Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6030 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7343148
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vraie merde en protoss c'est d'avoir d'un côté les gate et de l'autre des batiment qui sortent les units de façon standard je trouve.
Manque de logique tout ça.

Et honnêtement, vous trouvez pas que lancer la prod dans les gates c'est la misère ?
Perde de temps maximum par rapport à un Terran ou Zerg.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 11:15:55  profilanswer

n°7343149
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 11:16:17  profilanswer

ben je c pas mais deja quand taas une sentries tu bloques ta pente et le MM peut pas monter chez toi et tas le temps d'avoir l'immo.

avec la robotic t'as l'observer et le scout le plus facile pour bien voir ce que fais le ran. C'est quand meme enorme.

pis bon un immo c'est cher mais ca tue 3 marauder a 1vs3 donc niveau prix c legerement avantageux. quand tas trois immo bien géré ca fais mal.

bon apres niveau gestion peut etre que faut pas louper ses sentries et tout. De la a dire qu il faut etre bien meilleur que le Ran je sais pas.

en tout cas j'ai pas d'apprehension a jouer un ran et jouant toss. Alors que tas lobserver super vite et que tu vois tout !

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7343151
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:16:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah les sentries si tu joues toss c'est vital pour les force field, et les boucliers. Quand on s'en sert pas ça parait insignifiant, mais un bouclier te permet vraiment d'absorber les dégats de façon significative. Quand il y a beaucoup de pop en jeu, ou que l'affrontement est équilibré, ça peut très bien faire la différence.

Les force fields ben si tu joues contre du CaC (genre des glings/zealots), que tu veux bloquer ta rampe, que tu veux diviser le gros de l'armée en 3 en face, que tu veux empêcher certaines units d'arriver à portée...

C'est vraiment l'unité qui tape pas mais qui peut sauver une situation en clair :)

Completement d'accord avec ça. D'ailleurs je sais pas vous mais je vois peu de protoss qui utilisent les sentries en ladder et c'est scandaleux ! Ok je suis que autour du gold mais il m'arrrive de rencontrer des platines et je vois très rarement des sentries et encore moins souvent utilisés à bon escient. En général, les quelques toss qui s'en servent bien me mettent une déculottée car ils sont aussi très bons sur les autres aspects du jeu. Votre expérience là dessus ?

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
n°7343154
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 11:18:30  profilanswer

pour le drop 2 immo, je dis ca parce que avec le prisme tu tp des units pour finir les drones aussi et tu peux casser quelques marauders et au pire tu te barres moi je trouve ca pas trop mal si tas un spot assez proche de lennemi comme sur LT.

Pour le warp gate je trouve ca plus facile, tout les warps sont sur le raccourcis W, c pratique.

Message édité par sprz le 24-08-2010 à 11:19:37

---------------
n°7343156
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:19:50  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je préferais avoir l'Immo dans la Gateway :o

Mais ouais, ca veut dire possibilité de le warp d'importe où [:dawa]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7343158
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 11:20:05  profilanswer

sprz a écrit :

le pb c'est que un terran peut scan et le DT ne marche que si le Ran scan pas.

apres y a plein de technique, un terran pars souvent marauders vs T et un drop de deux immortels ca peut faire son effet dans les drones.

peut etre essayer de quote ce à quoi tu réponds , les conseils sont peut etre bons mais on ne voit pas trop à quoi ca répond  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7343160
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:20:09  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Completement d'accord avec ça. D'ailleurs je sais pas vous mais je vois peu de protoss qui utilisent les sentries en ladder et c'est scandaleux ! Ok je suis que autour du gold mais il m'arrrive de rencontrer des platines et je vois très rarement des sentries et encore moins souvent utilisés à bon escient. En général, les quelques toss qui s'en servent bien me mettent une déculottée car ils sont aussi très bons sur les autres aspects du jeu. Votre expérience là dessus ?

[:dobeliou2]  

Bah voila.  
On vient de comprendre pourquoi les Protoss gagnent pas.  

Sans sentries c'est pas la peine de jouer Protoss franchement  :o

n°7343163
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:20:43  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La vraie merde en protoss c'est d'avoir d'un côté les gate et de l'autre des batiment qui sortent les units de façon standard je trouve.

Et honnêtement, vous trouvez pas que lancer la prod dans les gates c'est la misère ?

