Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7330175
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai regardé les games Frog vs Whitera...c'est sans appel quoi.
 
1ère game White part sur LT en voulant lock le bas de la pente pour prendre expand. Frog arrête pas d'envoyer des glings, White défend plutôt mal, il échappe à la catastrophe en plaçant 2 block de sentries sur la pente sur une attaque maousse de Frog. Après le suédois enchaine les mutas, White reste sur du stalker  :sweat:  il est à 1 combat sur 2 sans sentries, donc sans bouclier, et toujours des speedglings pour appuyer au sol qui font bien le ménage. Il part sur du dark templar pour contrer les expands, mais n'arrive pas à prendre d'expand non plus. A la fin ils sont tous les deux sur 2 bases, mais Frog reste à >110 de pop, White perd tout...gg.
 
La 2nde game dure 4 minutes sur Kulas Ravine, White tente encore de bloquer en bas de la pente, mais là Frog rush pool 6 avec des drones à côté...pylons qui tombent, gg.
 
Comme quoi :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 09:41:33  profilanswer
 

n°7330179
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:42:53  profilanswer
 

Comme quoi c'est pas le zerg le plus faible :o

n°7330181
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 09:43:12  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Voilà 100% en accord avec Kikasstou (je rajouterai le cout ridicule du CS sur les marauders).


 
Yep !

n°7330184
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:43:46  profilanswer
 

@ My Life en 22 !
 
On est monté en league Platine [:shay]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7330186
cisco1

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:44:04  profilanswer
 

Toujours les même resmarques, c'est peut être un peu chiant mais c'est pas complétement iinfondé.
Kikasstou a pas tort.
 
Même si le niveau d'un joueur fait avant tout la différence (et c'est un minimum), le cout des améliorations pour les units (le CS lolesque et les Stimpack bien que sous utilisé) ou le cout des Lab pour les batiments est faible pour le T. [:cisco1:1]  
 
La polyvalence naturelle (du Marines au Battlecruiser en passant même par les vikings) ET engendrée par ces couts du T en fait une race plus pratique ou le choix tactique est un peu moins grave. C'est visible sur les matchs des pros mais ca se ressent aussi en bronze (enfin là les niveaux sont tellemtn différent d'un joueur à l'autre que ca se voit un peu moins)
 
Pas forcément de meilleures units mais bien plus facile à "manier". Le P a ses Stalkers et ses Void Rays qui sont polyvalents mais c'est pas forcément la joie sinon.
 
Le Z est très spécialisé dans chacune des units, seul le T2 avec ultras et mutas permet au Z de bien contenir ce qui arrive, c'est un peu tard.
 
 

karoliko a écrit :

d'ailleurs en P y a quoi d'efficace contre un joli mur de tourelle , les porte nefs semble efficace mais un peu "disproportionné "  
 


 
C'était ma question.
En Z t'es obligé de sortir le Brood lords pour te farcir ces tourelles une par une, Pour le P c'est le carrier?  [:cisco1:3]  
 
 

kahaarshen a écrit :


Exactement et en plus le TvT est le mirror match le plus intéressant et le plsu varié des 3. Du coup c'est pour ça que je joue cette race. Et je prie de tout mon coeur pour que blizzard ne touche pas aux terran.  
Qu'ils uppent les autres races si besoin mais surtout ne plus toucher aux terrans histoire de pas bousiller le seul mirror match intéressant de SC2.  [:agkklr]


 
 
Si on nerf T le matchup TvsT va devenir déséquilibré ???  [:gerard_sur_aix:1]  
 [:nobody-home] [:fougnasse_siderale:4]  
 [:zirk]

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 19-08-2010 à 10:03:24

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7330188
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:44:26  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

@ My Life en 22 !
 
On est monté en league Platine [:shay]


 
C'est un exploit ?  [:prodigy]  


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°7330192
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:45:16  profilanswer
 

A trop vouloir changer avec SC1 ça a changé la donne en fait. Y'avait pas le research lab collé au barracks, et fallait sortir l'académie pour avoir accès à medic/flammeur etc...

