Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7330418
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerai répondre à tout ceux qui utilise un argument du genre "A niveau égal, les terrans gagnent".

Mettons que ce soit vrai.

Un joueur zerg niveau gold se dit, "putain terran imba je vais jouer terran". En terran, d'après notre hypothèse, il se retrouve donc en platine. A partir de là il va de nouveau rencontrer des joueurs de son niveau et avoir un win rate de 50/50.

Donc quelle difference entre un joueur zerg et un terran finalement ? Le terran aura le droit de dire "ouai je suis en plat je rox" mais il n'aura quand même pas plus de victoires au final. Le system de match-making vous fait rencontrer des joueurs de votre niveau donc si effectivement terran imba, les terrans que vous rencontrerez seront moins bons et puis c'est tout. Vous gardez toute vos chances de gagner. Si vous perdez quand même systématiquement c'est que VOUS êtes moins bon. J'en doute et je serai prèt à parier que votre win rate contre terran n'est pas très different de votre win rate global si vous avez accumulé un grand nombre de parties.

Bref, même si terran imba (ce que je ne crois pas), ça ne change rien pour nous. Seul les gros compétiteurs qui gagnent leur vie à SC ont des raisons de s'en soucier.

En esperant diminuer le "whin rate" de ce thread ...

Message cité 3 fois
Message édité par Zlobodou le 19-08-2010 à 11:00:08

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 10:57:05  profilanswer

n°7330419
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:57:10  profilanswer

Certes il faut un certain niveau pour se relever  [:clooney4]

n°7330420
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 10:57:20  profilanswer

Je vois pas en quoi le TvT est le plus intéressant, au contraire je trouve ça chiant au possible ...

n°7330421
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:57:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh ouais, et 100 balles et 1 mars aussi :o
Tu peux avoir + d'une reine par hatch, et si tu donnes l'habileté d'inject + creep dès le départ, le zerg pourra faire un map contrôle foudroyant très/trop rapidement...

Y'a des cas ou tu commences par la creep tumour (16 hatch) et personne ne c'est jamais plaint du map contrôle foudroyant des zergs.

Citation :

Je vois pas en quoi le TvT est le plus intéressant, au contraire je trouve ça chiant au possible ...

Tank et Viking c'est un divertissement digne de muta - bannelings ><'

Citation :

Donc quelle difference entre un joueur zerg et un terran finalement ?

Le sentiment d'impuissance. Te retrouver face à un full mecha en zerg c'est comme essayer de couper du pain avec un couteau à beurre...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-08-2010 à 10:59:50
n°7330424
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:58:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Certes il faut un certain niveau pour se relever  [:clooney4]

Clairement t'en as pas d'autres vods coréens recents sous la main?

n°7330427
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:58:53  profilanswer

gerrar a écrit :

Rien que le spawn larva en auto cast ce serait un grand soulagement :/

j'avais posté une fois une suggestion pour mettre le spawn larva, le creep tumour et le heal en cooldown séparé et non plus dépendant de l'energie.

1. Comme ça tu pourrais inject larva ET creep tumour dès le début et spread le creep plus rapidement
2. Tu n'aurais plus à t'arracher les cheveux car ta queen n'a plus d'energie pour heal tes units car t'as inject larva juste avant un rush VR ou Banshee.
3. Tu n'aurais plus a devoir toutes les 10 secondes retourner dans une de tes 3-4 bases pour inject tes putains de larves...

ils devraient remettre ce qu'ils avaient prévu pour la queen: un upgrade à la lair pour plus d'énergie (+25 par ex)...y avait aussi des evo de la queen prévues avec d'autres sorts, mais je sais plus lesquels :O

mais l'autospawn, c'est nul, sincèrement...le spawn larva, c'est l'un des points principaux de nouveau gameplay Z et celui qui fait la diff, je pense :O

soit plus d'énergiee, soit un upgrade de régénération d'NRJ, enfin un truc qui permettent quand même de pouvoir spawn/heal un peu plus souvent (le heal, j'ai du l'utiliser 3 fois en 300 games depuis le début de la beta :O )

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 19-08-2010 à 11:01:28

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7330428
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:59:48  profilanswer

Zlobodou a écrit :

J'aimerai répondre à tout ceux qui utilise un argument du genre "A niveau égal, les terrans gagnent".

