Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]

n°2203566
Telchar

Transactions (0)
Posté le 07-10-2004 à 19:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca donne quoi la traduction et les voix francaises au fait ?

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 19:20:57  profilanswer

n°2203712
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 07-10-2004 à 20:10:32  profilanswer

Et ca donne quoi niveau fluidité la version finale ?

n°2203864
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 07-10-2004 à 20:49:57  profilanswer

pas installé ! j'pense y jouer demain soir ! trop naze la :sleep:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°2204192
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 07-10-2004 à 22:18:53  profilanswer

mise a jour 1ere page avec quelqu'un info ! trop KO j'testeras demain ! j'ai juste installé ... !

---------------
n°2204591
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 08-10-2004 à 08:04:37  profilanswer

cyberfred a écrit :

Et ca donne quoi niveau fluidité la version finale ?

meilleure perf que dans la démo j'ai trouvé.

Enfin pour le moment je me cantonne à des batailles avec au max 400 troupes de chaque côté.

Ah si, j'en ai fait une en forêt avec 3 groupes de 80 soldats contre.... 750 avec 250 autres en renforts :D

Cette saloperie de Sénat m'avait ordonné d'aller attaquer une cité gauloise en plein coeur de leur territoire.

J'ai juste eu le temps d'entraîner 3 troupes et de les faire voyager par mer pour y aller.

Pas de bol, dans la cité, il y avait juste 120 warbands, mais comme il y a un mur en bois, j'ai été obligé de construire un bélier pour défoncer la porte. Ca a laissé le temps au gaulois de rameuter les troupes environnantes.

J'aurai pris la cité puis pillées et détruites, rien qu'un seul tour, ça aurait été le jack-pot :D

C'était couillu d'envoyer que 3 groupes sans général en tout cas :P

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2204642
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 08-10-2004 à 09:23:04  profilanswer

Les 1ers echo de la trad en vf sont assez...... euh hum non, je vous dit pas, j'attend vos commentaires avant :D

Enfin il paraît que tout est pas top.

Les Wardogs traduits par "Molosses", les "Naked infantery" par "infanterie dénudée", les voix des cinématiques semblent très correctes, mais les voix du discour du général et les voix des unités semblent manquer de punch.

Donner votre avis, on verra bien :)

---------------
n°2204643
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-10-2004 à 09:23:38  profilanswer

alors beaucoup dormit ? :D

j'finit en debut d'apres-m, je dors tout l'apres-m et ce soir gogogo !

Message édité par satrincha le 08-10-2004 à 09:24:59
n°2204719
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 08-10-2004 à 10:30:30  profilanswer

bah, disons que oui parceque ma femme m'as assomé avec la casserole quand je lui ai dit "encore un truc et j'arrive" pour la 130ème fois hier soir [:frenzy]

nan, j'déconne :D

Je passe pas mal de temps sur le jeu, mais bon, j'ai d'autres trucs à faire à côté, alors je me résigne (difficilement), à lâcher à chaque fois [:ddr555]

(là j'ai honteusement pris rdv à 15h avec le plombier qui doit venir pour une fuite pour partir plus tôt du taff [:ddr555] )

---------------
n°2204735
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-10-2004 à 10:45:22  profilanswer

Et rentré avant ta femme :D

au faite le multi c'est du 1 contre 1 en skirmish uniquement ? j'ai oublié de regarder !

n°2204778
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 08-10-2004 à 11:26:35  profilanswer

il ne me semble pas non

je sais pas, faut aller vérifier.

en multi tout court, c'est du 6 joueurs max par contre

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 11:26:35  profilanswer

n°2206042
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 08-10-2004 à 22:06:06  profilanswer

des infos sur le moteur du jeux ?

je vois qu'il y a 3 fichiers pour les voix !

Voice1.dat, Voice1.idx
Voice2.dat, Voice2.idx
Voice3.dat, Voice3.idx

si sa ce trouve y'en a 1 pour les voix des unitées et généraux ! si c'est si naze que sa ... !

---------------
n°2206166
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 08-10-2004 à 23:06:19  profilanswer

6 joueurs max; par contre c'est marrant le numéro d'équipe peut aller de I à VIII [:al zheimer]

n°2206380
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 04:35:45  profilanswer

bon j'y ai passé une bonne partie de la nuit ! j'ai quelques questions !

