Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7321323
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 16:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

je confirme..
je suis en ligue platin en 2v2 avec un pote

quand on tombe contre 2 zergs , on prie pour qui nous fasse pas un double rush lings ( en moins de 2 min, hallucinant a la vitesse qui rush , parfois je me demande meme si y'a pas un cheat :D )

la seule solution que j'ai trouvé et qui est loin d'etre conne, fallait juste y penser
c'est dés le début contre 2 zergs je fais décoller mon centre de commandement et je le fous devant l'entree , hop bloqué

peut etre que mes VCS font un petit peu plus de chemin des minerais au centre de commandement mais je le baise
ensuite quand j'ai 5-6 marines je le refou a sa place

parce que j'avais tenter dés le 8eme VCS de faire une caserne, et 2 dépots mais tu te fais rusher avant

Message cité 1 fois
Message édité par Dyphen le 15-08-2010 à 16:55:38
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 16:54:48  profilanswer

n°7321325
pascal22

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 16:55:15  profilanswer

Je me suis fait pourrir face un zerg...

ça n'a pas du lui plaire que je coince ces zerglings sur ma rampe pour les décimer... :)

Par contre après, j'ai eut une marée d'unité, j'ai pas su m'en sortir. J'ai sortis les colosses trop tard à mon avis.  

http://pascal.parois.net/public/Xe [...] .SC2Replay

n°7321326
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 16:57:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

Mouais 'achement surprenant ce lien  [:manust]  on est nombreux à s'accorder sur le fait que le terran est assez dur à contrer, et le Z, pas évident à gérer.

C'est surtout qu'on peut rien tirer de ces stats.
Ca serait plus intéressant d'avoir les stats des matchs up (TvP, TvZ etc...)

C'est pas à moi qu'il faut demander :)
Celui des T4D a presque 2 ans, l'autre a été fait juste pour SC2 si j'ai bien compris.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°7321329
chiyo

Transactions (28)
Posté le 15-08-2010 à 16:59:59  profilanswer

je suis connecté sur le mumble des hfriens de sc 2, j'attends juste la fin de mon dl pour me présenter et jouer à sc 2 ^^

n°7321330
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:00:17  profilanswer

d750 a écrit :

bronze of course :o
mais sincèrement j'ai parfois l'impression qu'une bonne partie de la div bronze est au même niveau que argent ou même or... C'est vraiment que du cheese, bunker rush, canon rush, allin and co

Tout à fait d'accord avec toi.  
Peut être qu'il faut attendre encore un ou deux mois que les joueurs se diluent réellement dans les ligues. Mais réussir un pool6 dans une ligue autre que bronze, gl :d

n°7321333
p-mick

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:02:07  profilanswer

p-mick a écrit :

coucou les starcrafteurs

je suis toujours a la recherche d'une clé invité  

Merci d'avance et bon dimanche

:bounce:  

n°7321334
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:03:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

Un peu de whining et de branlette rêveuse:
...

Pour le terran le scan est très puissant mais il ne faut pas oublier qu'on sacrifie une mule en faisait un scan (mule qui récolte 270 de minerai si je ne m'abuse), et qu'un terran sans mule il a une "mauvaise" éco. Pour le bunker je ne suis pas sur qu'il faut y toucher, on en voit pas des masses, peu de personne s'en plaignent, au pire augmenter le cout comme tu dis mais en minerai pas en gaz.
Moi je toucherais plutôt aux unités parce qu'il est évident que par exemple le ghost est vraiment powerful avec son EMP fournie sans recherche.

En tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec tes propositions pour les zerg. Si on diminue le cout des mutas ça deviendrait une unité vraiment abusé. C'est la meilleur unité du jeu imo pour harass tellement c'est rapide comme bestiole. Les zerglings sont fragiles mais ça se produit vite en mass pour pas chère et si ça arrive à pénétrer dans la base ennemie en nombre correct ça peut te niquer toute ton économie en peu de temps. Il ne faut pas oublier que le principe des zerg c'est d'avoir une masse d'unités, donc si on augmente leurs point de vie ça deviendrait imba. Le mass zerglings marche suivant ce qu'il y a en face : je viens de voir moman no match un protoss qui a fait 4 immortals et des stalkers avec des zergligns/hydras (bon il y avait peut être une différence de niveau [:ocolor]). Augmenter la vitesse des overlord serait clairement abusé, ça te permettrait de scouter avec trop de facilité. De plus il existe déjà une recherche permettant d'augmenter leur vitesse. Pour l'anti air, c'est effectivement difficile pour le zerg en début de partie mais si il se fait harass par de l'aérien en début de partie c'est que son adversaire a peu d'unités au ground, ça se contre avec des queens qui sont quand même puissante contre l'aérien.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7321335
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:03:39  profilanswer

Dyphen a écrit :

je confirme..
je suis en ligue platin en 2v2 avec un pote

quand on tombe contre 2 zergs , on prie pour qui nous fasse pas un double rush lings ( en moins de 2 min, hallucinant a la vitesse qui rush , parfois je me demande meme si y'a pas un cheat :D )

la seule solution que j'ai trouvé et qui est loin d'etre conne, fallait juste y penser
c'est dés le début contre 2 zergs je fais décoller mon centre de commandement et je le fous devant l'entree , hop bloqué

peut etre que mes VCS font un petit peu plus de chemin des minerais au centre de commandement mais je le baise
ensuite quand j'ai 5-6 marines je le refou a sa place

parce que j'avais tenter dés le 8eme VCS de faire une caserne, et 2 dépots mais tu te fais rusher avant

Ben t'as le temps de te wall avant que les zergling arrivent en principe, en tout cas moi depuis que je wall j'ai jamais perdu contre un rush. Si le rush était imparable, tout le monde ferait ça, même en league diamant, donc c'est forcement contrable.

n°7321336
pascal22

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:03:57  profilanswer

C'est dans la boite

n°7321339
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:06:19  answer

Perso je préfère 100 fois me battre contre un protoss qu'un zerg en terran. Le protoss est souvent prévisible, faut juste avoir l'éco pour le contrer.  

Le zerg, ca a des expend partout en 3 min, ca te spam d'unité à la con qu'il produit à la chaine ... C'est relou/

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 17:06:19  profilanswer

n°7321341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:07:00  answer

kahaarshen a écrit :

Y a toujours moyen de waller normalement ... pour un 6 pool tu sacrifies l'upgrade du command center normalement pendant quelques secondes. Je pense que t'as du rater un truc ds ton build order

Euh le 6 pool on en est même pas au command center hein ... les mecs arrivent avant que t'ai terminé ta 1ere barrack ...

n°7321346
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:09:11  profilanswer

Je sais pas comment vous jouez mais chaque fois que je tente pool6, je me retrouve face à un wall :d

n°7321347
p-mick

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:09:15  profilanswer

Merci pascal22 pour la clé invité :)

n°7321348
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:09:52  answer

Putain et avec leur 3d iso merdique et l'impossibilité de faire tourner les batiments (jeu paru en 2010, z'êtes sur ??? ... ) c'est parfois HYPER relou de waller correctement. Je compte plus les fois avec un micro trou parceque la perspective est à chier !

Mais quel jeu de con !  [:di_canio]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2010 à 17:10:35
n°7321349
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:10:07  profilanswer

Dion a écrit :

Ahah le terran qui scan parce qu'il ne voit pas mes banshees alors qu'elles n'ont plus que 3 d'energie  :D

vous zici ?

cisco1 a écrit :

Un peu de whining et de branlette rêveuse:

Les toss personne ne s'en plaint, c'est fort mais pas imbattables, c'est assez complet, c'est bien fait.
Ca scout, ca a du lourd, ils ont leur trucs à eux.

Le T... là c'est lourd
Ou nerf le T?

