Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7330358
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kahaarshen a écrit :

Faudrait pas oublier que SC2 c'est quand même un peu bcp basé un jeu avec des races différentes et donc des mécanismes de jeu différents. Avec des avantages et inconvénients pour chaque race.

Donc ne criez pas à l'IMBA dès qu'un truc existe chez une race et pas sur la votre :
- Vous voulez une race avec de fortes capacités défensives ? Prenez terran
- Vous voulez une race qui fait 200 pop d'ultra, bataille perdue, 200 de pop de muta, le tout en l'espace de même pas 1 min ? Prenez zerg
- Vous voulez une race qui peut invoquer instantanément 10 zealot, 10 stalker, 10 HT, ou 10 DT ? Prenez protoss
- Vous voulez une race qui peut faire tous ces trucs là à la fois ? C'est très bien continuer à râler bêtement pour ce genre de trucs mais après faudra pas venir pleurer sur le manque de diversité entre les races ...

Mais ouais [:dawa]

Il y en a qui devrait jouer zerg avant de raconter n'imp :/

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 10:39:54  profilanswer

n°7330359
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 10:39:55  profilanswer

gerrar a écrit :

:sweat: Tu sais que pour faire ça faut spammer les expo / l'inject larva / gérer ses 8 queens et survivre jusque là ?

Nan mais laisse, Zerg et Protoss imba, Terran weaks.

n°7330362
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:40:38  profilanswer

Depuis le dernier patch, je ne peut plus charger certaines sauvegardes : elles font planter le jeu sans message d'erreur. Super.

n°7330363
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:40:41  profilanswer

ulaw a écrit :

Et puis de toute maniere regarde en coree les zergs sont premiers, terran weak! :o

n°7330366
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-08-2010 à 10:41:37  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Et puis de toute maniere regarde en coree les zergs sont premiers, terran weak! :o

je demande un up protoss

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7330368
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:42:07  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Cependant, les pgm coréens disent aussi que terran imba. Ils sont juste pas nombreux à jouer terran à haut level.

n°7330369
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-08-2010 à 10:42:35  profilanswer

karoliko a écrit :

je demande un up protoss

Je demande plutot une réévaluation du Tech tree Terran ;)

n°7330370
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:42:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais ouais [:dawa]
Il y en a qui devrait jouer zerg avant de raconter n'imp :/

je joue Zerg et je suis plutot d'accord avec ça. La mécanique des races est profondément différente.
Et la mécanique Zerg a de vrais avantages.

ulaw a écrit :

...  

n°7330371
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:42:58  profilanswer

Rien que le spawn larva en auto cast ce serait un grand soulagement :/

j'avais posté une fois une suggestion pour mettre le spawn larva, le creep tumour et le heal en cooldown séparé et non plus dépendant de l'energie.

1. Comme ça tu pourrais inject larva ET creep tumour dès le début et spread le creep plus rapidement
2. Tu n'aurais plus à t'arracher les cheveux car ta queen n'a plus d'energie pour heal tes units car t'as inject larva juste avant un rush VR ou Banshee.
3. Tu n'aurais plus a devoir toutes les 10 secondes retourner dans une de tes 3-4 bases pour inject tes putains de larves...

n°7330372
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:43:16  profilanswer

karoliko a écrit :

je demande un up protoss

Ça serait débile. Les protoss ont aussi quelques trucs bien fumés. D'ailleurs, on devrait s'en rendre compte sur le TvP si les terran se font nerfer.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 10:43:16  profilanswer

n°7330374
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:44:00  profilanswer

deadalnix a écrit :

Cependant, les pgm coréens disent aussi que terran imba. Ils sont juste pas nombreux à jouer terran à haut level.

[:blinkage]

n°7330377
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:44:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

je joue Zerg et je suis plutot d'accord avec ça. La mécanique des races est profondément différente.

Spawn 200 de pop en 1min c'est faisable par toutes les races hein ;) C'est de la macro. L'avantage Zerg c'est que tu centralises tes batiments de production. C'est un avantage macro qui te permet une meilleur réaction de production. Tes 200 de pop en 1min seront surement mieux adaptés. Cela dit ca demande des trésors de macro [:tantor]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-08-2010 à 10:45:34

---------------
n°7330378
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:44:46  profilanswer

gerrar a écrit :

j'avais posté une fois une suggestion pour mettre le spawn larva, le creep tumour et le heal en cooldown séparé et non plus dépendant de l'energie.