Non, le système de production protoss, perso ça me va  :D ( vive les warpgates  :D ).
Juste le coût un peu trop élevé.  

sprz a écrit :

ben je c pas mais deja quand taas une sentries tu bloques ta pente et le MM peut pas monter chez toi et tas le temps d'avoir l'immo.

avec la robotic t'as l'observer et le scout le plus facile pour bien voir ce que fais le ran. C'est quand meme enorme.

pis bon un immo c'est cher mais ca tue 3 marauder a 1vs3 donc niveau prix c legerement avantageux. quand tas trois immo bien géré ca fais mal.

bon apres niveau gestion peut etre que faut pas louper ses sentries et tout. De la a dire qu il faut etre bien meilleur que le Ran je sais pas.

en tout cas j'ai pas d'apprehension a jouer un ran et jouant toss. Alors que tas lobserver super vite et que tu vois tout !

Bah c' est là le problème. tu peux pas te permettre d' avoir 4 sentries et tech sur du obs+immo. C' est vraiment une question de timing. Une fois ton tech en place, là oui tu peux lutter contre un MMM.
comme je le dis, plus la partie dure, plus ça s' équilibre, c' est vraiment le début de partie qui fait que le protoss n' a pas le droit de se louper.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7343168
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:21:37  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, le système de production protoss, perso ça me va  :D ( vive les warpgates  :D ).
Juste le coût un peu trop élevé.

Ca me parait très consommateur de concentration et de clics. Je me trompe ?!

n°7343169
lyzz59

Transactions (0)

JohnSmith a écrit :

c'est clairement chiant de gérer du warp et de la file d'attente classique.

mood
Publicité

n°7343174
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 11:22:57  profilanswer

JohnSmith a écrit :

bof pas plus que ca je trouve , mais je m'y suis habitué  le chronoboost rajoute un truc sympa

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7343175
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:23:04  profilanswer

JohnSmith a écrit :

[:dobeliou2]  

Bah voila.  
On vient de comprendre pourquoi les Protoss gagnent pas.  

Sans sentries c'est pas la peine de jouer Protoss franchement  :o

Bah en fait tu rencontres 2 sortes de toss :
- Masse kikooStalker = free win
- oh tiens des sentries = free lose  

[:ddr555]

---------------
n°7343179
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:23:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Quand t' as plusieurs wapr ouép. tu clics ouat-mille fois comme un bourrin.. mais t' en aura pas plus  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7343181
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 11:23:30  profilanswer

lyzz59 a écrit :

c'est clairement chiant de gérer du warp et de la file d'attente classique.

hé ben n'améliorez pas les warpgates et restez en file d'attente :)

---------------
n°7343183
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:24:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

tu perds le même temps si tu gères mal tes larves avec les zergs [:itm]

---------------
n°7343184
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:24:36  profilanswer

La fil d' attente c' est le mal :o

---------------
n°7343189
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:25:23  profilanswer

sprz a écrit :

donc en gros tu me dis que sur SC2 en TvP, il faut faire forcement Gate Cybernetic --> stalker sentries puis immo ou colosse ou autre chose?

tiens c marrant dans SC1 contre un T, tu faisais toujours gate cybernetic et dragoon parce que le zealot ca marche pas.

zealot/dragon, c'est du T1. Ça tiens la charge un moment, au moins le temps de mettre en place une stratégie (expand, tech, plus de T1, encore plus de T1).

Dans sc2 tu as un soucis car maraudeur > T1 protoss. Avec le contussive, les zealot se font kitter et avec le bonus +10 vs blindés, les stalker se font démonter. Du coup, tu es obligé de partir sur de l'immo/colosse/void ray/templar . Et la partie se résume pour le protoss à « est-ce que je vais tenir jusqu'à sortir mes truc cheaté de T3 ? ». Parce qu'a n'en pas douter, on trouvera des trucs imba chez les toss si l'on nerfe le T1 terran (force field, colosse).

n°7343191
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 11:25:39  profilanswer

Ludoss a écrit :

La fil d' attente c' est le mal :o

c'est des ressources immobilisée qui seraient utilisé ailleurs .

---------------
n°7343194
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:26:09  profilanswer

Ok et donc imaginons je décide de ne pas rusher, mais d'attaquer quand même sans attendre que l'adversaire se fasse une armée de malade.

Vous me conseillez de faire quoi comme armée ? je vais dire un truc au pif : 10 zealote + 20 stalker + 2 sentries ?

Au fait je fait 3 portails ca sert vraiment ? ou 2 suffisent ?

Et pour finir, ca m'est déjà arriver, imaginons, j'attaque avec cette armée toute fraiche, je gère mal et je voit que je vais pas arriver à gagner donc je me replis, entre temps j'ai mon expand. Est ce que mass stalker ca peut permettre de mettre fin a un combat qui dure plus de 20min ou ca reste des unités de départ ou de base comme vous voulez et je peux pas me permettre de faire que ca ?  