[...]

hum...les bunkers t'en vois pas bcp, et c'est vraiment pas le pb pour attaquer une base T (ça tient 4 marines, et c'est super fragile...surtout si le gars a wallé avec, un tank siege, des immos voire des chargelots, et c'est fini pour le bunker, sans perte pour ton armée (en Zerg je sais pas trop))
pour le scout, le truc c'est que le terran privilégie normalement son économie, donc le scan tu l'utilises avec parcimonie...
déjà parce qu'il y a un temps de recharge, et ensuite parce que quand il est up tu vas plutot chercher à faire des mules avec...en late game ça a plus d'intéret, mais ça te dispense quand meme pas de scouter toi même par d'autres moyens

pour jouer les 2 races, je préfère largement scout en protoss, les drones cloacked sont super efficaces : tu peux scouter x endroits en même temps, c'est du temps réel (le scan te donne la vision quelque secondes uniquement). Protoss le seul truc chiant c'est que scouter efficacement te contraint à faire un bâtiment T2, et selon ton build ça s'y prête pas forcément. Par ailleurs entre l'early scout du drone et le premier obs, t'as une fenetre de temps où tu vois rien...
mais bon, en terran c'est un peu pareil, pendant cette même fenetre t'auras tendance à faire des mules, et donc à pas utiliser le scan

la grosse versatilité des terrans, c'est qu'ils ont l'unité du jeu qui a le meilleur rapport qualité prix : le marine...ça coute rien à produire, upgradé c'est très puissant, c'est un super anti-air (dispo dès T1, et sans gaz), comme ça tire à distance tu peux tenir en sous-nombre derrière un wall réparé, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 15-08-2010 à 17:12:57

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°7321354
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:16:04  profilanswer

Me semble que tous les bâtiments ont une surface au sol carrée.

Sinon, F10 > Options > Gameplay > Display Build Grid

n°7321357
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:17:39  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Pour le terran le scan est très puissant mais il ne faut pas oublier qu'on sacrifie une mule en faisait un scan (mule qui récolte 270 de minerai si je ne m'abuse), et qu'un terran sans mule il a une "mauvaise" éco. Pour le bunker je ne suis pas sur qu'il faut y toucher, on en voit pas des masses, peu de personne s'en plaignent, au pire augmenter le cout comme tu dis mais en minerai pas en gaz.
Moi je toucherais plutôt aux unités parce qu'il est évident que par exemple le ghost est vraiment powerful avec son EMP fournie sans recherche.

En tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec tes propositions pour les zerg. Si on diminue le cout des mutas ça deviendrait une unité vraiment abusé. C'est la meilleur unité du jeu imo pour harass tellement c'est rapide comme bestiole. Les zerglings sont fragiles mais ça se produit vite en mass pour pas chère et si ça arrive à pénétrer dans la base ennemie en nombre correct ça peut te niquer toute ton économie en peu de temps. Il ne faut pas oublier que le principe des zerg c'est d'avoir une masse d'unités, donc si on augmente leurs point de vie ça deviendrait imba. Le mass zerglings marche suivant ce qu'il y a en face : je viens de voir moman no match un protoss qui a fait 4 immortals et des stalkers avec des zergligns/hydras (bon il y avait peut être une différence de niveau [:ocolor]). Augmenter la vitesse des overlord serait clairement abusé, ça te permettrait de scouter avec trop de facilité. De plus il existe déjà une recherche permettant d'augmenter leur vitesse. Pour l'anti air, c'est effectivement difficile pour le zerg en début de partie mais si il se fait harass par de l'aérien en début de partie c'est que son adversaire a peu d'unités au ground, ça se contre avec des queens qui sont quand même puissante contre l'aérien.

donc en gros on touche pas aux zerg et on ne nerf pas les deux autres races ?

Jubijub a écrit :

vous zici ?

