Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7343029
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'ai tenté une fois GreenTea IA en hard hier soir, je me suis fait savament violé par le Toss [:tinostar]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:37:58  profilanswer

n°7343031
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:38:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Moi j'ai eu un Terran qui a fait un mass MMR de fou. Il avait que du trouffion en quantité astronomique. Je pars donc sur colosse. Je fais un drop/TP de stalker sur les SCV de la main. Je perds les 4 Stalkers TP et je rembarque les 4 autres dans le prisme avant de me casser. Je vais ensuite harrass son expand avec les Colosses en montant sur la colinne à coté et je déboite tous ces SCV. Je pensais l'étouffer économiquement dans sa base mais c'était sans compter le cout ridicule des marines qu'il pompait à la chaine. Bien sur sa base était wallé avec des sièges tank derrières. Il a du en avoir marre car il a sorti ses Reapers et est venu me faire chier comme pas possible. J'ai poser des cannon mais contre reaper ca sert à rien tellement il les dégomme vite. J'y ai pensé trop tard mais j'aurais du laisser 1-2 Colosse dans ma base. A chaque fois il me déboite quelques batiments et fuis. Je joue comme un merde un peu déstabilisé par ses reapers. Finallement je lance l'assaut contre son mur et sa passe comme dans du beurre. Je rase sa base mais il fait décoller son CC et une barrack et fuit. Pendant ce temps comme un con, j'ai pas vu qu'il m'a dégommé toutes mes sondes et Nexus. Je me retrouve avec une base presque complète, une armée mais plus de possibilité de construire et surtout aucun aérien pour dégommer ses batiments. Le boulard a pas voulu quitté sous prétexte qu'il avait encore son CC en vol. J'ai dispersé mes troupes un peu partout et j'ai fait patrouillé mon prisme pendant facilement 30mn a attendre qu'il se pose. Chaque fois qu'il s'approchait, je lui faisait un peu de dégats avec les stalkers. Il a même essayer de construire en haut d'une colline et de refaire des maines mais je l'ai scouté puis nettoyé la face. A force d'usure, j'ai finallement eu tous ces batiments, mais bon... les batiments volants Terran quel plaie quoi... Pendant un moment j'ai cru qu'il allait laisser son CC dans un coin hors de porté et qu'il allait attendre que je quitte :/ Heureusement il espérait juste pouvoir se poser pour rebuild. Mais bon bien chiant comme partie quand même.

Le mec est un noob.

n°7343032
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 10:38:23  profilanswer

boogielup a écrit :

Mais est ce que tout ce que t'apprends t'arrive à plus jamais le reproduire ?

Moi pas toujours ...

Je me suis enregistrer plusieurs replay nommé "UN DETECTEUR DE FUFU TU FERAS" et je me suis encore fait avoir hier soir :-/

Foutue Banshee :o

D'ailleurs le suivant sera "ARRETER DE S'EMPALER DANS LA DEF ET EXPAND PLUS VITE TU DOIS"

en général oui , mais bon des fois j'ai deux fils qui se touchent et ca fait un court circuit dans ma logique  [:dekad]  

hier le MMM dans mes sondes ils passent parce que j'ai pas de def correctement placé , jamais il le tente sinon.
dommage je partais sur de bonne base  [:kevinchotin]  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7343035
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:38:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça veut dire quoi "harass"? [:cerveau skyzor]

Harcèlement  :jap:  

tu vas faire chier ton adversaire quoi, dans le but de ralentir sa production, son économie...

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7343037
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:39:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

tu vas faire chier ton adversaire quoi, dans le but de ralentir sa production, son économie...

Si il joue T il connait pas :o :o

n°7343041
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:40:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça veut dire quoi "harass"? [:cerveau skyzor]

C'est quand tu titilles les troupes et/ou récolteurs adverses avec quelques unités qui se débrouillent bien en hit & run (reapers, mutas, glings, zealots, void rays). Le genre de truc qui énerve, déconcentre, et éventuellement permet de défoncer l'économie adverse en début de partie si la micro est bien gérée.  :jap:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°7343043
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-08-2010 à 10:41:15  profilanswer

Ludoss a écrit :

MadBap a écrit :

C'est quand tu titilles les troupes et/ou récolteurs adverses avec quelques unités qui se débrouillent bien en hit & run (reapers, mutas, glings, zealots, void rays). Le genre de truc qui énerve, déconcentre, et éventuellement permet de défoncer l'économie adverse en début de partie si la micro est bien gérée.  :jap:

Ok merci :jap:

---------------
Steam ID
n°7343046
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:41:45  profilanswer

lyzz59 a écrit :

Oui donc on en en revient a ce que je disais : t'as pas interêt a perdre ton prisme, sinon c'est finit. C'est ce que je trouve dommage, la ou un terran peut se permettre de perdre 1-2 faucheurs ou hélion.