 

Du coup ça équilibrait un peu plus les choses, car si tu partait sur bio, ça ralentissait la sortie de tanks, et vice versa. Là tu sors tout d'affilée, sans surcout. *pof*

 

Edit : pour les tourelles En P t'as les colossus améliorés


Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 09:46:12
n°7330194
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 09:47:02  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Si on nerf T le matchup TvsT va devenir déséquilibré ???  [:gerard_sur_aix:1]  
 [:delpotrolerageux:2]  [:nobody-home] [:fougnasse_siderale:4]  
 [:zirk]


 
Mouarf  :lol:

n°7330195
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:47:55  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

 

C'est un exploit ?  [:prodigy]  


J'en sais rien mais je suis content. Je trouve le niveau plus relevé en 22 qu'en 11 où je suis déjà platine [:prodigy]


Message édité par MrGnou le 19-08-2010 à 09:48:10

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7330197
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:48:08  profilanswer
 

Juste pour info il a perdu comment la seconde game mad  contre TLO ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 09:48:08  profilanswer
 

n°7330199
Ry1e
SC2: Ryle | 397
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:49:46  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

Dans l'ouverture même des parties, les possibilités ne sont pas les mêmes.

 

Chez Les Terrans, avec le bâtiment de base, tu peux partir sur Marines, Marauder ou Reaper avec une pauvre extension à la con pour les 2 derniers. Avec les Protoss et les Zergs tu peux partir uniquement sur une unité corps à corps (Zealot et Gling). Pour ces 2 races, t'es obligé de produire un 2è batiments Cybernetic Core pour Protoss (Sentry + Stlaker), voir même un 3è batiments pour les Zergs s'ils veulent avoir Chancre et Banneling. Evidement les possibilités tactiques et de rush ne sont pas les mêmes. La ou un Terran peut te rusher reaper ou Marauder, les autres races doivent se contenter d'essayer de contrer. Et je parle bien à niveau égal car la on va me dire que le pool 6 ca existe et le rush canon aussi. Sauf qu'à niveau égal contre un terran ce genre de technique est infaisable car se fait broyer par le fast reaper ou le fast Marauder qui ne manquera pas de sortir.

 

Passé ce premier round de harass Terran, ce dernier peut switcher immédiatement sur Factory et Starport (voir même les 2 avec un bluid 1-1-1). Les extensions ne coutent rien et donne tout de suite accès au Siège Tank et aux Banshees. Les Banshees par exemple sont l'unité invisible la plus rapidement accessible. Un Protoss pour ces templar doit d'abord produire 2 bâtiments successif puis sortir ces troupes sachant que celles ci ne volent pas.

 

Je ne parle pas de contrer les invisibles, le Protoss doit construire encore un autre bâtiment (La robotic Facility) alors que le Terran a déjà le Corbeau sous la main avec son Starport + TechLab qu'il a fait pour les Banshee.

 

En gros, le imba des Terrans ne vient pas de ses unités trop puissantes mais plutot de la facilité avec laquelle il a accès à celles-ci. La ou les autres races doivent faire des choix sur les bâtiments à construire, le Terran peut se permettre de tout développer en même temps. Par ailleurs le Terran est le seul à pouvoir sortir rapidement avec un même batiment des unités distantes pour kitter l'adversaire qui n'a que des unité de CaC ce qui lui donne un énorme avatange pour le rush et le harass en début de partie.

 

My 2 cents :jap:

 

Si c'était vraiment ça, il faudrait revoir complètement la race même. Or je pense que de simples petites touches par-ci par-là pourront rétablir un équilibre. Je vais pas entrer dans le détail et répondre à chacun des points, mais l'extension à la con par exemple t'empêche de produire des unités pendant que toi tu spawn zealot et que core se construit. Argument à la con bien sûr, mais qui vaut le premier adressé.
Encore une fois, à notre niveau, c'est pas si sensible que ça l'imba, et ne représente que qques % des défaites. Essayez de vous faire la main en terran, juste pour voir à quel point c'est plus facile et vraiment juger objectivement. Des fois à vous entendre on dirait vraiment que si l'ennemi est terran il gagne.
Tout ça dans le même post où le mec demande ce que c'est que A+Move. Sans déconner les mecs  :sarcastic:

 

Aller, en espérant que le topic reparte en latte "terran imba" à partir de 14h25, c'est marrant de voir comme tout le monde suit comme des moutons le premier qui crie à l'imba :D

 

Bonne journée et bonnes 20 pages à tous  :hello:

 

SCV imba!  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ry1e le 19-08-2010 à 09:50:54
n°7330200
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:49:47  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Juste pour info il a perdu comment la seconde game mad  contre TLO ?

