Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°4914268
sielfried

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 23:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

poumpoum_short a écrit :

Oué buiold scv et faire deux zerglings.
Bof, bof comme micor, ou bunker @ base ennemi ...

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Sinon, Nitro68 a très bien résumé ma pensée sur la question. Je rajouterais quand même que les héros seront bel et bien présents dans la campagne solo, ce qui est une très bonne chose.  

Mais pour le multi non, ça ne collerait vraiment pas.

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 23:17:40  profilanswer

n°4914343
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 23:56:44  profilanswer

Nitro68 a écrit :

tu as le droit. Mais Starcraft a énormément de micro également :p

ca c'est LE truc qui m' a fait laché war3, le micro c' est vraiment trop difficile je trouve ( c'est plus vraiment de la stratégie à ce stade )

Jsuis d' accord avec le post au dessus, on peut jouer à starcraft à un niveau de noob presque sans micro, à war3 spa possible

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 20-11-2007 à 00:00:27
n°4914398
massaka

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 00:16:00  profilanswer

sa depend de ce que t'appelle niveau noob: si c'est vraiment ne rien connaitre du jeu, ou alor avoir un niveau correct, mater des replays de pros mais ne pas avoir le niveau pour devenir un BON joueur. dans ce cas la je suis d'accord avec toi, la micro est le coeur du jeu
mais en meme temps c'est ce qui rend warcraft passionnant, les heros, les pouvoirs, les items et etc, sa me manquera dans starcraft2 :(

n°4914704
SOF40

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 08:40:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca c'est LE truc qui m' a fait laché war3, le micro c' est vraiment trop difficile je trouve ( c'est plus vraiment de la stratégie à ce stade )

Jsuis d' accord avec le post au dessus, on peut jouer à starcraft à un niveau de noob presque sans micro, à war3 spa possible

Si tu joue entre noob, evidement, mais quand tu vas faire un tour sur battle.net, tu rivalises pas une seconde

n°4914753
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 09:08:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si tu joue entre noob, evidement, mais quand tu vas faire un tour sur battle.net, tu rivalises pas une seconde

Attendez, rassurez-moi: vous vous souvenez tous de quand on jouais à 3;3 Hunters sur Starcraft sans micro j'espère ? C'est vrai que la tendance depuis 1-2 ans est plus basée sur les 2;2 & dudu sur maps skillées mais tout débutant a commencé sur du 3;3 à produire comme un porc et tout envoyer avec la touche "A".
C'est ce que j'appelle Starcraft sans micro : )

---------------
Les neurones c'est neurologique.
n°4914790
SOF40

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 09:23:03  profilanswer

les gens roots a écrit :

Attendez, rassurez-moi: vous vous souvenez tous de quand on jouais à 3;3 Hunters sur Starcraft sans micro j'espère ? C'est vrai que la tendance depuis 1-2 ans est plus basée sur les 2;2 & dudu sur maps skillées mais tout débutant a commencé sur du 3;3 à produire comme un porc et tout envoyer avec la touche "A".

Pour moi war 3 et starcraft, sans micro, tu te fais demonté, c'est tout :o

n°4914949
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 10:19:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si je devais compter le nombre de parties que j'ai gagné sans micro...

---------------
n°4915022
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 10:41:07  profilanswer

C'est qu'il y en a des noobs.  :o

Ceci dit :
Si je devais compter le nombre de parties que j'ai gagné sans macro à W3...

Message édité par Bison le 20-11-2007 à 10:43:20

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4915091
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 10:57:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

à starcraft tu peux jouer raisonnablement contre des joueurs occasionnels en faisant peu de micro ( je dit pas que j' en fait pas du tout, mais je suis très mauvais en micro ), avec war3 c'est le coeur du jeu donc c'est trop difficile pour moi comme "learning curve" mais je suis convaincu que celui qui parvient à maitriser doit se faire très plaisir. ( comme dit bison : on peut gagner sans macro )
Sur starcraft, tu peux avoir un plaisir de jeu avec un minimum de micro, j' espere que ca restera un peu la ligne de Star2

Ca me demande trop de dextérité sinon, mais attention je dit pas que la micro c'est pas intéressant, moi j' admire ceux qui maitrisent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 20-11-2007 à 10:59:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4915750
massaka

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 12:49:30  profilanswer

ouai mais la micr c pas un don, sa s'apprend, apres ta peut-etre aps la volonté d'apprendre...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 12:49:30  profilanswer

n°4915972
poumpoum_s​hort

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 13:39:18  profilanswer

sielfried a écrit :

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Sinon, Nitro68 a très bien résumé ma pensée sur la question. Je rajouterais quand même que les héros seront bel et bien présents dans la campagne solo, ce qui est une très bonne chose.  