Tu t'en fous de perdre ton prisme (évidemment c'est mieux de le conserver). Le principal c'est de bousiller ses SCV. Il s'en remettra beaucoup plus difficilement que toi de reconstruire quelques stalkers + Prisme. Normallement c'est facile d'esquiver ton prisme. une fois que t'as TP, tu le repasses en mode vaisseau. Tu fais autant de dégats que possible et quand les renforts arrivent, soit c'est gérable et tu reste combattre, soit il a ramené toute son armée et la tu rembarque direct 4 Stalkers et tu te casses. Même si t'as pas fait beaucoup de dégats, il y aura toujours le facteur psychologique du Terran qui aura peur que tu recommences. En général faut enchainer direct un autre drop sur son expand (ou l'inverse si t'as fait un drop expand en premier) histoire de faire encore plus mal et pas lui laisser le temps de poser des tourelles.

n°7343052
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:43:16  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est quoi l'intérêt de l'immo vu qu'il n'y a pas de gros dégats en face comme le siège tank?

un soutient on va dire  :D ( le temps que la baie se construit quoi ).
Ca aide pas mal contre les bâtiments aussi. ( il est juste un peu cher :o ).  

Par contre s' il y a mass gling mieux vaut ne pas investir dans un immo.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7343053
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:43:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est quoi l'intérêt de l'immo vu qu'il n'y a pas de gros dégats en face comme le siège tank?

ben le bouclier de l'immo s'active contre les marauders et l'immo ca le depiote le marauder surtout. franchement le MM sans gosht sans medivac sa se poutre facile en protoss.

J'ai encore battu un diamant classé 7 comme ca donc c que ca marche jusqu'a un certains pts en tout cas

ben l'immo tape a 50 sur le blindé juste... donc les marauders explosent , les stalkers aussi, les roach ...

Message cité 2 fois
Message édité par sprz le 24-08-2010 à 10:44:35

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:43:24  profilanswer

n°7343056
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:44:13  profilanswer

moi hier je me suis pris mon stalingrad en Zerg  :lol:  
Je joue contre un mec que je maitrise dès le début avec un rush nydus dans ses vcs.
Le rush échoue mais j'en aligne un deuxieme avec uniquement du baneling et je lui rase la moitié de sa base.
En confiance je me développe, je crée de la muta, du zerg, je prend 5 mines !
et puis finalement à dominer autant je m'endors.
Je m'apercois qu'il expand, je le harass avec muta mais je me fais torcher.
Là j'attaque sa deuxieme expand bien wall avec du zerg baneling mais il me repousse et me flingue litteralement mon armée.

Il commence à contre attaquer, je lui rase 2 expand et là il lance l'attaque finale. J'ai des ultralisk, muta, zerg. Je le vois arriver vers ma main base.
Je descend l'acces de mon expand pour l'intercepter mais mes troupes sont trop grosses et se retrouvent coicnés dans l'acces et là c'est le carnage pour mon armée....

J'ai vraiment eu envie de flinguer mon pc hier...
Une heure de partie ultra dominée où je me suis endormi comme une merde à tenter des techniques à la con (infestateur, seigneur vermine), sans faire une seule amélioration des armes/armure.
Et en le laissant s'expand....

n°7343058
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:44:44  profilanswer

C'est lings pas glings ><' :o

n°7343060
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:44:54  profilanswer

sprz a écrit :

ben le bouclier de l'immo s'active contre les marauders et l'immo ca le depiote le marauder surtout. franchement le MM sans gosht sans medivac sa se poutre facile en protoss.

J'ai encore battu un diamant classé 7 comme ca donc c que ca marche jusqu'a un certains pts en tout cas

Joue protoss tu vas voir quand en moins de 10 minutes t' as une armée de MM chez toi, c' est très tendu de résister  :D

Message édité par Ludoss le 24-08-2010 à 10:45:36

---------------
n°7343066
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:46:31  profilanswer

ben merci mais je joue aleatoire , je joue toute les races et je suis en diamant. donc tendu veut dire que c faisable... et apres 10 minutes tu as stalker sentries immo.

