Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4432 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7342896
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

non, pas de perfect wall, sauf si tu pars sur fast expand photon. ( mais faudra péter un photon très vite, et faut que la map s' y prête un peu   ).
Si non tu ne laisse une espace que pour une ou deux unités ( donc 2 zélotes ) qui pourront contenir le rush gling, sans trop mal. ( penser à changer les zélotes après chaque vague ).

Pourquoi pas de perfect wall ?
Parce que du coup t' es enfermé chez toi ( si si c' est vrai )... et le zerg bah il va se dire... ok, bah go poser b2 et 3 dans la foulé, comme ça quand toi tu commences à avoir une économie, lui à un avantage énorme ( 3 base+ map contrôle ).

Par contre contre zerg upper assez rapide l' attaque terrestre pour les zélotes ( ça c'est un gros plus ).
après il est très important de savoir sur quoi par le zerg ( hydra ou muta ).  et adapter sa production.

Oui mais du coup il faut toujours laisser 2 zealots à la porte pour éviter les infiltrations de speedglings et du coup ca limite grandement ta capacité a contre attaquer en début de partie. je ne suis pas sur que tu puisses empecher un Zerg de poser ces expand à moins de faire un early 2 gates et de sacrifier le gaz pour rusher zealot.

Sinon même si tu perfect wall, rien ne t'empêche de TP des troupe dehors une fois que tes gates sont en mode portail (ce qui arrive assez vite quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 24-08-2010 à 10:05:41
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:00:44  profilanswer

n°7342897
shoanh

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:00:48  profilanswer

ShmacPat a écrit :

D'ailleurs vous trouvez pas que les péons sont plus balaises qu'avant ?
Sur un rush zealots (en ran), j'en ai buté un super rapidement il me semble, genre 4 VCS sur le zealot, il m'en a tué "que" 2.

Bon ok, nerf Ran, Toos noob toussa, mais quand-même.

Oui il me semble que les péons sont plus robuste à cause des rushs justement.

12 péons peuvent tuer 1 zealot (bon 9/10 péons de mort quand meme lol) et si tu gères bien, tu peux meme repousser un 6 men rush

n°7342900
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2010 à 10:01:20  profilanswer

lyzz59 a écrit :

petit retour sur mes parties, avec les conseils que j'ai eu ici.

Alors j'ai tenté d'harass au tout début avec le prism de transfert, j'me suis rendu compte d'une chose :

- en protoss, tu peux pas harass tout de suite, clairement.
Enfin tu peux aller titiller 5 min son wall mais rien de plus.

Donc j'ai fais le complexe robo, l'obs et le warp prisme. C'est cool je peux harass MAIS j'ai perdu trop de temps, un push terran est fatal.

Solution ?
le FF des sentry.
Problème ? ca marche que sur les map a rampe étroite.

Plan B : Tant pis, on harass pas tout de suite, si le terran en face sort 1 ou 2 tank, je prends le temps de sortir 2 immortels avant.

Ca semble être la solution, on tiens bien le push.

Après on fait le warp et on va harass.

Bon le soucis, c'est que t'es pas un terran qui peut se permettre de perdre un ou deux faucheurs.....la tu perds ton prisme, c'est la fin du harass.

Au final ?

Je suis assez satisfait des solutions proposées, c'est plutôt efficace. Le seul truc un peu ennuyeux c'est que ton harass n'a qu'une seule chance, et demande encore plus de micro que le harass des autres races.
J'aurais bien voulu un harass type zergling / reaper :(

edit :

lyzz59 a écrit :

Effectivement y a une sacré paire de clik inutiles en début de game ^^

En tout cas c'est intéressant de voir enfin le curseur, c'est ce qu'il manque aux replay. Il est 3 eme diamond le mec ^^

Mais la tu parles juste du harass vs Terran.

Vs Zergling le Harass à base de Zealote + Stalker marche très bien.

