Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7330007
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 02:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Tain je crois que j'ai jamais vu un topic avec un taux de whine QQ/post aussi elevé, même sur les forums de classe de wow europe ça whine moins [:afrojojo]

Je te conseille les forums team liquid, ils font des sacrifices humains en la mémoire de broodwar, qui fait tout mieux que sc2 et bnet2
Mais ils jouent quand même a sc2 [:gratgrat]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 02:33:42  profilanswer

n°7330012
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 02:42:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Je ressens une pointe d'ironie mais je sais pas à quelle race tu t'identifies :o

Ben désolé mais les zerg à part mass cafard/glings(banes)/mutas ou hydras on voit pas grand chose .. et pour les toss c'est pareil : stalkers+zealots+sentry et 2 immortels en avant ! En face t'as les terrans qui ont les marines les maraudeurs les hellions, chars, vikings, banshees, thors .. J'exagère légèrement mais ose me dire que c'est pas ça :o

bah t'as cité les seuls trucs "accessible" en zerg... après ta liste il reste : le broodlord qui est super lent à sortir comme l'ultralisk (et c'tellement gros qu'en avoir plus de 4-5 devient une gêne...), le corruptor qui est relativement situationnel ...
t'enlèves ça, il reste l'infestateur, excellente unité ( [:gum] ) mais qui demande beaucoup de micro donc ça doit pas plaire :o
normal que tu voies que ça [:spamafoote]

le terran c'est des questions de choix si je ne m'abuse, de tech lab ou de réacteur (qui peuvent s'interchanger en cours de jeu selon ce que tu veux...)
là où en zerg le choix... bah y'en a, mais moins je dirais :(
la plupart des terrans que je vois ne s'emmerdent pas avec des choix en plus :D MMM et roulez jeunesse :D

kahaarshen a écrit :

Exactement et en plus le TvT est le mirror match le plus intéressant et le plsu varié des 3. Du coup c'est pour ça que je joue cette race. Et je prie de tout mon coeur pour que blizzard ne touche pas aux terran.
Qu'ils uppent les autres races si besoin mais surtout ne plus toucher aux terrans histoire de pas bousiller le seul mirror match intéressant de SC2.  [:agkklr]

j'ai fait un mirror ZvZ, c'était une putain de course de vitesse, j'ai trouvé ça très intense :o j'étais tout excité sur ma chaise :D
sinon c'est clair que t'as plein de possibilités ça a son côté sympa :o

Message édité par IskenKahn le 19-08-2010 à 02:45:27

---------------
u wot m8
n°7330027
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 04:19:35  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bon et sinon en fait engine of destruction sans un minimum de recherches c'est pas trop faisable en brutal :o

Je l'ai passé rien qu'avec viking/banshee.

Il suffit juste de faire de l'aérien et de faire suivre des scv pour Odin. Les unités terrestres c'est de la merde ( du moins dans cette mission )

Message édité par boblion le 19-08-2010 à 04:53:42
n°7330031
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 04:42:43  profilanswer

Tu fais la mission vachement tard quand même :o

---------------
n°7330034
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 04:54:11  profilanswer

Dion a écrit :

Tu fais la mission vachement tard quand même :o

Non mais le jeu je l'ai terminé deux jours après l'avoir reçu hein. Je lui donne juste un conseil :o

Ou alors tu parles de glod :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-08-2010 à 04:59:23
n°7330036
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 05:00:18  profilanswer

n°7330037
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 05:01:14  profilanswer

foudelou a écrit :

Surtout en ce moment les trolls alimentent les mecs qui crient vraiment à l'imba du coup ca les conforte dans leur idée .. c'est pénible depuis quelques pages de lire principalement "OH MON DIEU TLO BAT MADFROG TELLEMENT FACILEMENT, TERRAN IMBA LOEL PREUVE EST FAITE"  

et sinon

foudelou a écrit :