1. Comme ça tu pourrais inject larva ET creep tumour dès le début et spread le creep plus rapidement
2. Tu n'aurais plus à t'arracher les cheveux car ta queen n'a plus d'energie pour heal tes units car t'as inject larva juste avant un rush VR ou Banshee.
3. Tu n'aurais plus a devoir toutes les 10 secondes retourner dans une de tes 3-4 bases pour inject tes putains de larves...

En gros, tu veux gagner sans rien faire ?

n°7330379
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:44:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les zergs on un avantage ce sont les hydralisk, dans le sens ou les hydra en mass ça mange tout ce qui est baraks et gate. Dès qu'il y'a du tank/collosus/storm les zerg n'ont plus rien de bien.

n°7330380
Ry1e
SC2: Ryle | 397
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:44:54  profilanswer

@GeRRaR: Tiens, un avis qui va dans ton sens :)

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=143922

ca veut pas dire que j'approuve, mais ça argumente la discussion sur qui scoute le plus facilement

n°7330381
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 10:45:47  profilanswer

deadalnix a écrit :

Ça serait débile. Les protoss ont aussi quelques trucs bien fumés. D'ailleurs, on devrait s'en rendre compte sur le TvP si les terran se font nerfer.

Colosse et Templar en ligne de mire je suppose, mais ça remet pas en question la trop grande versatilité des Terrans.

Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 10:46:32
n°7330382
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:45:54  profilanswer

deadalnix a écrit :

En gros, tu veux gagner sans rien faire ?

Car si on met le spawn larva en auto cast on fait plus rien ?

Faut que tu commences sérieusement à jouer toi au lieu d'obs et parler...

n°7330383
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:46:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dimaga joue vraiment T maintenant ?  

:o

nan il a pas encore switché, il est inscrit en Z pour les IEM :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7330387
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:47:14  profilanswer

gerrar a écrit :

Je suis assez d'accord sur le principe. Mais l'autocast serait une bétise car c'est la que se fait la différence entre les joueurs.

Mais c'est vrai que tout repose sur la Queen (defense / economie / mucus)
- elle peut pas assumer tout ça
- le repair est vraiment faible
- Si elle meurt .. c'est fini

C'est LA vrai faiblesse Zerg, le boost est tuable  :ouch:  

n°7330389
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:49:05  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spawn 200 de pop en 1min c'est faisable par toutes les races hein ;) C'est de la macro. L'avantage Zerg c'est que tu centralises tes batiments de production. C'est un avantage macro qui te permet une meilleur réaction de production. Tes 200 de pop en 1min seront surement mieux adaptés. Cela dit ca demande des trésors de macro [:tantor]

Non, ce qu'il dit c'est qu'en Zerg tu peux switch 200x vers 200y instantanément. Ce qui est très avantageux pour les switchs
Ce qui est mécaniquement impossible pour les autre race puisque tu a du faire des choix de batiment (une rax n'est pas une factory)

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 19-08-2010 à 10:49:30
n°7330391
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:49:20  profilanswer

C'est vrai que la larve en auto cast ca ruine un peu le concept de larve. Autant changer directement la fréquence de production des larves AMHA.

@ JohnSmith : on dit la même chose alors :o M'enfin en concret ca n'arrive jamais car il faut l'éco et la micro des queens nécessaire.
D'un autre coté ce que je crache en hatch + queen, les autres peuvent le cracher en batiment de prod :o

Message édité par MrGnou le 19-08-2010 à 10:52:15

---------------
n°7330392
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:50:09  profilanswer

Le problème avec la queen c'est que la différence entre les joueurs comme tu dis se fait sur l'appréciation du temps. Genre faut pas que tu foires un spawn larva sinon bah t'as perdu un spawn larva car ils ne se stack pas.

En terran tu peux spam les mules, et en toss chronoboost différents truc en même tps.

n°7330393
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:50:13  profilanswer

Je pense que la base c'est des boost manuel pour tout le monde  :o

n°7330394
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:51:05  profilanswer

gerrar a écrit :

Le problème avec la queen c'est que la différence entre les joueurs comme tu dis se fait sur l'appréciation du temps. Genre faut pas que tu foires un spawn larva sinon bah t'as perdu un spawn larva car ils ne se stack pas.

En terran tu peux spam les mules, et en toss chronoboost différents truc en même tps.