Un joueur zerg niveau gold se dit, "putain terran imba je vais jouer terran". En terran, d'après notre hypothèse, il se retrouve donc en platine. A partir de là il va de nouveau rencontrer des joueurs de son niveau et avoir un win rate de 50/50.

Donc quelle difference entre un joueur zerg et un terran finalement ? Le terran aura le droit de dire "ouai je suis en plat je rox" mais il n'aura quand même pas plus de victoire au final. Le system de match-making vous fait rencontrer des joueurs de votre niveau donc si effectivement terran imba, les terrans que vous rencontrerez seront moins bons et puis c'est tout. Vous gardez toute vos chances de gagner. Si vous perdez quand même systématiquement c'est que VOUS êtes moins bon. J'en doute et je serai prèt à parier que votre win rate contre terran n'est pas très different de votre win rate global si vous avez accumulé un grand nombre de parties.

Bref, même si terran imba (ce que je ne crois pas), ça ne change rien pour nous. Seul les gros compétiteurs qui gagnent leur vie à SC ont des raisons de s'en soucier.

Ha ! C'est pas grave alors. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

n°7330434
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:01:09  profilanswer

nyhctom a écrit :

soit plus d'énergies, soit un upgrade de régénération d'NRJ, enfin un truc qui permettent quand même de pouvoir spawn/heal un peu plus souvent (le heal, j'ai du l'utiliser 3 fois en 300 games depuis le début de la beta :O )

T'as jamais croisé un Toss qui rush VR ?
Un 4-gate qui push les spines de ton expand ?

J'utilise presque à tous les matchs :/

n°7330435
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:01:10  profilanswer

ulaw a écrit :

Non mais laisse, on va renommer SC2 : wings of terran vu qu'on est dans le délire :o

gerrar a écrit :

Y'a des cas ou tu commences par la creep tumour (16 hatch) et personne ne c'est jamais plaint du map contrôle foudroyant des zergs.

Bah j'en ai déjà vu 2/3 qui jouaient et qui mettaient vraiment pas longtemps à contrôler une très grosse moitié de map...sachant que quand t'es sur le creep t'as vraiment un pire avantage de vitesse (ya qu'à voir la game de Frog vs White, les speedglings lui bouffent des stalkers qui tentent de back en vain très facilement).
Alors bon, si tu donnes inject+creep dès le départ, le zerg devient plus dangereux dès la 6/7è minute...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7330438
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:01:44  profilanswer

ulaw a écrit :

ZvZ me semble plus fermé quand même  

Krixoff a écrit :

Clairement t'en as pas d'autres vods coréens recents sous la main?

récent non. J'ai regardé surtout ceux de check qui a un jeu interessant
http://www.youtube.com/results?sea [...] prime&aq=f

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 19-08-2010 à 11:01:54
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 11:01:44  profilanswer

n°7330440
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:02:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

JohnSmith a écrit :

récent non. J'ai regardé surtout ceux de check qui a un jeu interessant
http://www.youtube.com/results?sea [...] prime&aq=f

Ok merci :D

n°7330442
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:02:46  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Faudrait pas oublier que SC2 c'est quand même un peu bcp basé un jeu avec des races différentes et donc des mécanismes de jeu différents. Avec des avantages et inconvénients pour chaque race.