Moi j'ai plutôt l'impression que les terrans sont la race avec le plus de strats différentes, même en t'adaptant à l'adversaire t'as plusieurs options souvent
C'est plutôt les Zerg qui se ressemblent tous :o et les protoss dans une moindre mesure

ben joue et tu veras...
franchement ... moi ca me gave ...  
s'il y a tant de personnes qui ecrivent unbalanced a droite et a gauche..
sur les forum c'est pas pour rien :)  
j'en ai rien a branler que tlo bat truc muche et blabla
moi je le vois en partie et avec les joueurs avec qui je joue ...

n°7330038
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 05:03:14  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais le jeu je l'ai terminé deux jours après l'avoir reçu hein. Je lui donne juste un conseil :o

Ou alors tu parles de glod :o

Non mais dans le sens tard dans l'ordre des missions :o

---------------
n°7330057
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 07:21:20  profilanswer

n°7330077
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 08:25:31  profilanswer

Si quelqu'un a un portable ASUS C73JH-TY075V et/ou une ATI RADEON HD5870 1Go DDR5 (respiration), et qu'il a eu voire résolu des problèmes de carte graphique non reconnue  :fou: , je lui serait très reconnaissant de savoir comment il a réglé ce problème !!!! Merci d'avance  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 08:25:31  profilanswer

n°7330084
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 08:43:22  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Bon, je me suis enfin motivé à jouer en multi contre des vrai gens en 1v1, j'suis un build 3rax avec transition Medivac et/ou Tanks au cas où en face ca turtle, je gagne 4 matchs sur 5 et je me retrouve en... Platine  [:shlavos]  [:kzimir]  [:kurt haribo]  [:cerveau ouch]  [:max evans]  [:tibo2002]  

C'est quoi ce bordel :(  [:med ben:1]  

Petite question sinon, j'ai pour habitude maintenant de bind en ctrl2 mes rax avec reacteur, en 3 ceux avec labs et en 4 mon command center. Mais quand j'expand, je fais comment pour produire correctement mes scv avec mes 2 Command center car ca foire à moitié :o (les 2 se retrouvent bind ensemble)

Bah Terran OP c'est tout. Moins de skill pour le même résultat.

n°7330085
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-08-2010 à 08:45:06  profilanswer

boumbous a écrit :

ben joue et tu veras...
franchement ... moi ca me gave ...  
s'il y a tant de personnes qui ecrivent unbalanced a droite et a gauche..
sur les forum c'est pas pour rien :)  
j'en ai rien a branler que tlo bat truc muche et blabla
moi je le vois en partie et avec les joueurs avec qui je joue ...

bah hier entre 17h et 19h j'ai retourné tout les terran que j'ai croisé en étant protoss  
et après 21 h je pris des volées contre les terran  

franchement ca vient des joeurs pas de la race ( enfin pas que )  
par contre les terran qui turttle c'est insupportable , d'ailleurs en T y a quoi d'efficace contre un joli mur de tourelle , les porte nefs semble efficace mais un peu "disproportionné "  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7330104
boblion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:02:32  profilanswer

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/407874

01 Terran LucifroN
02 Protoss DuckloadRa
03 Terran SharkGSjoW
04 Zerg mTwDIMAGA
04 Terran roxkisBratOK
06 Terran mTwDeMusliM
07 Terran Satiini
08 Terran LiquidTLO
09 Terran ClouD
10 Terran NTT
11 Terran PrO
12 Terran KeySu

13 Protoss ZeeRaX
14 Protoss mouzMaNa
15 Terran PredY

[:794:1]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 19-08-2010 à 09:03:38
n°7330105
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:02:59  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tain je crois que j'ai jamais vu un topic avec un taux de whine QQ/post aussi elevé, même sur les forums de classe de wow europe ça whine moins [:afrojojo]

Bah si blizzard réagissait aussi.
Parce que bon c' est beau de nous claquer les top 10 avec 5 zerg gook pour dire voyez c'est surtout le style de jeu.....