Message édité par boogielup le 24-08-2010 à 10:02:06

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7342909
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:04:08  profilanswer

MadBap a écrit :

+1, je suis fan, c'est le même genre d'humour que les présentateurs de Chaos League  :D  
D'ailleurs maintenant quand je gagne un match bien tendu en 1v1, je peux plus m'empêcher de hurler "ET C'EST LE GG §§" [:andy_r2] pour lâcher la pression  :p

GGééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :whistle:

n°7342912
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:04:39  profilanswer

Citation :

sauf que la c'est carrément un push, moi je parle d'un truc permettant d'aller ruiner sournoisement son économie en visant les drones :/
La le mec avec tes stalker il sait exactement par ou t'es venu, et par ou tu va repartir, puis revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par lyzz59 le 24-08-2010 à 10:04:52
n°7342914
ShmacPat
Incognito
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:06:05  profilanswer

Purée un win en 7 minutes 30 , 20 speedling dans les péons, j'ai collé un vent à son armée de MM en milieu de map, stro bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par ShmacPat le 24-08-2010 à 10:06:24
n°7342915
sprz
SC2: Sprz // 180
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:06:13  profilanswer

shoanh a écrit :

Ta tout compris ludoss, et je partage complétement vos avis que :

> Les pools 6 ca n'apprend pas du tout à jouer
> Des vrais branquignols des gens qui se contentent de ca pour gonfler les stats (attention j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas ca ...)

Bref comme disait une personne :  

Bronze = des joueurs qui apprennent à jouer
Silver = des joueurs qui essaient d'appliquer des techs
Gold = des joueurs qui proxy, pools 6, etc etc
Platinium = des joueurs qui savent contrer les techs de catin
Diamand = la crême :)

D'ou tu me traites de crème? :)

en fait ca sert pas trop de discuter de telle ou telle bo ou technique avant un certains niveau. Quand vous etes en bronze ou silver, ce qui fait que vous perdez c'est la gestion tout court. Je peux battre un bronze qui me fera pil poil le contre de mes unites mais la difference en gestion fera que je gagnerai quand meme.

Je vous conseille plutot de bien reussir les defis et de jouer au maximum des unites de harass qui vous demande bcp de micro !!

Message édité par sprz le 24-08-2010 à 10:08:32

---------------
[Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com]  
n°7342916
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-08-2010 à 10:06:29  profilanswer

Dites question con pour ma culture générale : le debuff des corrupteurs si tu le places sur un porte nef les intercepteurs feront moins mal ou ça sert à rien ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7342917
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:06:32  profilanswer

lyzz59 a écrit :

Citation :

sauf que la c'est carrément un push, moi je parle d'un truc permettant d'aller ruiner sournoisement son économie en visant les drones :/
La le mec avec tes stalker il sait exactement par ou t'es venu, et par ou tu va repartir, puis revenir.

Pas si tu drop/TP les stalkers par derrière avec un Prisme

n°7342919
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:06:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis enfin passé en gold en 2v2, par contre en 3v3 je suis tombé plusieurs fois sur des maps à tech, mes coequipiers voulaient pas rusher, et on s'est fait laminer a chaque fois. J'ai l'impression que les terrans sont plus puissants en early game (MMM) qu'en late game. Je peux me planter ceci dit, j'ai pas encore beaucoup d'experience, mais a mon avis vaut mieux jouer le rush avec eux :o

Vous en dites quoi ?

Si y'a pas trop d'AA en face, j'adore faire trainer un peu la partie, le temps de sortir quelques battlecruisers [:z800]

Kikasstou a écrit :

GGééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :whistle:

Voilà, en gros, c'est ça  [:the geddons] Et en général ceux qui sont sur mumble à ce moment là s'en souviennent  [:the geddons] ²

Message édité par MadBap le 24-08-2010 à 10:08:21

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 10:06:45  profilanswer

n°7342922
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:07:31  profilanswer

ShmacPat a écrit :

Purée un win en 7 minutes 30 , 20 speedling dans les péons, j'ai collé un vent à son armée de MM en milieu de map, stro bon :D

Et il en a pas fait autant avec son armée de MM dans tes péons?

n°7342929
ShmacPat
Incognito
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:09:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Et il en a pas fait autant avec son armée de MM dans tes péons?

