Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7346809
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
meme si tu savais pas j'espere que tu chronoboostais tes recherches qd meme ;)

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 16:19:27  profilanswer

n°7346816
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-08-2010 à 16:21:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le portail produit des troupes en file d'attente de manière classique. En mode téléporteur, la troupe est déposé instantannément la ou tu veux dans la limite du champ d'action d'un pylone. Il y a un cooldown avant réutilisation mais tu gagnes quand même 5s de temps de prod par troupe. Sans compter que tu peut envoyer des renforts un peu partout avec un prisme (pylone mobile). Ca peut servir de bluff aussi genre le gars rentre chez toi t'as que 4 stalker, 5s après t'en a 8. Par ailleurs tu peux commander au dernier moment en urgence. Par exemple le gars se pointe avec que du Marines et t'as pas assez de zealot, en prod classique faut que t'annule tes stalker et relancer des zeal, la tu TP 4 zeals en 5s.

Le chronoboost c'est un pouvoir du nexus qui permet d'accélérer la prod d'unité de 50% et les recherches de 100%. Très utile en début de partie pour sortir rapidement du probe ou le zealot qui va bloquer ta porte.

D'ac :jap:

L'inconvenient du TP c'est que t'as pas tous les types d'units disponibles par rapport a un portail classique c'est ca ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7346817
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:21:55  profilanswer

etranger a écrit :

Sinon question pour les zergs :

En dehors des rush et des cheeses pourri, j'aimerais bien progresser pour tenir de long match et apprendre à macro.

En tant que zerg, je me retrouve toujours avec des tonnes de ressources non utilisé (surtout minerais, vu que le gaz pars assez vite entre mutas et ban) : quel est la chose qui fait la différence entre une bonne macro et une mauvaise ? 1 si l'on oublie d'injecter des larve pendant quelque secondes, cela est 'il vraiment significatif ? 2 Comment faites vous pour trouver l'équilibre entre faire des peons et faire des unités ? car a chaque fois que je part sur une bonne eco, je me fait éliminer par le premier ou le deuxième push ?  

1 Si t'oublie d'injecter les larves, t'es mort car tu perd ta capa de produire une chiée d'unité.; Donc oui c'est significatif.
2 Faut faire du peon quand tu pense que ca ne te causera pas préjudice ^^ (réponse de normand, mais c'est plus du feeling qu'autre chose)
A terme, par base, tu dois avoir dans 20-25 ouvriers. Et bien penser a les remplacer quand tu construis un batiment.
En général, qd je fais pas de la merde, j'ai environ 65 ouvriers sur une partie longue (apres mon niveau, c'est silver/ pt etre gold avec le vent dans le dos et bien concentré xD). Bien sur, ce chiffre évolue si y'a du rush, si tu te fais retourner des ouvriers; etc...

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°7346818
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:22:24  profilanswer

Ptain que c'est chiant les void ray [:di_canio]. Je l'ai scout pourtant, j'ai fait des tours et des marines en mass pour les contrer mais ça a pas suffit.

Bon je me suis vengé sur un terran avec des banshee non scoutées, j'ai pas trop compris, il a fait décoller son command center au lieu de scan et du coup j'ai exterminé tout ses chars qui m'empêchaient de rentrer [:fegafobobos:5]

n°7346820
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:23:39  profilanswer

morganno a écrit :

meme si tu savais pas j'espere que tu chronoboostais tes recherches qd meme ;)

Bah parfois je vidais les chronoboosts sur les peons ou les unités de combat. Du coup plus d'énergies pour les recherches :o

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7346821
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 16:24:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'ac :jap:

L'inconvenient du TP c'est que t'as pas tous les types d'units disponibles par rapport a un portail classique c'est ca ?