Mais pour le multi non, ça ne collerait vraiment pas.

Oui, les héros ont toujours été présent en solo, et c'es bienca donne le background à l'histoir, après je suis totalement d'accord avec toi SC ca a toujours été de s'affronter avec des grosses armées. Me souviens de ma partie de SC en 3ème (Maintenant en M1) donc ca date et on se faisait no rush 20 minutes et après ca blastait. A 8 en spawn, et en lan bah c'était génial, et ca c'est le vrai fun SC multi :) Comme le précise le quote du dessous  

les gens roots a écrit :

Magicpanda a écrit :

à starcraft tu peux jouer raisonnablement contre des joueurs occasionnels en faisant peu de micro ( je dit pas que j' en fait pas du tout, mais je suis très mauvais en micro ), avec war3 c'est le coeur du jeu donc c'est trop difficile pour moi comme "learning curve" mais je suis convaincu que celui qui parvient à maitriser doit se faire très plaisir. ( comme dit bison : on peut gagner sans macro )
Sur starcraft, tu peux avoir un plaisir de jeu avec un minimum de micro, j' espere que ca restera un peu la ligne de Star2

Ca me demande trop de dextérité sinon, mais attention je dit pas que la micro c'est pas intéressant, moi j' admire ceux qui maitrisent :D

:jap:  :jap:  :jap:  

n°4916242
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 14:39:40  profilanswer

Oui comme dit à SC au niveau vraiment noob tu peux faire 0 micro. En 3:3 également tu as raison c'était vraiment ça. Maintenant, en 1 vs 1 sur des map normale tu as forcément un minimum de micro.

WC3 est complètement basé sur la micro, donc c'est sur si tu en fais pas du tout tu te fais démonter toute ton armée même en supériorité numérique.

n°4916862
les gens r​oots
Jah rastafarei
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 17:13:04  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Oui comme dit à SC au niveau vraiment noob tu peux faire 0 micro. En 3:3 également tu as raison c'était vraiment ça. Maintenant, en 1 vs 1 sur des map normale tu as forcément un minimum de micro.

WC3 est complètement basé sur la micro, donc c'est sur si tu en fais pas du tout tu te fais démonter toute ton armée même en supériorité numérique.

On est bien d'accord que SC sans micro ne s'adapte pas au 1v1 : )

---------------
n°4916934
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 17:29:20  profilanswer

Vive le FFA.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°4917156
massaka

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 18:34:07  profilanswer

FFA = noobs dans plus de 95% des parties

n°4917814
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 21:55:39  profilanswer

massaka a écrit :

ouai mais la micr c pas un don, sa s'apprend, apres ta peut-etre aps la volonté d'apprendre...

Sans doutes, j' ai l' impression de ne pas progresser et je trouve pas ca très ludique :o

n°4917945
Skateinmar​s

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 22:40:33  profilanswer

drap :o

---------------
Feedback HAV
n°4919024
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 11:58:18  profilanswer

massaka a écrit :

sa depend de ce que t'appelle niveau noob: si c'est vraiment ne rien connaitre du jeu, ou alor avoir un niveau correct, mater des replays de pros mais ne pas avoir le niveau pour devenir un BON joueur. dans ce cas la je suis d'accord avec toi, la micro est le coeur du jeu
mais en meme temps c'est ce qui rend warcraft passionnant, les heros, les pouvoirs, les items et etc, sa me manquera dans starcraft2 :(

J'ai pas trop envie de faire de HS donc je vais réduire au max le fond de ma pensée...
Quand je jouais à SC, je n'avais jamais l'impression de...partir avec un désavantage disons. Je jouais Zerg, je n'aimais pas trop affronter les Terrans je le reconnais, mais je ne me disais jamais que j'avais moins de chance que l'adversaire de gagner.
En revanche, sur warcraft, en fonction des héros et des cartes, je me le suis dit un paquet de fois...
L'undead part classiquement sur un DK, l'elfe sur un DH. La différence entre ces 2 héros ? Si le 2nd passe niveau 6, tu as 90% de chances de gagner. Si le 1er passe 6, tu restes à ton 50% de chances de gagner.
Ca s'invente pas, selon moi le gros défaut de warcraft c'est cette inégalité de départ à cause des héros...et on pourrait en rajouter en parlant de la vitesse globale. Les orcs disposent de l'aura du tauren pour aller + vite, les undead de l'aura du DK, les NE ont une vitesse respectable sans aura, mais les humains se trainent quelque peu et n'ont rien pour le palier.