 

Ben oué, il joue bien, mais comme terran imba il perd :o

 

@Ry1e y'a que un Terran pour parler comme ça, joue Toss et on en reparle. Research lab comparé à un core ... \o/ champion du monde celle là.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 09:51:18
n°7330206
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:51:20  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 
Ben oué, il joue bien, mais comme terran imba il perd :o


 
Non mais comment il a perdu après la reaper rush et le banshee j'ai du quitter le cast :/

n°7330216
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:52:37  profilanswer
 

gerrar a écrit :


 
Non mais comment il a perdu après la reaper rush et le banshee j'ai du quitter le cast :/


 
Ca commence à peu pret pareil, sauf frog sort les roaches et arrivent à contenir plusieurs attaques, mais il perd bcp de drones, une queen, et après repousser un push 3 thors avec banshee et d'autre bidules, il gg parce qu'il a plus d'éco.

n°7330217
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:52:39  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Le programme d' aujourd' hui :

 


Jeudi 19 août
14:25 : Groupe C: Hasuobs vs Dimaga
16:00 : Groupe C: Lucifron vs Dimaga
18:40 : Groupe C: Hasuobs vs Lucifron
19:50 : Groupe D: DeMuslim vs Idra


Dimaga
Lucifron
Lucifron
DeMuslim

 

Devinez comment je décide mes votes [:serumm:3]

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 19-08-2010 à 09:54:04
n°7330218
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:53:50  profilanswer
 

Idra il est plus fort que tout ceux là IMO

n°7330221
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:54:20  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Idra il est plus fort que tout ceux là IMO


Terran .... bo3...

n°7330222
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-08-2010 à 09:54:25  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
C'était ma question.
En Z t'es obligé de sortir le Brood lords pour te farcir ces tourelles une par une, Pour le P c'est le carrier?
 
 


 
j'ai pas trouvé la solution miracle les VR se font déboité par une tourelle sauf si ils ont eu le temps de se charger ...
au sol évidemment l'immortel est efficace mais ca implique de rentrer et dans une base terran turttle quand t'es rentré c'est qu'une bonne partie du probleme est résolu  
 
donc je dirais combo porte nef VR +phenix en escorte  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7330225
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 09:55:13  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :

Dans l'ouverture même des parties, les possibilités ne sont pas les mêmes.

 

Chez Les Terrans, avec le bâtiment de base, tu peux partir sur Marines, Marauder ou Reaper avec une pauvre extension à la con pour les 2 derniers. Avec les Protoss et les Zergs tu peux partir uniquement sur une unité corps à corps (Zealot et Gling). Pour ces 2 races, t'es obligé de produire un 2è batiments Cybernetic Core pour Protoss (Sentry + Stlaker), voir même un 3è batiments pour les Zergs s'ils veulent avoir Chancre et Banneling. Evidement les possibilités tactiques et de rush ne sont pas les mêmes. La ou un Terran peut te rusher reaper ou Marauder, les autres races doivent se contenter d'essayer de contrer. Et je parle bien à niveau égal car la on va me dire que le pool 6 ca existe et le rush canon aussi. Sauf qu'à niveau égal contre un terran ce genre de technique est infaisable car se fait broyer par le fast reaper ou le fast Marauder qui ne manquera pas de sortir.

 

Passé ce premier round de harass Terran, ce dernier peut switcher immédiatement sur Factory et Starport (voir même les 2 avec un bluid 1-1-1). Les extensions ne coutent rien et donne tout de suite accès au Siège Tank et aux Banshees. Les Banshees par exemple sont l'unité invisible la plus rapidement accessible. Un Protoss pour ces dark templar doit d'abord produire 2 bâtiments successif puis sortir ces troupes sachant que celles ci ne volent pas.

 

Je ne parle pas de contrer les invisibles, le Protoss doit construire encore un autre bâtiment (La robotic Facility) alors que le Terran a déjà le Corbeau sous la main avec son Starport + TechLab qu'il a fait pour les Banshee.

