Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°7317563
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-08-2010 à 10:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Sur la console au niveau de la passerelle (pas la carte stellaire), tu peux rejouer toutes les missions que tu as faites pour débloquer les Hauts Faits. Et pour les missions à embranchement, tu peux jouer l'autre choix qui est disponible dans la console ;)

Sur la console du rapport de combat oui, j'avais remarqué, ce qui me turlupinait c'était de savoir si c'était encore possible une fois la campagne bouclée, car j'avais entendu dire qu'on pouvait plus gagner de points après :D

Merci en tous cas :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:06:33  profilanswer

n°7317564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:06:48  answer

bon j en ai un peu mare la
je fait que perdre. je suis en bronze.
je joue zerg car j'adore le feeling, mais j'ai l'impression que c est la race la plus pourrie en 1vs1 :  
contre les terrant c est pas compliquer y a rien a faire : il me rush la gueule avec les reaper, ses marine qui sont l'unite de base eclatent tout, sol ou air, leur viking sont ultra pete couille car ca va vite et ca se repose pour tout peter dans ta base, ca va d'un endroit a un autre, et ca eclate les mutalisk ou corupteur.

ET bien sur le top du top c est que quand je vai peter sa base avec mes zergling , il attent tranquillement et quand il va exploser, il decole sa base, et me fait un petit coucou.

Ha j'ai oublie, terran et protoss peuvent wall aussi. Alors que les zerg ou peu pas wall et franchement les spine crawler c'est juste une blague.
Je gagne en fait : contre d'autre zerg, je fait des rush et c est bon.  

Les zerg, avant d'avoir une unite qui faisse sol-air, faut faire spwawning pool + upgrader la main, + hydra den, et bien sur plein de gaz. Et les hydra sont suuuper lent.

Terran, le mec fait un petit wall de merde, met 2 ou 3 marine derrier et c'est bon. Ensuite ben il fait des vikking genre 10 et il va me peter mon extention... Si je fait hydra, il voyage entre ma main et mon extention et les hydra sont trop lent, ou bien je fait corrupteur ben il se pose et pete tout, ou bien je fait mutalisk mais la il les explose....

Un peu chian

Edit : j'oublai aussi : moi je scout, je harcelle un peu. Mais a quoi bon. Le terran se barricade un tout petit peu, fait venir des mule, et sort ses viking sans meme avoit scouter, pourquoi il se fatiguerais y a rien a faire :)

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 10:08:52
n°7317565
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 10:07:28  profilanswer

lol non plusieurs de chaque, Apres, il y avait juste trop d'unités pour micro. Enfin il y avait trop d'unité tout cours pour regarder car le jeu commençait rammer tellement il y en avait lors de l'attaque des autres joueurs

n°7317566
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:07:38  profilanswer

boogielup a écrit :

Non mais ca sert à quoi de sélectionner 15 fois d'affilé en faisant un rectange de selection ses péons au début ?

Sérieux je commence à comprendre les APM de certains ^^

ça encore c'est pour maintenir la pression et rester focus, par contre spammer 15 fois chaque move de chaque groupe, ça, ça sert vraiment à que dalle :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7317581
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:11:57  answer

kahaarshen a écrit :

Officiellement ça sert à s'échauffer

C'est pas faux non plus... Une fois qu'on s'est mis a un certain rhytme, on est plus efficace.

n°7317587
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 10:15:04  profilanswer

tu n'as qu'une seule strat ... le rush , contre un zerg en bronze ( la ou je suis ) y a 9 chance sur 10 que ca commence comme tu le fais donc les autres feront pas porte ouverte ...
en plus comme tu as que une strat et que tu sais pas t'adapter ..ben tu continues betement  

essaye de comprendre ce qui va pas dans ton jeu au lieu d'accuser les autres races d'etre imba  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7317588
Lordy6969

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 10:17:38  profilanswer

karoliko a écrit :

tu n'as qu'une seule strat ... le rush , contre un zerg en bronze ( la ou je suis ) y a 9 chance sur 10 que ca commence comme tu le fais donc les autres feront pas porte ouverte ...
en plus comme tu as que une strat et que tu sais pas t'adapter ..ben tu continues betement  

essaye de comprendre ce qui va pas dans ton jeu au lieu d'accuser les autres races d'etre imba  

Fixe toi une strat par race, regarde le ou les BO qui te permettent d'être efficace avec, regarde des replays tu verras des zergs se faire rusher et défendre avec 1-2 sunken 1 reine et qques glings etc ..

n°7317589
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:18:16  answer

Linoleum> Le plus simple serait de regarder les replay des parties que tu as perdues, de voir comment le joueur en face s'est demerde.