Non tu as toutes les unités dispos. Le seul inconvénient je dirai c'est quand tu n'as pas de pylône près de ton armée, tu n'a pas de Rally Point et faut donc gérer les renforts à la main en les TP dans ta base puis A+move vers ton armée au loin.

n°7346822
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:24:38  profilanswer

Vu que les recherches c'est plutot en mid-game.. L'urgence des peons se fait moins forte qd meme.

---------------
n°7346824
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:25:17  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ptain que c'est chiant les void ray [:di_canio]. Je l'ai scout pourtant, j'ai fait des tours et des marines en mass pour les contrer mais ça a pas suffit.

Bon je me suis vengé sur un terran avec des banshee non scoutées, j'ai pas trop compris, il a fait décoller son command center au lieu de scan et du coup j'ai exterminé tout ses chars qui m'empêchaient de rentrer [:fegafobobos:5]

Ptete qu'il avait plus d'énergie pour le scan tout simplement  :whistle:

---------------
n°7346825
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:25:38  answer

Ludoss a écrit :

Balance un replay ou tu perds plutôt :D .
Car là ton adversaire est un peu à la ramasse, et très peu réactif.

11/11 c' est un peu trop tard pour faire le dépôt ( 9 c' est bien ).
Le départ faucheur est sympa.... Mais tu les envois en "shift" dans la base adverse. mets la fin de son trajet plutôt un peu avant la base.
Le rally points sur le premier faucher, car tu perds du temps à sélectionner le faucheur sorti et le faire venir.  
aucune micro des faucheurs... j'arrive pan, pan, pan, pan... cimetière, sans bouger. Le faucheur est plus rapide que les marines tu peux donc les promener un peu, ça permet à défaut de pouvoir tuer des vcs de scouter.

Et justement... Tu ne scoutes pas. Faut pas hésiter à envoyer un vcs un peu avant de lancer une attaque, ça permet d' évaluer les forces, et de voir s' il prit sa natural ou pas.  
Ne pas se promener en " clic droit " mais avec la commande "attaquer" ( a-moves ).  
Ne pas hésiter à envoyer un vcs voir les différents champs de minerais car certains prennent des expand assez éloigné de leur base ( ça à ses avantages et inconvénient )  

t' es supply block et t' as 4 maraudeurs en attente.... soit 500m et ( 100 g )  qui aurait pus être utilisé pour faire un dépôt et une expand.  

Par contre tu semble suivre un " plan stratégique " ( harass en début avec faucheur, puis partir sur banshee ), ça c' est bien, tu ne te disperses pas trop au niveau des unités.
Changer l' usine avec le starport pour le centre technique c' est bien aussi.  

Par contre tu devrais lancer l' usine avant ta seconde caserne si ton but est d' avoir de la banshee ( car banshee imba :o :o ).

Ludoss a écrit :

Bah le jeu essaye de te faire jouer avec des gars de ton niveau, et les ratios victoire faut pas toujours s' y fier ( ça peut être le frère qui joue.... )

Edit : houlà triple poste :o

Merci beaucoup!

n°7346826
Nicou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:26:11  profilanswer

si t'arrives pas a le dégommer au marine c'est qu'il a bcp de void dans ce cas t'aurais du le voir et le seul contre efficace c'est le viking :D contre un toss franchement sortir un starport rapidement c'est souvent payant

Message édité par Nicou le 25-08-2010 à 16:26:57
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 16:26:11  profilanswer

n°7346829
Nicou

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:28:27  profilanswer

sinon je suis un peu attristé du niveau des "custom" genre le lost temple là... m'arrive une fois sur 5 de finir à 1vs2 et d'écraser les types en face... c'est bien pour s'entrainer à macro parceque sinon en cas de rush tu gagnes quasi à 100% :D

Message édité par Nicou le 25-08-2010 à 16:28:43
n°7346831
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:28:42  profilanswer

tiens y'en a qui ont essayer l'harass des dominant au viking comme ça se faisait en toss a l'epoque du corsaire? rentable? pas rentable?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°7346833
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 25-08-2010 à 16:29:17  profilanswer

moi hier je me suis décider a commencer le 1v1.

première game je tombe sur un P qui s'enferme chez lui avec mass photon (genre 15)
je fais ok je vais faire des tank rapidement, seulement le temps que j'ai les tank il avait des portenef ...

donc je l'avais bien coincer chez lui mais impossible de push, après un certain moment il se ramène avec 20 portenef... quoi faire contre sa OO

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7346834
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 16:29:21  profilanswer

morganno a écrit :

Vu que les recherches c'est plutot en mid-game.. L'urgence des peons se fait moins forte qd meme.