Pas con  [:zinbou:1]  

n°7330395
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 10:51:33  profilanswer

Le CB se stacke pas non plus ...

n°7330397
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:52:08  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je le fais systématiquement ca maintenant. C'est con mais la présence d'une seule spore colony dans les drones ca a un effet psychologique terrible sur les gens qui veulent harass VR/muta/banshee. Alors que bon, j'en ai qu'une [:ddr555]

et c'est 75+75 le tout en 1 min environ de build time au total, ça serait limite imba ça d'ailleurs :D mais chut, faut pas qu'ils nous l'enlèvent :O ceci dit les spores c'est vraiment en carton, et ça se répare pas comme les turrets :O

MrGnou a écrit :

Je scout jamais avec le 1er ovi, trop de chance de me faire supply block à cause de ca :/ Le nombre de fois ou je me suis fait un ovi avec ma queen [:huit]

ben en fait, je l'envoie pas directement au-dessus de la base, mais plutot sur un côté, où j'attends d'avoir plusieurs ovies après pour l'envoyer scouter la base...mais 1 fois sur 2, il pète avant même que je puisse apercevoir si y a déjà facto/starport ou pas :/ du coup le 2d arrive à peu près à ce moment-là :O mais bon, finalement, y a pas de secret, faut être paré à tout avant la lair: reaper/hellions/banshees/push MM :D

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7330398
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:52:09  profilanswer

Perso j'aimerais bien voir des games ZvT ou ZvP coréens de haut niveau. Pour que le zerg soit aussi représenté là-bas par rapport aux EU/US, il doit y avoir quelque chose...
Je pense qu'on a tendance à trop râler facilement, on est 2 semaines apres la sortie de sc2 et beaucoup de techniques de cmbat ne sont pas encore exploitée, etc...

n°7330399
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:52:18  profilanswer

Ry1e a écrit :

@GeRRaR: Tiens, un avis qui va dans ton sens :)

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=143922

ca veut pas dire que j'approuve, mais ça argumente la discussion sur qui scoute le plus facilement

Je crois que le problème soulevé dans ce thread n'est en rien spécifique aux zergs, mais un problème du jeu en lui-même. Le protoss se trouve face à la même situation avant d'avoir des obs et le terran a bien son scan, mais ne sait pas ou scanner. Et dans tous les cas, si tu ne vois pas ce qui vient en face, tu es mort (sauf terran wall + 111, qui sera simplement mis en difficulté).

n°7330400
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:52:21  profilanswer

@ ulaw lis la suite ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-08-2010 à 10:52:49
n°7330402
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:53:03  profilanswer

ulaw a écrit :

L'energie se stack tout de même. Et avec du stock tu peux CB 10 batiments en meme temps.
Donc si ca stack  :o  

n°7330403
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 10:53:25  profilanswer

gerrar a écrit :

@ ulaw lis la suite ^^

Ben et alors ? t'as plusieurs hives c'est pareil que CB plusieurs trucs...

JohnSmith a écrit :

L'energie se stack tout de même. Et avec du stock tu peux CB 10 batiments en meme temps.
Donc si ca stack  :o

CB 10 trucs à la fois, déjà faut plusieurs nexus et bcp de "trucs".

Pour moi le CB et le spawn larva est assez proche.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 10:54:58
n°7330404
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:53:36  profilanswer

ulaw a écrit :

Non mais tu peux le claquer sur plein de truc différent pas que ton nexus. Ton pop de larve est capé par les hatchs.

Message édité par MrGnou le 19-08-2010 à 10:53:57

---------------
n°7330406
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:53:44  profilanswer

ulaw a écrit :

Tu peux chronobooster plusieurs trucs.

n°7330407
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:53:52  profilanswer

gerrar a écrit :

Euh ouais, et 100 balles et 1 mars aussi :o
Tu peux avoir + d'une reine par hatch, et si tu donnes l'habileté d'inject + creep dès le départ, le zerg pourra faire un map contrôle foudroyant très/trop rapidement...

nyhctom a écrit :

nan il a pas encore switché, il est inscrit en Z pour les IEM :O

Ok :jap: je maintiens alors que l'issue du 1er match est plus qu'incertain selon moi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7330408
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:53:53  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Toi, tu joues terran. :o

Donc ce que je viens de dire est faux ?  [:cerveau autobot]  

gerrar a écrit :

Non mais comme je l'ai déjà dit hier j'ai rien contre un up des zergs et des protoss avec des propositions comme celles là. MAIS PAR PITIE, arrêtez de demander d'avoir un truc pour votre race zerg ou protoss parce que le voisin terran l'a.  

