tu risque de perdre en chevron car tu rajoute des troupes non expérimentées.

---------------
n°3000770
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 11:33:11  profilanswer

aarrrffff !!! je savais pas ça... :-/

EDIT : le jeu gère donc les hommes un à un et non pas par groupe ? Cela veut-il dire que si j'ai un groupe avec 3 galons gris, que je perds la moitié des effectifs lors d'une bataille et que je les reforme, il y aura une moitié très expérimentée et une moitiée de newbies ? Le soft gère les mecs un à un c'est sûr ? Mais dans ce cas, si la moitié a déjà beaucoup d'expérience, le groupe monte plus vite en grade non ?

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 10-10-2005 à 11:37:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 11:33:11  profilanswer

n°3000875
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 10-10-2005 à 12:34:23  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

C'est plus complexe que ça.

L'expérience est géré non pas au niveau de l'unité mais au niveau individuel. L'expérience cumulée des soldats augmente au fur et à mesure l'expérience globale de l'unité (définie par les chevrons).

Plus une unité combat et gagne, plus elle gagne en expérience.

Si tu reforme une unité qui a eu des pertes, tu risque de perdre en chevron car tu rajoute des troupes non expérimentées.

J'ai pas remarqué de baisse de chevron lorsque je reconstituais des troupes experimentées ds RTW.

Ca a été rajouté dans Barbarian Invasion?

n°3000883
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 12:41:17  profilanswer

hey dis donc elles sont où au fait les nouvelles formations de Barbarian invasion car à part les trucs classiques comme mettre les archers devant ou derrière, ou la cavalerie ici ou là, je n'ai aucun bouton permettant d'avoir ces nouvelles formations défensives.

Sinon moi aussi je n'ai pas remarqué de perte de chevrons. Sinon, si pour monter en grade c'est l'efficacité cumulée de chaque homme, pourquoi ne pas avoir intégré une fonction ; alternance ? Style quand on clique sur le bouton, la première ligne passe derrière et la seconde prend le combat. Quand on reclique, la seconde passe derrière et la troisième prend le combat. Sinon, comment faire pour que chaque homme puisse avoir la même efficacité ??

---------------
n°3001002
174flo

Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 13:46:34  profilanswer

Ya le mur de bouclier, et le schiltron. Se sont 2 formation defansive tres efficasse (le schiltron, est quand meme beaucoup trop vulnerable aux projectile).

n°3001057
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 14:23:19  profilanswer

Mais enfin comment fais tu pour les appliquer ?? tu vas où pour pouvoir les sélectionner ces formations ?

Sinon pour les fans de l'armée romaine : ==> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0110-1.htm

---------------
n°3001085
174flo

Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 14:49:26  profilanswer

:lol: Sur un forum unix, on t'aurais repondu RTFM  ;)  
C'est une capaciter speciale, tu l'active en apuyant sur le bouton capaciter speciale, ou sur la touche f

Message édité par 174flo le 10-10-2005 à 14:50:59
n°3001102
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 14:58:56  profilanswer

je viens de regarder ; capacité spéciale : je n'ai pas le bouton activable. Ces formations sont-elles donc réservées qu'à certaines catégories d'unité ?

---------------
n°3001116
174flo

Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 15:15:34  profilanswer

Lit le manuel, et fait le tutorial, tu auras la reponce à toute tes questions :) ;)

n°3001120
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 15:20:07  profilanswer

aarrrffff !!! je savais pas ça... :-/

EDIT : le jeu gère donc les hommes un à un et non pas par groupe ? Cela veut-il dire que si j'ai un groupe avec 3 galons gris, que je perds la moitié des effectifs lors d'une bataille et que je les reforme, il y aura une moitié très expérimentée et une moitiée de newbies ? Le soft gère les mecs un à un c'est sûr ? Mais dans ce cas, si la moitié a déjà beaucoup d'expérience, le groupe monte plus vite en grade non ?

C'est sûr à 100%, c'est comme ça depuis Shogun Total War.

Le groupe ne monte pas forcément plus vite en grade, c'est une moyenne qui est faite.