Si tu vois qu'il ne fait que des vikings (ca prend du temps a faire des vikings) -> hydralisk... Ca les explose. Tu ne peux pas dire que hydra ca prenne longtemps car ses vikings aussi  ;)
Si il fait marines -> speedlings en masse, il sera submerge.
S'il se wall -> overlord cargo -> drop chez lui. Il sera comme un con!

n°7317590
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:18:20  profilanswer

sinon en bronze tu as le rush 6pool qui doit passer a 95% des cas car les mecs ne savent pas les gérer correctement :)

tu peux aussi faire une petite strat sympa, tu fais l'amélioration pour pouvoir enfouir tes unités , tu fais quelques cafards, tu arrive dans sa base sur ses VCS et boom ... :)

n°7317596
jice93

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:21:40  profilanswer

matissecastagne a écrit :

sinon en bronze tu as le rush 6pool qui doit passer a 95% des cas car les mecs ne savent pas les gérer correctement :)

tu peux aussi faire une petite strat sympa, tu fais l'amélioration pour pouvoir enfouir tes unités , tu fais quelques cafards, tu arrive dans sa base sur ses VCS et boom ... :)

cc matisse :)

il est vrai que matisse ,Adore le Rush 6 lings :D

Message édité par jice93 le 13-08-2010 à 10:22:28
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 10:21:40  profilanswer

n°7317603
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-08-2010 à 10:24:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sur la console du rapport de combat oui, j'avais remarqué, ce qui me turlupinait c'était de savoir si c'était encore possible une fois la campagne bouclée, car j'avais entendu dire qu'on pouvait plus gagner de points après :D

Merci en tous cas :jap:

Je ne vois pas pourquoi tu pourrais plus après avoir fini la campagne car tu peux toujours recharger une vieille sauvegarde.

n°7317608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:25:43  profilanswer

ça dépend à quel niveau en bronze :)

en haut de ligue bronze perso j'aime bien le rush 6ling...C'est l'assurance que le mec va se péter les dents et que j'ai gagné la partie...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°7317610
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 10:26:58  profilanswer

Mouai enfin je le rejoins partielement car à niveau équivalent (débutant / noob) il parait clair que les Zergs sont moins "puissant" que les Terrans ou Protoss (en tout cas moins facile) car il ne suffit pas de faire l'unité qui roxe tout en masse et de foncer car elles sont toutes en cartons :o

Sinon bizarrement moi c'est quand la partie dure que je m'en sort mieux car j'arrive relativement bien à empécher l'expand de mon adversaire qui s'est carrement turtelisé dans sa base avec environ 150 tourelles anti air et toute son armée au sol.

Donc au bout de 30/40 min quand moi j'ai 4 expand un peu partout et lui au max 2 ba je commence à avoir plus de ressource et chaque unité qu'il perd ne se recré pas alors que moi je spam 30 hydra d'un coup :D

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°7317613
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 10:28:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça dépend à quel niveau en bronze :)

en haut de ligue bronze perso j'aime bien le rush 6ling...C'est l'assurance que le mec va se péter les dents et que j'ai gagné la partie...

J'ai tenté qu'un seul 6 pool sur une map 2v2 et ça a marché.
Sur une 4v4 jamais je le tente.

Sinon je viens de voir les Nydus en vidéo, j'ai encore jamais essayé de l'utiliser mais pour contourner un mur Terran je pense que ca peut le faire.

Question : est ce qu'on perd toutes les unités si le ver meurt ?

---------------
n°7317619
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:32:12  profilanswer

Euh, si toutes tes entrées/sorties de ver sont détruite j'imagine que tes unités sont perdues mais bon, cela veut dire aussi que toutes tes bases sont détruites donc cela change pas grand chose  :o  

Tant qu'il reste une entrée, aucune perte puisqu'il reste dans le réseau.

n°7317620
jice93

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:33:03  profilanswer

boogielup a écrit :

J'ai tenté qu'un seul 6 pool sur une map 2v2 et ça a marché.
Sur une 4v4 jamais je le tente.