Je l'ai croisé en milieu de map, j'ai pas cherché l'affrontement vu qu'il était pas chez lui j'ai visé les péons, il a voulu faire pareil mais j"étais arrivé évidemment bien avant lui, pif pouf les péons, j'avais 6 autres glins qui patientaient dans ma base, le temps de le ralentir un peu mes 20 glins niquaient déjà son centre de commandement, il a quitté.

n°7342932
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:11:12  profilanswer

ShmacPat a écrit :

Je l'ai croisé en milieu de map, j'ai pas cherché l'affrontement vu qu'il était pas chez lui j'ai visé les péons, il a voulu faire pareil mais j"étais arrivé évidemment bien avant lui, pif pouf les péons, j'avais 6 autres glins qui patientaient dans ma base, le temps de le ralentir un peu mes 20 glins niquaient déjà son centre de commandement, il a quitté.

S'il avait été malin, il aurait fait décoller son CC et il t'aurait bouffé ta base ;)

n°7342935
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:11:52  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi que le fait de partir sur mass porte neuf c'est bidon c'est d'ailleurs le but de mon message ;) j'ai envie de progresser cra comme tu l'as dit on ne contrôle rien et notamment la map on manque de ressource et on se fait dégommer ...

Par contre je n'y connais rien en terme SC2 peut tu me dire ce que ca veux dire : sentries ? blink ?

1 - Ensuite je me demande si en 2v2 il n'y a pas des map ou le rush n'est pas une bonne solution, je pense aux maps ou il n'y a qu'une entrée avec les 2 adversaires quasiment à cotés car en général les adversaires bloque l'entrée et on se retrouve effectivement avec 20 zealote qu'il ne vaut mieux pas envoyer au combat sinon c'est perdu d'avance ...

2 - A peut près même question, sur une map "normale" imaginons, on tombe VS protoss et terran, les terran bouchent quasiment tout le temp l'entrée de la base donc on va voir chez le protoss et la imaginons c'est quasiment pareil, que faites vous dans ces cas la ?

3 - peut etre que le fait d'attendre d'avoir 7 zealote chacun c'est beaucoup trop tard pour attaquer ? voir 5 zealote c'est quasi pareil ...

4 - peut être que en fait cette technique est completement bidon de faire 3 portails pour avoir une 20ene de zealote rapidement ? ca passe que contre les noob ?

5 - Il vaut peut être mieux se construire une économie "normale" avec du gaz plus tot et noyau pour avoir plus tot une armée plus homogene du style 5 zealote + 3 dragon plutot que 15 zealote et etre en retard sur les dragon ?

6 - Est ce que c'est quasi obligatoire d'apprendre en protoss à boucher l'entrée de sa base avec portail etc ? car perso je ne sais pas le faire et donc je le fait jamais mais quand l'adversaire nous le fait ca nous repousse quand même pas mal ...

Merci d'avance ;)

C' était pas une agression personnelle  :D  ( même si je me suis un peu lâché j' avoue  :o ).

Sentries = sentinelle ( nom anglais/français ) ( unité principalement défensif à ne pas négliger )
Blink = transfert . C' eest une recherche à faire dans le conseil crépusculaire qui permet au traqueur ( stalker en anglais ) de pouvoir se téléporter. très utile pour rattraper des cible qui fuit, passer derrière un mur, ou même fuir aussi :D ... )  

1- Effectement, en 2v2 très souvent l' entré commune va être bloqué ( surtout s'il y a un terran ). Néanmoins certains map on des rochers destructible pour contourner l' entré commune wallée  :o .

2- Observateur assez vite, car en général tu te wall pour techer un peu ( aller chercher des unités un peu plus puissante style immortel, disloqueurs... ) et donc voir la stratégie adverse et prépare un petit contre qui fait toujours son effet  :D . Et bien sûr en profiter pour poser une expand, mettre une sonde sur les xel' naga... bref commencer ce qu' on appelle le map contrôle.  