---------------
n°3001121
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 15:21:03  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

J'ai pas remarqué de baisse de chevron lorsque je reconstituais des troupes experimentées ds RTW.

Ca a été rajouté dans Barbarian Invasion?

Tout dépend aussi d'où tu reforme tes troupes.

Si tu prend des troupes avec un max de chevron, et que tu les reformes dans un p'tit village sans améliorations aucune, là tu verras la différence. Ca fait pareil si tu le fait manuellement après une bataille (en fusionnant plusieurs unités).

---------------
n°3001124
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 10-10-2005 à 15:22:37  profilanswer

hey dis donc elles sont où au fait les nouvelles formations de Barbarian invasion car à part les trucs classiques comme mettre les archers devant ou derrière, ou la cavalerie ici ou là, je n'ai aucun bouton permettant d'avoir ces nouvelles formations défensives.

Sinon moi aussi je n'ai pas remarqué de perte de chevrons. Sinon, si pour monter en grade c'est l'efficacité cumulée de chaque homme, pourquoi ne pas avoir intégré une fonction ; alternance ? Style quand on clique sur le bouton, la première ligne passe derrière et la seconde prend le combat. Quand on reclique, la seconde passe derrière et la troisième prend le combat. Sinon, comment faire pour que chaque homme puisse avoir la même efficacité ??

Comme on t'as dit : lit le manuel.

Sinon c'est que pour certaines troupes et c'est dans le panneau de contrôle de l'unité.

Pour ta fonction alternance, je ne vois pas l'utilité.  

Pour que chaque homme puisse avoir la même efficacité, bé, comme dans la vie réelle, c'est pas possible, il n'y a que l'expérience qui compte.

Moralité : n'y allez pas comme des bourrins et tentez de limiter les pertes pour avoir de bonnes troupes et les conserver d'une bataille sur l'autre.

---------------
n°3002667
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 10:33:47  profilanswer

j'ai des soucis avec l'add-on. J'arrête pas d'avoir des plantages et des retour windows sur certaines batailles quand les troupes franchissent une rivière et qu'il y a bataille dans la flotte... bug ?

---------------
n°3002775
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 11:39:31  profilanswer

Je n'ai pas rencontré ce problème et à part toi, je ne connaîs personne qui l'a.

Tu as installé BI sur une installation toute neuve de RTW ? (c'est vivement conseillé).

---------------
n°3002899
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 12:34:55  profilanswer

arrfff non... je vais donc mettre de côté les sauvegardes et tout effacer pour remettre une install propre.

---------------
n°3003082
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 13:47:55  profilanswer

C'est préférable oui :)

Par contre, pas besoin de remettre le patch 1.2 (à priori c'est lui qui foutrai la merdouille).

Installe RTW, reboote, puis installe BI.

RTW sera patché en 1.3 automatiquement.

---------------
n°3003612
criimo75

Transactions (1)
Posté le 11-10-2005 à 17:23:52  profilanswer

j'ai des soucis avec l'add-on. J'arrête pas d'avoir des plantages et des retour windows sur certaines batailles quand les troupes franchissent une rivière et qu'il y a bataille dans la flotte... bug ?

idem pour moi,retour sur windows quand je fais certaine bataille :( .

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°3003644
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 17:40:23  profilanswer

Par contre les screens de chargement ont tous été refait, c'est chouette.

Oui ils me semblent beaucoup plus fins et détaillés, bien sympas. Par contre l'intro toujours assez laide (un peu mieux tout de même).
Là où je trouve qu'il y a de l'abus c'est sur les voix. Je n'en ai pas encore remarqué de nouvelles et dans certains cas je trouve que cela dénote un peu :/

n°3003654
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 17:43:16  profilanswer

même question :

Tu as installé BI sur une installation toute neuve de RTW ? (c'est vivement conseillé).