On est meme friend sur bnet... :o
Rappelles toi comme je t'ai chambre parce que tu faisais ouinouin beta je sais pas si je vais acheter le jeu et que trois minutes apres la sortie tu devais deja etre online :d

Retournes jouer a supreme commander :d

---------------
It is not called show art
n°7321358
d750

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:19:39  profilanswer

elpooky a écrit :

Me semble que tous les bâtiments ont une surface au sol carrée.

Sinon, F10 > Options > Gameplay > Display Build Grid

c'est pas mal çà

n°7321364
deadalnix

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:21:41  profilanswer

cisco1 a écrit :

Mouais 'achement surprenant ce lien  [:manust]  on est nombreux à s'accorder sur le fait que le terran est assez dur à contrer, et le Z, pas évident à gérer.

Mouais, mais quand on voit les solutions que tu proposes, on se dit que finalement, on ne doit pas vraiment être d'accord.

n°7321368
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:24:01  profilanswer

Dion a écrit :

On est meme friend sur bnet... :o
Rappelles toi comme je t'ai chambre parce que tu faisais ouinouin beta je sais pas si je vais acheter le jeu et que trois minutes apres la sortie tu devais deja etre online :d

1/ c'est quoi ton ID blizzard ? parce que je crois pas avoir de Dion dans ma liste :o (la blagounette c'est que l'ajout de friends n'est pas réciproque, il faut que je t'ajoute aussi pour te voir dans ma liste, et je t'ai pas vu dans la liste dans le premier post)

2/ oui je me souviens, mais je suis faible :o ...je m'étais temporairement remis à Wow, et bordel que je m'y fais chier...SC2 je suis nul mais au moins je m'amuse :D

---------------
n°7321376
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:30:18  profilanswer

J'te montrerai si tu veux mais même si la barrack est pas finie tu peux faire un wall.  
Normalement pour faire un wall il faut :
- un supply depot (à faire avec le 9ème scv)
- une barrack (à faire avec le 11ème scv)
- un autre supply depot. celui là tu le fais normalement APRES l'upgrade du command center en orbital command mais si tu vois un rush 6 pool (en gros si ton scout rencontre des gling sur le chemin) ben tu fais d'abord le supply depot et après l'upgrade du CC.  

Au moment ou le rush 6 pool va arriver tu n'auras aucun marine et parfois ta barrack sera même pas finie. Mais tu t'en fiches. Il suffit de réparer pendant que les gling tapent sur ton wall et de faire attention à mettre le rally point du marine vers l'intérieur de la base. Si tu gères correctement tout ça, tu as gagné vu que le zerg a sacrifié à mort son économie pour sortir le 6-pool.

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7321381
d750

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:33:40  profilanswer

kahaarshen a écrit :

J'te montrerai si tu veux mais même si la barrack est pas finie tu peux faire un wall.  
Normalement pour faire un wall il faut :
- un supply depot (à faire avec le 9ème scv)
- une barrack (à faire avec le 11ème scv)
- un autre supply depot. celui là tu le fais normalement APRES l'upgrade du command center en orbital command mais si tu vois un rush 6 pool (en gros si ton scout rencontre des gling sur le chemin) ben tu fais d'abord le supply depot et après l'upgrade du CC.  

Au moment ou le rush 6 pool va arriver tu n'auras aucun marine et parfois ta barrack sera même pas finie. Mais tu t'en fiches. Il suffit de réparer pendant que les gling tapent sur ton wall et de faire attention à mettre le rally point du marine vers l'intérieur de la base. Si tu gères correctement tout ça, tu as gagné vu que le zerg a sacrifié à mort son économie pour sortir le 6-pool.

quand un scv construit un bâtiment, le bâtiment en question peut pas être réparé non?
Jdis çà parceque bon un de mes 6 pools j'arrive, il y a un supply en construction au tiers qui complète le wall, jle tape, quand il a fini de construire il avait 30pv, en flamme, le type a pas eu le temps de réparer que le supply explosait.