 

En gros, le imba des Terrans ne vient pas de ses unités trop puissantes mais plutot de la facilité avec laquelle il a accès à celles-ci. La ou les autres races doivent faire des choix sur les bâtiments à construire, le Terran peut se permettre de tout développer en même temps. Par ailleurs le Terran est le seul à pouvoir sortir rapidement avec un même batiment des unités distantes pour kitter l'adversaire qui n'a que des unité de CaC ce qui lui donne un énorme avatange pour le rush et le harass en début de partie.

 

My 2 cents :jap:


C'est toujours aussi mignon le theorycraft
Mais en pratique pour ton extension déjà il faut du gaz, certes peu mais il en faut et ça retarde d'autant la production (l'extension n'est pas instantannée non plus) Et quand t'envoies tes 1ers reapers le toss peut déjà avoir largement un stalker donc faut arrêter un peu
Pour le rush ou même le turbo maraudeur c'est la même chose, je m'en suis fait contrer un paquet de fois il y a vraiment rien d'impossible arrêtez de délirer svp :<
Surtout que niveau économie en early on a clairement la plus pourrie, pour les mules il faut sacrifier 150 de minerai et un certain temps sans prod de scv, chier des barracks par 2 ou 3 c'est pas facile non plus, le reacteur de son côté a un temps de construction très long .. switcher sur factory et starport ben .. c'est comme les autres races ça a son prix :spamafote: 150 100 en gros, si tu veux des unités avancées en plus il faut ENCORE le techlab (pour siege et banshee)
Enfin bref terran versatile ok mais ça a son coût

 

Et j'aime bien aussi lire "nonon mais en fait on whine pas sur les unités mais sur la prod" alors que t'as 5 pages plus tôt remplies de "IL MICRO MEME PAS SES BANSHEES, SO IMBA §§§ NERF PLZ"

Message cité 4 fois
Message édité par foudelou le 19-08-2010 à 09:57:54

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7330226
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:55:27  profilanswer
 

Le collosse upgradé defonce les tourelles.

 

Sinon aux IEM le plus important c'est ca: http://www.millenium.org/home/accu [...] scom-34850

 

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 19-08-2010 à 09:57:33
n°7330228
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:55:35  profilanswer
 

Je vois Lucifron/Dimaga et DeMuslim/Idra sortir de leur groupe.

n°7330229
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:56:20  profilanswer
 

Gug42 a écrit :

ARf chais pas ..  
M'enfin avec chronoboost ca permet d'avoir 4 zeelots tres vite
 
 
En fait j'ai fait une longue période avec les terrans et je reviens à ma race préférée du un (pas BW). Donc effectivement ca doit jouer !  
Malgré ca je rush régulièrement du zerg (ligue or) !


 
Ouvrir sur 2 gates, si ton rush foire t' as pris un retard dans ton tech tree qui est loin d' être facilement rattrapable.
 

Kikasstou a écrit :

Dans l'ouverture même des parties, les possibilités ne sont pas les mêmes.
 
Chez Les Terrans, avec le bâtiment de base, tu peux partir sur Marines, Marauder ou Reaper avec une pauvre extension à la con pour les 2 derniers. Avec les Protoss et les Zergs tu peux partir uniquement sur une unité corps à corps (Zealot et Gling). Pour ces 2 races, t'es obligé de produire un 2è batiments Cybernetic Core pour Protoss (Sentry + Stlaker), voir même un 3è batiments pour les Zergs s'ils veulent avoir Chancre et Banneling. Evidement les possibilités tactiques et de rush ne sont pas les mêmes. La ou un Terran peut te rusher reaper ou Marauder, les autres races doivent se contenter d'essayer de contrer. Et je parle bien à niveau égal car la on va me dire que le pool 6 ca existe et le rush canon aussi. Sauf qu'à niveau égal contre un terran ce genre de technique est infaisable car se fait broyer par le fast reaper ou le fast Marauder qui ne manquera pas de sortir.
 
Passé ce premier round de harass Terran, ce dernier peut switcher immédiatement sur Factory et Starport (voir même les 2 avec un bluid 1-1-1). Les extensions ne coutent rien et donne tout de suite accès au Siège Tank et aux Banshees. Les Banshees par exemple sont l'unité invisible la plus rapidement accessible. Un Protoss pour ces dark templar doit d'abord produire 2 bâtiments successif puis sortir ces troupes sachant que celles ci ne volent pas.
 