Donc ne criez pas à l'IMBA dès qu'un truc existe chez une race et pas sur la votre :
- Vous voulez une race avec de fortes capacités défensives ? Prenez terran
- Vous voulez une race qui fait 200 pop d'ultra, bataille perdue, 200 de pop de muta, le tout en l'espace de même pas 1 min ? Prenez zerg
- Vous voulez une race qui peut invoquer instantanément 10 zealot, 10 stalker, 10 HT, ou 10 DT ? Prenez protoss
- Vous voulez une race qui peut faire tous ces trucs là à la fois ? C'est très bien continuer à râler bêtement pour ce genre de trucs mais après faudra pas venir pleurer sur le manque de diversité entre les races ...

Et donc toi tu trouves normal qu' une race" plutôt défensif"  soit capable d' avoir une armée pouvant prendre, voir détruire une base haut la main en attaquant le premier en 10 minutes ?  [:cerveau klem]  
Ce qu' on dit depuis le départ c' est que le terran dispose de trop d' avantage en comparaison des autres races.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7330444
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-08-2010 à 11:03:42  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non, ce qu'il dit c'est qu'en Zerg tu peux switch 200x vers 200y instantanément. Ce qui est très avantageux pour les switchs
Ce qui est mécaniquement impossible pour les autre race puisque tu a du faire des choix de batiment (une rax n'est pas une factory)

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas switcher x ==> y si t'as pas fais non plus le bon batiment (une spire n'est pas une pool) :jap:

n°7330446
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:04:07  answer

Purée je viens de battre mon record de durée dans une partie... 1h43  :ouch:  
Me suis quand même fait poutrer TvT malgrè mes efforts... Ca use au bout d'un moment !

n°7330447
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:04:19  profilanswer

AirbaT a écrit :

T'as jamais croisé un Toss qui rush VR ?
Un 4-gate qui push les spines de ton expand ?

J'utilise presque à tous les matchs :/

le rush VR, pas vu depuis les placements :O et le early spore permet de tenir bien plus facilement..

je préfère encore spawn des larva pour mass units que retarder une échéance ineluctable: si la spine crève en ayant fait des dommages, elle aura déjà bien servi :O

---------------
n°7330448
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 11:04:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

:heink:
C'est un mirror...

et Terran on voit bcp la même chose, Mass Marau, + tanks avec medivac pour voir loin pour que les tanks shootent avec des banshee qui sont par là pour faire chier le monde. Celui qui fait pas ça il perd.
Trop bien le match  :sarcastic:

Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 11:04:47
n°7330450
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:07:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas switcher x ==> y si t'as pas fais non plus le bon batiment (une spire n'est pas une pool) :jap:

Je prends sur moi et j'essaie de re-expliquer

T'en fais un seul en zerg et tu sort 200 de pop en une fois
en terran il te faut 10 factory + 10 rax pr switch + 10 starport

n°7330451
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-08-2010 à 11:08:00  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Donc quelle difference entre un joueur zerg et un terran finalement ? Le terran aura le droit de dire "ouai je suis en plat je rox" mais il n'aura quand même pas plus de victoires au final. Le system de match-making vous fait rencontrer des joueurs de votre niveau donc si effectivement terran imba, les terrans que vous rencontrerez seront moins bons et puis c'est tout. Vous gardez toute vos chances de gagner. Si vous perdez quand même systématiquement c'est que VOUS êtes moins bon. J'en doute et je serai prèt à parier que votre win rate contre terran n'est pas très different de votre win rate global si vous avez accumulé un grand nombre de parties.

Sauf que le but c'est pas de gagner mais de faire des parties intéressante. Si c'est pour poutrer du noob Terran ou est le plaisir? Je préfère jouer contre un joueur de mon niveau avec égalité des chances.

n°7330452
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:08:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je prends sur moi et j'essaie de re-expliquer

T'en fais un seul en zerg et tu sort 200 de pop en une fois
en terran il te faut 10 factory + 10 rax pr switch + 10 starport

Non il te faut 20 hatch pour ça soit 6000 de minerais.

n°7330456
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:09:59  profilanswer

Zlobodou a écrit :

Même si tu ne joues pas pour la compétition haut niveau, l' être humain a un esprit de compétition, même infime pour ceux qui s' en foutent des stats.... Et donc savoir qu' un terran à un avantage, c' est un défaut sur le jeu, point barre :/ .