n°7321388
chiyo

Transactions (28)
Posté le 15-08-2010 à 17:40:34  profilanswer

tu peux pas le réparer pendant qu il est en cours de construction

n°7321389
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:41:22  profilanswer

en plus quand un SCV construit, il tourne autour du bâtiment, et est attaquable

donc si ta barack est pas finie, si le zerg micro bien, il focus les gling sur ton SCV, qui va claquer sans finir la barack

---------------
n°7321391
Hippo-fr
Melon fucker !
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:42:36  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas dit ça (j'ai par ex proposé une modification du ghost). Mais les propositions avancées (surtout pour les zerg) me paraissent inappropriées.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°7321393
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:44:17  profilanswer

Coche l'option grille si ce n'est pas fait.

pas vu, grilled.

Message édité par Krixoff le 15-08-2010 à 17:44:50
n°7321411
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:54:55  profilanswer

Je trouve quand même que sc2 est assez hard à micro.

Pour le fun, j'ai fait une game sc2, puis sc et puis sc2 successivement, je trouve sc2 plus dur à gérer tellement sc, je le trouve trop simple maintenant. Je trouve sc2 plus nerveux et agressif.

Et vous?

Je jouais Terran et un peu Zerg à sc, Terran à Sc2. J'ai envie de passer Zerg pour changer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 15-08-2010 à 17:56:49
n°7321414
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:56:42  profilanswer

d750 a écrit :

quand un scv construit un bâtiment, le bâtiment en question peut pas être réparé non?
Jdis çà parceque bon un de mes 6 pools j'arrive, il y a un supply en construction au tiers qui complète le wall, jle tape, quand il a fini de construire il avait 30pv, en flamme, le type a pas eu le temps de réparer que le supply explosait.

Bah il y a foirage de la part du terran je pense. En mettant le SCV en auto-repair il aurait gardé le supply depot. Et puis pas de marine avant la fin du supply ? C'est bizarre.
Enfin bon perso je me fait plus avoir par les 6-pool.

Jubijub a écrit :

en plus quand un SCV construit, il tourne autour du bâtiment, et est attaquable
donc si ta barack est pas finie, si le zerg micro bien, il focus les gling sur ton SCV, qui va claquer sans finir la barack

Tu peux envoyer un autre SCV finir juste derrière. Et lorsque les gling arrivent on est vraiment proche de finir la barrack si pas déjà fini

Message cité 1 fois
Message édité par kahaarshen le 15-08-2010 à 17:58:32

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7321416
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 17:59:06  profilanswer

elpooky a écrit :

Je sais pas comment vous jouez mais chaque fois que je tente pool6, je me retrouve face à un wall :d

Ca dépend surtout des maps aussi  :D .

forcement un 6 pool sur LT, si tu trouve ton adversaire en dernier.... y' a un wall et gg  :o  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7321417
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:00:29  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ca dépend surtout des maps aussi  :D .

forcement un 6 pool sur LT, si tu trouve ton adversaire en dernier.... y' a un wall et gg  :o  

Même sur les petites maps :p

n°7321433
bubqr

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:18:20  profilanswer

Parties HFR d'hier : Aucun commentaire sur la vingtaine d'infestor enterrés de ludoss qui balancent une centaine de marines infestés ? Je suis déçu :o

n°7321451
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:27:53  profilanswer

Krixoff a écrit :

Je trouve quand même que sc2 est assez hard à micro.

Pour le fun, j'ai fait une game sc2, puis sc et puis sc2 successivement, je trouve sc2 plus dur à gérer tellement sc, je le trouve trop simple maintenant. Je trouve sc2 plus nerveux et agressif.

Et vous?

Je jouais Terran et un peu Zerg à sc, Terran à Sc2. J'ai envie de passer Zerg pour changer un peu.

appeau à boblion, tamino et autres BWankers :O

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 15-08-2010 à 18:28:02

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7321459
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-08-2010 à 18:34:00  profilanswer

nyhctom a écrit :

appeau à boblion, tamino et autres BWankers :O

C'est clair que question micro ya pas photo, BW est bien plus difficile. Par contre je comprends ce qu'il veut dire qd il parle de "plus nerveux et agressif" et je suis d'accord. Et justement c'est un peu trop, ça rend le jeu un peu bordélique, au final :o.

n°7321462
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:36:39  profilanswer

pascal22 a écrit :

Je me suis fait pourrir face un zerg...