Car après c'est vrais que j'aime bien faire de l'aérien, c'est plus facile à gérer surtout pour aller emmerder l'adversaire mais les porte neuf c'est vraiment cher, les disloqueur, ca me parait pas assez résistant ou peut être j'en fait pas assez ? ou peut être que c'est puissant mais pas tout seul ? les phoenix jamais utilisé car le fait de devoir lever les unité terrestre pour les battre ca ne me plait pas trop dans l'esprit ...

Enfin voila, j'aurais besoin que l'on me donne des type d'armée protoss bien solide pour un bon gros fight de manière à lorsque je perde mon armée que je sache quoi faire à part systématiquement des porte neuf ...

Ou alors peut être aussi que la race protoss n'est pas forcement faite pour l'aerien ? peut être que apprendre une autre race conviendra mieux à mon style de jeux ?

J'essaye de me remettre un peu en question pour progresser car je sens que ca coince maintenant ...

n°7343197
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:26:23  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah c' est là le problème. tu peux pas te permettre d' avoir 4 sentries et tech sur du obs+immo. C' est vraiment une question de timing. Une fois ton tech en place, là oui tu peux lutter contre un MMM.
comme je le dis, plus la partie dure, plus ça s' équilibre, c' est vraiment le début de partie qui fait que le protoss n' a pas le droit de se louper.  

Bof, l'instant charnière c'est surement quand t'as quelques colosses et que tu go. Le T a pas beaucoup de fantômes...si il a trop d'EMP a la fin c'est franchement chaud de tenir  :(

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7343199
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:27:17  profilanswer

sprz a écrit :

le pb c'est que un terran peut scan et le DT ne marche que si le Ran scan pas.

apres y a plein de technique, un terran pars souvent marauders vs T et un drop de deux immortels ca peut faire son effet dans les drones.

C'est viable si on attaque à des endroit bien dispersé pour lui faire faire un max de scan. Ça lui coute plus cher qu'a toi. Par contre, ça demande un peu de micro.

n°7343200
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-08-2010 à 11:27:39  profilanswer

boogielup a écrit :

J'ai édité j'ai 61/59 haha la classe !

Sinon on semble avoir un niveau similaire , il faudrait s'échanger nos ID !

boogielup 952 ;)

A ce soir ... foutu boulot !

avec mon frangin on doit avoir à peu prés le même niveau si ca vous dit ;) (il s'est fait catapulté en or sans savoir comment, mais je suis en bronze et mes zergs le font souffrir ^^.

Par Contre on est incapable de tenir l'ordinateur en difficile bien longtemps (en ce moment on fait du 2/2 vs IA :/.

Surement un problème de BO

n°7343203
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:28:25  profilanswer

MrGnou a écrit :

tu perds le même temps si tu gères mal tes larves avec les zergs [:itm]

Non parce que le raccourci de sorti est en place pour toutes les units.  
En protoss tu dois pointer pour chaque unit l'endroit ou tu veux la drop.

Ca fait juste un clic de plus PAR unit  [:cerveau dead]

n°7343210
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:30:02  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Si ça te plaît pas ben tu les laisses en gates non warp :o

n°7343211
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:30:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je voulais dire que si tu gère mal ton timer de WP c'est aussi pénalisant que de mal gérer ton timer de larve :) C'est sur mais suffit de spam comme un ours. M'enfin si tu veux commencer à comparer la macro zerg et celle des toss on peut :D

Message édité par MrGnou le 24-08-2010 à 11:30:59

---------------
n°7343213
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:30:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

Si ça te plaît pas ben tu les laisses en gates non warp :o

Mais ca augmente le temps de prod non ?
Donc sur le papier il FAUT warp

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 24-08-2010 à 11:31:07
n°7343215
glod 2
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:31:12  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non, sinon ce serait cheat :D
Enfin tu me mets le doute mais je crois vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 24-08-2010 à 11:31:29
n°7343216
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:31:13  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok et donc imaginons je décide de ne pas rusher, mais d'attaquer quand même sans attendre que l'adversaire se fasse une armée de malade.

Vous me conseillez de faire quoi comme armée ? je vais dire un truc au pif : 10 zealote + 20 stalker + 2 sentries ?

Au fait je fait 3 portails ca sert vraiment ? ou 2 suffisent ?