Pour extrapoler ( bon ça va loin, mais l' idée est là ) :

Image un match de foot, sur terrain mouillé.

terran, contre protoss ( genre le nom des équipes :o ).

Le terran dispose de crampon prévu pour les terrains mouillés.
les protoss ont de simple paire de baskets.

Pourtant les deux équipes sont de même niveau mais....  y' en a pas une qui a quand même un léger avantage ?

Ok y' a plus grave dans la vie toussa....

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 19-08-2010 à 11:15:13

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7330457
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:10:12  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu chipotes là [:ocolor]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7330460
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 11:11:18  profilanswer

gerrar a écrit :

Meuh non, vu qu'avec une queen tu spawn larva toutes les 1/2 secs, tu peux avoir 350 larves en 1 min de macro, du coup tu peux faire 4 armée en 10 secs, parce que c'est connu les larves ça mute en 1/3 de sec alors que le pauvre Terran il construit chaque unit en plus de 4 minutes ! Et puis c'est fou avec 2 rax, c'est pas possible d'avoir plus de 2 marauders à la fois. Il manque le super Réactolab !

On devrait aussi permettre d'avoir les units et les améliroations que tu as choisis en campagne sur le multi, par ce que c'est vraiment trop weak Terran :o

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 11:12:29
n°7330463
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:11:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu chipotes là [:ocolor]

J'aurais pu rajouter les queens / drones qu'il faut + le fait que tes hatch qui sont quand même tes batiments de prod soient dispersées dans toute la map donc pour les défendre c'est super hard etc etc ...

n°7330464
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:12:17  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Donc ce que je viens de dire est faux ?  [:cerveau autobot]  

C'est orienté on va dire.

n°7330466
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:12:31  profilanswer

ulaw a écrit :

Meuh non, vu qu'avec une queen tu spawn larva toutes les 1/2 secs, tu peux avoir 350 larves en 1 min de macro, du coup tu peux faire 4 armée en 10 secs, parce que c'est connu les larves ça mute en 1/3 de sec alors que le pauvre Terran il construit chaque unit en plus de 4 minutes ! Et puis c'est fou avec 2 rax, c'est pas possible d'avoir plus de 2 marauders à la fois. Il manque le super Réactolab !

Ouais le machin que t'as dans la campagne là, qui cumule réacteur + tech lab. Dingue qu'ils ne l'aient pas en multi, mais terran weak putain de ...  :sleep:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7330469
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:13:30  profilanswer

On parlait d'un principe pas des détails ..

n°7330472
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:13:39  profilanswer

gerrar a écrit :

J'aurais pu rajouter les queens / drones qu'il faut + le fait que tes hatch qui sont quand même tes batiments de prod soient dispersées dans toute la map donc pour les défendre c'est super hard etc etc ...

Et quand bien même tu as 100 larve de dispo faut avoir l'éco pour faire 100 muta d'un coup :D

@ JohnSmith : A mais mon bon monsieur le theory craft c'est mimi 2s, mais après faut mettre en pratique :p Et c'est un peu ces détails qui font qu'affirmer que 200x en 200y c'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-08-2010 à 11:15:39

---------------
n°7330474
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:14:16  profilanswer

nyhctom a écrit :

le rush VR, pas vu depuis les placements :O et le early spore permet de tenir bien plus facilement..

je préfère encore spawn des larva pour mass units que retarder une échéance ineluctable: si la spine crève en ayant fait des dommages, elle aura déjà bien servi :O

Ok, donc tu n'as pas vu de VR, t'as de la chance, le prochain va te faire drole ^^
Je fais toujours une extra queen, donc je suis pas à choisir entre heal/larve/tumeur.
Et soigner un muta à 10 pv, ça vaut le coup parfois.