Bon tout ca pour dire que c'est marrant de monter un héros, mais j'ai toujours vu ca comme un avantage flagrant ou un désavantage flagrant contre l'adversaire :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°4919359
massaka

Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 13:33:10  profilanswer

nouveauté: blizzard fais tout pour faire passer le DOTA sur stracraft2
l'éditeur permettrait de rajouter l'experience et l'inventaire a certaines unités

perso ji croit pas trop, en tout cas pas avant 1 ou 2 ans apres la sortie de s2

n°4928564
massaka

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 19:29:22  profilanswer

[:_raynor_]

n°4928720
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 20:16:30  profilanswer

Sinon sur le site officiel ils ont entrepris de narrer l'histoire du 1, pour ceux qui aurait loupé l'épisode :o

---------------
n°4928919
willson

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:12:27  profilanswer

Nitro68 a écrit :

:jap:  
Quand Warcrat III est sortit j'ai adopté a peu prêt le meme style de jeux que pour Starcraft, je me fesais éclater presque a chaque fois, alors que sur SC ça passais tout seul.
Les deux jeux sont bien différents, je n'ai jamais beaucoup fait de micro dans SC, c'est pour ça que j'ai pas trop accroché sur WarIII.

Message édité par willson le 23-11-2007 à 21:13:02
n°4928957
PacoDL

Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:27:31  profilanswer

C koi ça de la micro ??? (désolé pour l'inculturisme :D)

n°4928982
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:35:52  profilanswer

La micro c'est de controler et gérer les unités au cas par cas, tu recules par exemple ton ultralisk qui est full focus en plein devant de la mélée.
Ca se distingue de la macro qui est plutot l'art de gérer la production tout en posant des colonies/se battant, controle de territoire, positions stratégies pour une bataille.
Avec la micro, tu essaies principalement de perdre le moins de troupes possible. Avec la macro, tu essaies de placer au mieux l'ensemble de tes troupes pour gagner un combat.  
Et donc réponse bonus, warcraft III axe sur la micro car 1) il y a moins de troupes donc + d'attention pour chacune d'elles et 2) si une de tes troupes meurent le héros en face gagne de l'expérience.
Starcraft c'est quasiement que de la macro, même si certains vont me descendre en flame en lisant ca, c'est mon opinion.

---------------
n°4928998
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:42:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

La micro c'est de controler et gérer les unités au cas par cas, tu recules par exemple ton ultralisk qui est full focus en plein devant de la mélée.
Ca se distingue de la macro qui est plutot l'art de gérer la production tout en posant des colonies/se battant, controle de territoire, positions stratégies pour une bataille.
Avec la micro, tu essaies principalement de perdre le moins de troupes possible. Avec la macro, tu essaies de placer au mieux l'ensemble de tes troupes pour gagner un combat.  
Et donc réponse bonus, warcraft III axe sur la micro car 1) il y a moins de troupes donc + d'attention pour chacune d'elles et 2) si une de tes troupes meurent le héros en face gagne de l'expérience.
Starcraft c'est quasiement que de la macro, même si certains vont me descendre en flame en lisant ca, c'est mon opinion.

Tu as oublié le plus important: On parle de micro gestion et de macro gestion. Micro et Macro en eux même ne veulent rien dire dans le monde du RTS.

n°4929007
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:46:20  profilanswer

n°4929011
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-11-2007 à 21:47:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh c'est induit hein.

Je sais bien que pour toi c'est clair comme de l'eau de roche mais je te rappel que tu répondais à Paco qui t'a demandé "C'est quoi la micro ?"

n°4929339
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 00:02:54  profilanswer

toujours pas de beta c'est raté pour les 10 ans : :cry:

n°4930012
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 12:41:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

A un niveau bas, ouais...

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4930117
deg-tcd
L'amer de sable
Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 13:18:22  profilanswer

mouais, bah j'aimais beucoup warcraft2 et Starcraft et je n'ai pas apprécié War3 le peu d'unités, l'histoire bofbof, puis merde on n'est pas dans heroesofmight&magic... je serais plutôt content s'il ya moins le coté microgestion et heros dans le nouveau SC..

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°4930128
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 13:22:40  profilanswer

deg-tcd a écrit :

mouais, bah j'aimais beucoup warcraft2 et Starcraft et je n'ai pas apprécié War3 le peu d'unités, l'histoire bofbof, puis merde on n'est pas dans heroesofmight&magic... je serais plutôt content s'il ya moins le coté microgestion et heros dans le nouveau SC..

A moins d'avoir raté un wagon, yaura pas d'hero dans SC2 c'est officiel depuis longtemps.

n°4930187
sielfried

Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 13:38:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

La micro est absolument déterminante dans tous les matchups. Tu peux pas avoir un niveau de jeu décent sans une micro correcte. Tu prends le même nombre d'unités d'un côté et de l'autre, l'issue du combat peut être complètement inversée en fonction du contrôle des unités de chacun, encore bien plus que War3 selon moi.  