---------------
n°7343069
docmaboul

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:47:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai joué 3 autres match de placement hier soir et je suis tombé sur un Zerg largement meilleur. Il a pas rushé 6 pool, mais il s'est pointé dès qu'il a eu le speedlings. Je n'avais qu'un seul Zeal et j'ai pas réussis à bloquer la rampe. Il m'a pourrit la vie comme jamais alors que j'essayais de flinguer ses glings qui venaient harass mes sondes. Finallement j'arrive à le repouser avec quelques pertes, je reforme une petite armée de contre attaque et je sors de chez moi pour aller lui péter les fesses. C'est exactement ce qu'il atendait puisqu'il avait planqué quelques glings a la sortie de ma base. Dès qu'il m'a vu il a tracé à travers les troupes pour foncer dans ma base sur mes sondes. Je me suis dis "A la petite raclure de furoncle de merde" avec un petit sourire sur le coin de la bouche :whistle: Bref il m'a pourrit toute mon éco, je ne m'en suis jamais remis. Pendant ce temps il a développé 3 expand (super rapide) et est venu ensuite avec mass Hydra. C'était vraiment bien joué.

Question maintenant aux joueurs Protoss. J'ai pas beaucoup joué le Zerg donc je manque un peu d'XP contre eux vu que l'IA est bien moins sournoise. Est ce que vous waller complètement la pente pour éviter aux glings d'entrer? Suite à ce match, je me disais qu'il vallait peut mieux s'emmurer complètement et défendre derrière avec des stalkers le temps de faire un 4Gates + Phoenix et de TP ses troupes en dehors de sa base derrière le mur? Comment vous jouez les Zergs vous?

Ca a déjà pas mal été discuté ici. Il faut que tu bloques ta pente afin d'empêcher les glings d'encercler tes zealots ou de passer. L'idée, c'est que tu as la place dans la pente pour trois unités. Donc, si tu n'as que deux zealots, tu les alignes bien et tu complètes avec un photon (90% des types contre lesquels tu vas tomber ne feront pas de micro pour lui péter la tronche). Surtout, tu les mets bien en mode garde pour ne pas qu'ils bougent.

n°7343070
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:47:55  profilanswer

sprz a écrit :

ben l'immo tape a 50 sur le blindé juste... donc les marauders explosent , les stalkers aussi, les roach ...

Non mais la on parlait contre les Zergs ;)

n°7343071
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:48:30  profilanswer

sprz a écrit :

mais de toute facon a la limite en sen fou que le T1 batte un auter T1 du moment que l'ensemble soit equilibre.

Non on ne s'en fout pas. À un moment dans la partie, on a que du T1. Du coup, il n'y a qu'un technique viable en toss en early game vs terran : turtle + fast tech. Pas de fast expand, pas de rush (à moins de faire un mega allin).

Si tu veux équilibrer le jeu, il te faut pour chacune des races T1 <=> T1, T1 + T2 <=> T1 + T2 et T1 + T2 + T3 <=> T1 + T2 + T3

n°7343073
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:48:55  profilanswer

Immo > roaches

n°7343075
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:49:35  profilanswer

Citation :

Ludoss : Je sais pas encore comment les intégrer dans une stratégie en 1v1 ( parce que la robot est quasi indispensable pour scouter :o ), mais y' a moyen d' en faire des trucs excellents .

Même problème ici, c'est génial pour harass, mais faut arriver a le placer en 1v1, et robo + stargate imo c'est pas viable en early.

n°7343078
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:51:23  profilanswer

deadalnix a écrit :

Non on ne s'en fout pas. À un moment dans la partie, on a que du T1. Du coup, il n'y a qu'un technique viable en toss en early game vs terran : turtle + fast tech. Pas de fast expand, pas de rush (à moins de faire un mega allin).

Si tu veux équilibrer le jeu, il te faut pour chacune des races T1 <=> T1, T1 + T2 <=> T1 + T2 et T1 + T2 + T3 <=> T1 + T2 + T3

c'est quoi ton pseudo sur battlenet ?

n°7343081
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:52:17  profilanswer

sprz a écrit :

Ben MMM on peut quand meme dire que c'est T2 a cause des medivac et Zealot Immo c'est aussi T2 non?  

C'est sur que le MMM est puissant en grand groupe mais le marine medic a SC1 etait bien puissant aussi. Faut du templar ou des colosses quoi !!