J'ai fait le tutorial, et apres sa a fait débuter la campagne ! Mais impossible de sortir de la carte d'italie ! normal ? (sa équivaut a la 1ere partie ?)

Elle deconne pas la mini map en bas a gauche ? moi j'ai la carte qui deconne, j'ai qu'une partie qui marche, sa fait une grosse map avec juste le nord de l'italie ou apparait une petite carte d'italie dedans ... bizarre !

Comment ont arrete le recrutement de troupe automatique ? sa coute trop chers !!!!!!!!!

Comment vous faites pour etre rentable et gagner de l'argent ? j'ai pris les 3 1ere villes et je stagne a 100 ! du coup je peut pas faire ce que me demande le sénat :/ (aller voir les gaulois avec un diplomate ou faire des bateaux pour bloquer un port !)

Dans l'intro ont voie les legions romaines ce mettre en formation pour faire un bloque avec leurs boucliers pour parrer les fleches !! Comment ont fait sa ? mes legions le fond pas :(

sinon c'est trop excellent ! les combats en ville sont sympa, j'ai rarement été bloqué (juste a la 3eme ville a un moment les archés n'avancais plus). L'IA adverse pour le moment casse pas la barraque, mais bon j'ai pas fait ennormement de combat ! J'ai  juste remarqué lors d'un combat en pleine montagne que .... graphiquement c'etait horible la montage :| Les rebelles etait tout en haut j'ai mis 5mn a comprendre ou ils étaient lol j'ai laissé tombé, mon armée arrivait pas a monter en haut ! lol

si j'ai bien compris siéger une ville la coupe des ressources exterieurs c'est sa ? et elle sortira d'elle meme ?

edit : Pour les Voix en VF moi sa va pour le moment, a part le general avant la bataille qui motive les troupes est un peut mou et assé faible (qd les soldats hurlent on l'entend plus trop)! sinon sa va bien :)

edit 2 : test http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 6_test.htm

Message édité par satrincha le 09-10-2004 à 05:20:33

---------------
n°2206728
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 09-10-2004 à 14:39:46  profilanswer

Moi c'est décidé j'arrête d'attaquer avec plusieurs armées commandées par des généraux, à chaque fois l'ordi m'en tue au moins un :sweat:

n°2206817
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 16:16:04  profilanswer

et moi je passe plus par la mer :/

---------------
n°2206838
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 09-10-2004 à 16:34:25  profilanswer

satrincha a écrit :

et moi je passe plus par la mer :/

:??:

n°2206868
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 16:51:01  profilanswer

me fait tout le temps attaquer par la mer et sa coute chers les bateaux ! deja que le séna ma dit d'aller prendre une ville en grece qui ce fait attaquer tous les 2 tours ! :sleep: !

par contre j'ai pris une ville gauloise mais je peut rien construire dedans ! comment sa ce fait ?

---------------
n°2206882
ludo83

Transactions (0)
Posté le 09-10-2004 à 17:00:04  profilanswer

Bonjour a Tous !

Alors je ne sais pas si des personnes ont des bugs de fonctionnement mais personnellement , je suis souvent sorti du jeu au bout d un temps aléatoire (2 mins , 1h ect.. )
J ai désactivé le sound dans le jeu et ca semble aller mieux mais c pas encore cela ! Si quelqu un a deja eu le probleme ou entendu parlé de ca ... ce serait sympa !

2 eme chose : moi aussi il m arrive de ne rien pouvoir construier dans aucune des villes alors que l argent ne manque pas ...  

Bon jeu a Tous et merci

n°2206897
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 17:08:47  profilanswer

j'ai compris pour le faite de pas pouvoir construire = population insufisante !

moi j'ai eu un retour windows, la 1ere fois que j'ai lancé la grande campagne ! mais j'ai relancé et j'ai pas eu de retour ! t'as mis le patch ?

---------------
n°2206933
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 09-10-2004 à 17:30:26  profilanswer

Pour construire:
1-il faut avoir un gouverneur ou alors désactiver l'autobuild
2-les bâtiments sont dispos par tranches; pour accéder à une tranche il faut d'abord un certain niveau de pop upgrader le bâtiment principal (villa du gouverneur, palais impérial...); et donc on peut sze trouver dans la situation où on a tout construit de la tranche mais pas encore atteint le niveau de pop supérieure.