---------------
n°3003838
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 18:54:01  answer

j'ai un souci :(

je clique sur "senat" apres le bouton rouge et hop, retour sous win :/

c'est connu comme pbm?

n°3003988
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 20:19:11  profilanswer

Wep, même raison que pour les deux autres :)

Installation par dessus RTW en patch 1.2 ou par dessus RTW + mods

---------------
n°3003989
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 20:19:38  profilanswer

et bjour au fait  :hello:  

Depuis le temps [:frenzy]

---------------
n°3004243
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2005 à 22:55:51  answer

:hello: benou

j'ai pas suivi les pages précédentes

j'ai tenté sans patch, version simple + 1.2 et la je vais tenter rtw+1.2+mod (total realism)

n°3004282
criimo75

Transactions (1)
Posté le 11-10-2005 à 23:18:05  profilanswer

ben moi il buggé avec le mod total réalism :( .

Message édité par criimo75 le 12-10-2005 à 01:19:30

---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°3005076
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 12-10-2005 à 14:42:09  profilanswer

RTR dans sa version actuelle ne fonctionne pas avec BI, ce qui est tout à fait normal.

La meilleure combi pour installer BI, c'est une install toute neuve de RTW, sans patch, et BI par-dessus.

Pour RTR, la version 7 sera compatible avec BI (à voir si ils font une version pour RTW 1.3 ou pour BI seulement).

---------------
n°3005152
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2005 à 15:14:06  answer

j'ai pas BI ^^

mais la j'ai remarqué que meme avec une install toute fraiche, je n'avait que le tuto, et que le reste etait grisé :heink:

n°3005284
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-10-2005 à 16:16:46  profilanswer

on ma donné la soluce surement la page d'avant (25 ou 24) ! un fichier TXT a éditer et faut changer une valeur TRUE en FALSE il me semble !

tu devrais le voir facilement j'ai mi un screenshot

---------------
n°3005483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2005 à 17:42:17  answer

tout fonctionne maitenant [:dawa]

ps : sans toucher au txt :)

n°3005572
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 12-10-2005 à 18:24:29  profilanswer

Oui ça c'est normal, je s'rai missan, j'aurai dit RTFM :p

Pour RTW, ils vont sortir le patch 1.3 en standalone pour appliquer les correctifs (et seulement les corrections heins) qui sont venus avec BI.

Par contre, peut-être que les sauvegardes seront incompatibles avec celles faites en 1.2

---------------
n°3007304
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 13-10-2005 à 17:26:43  profilanswer

n°3007531
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 13-10-2005 à 18:58:26  profilanswer

1er page MaJ :jap:

---------------
n°3008111
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 14-10-2005 à 09:23:27  profilanswer

sachsan a écrit :

Je repose ma question pour la résolution wide...

Comment pouvoir en résolution 1440x900 sans avoir l'image étirée? (j'ai un portable 17" wide). Je peux choisir cette résolution dans les options, mais l'ecran de jeu n'est pas optimisé, il est etiré.
Edit: de toute façon en 1440*900,l'image n'est pas étirée :heink: ,tu m'aurais dit en 1024*768 OK mais là non.

Merci!

Si tu as un chipset Nvidia,tu vas dans le panneau Nvidia----->moniteur plat------->utiliser un rapport hauteur-largeur fixe.Mais en 1024*768 c'est très supportable pour RTW je trouve.

-Sinon,voilà ma question:Y-a t-il un correctif (le 1.3?) pour corriger cette absurdité qui gache RTW,à savoir le comportement débile de l'IA lors dde l'attaque des villes (en particulier lorsqu'elle laisse ses troupes plantées devant les murailles ou lorsque elle les fait contourner sous les flèches les murailles.
Vraiment le point noir de ce jeu :fou:

Message édité par Jackkk le 14-10-2005 à 09:25:43
n°3008178
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 14-10-2005 à 10:13:28  profilanswer

Oui à priori le patch 1.3 corrige de beaucoup ce genre de conneries :)

Du moins j'ai lu bcp de témoignages en ce sens.

Autre amélioration, en bataille en rase campagne, elle utilise bcp plus de tactiques (harcèlement, contournement et attaque de flanc, ..etc..)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05][Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[VEND] Gamecube panasonic Q [MAJ][Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War
[ Topic Unique ] Enthusia Professional Racing PS2 [MAJ]War 3 / Frozen throne
team pour cossack european war!!![ Topic Unique ] God of War
[VDS] deus ex invisible war pc-dvd ( VENDU) 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)