3- disons que si vous décidez de faire un rush.. faut le faire, donc attaquer assez rapidement avec des renforts en permanence.. mais un rush face à un wall... c'est pas ce qu' il y a de plus efficace :D

4-disons qu' un wall va déjà vous faire perdre quelques zélotes ( le temps de défoncer le wall ), et que forcement vos adversaire auront un arbre technologique un peu plus avancé, et là ils prennent un sacré avantage. Effictivement, si y' a pas de wall... ça peut passez.

5-Exactement. Le premier gaz lances-le pendant la création du portail, puis après le premier portail ne tarde pas à faire le noyau ( pour rechercher warpgate ( porte de téléportation ) ).  

6-Obligatoire non, mais en 2v2 ça aide pas mal, comme tu le dis  :D . Tu as une optiondans le jeu pour afficher un quadrillage lorsque tu pose un bâtiment, ça te permet de voir l' espace que tu laisses entre les bâtiments, donc oui tu peux faire un "  wall "   en laissant l' espace suffissant pour faire sortir tes unités.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7342937
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 10:12:26  profilanswer

ShmacPat a écrit :

c'est un abruti il aurait gagné

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7342941
ShmacPat
Incognito
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:12:55  profilanswer

Bof, ca serait pas passé je pense, mes 6 glins lui avait déjà niqué quelques MM, je serais revenu en 5 sec avec les 20 autres glins + ceux en prod et c'était gg, quitte à le kiter un peu avec les peons

Message édité par ShmacPat le 24-08-2010 à 10:13:22
n°7342942
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:13:10  profilanswer

karoliko a écrit :

par contre avec mes stats ( 50-50 VD)  et presque 100 parties j'ai l'impression que je vais rester en bronze tout le temps

[:the este]

korner368 a écrit :

C'est quoi la tactique pour contrer les immortals ? J'ai fait  des marauders mais ils se prennent 40 de dmg.

Quand tu sais pas quoi faire avec les terran, fait des imbaRins ca marchera forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 24-08-2010 à 10:14:20

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7342953
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2010 à 10:17:35  profilanswer

ShmacPat a écrit :

ShmacPat a écrit :

Bien joué, mais au final il aurait pu "niquer" le tiens et ensuite attendre avec une armée logiquement plus fort pour finir tes unités.

Hier j'ai fait un peu la même vs un protoss ...

J'avais que du speedling et quelques roach.

Je le croise au milieu alors que je m'attendais pas du tout à une attaque si tot de sa part.
Je me dit, bon aller je tente le tout pour le tout et je pete tous ces péons + tous les pylones qui alimentent ses Portaux :o + son QG ...

Bon lui fait de même forcément sauf que j'avais fait fuir du péons au 4 coins de la map et comme j'avais environ 1500 de cristal (quelle mauvaise macro :D) j'ai reconstruit 3 QG

En attendant je pète bien tout ce que je croise avec ma 12 aine de speed ling ... puis il finit par comprendre et par chercher mes QG au 4 coins de la maps ....

il avait bien 8 Zealote et 5 Stalkers ...

Je fabrique le plus de speedling sur chacune de mes bases (j'ai du refaire une pool ...)
Et petit à petit je bute ses unités en jouant sur la vitesse et en utilisant les péons aussi :o
Au final je l'ai eu à l'arrachée sur mon dernier groupe de gling :o

---------------
n°7342956
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 10:17:43  profilanswer

C'est quoi les titres de PD que se voit affublé sans cesse ce topic ?! [:miniwintz]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°7342959
Kastor94
Capitaliste
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:19:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est quoi les titres de PD que se voit affublé sans cesse ce topic ?! [:miniwintz]

Tu te sens visé? [:steven-claude norris]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°7342966
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:21:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis enfin passé en gold en 2v2, par contre en 3v3 je suis tombé plusieurs fois sur des maps à tech, mes coequipiers voulaient pas rusher, et on s'est fait laminer a chaque fois. J'ai l'impression que les terrans sont plus puissants en early game (MMM) qu'en late game. Je peux me planter ceci dit, j'ai pas encore beaucoup d'experience, mais a mon avis vaut mieux jouer le rush avec eux :o

Vous en dites quoi ?