Je ne parle pas de contrer les invisibles, le Protoss doit construire encore un autre bâtiment (La robotic Facility) alors que le Terran a déjà le Corbeau sous la main avec son Starport + TechLab qu'il a fait pour les Banshee.
 
En gros, le imba des Terrans ne vient pas de ses unités trop puissantes mais plutot de la facilité avec laquelle il a accès à celles-ci. La ou les autres races doivent faire des choix sur les bâtiments à construire, le Terran peut se permettre de tout développer en même temps. Par ailleurs le Terran est le seul à pouvoir sortir rapidement avec un même batiment des unités distantes pour kitter l'adversaire qui n'a que des unité de CaC ce qui lui donne un énorme avatange pour le rush et le harass en début de partie.
 
My 2 cents :jap:


 
 
voilà, t' as tout compris.
 
 
La partie entre TLO et mad hier résume ça. Comment un terran peut partir faucher, puis hélion, banshee puis venir avec 3 thors... Le tout sans impliquer des choix vers une stratégie (là ou les deux autres races doivent faire des choix... )  
 
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7330232
AirbaT
Connection timed out
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:56:49  profilanswer
 

boblion a écrit :


Dimaga
Lucifron
Lucifron
DeMuslim  
 
Devinez comment je décide mes votes [:serumm:3]


Facile, t'as pris tous les terrans :o
 

gerrar a écrit :

Idra il est plus fort que tout ceux là IMO


Ca dépendra des maps. S'il peut poser son 14pool hatch16, B3@60, B4@110, et monter à 90 drones en 12 mn, il a une chance.
Demuslim n'est pas manchot, il va pouvoir faire rager avec un drop tank ou un push MM, à voir. J'attends la game avec impatience.

n°7330233
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:56:55  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'est toujours aussi mignon le theorycraft
Mais en pratique pour ton extension déjà il faut du gaz, certes peu mais il en faut et ça retarde d'autant la production (l'extension n'est pas instantannée non plus) Et quand t'envoies tes 1ers reapers le toss peut déjà avoir largement un stalker donc faut arrêter un peu  
Pour le rush ou même le turbo maraudeur c'est la même chose, je m'en suis fait contrer un paquet de fois il y a vraiment rien d'impossible arrêtez de délirer svp :<  
Surtout que niveau économie en early on a clairement la plus pourrie, pour les mules il faut sacrifier 150 de minerai et un certain temps sans prod de scv, chier des barracks par 2 ou 3 c'est pas facile non plus, le reacteur de son côté a un temps de construction très long .. switcher sur factory et starport ben .. c'est comme les autres races ça a son prix :spamafote: 150 100 en gros, si tu veux des unités avancées en plus il faut ENCORE le techlab (pour siege et banshee)  
Enfin bref terran versatile ok mais ça a son coût  
 
Et j'aime bien aussi lire "nonon mais en fait on whine pas sur les unités mais sur la prod" alors que t'as 5 pages plus tôt remplies de "IL MICRO MEME PAS SES BANSHEES, SO IMBA §§§ NERF PLZ"


 
Va faire des muta en zerg et après on en reparle.

n°7330234
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:57:00  profilanswer
 

foudelou a écrit :

C'est toujours aussi mignon le theorycraft
Mais en pratique pour ton extension déjà il faut du gaz, certes peu mais il en faut et ça retarde d'autant la production (l'extension n'est pas instantannée non plus) Et quand t'envoies tes 1ers reapers le toss peut déjà avoir largement un stalker donc faut arrêter un peu
Pour le rush ou même le turbo maraudeur c'est la même chose, je m'en suis fait contrer un paquet de fois il y a vraiment rien d'impossible arrêtez de délirer svp :<
Surtout que niveau économie en early on a clairement la plus pourrie, pour les mules il faut sacrifier 150 de minerai et un certain temps sans prod de scv, chier des barracks par 2 ou 3 c'est pas facile non plus, le reacteur de son côté a un temps de construction très long .. switcher sur factory et starport ben .. c'est comme les autres races ça a son prix :spamafote: 150 100 en gros, si tu veux des unités avancées en plus il faut ENCORE le techlab (pour siege et banshee)
Enfin bref terran versatile ok mais ça a son coût

 

Et j'aime bien aussi lire "nonon mais en fait on whine pas sur les unités mais sur la prod" alors que t'as 5 pages plus tôt remplies de "IL MICRO MEME PAS SES BANSHEES, SO IMBA §§§ NERF PLZ"

 

Tu dis que le thoerycraft est bidon, mais tu fais du theorycraft derriere.  :heink:

 

Quand a dire que vous avez l'eco la plus plus pourrie c'est priceless.