ça n'a pas du lui plaire que je coince ces zerglings sur ma rampe pour les décimer... :)

Par contre après, j'ai eut une marée d'unité, j'ai pas su m'en sortir. J'ai sortis les colosses trop tard à mon avis.  

http://pascal.parois.net/public/Xe [...] .SC2Replay

A ta place je serai parti sur un couple immortal/zealot.

mass roach enfouis + hydra c'est pas facile non plus à gérer :/

n°7321468
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:40:42  profilanswer

tamino a écrit :

C'est clair que question micro ya pas photo, BW est bien plus difficile. Par contre je comprends ce qu'il veut dire qd il parle de "plus nerveux et agressif" et je suis d'accord. Et justement c'est un peu trop, ça rend le jeu un peu bordélique, au final :o.

C'est exactement ce que je pensais.

n°7321469
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:42:04  profilanswer

je cherche des replays de noobs terran :o

J'essaie de regarder les replays de pgm mais ca va un peu trop vite pour moi: c'est deja un exploit si j'arrive jusqu'au deuxieme supply depot sans avoir fait de conneries, alors les "je scout, je vois ca et il a vu que j'avais vu, donc il va preparer le contre a mon contre, donc je vais faire le contre de son contre contre" c'est pas encore le bon moment dans ma courbe de progression :o

quelqu'un qui se debrouille en platinum ou gold quoi :d

---------------
It is not called show art
n°7321471
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 18:42:58  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Bah il y a foirage de la part du terran je pense. En mettant le SCV en auto-repair il aurait gardé le supply depot. Et puis pas de marine avant la fin du supply ? C'est bizarre.  
Enfin bon perso je me fait plus avoir par les 6-pool.

kahaarshen a écrit :

Tu peux envoyer un autre SCV finir juste derrière. Et lorsque les gling arrivent on est vraiment proche de finir la barrack si pas déjà fini

selon la map et la rampe, tu peux en chier pour aller avec juste une barack et un supply...

---------------
n°7321488
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 19:02:57  profilanswer

elpooky a écrit :

Même sur les petites maps :p

humm... je te crois sur parole, mais j' ai quand même une petite réserve  :D  

bubqr a écrit :

Parties HFR d'hier : Aucun commentaire sur la vingtaine d'infestor enterrés de ludoss qui balancent une centaine de marines infestés ? Je suis déçu :o

:(  

Le pire c' est que j' ai déjà gagné des parties de la sorte [:tinostar]

Dion a écrit :

J'essaie de regarder les replays de pgm mais ca va un peu trop vite pour moi: c'est deja un exploit si j'arrive jusqu'au deuxieme supply depot sans avoir fait de conneries, alors les "je scout, je vois ca et il a vu que j'avais vu, donc il va preparer le contre a mon contre, donc je vais faire le contre de son contre contre" c'est pas encore le bon moment dans ma courbe de progression :o

Comme on le répète, au départ choisissez-vous une stratégie ( qui peut être différente à chaque partie, le jeu propose quand même beaucoup de choix à ce niveau  :o ) et mettez là en place sans trop vous soucier de votre adversaire ( juste se préparer à affronter un rush/harass... en fonction de ce qui est scouté ).

vous jouez terran ?  
Bah t' as les classiques m&m et m&m&m, rush banshee, drop, meca....  
En protoss  
le rush DT faut assez mal, un 4 gates....  
en zerg  
roach, muta...  

Puis ensuite là vous commencerez à jouer au contre, qui contre contre, contre contre contre...  :o  

Faut pas vous surcharger dès le départ. Pareil quand vous débutez éviter de vouloir gérer le péon dans la base adverse + votre base, en général vous perdez un peu de retard par ci, par-là... et hop vous avez plus rien.  

