Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]

n°2986938
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 02-10-2005 à 11:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
boudiou c parti je l'ai commandé.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 11:31:51  profilanswer

n°2988174
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 10:23:55  profilanswer

au passage, traduction FR de l'interview en ligne chez nous.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2988183
MrKgofpole
L'irrésistible.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 10:28:29  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

au passage, traduction FR de l'interview en ligne chez nous.

Et c'est ou ca , "chez nous" ?

n°2988211
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 03-10-2005 à 10:49:25  profilanswer

n°2988230
MrKgofpole
L'irrésistible.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 11:14:46  profilanswer

C'est un peu plus parlant que chez nous ,merci  [:burtonsnowboard]

n°2988806
Granpieds
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 03-10-2005 à 17:11:27  profilanswer

J'aimerais que quelqu'un me dise (MirabelleBenou, Satrincha  :hello: ? ... ) si ça vaut le coût d'acheter... Y a t'il de réelles innovations ?
Je me suis déjà fait avoir deux fois (Mongol Invasion et Viking Invasion) et, pour citer un critique de jeux (à propos d'un autre jeu) : "je ne voudrais pas avoir l'impression d'avoir acheté une nouvelle armée plutôt qu'un nouveau jeu"  :sol:  

Granpieds

n°2988832
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-10-2005 à 17:38:27  profilanswer

je peut pas te dire je l'ai pas encore ! je ne ferais un saut en ville que dans 1 semaine :/ (j'ai  jamais testé mongol ni viking invasion)

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2988971
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 03-10-2005 à 18:56:09  profilanswer

Granpieds a écrit :

J'aimerais que quelqu'un me dise (MirabelleBenou, Satrincha  :hello: ? ... ) si ça vaut le coût d'acheter... Y a t'il de réelles innovations ?
Je me suis déjà fait avoir deux fois (Mongol Invasion et Viking Invasion) et, pour citer un critique de jeux (à propos d'un autre jeu) : "je ne voudrais pas avoir l'impression d'avoir acheté une nouvelle armée plutôt qu'un nouveau jeu"  :sol:  

Granpieds

Faut pas t'attendre à un jeu completement différent que RTW [:spamafote]

C'est RTW avec des civilisations différentes, époque différente et des améliorations en plus

Message édité par L3-C4ibr342 le 04-10-2005 à 10:10:25
n°2989500
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 00:35:02  profilanswer

je viens de lire de sérieuses critiques de joueurs concernant le fait que les développeurs aient supprimé les cohortent urbaines et d'autres unités qui faisaient le fleuron de l'armée romaine dans RTW. Pourquoi les avoir supprimées dans l'add-on ??!!

---------------
n°2989503
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 04-10-2005 à 00:41:03  profilanswer

"époques différentes" :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 00:41:03  profilanswer

n°2989518
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 00:52:20  profilanswer

ce qui semble rendre le jeu beaucoup plus difficile et au dire de certains joueurs moins passionnant si on joue les romains :(

---------------
n°2989704
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 04-10-2005 à 10:10:08  profilanswer

satrincha a écrit :

"époques différentes" :??:

époque différente  :o  :D

n°2989738
Granpieds
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 10:35:45  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

je viens de lire de sérieuses critiques de joueurs concernant le fait que les développeurs aient supprimé les cohortent urbaines et d'autres unités qui faisaient le fleuron de l'armée romaine dans RTW. Pourquoi les avoir supprimées dans l'add-on ??!!

Ca, je le comprend trés bien, étant historien de formation...  ;)  
Les armées romaines de la fin de l'Empire n'avaient plus rien à voir avec l'armée romaine de la fin de la république et des débuts de l'Empire, issue de la réforme de Marius.
Les unités étaient plus petites (environ 1000 hommes) que les légions classiques, plus mobiles (c'étaient le but recherché : il y avait peu de bataille rangées, mais beaucoup d'escarmouches contre des groupes de barbares trés mobiles), donc légèrement armées. D'autre part, ces armées "romaines" étaient constituées en grande partie de barbares ou de fédérés, c'est à dire de troupes entiérement barbares, commandées par des barbares, mais combattant pour Rome.
Et la cavalerie prenait de plus en plus d'importance (cataphractaires).
Evidememnt, la tâche des généraux "romains" étaient plus difficiles, leurs armées n'ayant plus la supériorité de discipline, d'armement et de motivation qui caractérisait la grande époque...  :sleep:  
Ho ! Réveillez vous !!! :lol:  

Granpieds

n°2990042
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 13:06:09  profilanswer

Granpieds a écrit :

Granpieds

Tout dépend ce que tu attend. Il s'agit d'un add-on, pas d'un nouveau jeu. Donc forcément, il y a :

1- une nouvelle campagne
2- de nouvelles factions
3- de nouvelles unités.