Bref, j'aime le heal  :o  

n°7330484
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:17:25  profilanswer

Nan mais l'histoire des 200 de pops instantanés faut reconnaitre que c'est une spécificité zerg. Voir la dernière partie castée sur hdstarcraft, la fin de partie est fun mais ce qui troue le cul c'et comment il se fait violer sa main et sa première expo et hop, 36 corruptor qui sortent alors même qu'il s'est fait détruire le seul bâtiment qui l'autorise à les construire, apu les battlecruiser et il retourne la partie comme ça. Alors certes, ça se fait pas tout seul, mais ni les protoss ne les terrans ne peuvent faire quelque chose qui ressemble à ça de près ou de loin.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 19-08-2010 à 11:18:07
n°7330487
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:17:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et quand bien même tu as 100 larve de dispo faut avoir l'éco pour faire 100 muta d'un coup :D

@ JohnSmith : A mais mon bon monsieur le theory craft c'est mimi 2s, mais après faut mettre en pratique :p Et c'est un peu ces détails qui font qu'affirmer que 200x en 200y c'est pas possible.

L'idée etait de faire entendre que la mecanique zerg est faite pour le switch.  
Le tech tree protoss est tout l'inverse.

le reste effectivement c'est de la theorie ... et de la mauvaise foi ...

n°7330489
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:18:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais l'histoire des 200 de pops instantanés faut reconnaitre que c'est une spécificité zerg. Voir la dernière partie castée sur hdstarcraft, la fin de partie est fun mais ce qui troue le cul c'et comment il se fait violer sa main et sa première expo et hop, 36 corruptor, apu les battlecruiser et il retourne la partie comme ça. Alors certes, ça se fait pas tout seul, mais ni les protoss ne les terrans ne peuvent faire quelque chose qui ressemble à ça de près ou de loin.

T'as jamais joué contre un toss @ 3 expo and 17 wp toi... c'est encore plus violent qu'un zerg ça...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-08-2010 à 11:18:23
n°7330492
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:18:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais l'histoire des 200 de pops instantanés faut reconnaitre que c'est une spécificité zerg. Voir la dernière partie castée sur hdstarcraft, la fin de partie est fun mais ce qui troue le cul c'et comment il se fait violer sa main et sa première expo et hop, 36 corruptor qui sortent alors même qu'il s'est fait détruire le seul bâtiment qui l'autorise à les construire, apu les battlecruiser et il retourne la partie comme ça. Alors certes, ça se fait pas tout seul, mais ni les protoss ne les terrans ne peuvent faire quelque chose qui ressemble à ça de près ou de loin.

VOila.

C'est un principe fondamental.  
Je cherche pas a compter la pop ou a verifier telle ou telle pratique

n°7330495
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:19:36  profilanswer

Non les toss ont ça en mieux :/

=> proxy pylône

Message édité par gerrar le 19-08-2010 à 11:20:21
n°7330498
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:20:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

L'idée etait de faire entendre que la mecanique zerg est faite pour le switch.
Le tech tree protoss est tout l'inverse.

Mouais toujours pas convaincu. Le ran a ses reactor pour produire vite (ok pas toutes les unités) et le toss à les WG et le CB, ca offre une belle réactivite.

Apres l'exemple du mec qui pop 36 corruptor faut qd meme avoir 3600 gaz en réserve et 5400 cristal :D Faut pas pousser mémé hein, il a une eco de FOU !

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-08-2010 à 11:21:42

---------------
n°7330499
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 11:20:48  profilanswer

Ben moi je trouve que c'est une spécificité de la race, comme de dire que une unit protoss est censé être plus costaud que celles des autres races parce qu'elle coute plus cher/met plus de temps à construire, et que les Terrans ont des unités plus polyvalentes à cout équivalents...