Mais il n' empêche que les partie d' hier ont clairement démontré, un avantage flagrant sur plusieurs points des terrans [:spamafoote]
Le terran, grâce à son tech tree peu s' adapter limite plus facilement qu' un zerg.
On a vu un protoss tenté de sortir un contre... mais le temps de le faire bah ça n' a fait que retarder la victoire terran.
Un zerg avoir trop de mal ( le terran arrive quand même à enchainer une infanterie amélioré, volant, puis blindé sol lourd ).

Pour un jeu en pierre-papier-ciseau....

Après blizzard à fait des modifications parce qu' a niveau égal c' est trop dur de contrer ça....

Un m&m&m contre un toss à niveau égal... tu dois prendre un redbull, un café noir extra, et 18 pilules de vitamine pour tripler ton apm et espérer le battre. Et là rien de la part de blizzard  [:cerveau klem]

foudelou a écrit :

Surtout en ce moment les trolls alimentent les mecs qui crient vraiment à l'imba du coup ca les conforte dans leur idée .. c'est pénible depuis quelques pages de lire principalement "OH MON DIEU TLO BAT MADFROG TELLEMENT FACILEMENT, TERRAN IMBA LOEL PREUVE EST FAITE"

et sinon
Moi j'ai plutôt l'impression que les terrans sont la race avec le plus de strats différentes, même en t'adaptant à l'adversaire t'as plusieurs options souvent
C'est plutôt les Zerg qui se ressemblent tous :o et les protoss dans une moindre mesure

Autant j' admire TLO pour sa micro exemplaire, mais bon venir dire que c' est la micro qui fait surtout la différence.... heu non pas là.

après bah ouais les terrans on le plus de possibilité, à cause de choix qui ne les engagent pas.

Un protoss une fois son CC fait > il doit choisir entre la robo, porte spatiale ou le conseil. Evidement sans obs en protoss tu va rien pouvoir anticiper... et next... donc tu fais un robo.

karoliko a écrit :

bah hier entre 17h et 19h j'ai retourné tout les terran que j'ai croisé en étant protoss
et après 21 h je pris des volées contre les terran

franchement ca vient des joeurs pas de la race ( enfin pas que )
par contre les terran qui turttle c'est insupportable , d'ailleurs en T y a quoi d'efficace contre un joli mur de tourelle , les porte nefs semble efficace mais un peu "disproportionné "

Faut regarder leur stat aussi au terran que t' as battu.  :D .

Je peux comprendre que le taux de whine soit soulant... mais y' a des trucs quand même, dites-moi pas que c' est pas aberrant ( ou alors vous jouez terran :o ) !

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 19-08-2010 à 09:04:37

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7330107
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:04:16  profilanswer

boblion a écrit :

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/407874

01 Terran LucifroN
02 Protoss DuckloadRa
03 Terran SharkGSjoW
04 Zerg mTwDIMAGA
04 Terran roxkisBratOK
06 Terran mTwDeMusliM
07 Terran Satiini
08 Terran LiquidTLO
09 Terran ClouD
10 Terran NTT
11 Terran PrO
12 Terran KeySu

13 Protoss ZeeRaX
14 Protoss mouzMaNa
15 Terran PredY

[:794:1]

[:nozdormu]  

Et encore dimaga il n' est pas devenu terran aussi ?  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7330115
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 19-08-2010 à 09:09:31  profilanswer

Ludoss a écrit :

[:nozdormu]  

Et encore dimaga il n' est pas devenu terran aussi ?  