Cela dit :

1- l'IA (bataille + map) a été améliorée
2- c'est un peu plus beau
3- Certaines modifs seront appliquées à RTW via la sortie d'un patch 1.3 (la semaine prochaine, BI étant en 1.4, normal quoi).

---------------
n°2990044
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 13:07:13  profilanswer

Bah, c'est pas la même époque non plus (ça se passe 100 ou 200 ans après la fin de RTW si je ne dit pas de conneries)

Les cohortent urbaines et autres unités "supprimées" sont tjrs disponibles si tu joue la campagne originale de RTW

---------------
n°2990049
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 04-10-2005 à 13:10:33  profilanswer

ce qui semble rendre le jeu beaucoup plus difficile et au dire de certains joueurs moins passionnant si on joue les romains :(

Plus difficile oui, mais bon, le jeu était quand même relativement simple. Le challenge est plus sympa.

quand à dire moins passionnant si on joue les romains, je dirai plutôt que les romains sont les moins intéressants du lot mais que le challenge est tout de même hardu avec eux (énormément de révoltes).

Honnêtement, sur tout ceux qui l'ont achetés sur Esprits.net, personne n'a l'air mécontent. Bien au contraire.

Pour ma part je l'ai commandé hier.

Par contre je le rappelle, ceux qui ne sont pas convaincus peuvent tjrs attendre le patch 1.3 pour RTW. Ce dernier permettra d'ailleurs aux possesseurs de RTW de jouer en ligne contre ceux qui ont BI.

Autre chose, RTW 1.3 (RTW sans BI) ou 1.4 (RTW avec BI) ne sont pas compatibles avec les sauvegardes faites en RTW 1.2.

Si vous voulez conserver vos parties, pensez à faire une copie de sauvegarde du répertoire (ou pour utiliser les mods qui existent pour l'instant que sur la 1.2).

---------------
n°2990814
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 04-10-2005 à 18:58:31  profilanswer

Granpieds a écrit :

Ca, je le comprend trés bien, étant historien de formation...  ;)  
Les armées romaines de la fin de l'Empire n'avaient plus rien à voir avec l'armée romaine de la fin de la république et des débuts de l'Empire, issue de la réforme de Marius.
Les unités étaient plus petites (environ 1000 hommes) que les légions classiques, plus mobiles (c'étaient le but recherché : il y avait peu de bataille rangées, mais beaucoup d'escarmouches contre des groupes de barbares trés mobiles), donc légèrement armées. D'autre part, ces armées "romaines" étaient constituées en grande partie de barbares ou de fédérés, c'est à dire de troupes entiérement barbares, commandées par des barbares, mais combattant pour Rome.
Et la cavalerie prenait de plus en plus d'importance (cataphractaires).
Evidememnt, la tâche des généraux "romains" étaient plus difficiles, leurs armées n'ayant plus la supériorité de discipline, d'armement et de motivation qui caractérisait la grande époque...  :sleep:  
Ho ! Réveillez vous !!! :lol:  

Granpieds

tient j'aimerais bien avoir ton avis sur la série "Rome" qui passe depuis quelques semaines sur HBO (aux US).
Elle a l'air tres réaliste, les décors et costumes sont magnifiques, et ca a l'air tellement réaliste (pas pudique du tout aussi) que je me demande si c'est aussi réaliste et fidele a la réalité !

---------------
n°2991735
Granpieds
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 10:40:39  profilanswer

satrincha a écrit :

tient j'aimerais bien avoir ton avis sur la série "Rome" qui passe depuis quelques semaines sur HBO (aux US).
Elle a l'air tres réaliste, les décors et costumes sont magnifiques, et ca a l'air tellement réaliste (pas pudique du tout aussi) que je me demande si c'est aussi réaliste et fidele a la réalité !