 

Aussi, quand tu te fais contrer ton rush marauder, tu perds derriere? c'est ca le truc, parce que je peux t'assurer que le rush Zealots loupé c'est 100% lose.

Message cité 2 fois
Message édité par g4w3ll le 19-08-2010 à 10:00:13
n°7330240
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 09:58:58  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
 
Si on nerf T le matchup TvsT va devenir déséquilibré ???  [:gerard_sur_aix:1]  
 [:delpotrolerageux:2]  [:nobody-home] [:fougnasse_siderale:4]  
 [:zirk]


Toi faudra que tu lises un peu mieux aussi, ou faire une distinction entre intéressant et équilibré


---------------
Normal people are people you don't know well
n°7330242
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:59:47  profilanswer
 

matissecastagne a écrit :

Tiens et puis, apres le premier match de TLO "BANSHEE IMBA" j'en avais pas encore lu depuis 150 pages de ce topic, ca fait plaisir de voir que a chaque fois qu'un terran win une partie avec un type d'unité, ta toujours un ou deux tocards pour venir dire que cette unité est cheat.


 
Pourtant, j'en avait parlé bien avant la sortie du jeu. Le fait que les unités volantes accessibles rapidement fasse de gros dégâts air sol est un problème car techer n'est plus un risque (en gros, faire un spatioport n'est pas plus risqué que de faire une seconde factory). C'est en gros le même soucis qu'avec le void ray, sauf que plutôt que de régler le soucis, le void ray a été modifié de telle sorte qu'il ne remplisse plus du tout son rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par deadalnix le 19-08-2010 à 10:13:36
n°7330243
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 10:01:04  profilanswer
 

g4w3ll a écrit :


 
Tu dis que le thoerycraft est bidon, mais tu fais du theorycraft derriere.  :heink:  
 
Quand a dire que vous avez l'eco la plus plus pourrie c'est priceless.


apprenez à lire les posts en entier sérieux c'est fatiguant :D j'ai écrit "early" non juste derrière ? Désolé mais si pour toi le chronoboost gratuit et accessible directement c'est moins bien que dépenser 150minerais sans faire de péons pendant ce temps ..
Et pour le theorycraft effectivement mais j'ai toujours l'impression de devoir expliquer que les races que vous jouez pas sont pas magiques :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°7330246
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:02:58  profilanswer
 

Le vrai truc cheaté des terrans c'est qu'ils peuvent waller ET sortir des units différentes facilement.
 
En zerg tu foire ton banneling bust par exemple t'es dead car t'as rien pour contenir le gars en face lors du contre.
 
En terran tu foires un truc avec ton wall / tank t'as une seconde chance et si tu joues bien défensif tu peux même remporter la game.
 
Terran :
 
1. Wall
2. Tech ultra simple sur du volant/du T1 qui dépouille presque tout/ Du cloaked/du tank -_-'/ Des turrets @ 5k dps  
3. Un scan -_-' pourquoi ils ont le scan serieux ? ><' comme ça tu turtle et tu scan et tu reagis tranquillement en fonction de ce qu'a ton adversaire \o/
4. Le thors + scv ... rien que ça je vois pas pourquoi il ne limite pas la réparations à 1-2 scv par thors...
5. Le full mech en 1 base vs Zerg comme c'est nimp...
 
etc... etc...

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 19-08-2010 à 10:05:17
n°7330247
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:03:23  profilanswer
 

foudelou a écrit :


apprenez à lire les posts en entier sérieux c'est fatiguant :D j'ai écrit "early" non juste derrière ? Désolé mais si pour toi le chronoboost gratuit et accessible directement c'est moins bien que dépenser 150minerais sans faire de péons pendant ce temps ..