Ouais enfin 3/4 medivac, paye ton mass T2 :D  
Non le blème c'est que 90% de l'armée vient du T1, à savoir marines/maraus. 3 ghosts et 3 medivacs sont nécessaires quand la partie dure, alors que le toss doit tech comme un porc pour survivre jusqu'au colossus (les immos ça retient pas longtemps à cause de leur faible range et de leur vulnérabilité face aux marines).

Donc T3 pour contrer T1 quoi  [:tim_coucou]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7343084
sinoufzor

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:53:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

C' était pas une agression personnelle  :D  ( même si je me suis un peu lâché j' avoue  :o ).

Sentries = sentinelle ( nom anglais/français ) ( unité principalement défensif à ne pas négliger )
Blink = transfert . C' eest une recherche à faire dans le conseil crépusculaire qui permet au traqueur ( stalker en anglais ) de pouvoir se téléporter. très utile pour rattraper des cible qui fuit, passer derrière un mur, ou même fuir aussi :D ... )  

1- Effectement, en 2v2 très souvent l' entré commune va être bloqué ( surtout s'il y a un terran ). Néanmoins certains map on des rochers destructible pour contourner l' entré commune wallée  :o .

2- Observateur assez vite, car en général tu te wall pour techer un peu ( aller chercher des unités un peu plus puissante style immortel, disloqueurs... ) et donc voir la stratégie adverse et prépare un petit contre qui fait toujours son effet  :D . Et bien sûr en profiter pour poser une expand, mettre une sonde sur les xel' naga... bref commencer ce qu' on appelle le map contrôle.  

3- disons que si vous décidez de faire un rush.. faut le faire, donc attaquer assez rapidement avec des renforts en permanence.. mais un rush face à un wall... c'est pas ce qu' il y a de plus efficace :D

4-disons qu' un wall va déjà vous faire perdre quelques zélotes ( le temps de défoncer le wall ), et que forcement vos adversaire auront un arbre technologique un peu plus avancé, et là ils prennent un sacré avantage. Effictivement, si y' a pas de wall... ça peut passez.

5-Exactement. Le premier gaz lances-le pendant la création du portail, puis après le premier portail ne tarde pas à faire le noyau ( pour rechercher warpgate ( porte de téléportation ) ).  

6-Obligatoire non, mais en 2v2 ça aide pas mal, comme tu le dis  :D . Tu as une optiondans le jeu pour afficher un quadrillage lorsque tu pose un bâtiment, ça te permet de voir l' espace que tu laisses entre les bâtiments, donc oui tu peux faire un "  wall "   en laissant l' espace suffissant pour faire sortir tes unités.

Ok donc sur mes prochaines parties tu me conseillerais d'essayer de me construire quoi comme armée ? zealote + stalker + sentries ?

Les sentries tu à l'air de dire que c'est indispensable ? pourquoi ?

n°7343088
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:54:58  profilanswer

matissecastagne a écrit :

c'est quoi ton pseudo sur battlenet ?

Un indice : c'est dans le premier post.

n°7343091
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:56:28  profilanswer

sinoufzor a écrit :

vs terran, tu as le bouclier qui fait des merveille vs marine. Sinon, le force field est très efficace dans plein de cas. Piéger des unités, séparer l'armée adverse en deux, bloquer le passage pour fuir ou au contraire empêcher ton adversaire de fuir.

n°7343092
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:56:38  profilanswer

deadalnix a écrit :

donc en gros tu me dis que sur SC2 en TvP, il faut faire forcement Gate Cybernetic --> stalker sentries puis immo ou colosse ou autre chose?

tiens c marrant dans SC1 contre un T, tu faisais toujours gate cybernetic et dragoon parce que le zealot ca marche pas.

Apres tout depend de la partie , un mec qui te proxy marines tu peux le tuer au zealot. et toi meme tu peux proxy gate zeze .

pour moi y a peu de difference dans le build protoss contre un T que ce soit sur SC1 ou SC2 et c bien dommage. La seule difference c que dans SC1 le T partait full mecha et la il est pas obligé.

pis bon ton exemple d'equilibrage c la methode facile pour avoir un jeu equilibre et des unites similaires entre les races.
tu vois bien qu'un ultralisk T3 ben il peut se faire demonter par du marauder, du void ray , de l'immortel qui sont pourtant pas T3 justement a cause des bonus conte les type d'unites.

bien sur je trouve que MMM est trop puissant chez les rans car c'est la facilite d'en faire une masse. De mon avis le marauder ne devrait pas avoir de Slow et soit le medivac soignent trop bien, soit le marauder a trop de vie je sais pas trop.