Il me semble que si :)

Hier, pour mes deux premiers matchs en 2c2, 2 victoires d'affilée. J'ai pas du tout géré la micro par contre la macro commence a mieux passer , à force d'entrainement. Bon, je suis pas encore un gosu ceci dit :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°7330118
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:10:46  profilanswer

je preferai limite les remarques violentes de certains ici vis a vis de certaines questions posées 15 000 fois plutot que de voir depuis 30 pages un whine sur le Terran ...

surtout le whine de certains, ils profitent des IEM pour soutenir leurs propos. Jrapelle juste, que vous matter les meilleurs joueurs mondiaux (enfin sauf corréens) jouer, ils jouent terran parfaitement cool ! mais dans vos ligues de diamants/platines/gold vous rencontrez pas ce type de joueurs (ou alors je veux un replay!) et donc vous pouvez gagner ..  

en jouant depuis la sortie du jeu, grâce a Darkjice, Djako ou bien tarentula, j'ai rencontré pleins d'adversaires Diamants, Platines etc, et j'ai jamais vu des mecs micros ou gérer les combats comme TLO et compagnie.

Tiens et puis, apres le premier match de TLO "BANSHEE IMBA" j'en avais pas encore lu depuis 150 pages de ce topic, ca fait plaisir de voir que a chaque fois qu'un terran win une partie avec un type d'unité, ta toujours un ou deux tocards pour venir dire que cette unité est cheat..

ps : terran c'est vrai que c'est bien :p

n°7330121
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-08-2010 à 09:12:36  profilanswer

matissecastagne a écrit :

je preferai limite les remarques violentes de certains ici vis a vis de certaines questions posées 15 000 fois plutot que de voir depuis 30 pages un whine sur le Terran ...

surtout le whine de certains, ils profitent des IEM pour soutenir leurs propos. Jrapelle juste, que vous matter les meilleurs joueurs mondiaux (enfin sauf corréens) jouer, ils jouent terran parfaitement cool ! mais dans vos ligues de diamants/platines/gold vous rencontrez pas ce type de joueurs (ou alors je veux un replay!) et donc vous pouvez gagner ..  

en jouant depuis la sortie du jeu, grâce a Darkjice, Djako ou bien tarentula, j'ai rencontré pleins d'adversaires Diamants, Platines etc, et j'ai jamais vu des mecs micros ou gérer les combats comme TLO et compagnie.

Tiens et puis, apres le premier match de TLO "BANSHEE IMBA" j'en avais pas encore lu depuis 150 pages de ce topic, ca fait plaisir de voir que a chaque fois qu'un terran win une partie avec un type d'unité, ta toujours un ou deux tocards pour venir dire que cette unité est cheat..

je trouve ca chiant ...  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7330122
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:13:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah si blizzard réagissait aussi.
Parce que bon c' est beau de nous claquer les top 10 avec 5 zerg gook pour dire voyez c'est surtout le style de jeu.....  

Mais il n' empêche que les partie d' hier ont clairement démontré, un avantage flagrant sur plusieurs points des terrans [:spamafoote]
Le terran, grâce à son tech tree peu s' adapter limite plus facilement qu' un zerg.
On a vu un protoss tenté de sortir un contre... mais le temps de le faire bah ça n' a fait que retarder la victoire terran.  
Un zerg avoir trop de mal ( le terran arrive quand même à enchainer une infanterie amélioré, volant, puis blindé sol lourd ).

Pour un jeu en pierre-papier-ciseau....  

Après blizzard à fait des modifications parce qu' a niveau égal c' est trop dur de contrer ça....

Un m&m&m contre un toss à niveau égal... tu dois prendre un redbull, un café noir extra, et 18 pilules de vitamine pour tripler ton apm et espérer le battre. Et là rien de la part de blizzard  [:cerveau klem]  

Ludoss a écrit :

Autant j' admire TLO pour sa micro exemplaire, mais bon venir dire que c' est la micro qui fait surtout la différence.... heu non pas là.  

après bah ouais les terrans on le plus de possibilité, à cause de choix qui ne les engagent pas.

Un protoss une fois son CC fait > il doit choisir entre la robo, porte spatiale ou le conseil. Evidement sans obs en protoss tu va rien pouvoir anticiper... et next... donc tu fais un robo.  

Ludoss a écrit :

Faut regarder leur stat aussi au terran que t' as battu.  :D .