Les Terrans sont puissant tout au long du match et encore plus en fin de partie. Si tu laisses le Terran sortir tout son arsenal, en général c'est gg pour lui. Sur la base d'un MMM, il est facile d'y ajouter des sièges tank dans un premier temps. Pendant que ton front MMM taille la route et donne la visu en haut de la rampe, les siège apporte un très gros soutient. Tu peux éventuellement aussi ajouter 1 ou 2 Thors s'il y a de l'aérien. N'oublie pas surtout de sortir très vite un Corbeau pour contrer les invisible et apporter des tourelles de soutient. Le corbeau devrait être relativement à l'abris grace à tes nombreux marines qui bouffent 80% de ce qui vole. Et enfin cerise sur le gateau, les ghosts quand tu maitrisera encore plus. Contre les protoss avec la compétence EMP c'est juste l'arme qui tue.

Sinon pour harass, les Vikings sont vraiment excellent, ils sont pas très rapides mais ont une très bonnes puissance de feu et surtout peuvent se poser pour aller péter du probe/drone/scv.  

Le battleCruiser c'est vraiment pour les games qui s'éternisent et que t'as besoin d'un gros support multitache.

n°7342968
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:22:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui mais du coup il faut toujours laisser 2 zealots à la porte pour éviter les infiltrations de speedglings et du coup ca limite grandement ta capacité a contre attaquer en début de partie. je ne suis pas sur que tu puisses empecher un Zerg de poser ces expand à moins de faire un early 2 gates et de sacrifier le gaz pour rusher zealot.  

Sinon même si tu perfect wall, rien ne t'empêche de TP des troupe dehors une fois que tes gates sont en mode portail (ce qui arrive assez vite quand même).

Tu l' empêcheras pas de poser son expand c' est clair. Mais contre attaquer un zerg c' est un peu risqué en early game ( en fonction de ce que tu as scouté bien sûr).  
Je suis vraiment pas fan du perfect wall, même avec le TP de tes unités de l' autre côté 1 ou 2 immo ça fait toujours son effet  :D .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7342969
lyzz59

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:22:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Pas si tu drop/TP les stalkers par derrière avec un Prisme

Oui donc on en en revient a ce que je disais : t'as pas interêt a perdre ton prisme, sinon c'est finit. C'est ce que je trouve dommage, la ou un terran peut se permettre de perdre 1-2 faucheurs ou hélion.

n°7342971
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:23:53  profilanswer

^mouais deja en TvT c equilibre, ensuite en TvP , il me semble que le match uo est 55 - 45.  

Y a bien qu'en TvZ que c'est plus compliqué.

Pas de quoi dire que le jeu est ultra imba non plus

---------------
n°7342975
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:25:19  profilanswer

sprz a écrit :

^mouais deja en TvT c equilibre, ensuite en TvP , il me semble que le match uo est 55 - 45.  

Y a bien qu'en TvZ que c'est plus compliqué.

Pas de quoi dire que le jeu est ultra imba non plus

encore heureux [:ddr555]

---------------
n°7342982
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:26:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Constrairement à SC1, le mass d'un seul type d'unité, n'est plus garant de victoire assuré. A SC2, la clé est plutôt dans le bon mix d'unité quel que soit la race. Faire Mass Porte Nef sans escorte c'est presque du suicide. N'importe quelle unité anti-aérienne viendra contrer facilement cette tactique alors qu'avec une escorte de zealot + charge au sol, c'est plus du tout pareil.

Je sais pas si vraiment c'était le cas dans SC1.  
Mais honnêtement, je ne sais si l'on peut dire si c'est vrai ou non dans SC2. Là dernier top replay sur screplayers : TvP, 43 minutes.  
Le P part stalk puis enchaine sur des zealots/immos. C'est dailleurs surement le seul intérêt de la game : on voit que des zealots peuvent encaisser bien fort les coups en 1ère ligne, permettant aux autres de bourrer. Après il switch colossus/HT. Le P a dailleurs été super intelligent, Metalopolis permet ce genre de truc, mais plus d'une fois il a divisé son armée en 2 et a attaqué le T de face et de flanc.  