J'apprécierais beaucoup de voir cette série,   :love:  mais je n'habite pas aux States, satrincha   :(  
Comment puis je la visionner (je n'ai pas la télévision câblée ni le satellite et, à vrai dire, mes deux garçons, la lecture et les jeux PC me prennent l'essentiel de mon temps libre...)  :??:  

Granpieds

n°2992241
switgrizz

Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 14:01:47  profilanswer

Aargh!  

j'ai acheté hier BI à la FNAC. J'ouvre le boîtier et m'apprête à installer le tout, et là, problème, j'arrive pas à trouver la clé CD. A moins que ce soit moi particulièrement à la ramasse, pas moyen de mettre la main sur quelque chose qui ressemble à une clé. :fou:  

Pénibles ces atermoiements,

Au fait, pour en revenir à RTW, que j'ai délaissé pendant quelques temps, avez-vous employé avec succès ces unités romaines zarbi:

- cochons incendiaires
- arcani

les cochons m'intriguent particulièrement, j'ai jamais compris l'utilité réelle de ces trucs et jamais su comment les utiliser efficacement  :fou:

n°2992763
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 17:03:45  profilanswer

mddrrr pour la clé.. je peux pas t'aider désolé.

Pour les cochons je ne sais pas non plus. En plus, mes troupes les zigouillent systématiquement au lieu de la capturer... Ca pourrait faire de la nourriture en plus ou profiter au commerce du cochon... Trêve de plaisanterie j'ignore même comment ça fonctionne et leur utilité sur le champ de bataille.

---------------
n°2992862
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 05-10-2005 à 17:34:51  profilanswer

Les cochons incendiares sont efficaces facent aux éléphants

C'est expliqué dans le jeux :o :D

>>switgrizz: Pour ta clé t'as bien regardé partout partout?  :sweat:

Message édité par L3-C4ibr342 le 05-10-2005 à 17:36:03
n°2993033
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2005 à 18:44:04  answer

Et les arcanii sont des troupes de choc à utiliser de préférence pour les embuscades. Leur grande force c'est leur niveau d'élite dans le jeu, qu'il convient de ne pas gâcher dans des actions trop téméraires (choisir en priorité de les camoufler dans les bois où l'effet de surprise sera maximum).

n°2993764
snake77777

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 10:24:01  profilanswer

Bonjour,

voila mon problème: j'ai acheté l'addon de RTW mais quand je veux l'installer il ne detecte pas RTW. En effet entre temps j'ai réinstallé Windows et RTW est sur une autre partoche...

Y a t-il un moyen de faire detecter RTW par l'installeur sans le réinstaller?

Merci d'avance,

:)

n°2993836
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 10:59:31  profilanswer

petite question : Les graphismes améliorés de BI, on en profite aussi si on fait la campagne de RTW ?

n°2993839
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 11:01:15  profilanswer

bonne question... Je prolonge sa question ; le changement de désign des unités ou plutôt leur affinage est-il aussi appliqué lorsqu'on joue la campagne originale de RTW ?

---------------
n°2993991
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 06-10-2005 à 12:02:19  profilanswer

Ben non :heink:

Comment voulez-vous que les graphs soient améliorés?

n°2994023
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 06-10-2005 à 12:20:00  profilanswer

snake77777 a écrit :

Bonjour,

voila mon problème: j'ai acheté l'addon de RTW mais quand je veux l'installer il ne detecte pas RTW. En effet entre temps j'ai réinstallé Windows et RTW est sur une autre partoche...

Y a t-il un moyen de faire detecter RTW par l'installeur sans le réinstaller?

Merci d'avance,

:)

non tu dois réinstaller !

---------------
n°2994043
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 12:35:43  profilanswer

comme le design des unités a été amélioré dans l'add-on, ça aurait été possible que ce soit appliqué aux unités de la campagne originale...

---------------
n°2994084
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 12:59:10  profilanswer

comme le design des unités a été amélioré dans l'add-on, ça aurait été possible que ce soit appliqué aux unités de la campagne originale...

voilà +1

en fait ma situation : j'ai commencé RTW, j'adore  :love: , et je me demande si il vaut mieux que j'achete de suite BI pour beneficier de meilleur graphismes, ou bien que je telecharge simplement un mod ou map de pack pour faire les premières campagnes avant de passer à BI.

n°2994100
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 06-10-2005 à 13:07:09  profilanswer

Mais c'est pas les meme unités dans RTW et dans BI. Alors comment voulez-vs qu'elle soient améliroés :D

n°2994105
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 13:11:13  profilanswer

ah ben vi forcément... éhéh

---------------
n°2994116
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 13:17:28  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

Mais c'est pas les meme unités dans RTW et dans BI. Alors comment voulez-vs qu'elle soient améliroés :D

en incluants des unitées améliorées pour la première campagne dans l'add-on... c'est pas un jeu à part, si ?
on a déjà vu des add-on proposant du nouveau contenu ET améliorant l'ancien.
je sais déjà qu'il va passer l'exe en 1.4 donc corriger quelques bugs (edit : et au passage les caractéristiques de certaines des anciennes unitées je suppose). la question sur les unitées et leur graphisme me semble légitime.

après la réponse c'est oui ou non.

donc ?