La différence, c'est le temps qu'on passe dessus. Dans War3, c'est probablement les trois quarts du temps de jeu, alors que dans BW ce sera plutôt dans les 40% (mais ça dépend fortement du joueur, car on n'a pas toujours le temps de tout faire).  

Faut distinguer l'importance que ça a et le temps qu'on y passe, quoi.

Message édité par sielfried le 25-11-2007 à 00:58:08

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°4930327
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 14:35:02  profilanswer

merci professeur rollin

---------------
MyAnimeList
n°4932146
Ex-Floodeu​r
La Source
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 10:01:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc Supreme commander c'est du pur macro (du bourrinage quoi) :D

[/HS]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4932339
sielfried

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 11:33:10  profilanswer

n°4932476
dav4u
Nothing ...
Transactions (8)
Posté le 25-11-2007 à 12:26:05  profilanswer

Quelle est la date de sortie du jeu déjà ?

n°4932594
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 13:12:29  profilanswer

absolument inconnue, les rumeurs disent entre Q3 2008 et 2009

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4932649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 13:30:58  answer

pour l'anniversaire de broody alors :love: ?

n°4933789
Zogzog4

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:50:23  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Sup com en 1 vs 1 c'est des partie de 1h30 ou tu passes 1h à turtle et à prendre petit à petit plus de ressource puis après c'est à celui qui arrivera à passer les défenses de l'autre.

Dans SC les défenses ne sont pas assez puissante pour pouvoir camper réellement chez soit. Donc en général ça fight dès 3-4 minutes de jeu et si le niveau est équilibré la partie est vraiment intense, te demande d'être à fond et ça peut très bien durer longtemps. Dans SC tu as beaucoup beaucoup plus de choses à faire que dans sup com en gros (production d'unité, gestion de la bataille, etc).

Au contraire, les parties qui durent 1h30 à Suprème Commander sont plutôt rares. Si tu regardes les parties enregistrées 1vs1 dans Gpgnet, tu verras que l'affaire est souvent réglée en 20 minutes.
Ca fight quasi-immédiatement pour prendre le contrôle de points clés de la carte et il faut à tout prix s'étendre si on ne veut pas creuver acculé dans son coin  :D
Quand à dire que dans SC tu as plus de choses à faire que dans Sup Comm, c'est aller un peu vite en besogne. J'ai passé pas mal de temps sur ces deux jeux, SupComm donne plus facilement mal au crâne avec toutes ses possibilités vicieuses.

Message édité par Zogzog4 le 25-11-2007 à 23:25:05

---------------

n°4934193
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 22:20:20  profilanswer

FA semble etre rapide et basé sur le control de la carte, Sup Com je croyais que non (mais je suis pas du tout expert dans ce jeu).

Quand je parlais de plus de choses à faire, c'est principalement à cause de l'IHM. Dans Sup Com tes unités sont produites toutes seules (en boucle), ton économie est "infinie", ... Dans SC tu dois produire toi même tout le temps => ça demande de l'attention et du temps. C'est pour ça principalement que je disais qu'il y a plus de choses à faire.

n°4934260
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 22:41:24  profilanswer

Nitro68 a écrit :

FA semble etre rapide et basé sur le control de la carte, Sup Com je croyais que non (mais je suis pas du tout expert dans ce jeu).

Quand je parlais de plus de choses à faire, c'est principalement à cause de l'IHM. Dans Sup Com tes unités sont produites toutes seules (en boucle), ton économie est "infinie", ... Dans SC tu dois produire toi même tout le temps => ça demande de l'attention et du temps. C'est pour ça principalement que je disais qu'il y a plus de choses à faire.

Je crois que tu devrais y jouer avant d'en parler.
L'économie "infinie", en effet ce n'est pas gerer pareil puisque sur supcome tu geres un flux et non un nombre de crédit : pour les unités c'est pareil.
En plus sur supcome, tu passes plus de temps a regarder ce que tu construits car ca peu arriver d'avoir une 20aines d'usines, en plus tu as l'air + terre + mer et tout ca en 3 niveau de tech, sans compter les unités t4.
Tu passes pas mal de temps a te prendre la tete sur l'éco, car en plus il faut aller updater tes extracteurs de masses, contruire des centrale elec de plus en plus puissante etc...
C'est sans comparaison par rapport a starcraft qui est bien plus accessible et beaucoup beaucoup moins vaste donc moins compliqué.
Chacun a ses qualités et defauts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)