Sinon je viens de voir les Nydus en vidéo, j'ai encore jamais essayé de l'utiliser mais pour contourner un mur Terran je pense que ca peut le faire.

Question : est ce qu'on perd toutes les unités si le ver meurt ?

idem le pool 6 ,c'est bien sur les petites map ,car les lings arrivent rapidement ....
sur les map 3:3 4:4 ,bien souvent elle sont trop grande ,le temps qu'il arrivent
il c'est enfermé ,et le marine t'attend ,ou arrive quelque seconde après que tes lings soit là ...

au niveau stratégique à plus haut niveau c'est le même problème :
des maps trop grande :

tu tente un "rush" genre tout le monde fait un petit "rush" 6/8 lings +1/2 zelots+4/6 marines
le temps d'arrivé en face c'est wall avec tank ,tout fraichement siégé .....

n°7317623
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-08-2010 à 10:33:52  profilanswer

Déjà je te conseille de faire des tumeurs pour agrandir le creep de manière à ce que ta base et ton extansion soit relié. Les unités Zerg se déplacent beaucoup plus vite sur du creep.

En théorie tes mutalisks devraient poutrer ses Vikings. Par contre en tant que Zerg faut toujours avoir le surnombre. Tes unités coutent moins cher et peuvent se produire plus rapidement. N'oublie pas de Fast expand pour nourrir ton armée.

Si tu joue Corrupteur, faut aussi que tu ait une grosse masse de Zerglings sous la main avec métabolisme améliorée. Creep + Métabolisme et des Glings deviennent des Formule 1. Poursuis ses vikings avec tes Corrupteurs et s'il se pose, tu leur tombe dessus en 3s avec tes Glings. Mieux encore, tu les enterre et quand il se pose tu lui fait regretter d'être venu.

N'oublie pas le Canal de Nydus pour débarquer dans sa base, derrière le wall. Tu peux aussi faire un Drop d'unité avec tes Overlord pour le même effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 13-08-2010 à 10:35:06
n°7317624
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:34:20  answer

Hum merci pour tous ces conseille ^^

Deja, non je n'ai pas que une seule strat, pas du tout.
J'utilise mutalisk, corruptor, hydra, etc... A par les infector car il faut bcp de micro et souvent je me fait explose avec eux.

mon "rant" vien vraiment du fait que contre certain joueur, et specialement terran, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une belle partie, mais plutot moi je joue, et fait comme je peux, mais que je galere alors que le gars en fasse a rien a faire de special pour gagner :  
Je scout avec les overloard, oversees. C'est bien, mais deja j'en perd quelque fois : le terran a juste a scanner.

Je vois qu'il fait des viking. Je fait des hydra, c est super. sauf que le mec vu qu'il a rien a faire a par ca, il en fait bcp plus que moi (faut bien remplacer les eventuel overloard qui creve). En plus viking ca se deplace super vite. Il peu tres bien se balader un peu et exploser mes overloard. Je fait quoi alors? des mutalisk pour proteger mes overlard ? si je fait ca je fait plus d'hydra, et donc il va harrass mes expansions.  

Sinon ben si il me rush avec reaper ca c est bon speedling je contre tranquilment.  
C'est juste contre les viking je trouve que c est trop fort, ou alors trop rapide.

et que terran on aussi des avantage trop puissant, pouvoir faire un wall, scouter sans bouger son cul, la mule, et pouvoir lever ses batiments. C'est sympa, mais zerg y a quoi? se deplacer sous terre, c est comme le cloaking. hum... c'est tout.

n°7317637
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:38:09  profilanswer

T'arrive pas a faire des hydra Et des mutas....? avec un ou deux spore colonies si vraiment ut galere...

n°7317641
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 10:38:47  profilanswer

oui donc ca peut pas venir de toi ... c'est bien l'equilibre des races qui déconnent  

ben ecoute prend Terran , fait toi exploser aussi facilement qu'avec les zerg et peut etre que tu comprendras que c'est pas l'équilibre qui va pas  :sweat:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°7317644
Sartoriali​st

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:39:15  profilanswer

karoliko a écrit :

oui donc ca peut pas venir de toi ... c'est bien l'equilibre des races qui déconnent  

ben ecoute prend Terran , fait toi exploser aussi facilement qu'avec les zerg et peut etre que tu comprendras que c'est pas l'équilibre qui va pas  :sweat:

Newfag can't Zerg  :o

n°7317645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:39:38  answer

boogielup a écrit :

Mouai enfin je le rejoins partielement car à niveau équivalent (débutant / noob) il parait clair que les Zergs sont moins "puissant" que les Terrans ou Protoss (en tout cas moins facile) car il ne suffit pas de faire l'unité qui roxe tout en masse et de foncer car elles sont toutes en cartons :o

Sinon bizarrement moi c'est quand la partie dure que je m'en sort mieux car j'arrive relativement bien à empécher l'expand de mon adversaire qui s'est carrement turtelisé dans sa base avec environ 150 tourelles anti air et toute son armée au sol.

Donc au bout de 30/40 min quand moi j'ai 4 expand un peu partout et lui au max 2 ba je commence à avoir plus de ressource et chaque unité qu'il perd ne se recré pas alors que moi je spam 30 hydra d'un coup :D

Exactement. Les partie que je gagnes en buvant mon coca dans la main, c'est contre les terran qui turtle. Je les empeche de prendre des expension, et je tech et harass et c est bon.

Sinon pour le coup des unites. Ca vaux combien un viking, compare a un hydralisk, muta, ou corrupteur ?

Le nydus, ca en 2vs2 ou 3vs3 c'est genial la par contre c'est pour cette raison que je joue les zerg, pour les tactique de pu** comme ca.

n°7317647
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-08-2010 à 10:41:14  profilanswer

Dans un wall, tu peux faire des Chancres et viser les batiments les plus faibles pour faire un trou (supply depot, extension de Caserne/Factory). Tu lances es bannelings pour faire un trou sur ces batiments faibles et ensuite du rush comme un porc avec ta mass de Glings. n'oublie pas de maintenir une pression sur l'adversaire. Si tu le laisses traquille dans sa base et que t'attend sa vague de Viking, effectivement tu vas souffrir. S'il vient harrass ton expand avec ses Viking, fais en autant de ton coté  et détruit son expand avec tes glings. Le Terran va très vite manquer de ressource alors que de ton coté tu dois envahir la map comme la gangrene sur une plaie infectée.

Et le contre des Vikings c'est les mutalisk. N'oublie pas que leur tir ricoche et que sur une masse compacte de Viking ca fait très mal.

Message édité par Kikasstou le 13-08-2010 à 10:42:51
n°7317650
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-08-2010 à 10:42:44  profilanswer

quelques mutas ou hydras et c'est bon hein pas la peine d'en faire des tonnes, si le mec en fait des kilos il a rien d'autre (ça coute quand même cher) et est bien con parce que c'est bien moisi contre zerg à part pour harass les over et les peons au sol. Oublie pas les banelings aussi contre terran, je pense que c'est la base que ce soit pour éclater une foule de marines ou péter son wallin en 0.5sec

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7317651
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:43:06  profilanswer

on peux pas faire les 2 en meme temps en terran et le temps de recharge est long. Zerg ta quoi ? ta la possibilité de t'expand super rapidement, de noyer les mecs sous une vague de glings, de te foutre dans le sol pour pas que l'on te voye, par exemple devant l'entrée de la base enemie sous terre pour exploser des bannelings a la geule.. ta le nydus et puis vous faites des bruits déguelasses quand vous jouez .. :p

n°7317652
cisco1

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:43:08  profilanswer

Contre les Terran, les Glings c'est bien contre les MMs, mais si le terran a un semblant de jugeotte il risque de vite sortir des Helions, donc Roaches. Je les trouve pas beau mais ils tiennent bien. Les Spine crawlers sont très bon dans leur genre.
Tes reines peuvent les réparer, oublie pas de faire du creep, pour augmenter ton mouvement. Surtout si tu fais du baneling, ca peut aider.

J'avais l'habitude de faire qu'une mais deux reines y'a pas à dire ca booste bien. (merci à ceux qui m'ont donné le conseil)
Tu ponds deux fois pour étendre ton creep un peu plus vite. Les larves qui arrivent vite et bien.

Et ca défend contre l'Aérien.