Je peux comprendre que le taux de whine soit soulant... mais y' a des trucs quand même, dites-moi pas que c' est pas aberrant ( ou alors vous jouez terran :o ) !

Mais ça va pas ! Terran pas imba du tout, y'a que les Zergs et les Protoss pour dire ça !
Terrans trop faible, et en plus aucune adaptation possible. Il faut les up très vite !!!

n°7330125
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:14:17  profilanswer

Forcement quand on joue terran on peut pas s'apercevoir que c'est pas du whine, juste un constat objectif lie a diverses observations.

n°7330128
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:15:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il me semble que si :)

Hier, pour mes deux premiers matchs en 2c2, 2 victoires d'affilée. J'ai pas du tout géré la micro par contre la macro commence a mieux passer , à force d'entrainement. Bon, je suis pas encore un gosu ceci dit :o

De toute façon au début faut vraiment ce concentrer sur la macro, une fois que ça c' est bien acquis, là tu peux commencer à micro :D  

Bah le reproche c' est ça justement, spa compliqué à comprendre :  
A niveau égal le terran à plus de facilité, donc il est avantagé. ça s' arrête là.

---------------
n°7330131
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:17:16  profilanswer

Je comprends bien ca, j'ai joué Terran pendant 100 wins en équipe en ligue, maintenant je suis passer Protoss et ensuite je ferai Zerg, mais lire constamment les memes remarques, les memes choses etc ..

je suis sur que certains joueurs ici très bon pourraient nous faire de tres tres bonnes analyses des différents matchs qui seraient pour moi (et pour tlm) beaucoup plus interessants a lire !

Message cité 1 fois
Message édité par matissecastagne le 19-08-2010 à 09:17:44
n°7330133
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:19:05  profilanswer

Je comprends bien ca, j'ai joué Terran pendant 100 wins en équipe en ligue, maintenant je suis passer Protoss et ensuite je ferai Zerg, mais lire constamment les memes remarques, les memes choses etc ..

je suis sur que certains joueurs ici très bon pourraient nous faire de tres tres bonnes analyses des différents matchs qui seraient pour moi (et pour tlm) beaucoup plus interessants a lire !

Bah pour ça y' a les liens qui passent sur teamliquid  :o .

---------------
n°7330135
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 09:19:43  profilanswer

......

Perso à mon niveau (assez bas) je trouve clairement que le plus dur en Zerg, c'est de battre un terran, le protoss je le trouve lent au démarage, et le zerg, ben théoriquement on doit jouer a peu prés pareil...

Aprés j'ai commencer mes premiers match en terran, et je les trouve cools quand même, mais je préfére Zerg (que je maitrise pas encore à 100% :/)!

Doit être mon côté Maso.  :lol:

Edit : correction ortho

Message cité 1 fois
Message édité par ginfrizz le 19-08-2010 à 09:25:39
n°7330138
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:21:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bah pour ça y' a les liens qui passent sur teamliquid  :o .

et si j'ai envie de lire le forum HFR en francais plutot que de me faire chier a lire l'anglais ? (THIS IS FRANCE!! non?)

n°7330140
jice93

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:22:17  profilanswer

ginfrizz a écrit :

Perso à mon niveau (assez bas) je trouve clairement que le plus dur en Zerg c'est de battre un terran, le protoss je le trouve lent au démarage, et le zerg, ben théroqiement on doit jouer a peu prés pareil...

Aprés j'ai commencer mes premiers match en terran, et je les trouve cools quand même, mais je préfére Zerg (que je maitrise pas encore à 100% :/)!

Doit être mon côté Maso.  :lol:  

oui certes ,

mais retourne la situation  
joue zerg et va battre un terran .....

un chapeau bas au joueur Zerg...
il va falloir que je mis mette vraiment pour réellement progressé macro..

n°7330141
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:22:29  profilanswer

Le programme d' aujourd' hui :  

Jeudi 19 août
14:25 : Groupe C: Hasuobs vs Dimaga
16:00 : Groupe C: Lucifron vs Dimaga
18:40 : Groupe C: Hasuobs vs Lucifron
19:50 : Groupe D: DeMuslim vs Idra

---------------
n°7330142
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:22:54  profilanswer

n°7330143
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:23:31  profilanswer

et si j'ai envie de lire le forum HFR en francais plutot que de me faire chier a lire l'anglais ? (THIS IS FRANCE!! non?)