Bon justement le T il a fait quoi ? Ben mass marauders (je comptais même plus le nombre de rax), un peu de marines, et 3 medivacs. Ah ouais, 2/3 tanks pour protéger ses expands vers les 5 dernières minutes. Il a perdu je ne sais comment, alors qu'il avait 50% de la map en 15 minutes.

Game qui dure 43 minutes, où le T3 a du mal à encaisser le T1, gg as usual :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7342983
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2010 à 10:26:21  profilanswer

Ludoss a écrit :

encore heureux [:ddr555]

Moi je trouve que même en TvT les Terrans sont clairement avantagés  :sol:

---------------
n°7342986
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 10:28:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

Quand tu sais pas quoi faire avec les terran, fait des imbaRins ca marchera forcément :o

bah je progresse , c'est l'essentiel et surtout j'apprends de mes défaites  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7342991
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:30:29  profilanswer

Les mirors équilibrés ? ><'  ce scoop !

n°7342993
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:30:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je sais pas si vraiment c'était le cas dans SC1.  
Mais honnêtement, je ne sais si l'on peut dire si c'est vrai ou non dans SC2. Là dernier top replay sur screplayers : TvP, 43 minutes.  
Le P part stalk puis enchaine sur des zealots/immos. C'est dailleurs surement le seul intérêt de la game : on voit que des zealots peuvent encaisser bien fort les coups en 1ère ligne, permettant aux autres de bourrer. Après il switch colossus/HT. Le P a dailleurs été super intelligent, Metalopolis permet ce genre de truc, mais plus d'une fois il a divisé son armée en 2 et a attaqué le T de face et de flanc.  

Bon justement le T il a fait quoi ? Ben mass marauders (je comptais même plus le nombre de rax), un peu de marines, et 3 medivacs. Ah ouais, 2/3 tanks pour protéger ses expands vers les 5 dernières minutes. Il a perdu je ne sais comment, alors qu'il avait 50% de la map en 15 minutes.

Game qui dure 43 minutes, où le T3 a du mal à encaisser le T1, gg as usual :o

Ben MMM on peut quand meme dire que c'est T2 a cause des medivac et Zealot Immo c'est aussi T2 non?  

C'est sur que le MMM est puissant en grand groupe mais le marine medic a SC1 etait bien puissant aussi. Faut du templar ou des colosses quoi !!

---------------
n°7342996
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:31:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je fais pareil, quand je vois que la partie va être chiant parce le gars ne sait rien faire que du no brain, j' ai le f10>c facile  :o .

Mais parfois, je leur fous une raclé, et je leur demande si la partie était bien pour eux, parce que perdre face à 2 dislo et 2 phénix, c' est un peu la lose quoi :o !  

D' ailleurs hier en session 3v3 j' ai testé les phénix... ça demande de les micro... mais putain les ravages  :ouch:  

http://farm4.static.flickr.com/342 [...] 6f76_m.jpg

-Ils tirent en mouvement ( donc toujours bouger, ça rend le focus un peu plus difficile pour l' adversaire, ça permet de tuer en prenant la fuite )
-Le lift sur une mule toute fraiche [:rofl].. puis l' explosion
-Le harass péons ( je trouve ça plus efficace que le VR )
-Sans parler qu' en couverture pour des imba mutas... bah ça les rend encore plus imba  :o  
-grande vitesse, donc bye, bye le terran qui veut partir au 4 coins de la map
-C' est un AA plutôt modeste  
-Assez fragile  

Je sais pas encore comment les intégrer dans une stratégie en 1v1 ( parce que la robot est quasi indispensable pour scouter :o ), mais y' a moyen d' en faire des trucs excellents .

Un poil trop fragile mais intéressant, sers a rien contre T, mais contre Z tu lift et shoot les queens, la tete du zerg a chaque fois  :cry: , priceless. Trop leger dans son role d'AA.

Hier on parlait du Mothership qui servait a rien: Justement, hier j'ai joué en PvP, je pars DT et VR, je drop 3 DT dans sa base apes avoir harass VR et peter kkes batiments, y'a une photon, ok, jla bute, et je vois quoi arriver chez moi? Un mothership  :lol: . Le mec recall sonn armée et on est donc chacun en train de bousiller la base de l'autre.

sauf que j'avais obs (lui non) et DT donc jlui rase ses troupes au sol, et la le mothership avec ses ptits lasers qui font 3 de degats ben je tp 4 stalkers et c'est GG.