Accélérer la recherche du Warp Gate ca fait souvent une grosse différence en début de partie. Une fois que c'est finis tu passes tous tes portails en Warp Gate et hop t'as x renfort téléportable tout de suite. Très pratique pour contrer un rush qui vient d'arriver. En fonction de la compo, tu commandes les unités qu'il te manque et boom sa gueule ;)

n°7346835
Tototibere

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:29:52  profilanswer

Citation :

Wahou !! Je savais pas ça ! Protoss IMBA !! :p  

Augmenter la vitesse des recherches de 100%, ça veut pas dire qu'elles sont instantanées hein  :non:  

Elles vont "juste" 2 fois plus vite

Message édité par Tototibere le 25-08-2010 à 16:32:46
n°7346838
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 25-08-2010 à 16:30:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

tiens y'en a qui ont essayer l'harass des dominant au viking comme ça se faisait en toss a l'epoque du corsaire? rentable? pas rentable?

tu risques de le mettre rapidement en underpop , c'est pas forcément un truc négatif  :D

Citation :

Augmenter la vitesse des recherches de 100%, ça veut pas dire qu'elles sont instantanées hein  :non:  

Elles vont "juste" 2 fois plus vite

c'est pas plutot que le temps de recherche est divisé par deux ?  
enfin bon le plus important ca reste les valeurs [:jaffax]

Message cité 2 fois
Message édité par karoliko le 25-08-2010 à 16:31:30

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7346841
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:30:38  profilanswer

Il a quoi comme PC sen [:vapeur_cochonne]
Avec tout les programmes en taches de fond et un alt - tab qui prend même pas 1 sec sur starcraft 2 [:wc-net]

Moi une bête mise a jour auto de Avira me fait ralentir la partie pendant 20 sec  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Le_barjo_du_coin le 25-08-2010 à 16:30:58
n°7346842
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:30:42  profilanswer

skum a écrit :

première game je tombe sur un P qui s'enferme chez lui avec mass photon (genre 15)
je fais ok je vais faire des tank rapidement, seulement le temps que j'ai les tank il avait des portenef ...

donc je l'avais bien coincer chez lui mais impossible de push, après un certain moment il se ramène avec 20 portenef... quoi faire contre sa OO

etre plus rapide sur les tanks. :o

---------------
n°7346845
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:32:11  profilanswer

Le_barjo_du_coin a écrit :

Avec tout les programmes en taches de fond et un alt - tab qui prend même pas 1 sec sur starcraft 2 [:wc-net]

Moi une bête mise a jour auto de Avira me fait ralentir la partie pendant 20 sec  :sweat:

Si tu te mets en fullscreen(window) le alt tab est presque instantané :)

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7346846
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:32:28  profilanswer

karoliko a écrit :

tu risques de le mettre rapidement en underpop , c'est pas forcément un truc négatif  :D

pas forcement, je connais mal le timing pour sortir les vikings déjà, puis l'avantage a BW, c'était le splash damage des corsaire aussi.
d'où ma question. ^^ (sans oublier la donnée "queen" evidement. )

Message édité par Buta43 le 25-08-2010 à 16:33:17

---------------
n°7346847
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:32:35  profilanswer

Avec tout les programmes en taches de fond et un alt - tab qui prend même pas 1 sec sur starcraft 2

Il est en mode fenêtré, c'est imédiat mais tu perds en perfs.