Je dis pas que c'est LA solution car ca dépend de ce que sort le gars en face mais ca pourra peut être t'aider

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°7317656
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:46:28  answer

Heu, hydra + muta, ca coute quand meme bcp de gaz en debut de partie hein... et les hydra sont lents. et puis ca me semble assez long a faire tout ca, compare au viking.

n°7317660
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Transactions (1)
Posté le 13-08-2010 à 10:47:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est vrai contre terran mais pas contre toss. Aussi, comme tu fais les 4 autres glings sur les tricks, ça ne retarde l'attaque que de ~30s, soit à peu près un zealot. Je préfère dans la mesure où comme il a déjà un zealot et un autre en préparation, il ne ramène pas ses probes en pensant qu'il va gérer (habitué qu'il est aux 6 glings :D)

et contre un P, en 6pool, avec les 10 glings, tu vises quoi après les zealot ?  Le pylone ou les probes ?

---------------
------------
n°7317662
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:48:07  profilanswer

Vikings = Caserne, usine , spatioport et ensuite production ..

ca reste relativement long a réaliser vu qu'il faut minerai + gaz, il faut aussi développer son armée derriere sinon ca sert a rien et donc ralenti par la production :)

n°7317665
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:48:50  profilanswer

ouais mais ça sort pas pack de 2 avec le réacteur, aussi :O

donc ça va vite à sortir tout de même :O

---------------
n°7317667
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:49:22  answer

foudelou a écrit :

quelques mutas ou hydras et c'est bon hein pas la peine d'en faire des tonnes, si le mec en fait des kilos il a rien d'autre (ça coute quand même cher) et est bien con parce que c'est bien moisi contre zerg à part pour harass les over et les peons au sol. Oublie pas les banelings aussi contre terran, je pense que c'est la base que ce soit pour éclater une foule de marines ou péter son wallin en 0.5sec

Ok donc toi quand ta un terran qui chasse tes overload de droite a gauche et harrass tes expand, tu fait quelque hydra, quelque muta, et puis des banneling. lol tu joue zerg?

n°7317668
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:49:31  profilanswer

Je suis protos et je commence à être content de mon niveau (sans être un maniaque) : je m'amuse, car je sais contrer les stratégies de merde de base. Je me prend pas trop la tête. et tout se construit de manière fluide, je m'adapte à la stratégie de l'adversaire etc.

J'ai juste un pb :

Je suis protoss. Et j'ai bcp de mal qd l'adversaire (T ou Z) fait bcp d'aérien. Pour défendre ma base, ca va, je fais des canons. Mais pour dominer le reste de la carte, mes VR ne font pas le poids face à une armée de Vikings ou de mutas. Rajouter des Phoenix change rien, ils se font laminer. Et pour les carriers, il faut vraiment que j'en ai bcp (donc late game) pour prendre le dessus.

J'ai le sentiments que la solution c'est des phoenix que je micro à fond. Mais ca me saoule, parce que du coup si je micro à fond je fais que ça, et ma macro en prend un coup.

qqu'un a une solution ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7317669
matissecas​tagne

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:49:38  profilanswer

ué enfin ca coute pas mal quand tu les sorts par deux ;)

n°7317672
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:50:23  profilanswer

foudelou a écrit :

c'est bien moisi, donc, empêcher le Z de produire et d'avoir une armée, vraiment, ça sert à rien du tout quoi :O

---------------
n°7317681
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-08-2010 à 10:51:27  profilanswer

On parle pas de faire hydras ET mutas mais l'un ou l'autre, les mutas sont l'unité la plus rapide du jeu pratiquement et laisse moi te dire que tu vas en faire chier des terrans avec ça, surtout en bronze.
Tu vas dans ses peons et tu les fais disparaitre de la carte en 15sec, tu snipes ses chars etc .. c'est vraiment l'unité à tout faire même si très fragile
et pour la vitesse de construction, écoute va jouer terran on a toujours peur de ce qu'on connait pas, si t'apprends à jouer chaque race un peu tu connaitras les timings. Un viking ça se sort pas en 15sec il faut les batiments qui vont avec et ça a un cout elevé (150/75). Et encore une fois le viking c'est bien sympa mais à part tapper ds les over et les peons c'est pas la joie (et inutile au possible contre muta)

---------------
Normal people are people you don't know well
n°7317682
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 10:51:42  profilanswer

on peux pas faire les 2 en meme temps en terran et le temps de recharge est long. Zerg ta quoi ? ta la possibilité de t'expand super rapidement, de noyer les mecs sous une vague de glings, de te foutre dans le sol pour pas que l'on te voye, par exemple devant l'entrée de la base enemie sous terre pour exploser des bannelings a la geule.. ta le nydus et puis vous faites des bruits déguelasses quand vous jouez .. :p

C'est surtout pour ça que j'ai choisis Z moi !   [:thefolken:1]

---------------
n°7317686
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:53:24  profilanswer

morganno a écrit :

Je suis protos et je commence à être content de mon niveau (sans être un maniaque) : je m'amuse, car je sais contrer les stratégies de merde de base. Je me prend pas trop la tête. et tout se construit de manière fluide, je m'adapte à la stratégie de l'adversaire etc.