Mais c'est des spécificités qui n'équilibrent pas les parties à l'heure actuelles.

n°7330503
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:21:15  profilanswer

AirbaT a écrit :

Ok, donc tu n'as pas vu de VR, t'as de la chance, le prochain va te faire drole ^^
Je fais toujours une extra queen, donc je suis pas à choisir entre heal/larve/tumeur.
Et soigner un muta à 10 pv, ça vaut le coup parfois.

Bref, j'aime le heal  :o  

j'ai vu un rush VR que j'ai niqué aussi facilement que de poser un spore  [:_niala_]  

l'extra-queen je trouve ça trop défensif, j'ai du mal avec le principe, et en plus ça me retarde ma lair :O

mais dans certaines situations (hellions), je dois dire que ça m'aurait surement plus aidé que les spines et les 344 sec qu'ils mettent à se root :O

---------------
n°7330504
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:21:26  profilanswer

gerrar a écrit :

T'as jamais joué contre un toss @ 3 expo and 17 wp toi... c'est encore plus violent qu'un zerg ça...

Ben le toss une fois que tu lui as démonté sa main, je voudrais bien y voir comment il fait pour sortir 36 phénix. (Même si c'est vrai que j'ai jamais joué contre un toss, je viens de finir ma première partie d'essai en practice league, zerg >> terran [:djmb])

n°7330509
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:22:01  profilanswer

J'avais oublié ça ! on peut pas faire de queen ET passer en lair, ou faire son lair ET une queen... faudrait m'expliquer pourquoi -_-'

Citation :

Ben le toss une fois que tu lui as démonté sa main, je voudrais bien y voir comment il fait pour sortir 36 phénix

Je parlais des Warp Gate donc pas de phoenix.

Mais je te parle du cas ou il te push ou tu le push tu bute 1/3 de son armé et HOP t'as le repop de 17 stalkers d'un coup tandis que toi faut que :

1. Tu spam tes larves (lol)
2. Tu rally point en move et non a-move quelque part  
3. Tu attendent le temps de construction des units
4. Que t'ai assez de larves -_-' la base quoi...
5. Tes units n'arriveront pas toute en même temps contrairement au toss

Message édité par gerrar le 19-08-2010 à 11:24:47
n°7330513
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:22:36  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben moi je trouve que c'est une spécificité de la race, comme de dire que une unit protoss est censé être plus costaud que celles des autres races parce qu'elle coute plus cher/met plus de temps à construire, et que les Terrans ont des unités plus polyvalentes à cout équivalents...

Mais c'est des spécificités qui n'équilibrent pas les parties à l'heure actuelles.

Certes
Mais quand MadFrog oublie de Fast Expand 2 fois contre TLO faut pas me dire que Terran est imba.
Frog pouvait pas gagner je pense parce qu'il a mal exploité la mecanique Zerg

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 19-08-2010 à 11:24:11
n°7330517
hephaestos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:23:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mouais toujours pas convaincu. Le ran a ses reactor pour produire vite (ok pas toutes les unités) et le toss à les WG et le CB, ca offre une belle réactivite.

Apres l'exemple du mec qui pop 36 corruptor faut qd meme avoir 3600 gaz en réserve et 5400 cristal :D Faut pas pousser mémé hein, il a une eco de FOU !

Nan mais évidemment que ça se fait pas tout seul, et que les autres races ont leurs propre moyen de réagir. Seulement créer 36 unités spécifiques quand 10 battlecruiser viennent de te violer ta main, y a que les zergs qui peuvent le faire, et qui le font. Des fois.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 19-08-2010 à 11:23:58
n°7330519
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 11:23:51  profilanswer

ulaw a écrit :

Le truc c'est qu'a l'heure actuelle, si tu prends une unit comme le stalker, elle est bien plus chère comme tu le dis, mais pas franchement plus balèze.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)