Et comme je l'ai dit hier aussi le TvT est le seul matchup mirror qui offre un réél plaisir à voir et à jouer. Ne touchez pas aux units terran si c'est pour le rendre aussi con et abject que le PvP où il s'agit juste d'avoir plus de colosses que l'adversaire.

Message cité 2 fois
Message édité par kahaarshen le 19-08-2010 à 10:54:41

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7330410
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:54:29  profilanswer

ulaw a écrit :

Ben et alors ? t'as plusieurs hives c'est pareil que CB plusieurs trucs...

Non, si tes hives étaient toutes à coté peut-etre ou si le spawn larva n'avait pas de range ok mais dans l'état actuel des choses ce n'est pas pareil.

n°7330412
JohnSmith
Executive vice president
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:54:59  profilanswer

Krixoff a écrit :

Perso j'aimerais bien voir des games ZvT ou ZvP coréens de haut niveau. Pour que le zerg soit aussi représenté là-bas par rapport aux EU/US, il doit y avoir quelque chose...
Je pense qu'on a tendance à trop râler facilement, on est 2 semaines apres la sortie de sc2 et beaucoup de techniques de cmbat ne sont pas encore exploitée, etc...

:lol:  
http://www.youtube.com/watch?v=kBybbpqQvRw

n°7330415
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:56:16  profilanswer

n°7330416
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:56:29  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Donc ce que je viens de dire est faux ?  [:cerveau autobot]  

Non mais comme je l'ai déjà dit hier j'ai rien contre un up des zergs et des protoss avec des propositions comme celles là. MAIS PAR PITIE, arrêtez de demander d'avoir un truc pour votre race zerg ou protoss parce que le voisin terran l'a.  

Et comme je l'ai dit hier aussi le TvT est le seul matchup mirror qui offre un réél plaisir à voir et à jouer. Ne touchez pas aux units terran si c'est pour le rendre aussi con et abject que le PvP où il s'agit juste d'avoir plus de colosses que l'adversaire.

T'as bien fait de pas jouer protoss en fait :jap:

Alala ces terrans, eux qui ont une race si variée quand les 2 autres sont obligées de spammer la seule unité valable  :sleep:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7330417
cisco1

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:57:03  profilanswer

En bronze même si c'est 4 fois sur 5 un T, le peu de P que je rencontre me donne en général une fessée, mais je ne crie pas au P imba. C'est juste mieux joué.
Un T qui joue mal oui forcément ca se poutre.

Y'a pas d'imba grossiére, le niveau fait avant tout la différence.
Y'a juste une polyvalence et une certaine facilité en T , (cout des améliorations des batiments qu'on a déjà dit) qui donne un petit avantage.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7330418
Zlobodou

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:57:05  profilanswer

J'aimerai répondre à tout ceux qui utilise un argument du genre "A niveau égal, les terrans gagnent".

Mettons que ce soit vrai.

Un joueur zerg niveau gold se dit, "putain terran imba je vais jouer terran". En terran, d'après notre hypothèse, il se retrouve donc en platine. A partir de là il va de nouveau rencontrer des joueurs de son niveau et avoir un win rate de 50/50.

Donc quelle difference entre un joueur zerg et un terran finalement ? Le terran aura le droit de dire "ouai je suis en plat je rox" mais il n'aura quand même pas plus de victoires au final. Le system de match-making vous fait rencontrer des joueurs de votre niveau donc si effectivement terran imba, les terrans que vous rencontrerez seront moins bons et puis c'est tout. Vous gardez toute vos chances de gagner. Si vous perdez quand même systématiquement c'est que VOUS êtes moins bon. J'en doute et je serai prèt à parier que votre win rate contre terran n'est pas très different de votre win rate global si vous avez accumulé un grand nombre de parties.

Bref, même si terran imba (ce que je ne crois pas), ça ne change rien pour nous. Seul les gros compétiteurs qui gagnent leur vie à SC ont des raisons de s'en soucier.

En esperant diminuer le "whin rate" de ce thread ...

Message cité 3 fois
Message édité par Zlobodou le 19-08-2010 à 11:00:08

---------------
Règle numéro 2 du forum stratégie SC2 de TL: "Nothing is imba. If you found something imba, it's most likely not. Find a counter."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)