400gaz 400 minerals pour se faire niquer par 4 stalkers et 2 DT, lol.

n°7342997
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:32:05  profilanswer

gerrar a écrit :

Les mirors équilibrés ? ><'  ce scoop !

arretez un peu , c'etait pour dire que fallait pas tout le temps whiner. De toute facon terran imba c'est a haut niveau pour les pros. Pour les mauvais comme nous n'importe qui peut gagner contre n'importe qui

---------------
n°7342998
boogielup

Transactions (3)
Posté le 24-08-2010 à 10:32:07  profilanswer

karoliko a écrit :

Mais est ce que tout ce que t'apprends t'arrive à plus jamais le reproduire ?

Moi pas toujours ...

Je me suis enregistré plusieurs replays nommés "UN DETECTEUR DE FUFU TU FERAS" et je me suis encore fait avoir hier soir :-/

Foutue Banshee :o

D'ailleurs le suivant sera "ARRETER DE S'EMPALER DANS LA DEF ET EXPAND PLUS VITE TU DOIS"

Message cité 3 fois
Message édité par boogielup le 24-08-2010 à 10:36:52

---------------
n°7343002
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 24-08-2010 à 10:33:00  profilanswer

sprz a écrit :

Ben MMM on peut quand meme dire que c'est T2 a cause des medivac et Zealot Immo c'est aussi T2 non?  

C'est sur que le MMM est puissant en grand groupe mais le marine medic a SC1 etait bien puissant aussi. Faut du templar ou des colosses quoi !!

tu serais   pas en train de dire que pour tuer des marines faut du T3 protoss par hasard [:nicarao]

---------------
n°7343004
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 24-08-2010 à 10:34:07  profilanswer

Ça veut dire quoi "harass"? [:cerveau skyzor]

---------------
Steam ID
n°7343007
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:35:14  profilanswer

karoliko a écrit :

Donne ton ID que te fasse les miches :o

boogielup a écrit :

Je me suis enregistrer plusieurs replay nommé "UN DETECTEUR DE FUFU TU FERAS" et je me suis encore fait avoir hier soir :-/

Mets un post-it sur ton écran :o

Hier en 22 un ran a essayé un harass banshee. Quand c'est scooté c'est toujours aussi bon [:hahaguy]

---------------
n°7343017
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:36:33  profilanswer

boogielup a écrit :

Bien joué, mais au final il aurait pu "niquer" le tiens et ensuite attendre avec une armée logiquement plus fort pour finir tes unités.

Hier j'ai fait un peu la même vs un protoss ...

J'avais que du speedling et quelques roach.

Je le croise au milieu alors que je m'attendais pas du tout à une attaque si tot de sa part.
Je me dit, bon aller je tente le tout pour le tout et je pete tous ces péons + tous les pylones qui alimentent ses Portaux :o + son QG ...

Bon lui fait de même forcément sauf que j'avais fait fuir du péons au 4 coins de la map et comme j'avais environ 1500 de cristal (quelle mauvaise macro :D) j'ai reconstruit 3 QG

En attendant je pète bien tout ce que je croise avec ma 12 aine de speed ling ... puis il finit par comprendre et par chercher mes QG au 4 coins de la maps ....

il avait bien 8 Zealote et 5 Stalkers ...

Je fabrique le plus de speedling sur chacune de mes bases (j'ai du refaire une pool ...)
Et petit à petit je bute ses unités en jouant sur la vitesse et en utilisant les péons aussi :o
Au final je l'ai eu à l'arrachée sur mon dernier groupe de gling :o