Message cité 3 fois
Message édité par sprz le 24-08-2010 à 10:58:26

---------------
n°7343094
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:56:49  profilanswer

deadalnix a écrit :

Un indice : c'est dans le premier post.

[:cerveau dawanon]  3eme post ou 1ere page

---------------
n°7343099
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:58:01  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ok donc sur mes prochaines parties tu me conseillerais d'essayer de me construire quoi comme armée ? zealote + stalker + sentries ?

Bah les sentries si tu joues toss c'est vital pour les force field, et les boucliers. Quand on s'en sert pas ça parait insignifiant, mais un bouclier te permet vraiment d'absorber les dégats de façon significative. Quand il y a beaucoup de pop en jeu, ou que l'affrontement est équilibré, ça peut très bien faire la différence.

Les force fields ben si tu joues contre du CaC (genre des glings/zealots), que tu veux bloquer ta rampe, que tu veux diviser le gros de l'armée en 3 en face, que tu veux empêcher certaines units d'arriver à portée...

C'est vraiment l'unité qui tape pas mais qui peut sauver une situation en clair :)

---------------
n°7343102
shoanh

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:58:43  profilanswer

http://www.giantbomb.com/starcraft [...] 35-416694/

Contre MMM

Perso je contre 1 MMM / 2 de manière général ...  

Soit par sournoiserie (4/5 DT) soit par masse. Mais c'est vrai que j'ai du mal face à ça

n°7343105
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 11:00:25  profilanswer

oui tout a faire en protoss ton armee peut se retrouver en sous nombre comme les unites sont plus cher et consomme pas mal de pop. Les forces fields te permet de tuer des bouts d'armée adversaires sans que l'arméee restant ne te touche.

---------------
n°7343109
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 11:01:52  profilanswer

le pb c'est que un terran peut scan et le DT ne marche que si le Ran scan pas.

apres y a plein de technique, un terran pars souvent marauders vs T et un drop de deux immortels ca peut faire son effet dans les drones.

---------------
n°7343114
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 11:04:30  profilanswer

sprz a écrit :

De mon avis le marauder ne devrait pas avoir de Slow et soit le medivac soignent trop bien, soit le marauder a trop de vie je sais pas trop.

Même constat pour ma part :jap: Ou alors faut que le splash damage du Protoss soit plus important mais ca modifiera l'équilibre PvZ

sprz a écrit :

le pb c'est que un terran peut scan et le DT ne marche que si le Ran scan pas.

apres y a plein de technique, un terran pars souvent marauders vs T et un drop de deux immortels ca peut faire son effet dans les drones.

Pourquoi droper 2 Immo? Ca se fait poutrer par une poignée de marines et ca ne tire pas assez rapidement pour dégommer du SCV (qui ne sont pas blindés sinon ce serai one shot). Je préfère dropper des Stalkers, je trouve ça plus efficace.

Et le problème des immo c'est que ça retarde les Colosses qui sont presques indispensables contre MMM vu que le storm fait pas assez de dégats comparé au heal du Medivac.

Message édité par Kikasstou le 24-08-2010 à 11:12:22
n°7343128
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:09:06  profilanswer

sprz a écrit :

ben merci mais je joue aleatoire , je joue toute les races et je suis en diamant. donc tendu veut dire que c faisable... et apres 10 minutes tu as stalker sentries immo.

Bah le problème vient que en début de partie tu dois te montrer meilleur que ton adversaire pour gagner la bataille.
là ou blizzard à nerfé les protoss parce qu' il trouvait pas normal qu' un terran doit se montrer meilleur pour contrer une stratégie donné.

Mais là que le protoss doit se montrer meilleur.. ça ne semble choquer que les protoss en fait :o
y' a comme un décallage dans le discours [:spamafoote]

Bref, tout à déjà était dit.

lyzz59 a écrit :

Citation :

Ludoss : Je sais pas encore comment les intégrer dans une stratégie en 1v1 ( parce que la robot est quasi indispensable pour scouter :o ), mais y' a moyen d' en faire des trucs excellents .

Même problème ici, c'est génial pour harass, mais faut arriver a le placer en 1v1, et robo + stargate imo c'est pas viable en early.