---------------
n°7346848
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:33:21  profilanswer

+1  
Avira avec leur popup de merde, a chaque fois je mets 20sec également a revenir dans le jeu
Je vais essayé de mettre à jour mes drivers, ils ont presque 1 ans (q9300, 4go, ati 4870)

n°7346853
Negro
Bleu Blanc Rouge
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:34:30  profilanswer

morganno a écrit :

Il est en mode fenêtré, c'est imédiat mais tu perds en perfs.

je suis en dual screen, donc en fenêtré je passe sur l'autre écran au lien de vouloir me balader dans la carte... c'est relou.

n°7346854
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 16:34:31  profilanswer

skum a écrit :

Un drop par derrière, de l'anti aérien et expand partout sur la map qu'il t'a laissé en cadeau. La partie a du être longue parce que produire 20 Porte Nef avec une seule base comme éco, c'est pas facile.

Message édité par Kikasstou le 25-08-2010 à 16:35:28
n°7346857
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:34:47  profilanswer

skum a écrit :

Il faut un bâtiment (que tu fais décoller près de chez lui) ou une unité aérienne pour donner la vision sur le toss. Tu détruis le wall sur la pente comme ça. Ensuite tu fais du bête push classique :
1- Je désiège les tanks les plus à l'arrière,  
2- Je les fais passer devant accompagné par l'infanterie,
3- Je les passe en mode siège,
4- Reprendre à 1

---------------
n°7346858
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:35:13  profilanswer

Faut juste mettre en mode fenetré et l'alt tab est rapide. Mais c'est chiant parce que du coup SC2 passe sur le gamma du bureau.

n°7346862
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:36:44  profilanswer

Buta43 a écrit :

Les T ont pas besoin d'air pour poutrer du Z...

skum a écrit :

Marines sur 4 rax, tank sur 1, gg :o

Kikasstou a écrit :

Accélérer la recherche du Warp Gate ca fait souvent une grosse différence en début de partie. Une fois que c'est finis tu passes tous tes portails en Warp Gate et hop t'as x renfort téléportable tout de suite. Très pratique pour contrer un rush qui vient d'arriver. En fonction de la compo, tu commandes les unités qu'il te manque et boom sa gueule ;)

Tellement...la recherche du warp gate ça se chrono 2 fois :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7346876
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:41:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les T ont pas besoin d'air pour poutrer du Z...

tant mieux mais c'était pas ma question. [:littlebill]

---------------
n°7346879
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 25-08-2010 à 16:41:59  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Il faut un bâtiment (que tu fais décoller près de chez lui) ou une unité aérienne pour donner la vision sur le toss. Tu détruis le wall sur la pente comme ça. Ensuite tu fais du bête push classique :
1- Je désiège les tanks les plus à l'arrière,
2- Je les fais passer devant accompagné par l'infanterie,
3- Je les passe en mode siège,
4- Reprendre à 1

ben il avait pas de wall, photon direct dans sa base, mais en mass...

et des que je m'approchais il avait son premier porte nef qui tuait mon tank (mes marines avaient pas le temps de tuer le PN)

donc ensuite mass viking thor et marine... mais impossible de l'approcher il restait derriere ses photon. et quand je mettait mes tank, PN de retour et tout mes bons marines courraient vers les photon... enfin une vrai misere

pour son expand elle etait accessible que par les air, donc encore une fois mass photon!

j'avais envie de me tirer une balle

Message cité 3 fois
Message édité par skum le 25-08-2010 à 16:42:57

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°7346884
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 16:43:50  profilanswer

skum a écrit :

et des que je m'approchais il avait son premier porte nef qui tuait mon tank (mes marines avaient pas le temps de tuer le PN)

donc ensuite mass viking thor et marine... mais impossible de l'approcher il restait derriere ses photon. et quand je mettait mes tank, PN de retour et tout mes bons marines courraient vers les photon... enfin une vrai misere

pour son expand elle etait accessible que par les air, donc encore une fois mass photon!