Et pour finir, ca m'est déjà arriver, imaginons, j'attaque avec cette armée toute fraiche, je gère mal et je voit que je vais pas arriver à gagner donc je me replis, entre temps j'ai mon expand. Est ce que mass stalker ca peut permettre de mettre fin a un combat qui dure plus de 20min ou ca reste des unités de départ ou de base comme vous voulez et je peux pas me permettre de faire que ca ?  

Car après c'est vrais que j'aime bien faire de l'aérien, c'est plus facile à gérer surtout pour aller emmerder l'adversaire mais les porte neuf c'est vraiment cher, les disloqueur, ca me parait pas assez résistant ou peut être j'en fait pas assez ? ou peut être que c'est puissant mais pas tout seul ? les phoenix jamais utilisé car le fait de devoir lever les unité terrestre pour les battre ca ne me plait pas trop dans l'esprit ...

Enfin voila, j'aurais besoin que l'on me donne des type d'armée protoss bien solide pour un bon gros fight de manière à lorsque je perde mon armée que je sache quoi faire à part systématiquement des porte neuf ...

Ou alors peut être aussi que la race protoss n'est pas forcement faite pour l'aerien ? peut être que apprendre une autre race conviendra mieux à mon style de jeux ?

J'essaye de me remettre un peu en question pour progresser car je sens que ca coince maintenant ...

Le mass stalker, faut oublier, faut faire un mix, et surtout scouter, pour savoir ce que ton adversaire possède comme unité.  
après essaye aussi les terran et les zerg. Peut être que leur gameplay te plaira plus que le gameplay protoss.

3 portails, ça dépend du moment de la partie  :D .

---------------
n°7343220
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 11:31:56  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ah non au contraire je trouve que c'est une énorme facilité pour le joueur Protoss. Tu peux sélectionner toutes tes gates avec la touche 'W'. Tu peux obtenir instantanément les renfort dont tu as besoin. En cas de push avec un prism ou un proxy pylone, t'as les renforts tout de suite au lieu d'attendre qu'ils traversent la carte à pied. Et tu as un énorme gain sur le temps de production car :

Citation :

The warp gate enters a cooldown before another unit may be warped in. The interval is equivalent to ten seconds less than the last unit's gateway build time.

Autrement dit tu gagne 5s par troupe produite (vu qu'il faut 5s de temps de warp)

Par ailleurs, rien ne t'oblige à passer en gate, tu peux switcher en mode de production classique à volonté.

Message édité par Kikasstou le 24-08-2010 à 11:33:49
n°7343222
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:32:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

s + maj clique gauche  :bounce:  for example

n°7343223
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:32:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non, sinon ce serait cheat :D
Enfin tu me mets le doute mais je crois vraiment pas.

J'ai lu ça quelque part  [:urd]

n°7343224
glod 2
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:32:13  profilanswer

Ouais, 3 portails ça devient très vite pas assez :D

n°7343226
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:32:47  profilanswer

gerrar a écrit :

s + maj clique gauche  :bounce:  for example

Oui mais t'as toujours autant de clics gauche  :D

n°7343228
glod 2
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:33:08  profilanswer

5 secondes de gagnées/unit en fait comme dit plus haut, c'est toujours ça, portoss cheatzors :o

Message édité par glod 2 le 24-08-2010 à 11:33:22
n°7343230
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:33:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

En zerg tu fais une touche par unit je vois pas le problème...

Hatch => S =>  HHHHHZZZTTT

n°7343231
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:33:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oué bon c'est pareil pour tout le monde ca :o

---------------
n°7343233
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:33:59  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ouais, 3 portails ça devient très vite pas assez :D

Clair [:ddr555]

Je finis souvent entre 8-20 portails  :D

---------------
n°7343235
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:34:41  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah en fait tu rencontres 2 sortes de toss :
- Masse kikooStalker = free win
- oh tiens des sentries = free lose  

[:ddr555]

Bien résumé !

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
n°7343238
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 11:35:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Donc sur le papier il FAUT warp

tu gagnes 5s de temps de prod par unit en gates

n°7343239
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:35:20  profilanswer

gerrar a écrit :

En zerg tu fais une touche par unit je vois pas le problème...

Hatch => S =>  HHHHHZZZTTT

L'equivalent protoss serait
Hatch => S =>  H (clic map) H (clic map) H(clic map)H(clic map)H(clic map)Z(clic map)Z(clic map)Z(clic map)T(clic map)T(clic map)T

Ce qui est plus long non ?

Message édité par JohnSmith le 24-08-2010 à 11:36:06
n°7343240
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:35:27  profilanswer

sprz a écrit :

hé ben n'améliorez pas les warpgates et restez en file d'attente :)

jpréfere clairement le warp aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)