Clairement pas  :D
Ou faudrait l' obs dans la stargate  :o .

sinoufzor a écrit :

Sentrie je te laisse voir l' unité et ses capacité champs de force et bouclier gardien, tu devrais trouver quoi en faire  :D .
On va dire que zélote/stalker/sentries c' est un bon petit mix. Néanmoins il faut également se focaliser sur un objectif de stratégie ( partir sur du disloqueur, dark templar... )

sprz a écrit :

donc en gros tu me dis que sur SC2 en TvP, il faut faire forcement Gate Cybernetic --> stalker sentries puis immo ou colosse ou autre chose?

tiens c marrant dans SC1 contre un T, tu faisais toujours gate cybernetic et dragoon parce que le zealot ca marche pas.

Apres tout depend de la partie , un mec qui te proxy marines tu peux le tuer au zealot. et toi meme tu peux proxy gate zeze .

pour moi y a peu de difference dans le build protoss contre un T que ce soit sur SC1 ou SC2 et c bien dommage. La seule difference c que dans SC1 le T partait full mecha et la il est pas obligé.

pis bon ton exemple d'equilibrage c la methode facile pour avoir un jeu equilibre et des unites similaires entre les races.
tu vois bien qu'un ultralisk T3 ben il peut se faire demonter par du marauder, du void ray , de l'immortel qui sont pourtant pas T3 justement a cause des bonus conte les type d'unites.

bien sur je trouve que MMM est trop puissant chez les rans car c'est la facilite d'en faire une masse. De mon avis le marauder ne devrait pas avoir de Slow et soit le medivac soignent trop bien, soit le marauder a trop de vie je sais pas trop.

Et que les dragons étaenit plus résistant et fort que les stalker moisis, limite c' est les restes protoss, et fallait bien en faire un truc :o .
C' est la trop facilité chez le terran à faire du mmm ( avec obus ) pour une telle efficacité contre protoss qui pose un problème. tu donnes 3 minutes d' avance au protoss et ça devient équilibré. tout est dans le timing, que le protoss ne peut pas vraiment tenir, à moins d' être meilleur.

Le maraudeur devrait avoir accès à son obus un peu plus tard, ou alors ça devrait faire choisir le terran entre l' obus et l' usine.. mais pouvoir tout enchainer comme ça...

Message cité 3 fois
Message édité par Ludoss le 24-08-2010 à 11:11:58

---------------
n°7343130
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:09:15  profilanswer

Pis bonjour le prix de l'immo...

n°7343140
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:12:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ca serait pire...250 de gaz au total pour faire un obs :o

---------------
n°7343141
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:12:50  profilanswer

Ludoss a écrit :

Et que les dragons étaenit plus résistant et fort que les stalker moisis, limite c' est les restes protoss, et fallait bien en faire un truc :o .
C' est la trop facilité chez le terran à faire du mmm ( avec obus ) pour une telle efficacité contre protoss qui pose un problème. tu donnes 3 minutes d' avance au protoss et ça devient équilibré. tout est dans le timing, que le protoss ne peut pas vraiment tenir, à moins d' être meilleur.  

Plus moche surtout  :o  

n°7343142
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:13:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca serait pire...250 de gaz au total pour faire un obs :o

Ouais mais ça permettrait d' utiliser les imbas phénix  

Spoiler :

:o

---------------
n°7343144
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 11:13:52  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je préferais avoir l'Immo dans la Gateway :o

n°7343145
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:14:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ouais mais ça permettrait d' utiliser les imbas phénix  

Spoiler :

:o

C'est clair, je kiffe poutrer les marines avec mes imbas phénix :o

---------------
n°7343146
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:14:20  profilanswer

Sartorialist a écrit :

Pis bonjour le prix de l'immo...

Clair, malgré la crise le prix du m² c'est n'imp à Paris :/

---------------
n°7343147
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:14:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je préferais avoir l'Immo dans la Gateway :o

+1, et moins cher svp.

MrGnou a écrit :

Clair, malgré la crise le prix du m² c'est n'imp à Paris :/

:lol:  :lol:

Message édité par Sartorialist le 24-08-2010 à 11:14:57
n°7343148
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 11:15:55  profilanswer

La vraie merde en protoss c'est d'avoir d'un côté les gate et de l'autre des batiment qui sortent les units de façon standard je trouve.
Manque de logique tout ça.

Et honnêtement, vous trouvez pas que lancer la prod dans les gates c'est la misère ?
Perde de temps maximum par rapport à un Terran ou Zerg.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  950  951  952  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)