Pour la mer, oui vaut mieux attendre d'avoir des finances, mais c'est un investissement rentable si cela te permet de développer et protéger ton commerce par mer.

n°2206955
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 17:41:20  profilanswer

oui d'ailleur qd ya plus de gouverneur, la ville part en vrille j'ai trouvé ! comment ont recrute des gouverneurs ?

le sénat il me soul a me donner n'importe quoi comme objectif ! sa fait quoi si on le suit jamais ? ou rarement ...

pt1 les chiens c'est de la folie :pt1cable:, qd ils sont laché impossible de les arreters ! lol

j'viens de faire une bataille contre une armée gauloise que j'ai écrasé (0 survivant) mais au retour a la map, l'armée etait tjrs la :??: (~ 200 hommes)

la ya ma 1ere grosse bataille qui m'attend !
950 hommes de mon coté + de 1100 de l'autre ! sa va etre Haaaaaaaaaard !!! :hot:

---------------
n°2206981
ludo83

Transactions (0)
Posté le 09-10-2004 à 18:00:11  profilanswer

satrincha a écrit :

j'ai compris pour le faite de pas pouvoir construire = population insufisante !

moi j'ai eu un retour windows, la 1ere fois que j'ai lancé la grande campagne ! mais j'ai relancé et j'ai pas eu de retour ! t'as mis le patch ?

Oui j ai mis le patch et c est pareil  
j ai testé sur mon pc qui est en multiboot Xp / 2k et ca fait pareil aussi .
En prime il n y a pas de message d erreur donc pour pour trouver le fond du probleme ... c est pas évident ! :(

Bien vu sur le manque de population et sur l upgrate de certains batiments ! ca doit etre la solution .

Ps : si quelqu un a voit des Bugs avec des Audigy Paltinium ou des Bugs retour windows ... Merci d avance !

n°2207027
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 18:25:34  profilanswer

t'as des pbs identiques dans d'autres jeux ?

pt1 je fais un siege avec des renforts et impossible de diriger les renforts qui etait de l'autre coté de la cité ... j'ouvre une breche ... et les cavaliers renfort sont les 1er a arriver et ce jete sur une cavalerie ennemie ... et en 2sc le general des renforts tombe ... super :(

---------------
n°2207230
ludo83

Transactions (0)
Posté le 09-10-2004 à 20:14:01  profilanswer

ludo83 a écrit :

Oui j ai mis le patch et c est pareil  
j ai testé sur mon pc qui est en multiboot Xp / 2k et ca fait pareil aussi .
En prime il n y a pas de message d erreur donc pour pour trouver le fond du probleme ... c est pas évident ! :(

Bien vu sur le manque de population et sur l upgrate de certains batiments ! ca doit etre la solution .

Ps : si quelqu un a voit des Bugs avec des Audigy Paltinium ou des Bugs retour windows ... Merci d avance !

Pas de Soucis avec Far Cry Et Doom 3 par exemple

n°2207370
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-10-2004 à 21:14:08  profilanswer

le faite de positionner un bateau de guerre devant une ligne de commerce maritime (les pointillés) bloque le trafic ?

---------------
n°2208808
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 10-10-2004 à 15:47:32  profilanswer

Helppppp !!
vous utilisez quoi pour tuer cette unitée ??? elle est bcps trop forte !! meme si je balance 600 hommes qu'ils soient a pied ou cheval et meme les chiens meme si ils sont que 250 en face ils me massacre :sweat: !
http://img26.exs.cx/img26/4216/RomeTW2004-10-1014-21-29-07.jpg

sur le terrain c'est ceux a droite la :
http://img.gamershell.com/imagefolio/gallery/RTS/Rome_Total_War/small3.jpg

sinon pour répondre a mirabelle :D
http://img26.exs.cx/img26/9408/RomeTW2004-10-1015-25-28-62.jpg

Message édité par satrincha le 10-10-2004 à 15:48:51

---------------
n°2209085
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2004 à 17:56:05  profilanswer

toutes les unités formant des phalanges il faut les prendre par derrière ou par les flancs. Le plus facile c'est évidemment avec 2 cavaleries, là on en a toujours au moins une qui a accès à un côté faible.