Nuclear Launch Detected  :whistle:

n°7346886
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:44:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

+ BC au gros canon qui tache. :D

---------------
n°7346888
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 25-08-2010 à 16:44:43  profilanswer

skum a écrit :

Tu l'enfermes chez lui, tu tourelles le contour de sa base

Et tu nuke et tu nuke et tu nuke

n°7346889
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:45:26  answer

Ptain on vient de tomber sur un mec a 150 apm en 3v3, ça pique.  

j'croyais qu'il allait jouer plus fin ils nous a fait du MMM :o

n°7346892
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 25-08-2010 à 16:45:56  profilanswer

Sinon tu peux aussi charger au tank + raven avec le defense drone qui abso les tirs des photons (ça c'est avant les carriers)

Message édité par sh_kyra le 25-08-2010 à 16:48:08
n°7346893
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 16:46:18  profilanswer

Buta43 a écrit :

+ BC au gros canon qui tache. :D

2 Yamato Gun c'est un Carrier qui dégage avant même de combattre. :jap:

n°7346894
shoanh

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:46:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

un canon ça contre attaque pas. Le but c'est d'aller le bouffer direct chez lui ensuite avec tes zealots.

Euh ouai enfin je pars du principe et je sais que si le gars foire son 6 pools c'est fini car entre temps qu est ce qui m'empêche de faire des zealots pendant que je fasse ma forge first ?

Kikasstou a écrit :

:??: Rush Marauder c'est en général 2-3 Marauder et 3-4 Marines grand max. Si t'as le temps de sortir des Immortals, faut que tu me donnes ton BO.

Ba ché pas moi je me suis jamais fait bouffer par un early maurauder ... ou peut être que je les contre sans faire exprès ... (suis top 20 plat donc pas un noob je pense  :lol: )

Kikasstou a écrit :

En mass zealot sans stalker, tu te fais Kitter comme un porc et c'est easy frag pour le Terran.

Mais oui surtout avec 40 zealots à kitter bon courage car quand je fais masse je rigole pas ...  

Kikasstou a écrit :

Tout le monde joue à 2 de gaz, le truc c'est plus quand les prendre. En début de partie si tu prends ton gas trop vite, t'as pas assez de troupe pour un early rush.

Ché pas j'ai toujours joué comme tel depuis la beta, je m'en plains pas ...

EDIT : Ah peut être aussi, dans mon style de jeu, jamais tu me verras rusher (quoi que la tech du DT ...  :lol: ) ? en général soit j'attends soit je fais ma vie et en général ca marche

Message cité 1 fois
Message édité par shoanh le 25-08-2010 à 16:50:59
n°7346897
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 25-08-2010 à 16:48:12  profilanswer

skum a écrit :

Nan mais là t'as foirer un truc dans ton BO s'il a déjà un porte-nef quand toi t'as juste un tank :D
Sinon tu mets tes marines et viking en hold (touche H chez moi) pour éviter qu'ils ne courent sur les photon cannon.

---------------
n°7346898
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-08-2010 à 16:48:37  profilanswer

shoanh a écrit :

Ba ché pas moi je me suis jamais fait bouffer par un early maurauder ... ou peut être que je les contre sans faire exprès ... (suis top 20 plat donc pas un noob je pense  :lol: )

Je veux bien un de tes replay alors tu m'intéresses :jap:

n°7346900
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 25-08-2010 à 16:49:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

putain mais ouai j'y ai pas penser, il me manquait juste sa en faite ^^

---------------
n°7346905
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 25-08-2010 à 16:51:00  profilanswer

skum a écrit :

putain mais ouai j'y ai pas penser, il me manquait juste sa en faite ^^

ou des ravens (je radote) mais leur defense drone absorbe les tirs des photons

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  977  978  979  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)