Et si on parlait de l'économie des zergs [:petrus75]
 
Sortir que l'éco des ran est la plus naze c'est assez priceless :)


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7330249
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 10:04:11  profilanswer
 

putain :D mais au secours les mecs c'est une mode sur hfr de lire un mot sur 3 ?


---------------
Normal people are people you don't know well
n°7330252
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:05:07  profilanswer
 

foudelou a écrit :

putain :D mais au secours les mecs c'est une mode sur hfr de lire un mot sur 3 ?


C'est la faute des terrans.

n°7330253
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 10:05:12  profilanswer
 

g4w3ll a écrit :


Aussi, quand tu te fais contrer ton rush marauder, tu perds derriere? c'est ca le truc, parce que je peux t'assurer que le rush Zealots loupé c'est 100% lose.


oui :o enfin faut voir mais souvent quand son troupeau de stalkers/chargelots/sentry arrive je me fais défoncer si je suis pas parti sur le bon tech :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°7330254
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:05:14  profilanswer
 

foudelou a écrit :


C'est toujours aussi mignon le theorycraft
Mais en pratique pour ton extension déjà il faut du gaz, certes peu mais il en faut et ça retarde d'autant la production (l'extension n'est pas instantannée non plus) Et quand t'envoies tes 1ers reapers le toss peut déjà avoir largement un stalker donc faut arrêter un peu  
Pour le rush ou même le turbo maraudeur c'est la même chose, je m'en suis fait contrer un paquet de fois il y a vraiment rien d'impossible arrêtez de délirer svp :<  
Surtout que niveau économie en early on a clairement la plus pourrie, pour les mules il faut sacrifier 150 de minerai et un certain temps sans prod de scv, chier des barracks par 2 ou 3 c'est pas facile non plus, le reacteur de son côté a un temps de construction très long .. switcher sur factory et starport ben .. c'est comme les autres races ça a son prix :spamafote: 150 100 en gros, si tu veux des unités avancées en plus il faut ENCORE le techlab (pour siege et banshee)  
Enfin bref terran versatile ok mais ça a son coût  
 
Et j'aime bien aussi lire "nonon mais en fait on whine pas sur les unités mais sur la prod" alors que t'as 5 pages plus tôt remplies de "IL MICRO MEME PAS SES BANSHEES, SO IMBA §§§ NERF PLZ"


 
[:rofl]
 
25 de gaz ton tech lab + 50 ton obus... soit 75 de gaz puis ton usine à 150 de gaz également... pour un maraudeur à... 25 de gaz !  
Pour 100 de gaz t' as : 1 maraudeur + obu et le tech lab.
Et 1 minutes plus tard tu peux déjà faire ton usine....  
 
 
Le protoss pour 100 de gaz il peut même pas faire un bâtiment, juste une sentrie.  
 
quand à parler de l' éco terran... mouais leaule  [:petrus75]  
 
Après le coup des banshee est lié à la production... les banshees arrivent si vite que si t' as pas anticipé un minimum.. bah voilà t' es mort :/  
 
Spa non plus comme si les tech lab peuvent être fait en parallèle de l' usine ou du starport non plus :/ .


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7330255
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:05:34  profilanswer
 

foudelou a écrit :

putain :D mais au secours les mecs c'est une mode sur hfr de lire un mot sur 3 ?


Citation :

Surtout que niveau économie en early on a clairement la plus pourrie


J'ai raté lesquels ? Je pense surtout que je les ai tous lus :)


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°7330257
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-08-2010 à 10:06:21  profilanswer
 

Ry1e a écrit :


 
Si c'était vraiment ça, il faudrait revoir complètement la race même. Or je pense que de simples petites touches par-ci par-là pourront rétablir un équilibre. Je vais pas entrer dans le détail et répondre à chacun des points, mais l'extension à la con par exemple t'empêche de produire des unités pendant que toi tu spawn zealot et que core se construit. Argument à la con bien sûr, mais qui vaut le premier adressé.
Encore une fois, à notre niveau, c'est pas si sensible que ça l'imba, et ne représente que qques % des défaites. Essayez de vous faire la main en terran, juste pour voir à quel point c'est plus facile et vraiment juger objectivement. Des fois à vous entendre on dirait vraiment que si l'ennemi est terran il gagne.
Tout ça dans le même post où le mec demande ce que c'est que A+Move. Sans déconner les mecs  :sarcastic:
 