J'ai juste un pb :

Je suis protoss. Et j'ai bcp de mal qd l'adversaire (T ou Z) fait bcp d'aérien. Pour défendre ma base, ca va, je fais des canons. Mais pour dominer le reste de la carte, mes VR ne font pas le poids face à une armée de Vikings ou de mutas. Rajouter des Phoenix change rien, ils se font laminer. Et pour les carriers, il faut vraiment que j'en ai bcp (donc late game) pour prendre le dessus.

J'ai le sentiments que la solution c'est des phoenix que je micro à fond. Mais ca me saoule, parce que du coup si je micro à fond je fais que ça, et ma macro en prend un coup.

qqu'un a une solution ?

ce qui te gène c'est le harass permanent (vikings/mutas)? ou contrer l'aérien lors des fights ?

---------------
n°7317688
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:55:23  profilanswer

oui contrer l'aérien lors des fights.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 13-08-2010 à 10:55:43

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7317689
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:55:33  profilanswer

lors eds matchs de classement j'ai joué zerg sur 2 matchs. J'en ai remporté un en jouant super bien (pour mon niveau).
Le protoss en face produisait juste en chaine des zealots etc.  

Pour gagner, j'ai expand 3 fois, j'ai contre-attaqué etc. Bref, une vrai partie intense pour mon niveau de noob.

J'ai regardé le replay et franchement ca m'a sidéré. Le mec en face etait un vrai noob. Il avait juste une base, ne produisait rien, pas d'upgrade, il faisait juste des unités à la chaine alors que moi pour m'en sortir j'ai du m'arracher.

Tout ca pour dire qu'à notre niveau de noob, pour gagner en zerg, faut jouer 2 fois mieux que le mec en face.

n°7317690
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-08-2010 à 10:55:36  profilanswer

Et sinon pour celui qui galère en Z :o

Rien ne t'oblige à faire partir à l'aventure tout tes Overlord hein :o

Moi j'en garde toujours dans ma base (déja pour la détect fufu du vigilan) car j'en ai marre de me faire poutrer tout connement par des Banshee ;)

Et surtout pour éviter de voir ma pop max passer de 150 à 50 en quelques secondes car là c'est la fin !

---------------
n°7317691
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2010 à 10:56:39  answer

foudelou a écrit :

On parle pas de faire hydras ET mutas mais l'un ou l'autre, les mutas sont l'unité la plus rapide du jeu pratiquement et laisse moi te dire que tu vas en faire chier des terrans avec ça, surtout en bronze.
Tu vas dans ses peons et tu les fais disparaitre de la carte en 15sec, tu snipes ses chars etc .. c'est vraiment l'unité à tout faire même si très fragile
et pour la vitesse de construction, écoute va jouer terran on a toujours peur de ce qu'on connait pas, si t'apprends à jouer chaque race un peu tu connaitras les timings. Un viking ça se sort pas en 15sec il faut les batiments qui vont avec et ça a un cout elevé (150/75). Et encore une fois le viking c'est bien sympa mais à part tapper ds les over et les peons c'est pas la joie (et inutile au possible contre muta)

Ha mais je ne plein pas des muta qui font tres bien leur role. T'inquiette les muta c'est super pour empecher l'autre joueur d'expand ou bien d'harrass non stop.

Mais bon. Quand t'es zerg, tu veu contrer mass viking, ben tu fait les hydra et c'est de la merde car c'est bcp trop lents. Pour ta main, ok ca protege bien car ca a beaucoup de DPS. Mais ensuite ca arrive pas a proteger autre chose. Et les mutalisk, tu semble dire que ca poutre les viking, et bien c'est faux.  

Enfin, ben poutrer les Peon et les overloard d'un zerg, c'est le principal... allo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)