Le français rale tout le temps, donc tu viens raler parce que y'en a qui rale. Tout va bien  :o

n°7330145
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:24:05  profilanswer

J' oserai bien dire...

Et puis oui :o :

si dimaga joue terran, c' est lui qui passe 1er de sa poule  :o
s' il joue zerg, second :o !

Bah là, faut te contenter des résumés terran imba :o !

Après si y' en a un qui veut traduire les pote de teamliquid... je ne suis pas contre :D

Message édité par Ludoss le 19-08-2010 à 09:26:10

---------------
n°7330148
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:25:06  profilanswer

je suis pressé de voir Idra jouer moi :)

n°7330154
Gug42

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:28:02  profilanswer

Je trouve les protoss plus rapide au démarrage.

n°7330161
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:31:43  profilanswer

Gug42 a écrit :

plus rapide que quoi ? Terran ??? \o/ :lol:

protoss première unit sortie, c'est zelote, useles contre le kite reapers/marines/marauders.

Ce qui oblige, contre Terran à vite partir Stlaker + sentries. Et excuse moi mais ça c'est pas vraiment plus rapide comparé à racks + researchlab.

Dans une moindre mesure, Zerg peut être rapide à sortir du lings voire speedlings, mais ne peut rien faire d'autre, sans encore un autre batiment (roach ou bannelings nest) puis ensuite mutation vers lair pour de l'AA.

Terran ? Quelques barracks, research lab qui coute quedal (même pas une recherche), et pof 3 unités plutôt polyvalente...

Message cité 2 fois
Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 09:34:27
n°7330162
Gug42

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:32:56  profilanswer

ulaw a écrit :

Zerg (enfin tout sauf la 6 pool ; et à mon niveau)

Message édité par Gug42 le 19-08-2010 à 09:33:36
n°7330164
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 19-08-2010 à 09:33:05  profilanswer

Gug42 a écrit :

Ah ben non je les trouve mou moi :/

n°7330165
Gug42

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:34:27  profilanswer

ARf chais pas ..
M'enfin avec chronoboost ca permet d'avoir 4 zeelots tres vite

En fait j'ai fait une longue période avec les terrans et je reviens à ma race préférée du un (pas BW). Donc effectivement ca doit jouer !
Malgré ca je rush régulièrement du zerg (ligue or) !

Message cité 2 fois
Message édité par Gug42 le 19-08-2010 à 09:35:36
n°7330166
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:35:02  profilanswer

Gug42 a écrit :

Arf dépend peut être du style de jeux.

M'enfin avec chronoboost ca permet d'avoir 4 zeelots tres vite

Je viens d'éditer plus haut, mais 80% du temps tes zelotes servent à rien.

EDIT : Contre zerg effectivement c'est assez efficace, si tu te fais pas rush 6 pool. Mais Zerg il arrive vite pour bust bannelings, et en toss, c'est dur... Gestion millimétré des sentry => retour à la case départ, c'est plus long...

Message édité par ulaw le 19-08-2010 à 09:38:36
n°7330170
Gug42

Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:37:45  profilanswer

ulaw a écrit :

protoss première unit sortie, c'est zelote, useles contre le kite reapers/marines/marauders.

Ce qui oblige, contre Terran à vite partir Stlaker + sentries. Et excuse moi mais ça c'est pas vraiment plus rapide comparé à racks + researchlab.

Dans une moindre mesure, Zerg peut être rapide à sortir du lings voire speedlings, mais ne peut rien faire d'autre, sans encore un autre batiment (roach ou bannelings nest) puis ensuite mutation vers lair pour de l'AA.