Première défaite, et sérieuse, en campagne: siège d'une grosse cité égyptienne et ils font une saillie; 1200 de mon côté (mes troupes restant d'avant la réforme; regroupées dans une armée) contre 1400 (chariots archers 6 unités et puis ensuite principalement des axemen).
Au début un bon tiers de ma cavalerie est presque réduit à néant contre les chariots; mais pendant ce temps le reste mais à mal le centre de l'armée (la piétaille) en les prenant en tenaille (charge coordonnée à gauche et à droite); je crois bein avoir le dessus (plein de fantassins commencent à courir) quand tout d'un coup toute ma cavalerie s'enfuie (et va rejoindre les quelques survivants des chariots). Mes hastati et ptincipes arrivent trop pour les sauver. Mais mes archers arrivent  un peu à écrémer les chariots et mes soldats enfoncent le centre affaibli et arrive à poursuivre les fuyards lorsqu'ils cherchent refuge dans la cité; j'en nporfite donc pour essayer de pousser (audacieusement, témérairement?)jusqu'à la place centrale aves les quelques 200 fantassins qu'il me reste tandis que j'ordonne à mes archers de rpendre place sur les remparts pour me couvrir. Et là ça binz: les archers trouvent pas vraiment le chemin et mes fantassins sont en trop petites unités et trop émoussés. Au bout du compte je suis contraint à replier mes troupes; mais comme c'est une saillie, je maintient mon général jusqu'au bout du temps pour avoir une victoire et que le siège ne soit pas brisé en vue des renforts proches. Et surprise close defeat :sweat: ensuite je suis vraiment dégoué je ne récupère aucunes troupes, reste que le général après la bataille :cry: et le siège est rompu. J'ai tout de même tué 800 et quelques troupes.
Moralité les chariots c'est suant.

Sinon je crois que je ne suis pas fait pour jouer en romain, je me repose principalement sur la cavalerie et la mobilité sur le champ de bataille. Pas trop la méthode romaine.

Question: est-ce que vous savez comment on recrute les légions avec les insigne (first cohorts) que l'on voit dans les custom battles?

Sinon je pense avir eu le discours de dévbut de bataille le plus court: "Here they are; let's go and get them! Yeh!!!!!" [:acherpy]

Message édité par PatBasi le 10-10-2004 à 17:56:30
n°2209221
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 10-10-2004 à 18:52:19  profilanswer

moi pour les sieges j'utilises a fond les archers ! Je fais 2 breches l'un a coté de l'autre, je position les troupes de chaque coté des beliers au cas ou ils sortiraient et les prendrent en étaux, et je positionne des archers et des lanceurs de javelot derriere les beliers qui fond pleuvoir une jolie pluie sur les troupes a l'interieur qui bougent pour me recevoir ! ils essuient de lourde comme ca ! et ce replie ou envoie juste 1 troupe, et la je fais rentrer des fantassins par la 2eme breche et lorsque l'ennemi ce ru vers moi a l'interieur, j'envoi les cavaliers par la 1ere breche qui les prends de profile ou de derriere, en faisant rentrer vite le reste des fantassins pour bloquer le reste des troupes a l'interieurs et renvoyer la 1ere vague qui a massacre la 1ere troupe ennemie envoyé ! pour l'instant cette technique marche a tout les coups !

Parait que les egyptiens sont tres tres fort ! pour l'instant je m'occupe des gaulois (encor 1 village ou 2) et des espagnoles (1 ville ou 2 aussi) en repoussant les attaques Grecs !

j'ai deja fait des batailles 800 contre 3 :D mais j'avais pas de chien alors y'a eu 1 survivant qd meme :sweat: (qui est revenu avec 1200 hommes apres l'culé :pt1cable: )

Message édité par satrincha le 10-10-2004 à 19:00:48

---------------
n°2209240
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 10-10-2004 à 18:59:36  profilanswer

par contre des fois j'ai des unitées qui disparaissent de la carte ... sa vous arrive pas sa ? sur le tour d'apres elles y sont plus, ou en mer qui ce fait attaqué mais pas coulé le tour d'apres elle a disparu ... :??:

---------------
n°2209447
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 10-10-2004 à 20:24:26  profilanswer

satrincha a écrit :

moi pour les sieges j'utilises a fond les archers ! Je fais 2 breches l'un a coté de l'autre, je position les troupes de chaque coté des beliers au cas ou ils sortiraient et les prendrent en étaux, et je positionne des archers et des lanceurs de javelot derriere les beliers qui fond pleuvoir une jolie pluie sur les troupes a l'interieur qui bougent pour me recevoir ! ils essuient de lourde comme ca ! et ce replie ou envoie juste 1 troupe, et la je fais rentrer des fantassins par la 2eme breche et lorsque l'ennemi ce ru vers moi a l'interieur, j'envoi les cavaliers par la 1ere breche qui les prends de profile ou de derriere, en faisant rentrer vite le reste des fantassins pour bloquer le reste des troupes a l'interieurs et renvoyer la 1ere vague qui a massacre la 1ere troupe ennemie envoyé ! pour l'instant cette technique marche a tout les coups !

Parait que les egyptiens sont tres tres fort ! pour l'instant je m'occupe des gaulois (encor 1 village ou 2) et des espagnoles (1 ville ou 2 aussi) en repoussant les attaques Grecs !

j'ai deja fait des batailles 800 contre 3 :D mais j'avais pas de chien alors y'a eu 1 survivant qd meme :sweat: (qui est revenu avec 1200 hommes apres l'culé :pt1cable: )

Je n'avais pas encore d'engin de siège, c'était dès le début: je pose le siège et dans la foulée il fait une saillie. Spa grave je l'ai massacré après, c'est juste que cela m'a ralentit.

Sinon un truc un peu agaçant en mer: je me retrouve souvent en guerre car étant allié aux autres factions romaines je me retrouve à leur côté dans des batailles navales avec des factions neutres pour moi et dont je n'ai rien à faire pour le moment. Mais bon j'ai une assez bonne flotte (plein de quinquiremes en tout genre avec armures et armes en argent, xp niveau or) et je les massacre. Par contre cela m'oblige à rester vigilant pour les débarquements et à certaines frontières que je préférerais délaisser. Un truc amusant par contre: il semblerait que les macédoniens en aient eu marre que je coule leurs bateaux et assassinent à tour de bras, ils ont accepté un paix où ils me donnent une cité (Segestica, petite certes, mais quand même) alors que nous n'avions jamais combattu sur terre, que je n'avais donc cpaturé aucune cité, classe non? :whistle:

n°2209582
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 10-10-2004 à 21:04:14  profilanswer

lol moi je suis zero niveau mer ! je me consacre a la terre uniquement !
t'as pas du mal avec certaine ville ?
y'en a certaine noteament les villes d'afrique du sud (enfin par raport a la carte) a chaque fois que les les prends elles ce rebelles et m'eject direct alors qu'elles sont trop petites pour que je construire quoi que ce soit ! et pas assé de gouverneur :/ et la viens de me faire ejecter d'une ville gauloise apres 2 tours ... alors que j'ai grave lutter pour l'avoir :cry:

---------------
n°2210109
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 03:01:21  profilanswer

justement, j'ai utilisé la mer pour affaiblir mes rivals romains. n'ayant aucune frontiere commune avec les thrace et les egyptiens, je me suis empressé de leur couler des navires histoire que leurs voisin directs (mes collegues donc) subissent leurs frappes vengeresses.
pendant qu'il se battent, ils s'affaiblissent et je pourrai les bouffer plus facilement plustard.

ce jeu est vraiment exelent et propose bcp plus de finesse de jeu qu'avant. grisant.

n°2210157
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 08:37:50  profilanswer

Satrincha > t'as réglé tout tes problèmes et trouvé réponses à tes questions ? :) J'ai vu que t'avais eu pas mal de soucis de compréhension du jeu au début :D :D (la petite map de l'italie, c'est juste le tuto, pas la campagne, je suis même pas allé jusqu'au bout perso, j'ai arrêté dès qu'il m'a dit que je pouvais). Pour ta question sur les légions qui mettent leur bouclier sur la tête au fait, c'est la formation en tortue et c'est accessible qu'à certains légionnaires que tu aura plus tard.