Aller, en espérant que le topic reparte en latte "terran imba" à partir de 14h25, c'est marrant de voir comme tout le monde suit comme des moutons le premier qui crie à l'imba :D
 
Bonne journée et bonnes 20 pages à tous  :hello:  
 
SCV imba!  :D


 
Euh... tu sais le Tech Lab ca coute 50 - 50 et un faucheur 50 - 50 alors que le zealot ca coute 100 et que Core ca coute 150 - 150. Le reaper il va Kitter tes zealots sans que tu puisses rien faire (avantage de la vitesse et du range). Admettons que t'arrives à gagner suffisamment de temps contre ses reapers avec une bonne micro des zeal jusqu'à sortir des stalkers (125 - 50), lui te sors des marauders (100 - 25).

n°7330260
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:07:29  profilanswer
 
n°7330262
jeckodrius

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:08:00  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :

Truc bizarre ce soir. Une partie 3v3, un de mes alliés quitte dès la première seconde. Je vais voir son profile et il était en platinium avec quasiment que des "Tie" et un ratio genre 20 victoires pour 80 parties de ligue [:gordon shumway]


 
Bon après quelques recherches, je pense bien que le mec exploite une faille du nouveeau système de classement. Le meme genre de stats que ca :
http://us.battle.net/sc2/en/profile/1118452/1/zzzy/

n°7330263
foudelou

Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 10:08:31  profilanswer
 

Bon interchanger les techlab et reactors ca facilite un peu les choses mais ça participe au fun de la race aussi :o  
Et je suis d'accord pour le nerf maraudeur hein mais là depuis hier ça whine sur absolument tout ; comme si chaque unit chaque upgrade et chaque batiment était imba :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°7330264
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:08:31  profilanswer
 

deadalnix a écrit :

[quotemsg=7330118,34301,148410Tiens et puis, apres le premier match de TLO "BANSHEE IMBA" j'en avais pas encore lu depuis 150 pages de ce topic, ca fait plaisir de voir que a chaque fois qu'un terran win une partie avec un type d'unité, ta toujours un ou deux tocards pour venir dire que cette unité est cheat.


 
Pourtant, j'en avait parlé bien avant la sortie du jeu. Le fait que les unités volantes accessibles rapidement fasse de gros dégâts air sol est un problème car techer n'est plus un risque (en gros, faire un spatioport n'est pas plus risqué que de faire une seconde factory). C'est en gros le même soucis qu'avec le void ray, sauf que plutôt que de régler le soucis, le void ray a été modifié de telle sorte qu'il ne remplisse plus du tout son rôle.[/quotemsg]
 
a mon avis, les modifications prochaines vont etre pour le terran et le système de production et cela devrait déja regler quelques soucis !

n°7330266
cisco1

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 10:09:34  profilanswer
 

boblion a écrit :


Dimaga
Lucifron
Lucifron
DeMuslim

 

Devinez comment je décide mes votes [:serumm:3]

 

Dimaga , Lucifron, Lucifron ca ok...
Pour le dernier, je connais aps DeMuslim. Une piécette sur Idra mais Idra dès qu'il y a un petit truc qui marche pas ou une extension qui se fait prendre il gg  :(  

 
karoliko a écrit :

 

j'ai pas trouvé la solution miracle les VR se font déboité par une tourelle sauf si ils ont eu le temps de se charger ...
au sol évidemment l'immortel est efficace mais ca implique de rentrer et dans une base terran turttle quand t'es rentré c'est qu'une bonne partie du probleme est résolu

 

donc je dirais combo porte nef VR +phenix en escorte

 

Nan nan sans forcer la base (et certaines bases sont pas accessibles par le sol de toute facon)

 
foudelou a écrit :


Toi faudra que tu lises un peu mieux aussi, ou faire une distinction entre intéressant et équilibré

 

Attends je remet mes lunettes [:anti-pop:1] et c'est toujours aussi marrant.
Par contre tu peux aller faire des courses et prendre une paire d'yeux et quelques synapses.

 

Si un nerf rend le matchup inintéressant mais lol quoi !!!


Message édité par cisco1 le 19-08-2010 à 10:12:02

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)