Terran ? Quelques barracks, research lab qui coute quedal (même pas une recherche), et pof 3 unités plutôt polyvalente...

Effectivement ca devient compliqué si l'autre sort beaucoup de reaper ! M'enfin faut pas le laisser faire ces 30x reapers non plus ;)

n°7330172
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-08-2010 à 09:38:15  profilanswer

Dans l'ouverture même des parties, les possibilités ne sont pas les mêmes.

Chez Les Terrans, avec le bâtiment de base, tu peux partir sur Marines, Marauder ou Reaper avec une pauvre extension à la con pour les 2 derniers. Avec les Protoss et les Zergs tu peux partir uniquement sur une unité corps à corps (Zealot et Gling). Pour ces 2 races, t'es obligé de produire un 2è batiments Cybernetic Core pour Protoss (Sentry + Stlaker), voir même un 3è batiments pour les Zergs s'ils veulent avoir Chancre et Banneling. Evidement les possibilités tactiques et de rush ne sont pas les mêmes. La ou un Terran peut te rusher reaper ou Marauder, les autres races doivent se contenter d'essayer de contrer. Et je parle bien à niveau égal car la on va me dire que le pool 6 ca existe et le rush canon aussi. Sauf qu'à niveau égal contre un terran ce genre de technique est infaisable car se fait broyer par le fast reaper ou le fast Marauder qui ne manquera pas de sortir.

Passé ce premier round de harass Terran, ce dernier peut switcher immédiatement sur Factory et Starport (voir même les 2 avec un bluid 1-1-1). Les extensions ne coutent rien et donne tout de suite accès au Siège Tank et aux Banshees. Les Banshees par exemple sont l'unité invisible la plus rapidement accessible. Un Protoss pour ces dark templar doit d'abord produire 2 bâtiments successif puis sortir ces troupes sachant que celles ci ne volent pas.

Je ne parle pas de contrer les invisibles, le Protoss doit construire encore un autre bâtiment (La robotic Facility) alors que le Terran a déjà le Corbeau sous la main avec son Starport + TechLab qu'il a fait pour les Banshee.

En gros, le imba des Terrans ne vient pas de ses unités trop puissantes mais plutot de la facilité avec laquelle il a accès à celles-ci. La ou les autres races doivent faire des choix sur les bâtiments à construire, le Terran peut se permettre de tout développer en même temps. Par ailleurs le Terran est le seul à pouvoir sortir rapidement avec un même batiment des unités distantes pour kitter l'adversaire qui n'a que des unité de CaC ce qui lui donne un énorme avatange pour le rush et le harass en début de partie.

My 2 cents :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 19-08-2010 à 09:40:10
n°7330174
ulaw
Transactions (3)
Posté le 19-08-2010 à 09:40:31  profilanswer

Voilà 100% en accord avec Kikasstou (je rajouterai le cout ridicule du CS sur les marauders).

n°7330175
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 19-08-2010 à 09:41:33  profilanswer

Bon j'ai regardé les games Frog vs Whitera...c'est sans appel quoi.

1ère game White part sur LT en voulant lock le bas de la pente pour prendre expand. Frog arrête pas d'envoyer des glings, White défend plutôt mal, il échappe à la catastrophe en plaçant 2 block de sentries sur la pente sur une attaque maousse de Frog. Après le suédois enchaine les mutas, White reste sur du stalker  :sweat:  il est à 1 combat sur 2 sans sentries, donc sans bouclier, et toujours des speedglings pour appuyer au sol qui font bien le ménage. Il part sur du dark templar pour contrer les expands, mais n'arrive pas à prendre d'expand non plus. A la fin ils sont tous les deux sur 2 bases, mais Frog reste à >110 de pop, White perd tout...gg.

La 2nde game dure 4 minutes sur Kulas Ravine, White tente encore de bloquer en bas de la pente, mais là Frog rush pool 6 avec des drones à côté...pylons qui tombent, gg.

Comme quoi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)