Pat > pour les romains, moi c'est l'inverse de toi, j'ai 3 ou 4 cav (la plupart du temps, mes généraux ou apprenti gouverneur pour les futures captures), et tout le reste c'est du Hastatii.

Une troupe d'archers, pas de Velites. Tout simplement parceque je n'avais pas encore les bâtiments nécessaires et pas assez de thunes pour les construires :) (enfin, d'autres priorité on va dire).

Les hastatii sont excellents pour les attaques de front et occuper l'adversaire à la condition que la cav arrive vite derrière.

Ce que je fais aussi, c'est lancer une charge de chien, puis une charge directe d'hastatii tandis qu'une autre troupe lance ses pillas.  

Puis la cav à revers et hop c'est plié.

Niveau pertes, les hastatii qui chope la charge ou qui sont en 1ère ligne se bouffe environ 50 à 60 hommes tués, mais vu qu'en majorité j'ai 120 à 240 ennemis en face, ça reste honnête.

Et de toute façon, les pertes sont rapidement comblées (enfin au début c'était chaud, là je commence à être plus à l'aise et je peux enfin attaquer le gaulois chez lui sans risquer de perdre tout mon "empire" ).

Prochaine étape, remplacer mes hastatii par des Principes, et virer mes Towns Watch dans les villes pour mettre les Hastatii que j'ai à la place. Les town watch c'est bien en temps de paix, mais faut pas se faire attaquer (ou alors faut avoir un bon général). Avec eux, je n'ai réussi qu'une seule fois à tenir un siège face à 3 troupes de 120 warbands, sans général, sans expérience et sans arme et armure améliorées.

Donc au début c'est bien, mais maintenant, à part pour maintenir l'ordre, ça sert à rien.

Aller zou, vivement ce soir, je vais aller attaquer la ville à l'ouest de Massilia et choper mes 1ères mines.

---------------
n°2210307
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 11:13:20  profilanswer

Salut MB ! Oui j’ai compris le lendemain (samedi matin) que en faite c’etait que le Tuto :D

J’ai arrêté rapidement car j’etait tres mal partie ! Meme si j’ai la doc je decouvre des trucs petit a petit, comme hier apres 2 jrs de jeu, qu’il valait mieux déplacer sa capital au centre de son empire (si je puis dire) pour régler pas mal de pb dans les cités et meme pour déplacer les membres familiaux c’est bcps + pratique !

Sinon j’utilise la meme technique que toi, infanterie en 1er rideau 2eme rideau velite ou archer, 3eme rideau cavalerie (qui fait tres mal lorsqu’elle est lancé sur une unité arrêtée) et 4eme rideau les chiens (excellente unité surtout pour finir les fuyards :D)

Moi j’ai perdu enormement d’unités et de temps a cause du sénat qui m’avais dit de prendre une ville (celle au niveau de l’albanie, dsl j’ai pas la carte sous les yeux je sais plus le nom), attaqué par les grecs et les macédoniens je crois ! j’ai finit par perdre position !  j’ai mis 3 armées blindés avec gouverneur au nord est de l’Italie pour contrer les grecs, j’ai pris la France, et la je m’attaque au espagnol, et gaulois en Espagne, mais j’arrive pas a comprendre comment marche les renforts :(  … j’ai pris une ville en siege avec 4 armées dont 3 blindées avec généraux/gouverneurs, et 1 + vide expres pour que la ville m’attaque et avoir 3 armées avec gouverneurs en soutient mais sa marche pas !!! :mad: je me retrouve a 500 contre 1200 au lieu d’avoir 2000 hommes contres 1200 :( … comment sa marche c’est [@#{^|@{|^#@|^ de renfort !!! :cry:

Message édité par satrincha le 11-10-2004 à 11:14:32
n°2210312
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 11:17:28  profilanswer

Oui mais les hastati je ne peux même plus compléter les unités (plus de retrain); j'en suis aux praetorian cohorts :D en gros j'ai une ligne de 4-5 cohortes qui servent de bouclier à 3 unités d'archers et le reste c'est de la cavalerie (je ne joue pas avec les chiens, je ne trouve pas cela intéressant).

Mais 50-60 pertes j'aurais trouvé cela bien trop coûteux contre des troupes de 240 ennemies :whistle: cependant il est vrai que ma campagne était en medium et pas en hard [:cupra] (d'ailleurs je l'ai mis en pause, pour changer un peu de troupes et j'ai comencé une campagne seleucide -qui ont accès à un peu tous les types de troupes-).