Vous scoutez, regardez, et laissez votre vcs/sonde/drone soit derrière le minerais de l' expand, soit sur une tour xel' naga.  

Puis vous relancer voir un coup de temps en temps...  

après hésitez-pas non plus à venir obs/jouer en partie hfr, l' ambiance est toujousr bonne, peu importe les niveaux et en génral on s' arange pour avoir des parties équilibrées.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7321489
jice93

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 19:04:31  profilanswer

Dion a écrit :

qu'appelle tu connerie ?
regarde tes replays et anticipe le coup d'après :

j'ai toujours 1 scv en cours dans le centre de commande,
les dépôts je le lance 1 ou 2 perso avant d'être full

après suivant la race de ton adversaire ,tu peu t'adapte
pour ma part un BO ,plutôt bien pour TvP :

SCV non stop : quand tu est a 10 de pop ,il ne te faut q'un SCV en cours de construction
tu attend 150 : caserne à l'entre ,collé à un bord
dés que tu a 75 tu fait le gaz,tu fait le 11eme  
dés que le gaz à fini tu y ajoute 2 scv dedans ,dés que tu à 100 tu crée un dépôt à l'entre
normalement la caserne se fini tu à 50$/24g à 70$/32g ,tu crée le centre technique de la caserne
le dépôt se fini quasi en même temps que le centre technique

tu crée direct un reaper (faucheur ?) avec les réacteurs au dos du personnage
tu doit avoir 100,pour un 2eme dépôts

-> ton wall doit entre parfait ,et tu à une unité d'attaque  
celle si saute les falaises et est assez rapide ,elle te permet d'aller em merdé du protoss assez facilement
ainsi que du zerg

pour la suite : VS protoss en général il font stalker -> ne fait pas plus de reaper ,et passe marauder
toujours 1 seul SCV en construction dans ton centre de commande :
cela te laisse plus de cash pour produire/construire..

en temp que terran ,t'amuse pas à sortir cul nu
tache de bien groupé tes unités ,et temp qu'a faire marine+marauder+medivac+tank....

si tu sort tes marines 1 à 1 dehors t'est mort d'avance

n°7321495
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 19:06:54  profilanswer

Petite question pour les terrans, en cours de partie assez équlibrée comment vous défendez vos expand un peu éloignées ?

- Divisez vos forces en deux ?
- L'expand se demerde (tourelles + usine ?)
- Toute l'armée entre la main et l'expand (mais risque de faire le yoyo si l'adversaire a des armées plus rapides, ou alors scoot à fond pour éviter ça)
- ...

?

n°7321505
jice93

Transactions (0)
Posté le 15-08-2010 à 19:11:57  profilanswer

alb a écrit :

Petite question pour les terrans, en cours de partie assez équlibrée comment vous défendez vos expand un peu éloignées ?

- Divisez vos forces en deux ?
- L'expand se demerde (tourelles + usine ?)
- Toute l'armée entre la main et l'expand (mais risque de faire le yoyo si l'adversaire a des armées plus rapides, ou alors scoot à fond pour éviter ça)
- ...

?

le but deja c'est de contrôlé la map :

tours el xenaga ,un petit scv en bas ,ou devant la porte  de l'adversaire
puis en terran vous avez déjà un sacré avantage : les tours sensors (celle qui coute du gaz)

pas super utile hein ,mais bien placé elle te permet de détecté,voir venir les drops éventuellement les attaques ....
et d'amené vos unité à temps a l'endroit du combat ....

sur du LT le mieu c'est de drop des tanks sur les collines qui surplomb ton expand
avec 3/4/5 tourelles ...

et les tanks tu met pas tes 2/5 tanks en groupe ,décale les
histoire que temps qu'il avance il se prennent un coup de tank dans les dents ....

Message édité par jice93 le 15-08-2010 à 19:13:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)