Moi j'ai eu un Terran qui a fait un mass MMR de fou. Il avait que du trouffion en quantité astronomique. Je pars donc sur colosse. Je fais un drop/TP de stalker sur les SCV de la main. Je perds les 4 Stalkers TP et je rembarque les 4 autres dans le prisme avant de me casser. Je vais ensuite harrass son expand avec les Colosses en montant sur la colinne à coté et je déboite tous ces SCV. Je pensais l'étouffer économiquement dans sa base mais c'était sans compter le cout ridicule des marines qu'il pompait à la chaine. Bien sur sa base était wallé avec des sièges tank derrières. Il a du en avoir marre car il a sorti ses Reapers et est venu me faire chier comme pas possible. J'ai poser des cannon mais contre reaper ca sert à rien tellement il les dégomme vite. J'y ai pensé trop tard mais j'aurais du laisser 1-2 Colosse dans ma base. A chaque fois il me déboite quelques batiments et fuis. Je joue comme un merde un peu déstabilisé par ses reapers. Finallement je lance l'assaut contre son mur et sa passe comme dans du beurre. Je rase sa base mais il fait décoller son CC et une barrack et fuit. Pendant ce temps comme un con, j'ai pas vu qu'il m'a dégommé toutes mes sondes et Nexus. Je me retrouve avec une base presque complète, une armée mais plus de possibilité de construire et surtout aucun aérien pour dégommer ses batiments. Le boulard a pas voulu quitté sous prétexte qu'il avait encore son CC en vol. J'ai dispersé mes troupes un peu partout et j'ai fait patrouillé mon prisme pendant facilement 30mn a attendre qu'il se pose. Chaque fois qu'il s'approchait, je lui faisait un peu de dégats avec les stalkers. Il a même essayer de construire en haut d'une colline et de refaire des maines mais je l'ai scouté puis nettoyé la face. A force d'usure, j'ai finallement eu tous ces batiments, mais bon... les batiments volants Terran quel plaie quoi... Pendant un moment j'ai cru qu'il allait laisser son CC dans un coin hors de porté et qu'il allait attendre que je quitte :/ Heureusement il espérait juste pouvoir se poser pour rebuild. Mais bon bien chiant comme partie quand même.

n°7343021
sprz
Transactions (11)
Posté le 24-08-2010 à 10:37:02  profilanswer

non j'ai dis du MMM et donc medivac.

Pour tuer du marine marauder stalker immo sentries ou Zealot charge Immo. Ca suffit bon on peut dire que C T1 contre T2.

en meme temps les char c'est T2? ben des zealots ca bouffe les chars et pourtant c T1.

et colosse c pas plus avant dans l'arbre que le medivac , un bat de plus peut etre mais niveau temps ca va. donc je c pas trop , pour moi les T3 c porte nef bc , le reste c T2.

mais de toute facon a la limite en sen fou que le T1 batte un auter T1 du moment que l'ensemble soit equilibre.

c'est a peu pres le cas en TvP.

---------------
n°7343024
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:37:22  profilanswer

sprz a écrit :

arretez un peu , c'etait pour dire que fallait pas tout le temps whiner. De toute facon terran imba c'est a haut niveau pour les pros. Pour les mauvais comme nous n'importe qui peut gagner contre n'importe qui

On généralise très ( trop !?! ) vite à l' imba, et c' est vrai.
A la base c' est juste partie du fait que le MMM est un peu trop puissant contre protoss, sauf si la partie dure, où là le protoss peut le contrer, via son tiers 3.  

Globalement le jeu est assez équilibré, mais il y a des petites trucs comme ça.... Après ça a enflé avec le tournois ou aucun protoss  n' a passé les phases de poules.  

---------------
n°7343026
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-08-2010 à 10:37:30  profilanswer

Ludoss a écrit :

Tu l' empêcheras pas de poser son expand c' est clair. Mais contre attaquer un zerg c' est un peu risqué en early game ( en fonction de ce que tu as scouté bien sûr).  
Je suis vraiment pas fan du perfect wall, même avec le TP de tes unités de l' autre côté 1 ou 2 immo ça fait toujours son effet  :D .

C'est quoi l'intérêt de l'immo vu qu'il n'y a pas de gros dégats en face comme le siège tank?

n°7343029
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 24-08-2010 à 10:37:58  profilanswer

Sinon j'ai tenté une fois GreenTea IA en hard hier soir, je me suis fait savament violé par le Toss [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)