PS: les egyptiens sont de vrais chacaux, cela fait deux camapgnes sur deux où ils m'attaquent en traîtres.
PPS: décidemment en ce moment je fait tout pour énerver l'ami chacal_one999

n°2210317
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 11:21:51  profilanswer

quelqu'un a essayer les sangliers ? sa donne quoi ?

dans la campagne ont peut prendre que les romains non ?

n°2210364
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:00:10  profilanswer

dans la campagne, une fois un adversaire vaincu, sa faction se débloque et tu peux les jouer en campagne.

Pour les renforts, va lire sur Esprit, on a tout expliqué en détails.

La campagne en hard, c'est chaud chaud chaud par moments :)

J'ai bien cru que j'allais jamais réussir à enfoncer le territoire gaulois avec ses incessantes attaques.

Mais là c'est bon, je tiens le bon bout, maintenant va falloir composer avec les voisins même si je suis allié avec eux pour l'instant.

J'irai bien me faire les espagnols et les Bretons ensuite.

Enfin si j'ai le temps :D j'aurai peut-être fini ma campagne courte avant :)

Pour les chiens, je les utilises mais pas énormément. Disons que pour contrer le gros avantage en attaque, une fois lâchés, tu ne les contrôles plus.

Une fois, trop mort de rire, j'ai lâché des chiens sur le général adverse, à un moment il fui (il avait pas mal de monde sur le dos :p ) et retourne derrière ses remparts.

La porte se referme, je me dit : "merdouille, va falloir reprendre le bélier et aller défoncer tout ça" (c'était une tentative pour briser mon siège, j'avais délaissé le bélier vu que ses troupes sortaient).

Au bout de 5 min, après avoir bien amoché la porte, je vois "close victory".

Et là, pétédrire, je vois mes chiens cavaler à l'intérieur du village :D :D

Ils avaient profités des portes ouvertes pour rentrer et bouffer le général et les 3 pélerins qui restaient [:ddr555]

---------------
n°2210372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:08:27  answer

PatBasi a écrit :

Oui mais les hastati je ne peux même plus compléter les unités (plus de retrain); j'en suis aux praetorian cohorts :D en gros j'ai une ligne de 4-5 cohortes qui servent de bouclier à 3 unités d'archers et le reste c'est de la cavalerie (je ne joue pas avec les chiens, je ne trouve pas cela intéressant).

Mais 50-60 pertes j'aurais trouvé cela bien trop coûteux contre des troupes de 240 ennemies :whistle: cependant il est vrai que ma campagne était en medium et pas en hard [:cupra] (d'ailleurs je l'ai mis en pause, pour changer un peu de troupes et j'ai comencé une campagne seleucide -qui ont accès à un peu tous les types de troupes-).

PS: les egyptiens sont de vrais chacaux, cela fait deux camapgnes sur deux où ils m'attaquent en traîtres.
PPS: décidemment en ce moment je fait tout pour énerver l'ami chacal_one999

[:toad666]

n°2210381
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:15:20  profilanswer

Bon Chak, au lieu de râler, revient sur RTW :p

---------------
n°2210384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-10-2004 à 12:16:28  answer

j'aime pas [:spamafote]

j'ai bien reesayé, mais j'aime pas :/
fouilli, complexe, lent, trop de parlote

bof

n°2210405
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 11-10-2004 à 12:32:01  profilanswer

bon personne a essayer les sangliers !

une autre astuce aussi que j'ai trouvé, avec un assassin, il reussis casi a 100% si il agit a l'interieur d'une cité !

et des fois je vois plein de diplomate autour de certaine ville (jusque 3), sa fait une mauvaise influance sur la population ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05][Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[VEND] Gamecube panasonic Q [MAJ][Tomic Unique] Warhammer 40k: Dawn of War
[ Topic Unique ] Enthusia Professional Racing PS2 [MAJ]War 3 / Frozen throne
team pour cossack european war!!![ Topic Unique ] God of War
[VDS] deus ex invisible war pc-dvd ( VENDU) 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] | Total War:Rome (PC/MAC) | [>16/10/10<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)