Message édité par Gedemon le 06-10-2005 à 13:19:07
n°2994196
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 13:53:23  profilanswer

donc je pense qu'il faut essayer car surement que les joueurs ont joué aux nouvelles campagnes mais pas à l'ancienne depuis l'installation de leur add-on.

---------------
n°2994228
L3-C4ibr34​2

Transactions (12)
Posté le 06-10-2005 à 14:09:28  profilanswer

donc je pense qu'il faut essayer car surement que les joueurs ont joué aux nouvelles campagnes mais pas à l'ancienne depuis l'installation de leur add-on.

Exactement  :D

n°2994415
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 16:07:34  profilanswer

arf, certe...
bon...

une bonne âme pour tester en skirmish alors svp ?

ça permettra de répondre à une autre question que je me pose : peut-on faire des combats anachroniques ? (j'aime bien les "what if..." :miam:)

n°2994545
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 17:40:11  profilanswer

donnez moi jusqu'à demain matin pour vous donner mon humble avis éhéh. Je viens de le recevoir, je l'installe ce soir et je test l'ancienne campagne.

---------------
n°2994557
MrKgofpole
L'irrésistible.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 17:47:23  profilanswer

Gedemon a écrit :

arf, certe...
bon...

une bonne âme pour tester en skirmish alors svp ?

ça permettra de répondre à une autre question que je me pose : peut-on faire des combats anachroniques ? (j'aime bien les "what if..." :miam:)

Tu veux des tanks et des épées lasers   [:oto] ?

[:burtonsnowboard]

n°2994892
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 06-10-2005 à 20:42:57  profilanswer

switgrizz - clé > BI est un add-on non stand-alone pour autant que je sache, donc je dirais que la clé est celle de RTW.

n°2995411
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 09:26:33  profilanswer

Gedemon a écrit :

voilà +1

en fait ma situation : j'ai commencé RTW, j'adore  :love: , et je me demande si il vaut mieux que j'achete de suite BI pour beneficier de meilleur graphismes, ou bien que je telecharge simplement un mod ou map de pack pour faire les premières campagnes avant de passer à BI.

Sachant qu'un patch dédié à RTW va sortir, à moins que tu ne veuille jouer avec la nouvelle campagne, les nouvelles factions et bénéficier des nouvelles options de gameplay (combats de nuit, ..etc..), je dirai non :)

Pour les mods, juste pour les graphismes, tu peux télécharger mon pack de skins :

http://www.esprits.net/read.php?40,41,41#msg-41

Ou bien télécharger ce que je considère comme le meilleur mod francophone, le mod Imperator, qui modifie toute la campagne, rajoute des unités, modifie toutes les skins :

http://www.esprits.net/wikini/wakk [...] dImperator

---------------
n°2995438
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 09:50:48  profilanswer

PatBasi a écrit :

switgrizz - clé > BI est un add-on non stand-alone pour autant que je sache, donc je dirais que la clé est celle de RTW.

Effectivement, il n'y a pas de clef avec l'add-on.

---------------
n°2995553
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 07-10-2005 à 10:55:46  profilanswer

bon aprés essai ; impossible de jouer avec le jeu original ; en fait c'est dû à Rome Tool. Aprés installe de l'add-on, je lance rome total war, impossible de rejoindre une partie ou d'en faire une nouvelle, ça retourne à windows. Voyant ça, je lance rome tool et je fais restaurer ; mais ce fut encore pire, rome total war ne se lance plus.... Errfff... COnseil ; virez rome tool avant d'installer l'add-on.

Ensuite concernant l'add-on en lui même ; je le trouve pas mal du tout ; c'est réellement une autre manière de jouer. Graphiquement, je n'ai pas vu de grande différence. Par contre les screens de chargement ont tous été refait, c'est chouette.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05][Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[VEND] Gamecube panasonic Q [MAJ][Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War
[ Topic Unique ] Enthusia Professional Racing PS2 [MAJ]War 3 / Frozen throne
team pour cossack european war!!![ Topic Unique ] God of War
[VDS] deus ex invisible war pc-dvd ( VENDU) 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)